Quinté+ du dimanche 7 septembre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Longchamp - QATAR PRIX CARRUS

Mes amis turfistes, superbe quinté ce dimanche sur l'hippodrome de Longchamp ! En effet, très belle réunion dominicale sur l'hippodrome de Longchamp ! Avec, parmi les épreuves à ne pas rater, le quinté qui aura lieu dans un gros handicap réservé à de bons chevaux âgés de 4 ans et plus sur la courte distance de 1400 mètres et sur la nouvelle piste... Le type même de parcours où les places à la corde peuvent avoir leur importance mais, comme très souvent, c'est un paramètre à prendre avec certaines pincettes !

Avec 50 900 euros d'allocation dans ce Handicap Divisé - Classe 2 avec une tirelire exceptionnelle de 1 000 000 euros, cette épreuve va révéler les meilleurs sprinters ! L'hippodrome de Longchamp, avec sa piste en herbe et son parcours exigeant de 1400 mètres sur la nouvelle piste, va favoriser les spécialistes du plat et les chevaux dotés d'une excellente pointe de vitesse sur cette distance technique. Les conditions estivales avec 27°C sous un soleil éclatant et un vent du sud à 14 km/h vont également influencer cette épreuve dominicale de prestige. Les petits numéros à l'honneur ? C'est tout à fait possible avec, en priorité, la candidature d'un certain KIARO qui cherche visiblement sa course et qui peut enfin la trouver grâce, notamment, à la monte de Christophe Soumillon ! Nous lui opposerons BELLANO qui ne devrait plus tarder à refaire parler de lui en bien !

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 7 septembre 2025 : Analyse approfondie à Longchamp

Présentation de Longchamp

L'hippodrome de Longchamp, temple du plat français, nous accueille dans des conditions estivales exceptionnelles ce dimanche de prestige ! Cette piste mythique, avec sa surface en herbe et ses 1400 mètres techniques sur la nouvelle piste, constitue un test de premier ordre pour nos seize concurrents spécialistes du plat. Le parcours de 1400 mètres, distance de sprint pour les chevaux confirmés, va mettre à l'épreuve la vitesse pure, l'accélération et la pointe finale de chaque participant dans ce Handicap Divisé. L'état de la piste en herbe, sous un soleil éclatant à 27°C, devrait convenir aux spécialistes du sprint. Le vent du sud à 14 km/h crée des conditions techniques qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve où la vitesse pure prime sur l'endurance. Cette tirelire de 1 000 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à cette course de prestige.

Analyse des partants

1 - SKYLIGHT BROCHARD (HOL)

Ce hongre de quatre ans de Tim Donworth ne s'est pas adapté à la PSF de Deauville dernièrement ! Ses 129 220 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Sa dernière sortie du 3 août à Deauville est franchement médiocre pour ne pas dire carrément mauvaise ! Trop mauvaise pour être exact ? On peut le penser et c'est la raison pour laquelle mieux vaut ne pas le condamner trop vite ! Cela fait deux années de suite qu'il court mal sur cette surface ! Le cheval est au top mais n'affectionne pas le terrain très souple ! Joli coup de poker à tenter !

2 - DIVINE CHRISNAT

Cette jument de cinq ans de Christophe Plisson n'a pas été éprouvée par ses efforts lundi dernier à Chantilly ! Ses 120 292 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Cette année, elle alterne le bon et le nettement moins convaincant ! Il a été difficile de revenir de l'arrière-garde sur la piste rapide ! Sous quel jour allons-nous la voir aujourd'hui ? Difficile de le savoir avec certitude mais, si elle est bien disposée, elle a la qualité nécessaire pour briller à ce niveau ! Sa marge est réduite ! Très possible réhabilitation !

3 - KIARO

Mes amis, voilà le phénomène de cette course ! Ce poulain de quatre ans d'Henri-Alex Pantall vient de bien courir dans un Quinté+ sur la PSF de Deauville ! Ses 72 221 euros de gains témoignent de sa progression constante. Nous aimons beaucoup ce poulain que l'on sent visiblement sur la montante ! Son numéro de corde est favorable et il ne devrait pas être gêné par le raccourcissement de la distance ! Il ne devrait plus tarder à renouer avec le succès et ce sera peut-être chose faite après l'arrivée de ce quinté ! Tout se présente bien ! Son ultime prestation l'autorise à émettre des ambitions ! C'est ma base absolue, le candidat parfait pour dominer cette épreuve !

