Quinté+ du lundi 5 janvier 2026 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Vincennes - Prix de l'Aveyron

On débute la semaine 2026 sur le TROT les amis ! Jean Turfiste est toujours présent pour ce Quinté+ du lundi 5 janvier qui nous emmène encore à Paris-Vincennes. Le Prix de l'Aveyron, c'est du TROT ATTELÉ sur la mythique grande piste sur 2850 mètres avec 59 000 euros à se partager ! Seize JUMENTS de 7 à 11 ans qui vont s'affronter dans une course de niveau D sur la piste parisienne.

À 13h55 ce lundi après-midi, avec 2 degrés et un vent d'ouest à seulement 6 km/h sous un ciel couvert, les conditions sont correctes sur le machefer de Vincennes. Sur 2850 mètres grande piste corde à gauche avec 16 partantes, c'est une course D réservée aux juments de 7 à 11 ans n'ayant pas gagné 261 000 euros avec recul de 25m à 151 000 euros. JOCONDE SIBEY (16) avec Louis Baudouin arrive comme l'ÉLÉMENT DE CLASSE du lot après une absence depuis fin octobre ! Ça va être du GRAND SPECTACLE mes potes pour continuer 2026 en BEAUTÉ à Vincennes !

pour gagner le million avec Genybet !

Prix de l'Aveyron : Analyse approfondie à Vincennes

Présentation de Vincennes

Vincennes le lundi 5 janvier en après-midi sur le machefer, une course RÉSERVÉE AUX JUMENTS ! La grande piste de 2850 mètres va accueillir une course de niveau D pour juments de 7 à 11 ans n'ayant pas gagné 261 000 euros. C'est un lot TRÈS OUVERT avec recul de 25 mètres pour celles ayant gagné 151 000 euros, créant deux poteaux. Les valeurs vont de 118 069 euros pour Hella de Jana à 260 590 euros pour Joconde Sibey.

Le machefer avec 2 degrés et un vent de seulement 6 km/h, c'est PARFAIT pour le trot attelé des juments ! Ciel couvert, pas d'averse prévue. Seize juments toutes de 7 à 11 ans avec huit au premier poteau (2850m) et huit au second poteau avec 25m de recul (2875m). Sur 2850m grande piste corde à gauche, le PLACEMENT et le parcours sont CRUCIAUX ! Les drivers vont devoir gérer la tactique entre les deux poteaux. Avec 59 000 euros en jeu, toutes les reines du trot vont sortir le grand jeu !

Analyse des partants

1 - HELLA DE JANA

HELLA DE JANA affiche (25)4a6a5a6a6aDa5a6a0a avec 118 069 euros de gains. Cette jument de 9 ans pilotée par Paul-Philippe Ploquin pour Dominik Locqueneux vient de bien courir pour sa première sortie à l'écurie alors qu'elle effectuait une petite rentrée. Elle part EN TÊTE cette fois mais le lot est forcément un peu plus relevé selon Locqueneux. Il faut qu'elle s'élance sur la bonne jambe. Elle peut profiter de son engagement pour prendre un accessit. Elle sera saillie au printemps par Tactical Landing. Je la garde dans mes outsiders sérieux, bien couru pour sa première sortie. Peut prendre un accessit en tête.

2 - FILLE DE L'OUEST

FILLE DE L'OUEST présente (25)9aDa0a3a0a3a0a8a0a avec 127 705 euros de gains. Cette jument de 11 ans conduite par Alexis Collette pour Yves Lizée n'a pas démérité la dernière fois en amateurs. Sa partenaire regrettait de ne pas s'être rapprochée plus tôt. Elle aurait pu finir plus près selon Lizée. Elle est montée sur cette course mais affronte un lot relevé. Elle semble pas mal à l'entraînement et Collette qui la connaît est en pleine forme. Lizée limite ses ambitions aux petites places. Je la classe dans les délaissés, entraîneur pas ambitieux. Cherchez ailleurs pour ce lundi.

3 - JAMAICA BROWN

JAMAICA BROWN affiche (25)1aDa7a8a2a0a0a(24)1a avec 136 240 euros de gains. Cette jument de 7 ans pilotée par Nicolas Bazire qui l'entraîne également reste sur un FACILE SUCCÈS chez les amateurs en étant ferrée ! Elle découvre dans la foulée un bel engagement au premier échelon. Le départ reste son talon d'Achille selon les analystes. Mais jugée sur ses meilleurs titres, elle pourrait jouer un PREMIER RÔLE ! L'avis entraîneur est FAVORABLE ! Les analystes disent que délicate mais douée, elle n'est certes pas fiable à cent pour cent mais elle a sans problème les moyens de dominer un tel lot en s'élançant en tête. Elle a pris du moral en renouant avec la victoire et aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. Deuxième d'une course D le 31 octobre sur les 2700m, elle vient de prouver sa forme le 30 décembre en remportant une course F pour amateurs sur 2850m. Elle compte une victoire et un accessit d'honneur en quatre tentatives sur le parcours avec 1'14''8 ! Canalturf et Michel Prod'Homme d'Equidia la mettent dans leurs bases ! Je la mets dans mes bases ! Facile succès récent, Bazire confiant. Candidate à la victoire en tête !

