Journée mondiale de la générosité, le 3 décembre

Rechercher une journée

Saint François Xavier

Journée mondiale de la générosité

0 contribution
Journée mondiale de la générosité

Le nom complet de cette journée est "Journée Mondiale de la générositéet de la solidarité". Elle est aussi connue sous le nom "Giving Tuesday", dévoilant ainsi son origine Nord-Américaine.

Le nom fait référence au mardi qui suit Thanksgiving. Il s'agit d'un mouvement de charité au début des fêtes de fin d'année. La première édition semble avoir été 2012 aux USA.

La première édition en France s'est déroulée le 27 novembre 2018 et a rencontré un grands succés. Plus de 300 projets ont pu être menés à bien par 180 partenaires mobilisés partout en France. La date retenue pour 2019 est le mardi 3 décembre.

A l’Institut Pasteur de Lille...

Les exemples concrets d'action initiées dans le cadre de cette journée sont nombreux et comme nous ne pouvons pas parler de toutes les initiatives, nous en avons choisi une.

L’Institut Pasteur de Lille est une fondation de recherche reconnue d’utilité publique dont l'objectif est d'élaborer les traitements
de demain contre certaines maladies : cancer, maladie d’Alzheimer, maladies cardiovasculaires, diabète, etc...

Comme le dit la sagesse populaire, la santé de tous n’a pas de prix, mais la recherche a un coût !

Chacun est invité à soutenir les actions de l'Institut en diffusant les visuels présentés au sein d'un kit de communication comportant un mode d’emploi et différents supports à imprimer pour agrémenter ses photos.

 

Apporter une contribution

Une information à propos de cette journée est absente ? Vous pouvez compléter le texte en écrivant un texte complémentaire qui sera -après validation- affiché ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.