4 - BELLANO

Ce poulain de quatre ans de Gérald Mossé a désormais deux courses dans les jambes depuis une grande absence ! Ses 50 518 euros de gains témoignent de sa progression constante. Il a maintenant deux sorties dans les jambes depuis une grande absence de nombreux mois ! Il ne doit plus être très loin de son meilleur niveau et il a la qualité nécessaire pour briller dans un gros handicap comme celui d'aujourd'hui ! Il arrive en excellente condition pour cette épreuve ! Il a tiré un numéro de corde favorable ! Notre coup de cœur !

5 - TORTISAMBERT

Ce hongre de quatre ans de François Chappet évoluait sur une distance un peu longue pour lui le 6 juillet ! Ses 76 938 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il faudra se méfier sérieusement de ce poulain qui vaut nettement mieux que ses deux derniers échecs ! Il n'a pu pratiquer la course d'attente, sa tactique favorite ! Associé au toujours jeune Stéphane Pasquier, il peut profiter de ce quinté pour prendre une belle revanche ! Présenté avec de la fraîcheur et de retour sur un parcours qu'il adore ! Très possible réhabilitation !

pour gagner le million avec Genybet !

6 - AMEDRAS

Ce hongre de huit ans de Christophe Escuder n'est pas confiant car il a hérité du numéro 16 ! Ses 265 350 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il n'a pas franchement convaincu lors de ses plus récentes tentatives et, pour ne rien arranger, il a hérité du plus gros numéro dans les stalles de départ ce qui, sur ce parcours des 1400 mètres sur la nouvelle piste, ne sera franchement pas un avantage ! Le cheval est extra et si le terrain est lourd, il peut briguer une place ! Des gros doutes !

7 - LEOPARDUCCIO

Ce hongre de cinq ans de Mme Corine Barande Barbe a été un peu malchanceux dernièrement à Chantilly ! Ses 133 754 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Comme à son habitude, il va probablement se retrouver très vite dans le groupe de tête ! Malheureusement, il va devoir faire un gros effort dès l'ouverture des stalles à cause de son gros numéro de corde et il peut le payer pour finir ! Le cheval est resté en forme ! Mais il a la qualité nécessaire pour garder un accessit ! Bon outsider !

8 - AGAT (IRE)

Ce hongre de quatre ans de Christophe Head n'a pas démérité lors de ses trois essais dans des Quinté+ ! Ses 56 347 euros de gains témoignent de sa progression constante. Il a été vu à quatre reprises cette année et on ne peut pas dire qu'il nous ait particulièrement enthousiasmés ! Sa valeur a été revue à la baisse et l'état du terrain devrait lui convenir ! Cela dit, son bon numéro de corde peut lui permettre de garder un petit accessit au passage du poteau d'arrivée ! Confirmé sur la distance ! Possible comme beaucoup d'autres !

9 - CHALDERO

Ce hongre de cinq ans de Miroslav Nieslanik a prouvé dernièrement qu'il restait compétitif à ce niveau ! Ses 53 830 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Ses dernières sorties sont très bonnes et, de surcroît, il est très bien placé dans les stalles de départ ! Il a très bien couru étant battu de peu à la fin ! Avec ces atouts dans son jeu, il peut avoir de légitimes ambitions pour s'inscrire à l'arrivée de ce quinté ! Il est en excellente forme ! Mérite crédit !

Vidéo du jour

10 - RECONSTRUCTED (IRE)

Ce hongre de quatre ans de Florian Bellemere vient d'arriver à l'écurie ! Ses 51 920 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Cette année, il a alterné le bon et le nettement moins convaincant ! Il est plaisant à l'entraînement et a bien travaillé pour cette épreuve ! S'il est dans un bon jour, il peut espérer briller dans ce quinté mais sa tâche n'a rien de très simple quand même ! Il retrouve une distance qui lui correspond davantage ! Petite chance seulement !