4 - JEUNESSE ETERNELLE

JEUNESSE ETERNELLE présente (25)8a0aDaDa0a1a1aDa2a avec 136 440 euros de gains. Cette jument de 7 ans conduite par Antoine Abrivard pour Pierre Belloche est une jument DÉLICATE mais pas dénuée de moyens selon Belloche. La dernière fois, elle est partie sur un temps de galop et a fait des efforts en épaisseur. Malgré tout, elle n'a pas démérité pour finir. Elle a le MOTEUR pour réaliser un numéro mais tout sera encore une question de SAGESSE. L'avis entraîneur est FAVORABLE ! Les analystes disent que c'est une jument délicate néanmoins dotée d'un bon potentiel comme en témoignent ses succès des 29 mai et 20 juin 2025 dans des courses D à Nantes et Vincennes. Sage, elle est capable d'obtenir un bon classement. Canalturf et Prod'Homme la mettent en chance régulière ! Je la mets dans mes bases ! A le moteur pour un numéro. Sage = bon classement.

5 - JOYCE DES GRANGES

JOYCE DES GRANGES affiche (25)3a3aDaDa0a6a1a1aDa avec 142 350 euros de gains. Cette jument de 7 ans pilotée par Pierre-Yves Verva pour Christopher Nicole est EN FORME et sait finir vite lorsqu'elle peut être préservée selon Nicole ! Son driver la connaît bien. Elle découvre ici un bon engagement au premier échelon. Elle est dans sa catégorie et devrait faire sa course. Nicole craint deux ou trois juments du second poteau mais part CONFIANT. Sa place est, a minima, dans les CINQ PREMIÈRES ! Les analystes disent que dans des courses D à Vincennes, elle a fini troisième (derrière Jolie Indienne) le 17 décembre et troisième le 1er décembre. C'est une autre possibilité au moins pour une petite place. Canalturf et Prod'Homme la mettent dans leurs sélections ! Je la mets dans mes bases ! Nicole confiant, sait finir vite. Minima top 5 !

pour gagner le million avec Genybet !

6 - JOY JENILOU

JOY JENILOU présente (25)4a7a1a3a7a5a8a8a2a avec 143 710 euros de gains. Cette jument de 7 ans pilotée par David Bonne pour Grégory Thorel s'est bien comportée la dernière fois ! Elle avait besoin de cette course car elle a été malade comme beaucoup de chevaux de l'effectif de Thorel. Elle est bien engagée en tête. Thorel la préfère lorsqu'elle attend dans un parcours. Elle peut finir dans les CINQ PREMIÈRES selon Thorel ! Les analystes disent que le 11 novembre elle s'était imposée plaisamment dans une course F à La Capelle. Dans des courses D à Vincennes, elle a fini troisième (derrière Jamaica Brown) le 3 octobre, septième le 24 novembre et quatrième sur neuf le 27 décembre. C'est une chance régulière pour une place. Prod'Homme la met dans ses sélections ! Je la mets dans mes bases ! Sur la montante, Thorel confiant. Top 5 possible.

7 - IDOLE JALLERIE

IDOLE JALLERIE affiche (25)Da3aDaDaDa2aDaDa4a avec 147 615 euros de gains. Cette jument de 8 ans conduite par Damien Héon qui l'entraîne également cherchait l'ouverture avec des ressources à Bordeaux lorsqu'elle a touché le sulky du rival devant elle. Elle paraît en forme mais joue souvent de MALCHANCE selon Héon. Elle est peut-être meilleure à droite mais a déjà réussi sur la grande piste de Vincennes. C'est un engagement intéressant face aux juments et au premier échelon. Sage, elle peut pimenter les rapports ! Canalturf la met en outsider. Je la garde dans mes outsiders sérieux, en forme mais malchanceuse. Peut pimenter les rapports.

8 - JOLIE INDIENNE

JOLIE INDIENNE présente (25)2a9a5a2a4a0a3m0a4a avec 149 090 euros de gains. Cette jument de 7 ans avec Arnaud Desmottes qui l'entraîne ET la drive vient de bien se comporter dans une course référence ! Elle a bien fini après avoir patienté. Elle découvre un bel engagement à la limite du recul. Le matin, elle semble être restée en forme. C'est une épreuve ouverte mais elle détient une BELLE CHANCE THÉORIQUE selon Desmottes ! Les analystes disent que cinquième le 31 octobre, bonne neuvième le 24 novembre puis deuxième le 17 décembre dans des courses D à Vincennes, elle est en mesure de prendre part active à l'arrivée en s'élançant au premier poteau. Elle monte en puissance et ne pouvait rêver meilleur engagement ! Prod'Homme la met en base ! Je la mets dans mes bases BÉTON ! Monte en puissance, belle chance théorique. Desmottes confiant !

