Quinté+ du mardi 9 septembre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Auteuil - PRIX JEAN BART

Mes amis turfistes, superbe quinté ce mardi sur l'hippodrome d'Auteuil ! En effet, très belle réunion de mardi sur l'hippodrome d'Auteuil ! Avec, parmi les épreuves à ne pas rater, le quinté qui aura lieu dans un gros handicap divisé - Listed réservé aux chevaux de 5 ans et plus sur la distance assez courte de 3600 mètres et sur piste en herbe... Le type même de parcours où l'engagement et la forme du moment peuvent avoir leur importance mais, comme très souvent, c'est un paramètre à prendre avec certaines pincettes !

Avec 98 000 euros d'allocation dans ce Handicap Divisé - Listed, cette épreuve va révéler les meilleurs sauteurs ! L'hippodrome d'Auteuil, avec sa piste en herbe et son parcours exigeant de 3600 mètres sur haies, va favoriser les spécialistes de l'obstacle et les chevaux dotés d'une excellente technique de saut sur cette distance intermédiaire. Les conditions automnales avec 20°C sous un ciel très nuageux et un vent du sud-ouest à 4 km/h vont également influencer cette épreuve de mardi de prestige. Beaucoup d'inconnues et de zones d'ombre dans ce quinté ? C'est tout à fait possible avec, en priorité, la candidature d'un certain SIX ONE qui peut très bien effectuer un retour victorieux sur cet hippodrome d'Auteuil ! Nous lui opposerons BEAUBOURG qui n'a été vu qu'à quatre reprises cette année mais a déjà signé deux victoires !

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 9 septembre 2025 : Analyse approfondie à Auteuil

Présentation d'Auteuil

L'hippodrome d'Auteuil, temple de l'obstacle français, nous accueille dans des conditions automnales exceptionnelles ce mardi de prestige ! Cette piste mythique, avec sa surface en herbe et ses 3600 mètres techniques sur haies, constitue un test de premier ordre pour nos seize concurrents spécialistes de l'obstacle. Le parcours de 3600 mètres, distance assez courte pour les sauteurs confirmés, va mettre à l'épreuve la vitesse, la technique de saut et l'endurance de chaque participant dans ce Handicap Divisé. L'état de la piste en herbe, sous un ciel très nuageux à 20°C, devrait convenir aux spécialistes des haies. Le vent du sud-ouest à 4 km/h crée des conditions techniques qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve où la régularité prime sur l'explosivité. Cette allocation de 98 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à cette course Listed.

Analyse des partants

1 - FISTON DE BECON (AQ)

Ce hongre de dix ans de Mickaël Seror vient d'effectuer une timide rentrée sur les haies ! Ses 136 946 euros de gains témoignent de sa classe constante. Il vient d'effectuer une timide rentrée sur les haies de Clairefontaine le 11 août dernier ! Attention, il devrait courir en nette amélioration là-dessus et le fait de retrouver les haies d'Auteuil peut le surprendre agréablement ! Fiston de Bécon est sur la montante mais n'est pas encore arrivé au top ! Je le crois compétitif pour les places pour le moment ! Joli coup de poker à tenter pour cette épreuve ouverte !

2 - KALIBRE

Ce hongre de cinq ans de Sylvain Dehez aborde cette course de rentrée avec pas mal de travail ! Ses 162 015 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il faut remonter au mois de mai dernier pour trouver trace de sa dernière sortie ! S'il a suffisamment de travail dans les jambes, il peut terminer à l'arrivée de ce quinté ! Toutefois, ce n'est pas facile pour un 5 ans de porter 72 kilos dans un Quinté+ ! Il a les moyens de terminer dans les cinq premiers, mais son entourage n'est pas sûr de son coup ! Méfiance pour les places !