11 - PUMALIN PARK (IRE)

Ce hongre de cinq ans de Gérald Mossé est en bonne condition ! Ses 34 439 euros de gains témoignent de sa classe modeste. Il a été carrément transparent lors de ses deux dernières sorties ! Il retrouve un parcours qu'il affectionne puisqu'il y a gagné en début de saison ! On est donc en plein doute sur son degré de forme actuel et seul son petit numéro dans les stalles de départ oblige à s'en méfier ! Il a hérité d'un numéro de corde favorable ! Uniquement pour spéculer !

12 - TALENTUOSO (USA)

Ce hongre de quatre ans de Pierre Etienne Dubois n'a pas réussi à performer lors de ses deux tentatives à ce niveau ! Ses 32 750 euros de gains témoignent de sa classe modeste. Après une bonne rentrée en mai à Compiègne, on ne peut pas dire qu'il se soit montré très convaincant lors de ses deux dernières sorties ! Il n'a pas aimé la PSF de Deauville et le terrain était collant à Compiègne ! Le cheval est en forme et arrive à une valeur qui lui permet d'être compétitif ! Sans exclure un réveil de sa part, nous préférons attendre avant de lui refaire confiance ! Pour plus tard !

13 - SEVENDAY

Ce hongre de quatre ans de Jean-Claude Rouget avait tiré un mauvais numéro de corde dernièrement à Deauville ! Ses 36 126 euros de gains témoignent de sa progression constante. La preuve, s'il en est besoin, que ce quinté est vraiment très ouvert et très compliqué à déchiffrer avec ce concurrent que nous n'avons pas pu garder faute de place mais qui peut briller si tout se passe bien ! Ce ne sera pas le cas ce dimanche et il va pouvoir être monté un peu plus près ! Il a déjà bien fait sur cette piste ! Bon complément de jeu !

pour gagner le million avec Genybet !

14 - WHITE PLATIN

Ce hongre de sept ans de Mme Corine Barande Barbe s'est honorablement défendu dans le Grand Handicap des Sprinters à Deauville ! Ses 187 558 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il fait partie des nombreux chevaux de ce quinté qui ne brillent vraiment pas par leur régularité ! Il est en pleine forme et retrouve un parcours qu'il affectionne ! S'il est dans un bon jour, il peut espérer venir prendre un petit accessit au passage du poteau d'arrivée ! Au vu des conditions, il devrait très bien courir ! En fin de sélection !

15 - WAPI

Ce hongre de quatre ans d'Yann Lerner a très bien couru la dernière fois dans le Quinté+ de Deauville ! Ses 44 621 euros de gains témoignent de sa progression constante. Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut remarquer qu'on arrive à un équilibre presque parfait ! Il s'est retrouvé loin dans le parcours avec un numéro à l'extérieur mais a tracé une remarquable ligne droite ! Cette fois, il a une position plus favorable dans les stalles ! En clair, cela signifie qu'on peut penser à lui pour les places si tout se passe bien ! Dans un champ réduit !

16 - FOU FURIEUX

Ce poulain de quatre ans de Nicolas Caullery a hérité du numéro 15 dans les stalles ! Ses 79 637 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Souvent chuchoté, force est de constater qu'il ne répond pas vraiment aux attentes placées en lui ! Ils ont été très malchanceux avec ses numéros de corde ! Un jour ou l'autre, il justifiera ces jolies rumeurs mais il a fini par nous lasser ! Avant le coup, c'est une chance très secondaire ! Possible réveil quand même !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce QATAR PRIX CARRUS, c'est sans la moindre hésitation KIARO (3) qui remporte tous mes suffrages ! Ce phénomène d'Henri-Alex Pantall arrive avec tous les arguments pour s'imposer dans ce handicap divisé de prestige. Sa progression constante et sa forme remarquable témoignent d'un potentiel extraordinaire pour cette épreuve de plat. Ce candidat de prestige vient de bien courir dans un Quinté+ sur la PSF de Deauville et cherche visiblement sa course. Cette épreuve de Handicap Divisé correspond parfaitement à son niveau de spécialiste confirmé du plat, et sa capacité à être sur la montante peut faire la différence. Bien préparé et confié à Christophe Soumillon, son numéro de corde est favorable et il ne devrait pas être gêné par le raccourcissement de la distance. C'est le cheval à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 3 - KIARO (ma base absolue en forme !), 4 - BELLANO (monte en puissance), 1 - SKYLIGHT BROCHARD (à racheter), 9 - CHALDERO (très bonnes sorties), 5 - TORTISAMBERT (avec de la fraîcheur). Cette sélection privilégie la forme et l'expérience du sprint avec un équilibre parfait entre classe et vitesse pure sur la distance.

