Quinté+ du mercredi 7 janvier 2026 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Pau - Prix Tekide (Prix Pierre Estrem Rey)
On change complètement d'univers les amis ! Jean Turfiste est avec vous pour ce Quinté+ du mercredi 7 janvier qui nous emmène à PAU. Le Prix Tekide (Prix Pierre Estrem Rey), c'est du HAIES sur HERBE sur 3800 mètres avec 83 000 euros à se partager ! Seize chevaux de 6 ans et plus qui vont s'affronter dans un HANDICAP DIVISÉ sur la piste béarnaise.
À 13h55 ce mercredi après-midi, avec 7 degrés et un vent d'ouest à 14 km/h sous un ciel couvert, les conditions sont correctes sur l'herbe de Pau. Sur 3800 mètres de haies avec 16 partants, c'est un handicap divisé pour tous chevaux de 6 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er septembre 2024. FURIOSO (14) avec Thibaut Chevillard arrive TRÈS BIEN SITUÉ EN BAS DE TABLEAU avec une forme sûre après Cagnes ! Ça va être du GRAND SPECTACLE mes potes pour continuer 2026 en BEAUTÉ à Pau !
pour gagner le million avec Genybet !

Prix Tekide : Analyse approfondie à Pau
Présentation de Pau
Pau le mercredi 7 janvier en après-midi sur l'herbe, on est dans le TEMPLE DES OBSTACLES ! La piste de 3800 mètres de haies va accueillir un handicap divisé pour tous chevaux de 6 ans et au-dessus. C'est un lot TRÈS OUVERT avec des valeurs handicap allant de 53,5 pour Le Lascar à 59,5 pour Vision du Rheu, soit 6 livres d'écart et des poids de 66 à 72 kilos !
L'herbe avec 7 degrés et un vent de 14 km/h, c'est PARFAIT pour les haies ! Ciel couvert, pas de gel prévu qui rendrait la piste trop dure. Seize chevaux de 6 à 9 ans avec certains qui ADORENT Pau comme Pablo, d'autres qui découvrent comme Joncourt. Sur 3800m de haies, la RÉGULARITÉ et le parcours sans encombre sont CRUCIAUX ! Les jockeys vont devoir gérer le poids et les obstacles. Avec 83 000 euros en jeu, tous les cracks des haies vont sortir le grand jeu !
Analyse des partants
1 - VISION DU RHEU
VISION DU RHEU affiche (25)1hTs1sAh6h3h2h1s6s avec 59,5 de valeur et 72 kilos. Ce hongre de 7 ans monté par Clément Lefebvre pour Jérôme Delaunay reste sur une EXCELLENTE PRESTATION sur ce parcours ! Pour son retour à Pau, il a remporté le Handicap Prix Abel Ramon Dago le mois dernier sur le tracé proposé. Delaunay dit que la seule chose qu'il aura contre lui dans ce Quinté+, ce sont les 72 KILOS à porter ! Il avait gagné un Quinté+ à Auteuil par le passé à une valeur quasiment similaire mais il n'avait pas autant de poids à porter. Hormis cela, tout se présente bien. Le cheval est au TOP physiquement et mentalement. Ça fait longtemps qu'ils ne l'avaient pas eu comme cela. Delaunay sera DÉÇU de ne pas le voir disputer les premières places ! Très dur à l'effort, c'est le lauréat de la course clé du 16 décembre. Il retrouve plusieurs de ses rivaux avec un gros désavantage au poids mais il est tout de même capable de RÉÉDITER ! Canalturf et TOUS les pronostiqueurs le mettent en base ou favori ! Je le mets dans mes bases BÉTON ! Delaunay ultra-confiant, au top physiquement. Gros désavantage = 72 kilos mais capable de rééditer !
2 - NEVER RISK
NEVER RISK présente (25)7hAh9h3h0h5s1h4h avec 58 de valeur et 70,5 kilos. Ce mâle de 7 ans conduit par Gabriel Meunier pour Hugo Mérienne est en bonne forme mais n'aime pas le terrain LOURD selon Mérienne. Il faudra voir dans quel état est la piste. Si ce n'est pas trop profond, il a les moyens de prendre une place. Les analystes disent qu'il est confirmé en pareille société ! Il s'était classé 4E de cette course l'an dernier avant de remporter un quinté l'hiver dernier sur les haies paloises. Après une course de rentrée profitable le mois dernier sur ce tracé, il a les moyens de refaire parler de lui ! QUATRIÈME de l'édition 2025 de ce Quinté+ ! Canalturf et Afriat le mettent en base et coup de cœur ! Je le mets dans mes bases BÉTON ! 4e de l'édition 2025, vainqueur d'un quinté ici l'hiver dernier. Terrain à surveiller !
