Quinté+ du samedi 6 septembre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Vincennes - PRIX DU MONT SAINT-MICHEL

Mes amis turfistes, superbe quinté ce samedi sur l'hippodrome de Vincennes ! En effet, ce samedi, c'est sur l'hippodrome de Vincennes que nous allons nous rendre afin d'assister à notre quinté quotidien. Un quinté réservé à des trotteurs d'expérience âgés de 7 à 11 ans inclus qui vont en découdre sur le parcours dit de vérité autrement dit celui des 2700 mètres sur la grande piste avec un seul échelon de départ. La course est très ouverte, notamment pour les places, et il ne faudra pas hésiter à prendre des risques pour espérer passer à la caisse !
Avec 68 000 euros d'allocation dans cette Course C, cette épreuve va révéler les meilleurs trotteurs expérimentés ! L'hippodrome de Vincennes, avec sa piste en machefer et son parcours exigeant de 2700 mètres sur la grande piste, va favoriser les spécialistes du trot attelé et les chevaux dotés d'une excellente régularité sur cette distance de référence. Les conditions estivales avec 22°C sous un ciel peu nuageux et un vent du sud-est à 17 km/h vont également influencer cette épreuve de week-end. Nos deux préférés feront partie des concurrents les plus riches avec une mention particulière pour un certain IN RED qui reste sur trois accessits d'honneur et qui peut enfin s'imposer tandis que IACYNTHE DIDJEAP trouve un bel engagement pour lequel son entourage l'aura probablement très bien préparé !
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 6 septembre 2025 : Analyse approfondie à Vincennes
Présentation de Vincennes
L'hippodrome de Vincennes, temple du trot français, nous accueille dans des conditions estivales particulières ce samedi de prestige ! Cette piste mythique, avec sa surface en machefer et ses 2700 mètres techniques sur la grande piste, constitue un test de premier ordre pour nos seize concurrents âgés de 7 à 11 ans spécialistes du trot attelé. Le parcours de 2700 mètres, distance de référence pour les trotteurs expérimentés, va mettre à l'épreuve la régularité, l'endurance et la technique de chaque participant dans cette Course C. L'état de la piste en machefer, sous un ciel peu nuageux à 22°C, devrait convenir aux spécialistes du trot. Le vent du sud-est à 17 km/h crée des conditions techniques qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve où la régularité prime sur la vitesse pure. Cette grande piste avec un seul échelon de départ permet souvent aux chevaux talentueux de révéler leurs qualités.
Analyse des partants
1 - HISTORIC DAY
Ce hongre de huit ans de James Lebouteiller n'a pas démérité à Sablé-sur-Sarthe ! Ses 216 000 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il reste sur trois échecs et on peut avoir des doutes sur son degré de forme actuel ! Il n'a jamais été à son affaire sur les pistes en herbe et aux Sables-d'Olonne, il s'était désuni dans le dernier tournant ! Cela dit, il va courir pieds nus et on ne peut pas totalement exclure une réhabilitation de sa part ! Il a déjà gagné sur la grande piste ! Uniquement une question de feeling ! Possible surprise !
2 - IPALIO
Ce hongre de sept ans d'Alphonse Vanberghen s'est rapproché dans le wagon de deux à Enghien ! Ses 235 735 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut remarquer qu'on arrive à un équilibre presque parfait ! Il a bien prolongé son effort faisant longtemps illusion pour le second accessit ! Il ne sera pas plus mal sur les 2700 mètres de la grande piste ! En clair, cela signifie qu'on peut penser à lui pour les places si tout se passe bien ! Bon complément de jeu !
3 - IN LOVE DE JIEL A
Ce hongre de sept ans de Jean-Luc Dersoir s'est bien comporté à plusieurs reprises cet été ! Ses 240 040 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. La régularité n'est pas franchement sa qualité première et c'est bien dommage car ce n'est pas la qualité qui lui manque ! Il a réussi à renouer avec la victoire à Amiens ! S'il est dans un bon jour, il peut venir s'insérer dans le quinté de tête ! Il devrait bien se défendre et une place reste à sa portée ! En fin de sélection !
