Rechercher une journée

Sainte Emeline

Le 22 novembre 2000, Emil Zatopek disparaissait

Coureur à pieds de légende, l'athlète tchécoslovaque a tout gagné, du 5000 mètres au marathon en passant par le 10000 mètres, et même les trois courses lors d'une même olympiade (en 1952).

Véritable légende dans son pays d'origine, il prit partie en faveur du Printemps de Prague en 1968 et se retrouva limogé de l'armée et donc sans ressources. Devenu éboueur dans ca ville, il effectuait sa tournée en courant, sous les applaudissements de la foule...

Lire la suite

Le site des "journées" célébrées dans l'année

Nous avons répertorié pour vous les journées mondiales, internationales, européennes, nationales, ... célébrées ici ou là et nous vous proposons de les retrouver réunies ici.

Le site des Journées Mondiales est participatif. Vous pouvez compléter une notice en devenant contributeur. Vous pouvez aussi nous suggérer une nouvelle journée si vous pensez qu'elle manque dans le site.

Devenir contributeur Nouvelle journée

Alerte hebdomadaire

Envie de connaitre les journées mondiales à venir ? Inscrivez-vous à l'alerte pour recevoir le calendrier (chaque semaine) et nos messages promotionnels (rarement).

Le quiz
Journée Mondiale

Oserez-vous venir tester vos connaissances et démêler le vrai du faux dans le jeu en ligne de Journée Mondiale ?
Jeu 100% gratuit.

Une journée au hasard Recharger

Journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre des journalistes

Journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre des journalistes

Depuis le début du 21ème siècle, ce sont plus de 700 journalistes qui ont été tués parce qu’ils tentaient d'informer le public sur les faits dont ils avaient été témoins. L'inventaire des noms, connus ou moins connus, serait long et on se souviendra entre autres d'Anna Politkovskaïa...