3 - EADREAM
EADREAM affiche (25)8s3h5h1h4sAh2s1s6h avec 58 de valeur et 70,5 kilos. Cette jument de 8 ans pilotée par Quentin Defontaine pour Christophe Herpin est une petite jument sympathique qui fait toutes ses courses. Son dernier meeting de Pau avait été remarquable selon Herpin. Ils se sont fait plaisir en courant toutes les belles épreuves et elle a répondu présent à chaque fois en prenant des allocations. Il lui a redonné un peu de fraîcheur depuis le Grand Steeple-Chase de Nantes car elle a eu une année chargée. Elle a deux Quinté+ à courir à Pau cet hiver. Elle n'a pas été spécialement affûtée pour celui-ci mais elle est prête et en forme. Cette course va lui permettre de peaufiner sa préparation. Sans être à 100%, elle est assez avancée dans son travail pour bien se défendre. Herpin espère la voir faire l'arrivée ! Je la garde dans mes outsiders sérieux, pas à 100% mais prête. Peut faire l'arrivée.
4 - FUNWAY
FUNWAY présente (25)5s7h1s4h5h(24)3h5s1h avec 58 de valeur et 70,5 kilos. Ce hongre de 9 ans monté par Jamie Reveley pour Pierrick Le Geay a été malade au moment du meeting de Bordeaux mais revient en forme petit à petit. Le cheval a bien travaillé cette semaine et semble prêt à en découdre. Sa piste de prédilection reste celle du Bouscat mais il a déjà performé à Pau. Il est POLYVALENT. Ça reste un handicap donc il faut que tout se déroule bien mais Le Geay trouve qu'il est bien placé au poids désormais. Même s'il ne pense pas qu'il soit encore à 100%, il va défendre chèrement ses chances ! Les analystes disent que tenu écarté de la compétition de mars à octobre 2025, il a effectué deux parcours à Bordeaux en fin d'année. Cinquième de la Grande Course de Haies de Pau (Listed-race) l'hiver dernier, il revient sur le site palois avec des prétentions ! Canalturf et Afriat le mettent dans leurs sélections ! Je le mets dans mes bases ! Le Geay confiant, bien placé au poids. Deux parcours dans les jambes !
5 - JONCOURT
JONCOURT affiche (25)3h3h1h(24)2p9p7p1p avec 57,5 de valeur et 70 kilos. Ce hongre de 7 ans conduit par Thomas Beaurain pour Antoine Couëtil découvre Joncourt en compétition. Beaurain ne le connaît pas mais a vu ses performances et pense qu'il doit pouvoir être COMPÉTITIF dans un gros handicap comme celui-ci ! Sa valeur est peut-être un peu élevée mais ses courses en obstacles sont bonnes, surtout la dernière à Angers où il a perdu beaucoup de longueurs au départ. Il est venu finir plaisamment dans un lot correct. Il a pas mal de métier car il a couru en plat. Beaurain CONSEILLE de le retenir ! Les analystes disent qu'après avoir signé deux succès en plat, il a débuté sur les obstacles au mois d'octobre 2025 s'imposant D'EMBLÉE sur les haies d'Argentan ! Restant sur deux places de 3e, il débute ici dans les handicaps et à Pau avec de légitimes prétentions. IRRÉPROCHABLE depuis ses premiers pas sur les obstacles ! Plaisant lors de ses trois premières tentatives en haies ! Canalturf le met en FAVORI et base ! Je le mets dans mes bases BÉTON ! Irréprochable en obstacles, Beaurain conseille de le retenir. Débute dans les handicaps !
pour gagner le million avec Genybet !

6 - APANIIWA
APANIIWA présente (25)0h8h4h6h9h7h0h3h7s avec 57 de valeur et 69,5 kilos. Cette jument de 6 ans montée par Alexandre Chesneau pour Yannick Fouin n'a pas montré son meilleur visage durant le meeting de Cagnes-sur-Mer. La jument est en belle forme le matin à l'entraînement et Chesneau espère que la piste de Pau lui correspondra un peu mieux. Les analystes disent qu'elle ne doit pas être condamnée sur ses récentes déconvenues. Canalturf la met dans ses sélections. Je la mets dans mes bases ! Forme le matin, Pau peut lui correspondre. Ne pas condamner !
7 - PABLO
PABLO affiche (25)3hAh8h5s1h4h(24)7h4h avec 57 de valeur et 69,5 kilos. Ce hongre de 6 ans piloté par Gaétan Richard pour Caroline Bonin a réalisé une dernière sortie EXCELLENTE ! Bonin pense même qu'il aurait pu chatouiller le gagnant s'il avait un peu plus attendu dans le dernier tournant. Il ADORE cette piste de Pau et a toujours très bien couru ici dans des lots qui tenaient la route ! Il est monté sur cette course et se présentera en PARFAITE CONDITION. Bonin pense que c'est un lot à sa portée. Tout sera une question de parcours mais s'il répète sa dernière performance et que tout se déroule au mieux, il devrait répondre présent ! Les analystes disent que force est de constater qu'il apprécie la piste de Pau ! Il s'y est imposé l'hiver dernier et vient de conclure 3E d'un handicap le Prix Comte de Saint-Cricq le 10 décembre où il devançait notamment Never Risk. Une confirmation est ici attendue. Dans son JARDIN au Pont-Long ! Canalturf et Afriat le mettent en base et belle chance ! Je le mets dans mes bases BÉTON ! Bonin confiant, adore Pau. Dernière sortie excellente, dans son jardin !