3 - SIX ONE

Mes amis, voilà le phénomène de cette course ! Ce hongre de huit ans de François Nicolle s'est bien comporté en dernier lieu ! Ses 375 025 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Sa dernière sortie du 11 août sur les haies de Clairefontaine nous a semblé très encourageante ! Le fait de retrouver les haies d'Auteuil ne sera pas un souci pour lui et il fait partie des bons candidats à la victoire finale ! Il est resté en forme et affectionne ce parcours d'Auteuil ! Il ne devrait plus tarder à renouer avec le succès et ce sera peut-être chose faite après l'arrivée de ce quinté ! C'est ma base absolue, le candidat parfait pour dominer cette épreuve !

4 - BEAUBOURG

Ce hongre de cinq ans d'Augustin Boisbrunet n'a été vu qu'à quatre reprises cette année ! Ses 47 540 euros de gains témoignent de sa progression constante. C'est un cheval qui n'a été vu qu'à quatre reprises cette année mais il a déjà eu le temps de signer deux victoires ! Certes, il doit encore faire ses preuves sur les haies d'Auteuil mais nous comptons sur lui pour bien faire ! C'est un très bon cheval et je pense qu'il vaut un Quinté+ ! Il risque fort de manquer de condition pour son retour à Auteuil ! Notre coup de cœur pour cette épreuve technique !

5 - LOU FAST

Ce hongre de six ans de Robert Collet n'a plus été revu en compétition depuis son échec ! Ses 362 390 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Sa dernière sortie a eu lieu au mois d'avril et elle s'était soldée par un échec radical ! Pour son retour à la compétition, il semble se heurter à trop forte partie ! Il ne possède pas de marge de manœuvre à cette valeur mais répond toujours présent dès lors qu'il trouve un terrain à sa convenance ! La piste risque d'être un peu rapide pour ses aptitudes ! Tâche délicate pour ce vétéran !

6 - HAMANDIO

Ce hongre de huit ans de Noel George malgré ses huit ans, il est loin d'être cuit ! Ses 219 342 euros de gains témoignent de sa classe remarquable. A noter qu'il s'est imposé à trois reprises lors de ses quatre dernières sorties ! Toutes les courses d'Hamandio sont bonnes depuis qu'il est arrivé dans l'écurie ! Il s'adapte à tout et apprécie l'hippodrome d'Auteuil ! Pour son retour sur les haies d'Auteuil, nous nous attendons à le voir très bien se comporter ! Il est en forme et a sa place dans les cinq premiers ! A suivre avec intérêt !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - ROCK AND ROLL

Ce hongre de sept ans de Mickaël Seror n'est autre que le lauréat de cette même course l'année dernière ! Ses 273 170 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Il n'est autre que le lauréat de cette même course l'année dernière ! Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts ! Cela ne s'est pas très bien passé pour Rock and Roll dernièrement sur l'hippodrome de Clairefontaine ! Nous avons évidemment moins de marge cette année mais il reste tout de même compétitif ! Il est en grande forme le matin ! Possible réveil de sa part pour défendre son titre !

8 - MAGIC FLIGHT

Ce hongre de cinq ans de Jean-Philippe Dubois aura l'avantage d'arriver en forme ! Ses 146 320 euros de gains témoignent de sa progression constante. Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut remarquer qu'on arrive à un équilibre presque parfait ! Nous ne l'avons pas arrêté étant donné qu'il n'aime pas le terrain lourd ! Il est compétitif à cette valeur et va trouver des conditions favorables ce mardi ! En clair, cela signifie qu'on peut penser à lui pour les accessits ! Bon complément de jeu pour cette épreuve ouverte !

9 - NARUTO (GER)

Ce hongre de six ans de Pavel Vovcenko vient de s'imposer dans la course référence ! Ses 84 870 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il vient de s'imposer dans la course référence du 11 août à Auteuil ! Naruto a conservé une excellente condition depuis sa victoire à Clairefontaine ! S'il parvient à fournir la même valeur pour son retour sur les haies d'Auteuil, il peut avoir son mot à dire ! C'est probablement la course la plus difficile de sa carrière car il doit composer avec une surcharge ! A suivre de très près malgré la pénalisation !

