Journée internationale des célibataires, le 11 novembre

Rechercher une journée

Saint Martin de Tours

Journée internationale des célibataires

0  contribution
Journée internationale des célibataires

D'origine chinoise, la journée internationale des célibataires est l'occasion de célébrer la fierté d'être célibataire, mais surtout l'occasion de rompre avec le célibat.

Le 11.11

Le jour des célibataires a été crée dans les années 90 par un petit groupe d'étudiants chinois qui voyaient dans cette date (le 11.11) un signe. En effet, en Chine le chiffre "1" représente l'individualité.

C'est donc - pour eux - l'occasion de manifester leur fierté d'être célibataire, mais c'est surtout devenu, à l'instar de la St-Valentin que l'on fête en occident, l'opportunité pour la plupart de déclarer leur flamme à l'être aimé.

Avec le temps, cette journée est également devenue le prétexte pour des soldes incroyables sur les sites de e-commerce.

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.