8 - DESERT STORM
DESERT STORM présente (25)8h4s7h6h(24)4h4h2h3h avec 56,5 de valeur et 69 kilos. Ce hongre de 6 ans monté par Anthony Zuliani pour Daniela Mélé a effectué une rentrée correcte. Le cheval a un peu coincé pour finir mais c'est tout à fait normal car il n'était pas à 100% de ses moyens. Il est bien monté sur sa course. Toutefois, il n'a pas de marge de manœuvre à cette valeur. Mélé le pense capable d'accrocher une petite place mais pas mieux. Je le garde dans mes outsiders sérieux, rentrée correcte mais pas de marge. Petite place maximum.
9 - JOUVANCELLE
JOUVANCELLE affiche (25)0s5s1h2s2s6s5s1s7h avec 56 de valeur et 68,5 kilos. Cette jument de 7 ans pilotée par Bryony Frost pour Mickaël Seror voit sa compétitivité dépendre de l'état du terrain. Il faut voir comment sera la piste mais si elle n'est pas trop pénible, elle peut aller loin selon Seror. Ses deux dernières courses sur cette piste ne sont pas mauvaises mais elle évoluait sur un terrain trop collant pour elle. En tout cas, elle sera plus à l'aise sur les haies paloises que sur le steeple. Je la garde dans mes outsiders sérieux, terrain à surveiller. Peut aller loin si pas trop pénible.
10 - BOOPER DU POUEY
BOOPER DU POUEY présente (25)4h1h3h6hAh3h6h(23)3h avec 55 de valeur et 67,5 kilos. Ce hongre de 8 ans conduit par Eliott Labaisse pour Caroline Bonin est en PROGRÈS ! Il est resté très bien depuis son excellente rentrée dans la Grande Course de Haies de Bordeaux. Il réalisait ce jour-là une valeur très intéressante. Il a ensuite confirmé à Mont-de-Marsan puis Pau. Il est au TOP PHYSIQUEMENT et Bonin en attend une bonne prestation ! Les analystes disent qu'à l'instar de Vision du Rheu et Kimfly, il a participé au handicap Prix Abel Ramon Diago le mois dernier sur ce parcours palois s'y classant QUATRIÈME. Dès lors, dans ce lot, il intéressera les amateurs d'outsiders valables ! Canalturf et Afriat le mettent dans leurs sélections ! Je le mets dans mes bases ! Bonin confiant, au top physiquement. En progrès, 4e de la course clé !
11 - ANTAIOS
ANTAIOS affiche (25)1h1hTs7h1s3s8p3p0p avec 55 de valeur et 67,5 kilos. Ce hongre de 9 ans monté par Alexis Renard pour Eric Leray court ce Quinté+ car Leray n'a pas le choix des engagements avec sa valeur handicap élevée. C'est un super cheval qui a parfaitement réussi sa reconversion en obstacles ! Il a débuté à 8 ans dans cette discipline et ADORE ça. Il n'avait plus le moral en plat et ce changement lui a redonné de l'envie. Il va découvrir le tracé de Pau mais il est assez polyvalent et s'adapte à tout. Leray espère juste que la piste ne sera pas trop pénible à cause du gel. Le cheval est en MEILLEURE CONDITION que lors de sa dernière sortie. Il peut prendre une place ! Je le garde dans mes outsiders sérieux, en meilleure condition. Reconversion réussie, peut prendre une place.
12 - KOP DE BOULOGNE
KOP DE BOULOGNE présente (25)3h4h7h(24)As4s3s3s3s avec 55 de valeur et 67,5 kilos. Ce hongre de 6 ans conduit par David Gallon pour Augustin de Boisbrunet va disputer son premier handicap et surtout découvrir l'hippodrome de Pau. Boisbrunet ne sait pas s'il va s'adapter. Il a un petit doute car c'est un cheval qui peut se montrer prudent sur les obstacles. S'il fait beaucoup d'efforts, ça ne va pas l'aider pour finir. Il demande à le voir courir car il ne sait pas trop où il met les pieds. Il pense qu'il est pris à une valeur correcte et croit qu'il peut faire l'arrivée dans un tel lot mais il est peut-être un peu juste pour le moment. Il aura aussi le désavantage de ne pas être en meeting par rapport aux autres concurrents qui sont dans la bonne dynamique sur place. Je le garde dans mes outsiders sérieux, découvre Pau premier handicap. Boisbrunet a des doutes.
pour gagner le million avec Genybet !