4 - IQUEM D'AMER B
Ce hongre de sept ans de Charles Dreux a des dernières sorties correctes ! Ses 251 690 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Sur ce qu'il a fait de mieux, il pourrait avoir son mot à dire dans un quinté comme celui d'aujourd'hui ! Malheureusement, il reste sur plusieurs sorties en demi-teinte et on peut avoir des doutes sur son degré de forme actuel ! Il a les moyens de mettre tout le monde d'accord ! Il sera déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard ! Possible réveil cependant ! Question de feeling !
5 - IGUANE DE CAPONET
Ce hongre de sept ans de Cyril Raimbaud n'a pas été revu depuis le 19 juillet ! Ses 252 930 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. La preuve, s'il en est besoin, que ce quinté est vraiment très ouvert et très compliqué à déchiffrer avec ce concurrent que nous n'avons pas pu garder faute de place mais qui peut avoir son mot à dire si tout se passe bien ! Il n'avait rien d'intéressant à son programme et courir de façon espacée ne le dérange pas ! Il a travaillé régulièrement en vue de cet engagement ! Il a déjà trotté 1'12"2 sur les 2700 mètres ! Notre principal et gros regret !
6 - FEU DE REVOLTE
Ce mâle de dix ans de Romain Jajolet est allé devant lors de sa dernière sortie à Enghien ! Ses 255 560 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Âgé maintenant de dix ans, il ne progressera plus et, par conséquent, on peut penser qu'il aura du mal à briller dans un quinté comme celui qu'il va disputer aujourd'hui ! Il est ensuite tombé malade et a toussé ! Il s'agira pour lui d'une remise en route et n'est pas affûté ! Il sera déferré des quatre pieds ! Petite chance seulement !
pour gagner le million avec Genybet !

7 - INFINIMENT CITRON
Ce mâle de sept ans de William Bigeon est en grande forme ! Ses 256 730 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Une simple lecture de sa musique suffit pour comprendre qu'il serait sans doute très dangereux de faire l'impasse sur sa candidature ! Pour son retour à Vincennes, il a des atouts dans son jeu ! Même s'il semble un peu plus performant en province, nous suivrons de très près son retour sur la grande piste de Vincennes ! Il sera de nouveau drivé par Matthieu Abrivard ! Sans incident, il ne devrait pas sortir des trois ou quatre premiers ! Attention à lui !
8 - HALMA D'AMER B
Cette jument de huit ans de Charles Dreux n'était pas spécialement affûtée dans le Prix de Beaune ! Ses 258 515 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Comme à son habitude, elle va sans doute pratiquer une longue course d'attente et, avec une course sélective et pas trop de soucis de trafic, elle est capable de venir finir très vite à l'une des cinq premières places ! Cette sortie lui a pleinement profité et elle a gagné en condition depuis ! Si tout se passe bien, elle devrait lutter pour une place ! À ne pas négliger !
9 - HIMBERLAND
Ce hongre de huit ans d'Mme Aurélie Germain ne cesse de faire plaisir ! Ses 263 245 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Bien qu'âgé maintenant de huit ans, il semble meilleur que jamais ! C'est ainsi qu'il vient de s'imposer à deux reprises lors de ses trois dernières sorties et il peut profiter de sa grande forme du moment pour faire partie du quinté de tête ! À Enghien, il a attaqué de bonne heure ce qui ne l'a pas empêché de s'imposer avec la manière ! Sa forme et son moral sont au beau fixe ! C'est oui !
10 - HONEY KING
Ce hongre de huit ans de Michel Lenoir a une condition physique irréprochable ! Ses 265 710 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Nous avons plusieurs bonnes notes sur son compte et, présenté pieds nus en bénéficiant de l'aide du très habile François Lagadeuc, il ne nous surprendrait pas du tout en faisant partie de la combinaison gagnante de ce quinté ! L'engagement est intéressant et tout est réuni pour qu'il enregistre une bonne performance ! Le déroulement de l'épreuve sera déterminant ! Méfiance !