Quinté Base et Tocard

Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 3 - KIARO (toujours ma base inébranlable), 8 - AGAT (valeur revue à la baisse), 11 - PUMALIN PARK (affectionne le parcours), 14 - WHITE PLATIN (retrouve un parcours qu'il affectionne), 13 - SEVENDAY (meilleur numéro de corde). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Sans l'ombre d'une hésitation, KIARO (3) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce QATAR PRIX CARRUS. Sa progression constante, sa forme remarquable, et sa complicité avec Christophe Soumillon en font le candidat parfait. Cette épreuve correspond parfaitement à son niveau de spécialiste confirmé du plat !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

BELLANO (4) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce poulain de Gérald Mossé arrive en excellente condition avec deux courses dans les jambes et un numéro de corde favorable. SKYLIGHT BROCHARD (1) constitue ma troisième base à racheter après son échec sur la PSF de Deauville.

pour gagner le million avec Genybet !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

SKYLIGHT BROCHARD (1) est mon coup de poker absolu pour ce Handicap Divisé ! Ce hongre de quatre ans de Tim Donworth ne s'est pas adapté à la PSF de Deauville dernièrement ! Sa dernière sortie du 3 août est franchement médiocre pour ne pas dire carrément mauvaise ! Trop mauvaise pour être exact ? On peut le penser et c'est la raison pour laquelle mieux vaut ne pas le condamner trop vite ! Cela fait deux années de suite qu'il court mal sur cette surface ! Le cheval est au top et ce cheval solide retrouve un tracé qu'il affectionne ! Joli coup de poker à tenter !

Le coup de coeur repéré sur la piste

BELLANO (4) a capté toute mon attention ! Ce poulain de quatre ans de Gérald Mossé a désormais deux courses dans les jambes depuis une grande absence ! Il ne doit plus être très loin de son meilleur niveau et il a la qualité nécessaire pour briller dans un gros handicap comme celui d'aujourd'hui ! Il arrive en excellente condition pour cette épreuve ! Il a tiré un numéro de corde favorable et retrouve Ioritz Mendizabal ! Il monte en puissance ! Mon coup de cœur pour une belle confirmation !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

WAPI (15) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de quatre ans d'Yann Lerner a très bien couru la dernière fois dans le Quinté+ de Deauville ! Il s'est retrouvé loin dans le parcours avec un numéro à l'extérieur mais a tracé une remarquable ligne droite ! Cette fois, il a une position plus favorable dans les stalles donc il devrait être compétitif ! Quand on fait la balance du pour et du contre, on arrive à un équilibre presque parfait ! À cette cote attractive, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation ! Dans un champ réduit !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 3 - KIARO, 4 - BELLANO, 1 - SKYLIGHT BROCHARD. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base en forme, le style de Bellano qui monte en puissance, et les qualités de Skylight Brochard à racheter. Ces trois spécialistes du sprint ont tous les arguments pour dominer ce Handicap Divisé !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon pari 2 sur 4 porte sur 9 - CHALDERO et 5 - TORTISAMBERT. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Chaldero avec ses dernières sorties très bonnes tandis que Tortisambert revient avec de la fraîcheur sur un parcours qu'il adore !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 3 - KIARO / 4 - BELLANO ! Ma base absolue en forme associée au style de Bellano qui monte en puissance peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association progression/forme correspond parfaitement à l'esprit de ce Handicap Divisé de prestige !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi KIARO est-il votre favori pour le QATAR PRIX CARRUS ?