13 - KIDNAPPEUR
KIDNAPPEUR affiche (25)1s2s2s(24)7s1s4sTh6h avec 54,5 de valeur et 67 kilos. Ce hongre de 6 ans piloté par Gilles Faivre-Picon pour Hugo Mérienne effectue une rentrée et Mérienne aurait préféré le voir évoluer en deuxième place. Il a du mal à le situer et a besoin de le voir courir. Je le garde dans mes outsiders sérieux, rentrée avec doutes. Mérienne a besoin de le voir.
14 - FURIOSO
FURIOSO, LE GRAND FAVORI ! Ce hongre de 9 ans à 54 de valeur et 66,5 kilos monté par Thibaut Chevillard pour Yannick Fouin affiche (25)5s3sAh7hTs0sJh9h1h. A réalisé une année 2025 assez mitigée mais retrouve un parcours sur lequel il n'a jamais déçu en trois sorties ! Sa forme est SÛRE puisqu'il s'est produit à deux reprises à Cagnes-sur-Mer durant le mois de décembre et il semble bien situé en bas de tableau. À la faveur d'un parcours sans encombre, il peut faire briller les couleurs de Yannick-Alain Briand ! Les analystes disent qu'il avait fait belle impression l'hiver dernier sur le parcours qui nous intéresse ! En trois essais sur ce parcours, il n'est jamais sorti des QUATRE PREMIERS. Il a disputé deux courses sur la Côte d'Azur sans nullement démériter et se présentera donc en belle condition physique. TRÈS BIEN SITUÉ EN BAS DE TABLEAU, il a les moyens de mettre tout le monde d'accord ! Il est toujours ingambe à 9 ans. Ayant signé un succès, une 3e et une 4e place en autant de sorties sur ce tracé l'hiver dernier lorsqu'il était encore sous la férule de Gabriel Leenders, il retrouve l'anneau palois avec des prétentions ! Canalturf et Afriat le mettent en FAVORI et préféré ! Pour moi, c'est MA BASE BÉTON ABSOLUE ! Jamais déçu en 3 sorties ici, forme sûre. Très bien situé en bas de tableau, il va dominer ce mercredi !
15 - KIMFLY
KIMFLY présente (25)3h6h9hAh4h1h(24)4h2p avec 54 de valeur et 66,5 kilos. Cette jument de 6 ans montée par Ronan Mayeur pour Erwan Grall aurait été plus compétitive dans la deuxième épreuve. Elle n'a pas vraiment le niveau des Quinté+ selon Grall. Elle est en forme et affectionne Pau donc elle peut éventuellement prendre une place en fin de combinaison mais il pense que sa tâche ne sera pas facile. Les analystes disent que pour sa course de rentrée, elle s'est classée 3E du handicap Prix Abel Ramon Diago le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse terminant dans le sillage de Vision du Rheu. Elle le retrouve avec un avantage au poids. La méfiance s'impose ! Sur la montante ! Canalturf et Afriat la mettent en base et belle chance ! Je la mets dans mes bases ! 3e de la course clé, avantage au poids. Sur la montante !
16 - LE LASCAR
LE LASCAR affiche (25)0h(24)1h1h2h6h1h3hJh avec 53,5 de valeur et 66 kilos. Ce hongre de 8 ans conduit par Mathieu Chailloleau pour Caroline Bonin embête Bonin d'être tombé dans le Quinté+. Il vient de faire sa rentrée après un an d'absence et avait vraiment besoin de reprendre la compétition. Elle pense qu'il va être encore à court de condition. Il aime Pau et les terrains pénibles mais sa tâche semble compliquée. Je le classe dans les délaissés, rentrée après un an. Bonin pense qu'il est à court.
Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mon CHEVAL EN OR pour ce mercredi 7 janvier à Pau, c'est VISION DU RHEU (1) ! Écoutez-moi bien les amis, ce hongre de 7 ans est le lauréat de la course clé du 16 décembre sur ce parcours ! Pour son retour à Pau, il a remporté le Handicap Prix Abel Ramon Dago le mois dernier. Très dur à l'effort, il retrouve plusieurs de ses rivaux avec un gros désavantage au poids mais il est tout de même capable de RÉÉDITER !
Jérôme Delaunay qui l'entraîne dit que la seule chose qu'il aura contre lui, ce sont les 72 KILOS à porter. Il avait gagné un Quinté+ à Auteuil par le passé à une valeur quasiment similaire mais il n'avait pas autant de poids. Hormis cela, tout se présente bien. Le cheval est au TOP physiquement et mentalement. Ça fait longtemps qu'ils ne l'avaient pas eu comme cela. Delaunay sera DÉÇU de ne pas le voir disputer les premières places ! Avec Clément Lefebvre qui le connaît bien, il a tout pour briller. Pour un couplé gagnant avec Furioso, c'est du pain béni. En simple placé, c'est quasi garanti. Dans vos combinaisons du 7 janvier, c'est une BASE OBLIGATOIRE qui va vous faire briller !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Voici MA SÉLECTION BÉTON pour ce Quinté du mercredi 7 janvier ! En numéro un, je mets FURIOSO (14), le grand favori très bien situé en bas de tableau jamais déçu en 3 sorties ici. En deux, VISION DU RHEU (1), mon cheval en or lauréat de la course clé au top physiquement.