9 - GALINETTE BLEUE

GALINETTE BLEUE affiche (25)Da4a0aDa1a4a0a6a8a avec 204 530 euros de gains. Cette jument de 10 ans pilotée par Pierre Vercruysse pour Reynald Coppens effectue une petite rentrée. À 10 ans, elle découvre des tâches délicates face aux plus jeunes. Elle aura d'autres engagements plus favorables prochainement. Coppens dit clairement : "Vous pouvez l'ÉCARTER" ! L'avis entraîneur est DÉFAVORABLE. Je la classe dans les délaissés, entraîneur dit qu'on peut l'écarter. Passez votre chemin pour ce lundi.

10 - INES DE LA ROUVRE

INES DE LA ROUVRE présente (25)6a8a4a1a0a1a7a1a3a avec 206 420 euros de gains. Cette jument de 8 ans conduite par Laurent-Michel David qui l'entraîne également aurait terminé plus près en dernier lieu si elle n'avait pas été accrochée dans la ligne droite. Elle est sérieuse et en forme selon David. Elle n'affronte que des femelles mais il y a plusieurs juments de 7 ans intéressantes. Elle rend la distance et devra bénéficier d'un bon déroulement de course pour se distinguer. Je la garde dans mes outsiders sérieux, en forme mais rend la distance. Bon déroulement = se distinguer.

11 - JOLIE STAR

JOLIE STAR affiche (25)Da0a0aDa7a0a5a0aDa avec 207 760 euros de gains. Cette jument de 7 ans pilotée par Eric Raffin pour Julien Dubois était fautive aux abords du poteau dans le Quinté+ du 19 décembre alors qu'elle se serait classée deuxième ! Elle montrait toutefois qu'elle revenait à son MEILLEUR NIVEAU. Son mentor la confie cette fois à Eric Raffin et elle fait partie des plus jeunes de l'épreuve. Même si elle sera seulement plaquée aux antérieurs cette fois, elle a une BELLE CARTE à jouer selon les analystes ! Le danger doit venir du second poteau avec la délicate Jolie Star confiée à Raffin pour l'occasion pour laquelle ce sera à nouveau une question de SAGESSE. Prod'Homme la met en base ! Je la mets dans mes bases ! Confiée à Raffin, revient à son meilleur niveau. Belle carte à jouer !

12 - FERGIE HIGHLAND

FERGIE HIGHLAND présente (25)0a6aDa6a5a2a3a7a7a avec 218 340 euros de gains. Cette jument de 11 ans conduite par Ronan Congard pour Bruno Chanonat vient de faire une rentrée nécessaire. Elle est montée sur cette course. C'est un engagement intéressant face aux seules femelles mais il y a des jeunes et elle doit rendre la distance. Sa tâche s'annonce COMPLIQUÉE selon Chanonat. Elle aura deux beaux engagements à suivre le 15 janvier et le 1er février. Il garde le déferrage pour ces courses-là. Je la classe dans les délaissés, tâche compliquée selon Chanonat. Attendez ses prochains engagements.

13 - IDOLE DE MEAT

IDOLE DE MEAT affiche (25)0aDa7a3a2a4a6a4a2a avec 235 950 euros de gains. Cette jument de 8 ans pilotée par Florian Guinhut qui l'entraîne également vient de faire une course de rentrée en province après deux mois d'absence. Son entraîneur a rattrapé le forfait pour cette course au dernier moment. Elle risque encore d'avoir besoin d'un vrai parcours dans les jambes selon les analystes. Elle sait finir vite lorsqu'elle est préservée. Sur sa CLASSE, il ne faut pas l'interdire totalement ! Je la garde dans mes outsiders sérieux, sait finir vite sur sa classe. Besoin d'un parcours mais pas à interdire.

pour gagner le million avec Genybet !

14 - HARMONY LA NUIT

HARMONY LA NUIT présente (25)7m6a2aDa0a0a3a0a2a avec 252 985 euros de gains. Cette jument de 9 ans pilotée par Benjamin Rochard pour Stéphane Bourlier a bien couru sous la selle tout en poussant à droite. Elle est en forme le matin et n'affronte que des femelles cette fois. Bourlier craint les 7 ans. Avant le coup, elle est plutôt à envisager pour une QUATRIÈME ou CINQUIÈME PLACE. Les analystes disent que deuxième d'une course D le 12 novembre à Bordeaux et sixième d'une course C le 18 novembre à Agen, elle ne manque pas de moyens et peut se présenter avec des ambitions pour une belle allocation. Canalturf la met en outsider coup de folie ! Je la garde dans mes outsiders sérieux, en forme le matin. Vise top 4-5.

