Quinté+ du lundi 8 septembre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Craon - PRIX V AND B

Mes amis turfistes, excellente façon de commencer la semaine avec ce superbe quinté à Craon ! En effet, très belle réunion de lundi sur l'hippodrome de Craon ! Avec, parmi les épreuves à ne pas rater, le quinté qui aura lieu dans la finale du Trophée Vert - Groupe III réservée aux trotteurs âgés de 6 à 10 ans inclus sur la longue distance de 2775 mètres sur piste en herbe... Le type même de parcours où l'engagement et la forme du moment peuvent avoir leur importance mais, comme très souvent, c'est un paramètre à prendre avec certaines pincettes !

Avec 80 000 euros d'allocation dans cette finale prestigieuse du Trophée Vert - Groupe III, cette épreuve va révéler les meilleurs trotteurs ! L'hippodrome de Craon, avec sa piste en herbe et son parcours exigeant de 2775 mètres, va favoriser les spécialistes du trot attelé et les chevaux dotés d'une excellente résistance sur cette distance technique. Les conditions automnales avec 20°C sous un ciel très nuageux et un vent d'ouest à 11 km/h vont également influencer cette épreuve de prestige. Les petits numéros à l'honneur ? C'est tout à fait possible avec, en priorité, la candidature d'un certain HADES DE L'ITON qui est tout simplement invaincu cette année et qui peut encore triompher ce lundi ! Nous lui opposerons HANNIBAL TUILERIE qui peut profiter de ce très bel engagement pour enfin passer le poteau d'arrivée en brillant lauréat !

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 8 septembre 2025 : Analyse approfondie à Craon

Présentation de Craon

L'hippodrome de Craon nous accueille dans des conditions automnales parfaites ce lundi de prestige ! Cette piste en herbe, avec ses 2775 mètres techniques, constitue un test de premier ordre pour nos seize concurrents spécialistes du trot attelé. Le parcours de 2775 mètres, distance de fond pour les trotteurs confirmés, va mettre à l'épreuve la résistance, l'endurance et la régularité de chaque participant dans cette finale du Trophée Vert. L'état de la piste en herbe, sous un ciel très nuageux à 20°C, devrait convenir aux spécialistes de la distance. Le vent d'ouest à 11 km/h crée des conditions techniques qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve où la régularité prime sur l'explosivité. Cette allocation de 80 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à cette course de Groupe III.

Analyse des partants

1 - JOJO TOONS

Ce hongre de six ans de Maxime Bezier est le moins riche de ce quinté mais certainement pas le moins doué ! Ses 171 480 euros de gains témoignent de sa classe constante. Il vient d'obtenir une belle victoire à Montier-en-Der qui l'autorise à émettre des ambitions ! Présenté pieds nus, il est capable de venir lutter pour les accessits si certains concurrents en vue ne font pas leur valeur ! Le cheval est plaisant à l'entraînement et son entourage n'a pas caché sa confiance ! Bon outsider pour les places !

2 - HAPPY DE LA COTE

Ce hongre de huit ans de Sébastien Guarato n'a pas une grosse marge de sécurité à ce niveau mais on ne peut pas totalement l'exclure ! Ses 191 355 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il a besoin de reprendre de la fraîcheur après sa septième place à Granville ! Il est plus dynamique le matin et donne entière satisfaction à l'entraînement ! Présenté pieds nus, il peut jouer une place en comptant sur un déroulement de course favorable ! Peut intéresser les amateurs d'outsiders !

3 - JOYCE DELTO

Cette jument de six ans d'Aymeric Thomas a maintenu sa forme lors de sa tentative aux Sables-d'Olonne ! Ses 200 595 euros de gains témoignent de sa classe remarquable. Elle vient de remporter une belle victoire à Royan le 20 juillet ! Nous avons tout fait pour l'avoir à son meilleur niveau pour aborder cette finale du Trophée Vert ! Présentée totalement déferrée, elle a les moyens de se glisser dans les cinq premiers à l'arrivée si tout se passe bien ! Bon complément de jeu pour cette épreuve ouverte !