Vidéo du jour

10 - STYLE D'EMIRS

Ce hongre de cinq ans d'Yann Fouin reste sur deux sorties en plat ! Ses 34 040 euros de gains témoignent de sa progression constante. Il reste sur deux sorties en plat et, pour son retour sur les obstacles, son entourage n'a pas choisi la facilité ! Il a couru en plat cet été dans l'objectif d'arriver prêt et en forme ! Lauréat de ses deux premiers essais dans la discipline, il aurait remporté le Prix de la Source sans une chute ! Il détient assez de qualité pour accrocher une place dans une telle épreuve ! Outsider dangereux à suivre !

11 - NEVER RISK

Cette jument de six ans d'Hugo Mérienne fait partie des regrets de cette sélection ! Ses 161 400 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. La preuve, s'il en est besoin, que ce quinté est vraiment très ouvert ! Never Risk m'avait un peu laissé sur ma faim lors de sa dernière course à Auteuil ! Son aptitude à cette piste reste toujours un point d'interrogation ! Il n'aime pas quand les terrains sont hachés, donc les conditions devraient lui être favorables ! Notre principal regret pour cette épreuve technique !

12 - JEU D'ENFANT

Ce hongre de six ans de Gabriel Leenders n'a plus été revu depuis sa belle victoire ! Ses 65 760 euros de gains témoignent de sa classe constante. Il n'a plus été revu depuis sa belle victoire du 26 mai sur les haies de Compiègne ! Pour son retour à la compétition, il faut noter que son entourage l'a supplémenté ! Je trouve que Jeu d'Enfant est très bien placé sur l'échelle des valeurs ! C'est toujours difficile d'effectuer une rentrée dans un Quinté+ ! En fin de sélection pour les accessits !

13 - KARA DIAMOND (AQ)

Cette jument de cinq ans de François Nicolle revient sur les haies après ses sorties en steeple ! Ses 220 240 euros de gains témoignent de sa classe remarquable. Après plusieurs bonnes sorties sur le steeple, la voilà de retour sur les haies ! Elle a réalisé une bonne performance en étant battue par un cheval que je montais ! Elle détient de super lignes dans cette spécialité et se retrouve plutôt bien placée ! Malgré une bonne opposition dans ce quinté, mieux vaut lui accorder un certain crédit ! Un franc oui pour les places !

14 - POLYRISK

Ce hongre de six ans de Francis Alloncle possède de la qualité mais risque de manquer ! Ses 70 220 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Sa dernière sortie remonte au mois de mai dernier ! Polyrisk possède de la qualité mais étant donné qu'il est un peu fragile, il n'a pas été spécialement affûté ! Il ne sera pas à la pointe du combat et va défendre sa chance ! Sa future prestation va beaucoup dépendre de son degré de préparation ! Question de feeling pour ce cheval capricieux !

pour gagner le million avec Genybet !

15 - AUTHOBELLO

Ce hongre de cinq ans de Chaille-Chaille & Pamart aura contre lui le fait de découvrir Auteuil ! Ses 28 760 euros de gains témoignent de sa progression constante. Il aura contre lui le fait de découvrir les haies d'Auteuil ! Il s'est honorablement comporté dernièrement sur l'hippodrome de Clairefontaine pour ses débuts à ce niveau ! Difficile, sinon impossible, de savoir s'il saura bien s'y adapter d'entrée de jeu ! Il ne faut pas l'écarter pour une place malgré le manque d'expérience ! Pas évident à première vue !

16 - MASKAYA

Cette jument de cinq ans de Patrice Quinton effectue sa rentrée après des ennuis de santé ! Ses 114 070 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Encore une rentrante puisque sa dernière tentative a eu lieu au mois de mai ! Elle a eu des ennuis de santé mais tout est rentré dans l'ordre ! Elle est vraiment très bien le matin à l'entraînement et avait montré de la qualité par le passé ! Comment sera-t-elle pour son retour à la compétition ? De là dépend son futur classement ! Simple outsider pour les spéculateurs !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX JEAN BART, c'est sans la moindre hésitation SIX ONE (3) qui remporte tous mes suffrages ! Ce phénomène de François Nicolle arrive avec tous les arguments pour s'imposer dans ce handicap divisé de prestige. Sa sortie encourageante et sa forme remarquable témoignent d'un potentiel extraordinaire pour cette épreuve de haies. Ce candidat de prestige s'est bien comporté en dernier lieu sur les haies de Clairefontaine et cherche visiblement un nouveau succès. Cette épreuve Listed correspond parfaitement à son niveau de spécialiste confirmé de l'obstacle, et sa capacité à affectionner ce parcours d'Auteuil peut faire la différence. Bien préparé et resté en forme, il fait partie des bons candidats à la victoire finale. C'est le cheval à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 3 - SIX ONE (ma base absolue en forme !), 4 - BEAUBOURG (déjà deux victoires), 1 - FISTON DE BECON (à racheter), 9 - NARUTO (course référence), 13 - KARA DIAMOND (bien placée). Cette sélection privilégie la forme et l'expérience des haies avec un équilibre parfait entre classe et technique de saut sur la distance.

