Quinté+ du samedi 3 janvier 2026 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Vincennes - Prix de Vic-sur-Cère
On continue 2026 sur le TROT les amis ! Jean Turfiste est encore là pour ce Quinté+ du samedi 3 janvier qui nous emmène à Paris-Vincennes. Le Prix de Vic-sur-Cère, c'est du TROT ATTELÉ sur la mythique grande piste sur 2850 mètres avec 71 000 euros à se partager ! Seize chevaux de 6 ans qui vont s'affronter dans une course européenne de niveau A sur la piste parisienne.
À 15h15 ce samedi après-midi, avec 4 degrés et un vent du nord-ouest à 17 km/h sous un ciel peu nuageux, les conditions sont idéales sur le machefer de Vincennes. Sur 2850 mètres grande piste corde à gauche avec 16 partants, c'est une européenne niveau A réservée aux chevaux de 6 ans ayant gagné au moins 43 000 mais pas 205 000 euros. KARMA POWER (15) avec Eric Raffin arrive INVAINCU à Vincennes avec six victoires en six courses sur ce temple du trot ! Ça va être du GRAND SPECTACLE mes potes pour continuer 2026 en BEAUTÉ à Vincennes !
pour gagner le million avec Genybet !

Prix de Vic-sur-Cère : Analyse approfondie à Vincennes
Présentation de Vincennes
Vincennes le samedi 3 janvier en après-midi sur le machefer, on est au CŒUR du trot français ! La grande piste de 2850 mètres va accueillir une course européenne de niveau A réservée exclusivement aux chevaux de 6 ans ayant gagné entre 43 000 et 205 000 euros. C'est un lot TRÈS RELEVÉ avec des valeurs allant de 117 884 euros pour Not For Sale à 204 200 euros pour Kémia du Chêne.
Le machefer avec 4 degrés et un vent de 17 km/h, c'est PARFAIT pour le trot attelé ! Peu nuageux, aucun risque d'averse. Seize partants tous des 6 ans qui se connaissent bien pour certains. Sur 2850m grande piste corde à gauche, le PARCOURS est crucial - il faut économiser du terrain et éviter les embouteillages ! Les drivers vont devoir gérer la tactique. Avec 71 000 euros en jeu, tous les cracks de 6 ans européens vont sortir le grand jeu !
Analyse des partants
1 - NOT FOR SALE
NOT FOR SALE affiche (25)9a3a6a2a1a5a avec 117 884 euros de gains. Ce hongre de 6 ans piloté par Kevin Oscarsson s'est montré discret pour son premier essai à Vincennes le 14 décembre avec une 9e place. Il est NETTEMENT moins riche que ses rivaux avec seulement 117k de gains contre 200k pour les meilleurs. Il devra sortir le grand jeu pour accrocher la sixième ou septième place selon les analystes. Sa tâche s'annonce TRÈS DIFFICILE dans ce lot relevé. Je le classe dans les délaissés, beaucoup trop juste face à cette opposition. Passez votre chemin pour ce samedi.
2 - LET ME IN
LET ME IN présente (25)1a7a9a1a2a9a avec 130 232 euros de gains. Ce hongre de 6 ans conduit par Franck Ouvrie pour David Persson possède des performances dignes d'intérêt en Suède MAIS son premier essai à Vincennes dans un lot inférieur n'a pas laissé un souvenir impérissable selon les analystes. Face à des compétiteurs aussi doués, il devra "raser les murs" pour espérer accrocher un petit lot. Je le classe dans les délaissés, pas convaincu par ses débuts français. Cherchez ailleurs pour ce samedi.
