Journée mondiale de la vasectomie, le 13 novembre

Rechercher une journée

Saint Brice

Journée mondiale de la vasectomie

0  contribution
Journée mondiale de la vasectomie

Commençons par une définition pour bien définir de quoi on parle: la vasectomie est une méthode de stérilisation masculine qui consiste à couper et bloquer les canaux déférents qui transportent les spermatozoïdes à partir des testicules.

Elle est peu courante dans de nombreux pays, en France notamment, où cette technique est encore considérée comme une mutilation.

Elle est en revanche très répandue aux Etats-Unis, et la première Journée mondiale de la vasectomie en 2013 a été lancée dans ce pays sous le nom "World vasectomy day".

Régulation des naissances

Son co-fondateur, le docteur Doug Stein, estime qu'il s'agit d'une "excellente option pour les hommes qui ont eu autant d'enfants qu'ils voulaient" et qu'elle permet aux hommes (dans l'acception "masculine" du terme) de s'impliquer davantage dans la planification familiale.

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.