4 - HADES DE L'ITON

Mes amis, voilà le phénomène de cette course ! Ce hongre de huit ans d'Antonin André est tout simplement invaincu cette année en 8 tentatives !!! Ses 262 905 euros de gains témoignent de sa progression constante. Il n'a fait que progresser au fil de ses sorties et est parfait physiquement pour poursuivre ! Evidemment, il va s'élancer avec la grande confiance de beaucoup de parieurs et également avec la nôtre ! Un nouveau succès semble parfaitement dans ses cordes ! C'est ma base absolue, le candidat parfait pour dominer cette finale du Trophée Vert !

5 - JEANNETTE PRIORY

Cette jument de six ans de Thierry Le Beller n'a pas toujours été chanceuse lors de ses dernières apparitions ! Ses 272 380 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Cette fois, elle partira au premier échelon de départ ce qui constitue un avantage non négligeable ! C'est une jument qui est sans doute meilleure sur le dur que sur le gazon mais on peut quand même s'en méfier pour les places ! Elle va évoluer pieds nus et peut jouer les trouble-fête ! En fin de sélection pour cette épreuve technique !

6 - IMPERATOR D'ELA

Ce hongre de sept ans de Matthieu Varin axe sa saison sur cet objectif de lundi ! Ses 273 515 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Ses dernières prestations sont vraiment peu encourageantes mais son entraîneur n'a pas connu de contrariété dans son programme ! Il sera déferré des quatre pieds et son entourage n'a pas caché sa confiance ! Le cheval est parfait et peut tout faire dans un parcours ! Pas évident avant le coup mais mérite crédit !

7 - FAKIR DE L'AULNE

Ce hongre de dix ans de Dries Kumpen est le doyen de l'épreuve ! Ses 282 010 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Du haut de ses dix ans, il n'a jamais été aussi performant ! Ses dernières sorties sont vraiment très quelconques mais c'est un véritable guerrier ! Il affronte des chevaux de classe et va jouer sur son terrain de prédilection ! Nous pensons qu'il aura beaucoup de mal à viser mieux qu'une éventuelle cinquième place ! Gros outsider pour les spéculateurs !

pour gagner le million avec Genybet !

8 - HELIOS SI

Ce hongre de huit ans de Sébastien Hardy découvre un engagement de choix au premier échelon ! Ses 288 170 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Etant le plus riche du premier échelon, il trouve un très bon engagement pour lequel il a sans doute été bien préparé ! Il sera présenté déferré des quatre pieds pour mettre tous les atouts de son côté ! Il n'a franchement pas montré grand-chose cette année et nous avons des doutes sur sa forme ! Question de feeling pour cet ancien crack !

9 - HASARD D'ERABLE

Ce hongre de huit ans de Claude Thomain est le moins fortuné du second poteau ! Ses 328 235 euros de gains témoignent de sa classe remarquable. Il enchaîne les courses au mois de juillet avec réussite et a repris de la fraîcheur ! Il revient sur la surface de sa dernière victoire et est invaincu sur l'herbe en quatre sorties ! Par conséquent, un engagement très quelconque pour ne pas dire très mauvais ! Il aura quand même pour lui sa grande condition physique actuelle ! Pourquoi pas pour une place d'honneur !

Vidéo du jour

10 - HERO SIBEY

Ce hongre de huit ans de David Bonne semble visiblement sur la montante ! Ses 404 990 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Il faudra se méfier de ce cheval qui a renoué avec la victoire le 1er août à Hyères ! Certes, son engagement n'a rien d'exceptionnel mais il peut quand même venir se mêler à la lutte finale ! Il avait laissé une impression favorable sur l'herbe auparavant ! Présenté déferré des quatre pieds, il s'annonce redoutable ! A ne surtout pas négliger pour les accessits !

