Journée internationale de la langue chinoise, le 20 avril

Rechercher une journée

Sainte Odette

Journée internationale de la langue chinoise

0  contribution
Journée internationale de la langue chinoise

En 2010, les Nations Unies ont annoncé le lancement d'une "Journée de la langue des Nations Unies". Cette initiative avait pour but de célébrer l’utilisation de plusieurs langues au sein des Nations Unies et mettre en avant la diversité culturelle et l’égalité d’utilisation des six langues officielles de l’Organisation des Nations Unies (pour mémoire, il s'agit de l'anglais, de l'arabe, du chinois, de l'espagnol, du français et du russe).

Cang Jie, à l'origine des caractères chinois il y a 5000 ans.

Au fil des ans, la Journée chinoise des Nations Unies est devenue un événement permettant aux gens de mieux comprendre la culture chinoise. Chaque année, à cette occasion, le siège des Nations Unies à New York lance une série d'activités colorées, notamment des expositions de peinture, des forums d'apprentissage du chinois, des conférences spéciales, des expositions de mode et d'opéra traditionnel, etc.

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.

Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.