3 - COMPETIVO
COMPETIVO affiche (25)2m3a7a1a2a5a avec 136 028 euros de gains. Ce hongre de 6 ans avec Daniel Wäjersten qui l'entraîne ET le drive a bien couru pour ses premiers pas en France dans la spécialité du trot monté ! Wäjersten dit qu'il a montré en Scandinavie qu'il avait de la tenue. Il est difficile à situer dans cette catégorie mais il a bien travaillé en vue de cette course. Il a montré que la grande piste n'était pas un problème pour lui. Wäjersten le croit capable de bien tenir sa partie ! Les analystes le mettent en outsider. Je le garde dans mes outsiders sérieux, Wäjersten confiant sur la grande piste. Capable de bien tenir sa partie.
4 - CALL ME GLEIPNER
CALL ME GLEIPNER présente (25)Da2a3a4a1aDa avec 136 420 euros de gains. Ce mâle de 6 ans piloté par Matthieu Mottier pour Daniel Reden a dévoilé un GROS POTENTIEL en Suède et vient d'accomplir de prometteurs débuts à Vincennes ! Même s'il a fait la faute à la sortie du tournant final dans le Prix Narquois (Gr.3) le 6 décembre, il s'annonçait menaçant. Il aurait sans doute lutté pour le succès avec les bons Jazzman et Kaptain du Liamone sans cette bévue selon les analystes ! Alliant vitesse ET tenue, il a les moyens de jouer un TRÈS BON RÔLE. Mickaël Afriat d'Equidia le met en base ! Je le mets dans mes bases ! Gros potentiel démontré, malchanceux dernièrement. Peut jouer un très bon rôle.
5 - KATCHI QUICK
KATCHI QUICK affiche 0a4a2a2a(24)6a1a1a1a1a avec 136 680 euros de gains. Ce hongre de 6 ans conduit par Thomas Ouvrie pour Thierry Duvaldestin a été longtemps arrêté et va encore avoir besoin de courir selon Clément Duvaldestin fils de l'entraîneur. Il reste FERRÉ face à des chevaux affûtés. Sa tâche s'annonce compliquée ! L'avis entraîneur est DÉFAVORABLE. Je le classe dans les délaissés, pas prêt selon l'entourage. Trop juste pour ce samedi.
6 - JIGGER
JIGGER présente (25)0aDa1a5a1aAa avec 152 447 euros de gains. Ce mâle de 6 ans piloté par Charles Martens pour Dariusz Czerwinski a réalisé un superbe début de carrière au Danemark, gagnant plus d'une fois sur deux ! Néanmoins, il n'a pu convaincre lors de ses deux premières sorties à Vincennes et affronte ici des compétiteurs de classe selon les analystes. Sans en faire un interdit, il ne peut être recommandé. Je le classe dans les délaissés, pas adapté à Vincennes pour l'instant. Attendez mieux.
pour gagner le million avec Genybet !

7 - NELSON GREENWOOD
NELSON GREENWOOD affiche (25)3aDa4a3a3a4a avec 155 384 euros de gains. Ce mâle de 6 ans conduit par Antoine Abrivard pour Dominik Locqueneux est depuis peu à l'écurie ! Locqueneux dit qu'il a TRÈS BIEN couru dans la course référence. Il est en forme et bien engagé. Cette course va lui permettre de le juger en compétition. Il travaille bien et sa forme est sûre selon Locqueneux. C'est un cheval sérieux. Il doit pouvoir finir à l'arrivée ! L'avis entraîneur est FAVORABLE. Les analystes disent qu'il a été excessivement malchanceux le 14 décembre sur ce parcours. Troisième derrière Brothers In Arms le 3 octobre et troisième de Pantocrator le 14 décembre. Mickaël Afriat et Canalturf le mettent dans leurs sélections ! Je le mets dans mes bases ! Locqueneux confiant, malchanceux dernièrement. Doit finir à l'arrivée.
8 - EXPRESS D'ARC
EXPRESS D'ARC présente 5a5a3a5a1a2a6a0a1aDa avec 159 512 euros de gains. Ce hongre de 6 ans piloté par Franck Nivard pour Erik Bondo est un cheval régulier et sérieux selon Bondo. Une fois encore, c'est le PARCOURS qui fera la différence. Il est resté en forme et évolue dans sa catégorie. Sans incident, il a les moyens de terminer dans les cinq premiers selon Bondo ! Les analystes disent qu'il est capable de performer face à de tels rivaux s'il bénéficie d'un parcours sans encombre. Mickaël Afriat le met en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Bondo confiant, régulier et sérieux. Parcours sans encombre = top 5.