11 - HALICIA BELLA

Cette jument de huit ans de Jean-Paul Marmion souffle le chaud et le froid ! Ses 411 090 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Cette année, elle alterne le bon et le nettement moins convaincant ! Nous connaissons sa capacité à s'adapter aux pistes en herbe ! Sous quel jour allons-nous la voir aujourd'hui ? Difficile de le prédire mais, si elle est bien disposée, elle peut venir s'insérer à l'arrivée ! Affaire d'impression personnelle pour cette jument capricieuse !

12 - HYMNE DU GERS

Ce hongre de huit ans de Nicolas Bazire n'a pas été à la hauteur de nos attentes ! Ses 452 210 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Rien de bien fameux à son actif cette année mais à noter que c'est la confiance dans le clan Bazire ! Il est bien le matin lors de ses exercices mais a besoin de nous rassurer en compétition ! S'il retrouve ses pleines sensations ce lundi, il peut envisager une place ! Possible réhabilitation à tenter en outsider !

13 - GRECO BELLO

Ce hongre de neuf ans de Jean-Paul Marmion vient de très bien courir en rendant la distance ! Ses 513 380 euros de gains témoignent de sa classe remarquable. Il a pris une troisième place face aux 5 ans à Laval en prenant une belle troisième place ! Il n'a pas une grosse marge de sécurité face à une telle adversité ! Malgré sa forme du moment, il ne va pas lui être évident de rivaliser face à cette opposition ! Possible comme beaucoup d'autres dans cette épreuve ouverte !

14 - HIDALGO DES NOES

Ce hongre de huit ans de Stéphane Provoost ne rendra « que » 25 mètres cette fois ! Ses 539 520 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. On peut lui reprocher de manquer de perçant pour finir ses courses ! Il aura donc moins d'efforts à fournir en début de parcours pour se placer ! Il est resté au top physiquement et sera déferré des quatre pieds ! Il peut profiter de ce très bel engagement pour enfin passer le poteau d'arrivée en brillant lauréat ! Notre coup de coeur pour cette finale !

15 - HANNIBAL TUILERIE

Ce hongre de huit ans de Charles Bruneau est un véritable guerrier ! Ses 589 185 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Actuel deuxième du classement général, il garde un mince espoir de victoire ! C'est un cheval qui alterne avec un certain bonheur le monté et l'attelé ! Il reste sur plusieurs très belles prestations dans cette dernière discipline ! Il n'aura pas à rendre 50 mètres cette fois et bénéficiera de l'appui de Matthieu Abrivard ! Joli coup de poker à tenter pour l'exploit !

16 - GRACE DU DIGEON

Cette jument de neuf ans de Charles Dreux est la plus riche de la course ! Ses 596 270 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Nous avions volontairement fait l'impasse sur l'étape de Montier-en-Der pour aborder la finale avec de la fraîcheur ! Cette finale du Trophée Vert est sans doute un objectif coché de longue date par son entourage ! Elle n'est pas la plus riche du lot par hasard et retrouvera Eric Raffin ! On sait qu'elle va tout donner pour obtenir le meilleur classement possible ! A suivre de très près !

pour gagner le million avec Genybet !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX V AND B, c'est sans la moindre hésitation HADES DE L'ITON (4) qui remporte tous mes suffrages ! Ce phénomène d'Antonin André arrive avec tous les arguments pour s'imposer dans cette finale du Trophée Vert. Sa série impressionnante et sa forme remarquable témoignent d'un potentiel extraordinaire pour cette épreuve de trot attelé. Ce candidat de prestige est tout simplement invaincu cette année en 8 tentatives et cherche visiblement un nouveau succès. Cette épreuve de Groupe III correspond parfaitement à son niveau de spécialiste confirmé du trot, et sa capacité à progresser au fil de ses sorties peut faire la différence. Bien préparé et parfait physiquement, il a tous les atouts pour dominer cette finale. C'est le cheval à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 4 - HADES DE L'ITON (ma base absolue invaincu !), 15 - HANNIBAL TUILERIE (espoir de victoire), 9 - HASARD D'ERABLE (invaincu sur l'herbe), 3 - JOYCE DELTO (impériale cette année), 10 - HERO SIBEY (remarqué à Arras). Cette sélection privilégie la forme et l'expérience du trot attelé avec un équilibre parfait entre classe et résistance sur la distance.