En trois, je prends PABLO (7), adore Pau dernière sortie excellente avec Bonin confiant dans son jardin. En quatre, JONCOURT (5), irréprochable en obstacles débute dans les handicaps avec Beaurain qui conseille de le retenir. Et en cinq, je complète avec NEVER RISK (2), 4e de l'édition 2025 vainqueur d'un quinté ici l'hiver dernier. Voilà mes cinq bases pour décrocher le jackpot de ce mercredi 7 janvier sur les haies de Pau !
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté Base et Tocard
Pour ceux qui aiment les belles cotes en ce mercredi, voici ma formule audacieuse ! Je garde quatre bases en béton : FURIOSO (14), VISION DU RHEU (1), PABLO (7) et JONCOURT (5). Ce sont mes valeurs sûres qui ne vont pas flancher dans ce handicap divisé de haies.
Et pour le cinquième, je balance mon tocard : BOOPER DU POUEY (10) ! Ce hongre est en progrès et au top physiquement selon Caroline Bonin qui en attend une bonne prestation. Il a confirmé à Mont-de-Marsan puis Pau et était 4e de la course clé. À belle cote, il peut créer la surprise du mercredi. Cette combinaison mélange sécurité et potentiel de gros rapport pour vos paris du 7 janvier !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Mon coup sûr à 100% pour ce mercredi 7 janvier à Pau, c'est FURIOSO (14) ! Ce hongre de 9 ans a réalisé une année 2025 assez mitigée MAIS il retrouve un parcours sur lequel il n'a jamais déçu en trois sorties ! En trois essais sur ce parcours, il n'est jamais sorti des QUATRE PREMIERS. Ayant signé un succès, une 3e et une 4e place en autant de sorties sur ce tracé l'hiver dernier, il retrouve l'anneau palois avec des prétentions !
Le gros atout : sa forme est SÛRE puisqu'il s'est produit à deux reprises à Cagnes-sur-Mer durant le mois de décembre sans nullement démériter ! Il se présentera donc en belle condition physique. TRÈS BIEN SITUÉ EN BAS DE TABLEAU avec seulement 66,5 kilos et 54 de valeur, il a les moyens de mettre tout le monde d'accord ! Il est toujours ingambe à 9 ans. À la faveur d'un parcours sans encombre, il peut faire briller les couleurs ! Mickaël Afriat d'Equidia le met en PRÉFÉRÉ et TOUS les analystes le citent. C'est une BASE EN BÉTON ! Si vous ne jouez qu'un seul cheval ce mercredi, c'est lui ! En simple gagnant, en simple placé, en base de tous vos paris. FURIOSO doit être partout. C'est MA BASE INÉBRANLABLE pour ce Quinté du 7 janvier !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
En complément de FURIOSO, je vous donne deux autres chevaux ultra-fiables pour ce mercredi. Le premier, c'est VISION DU RHEU (1), lauréat de la course clé du 16 décembre sur ce parcours. Jérôme Delaunay dit que le cheval est au TOP physiquement et mentalement et qu'il sera déçu de ne pas le voir disputer les premières places. Le seul bémol : 72 kilos à porter mais il est capable ! Avec Clément Lefebvre, c'est du costaud !
Ma deuxième base fiable, c'est PABLO (7) qui ADORE cette piste de Pau ! Caroline Bonin dit que sa dernière sortie est excellente et qu'il se présentera en parfaite condition. Il s'y est imposé l'hiver dernier et vient de finir 3e en devançant notamment Never Risk. Dans son JARDIN au Pont-Long ! Ces trois-là forment mon trio béton indestructible pour ce Quinté du 7 janvier à Pau !
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
Mon coup de poker du mercredi 7 janvier, c'est FUNWAY (4) ! Ce hongre de 9 ans a été malade au moment du meeting de Bordeaux mais revient en forme petit à petit. Pierrick Le Geay dit que le cheval a bien travaillé cette semaine et semble prêt à en découdre. Il trouve qu'il est bien placé au poids désormais même s'il ne pense pas qu'il soit encore à 100% !
Les analystes disent que cinquième de la Grande Course de Haies de Pau (Listed-race) l'hiver dernier, il revient sur le site palois avec des prétentions ! Il a désormais deux parcours dans les jambes après une longue absence. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, il a les moyens de venir pimenter les rapports ! Avec Jamie Reveley aux commandes, sa cote devrait tourner autour de 10-15 contre 1. C'est mon coup de poker pour une belle place et faire exploser les rapports du mercredi !
