Saint Stanislas

Cette maladie fut décrite pour la première fois par James Parkinson, (1755-1824), médecin Anglais, en 1817 sous le nom de "Paralysie agitante". C'est le docteur Charcot (1825-1893), médecin Français à l'hôpital de la Salpêtrière, qui lui donna son nom définitif de "Maladie de Parkinson"...

En savoir +

Le site des "journées mondiales" célébrées dans l'année

Nous avons répertorié pour vous les journées mondiales, les journées internationales, les journées européennes, les journées nationales, ... célébrées ici ou là dans le monde et nous vous proposons de les retrouver réunies ici.

Récréatives, instructives, militantes, décalées, il y en a pour toues les goûts. Nous vous souhaitons une agréable visite du site.

L'histoire  

Proposer une nouvelle journée mondiale dans le site

Vous avez envie de suggérer l'ajout d'une nouvelle Journée Mondiale dans le site.

Pas de souci, mais lisez tout de même la suite : vous avez au préalable vérifié qu'elle existe vraiment et qu'elle est déjà célébrée dans de nombreux pays.

Citez vos sources, fournissez des liens, cela nous évitera des recherches longues et difficiles...

Nouvelle journée  

Une journée au hasard Recharger

Semaine des mathématiques

En principe, ce site recense des journées qui ont la particularité d'être mondiales... deux critères auxquels notre semaine des mathématiques ne répond pas. Alors, dans ce cas, pourquoi créer une page pour parler d'une semaine qui ne se déroule qu'en France ? La question est posée, nous...