Quinté Base et Tocard

Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 4 - HADES DE L'ITON (toujours ma base inébranlable), 16 - GRACE DU DIGEON (la plus riche du lot), 1 - JOJO TOONS (épatant à Montier-en-Der), 12 - HYMNE DU GERS (confiance clan Bazire), 6 - IMPERATOR D'ELA (axé sur cet objectif). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Sans l'ombre d'une hésitation, HADES DE L'ITON (4) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX V AND B. Sa série impressionnante, sa forme remarquable, et sa progression constante en font le candidat parfait. Cette finale du Trophée Vert correspond parfaitement à son niveau de spécialiste confirmé du trot attelé !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

HANNIBAL TUILERIE (15) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre de Charles Bruneau garde un mince espoir de victoire au classement général et n'aura pas à rendre 50 mètres cette fois. HASARD D'ERABLE (9) constitue ma troisième base avec son invincibilité sur l'herbe en quatre sorties.

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

HANNIBAL TUILERIE (15) est mon coup de poker absolu pour cette finale du Trophée Vert ! Ce hongre de huit ans de Charles Bruneau est un véritable guerrier qui donne toujours le meilleur de lui-même ! Actuel deuxième du classement général, il garde un mince espoir de victoire ! Il n'aura pas à rendre 50 mètres cette fois et bénéficiera de l'appui de Matthieu Abrivard ! C'est un cheval qui alterne avec un certain bonheur le monté et l'attelé ! Il reste sur plusieurs très belles prestations et peut enfin justifier ces jolies rumeurs ! Joli coup de poker à tenter pour l'exploit !

Le coup de coeur repéré sur la piste

HIDALGO DES NOES (14) a capté toute mon attention ! Ce hongre de huit ans de Stéphane Provoost ne rendra « que » 25 mètres cette fois ! Il aura donc moins d'efforts à fournir en début de parcours pour se placer ! Il est resté au top physiquement et sera déferré des quatre pieds pour l'occasion ! On peut lui reprocher de manquer de perçant pour finir ses courses mais il peut profiter de ce très bel engagement ! Il peut enfin passer le poteau d'arrivée en brillant lauréat ! Mon coup de cœur pour une belle confirmation !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

JOJO TOONS (1) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de six ans de Maxime Bezier est le moins riche de ce quinté mais certainement pas le moins doué ! Il vient d'obtenir une belle victoire à Montier-en-Der qui l'autorise à émettre des ambitions ! Le style de sa victoire a convaincu son entourage d'être au départ ce lundi ! Présenté pieds nus, il est capable de venir lutter pour les accessits si certains concurrents en vue ne font pas leur valeur ! À cette cote attractive, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation ! Dans un champ réduit !

pour gagner le million avec Genybet !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 4 - HADES DE L'ITON, 15 - HANNIBAL TUILERIE, 14 - HIDALGO DES NOES. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base invincue, le style de Hannibal Tuilerie qui garde un espoir de victoire, et les qualités de Hidalgo des Noes à racheter. Ces trois spécialistes du trot attelé ont tous les arguments pour dominer cette finale du Trophée Vert !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon pari 2 sur 4 porte sur 9 - HASARD D'ERABLE et 3 - JOYCE DELTO. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Hasard d'Erable avec son invincibilité sur l'herbe tandis que Joyce Delto revient impériale cette année quand elle est totalement déferrée !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 4 - HADES DE L'ITON / 15 - HANNIBAL TUILERIE ! Ma base absolue invincue associée au style de Hannibal Tuilerie qui garde un espoir de victoire peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association invincibilité/espoir correspond parfaitement à l'esprit de cette finale du Trophée Vert !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi HADES DE L'ITON est-il votre favori pour le PRIX V AND B ?