Le coup de coeur repéré sur la piste
Mon coup de cœur absolu pour ce mercredi, c'est KIMFLY (15) ! Cette jument de 6 ans s'est classée 3E du handicap Prix Abel Ramon Diago le mois dernier sur ce tracé terminant dans le sillage de Vision du Rheu ! Elle le retrouve avec un AVANTAGE AU POIDS. La méfiance s'impose selon les analystes. Elle est sur la MONTANTE !
Erwan Grall dit qu'elle est en forme et affectionne Pau donc elle peut éventuellement prendre une place en fin de combinaison. Avec Ronan Mayeur qui la connaît bien, elle peut créer la surprise. Sa cote va être belle, autour de 12-18 contre 1. C'est mon coup de cœur pour surprendre avec son avantage au poids sur Vision du Rheu !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
Mon TOCARD du jour pour ce Quinté du 7 janvier, c'est APANIIWA (6) ! Cette jument de 6 ans n'a pas montré son meilleur visage durant le meeting de Cagnes-sur-Mer MAIS la jument est en belle forme le matin à l'entraînement ! Alexandre Chesneau qui la monte espère que la piste de Pau lui correspondra un peu mieux.
Les analystes disent qu'elle ne doit pas être condamnée sur ses récentes déconvenues ! Avec 57 de valeur et 69,5 kilos, elle est correctement placée. Sa cote va être intéressante, probablement 35-50 contre 1. C'est mon tocard, mon coup de folie qui peut finir cinquième et compléter votre Quinté pour un mercredi mémorable si Pau lui correspond mieux !
Le Tiercé du jour gagnant
Mon TIERCÉ du jour du mercredi 7 janvier : 14-1-7 ! En numéro un, FURIOSO jamais déçu ici très bien situé en bas de tableau qui va dominer. En deux, VISION DU RHEU lauréat de la course clé au top physiquement malgré les 72 kilos. Et en trois, PABLO dans son jardin à Pau dernière sortie excellente.
Je le joue dans l'ordre ET dans le désordre pour maximiser mes chances du 7 janvier. Si vous voulez plus d'audace avec une meilleure cote, remplacez PABLO par JONCOURT : 14-1-5. Ou encore plus fou, mettez NEVER RISK : 14-1-2. Mon tiercé de base reste 14-1-7, c'est du triple A qui devrait passer ce mercredi après-midi à Pau !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Pour le 2 sur 4 de ce mercredi 7 janvier, je vous propose FUNWAY (4) et KIMFLY (15). Funway bien placé au poids deux parcours dans les jambes avec Le Geay qui pense qu'il va défendre chèrement ses chances. Kimfly 3e de la course clé sur la montante avec avantage au poids.
Leurs cotes combinées devraient donner un rapport entre 60 et 130 euros pour 3 euros de mise. Si ces deux outsiders prometteurs terminent dans les quatre premiers, vous encaissez un joli pactole pour ce mercredi ! C'est le pari idéal pour maximiser vos gains du 7 janvier avec des chevaux à belles cotes sur les haies.
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Mon couplé du jour du mercredi 7 janvier : FURIOSO (14) et VISION DU RHEU (1) en couplé gagnant ! Ce sont mes deux favoris absolus, les deux chevaux qui ont le plus de chances de finir dans les deux premières places. Furioso jamais déçu ici très bien situé en bas de tableau, Vision du Rheu lauréat de la course clé au top physiquement. Le duel va être MAGNIFIQUE !
Le rapport devrait tourner entre 10 et 18 euros pour 1 euro de mise. Si vous voulez plus de risque pour un meilleur rapport du 7 janvier, je propose FURIOSO-PABLO en couplé placé. Avec Pablo dans son jardin à Pau à belle cote, le rapport peut grimper entre 12 et 25 euros. De quoi régaler toute la famille pour ce mercredi et continuer 2026 en BEAUTÉ ce 7 janvier à Pau !
Offres spéciales et promotions des bookmakers
Avant de parier sur ce Quinté du mercredi 7 janvier, profitez des meilleures offres pour maximiser vos gains de début d'année ! ZEturf vous offre 110 euros de bonus et garantit les meilleurs rapports du marché français. Pour un handicap divisé de haies sur l'herbe à Pau, leur plateforme avec toutes les stats obstacles est parfaite. C'est mon choix numéro un pour continuer 2026 en beauté !
Le PMU, l'institution du turf français, propose 100 euros de bonus. Leur couverture complète des obstacles et leur appli mobile ultra-performante en font un passage obligé pour ce mercredi. Et Genybet balance 250 euros de bonus, le plus généreux du marché ! Idéal pour ceux qui veulent profiter à fond de ce Quinté du 7 janvier. Avec ces trois comptes, vous êtes armés pour ramasser la galette et continuer 2026 en FORCE ce mercredi 7 janvier à Pau !
pour gagner le million avec Genybet !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
FURIOSO peut-il dominer malgré ses 9 ans ?
