Rechercher une journée

Sainte Viviane

Journée internationale de la samba

0 contribution
Journée internationale de la samba

Qui dit Samba pense Brésil et inversement. Cette danse fait partie de la culture de ce pays et on y célèbre chaque 2 décembre une journée nationale centrée sur la samba.

Le choix de célébrer cette journée le 2 décembre revient à un certain Luis Monteiro da Costa, alors simple conseiller municipal de Salvador, en l'honneur du compositeur Ary Barroso. Elle marquerait en effet la date anniversaire de la première venue du compositeur à Salvador...

Une vocation internationale ?

La samba s'internationalise et la journée nationale devient peu à peu une journée internationale. Ainsi, de nombreux événements sont créés dans différentes villes du monde pour célébrer l'événement.

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.


Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.