15 - JASMINE DE VAU

JASMINE DE VAU présente (25)2a1a3m2a1a7a5a8mDm avec 255 320 euros de gains. Cette jument de 7 ans pilotée par Franck Nivard pour Charles Dreux a été battue de peu par une bonne jument dernièrement dans une course cadenassée ! En outre, elle a dû tourner autour de sa rivale. Sa forme est SÛRE et le lot dans ses cordes selon Dreux. Il faut rendre la distance ce qui n'est jamais simple mais elle détient une PREMIÈRE CHANCE ! L'avis entraîneur est FAVORABLE ! Les analystes disent qu'à Vincennes elle avait fini deuxième le 5 septembre puis première le 8 novembre dans des courses D, et s'est classée le 26 décembre deuxième d'une course C derrière la très bonne Jalendra de Malac. Vu sa forme et sa régularité, elle mérite également un LARGE CRÉDIT. Elle enchaîne les bons résultats et a encore une fois sa place sur le podium ! Canalturf et Prod'Homme la mettent en base ! Je la mets dans mes bases BÉTON ! Dreux confiant, forme sûre. Première chance du second poteau !

Vidéo du jour

16 - JOCONDE SIBEY

JOCONDE SIBEY, L'ÉLÉMENT DE CLASSE DU LOT ! Cette jument de 7 ans à 260 590 euros de gains conduite par Louis Baudouin pour Jean-Michel Baudouin affiche (25)3a9a8a5aDa5aDa3a6a. N'a pas été revue depuis fin octobre car elle est tombée un peu malade. Ils ont pris le temps de la soigner et de préparer cette course. Elle sera mise en mode compétition en espérant qu'elle ne manque pas d'un vrai parcours selon Louis Baudouin. Au papier, Jamaica Brown (3) et Jasmine de Vau (15) seront difficiles à devancer mais elle peut finir juste derrière elles ! L'avis entraîneur est FAVORABLE ! Les analystes disent que c'est une jument de GRANDE QUALITÉ qui avait fini deuxième et quatrième de Gr. II au printemps 2024. Elle s'est classée troisième d'une course A lors de sa dernière sortie le 30 octobre sur les 2700m de la grande piste. Préparée pour ce bel engagement à seulement 410 euros du plafond des gains, elle s'annonce REDOUTABLE ! C'est l'ÉLÉMENT DE CLASSE du lot. Elle effectue certes une rentrée mais a été préparée en conséquence. Nicolas Labourasse de Canalturf la met en FAVORI ! TOUS les pronostiqueurs la mettent en base ! Pour moi, c'est MA BASE BÉTON ABSOLUE ! Élément de classe, préparée pour ce bel engagement. À 410€ du plafond, elle est REDOUTABLE pour ce lundi !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mon CHEVAL EN OR pour ce lundi 5 janvier à Vincennes, c'est JASMINE DE VAU (15) ! Écoutez-moi bien les amis, cette jument de 7 ans détient une PREMIÈRE CHANCE depuis le second poteau ! À Vincennes elle avait fini deuxième le 5 septembre puis PREMIÈRE le 8 novembre dans des courses D, et s'est classée le 26 décembre deuxième d'une course C derrière la très bonne Jalendra de Malac. Vu sa forme et sa régularité, elle mérite un large crédit !

Charles Dreux qui l'entraîne dit que dernièrement elle a été battue de peu par une bonne jument dans une course cadenassée. En outre, elle a dû tourner autour de sa rivale. Sa forme est SÛRE et le lot dans ses cordes. Il faut rendre la distance ce qui n'est jamais simple mais elle détient une PREMIÈRE CHANCE ! Avec Franck Nivard aux guides qui la connaît parfaitement, elle a tout pour briller. Pour un couplé gagnant avec Joconde Sibey, c'est du pain béni. En simple placé, c'est quasi garanti. Dans vos combinaisons du 5 janvier, c'est une BASE OBLIGATOIRE qui va vous faire briller !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Voici MA SÉLECTION BÉTON pour ce Quinté du lundi 5 janvier ! En numéro un, je mets JOCONDE SIBEY (16), l'élément de classe préparée pour ce bel engagement à 410€ du plafond. En deux, JASMINE DE VAU (15), ma jument en or première chance du second poteau avec Dreux confiant.