Kiaro présente tous les arguments d'un futur lauréat de Handicap Divisé ! Ce phénomène vient de bien courir dans un Quinté+ sur la PSF de Deauville ! Nous aimons beaucoup ce poulain que l'on sent visiblement sur la montante ! Son numéro de corde est favorable et il ne devrait pas être gêné par le raccourcissement de la distance ! Il ne devrait plus tarder à renouer avec le succès et ce sera peut-être chose faite après l'arrivée de ce quinté ! Tout se présente bien et son ultime prestation l'autorise à émettre des ambitions ! Il cherche visiblement sa course et peut enfin la trouver grâce à la monte de Christophe Soumillon ! C'est le candidat parfait pour dominer cette épreuve de prestige !

L'importance de la distance de 1400m dans cette épreuve de sprint ?

Les 1400 mètres constituent une distance de sprint pour les chevaux confirmés ! Cette épreuve de 50 900 euros avec une tirelire exceptionnelle de 1 000 000 euros attire les meilleurs sprinters français de 4 ans et plus avec des poids allant de 54 à 60 kilos pour égaliser les chances. Le plateau est d'une qualité remarquable avec des chevaux comme Kiaro, Bellano ou Chaldero qui représentent de bons éléments du sprint français. C'est exactement le type d'épreuve où la vitesse pure et l'accélération font la différence sur cette distance exigeante qui demande à la fois rapidité et technique parfaite.

Comment les conditions estivales influencent-elles cette course de sprint ?

Avec 27°C sous un soleil éclatant et un vent du sud à 14 km/h, les conditions sont exceptionnelles pour ce Handicap Divisé ! Ces températures estivales sous un soleil radieux permettent aux sprinters de donner leur pleine mesure sur 1400 mètres de vitesse pure. Le vent peut jouer un rôle tactique important sur cette nouvelle piste de Longchamp ! La piste en herbe dans ces conditions va mettre en valeur les qualités de vitesse et de technique ! Cette tirelire de 1 000 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à cette course de prestige !

Pourquoi miser sur BELLANO comme complément de base ?

Bellano représente la montée en puissance ! Ce poulain de quatre ans de Gérald Mossé a désormais deux courses dans les jambes depuis une grande absence de nombreux mois ! Il ne doit plus être très loin de son meilleur niveau et il a la qualité nécessaire pour briller dans un gros handicap ! Il arrive en excellente condition pour cette épreuve ! Il a tiré un numéro de corde favorable et retrouve Ioritz Mendizabal, son partenaire dernièrement à Deauville ! Il monte en puissance et peut briguer un accessit ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !

L'impact du parcours de Longchamp dans cette catégorie ?

Les 1400 mètres de Longchamp avec sa nouvelle piste en herbe constituent le test ultime pour les sprinters ! Ce parcours va mettre à l'épreuve la vitesse pure, l'accélération et la pointe finale de chaque participant spécialiste du plat. Sur cette piste exigeante, seuls les sprinters d'exception peuvent maintenir leur vitesse jusqu'au bout ! C'est exactement le type d'épreuve où les qualités de sprint et l'expérience de la vitesse font la différence entre les meilleurs éléments de cette discipline très technique ! Les places à la corde peuvent avoir leur importance !

Les chances de surprise dans ce Handicap Divisé à 16 partants ?

Avec seize partants, ce Handicap Divisé reste ouvert aux surprises ! Le type même de parcours où les places à la corde peuvent avoir leur importance mais c'est un paramètre à prendre avec certaines pincettes ! Plusieurs chevaux peuvent se révéler comme Wapi notre tocard ou confirmer leur forme comme Chaldero avec ses dernières sorties très bonnes. Les conditions de course sur 1400 mètres de sprint peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders techniques. Des chevaux comme Tortisambert avec de la fraîcheur ou Skylight Brochard à racheter possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de Handicap Divisé où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs avec cette tirelire de 1 000 000 euros ! Après avoir décortiqué toutes les candidatures dans les moindres détails, nous avons privilégié Kiaro qui cherche visiblement sa course et peut enfin la trouver grâce à la monte de Christophe Soumillon tandis que Bellano ne devrait plus tarder à refaire parler de lui en bien !

pour gagner le million avec Genybet !