FURIOSO (14) a TOUS les atouts pour dominer malgré ses 9 ans ! Ce hongre est toujours ingamble à 9 ans et retrouve un parcours sur lequel il n'a jamais déçu en trois sorties. En trois essais sur ce parcours, il n'est jamais sorti des QUATRE PREMIERS ! Ayant signé un succès, une 3e et une 4e place en autant de sorties sur ce tracé l'hiver dernier lorsqu'il était encore sous la férule de Gabriel Leenders, il retrouve l'anneau palois avec des prétentions. Le gros atout : sa forme est SÛRE puisqu'il s'est produit à deux reprises à Cagnes-sur-Mer durant le mois de décembre sans nullement démériter. Il se présentera donc en belle condition physique ! TRÈS BIEN SITUÉ EN BAS DE TABLEAU avec seulement 66,5 kilos et 54 de valeur, il a les moyens de mettre tout le monde d'accord. À la faveur d'un parcours sans encombre, il peut faire briller les couleurs ! Mickaël Afriat d'Equidia le met en PRÉFÉRÉ. C'est une BASE EN BÉTON ! L'âge n'est pas un problème sur les haies pour un cheval qui connaît parfaitement le parcours. Oui, il peut dominer ce mercredi ! C'est LA base absolue du 7 janvier.
VISION DU RHEU peut-il battre Furioso avec 72 kilos ?
VISION DU RHEU (1) peut ABSOLUMENT battre Furioso malgré ses 72 kilos ! Ce hongre de 7 ans est le lauréat de la course clé du 16 décembre sur ce parcours. Pour son retour à Pau, il a remporté le Handicap Prix Abel Ramon Dago le mois dernier. Très dur à l'effort, il retrouve plusieurs de ses rivaux avec un gros désavantage au poids mais il est tout de même capable de RÉÉDITER ! Jérôme Delaunay qui l'entraîne dit que la seule chose qu'il aura contre lui dans ce Quinté+, ce sont les 72 KILOS à porter. Il avait gagné un Quinté+ à Auteuil par le passé à une valeur quasiment similaire mais il n'avait pas autant de poids à porter. Hormis cela, tout se présente bien ! Le cheval est au TOP physiquement et mentalement. Ça fait longtemps qu'ils ne l'avaient pas eu comme cela. Delaunay sera DÉÇU de ne pas le voir disputer les premières places ! À 59,5 de valeur contre 54 pour Furioso, il est supérieur techniquement. Sa cote devrait être intéressante autour de 3-5 contre 1. Avec Clément Lefebvre qui le connaît bien et sa forme au top, il peut battre Furioso si les 72 kilos ne sont pas trop pénalisants. C'est le gros duel du jour !
Pourquoi PABLO est-il une base fiable ?
PABLO (7) est une base fiable pour plusieurs raisons ! Premièrement, il ADORE cette piste de Pau et a toujours très bien couru ici dans des lots qui tenaient la route selon Caroline Bonin. Deuxièmement, sa dernière sortie est EXCELLENTE ! Bonin pense même qu'il aurait pu chatouiller le gagnant s'il avait un peu plus attendu dans le dernier tournant. Troisièmement, il s'y est imposé l'hiver dernier. Quatrièmement, il vient de conclure 3E d'un handicap le Prix Comte de Saint-Cricq le 10 décembre où il devançait notamment Never Risk. Une confirmation est ici attendue ! Cinquièmement, il est monté sur cette course et se présentera en PARFAITE CONDITION. Bonin pense que c'est un lot à sa portée. Tout sera une question de parcours mais s'il répète sa dernière performance et que tout se déroule au mieux, il devrait répondre présent ! Dans son JARDIN au Pont-Long ! À 57 de valeur avec 69,5 kilos, il est correctement placé. Oui, c'est une base fiable pour ce mercredi !
JONCOURT mérite-t-il sa place dans les bases ?
JONCOURT (5) mérite ABSOLUMENT sa place dans les bases ! Ce hongre de 7 ans est IRRÉPROCHABLE depuis ses premiers pas sur les obstacles ! Après avoir signé deux succès en plat, il a débuté sur les obstacles au mois d'octobre 2025 s'imposant D'EMBLÉE sur les haies d'Argentan. Restant sur deux places de 3e, il débute ici dans les handicaps et à Pau avec de légitimes prétentions selon les analystes. Thomas Beaurain qui le monte ne le connaît pas mais a vu ses performances et pense qu'il doit pouvoir être COMPÉTITIF dans un gros handicap comme celui-ci ! Sa valeur est peut-être un peu élevée mais ses courses en obstacles sont bonnes, surtout la dernière à Angers où il a perdu beaucoup de longueurs au départ. Il est venu finir plaisamment dans un lot correct. Il a pas mal de métier car il a couru en plat. Beaurain CONSEILLE de le retenir ! Plaisant lors de ses trois premières tentatives en haies ! Stéphane Davy de Canalturf le met en FAVORI et base. À 57,5 de valeur avec 70 kilos, il est bien placé pour débuter dans les handicaps. Oui, il mérite sa place dans les bases !
Comment jouer un Quinté+ haies handicap divisé sur 3800m ?