9 - PANTOCRATOR
PANTOCRATOR affiche (25)2a7a7a6a2a0a avec 177 189 euros de gains. Ce hongre de 6 ans conduit par Paul-Philippe Ploquin pour Simon Rousselle a été battu par meilleur la dernière fois mais il a TRÈS BIEN tenu sa partie selon Rousselle ! Il est resté bien. C'est la suite logique de son programme. Ce ne sont pas des courses faciles car il y a de l'opposition mais il ADORE ce parcours ! S'il fournit sa meilleure valeur, sa place est à l'arrivée selon Rousselle. L'avis entraîneur est FAVORABLE. Les analystes disent qu'il s'était classé deuxième d'un Groupe III le 22 juin sur ce parcours et a prouvé sa forme récemment en finissant deuxième d'une course B le 14 décembre. Il a montré sa forme il y a un peu plus de deux semaines. Canalturf et Afriat le mettent dans leurs sélections ! Je le mets dans mes bases ! Rousselle confiant, adore le parcours. A montré sa forme récemment.
10 - KAPITANO DE SOURCE
KAPITANO DE SOURCE présente 6aDaDa0aDa9a8a(24)8a9a avec 183 850 euros de gains. Ce mâle de 6 ans piloté par David Bonne pour Arnaud Chavatte vient de courir en progrès ! Les réglages semblent porter leurs fruits selon Arnaud fils de l'entraîneur. Comme il est souvent parti au galop, il n'avait pas de vrai parcours dans les jambes. Il est dans sa catégorie et devrait afficher des progrès. Sage au départ, il a les moyens de terminer à l'arrivée ! Je le garde dans mes outsiders sérieux, en progrès récemment. Réglages qui portent leurs fruits.
11 - KNOCKONWOOD
KNOCKONWOOD affiche 7a0a0a9a9aDaDaDaDa0a avec 187 660 euros de gains. Ce mâle de 6 ans avec Romain Larue qui l'entraîne ET le drive a rassuré son entourage la dernière fois ! Il aurait fini plus près sans ses ennuis de trafic. Il est spécial mais s'il reproduit ce qu'il montre au travail le matin, il a tout à fait le droit de bien faire dans un tel lot selon Larue. Il n'est pas très maniable et tout sera une question de SAGESSE ! Je le garde dans mes outsiders sérieux, Larue rassuré dernièrement. Tout sera une question de sagesse.
12 - BROTHERS IN ARMS
BROTHERS IN ARMS présente (25)6a5a2a2a3a3a avec 187 932 euros de gains. Ce mâle de 6 ans conduit par Matthieu Abrivard pour Wolfgang Nimczyk se montre irréprochable depuis son arrivée dans l'effectif de Nimczyk à l'automne 2024 ! Il a plutôt bien terminé récemment à l'occasion de son retour à Vincennes avec une 6e place mais affrontera un lot de grande qualité selon les analystes. Il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la quatrième ou cinquième place. Canalturf le met en chance régulière ! Je le garde dans mes outsiders sérieux, irréprochable récemment. Peut accrocher une place.
13 - JUST A LADY
JUST A LADY affiche Da1m1a0a1a9a avec 188 815 euros de gains. Cette jument de 6 ans pilotée par Clément Duvaldestin pour Thierry Duvaldestin a bien travaillé en vue de cette course ! Elle s'est montrée fautive au départ derrière l'autostart dernièrement. Comme elle avait le numéro 1, on l'a débordée en partant et elle a répondu par une faute. Le parcours ne sera pas un problème si elle est préservée. Elle doit pouvoir se RÉHABILITER selon Duvaldestin ! L'avis entraîneur est FAVORABLE. Les analystes disent de ne pas la condamner sur sa récente disqualification au départ. Elle avait remporté une course B sur ce parcours le 23 mai 2025. Mickaël Afriat et Canalturf la mettent en base et coup de folie ! Je la mets dans mes bases ! Duvaldestin confiant, incident à excuser. Gagnante ici en mai 2025.