11 - FOREVER JIEL A
Ce hongre de dix ans de Jean-Luc Dersoir n'a pas démérité à Enghien fin juillet ! Ses 269 185 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il alterne sans grande réussite depuis un bon moment l'attelé et le monté mais c'est tout de même dans cette dernière discipline que nous le préférons ! À l'entraînement, il donne satisfaction et à 10 ans, il a conservé de jolis restes ! Seul le fait de le voir évoluer pieds nus empêche d'en faire un interdit ! Il dispose d'un engagement relativement favorable ! Pas évident quand même !
12 - HARDI CROWN
Ce hongre de huit ans de Dominik Locqueneux a bien figuré avant de se désunir dans le dernier tournant à Saint-Malo ! Ses 270 965 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Certes, ce n'est pas un cheval très fiable et une simple lecture de sa musique suffit pour s'en convaincre ! Sa dernière sortie ne compte pas car il n'a pas eu toutes ses aises ! Il a bien travaillé en vue de cet engagement favorable ! Cela dit, s'il est dans un bon jour, il est capable d'étonner dans ce quinté ! Il sera plaqué aux quatre pieds ! Joli coup de poker à tenter !
13 - EXPRESSO GOOD
Ce mâle de onze ans de Jean-François Popot a désormais deux courses dans les jambes après des soucis de santé ! Ses 282 680 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Du haut de ses onze ans, c'est le doyen de ce quinté ! Et il faut vraiment remonter très loin en arrière pour lui trouver une prestation digne de ce nom ! Il est un peu proche de la retraite mais avec encore l'envie ! Au travail, il laisse une impression favorable et sera déferré des quatre pieds ! Nous n'y croyons pas du tout !
14 - IN RED
Mes amis, voilà le phénomène de cette course ! Ce hongre de sept ans d'Arnaud Chavatte affiche 62,5% de réussite sur le parcours du jour ! Ses 288 200 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Lors de ses trois dernières sorties, il a obtenu le même classement à savoir un méritoire accessit d'honneur ! Il flirte avec la victoire ces dernières semaines sans connaître des parcours très favorables ! Il mériterait amplement de renouer avec la victoire et ce sera peut-être chose faite après l'arrivée de ce quinté ! Il trouve un engagement sur mesure ! Il a déjà brillé sur les 2700 mètres de la grande piste ! C'est ma base absolue, le candidat parfait pour dominer cette épreuve !
pour gagner le million avec Genybet !

15 - IACYNTHE DIDJEAP
Ce hongre de sept ans de Jonathan Vanmerbeck a accompli une belle fin de course dans le Prix de Beaune ! Ses 288 520 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. C'est un brave petit cheval qui donne toujours son maximum en course afin d'obtenir le meilleur classement possible ! Il a échoué d'un rien pour le premier accessit et a bien encaissé cette sortie ! Présenté pieds nus tout en trouvant un superbe engagement, il est logique de lui accorder un large crédit dans ce quinté ! Eric Raffin s'entend parfaitement avec lui ! Notre coup de cœur !
16 - INDIGO DU PORET
Ce hongre de sept ans de Michel Mottier vient d'effectuer une très timide rentrée après une très longue absence ! Ses 293 830 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il est le plus riche de la course mais vient d'effectuer une très timide rentrée ! De plus, il est très nettement plus confirmé sous la selle ! Malgré un très bel engagement, nous avons préféré le laisser de côté ! Il peut aussi bien terminer sur le podium que devoir se contenter d'une petite allocation ! À regarder courir !
Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX DU MONT SAINT-MICHEL, c'est sans la moindre hésitation IN RED (14) qui remporte tous mes suffrages ! Ce phénomène d'Arnaud Chavatte arrive avec tous les arguments pour s'imposer dans cette Course C de prestige. Sa classe supérieure et sa forme remarquable témoignent d'un potentiel extraordinaire pour cette épreuve de trot attelé. Ce candidat de prestige affiche 62,5% de réussite sur le parcours du jour avec une victoire à la clé. Cette épreuve de Course C correspond parfaitement à son niveau de spécialiste confirmé du trot attelé, et sa capacité à flirter avec la victoire ces dernières semaines peut faire la différence. Bien préparé et confié à Gabriele Gelormini, il n'a pas toujours connu des parcours favorables mais enchaîne les accessits d'honneur. C'est le cheval à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 14 - IN RED (ma base absolue en forme !), 15 - IACYNTHE DIDJEAP (bel engagement), 9 - HIMBERLAND (grande forme), 7 - INFINIMENT CITRON (musique éloquente), 10 - HONEY KING (condition irréprochable). Cette sélection privilégie la forme et l'expérience du trot attelé avec un équilibre parfait entre classe et régularité sur la distance.