Quinté Base et Tocard

Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 3 - SIX ONE (toujours ma base inébranlable), 8 - MAGIC FLIGHT (arrive en forme), 12 - JEU D'ENFANT (supplémenté), 15 - AUTHOBELLO (découvre Auteuil), 10 - STYLE D'EMIRS (préparé avec soin). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Sans l'ombre d'une hésitation, SIX ONE (3) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX JEAN BART. Sa sortie encourageante, sa forme remarquable, et son affection pour ce parcours d'Auteuil en font le candidat parfait. Cette épreuve Listed correspond parfaitement à son niveau de spécialiste confirmé des haies !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

BEAUBOURG (4) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre d'Augustin Boisbrunet n'a été vu qu'à quatre reprises mais a déjà signé deux victoires avec un profil prometteur. FISTON DE BECON (1) constitue ma troisième base à racheter après sa timide rentrée à Clairefontaine.

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

FISTON DE BECON (1) est mon coup de poker absolu pour ce Handicap Divisé ! Ce hongre de dix ans de Mickaël Seror vient d'effectuer une timide rentrée sur les haies de Clairefontaine le 11 août dernier ! Attention, il devrait courir en nette amélioration là-dessus ! Le fait de retrouver les haies d'Auteuil peut le surprendre agréablement ! Fiston de Bécon est sur la montante mais n'est pas encore arrivé au top ! Cette course lui permettra de monter en condition ! Joli coup de poker à tenter !

pour gagner le million avec Genybet !

Le coup de coeur repéré sur la piste

BEAUBOURG (4) a capté toute mon attention ! Ce hongre de cinq ans d'Augustin Boisbrunet n'a été vu qu'à quatre reprises cette année mais il a déjà eu le temps de signer deux victoires ! Certes, il doit encore faire ses preuves sur les haies d'Auteuil mais nous comptons sur lui ! C'est un très bon cheval et je pense qu'il vaut un Quinté+ ! Il risque fort de manquer de condition pour son retour mais il ne faut pas l'écarter pour les places ! Mon coup de cœur pour une belle confirmation !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

STYLE D'EMIRS (10) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de cinq ans d'Yann Fouin reste sur deux sorties en plat ! Pour son retour sur les obstacles, son entourage n'a pas choisi la facilité en le présentant directement dans ce quinté ! Lauréat de ses deux premiers essais dans la discipline, il aurait remporté le Prix de la Source sans une chute à l'ultime haie ! Il a couru en plat cet été dans l'objectif d'arriver prêt et en forme ! À cette cote attractive, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation ! Dans un champ réduit !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 3 - SIX ONE, 4 - BEAUBOURG, 1 - FISTON DE BECON. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base en forme, le style de Beaubourg qui monte en puissance, et les qualités de Fiston de Becon à racheter. Ces trois spécialistes des haies ont tous les arguments pour dominer ce Handicap Divisé !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon pari 2 sur 4 porte sur 9 - NARUTO et 13 - KARA DIAMOND. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Naruto avec sa course référence tandis que Kara Diamond revient sur les haies avec de solides ambitions !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 3 - SIX ONE / 4 - BEAUBOURG ! Ma base absolue en forme associée au style de Beaubourg qui monte en puissance peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association forme/progression correspond parfaitement à l'esprit de ce Handicap Divisé de prestige !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi SIX ONE est-il votre favori pour le PRIX JEAN BART ?

