Journée internationale des banques, le 4 décembre

Rechercher une journée

Sainte Barbara

Journée internationale des banques

0  contribution
Journée internationale des banques

Mmenfin... ils sont tombés sur la tête chez Journée Mondiale ?
ls se sont définitivement rangés sous le joug de la finance mondiale ?

Eh non, pas du tout, la journée internationale des banques existe bel et bien et elle a été promulguée par l'ONU (résolution 74/245) le 19 décembre 2019 !

Développement multilatéral

Une petite explication s'impose. Les Nations Unies ont voulu, en choisissant le 4 décembre pour célébrer cette journée, reconnaître (et encourager) le rôle incontournable des banques dans les projets de développement multilatéraux et dans le développement durable.

Réduite l'extrême pauvreté

"La mondialisation et les changements technologiques ont contribué à réduire l’extrême pauvreté à l’échelle mondiale, mais la répartition inégale des avantages a laissé de nombreuses personnes à l'écart de ce progrès et miné le soutien à la cohésion mondiale".

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.