Quinté Base et Tocard
Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 14 - IN RED (toujours ma base inébranlable), 12 - HARDI CROWN (coup de poker), 2 - IPALIO (équilibre parfait), 4 - IQUEM D'AMER (possible réveil), 8 - HALMA D'AMER (course d'attente). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Sans l'ombre d'une hésitation, IN RED (14) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX DU MONT SAINT-MICHEL. Sa classe supérieure, sa forme remarquable, et sa complicité avec Gabriele Gelormini en font le candidat parfait. Cette épreuve correspond parfaitement à son niveau de spécialiste confirmé du trot attelé !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
IACYNTHE DIDJEAP (15) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre de Jonathan Vanmerbeck trouve un superbe engagement et Eric Raffin s'entend parfaitement avec lui. HIMBERLAND (9) constitue ma troisième base avec sa grande forme du moment et ses deux victoires récentes.
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
HARDI CROWN (12) est mon coup de poker absolu pour cette Course C ! Ce hongre de huit ans de Dominik Locqueneux a bien figuré avant de se désunir dans le dernier tournant à Saint-Malo ! Sa dernière sortie ne compte pas car il n'a pas eu toutes ses aises ! Il a bien travaillé en vue de cet engagement favorable ! Certes, ce n'est pas un cheval très fiable mais s'il est dans un bon jour, il est capable d'étonner dans ce quinté ! Il sera plaqué aux quatre pieds ! Joli coup de poker à tenter !
Le coup de coeur repéré sur la piste
IACYNTHE DIDJEAP (15) a capté toute mon attention ! Ce hongre de sept ans de Jonathan Vanmerbeck a accompli une belle fin de course dans le Prix de Beaune ! C'est un brave petit cheval qui donne toujours son maximum en course ! Il a échoué d'un rien pour le premier accessit et a bien encaissé cette sortie ! Sa forme s'est maintenue au beau fixe ! Les conditions de course sont favorables sans les étrangers ! Eric Raffin s'entend parfaitement avec lui ! Mon coup de cœur pour une belle confirmation !
pour gagner le million avec Genybet !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
IGUANE DE CAPONET (5) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de sept ans de Cyril Raimbaud n'a pas été revu depuis le 19 juillet ! Il n'avait rien d'intéressant à son programme et courir de façon espacée ne le dérange pas du tout ! Il a travaillé régulièrement en vue de cet engagement ! Il a déjà trotté 1'12"2 sur les 2700 mètres de la grande piste ! Il peut tout faire, attendre comme aller de l'avant ! À cette cote attractive, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation ! Notre principal et gros regret !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 14 - IN RED, 15 - IACYNTHE DIDJEAP, 9 - HIMBERLAND. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base en forme, le style d'Iacynthe Didjeap avec son bel engagement, et la régularité d'Himberland en grande forme. Ces trois spécialistes du trot ont tous les arguments pour dominer cette Course C !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Mon pari 2 sur 4 porte sur 7 - INFINIMENT CITRON et 10 - HONEY KING. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Infiniment Citron avec sa musique éloquente tandis qu'Honey King bénéficie de l'aide du très habile François Lagadeuc !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 14 - IN RED / 15 - IACYNTHE DIDJEAP ! Ma base absolue en forme associée au style d'Iacynthe Didjeap avec son superbe engagement peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association forme/engagement correspond parfaitement à l'esprit de cette Course C de prestige !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi IN RED est-il votre favori pour le PRIX DU MONT SAINT-MICHEL ?
