Recherche les journées mondiales du 20-04

Rechercher une journée

Sainte Odette

En 2010, les Nations Unies ont annoncé le lancement d'une "Journée de la langue des Nations Unies". Cette initiative avait pour but de célébrer l’utilisation de plusieurs langues au sein des Nations Unies et mettre en avant la diversité culturelle et l’égalité d’utilisation...

En savoir +

Le site des "journées mondiales" célébrées dans l'année

Nous avons répertorié pour vous les journées mondiales, les journées internationales, les journées européennes, les journées nationales, ... célébrées ici ou là dans le monde et nous vous proposons de les retrouver réunies ici.

Récréatives, instructives, militantes, décalées, il y en a pour toues les goûts. Nous vous souhaitons une agréable visite du site.

L'histoire  

Devenir contributeur

Le site des Journées Mondiales est participatif. Cela veut dire que vous pouvez ajouter un contenu supplémentaire dans la page d'une journée déjà existante, devenir contributeur.

Le site des Journées Mondiales n'est pas un réseau social, inutile d'y laisser vos commentaires personnels, ils ne seront pas publiés.

Les règles pour devenir contributeur sont strictes, prenez-en connaissance avant de vous lancer !

Découvrir les règles  

Proposer une nouvelle journée mondiale dans le site

Vous avez envie de suggérer l'ajout d'une nouvelle Journée Mondiale dans le site.

Pas de souci, mais lisez tout de même la suite : vous avez au préalable vérifié qu'elle existe vraiment et qu'elle est déjà célébrée dans de nombreux pays.

Citez vos sources, fournissez des liens, cela nous évitera des recherches longues et difficiles...

Nouvelle journée  

Une journée au hasard Recharger

Journée européenne d'information sur les antibiotiques

La journée européenne d’information sur les antibiotiques a lieu chaque année le 18 novembre et est relayée par de nombreux pays européens. Des initiatives ont été lancées afin de mieux informer le grand public (et les professionnels de santé) sur les risques toujours plus importants...