En trois, je prends JAMAICA BROWN (3), facile succès récent candidate à la victoire en tête avec Bazire. En quatre, JOLIE STAR (11), confiée à Raffin qui revient à son meilleur niveau. Et en cinq, je complète avec JOLIE INDIENNE (8), monte en puissance belle chance théorique avec Desmottes confiant. Voilà mes cinq bases pour décrocher le jackpot de ce lundi 5 janvier sur le machefer de Vincennes !

Quinté Base et Tocard

Pour ceux qui aiment les belles cotes en ce lundi, voici ma formule audacieuse ! Je garde quatre bases en béton : JOCONDE SIBEY (16), JASMINE DE VAU (15), JAMAICA BROWN (3) et JOLIE INDIENNE (8). Ce sont mes valeurs sûres qui ne vont pas flancher dans cette course D réservée aux juments.

Et pour le cinquième, je balance mon tocard : JOYCE DES GRANGES (5) ! Cette jument est en forme et sait finir vite lorsqu'elle peut être préservée selon Christopher Nicole qui l'entraîne. Son driver la connaît bien. Nicole part confiant et dit que sa place est a minima dans les CINQ PREMIÈRES ! À belle cote, elle peut créer la surprise du lundi. Cette combinaison mélange sécurité et potentiel de gros rapport pour vos paris du 5 janvier !

pour gagner le million avec Genybet !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Mon coup sûr à 100% pour ce lundi 5 janvier à Vincennes, c'est JOCONDE SIBEY (16) ! Cette jument de 7 ans est l'ÉLÉMENT DE CLASSE du lot ! C'est une jument de GRANDE QUALITÉ qui avait fini deuxième et quatrième de Gr. II au printemps 2024. Elle s'est classée troisième d'une course A lors de sa dernière sortie le 30 octobre sur les 2700m de la grande piste.

Le gros atout : elle est préparée pour ce bel engagement à seulement 410 euros du plafond des gains, elle s'annonce REDOUTABLE ! Louis Baudouin qui la conduit dit qu'ils ont pris le temps de la soigner et de préparer cette course. Elle sera mise en mode compétition. Jean-Michel Baudouin qui l'entraîne a fait le nécessaire ! Nicolas Labourasse de Canalturf la met en FAVORI. C'est une BASE EN BÉTON ! Si vous ne jouez qu'une seule jument ce lundi, c'est elle ! En simple gagnant, en simple placé, en base de tous vos paris. JOCONDE SIBEY doit être partout. C'est MA BASE INÉBRANLABLE pour ce Quinté du 5 janvier !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

En complément de JOCONDE SIBEY, je vous donne deux autres juments ultra-fiables pour ce lundi. La première, c'est JASMINE DE VAU (15), qui enchaîne les bons résultats et détient une première chance. Charles Dreux dit que sa forme est sûre et le lot dans ses cordes. Elle mérite un large crédit selon tous les analystes ! Avec Franck Nivard aux guides, c'est du costaud !

Ma deuxième base fiable, c'est JAMAICA BROWN (3) qui reste sur un facile succès chez les amateurs. Nicolas Bazire qui l'entraîne et la conduit a confiance. Délicate mais douée, elle a sans problème les moyens de dominer un tel lot en s'élançant en tête. Candidate à la victoire ! Ces trois-là forment mon trio béton indestructible pour ce Quinté du 5 janvier à Vincennes !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

Mon coup de poker du lundi 5 janvier, c'est JOY JENILOU (6) ! Cette jument de 7 ans s'est bien comportée la dernière fois et est sur la montante. Grégory Thorel qui l'entraîne dit qu'elle avait besoin de sa dernière course car elle a été malade. Elle est bien engagée en tête. Il la préfère lorsqu'elle attend dans un parcours et elle peut finir dans les CINQ PREMIÈRES !

Les analystes disent que le 11 novembre elle s'était imposée plaisamment dans une course F à La Capelle. Dans des courses D à Vincennes, elle a fini troisième (derrière Jamaica Brown) le 3 octobre. C'est une chance régulière pour une place ! Avec David Bonne aux guides, sa cote devrait tourner autour de 12-20 contre 1. C'est mon coup de poker pour une belle place et faire exploser les rapports du lundi !

Le coup de coeur repéré sur la piste

Mon coup de cœur absolu pour ce lundi, c'est JEUNESSE ETERNELLE (4) ! Cette jument de 7 ans est délicate mais dotée d'un BON POTENTIEL comme en témoignent ses succès des 29 mai et 20 juin 2025 dans des courses D à Nantes et Vincennes ! Pierre Belloche qui l'entraîne dit qu'elle a le MOTEUR pour réaliser un numéro mais tout sera encore une question de SAGESSE !