In Red présente tous les arguments d'un futur lauréat de Course C ! Ce phénomène affiche 62,5% de réussite sur le parcours du jour avec une victoire à la clé ! Lors de ses trois dernières sorties, il a obtenu le même classement à savoir un méritoire accessit d'honneur ! Il flirte avec la victoire ces dernières semaines sans connaître des parcours très favorables ! Il n'a pas toujours connu des parcours favorables mais enchaîne les accessits d'honneur ! Il trouve un engagement sur mesure et a déjà brillé sur les 2700 mètres de la grande piste ! De condition, il est au top ! Cette course correspond parfaitement à son niveau et il a tous les atouts pour s'imposer ! C'est le candidat parfait pour dominer cette épreuve de prestige !
L'importance de la distance de 2700m dans cette épreuve de trotteurs expérimentés ?
Les 2700 mètres constituent une distance de référence pour les trotteurs expérimentés ! Cette épreuve de 68 000 euros attire des trotteurs d'expérience âgés de 7 à 11 ans avec un plateau d'une qualité remarquable. Le parcours dit de vérité sur la grande piste avec un seul échelon de départ va mettre à l'épreuve la régularité, l'endurance et la technique de chaque participant spécialiste du trot attelé. C'est exactement le type d'épreuve où l'expérience et la régularité font la différence sur cette distance exigeante qui demande à la fois résistance et technique parfaite.
Comment les conditions estivales influencent-elles cette course d'expérience ?
Avec 22°C sous un ciel peu nuageux et un vent du sud-est à 17 km/h, les conditions sont idéales pour cette Course C ! Ces températures estivales sous un ciel peu nuageux permettent aux trotteurs expérimentés de donner leur pleine mesure sur 2700 mètres de régularité pure. Le vent peut jouer un rôle tactique important sur cette grande piste de Vincennes ! La piste en machefer dans ces conditions va mettre en valeur les qualités de régularité et d'endurance ! Ce Prix du Mont Saint-Michel reste une course convoitée par les meilleurs spécialistes du trot !
Pourquoi miser sur IACYNTHE DIDJEAP comme complément de base ?
Iacynthe Didjeap représente l'engagement et la forme ! Ce hongre de sept ans de Jonathan Vanmerbeck a accompli une belle fin de course dans le Prix de Beaune ! Il a échoué d'un rien pour le premier accessit et a bien encaissé cette sortie ! Sa forme s'est maintenue au beau fixe ! Les conditions de course sont favorables sans les étrangers ! Eric Raffin s'entend parfaitement avec lui ! S'il peut bénéficier d'un déroulement de course sans incident, il ne devrait pas être loin de la vérité ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !
L'impact du parcours de Vincennes dans cette catégorie ?
Les 2700 mètres de Vincennes avec sa grande piste en machefer constituent le test ultime pour les trotteurs expérimentés ! Ce parcours va mettre à l'épreuve la régularité, l'endurance et la technique de chaque participant âgé de 7 à 11 ans spécialiste du trot attelé. Sur cette piste exigeante avec un seul échelon de départ, seuls les trotteurs d'exception peuvent maintenir leur régularité jusqu'au bout ! C'est exactement le type d'épreuve où les qualités de trot et l'expérience de Vincennes font la différence entre les meilleurs éléments de cette discipline très technique !
Les chances de surprise dans cette Course C à 16 partants ?
Avec seize partants, cette Course C reste ouverte aux surprises ! La course est très ouverte, notamment pour les places, et il ne faudra pas hésiter à prendre des risques pour espérer passer à la caisse ! Plusieurs chevaux peuvent se révéler comme Hardi Crown coup de poker ou confirmer leur forme comme Himberland en grande forme. Les conditions de course sur 2700 mètres de trot peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders expérimentés. Des chevaux comme Iguane de Caponet notre regret ou Infiniment Citron avec sa musique éloquente possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de Course C où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs ! Après avoir décortiqué toutes les candidatures dans les moindres détails, nous avons privilégié In Red qui reste sur trois accessits d'honneur et qui peut enfin s'imposer tandis qu'Iacynthe Didjeap trouve un bel engagement pour lequel son entourage l'aura probablement très bien préparé !
pour gagner le million avec Genybet !