Sur 3800m de haies handicap divisé à Pau, le PARCOURS SANS ENCOMBRE et la RÉGULARITÉ sont CRUCIAUX ! C'est une longue distance qui fatigue. Il faut privilégier les chevaux qui CONNAISSENT LE PARCOURS comme FURIOSO (jamais déçu en 3 sorties ici), PABLO (adore Pau), VISION DU RHEU (lauréat de la course clé). Les chevaux EN FORME récemment sont favorisés comme VISION DU RHEU (au top physiquement), BOOPER DU POUEY (en progrès). L'état du TERRAIN est important - NEVER RISK n'aime pas le terrain lourd, JOUVANCELLE peut aller loin si pas trop pénible. Le POIDS est un facteur - VISION DU RHEU a 72 kilos (lourd), FURIOSO a 66,5 kilos (bien situé en bas de tableau). Un Multi en 7 chevaux MAXIMUM en privilégiant parcours connu et forme : FURIOSO (14), VISION DU RHEU (1), PABLO (7), JONCOURT (5), NEVER RISK (2), KIMFLY (15) et BOOPER DU POUEY (10). Un Multi en 7 chevaux coûte 126 euros pour 3 euros de mise. Sur 3800m haies, la connaissance du parcours et la régularité peuvent faire toute la différence !
Faut-il se méfier des chevaux qui découvrent Pau ?
Les chevaux qui découvrent Pau peuvent réussir ou échouer selon leur POLYVALENCE ! JONCOURT (5) découvre Pau MAIS il est irréprochable en obstacles et Thomas Beaurain conseille de le retenir. Il a pas mal de métier car il a couru en plat. Signal POSITIF ! ANTAIOS (11) découvre Pau MAIS Eric Leray dit qu'il est assez polyvalent et s'adapte à tout. Il a parfaitement réussi sa reconversion en obstacles. Signal NEUTRE ! KOP DE BOULOGNE (12) découvre Pau et Augustin de Boisbrunet a un petit doute car c'est un cheval qui peut se montrer prudent sur les obstacles. Il ne sait pas s'il va s'adapter. Signal NÉGATIF ! Dans les haies handicap divisé, la découverte de Pau n'est pas rédhibitoire si le cheval est polyvalent et en forme. Mais les chevaux qui CONNAISSENT déjà le parcours comme FURIOSO, PABLO, VISION DU RHEU ont un net avantage. Privilégiez les chevaux avec références sur le parcours ou très polyvalents avec entraîneurs confiants !
Les chevaux bien situés en bas de tableau sont-ils favorisés ?
Sur ce Quinté du 7 janvier, être bien situé en bas de tableau est un GROS AVANTAGE ! FURIOSO (14) est TRÈS BIEN SITUÉ EN BAS DE TABLEAU avec seulement 66,5 kilos et 54 de valeur. Les analystes disent qu'il a les moyens de mettre tout le monde d'accord ! Signal ULTRA POSITIF ! À l'opposé, VISION DU RHEU (1) porte 72 kilos avec 59,5 de valeur, le top du handicap. Jérôme Delaunay dit que c'est la seule chose qu'il aura contre lui. Signal NÉGATIF mais compensé par sa forme au top ! LE LASCAR (16) a 66 kilos avec 53,5 de valeur (le plus bas) mais Caroline Bonin pense qu'il est à court de condition après un an d'absence. Le poids ne suffit pas ! Dans un handicap divisé haies, être bien situé en bas de tableau avec peu de poids ET en forme est IDÉAL. FURIOSO coche toutes les cases : 66,5 kilos, forme sûre après Cagnes, jamais déçu ici. Les statistiques montrent que les chevaux bien placés au poids en bas de tableau gagnent plus souvent en handicap ! C'est un critère MAJEUR !
Quel est le meilleur pari pour un budget de 35 euros ce mercredi ?
Avec 35 euros ce mercredi 7 janvier, voici ma stratégie gagnante en trois paris. Primo : un simple placé sur FURIOSO (14) pour 10 euros. Ultra-sécurisé avec jamais déçu en 3 sorties ici, très bien situé en bas de tableau et forme sûre, il finira dans les trois premiers. Secundo : un couplé placé FURIOSO-VISION DU RHEU pour 5 euros. Mes deux favoris avec entraîneurs ultra-confiants finiront forcément dans les trois premiers. Tertio : un Multi en 7 chevaux (14-1-7-5-2-15-10) pour 20 euros. Cette sélection équilibrée avec chevaux connaissant le parcours, en forme et bien placés vous donne d'excellentes chances de toucher le Quinté dans le désordre. Avec cette stratégie, vous maximisez vos chances de gains tout en gardant un risque maîtrisé pour ce mercredi sur les haies. Vous aurez au moins deux paris gagnants sur les trois, et si tout roule, vous encaissez sur les trois pour un MAGNIFIQUE mercredi et continuer 2026 en FORCE !
pour gagner le million avec Genybet !