Hades de l'Iton présente tous les arguments d'un futur lauréat de finale du Trophée Vert ! Ce phénomène est tout simplement invaincu cette année en 8 tentatives !!! Il n'a fait que progresser au fil de ses sorties et est parfait physiquement pour poursuivre ! Evidemment, il va s'élancer avec la grande confiance de beaucoup de parieurs et également avec la nôtre ! Un nouveau succès semble parfaitement dans ses cordes ! C'est un dominateur et son entourage lui fait confiance ! Il part optimiste pour le podium malgré la grande qualité du lot ! C'est le candidat parfait pour dominer cette finale de prestige !

L'importance de la distance de 2775m dans cette finale du Trophée Vert ?

Les 2775 mètres constituent une distance de fond pour les trotteurs confirmés ! Cette finale du Trophée Vert de 80 000 euros - Groupe III attire les meilleurs trotteurs français de 6 à 10 ans avec des gains allant de 171 480 à 596 270 euros pour égaliser les chances. Le plateau est d'une qualité remarquable avec des chevaux comme Hades de l'Iton, Hannibal Tuilerie ou Grace du Digeon qui représentent de bons éléments du trot français. C'est exactement le type d'épreuve où la résistance et la régularité font la différence sur cette distance exigeante qui demande à la fois endurance et technique parfaite.

Comment les conditions automnales influencent-elles cette course de trot ?

Avec 20°C sous un ciel très nuageux et un vent d'ouest à 11 km/h, les conditions sont parfaites pour cette finale du Trophée Vert ! Ces températures automnales sous un ciel couvert permettent aux trotteurs de donner leur pleine mesure sur 2775 mètres de résistance pure. Le vent peut jouer un rôle tactique important sur cette piste en herbe de Craon ! La piste dans ces conditions va mettre en valeur les qualités d'endurance et de technique ! Cette allocation de 80 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à cette finale de Groupe III !

Pourquoi miser sur HANNIBAL TUILERIE comme complément de base ?

Hannibal Tuilerie représente l'espoir de victoire ! Ce hongre de huit ans de Charles Bruneau est un véritable guerrier qui donne toujours le meilleur de lui-même ! Actuel deuxième du classement général, il garde un mince espoir de victoire ! Il n'aura pas à rendre 50 mètres cette fois et bénéficiera de l'appui de Matthieu Abrivard ! C'est un cheval qui alterne avec un certain bonheur le monté et l'attelé ! Il reste sur plusieurs très belles prestations et peut briguer un accessit ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !

L'impact du parcours de Craon dans cette catégorie ?

Les 2775 mètres de Craon avec sa piste en herbe constituent le test ultime pour les trotteurs ! Ce parcours va mettre à l'épreuve la résistance, l'endurance et la régularité de chaque participant spécialiste du trot attelé. Sur cette piste exigeante, seuls les trotteurs d'exception peuvent maintenir leur allure jusqu'au bout ! C'est exactement le type d'épreuve où les qualités de fond et l'expérience de la distance font la différence entre les meilleurs éléments de cette discipline très technique ! Les places aux échelons peuvent avoir leur importance !

Les chances de surprise dans cette finale du Trophée Vert à 16 partants ?

Avec seize partants, cette finale du Trophée Vert reste ouverte aux surprises ! Le type même de parcours où les places aux échelons peuvent avoir leur importance mais c'est un paramètre à prendre avec certaines pincettes ! Plusieurs chevaux peuvent se révéler comme Jojo Toons notre tocard ou confirmer leur forme comme Hasard d'Erable invaincu sur l'herbe. Les conditions de course sur 2775 mètres de fond peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders techniques. Des chevaux comme Grace du Digeon avec de la fraîcheur ou Hymne du Gers à racheter possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de finale de Groupe III où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs avec cette allocation de 80 000 euros ! Après avoir décortiqué toutes les candidatures dans les moindres détails, nous avons privilégié Hades de l'Iton qui est tout simplement invaincu cette année et peut encore triompher ce lundi tandis que Hannibal Tuilerie garde un mince espoir de victoire au classement général !

pour gagner le million avec Genybet !