14 - CAVIAR FROM MINE
CAVIAR FROM MINE présente 4a5a1a1a5a4a1a1a5a4m avec 194 749 euros de gains. Ce mâle de 6 ans conduit par Benjamin Rochard pour Jörgen Westholm est EXTRA et reste sur une belle prestation selon Stine Obstfelder responsable de l'antenne de Westholm à Grosbois ! Ils ont soigneusement préparé cet engagement très favorable. Tous les feux sont au VERT et ils espèrent le voir jouer un premier rôle ! L'avis entraîneur est FAVORABLE. Les analystes disent qu'il est absolument irréprochable ! Après deux victoires dans des courses B les 18 et 29 septembre à Vincennes et Enghien, il a terminé cinquième puis quatrième récemment. Canalturf et Afriat le mettent en base et coup de cœur ! Je le mets dans mes bases BÉTON ! Westholm ultra-confiant, tous les feux au vert. Absolument irréprochable !
pour gagner le million avec Genybet !

15 - KARMA POWER
KARMA POWER, LE GRAND FAVORI ABSOLU ! Ce hongre de 6 ans à 200 450 euros de gains conduit par Eric Raffin pour William Bigeon affiche 1a0a0a1a1a(24)1a1a2a1a. Il n'est pas commun de voir un cheval français INVAINCU à Vincennes à l'âge de 6 ans selon Mickaël Afriat ! C'est pourtant le cas de KARMA POWER. Il n'a pas manqué son premier objectif de l'hiver le 7 novembre. Il est absent depuis et se présentera donc avec de la FRAÎCHEUR pour cet engagement idéal, non loin du plafond des gains. Capable d'adopter toutes les tactiques, il sera logiquement très appuyé au betting. William Bigeon qui l'entraîne dit qu'il n'avait pas de bon engagement depuis le 7 novembre donc ils ont essayé de le préparer au mieux pour ce Quinté+. Il a toujours gagné à Vincennes jusqu'ici et parait vraiment bien au travail. Tout est réuni pour qu'il réalise une grande performance. Bigeon COMPTE SUR LUI ! L'avis entraîneur est FAVORABLE. Trois fois vainqueur lors du dernier meeting d'hiver de Vincennes, il a longtemps été ménagé en 2025. Lors de sa plus récente tentative le 7 novembre, il s'est imposé de belle manière dans une course B sur les 2700 mètres de la grande piste. En retard de gains, il a les moyens de répéter selon Canalturf. TOUS les pronostiqueurs le mettent en base numéro 1 ! Pour moi, c'est MA BASE BÉTON ABSOLUE ! Invaincu à Vincennes, parfait au travail, Bigeon compte sur lui. Une ÉVIDENCE pour ce samedi !
16 - KEMIA DU CHENE
KEMIA DU CHENE présente 4a4a2a6a0a5a1a0aDa4a avec 204 200 euros de gains. Cette jument de 6 ans pilotée par David Thomain pour Julien Le Mer découvre des conditions de courses IDÉALES selon Le Mer ! Elle a bien couru ces dernières semaines sans avoir des parcours sur mesure. Elle est PARFAITE en ce moment. Ils ont essayé de préparer au mieux cette course. Si elle bénéficie d'un parcours sans encombre, elle devrait intégrer la bonne combinaison ! L'avis entraîneur est NEUTRE mais positif. Les analystes disent qu'elle est idéalement située à seulement 800 euros de l'élimination. Deuxième de Karma Power le 7 novembre, quatrième d'une course A le 27 novembre et quatrième d'un Groupe III le 13 décembre, cette jument de qualité est compétitive pour un bon classement selon Canalturf. Afriat la met en belle chance ! Je la mets dans mes bases ! Le Mer confiant, parfaite en ce moment. Idéalement située au poids.
Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mon CHEVAL EN OR pour ce samedi 3 janvier à Vincennes, c'est CAVIAR FROM MINE (14) ! Écoutez-moi bien les amis, ce mâle de 6 ans est EXTRA et reste sur une belle prestation selon Stine Obstfelder de l'écurie Westholm. Il est absolument irréprochable ! Après deux victoires dans des courses B les 18 et 29 septembre à Vincennes et Enghien, il a terminé cinquième derrière Kémia du Chêne le 27 novembre dans une course A sur 2100 mètres grande piste, puis quatrième le 6 décembre dans un Groupe III sur 2700 mètres grande piste.
Jörgen Westholm qui l'entraîne dit par sa responsable qu'ils ont soigneusement préparé cet engagement très favorable. Tous les feux sont au VERT et ils espèrent le voir jouer un premier rôle ! À 194 749 euros de gains avec Benjamin Rochard qui le connaît bien, il est idéalement placé. Pour un couplé gagnant avec Karma Power, c'est du pain béni. En simple placé, c'est quasi garanti. Dans vos combinaisons du 3 janvier, c'est une BASE OBLIGATOIRE qui va vous faire briller !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Voici MA SÉLECTION BÉTON pour ce Quinté du samedi 3 janvier ! En numéro un, je mets KARMA POWER (15), le grand favori invaincu à Vincennes avec Bigeon qui compte sur lui. En deux, CAVIAR FROM MINE (14), mon cheval en or avec tous les feux au vert.
En trois, je prends CALL ME GLEIPNER (4), gros potentiel démontré malchanceux dernièrement. En quatre, JUST A LADY (13), incident à excuser et Duvaldestin confiant. Et en cinq, je complète avec PANTOCRATOR (9), adore le parcours avec Rousselle confiant. Voilà mes cinq bases pour décrocher le jackpot de ce samedi 3 janvier sur le machefer de Vincennes !
Quinté Base et Tocard
Pour ceux qui aiment les belles cotes en ce samedi, voici ma formule audacieuse ! Je garde quatre bases en béton : KARMA POWER (15), CAVIAR FROM MINE (14), CALL ME GLEIPNER (4) et JUST A LADY (13). Ce sont mes valeurs sûres qui ne vont pas flancher dans cette européenne A de 6 ans.
Et pour le cinquième, je balance mon tocard : NELSON GREENWOOD (7) ! Ce mâle est depuis peu à l'écurie de Dominik Locqueneux qui dit qu'il a très bien couru dans la course référence. Il travaille bien et sa forme est sûre. Les analystes disent qu'il a été excessivement malchanceux le 14 décembre. À belle cote, il peut créer la surprise du samedi. Cette combinaison mélange sécurité et potentiel de gros rapport pour vos paris du 3 janvier !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Mon coup sûr à 100% pour ce samedi 3 janvier à Vincennes, c'est KARMA POWER (15) ! Ce hongre de 6 ans est INVAINCU à Vincennes avec SIX VICTOIRES en six courses courues sur ce temple du trot ! Il n'a pas manqué son premier objectif de l'hiver le 7 novembre en s'imposant de belle manière dans une course B sur les 2700 mètres de la grande piste.