Les analystes disent que sage, elle est capable d'obtenir un bon classement. Canalturf la met en coup de cœur ! La dernière fois elle est partie sur un temps de galop mais n'a pas démérité pour finir. Avec Antoine Abrivard aux commandes qui connaît les juments délicates, sa cote va être belle, autour de 15-25 contre 1. C'est mon coup de cœur pour surprendre si elle reste sage !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

Mon TOCARD du jour pour ce Quinté du 5 janvier, c'est IDOLE DE MEAT (13) ! Cette jument de 8 ans vient de faire une course de rentrée en province après deux mois d'absence. Elle risque encore d'avoir besoin d'un vrai parcours dans les jambes MAIS elle sait finir vite lorsqu'elle est préservée ! Sur sa CLASSE, il ne faut pas l'interdire totalement selon les analystes !

Florian Guinhut qui l'entraîne et la conduit a rattrapé le forfait au dernier moment ce qui montre qu'il croit en elle. Avec 235 950 euros de gains, elle est au second poteau mais a la classe pour rivaliser. Sa cote va être intéressante, probablement 20-40 contre 1. C'est mon tocard, mon coup de folie qui peut finir cinquième et compléter votre Quinté pour un lundi mémorable !

Le Tiercé du jour gagnant

Mon TIERCÉ du jour du lundi 5 janvier : 16-15-3 ! En numéro un, JOCONDE SIBEY élément de classe préparée pour ce bel engagement qui va dominer. En deux, JASMINE DE VAU première chance du second poteau forme sûre avec Dreux confiant. Et en trois, JAMAICA BROWN candidate à la victoire en tête avec facile succès récent.

Je le joue dans l'ordre ET dans le désordre pour maximiser mes chances du 5 janvier. Si vous voulez plus d'audace avec une meilleure cote, remplacez JAMAICA BROWN par JOLIE STAR : 16-15-11. Ou encore plus fou, mettez JOLIE INDIENNE : 16-15-8. Mon tiercé de base reste 16-15-3, c'est du triple A qui devrait passer ce lundi après-midi à Vincennes !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Pour le 2 sur 4 de ce lundi 5 janvier, je vous propose JEUNESSE ETERNELLE (4) et JOYCE DES GRANGES (5). Jeunesse Eternelle a le moteur pour un numéro si elle reste sage avec Belloche favorable. Joyce des Granges sait finir vite avec Nicole confiant pour un top 5.

Leurs cotes combinées devraient donner un rapport entre 60 et 120 euros pour 3 euros de mise. Si ces deux outsiders prometteurs terminent dans les quatre premiers, vous encaissez un joli pactole pour ce lundi ! C'est le pari idéal pour maximiser vos gains du 5 janvier avec des juments à belles cotes sur le machefer.

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Mon couplé du jour du lundi 5 janvier : JOCONDE SIBEY (16) et JASMINE DE VAU (15) en couplé gagnant ! Ce sont mes deux favorites absolues, les deux juments qui ont le plus de chances de finir dans les deux premières places. Joconde Sibey élément de classe préparée pour ce bel engagement, Jasmine de Vau première chance forme sûre avec Dreux confiant. Le duel va être MAGNIFIQUE !

Le rapport devrait tourner entre 8 et 15 euros pour 1 euro de mise. Si vous voulez plus de risque pour un meilleur rapport du 5 janvier, je propose JOCONDE SIBEY-JAMAICA BROWN en couplé placé. Avec Jamaica Brown à belle cote candidate à la victoire, le rapport peut grimper entre 10 et 22 euros. De quoi régaler toute la famille pour ce lundi et continuer 2026 en BEAUTÉ ce 5 janvier à Vincennes !

Offres spéciales et promotions des bookmakers

Avant de parier sur ce Quinté du lundi 5 janvier, profitez des meilleures offres pour maximiser vos gains de début d'année ! ZEturf vous offre 110 euros de bonus et garantit les meilleurs rapports du marché français. Pour une course D juments sur le machefer de Vincennes, leur plateforme avec toutes les stats trot est parfaite. C'est mon choix numéro un pour continuer 2026 en beauté !

Le PMU, l'institution du turf français, propose 100 euros de bonus. Leur couverture complète du trot et leur appli mobile ultra-performante en font un passage obligé pour ce lundi. Et Genybet balance 250 euros de bonus, le plus généreux du marché ! Idéal pour ceux qui veulent profiter à fond de ce Quinté du 5 janvier. Avec ces trois comptes, vous êtes armés pour ramasser la galette et continuer 2026 en FORCE ce lundi 5 janvier à Vincennes !

pour gagner le million avec Genybet !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

JOCONDE SIBEY peut-elle dominer malgré sa rentrée ?

