Journée mondiale du Champagne (Champagne' Day), le 18 octobre

Rechercher une journée

Saint Luc

Journée mondiale du Champagne (Champagne' Day)

0 contribution
Journée mondiale du Champagne (Champagne' Day)

Dédier une journée mondiale au Champagne, le vin des rois, est en soi une bonne idée. Les puristes s'étonneront tout de même que cette initiative soit venue d'un blogueur américain, Chris Oggenfuss... mais en France, même si on n'a pas eu l'idée, on la récupère et le Champagne Day est devenu un événement mondial reconnu par tous les Champenois.

Pourquoi le 18 octobre ?

D'après le site officiel www.champagneday.fr, il n'y aurait aucune raison particulière dans le choix de cette date ! Cela a au moins le mérite d'être clair : le Champagne, c'est quand on veut.

#ChampagneDay

L'évenement a la particularité de se fêter autant en ligne qu'autour d'une coupe. Echanges d'images et de selfies, notes de dégustations, expériences et rencontres, le vendredi 18 Octobre, tout le monde pense et vit Champagne "on line". Le Hashtag #ChampagneDay est devenu le signe de reconnaissance de cet événemeent.

Concrètement, partagez vos (bons) mots, vos coups de cœur et vos découvertes Champagne en les accompagnant du hashtag #ChampagneDay.

A déguster avec modération...

On ne pouvait pas y échapper !

Apporter une contribution

Une information à propos de cette journée est absente ? Vous pouvez compléter le texte en écrivant un texte complémentaire qui sera -après validation- affiché ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.