Le gros atout : il se présentera avec de la fraîcheur pour cet engagement idéal, non loin du plafond des gains ! Capable d'adopter toutes les tactiques, il a ABSOLUMENT TOUT POUR PLAIRE ! William Bigeon qui l'entraîne dit qu'il n'avait pas de bon engagement depuis donc ils ont essayé de le préparer au mieux. Il a toujours gagné à Vincennes jusqu'ici et parait vraiment bien au travail. Tout est réuni pour qu'il réalise une grande performance. Bigeon COMPTE SUR LUI ! Les analystes disent qu'en retard de gains, il a les moyens de répéter. C'est une ÉVIDENCE ! Si vous ne jouez qu'un seul cheval ce samedi, c'est lui ! En simple gagnant, en simple placé, en base de tous vos paris. KARMA POWER doit être partout. C'est MA BASE INÉBRANLABLE pour ce Quinté du 3 janvier !
pour gagner le million avec Genybet !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+
En complément de KARMA POWER, je vous donne deux autres chevaux ultra-fiables pour ce samedi. Le premier, c'est CAVIAR FROM MINE (14), absolument irréprochable qui reste sur de belles prestations. Stine Obstfelder dit que tous les feux sont au vert et qu'ils ont soigneusement préparé cet engagement très favorable. Avec Benjamin Rochard aux commandes, c'est du costaud !
Ma deuxième base fiable, c'est CALL ME GLEIPNER (4) qui a dévoilé un gros potentiel en Suède. Il vient d'accomplir de prometteurs débuts à Vincennes même s'il a fait la faute à la sortie du tournant final dans le Prix Narquois. Alliant vitesse et tenue, il a les moyens de jouer un très bon rôle. Ces trois-là forment mon trio béton indestructible pour ce Quinté du 3 janvier à Vincennes !
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
Mon coup de poker du samedi 3 janvier, c'est KEMIA DU CHENE (16) ! Cette jument de 6 ans découvre des conditions de courses idéales selon Julien Le Mer qui l'entraîne. Elle a bien couru ces dernières semaines sans avoir des parcours sur mesure. Elle est PARFAITE en ce moment ! Ils ont essayé de préparer au mieux cette course.
Le Mer dit que si elle bénéficie d'un parcours sans encombre, elle devrait intégrer la bonne combinaison ! Les analystes disent qu'elle est idéalement située à seulement 800 euros de l'élimination. Deuxième de Karma Power le 7 novembre, cette jument de qualité est compétitive pour un bon classement. Avec David Thomain aux commandes, sa cote devrait tourner autour de 8-12 contre 1. C'est mon coup de poker pour une belle place et faire exploser les rapports du samedi !
Le coup de coeur repéré sur la piste
Mon coup de cœur absolu pour ce samedi, c'est PANTOCRATOR (9) ! Ce hongre de 6 ans a été battu par meilleur la dernière fois mais il a très bien tenu sa partie selon Simon Rousselle qui l'entraîne ! C'est la suite logique de son programme. Ce ne sont pas des courses faciles car il y a de l'opposition mais il ADORE ce parcours !
Rousselle dit que s'il fournit sa meilleure valeur, sa place est à l'arrivée. Les analystes disent qu'il s'était classé deuxième d'un Groupe III le 22 juin sur ce parcours et a prouvé sa forme récemment en finissant deuxième d'une course B le 14 décembre. Sa cote va être belle, autour de 6-10 contre 1. C'est mon coup de cœur pour surprendre avec un bon déroulement de course !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
Mon TOCARD du jour pour ce Quinté du 3 janvier, c'est EXPRESS D'ARC (8) ! Ce hongre de 6 ans est un cheval régulier et sérieux selon Erik Bondo qui l'entraîne. Une fois encore, c'est le parcours qui fera la différence. Il est resté en forme et évolue dans sa catégorie.
Bondo dit que sans incident, il a les moyens de terminer dans les cinq premiers ! Les analystes disent qu'il est capable de performer face à de tels rivaux s'il bénéficie d'un parcours sans encombre. Avec Franck Nivard qui le connaît bien aux guides, sa cote va être intéressante, probablement 15-25 contre 1. C'est mon tocard, mon coup de folie qui peut finir cinquième et compléter votre Quinté pour un samedi mémorable !