Six One présente tous les arguments d'un futur lauréat de Handicap Divisé ! Ce phénomène s'est bien comporté en dernier lieu sur les haies de Clairefontaine ! Sa dernière sortie du 11 août nous a semblé très encourageante ! Le fait de retrouver les haies d'Auteuil ne sera pas un souci pour lui ! Il est resté en forme et affectionne ce parcours d'Auteuil ! Il fait partie des bons candidats à la victoire finale et espère répéter cette performance ! C'est le candidat parfait pour dominer cette épreuve Listed !

L'importance de la distance de 3600m dans cette épreuve de haies ?

Les 3600 mètres constituent une distance assez courte pour les sauteurs confirmés ! Ce Handicap Divisé - Listed de 98 000 euros attire les meilleurs sauteurs français de 5 ans et plus avec des poids allant de 67,5 à 72 kilos pour égaliser les chances. Le plateau est d'une qualité remarquable avec des chevaux comme Six One, Beaubourg ou Kara Diamond qui représentent de bons éléments de l'obstacle français. C'est exactement le type d'épreuve où la vitesse et la technique de saut font la différence sur cette distance exigeante qui demande à la fois rapidité et régularité parfaite.

Comment les conditions automnales influencent-elles cette course de haies ?

Avec 20°C sous un ciel très nuageux et un vent du sud-ouest à 4 km/h, les conditions sont parfaites pour ce Handicap Divisé ! Ces températures automnales sous un ciel couvert permettent aux sauteurs de donner leur pleine mesure sur 3600 mètres de vitesse technique. Le vent peut jouer un rôle tactique important sur cette piste en herbe d'Auteuil ! La piste dans ces conditions va mettre en valeur les qualités de saut et de technique ! Cette allocation de 98 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à cette course Listed !

Pourquoi miser sur BEAUBOURG comme complément de base ?

Beaubourg représente la progression ! Ce hongre de cinq ans d'Augustin Boisbrunet n'a été vu qu'à quatre reprises cette année mais il a déjà eu le temps de signer deux victoires ! Certes, il doit encore faire ses preuves sur les haies d'Auteuil mais nous comptons sur lui ! C'est un très bon cheval et je pense qu'il vaut un Quinté+ ! Il risque fort de manquer de condition pour son retour mais ne faut pas l'écarter pour les places ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !

L'impact du parcours d'Auteuil dans cette catégorie ?

Les 3600 mètres d'Auteuil avec sa piste en herbe constituent le test ultime pour les sauteurs ! Ce parcours va mettre à l'épreuve la vitesse, la technique de saut et l'endurance de chaque participant spécialiste des haies. Sur cette piste exigeante, seuls les sauteurs d'exception peuvent maintenir leur allure jusqu'au bout ! C'est exactement le type d'épreuve où les qualités de saut et l'expérience de la distance font la différence entre les meilleurs éléments de cette discipline très technique ! L'adaptation à Auteuil peut avoir son importance !

Les chances de surprise dans ce Handicap Divisé à 16 partants ?

Avec seize partants, ce Handicap Divisé reste ouvert aux surprises ! Beaucoup d'inconnues et de zones d'ombre dans ce quinté et c'est la raison pour laquelle on ne peut absolument pas exclure une grosse surprise ! Plusieurs chevaux peuvent se révéler comme Style d'Emirs notre tocard ou confirmer leur forme comme Naruto avec sa course référence. Les conditions de course sur 3600 mètres de haies peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders techniques. Des chevaux comme Magic Flight arrivant en forme ou Jeu d'Enfant supplémenté possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de Handicap Divisé où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs avec cette allocation de 98 000 euros ! Après avoir décortiqué toutes les candidatures dans les moindres détails, nous avons privilégié Six One qui peut très bien effectuer un retour victorieux sur cet hippodrome d'Auteuil tandis que Beaubourg n'a été vu qu'à quatre reprises cette année mais a déjà signé deux victoires !

pour gagner le million avec Genybet !