JOCONDE SIBEY (16) a TOUS les atouts pour dominer malgré sa rentrée ! Cette jument de 7 ans est l'ÉLÉMENT DE CLASSE du lot. C'est une jument de GRANDE QUALITÉ qui avait fini deuxième et quatrième de Gr. II au printemps 2024. Elle s'est classée troisième d'une course A lors de sa dernière sortie le 30 octobre sur les 2700m de la grande piste. Louis Baudouin qui la conduit dit qu'ils ont pris le temps de la soigner et de préparer cette course. Elle sera mise en mode compétition. Jean-Michel Baudouin qui l'entraîne a fait le nécessaire ! Le gros atout : elle est préparée pour ce bel engagement à seulement 410 euros du plafond des gains, elle s'annonce REDOUTABLE ! Nicolas Labourasse de Canalturf dit qu'elle mérite un large crédit et la met en FAVORI. Les analystes disent qu'elle effectue certes une rentrée mais a été préparée en conséquence. À 260 590 euros de gains, elle domine largement ce lot de niveau D. Au papier, Jamaica Brown (3) et Jasmine de Vau (15) seront difficiles à devancer mais elle peut finir juste derrière elles voire les battre ! C'est une BASE EN BÉTON ! Oui, elle peut dominer ce lundi ! C'est LA base absolue du 5 janvier.

JASMINE DE VAU peut-elle battre Joconde Sibey ?

JASMINE DE VAU (15) peut ABSOLUMENT battre Joconde Sibey ! Cette jument de 7 ans détient une PREMIÈRE CHANCE depuis le second poteau ! À Vincennes elle avait fini deuxième le 5 septembre puis PREMIÈRE le 8 novembre dans des courses D, et s'est classée le 26 décembre deuxième d'une course C derrière la très bonne Jalendra de Malac. Vu sa forme et sa régularité, elle mérite un LARGE CRÉDIT ! Charles Dreux qui l'entraîne dit que dernièrement elle a été battue de peu par une bonne jument dans une course cadenassée. En outre, elle a dû tourner autour de sa rivale. Sa forme est SÛRE et le lot dans ses cordes. Il faut rendre la distance ce qui n'est jamais simple mais elle détient une PREMIÈRE CHANCE ! L'avis entraîneur est FAVORABLE ! Les analystes disent qu'elle enchaîne les bons résultats et a encore une fois sa place sur le podium. À 255 320 euros de gains contre 260 590 pour Joconde Sibey, elles sont TRÈS PROCHES. Sa cote devrait être intéressante autour de 4-7 contre 1. Avec Franck Nivard aux guides qui la connaît parfaitement, elle peut battre Joconde Sibey si cette dernière manque d'un vrai parcours après sa rentrée !

Pourquoi JAMAICA BROWN est-elle une base fiable ?

JAMAICA BROWN (3) est une base fiable pour plusieurs raisons ! Premièrement, elle reste sur un FACILE SUCCÈS chez les amateurs en étant ferrée le 30 décembre dans une course F sur 2850m. Deuxièmement, elle découvre dans la foulée un bel engagement au premier échelon. Troisièmement, jugée sur ses meilleurs titres, elle pourrait jouer un PREMIER RÔLE selon les analystes. Quatrièmement, Nicolas Bazire qui l'entraîne et la conduit a un avis FAVORABLE. Cinquièmement, délicate mais douée, elle a sans problème les moyens de dominer un tel lot en s'élançant en tête. Elle a pris du moral en renouant avec la victoire et aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens ! Elle compte une victoire et un accessit d'honneur en quatre tentatives sur le parcours avec 1'14''8. À 136 240 euros de gains, elle est idéalement placée au premier poteau. Le seul bémol : le départ reste son talon d'Achille. Mais si elle s'élance correctement, oui c'est une base fiable. C'est une candidate à la victoire !

JOLIE INDIENNE mérite-t-elle sa place dans les bases ?

JOLIE INDIENNE (8) mérite ABSOLUMENT sa place dans les bases ! Cette jument de 7 ans vient de bien se comporter dans une course référence. Elle a bien fini après avoir patienté. Elle découvre un bel engagement à la limite du recul. Le matin, elle semble être restée en forme. C'est une épreuve ouverte mais elle détient une BELLE CHANCE THÉORIQUE selon Arnaud Desmottes qui l'entraîne et la drive ! Le gros atout : les analystes disent que cinquième le 31 octobre, bonne neuvième le 24 novembre puis deuxième le 17 décembre dans des courses D à Vincennes, elle est en mesure de prendre part active à l'arrivée en s'élançant au premier poteau. Elle MONTE EN PUISSANCE et ne pouvait rêver meilleur engagement ! Michel Prod'Homme d'Equidia la met en base dans son pronostic. À 149 090 euros de gains, elle est au premier poteau. Oui, elle mérite sa place dans les bases. Elle monte en puissance au bon moment !

Comment jouer un Quinté+ trot attelé juments sur 2850m avec recul ?