Le Tiercé du jour gagnant
Mon TIERCÉ du jour du samedi 3 janvier : 15-14-4 ! En numéro un, KARMA POWER invaincu à Vincennes qui va encore gagner. En deux, CAVIAR FROM MINE absolument irréprochable avec tous les feux au vert. Et en trois, CALL ME GLEIPNER gros potentiel qui va se racheter.
Je le joue dans l'ordre ET dans le désordre pour maximiser mes chances du 3 janvier. Si vous voulez plus d'audace avec une meilleure cote, remplacez CALL ME GLEIPNER par JUST A LADY : 15-14-13. Ou encore plus fou, mettez PANTOCRATOR : 15-14-9. Mon tiercé de base reste 15-14-4, c'est du triple A qui devrait passer ce samedi après-midi à Vincennes !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Pour le 2 sur 4 de ce samedi 3 janvier, je vous propose PANTOCRATOR (9) et NELSON GREENWOOD (7). Pantocrator adore le parcours avec Rousselle confiant pour une place à l'arrivée. Nelson Greenwood excessivement malchanceux dernièrement avec Locqueneux qui dit qu'il doit finir à l'arrivée.
Leurs cotes combinées devraient donner un rapport entre 40 et 80 euros pour 3 euros de mise. Si ces deux outsiders prometteurs terminent dans les quatre premiers, vous encaissez un joli pactole pour ce samedi ! C'est le pari idéal pour maximiser vos gains du 3 janvier avec des chevaux à belles cotes sur le machefer.
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Mon couplé du jour du samedi 3 janvier : KARMA POWER (15) et CAVIAR FROM MINE (14) en couplé gagnant ! Ce sont mes deux favoris absolus, les deux chevaux qui ont le plus de chances de finir dans les deux premières places. Karma Power invaincu à Vincennes avec Bigeon qui compte sur lui, Caviar From Mine tous les feux au vert avec Westholm ultra-confiant. Le duel va être MAGNIFIQUE !
Le rapport devrait tourner entre 8 et 15 euros pour 1 euro de mise. Si vous voulez plus de risque pour un meilleur rapport du 3 janvier, je propose KARMA POWER-CALL ME GLEIPNER en couplé placé. Avec Call Me Gleipner à belle cote qui a un gros potentiel, le rapport peut grimper entre 12 et 25 euros. De quoi régaler toute la famille pour ce samedi et continuer 2026 en BEAUTÉ ce 3 janvier à Vincennes !
Offres spéciales et promotions des bookmakers
Avant de parier sur ce Quinté du samedi 3 janvier, profitez des meilleures offres pour maximiser vos gains de début d'année ! ZEturf vous offre 110 euros de bonus et garantit les meilleurs rapports du marché français. Pour une européenne A sur le machefer de Vincennes, leur plateforme avec toutes les stats trot est parfaite. C'est mon choix numéro un pour continuer 2026 en beauté !
Le PMU, l'institution du turf français, propose 100 euros de bonus. Leur couverture complète du trot et leur appli mobile ultra-performante en font un passage obligé pour ce samedi. Et Genybet balance 250 euros de bonus, le plus généreux du marché ! Idéal pour ceux qui veulent profiter à fond de ce Quinté du 3 janvier. Avec ces trois comptes, vous êtes armés pour ramasser la galette et continuer 2026 en FORCE ce samedi 3 janvier à Vincennes !
pour gagner le million avec Genybet !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
KARMA POWER peut-il continuer son invincibilité à Vincennes ?
KARMA POWER (15) a TOUS les atouts pour continuer son invincibilité à Vincennes ! Ce hongre de 6 ans est INVAINCU sur ce temple du trot avec SIX VICTOIRES en six courses courues. Il n'a pas manqué son premier objectif de l'hiver le 7 novembre en s'imposant de belle manière dans une course B sur les 2700 mètres de la grande piste. William Bigeon qui l'entraîne dit qu'il n'avait pas de bon engagement depuis donc ils ont essayé de le préparer au mieux pour ce Quinté+. Il a toujours gagné à Vincennes jusqu'ici et parait vraiment bien au travail. Tout est réuni pour qu'il réalise une grande performance. Bigeon COMPTE SUR LUI ! Le gros atout : il se présentera avec de la fraîcheur pour cet engagement idéal, non loin du plafond des gains à 200 450 euros. Capable d'adopter toutes les tactiques, il sera logiquement très appuyé au betting. Trois fois vainqueur lors du dernier meeting d'hiver de Vincennes, il a longtemps été ménagé en 2025. En retard de gains, il a les moyens de répéter selon tous les analystes. C'est une ÉVIDENCE ! Oui, il peut continuer son invincibilité ce samedi ! C'est LA base absolue du 3 janvier.