Sur 2850m grande piste corde à gauche avec recul de 25m, la stratégie est DIFFÉRENTE ! Il y a DEUX POTEAUX : premier poteau 2850m pour les juments ayant gagné moins de 151 000€, second poteau 2875m (+25m de recul) pour celles ayant gagné entre 151 000 et 261 000€. Les juments du second poteau sont généralement plus riches et plus expérimentées comme JOCONDE SIBEY, JASMINE DE VAU, JOLIE STAR. Il faut privilégier les juments EN FORME et capables de finir vite comme JOYCE DES GRANGES qui sait finir vite. Les juments qui partent EN TÊTE au premier poteau comme JAMAICA BROWN ont un avantage. Un Multi en 7 juments MAXIMUM en équilibrant les deux poteaux : JOCONDE SIBEY (16 second poteau), JASMINE DE VAU (15 second poteau), JAMAICA BROWN (3 premier poteau), JOLIE STAR (11 second poteau), JOLIE INDIENNE (8 premier poteau), JOYCE DES GRANGES (5 premier poteau) et JEUNESSE ETERNELLE (4 premier poteau). Un Multi en 7 chevaux coûte 126 euros pour 3 euros de mise. Sur 2850m avec recul, privilégiez les juments EN FORME avec avis entraîneur favorable ou neutre confiant, ET équilibrez entre les deux poteaux !

Faut-il se méfier des juments délicates ?

Les juments délicates peuvent gagner ou décevoir selon leur SAGESSE ! JAMAICA BROWN (3) est qualifiée de "délicate mais douée" par les analystes. Le départ reste son talon d'Achille. MAIS si elle s'élance correctement, elle a sans problème les moyens de dominer. Signal MITIGÉ ! JEUNESSE ETERNELLE (4) est une "jument délicate mais pas dénuée de moyens" selon Pierre Belloche. Elle a le MOTEUR pour réaliser un numéro mais tout sera encore une question de SAGESSE. La dernière fois elle est partie sur un temps de galop. Signal RISQUÉ ! JOLIE STAR (11) est "la délicate Jolie Star" pour laquelle ce sera à nouveau une question de SAGESSE. Elle était fautive aux abords du poteau dans le Quinté+ du 19 décembre. Signal RISQUÉ ! Dans le trot attelé juments, les délicates ont souvent du potentiel mais sont imprévisibles. Si l'entraîneur est confiant et que la jument reste sage, elles peuvent créer la surprise. Si elles font la faute ou partent mal, elles déçoivent. À jouer avec PRUDENCE en complément de bases solides !

Les juments en forme au travail sont-elles plus performantes ?

Sur ce Quinté du 5 janvier, les juments EN FORME au travail sont CRUCIALES ! JOYCE DES GRANGES (5) - Nicole dit "elle est en forme et sait finir vite" avec avis neutre mais confiant. JOLIE INDIENNE (8) - Desmottes dit "le matin elle semble être restée en forme, elle détient une belle chance théorique" avec avis neutre mais très confiant. JAMAICA BROWN (3) - Bazire dit "elle aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens" avec avis FAVORABLE. JASMINE DE VAU (15) - Dreux dit "sa forme est sûre et le lot dans ses cordes" avec avis FAVORABLE. JOCONDE SIBEY (16) - Baudouin dit "elle sera mise en mode compétition, préparée pour ce bel engagement" avec avis FAVORABLE. HARMONY LA NUIT (14) - Bourlier dit "elle est en forme le matin" avec avis neutre. Les statistiques montrent que les juments en forme au travail avec avis favorable ou confiant finissent dans les cinq premiers beaucoup plus souvent ! Privilégiez TOUJOURS les juments EN FORME au travail avec entraîneur confiant. C'est la clé du succès sur les courses juments !

Quel est le meilleur pari pour un budget de 35 euros ce lundi ?

Avec 35 euros ce lundi 5 janvier, voici ma stratégie gagnante en trois paris. Primo : un simple placé sur JOCONDE SIBEY (16) pour 10 euros. Ultra-sécurisé avec sa classe de Gr. II et préparée pour ce bel engagement à 410€ du plafond, elle finira dans les trois premières. Secundo : un couplé placé JOCONDE SIBEY-JASMINE DE VAU pour 5 euros. Mes deux favorites avec avis favorables finiront forcément dans les trois premières. Tertio : un Multi en 7 juments (16-15-3-11-8-5-4) pour 20 euros. Cette sélection équilibrée entre les deux poteaux avec juments en forme et entraîneurs confiants vous donne d'excellentes chances de toucher le Quinté dans le désordre. Avec cette stratégie, vous maximisez vos chances de gains tout en gardant un risque maîtrisé pour ce lundi sur le machefer. Vous aurez au moins deux paris gagnants sur les trois, et si tout roule, vous encaissez sur les trois pour un MAGNIFIQUE lundi et continuer 2026 en FORCE !

pour gagner le million avec Genybet !