CAVIAR FROM MINE peut-il battre Karma Power ?
CAVIAR FROM MINE (14) peut ABSOLUMENT battre Karma Power ! Ce mâle de 6 ans est EXTRA et reste sur une belle prestation selon Stine Obstfelder de l'écurie Westholm. Il est absolument irréprochable ! Après deux victoires dans des courses B les 18 et 29 septembre à Vincennes et Enghien, il a terminé cinquième derrière Kémia du Chêne le 27 novembre dans une course A sur 2100 mètres grande piste, puis quatrième le 6 décembre dans un Groupe III sur 2700 mètres grande piste. Jörgen Westholm qui l'entraîne dit par sa responsable qu'ils ont soigneusement préparé cet engagement très favorable. Tous les feux sont au VERT et ils espèrent le voir jouer un premier rôle ! À 194 749 euros de gains contre 200 450 pour Karma Power, ils sont TRÈS PROCHES au niveau des gains. Benjamin Rochard qui le conduit le connaît parfaitement. Sa cote devrait être intéressante autour de 4-7 contre 1. Tous les pronostiqueurs le mettent en base ou coup de cœur. Il peut battre Karma Power si le parcours lui convient !
Pourquoi CALL ME GLEIPNER est-il une base fiable ?
CALL ME GLEIPNER (4) est une base fiable pour plusieurs raisons ! Premièrement, il a dévoilé un GROS POTENTIEL en Suède avant d'arriver en France. Deuxièmement, il vient d'accomplir de prometteurs débuts à Vincennes dans le Prix Narquois (Gr.3) le 6 décembre. Même s'il a fait la faute à la sortie du tournant final, il s'annonçait menaçant selon les analystes. Troisièmement, il aurait sans doute lutté pour le succès avec les bons Jazzman et Kaptain du Liamone sans cette bévue ! Quatrièmement, alliant vitesse ET tenue, il a les moyens de jouer un très bon rôle. Cinquièmement, Mickaël Afriat d'Equidia le met en base dans son pronostic. À 136 420 euros de gains avec Matthieu Mottier aux guides pour Daniel Reden, il est idéalement placé. Il a été malchanceux dernièrement mais peut se racheter. Oui, c'est une base fiable pour ce samedi !
JUST A LADY mérite-t-elle sa place dans les bases ?
JUST A LADY (13) mérite ABSOLUMENT sa place dans les bases ! Cette jument de 6 ans a bien travaillé en vue de cette course selon Clément Duvaldestin qui la conduit pour son père Thierry. Elle s'est montrée fautive au départ derrière l'autostart dernièrement. Comme elle avait le numéro 1, on l'a débordée en partant et elle a répondu par une faute. Le parcours ne sera pas un problème si elle est préservée. Elle doit pouvoir se RÉHABILITER ! L'avis entraîneur est FAVORABLE, signal ultra fort ! Les analystes disent de ne pas la condamner sur sa récente disqualification au départ. Le gros atout : elle avait remporté une course B sur ce parcours le 23 mai 2025, elle CONNAÎT donc la grande piste ! Mickaël Afriat et Canalturf la mettent en base et coup de folie dans leurs sélections. À 188 815 euros de gains, elle est idéalement placée. Oui, elle mérite sa place dans les bases. L'incident est à excuser !
Comment jouer un Quinté+ trot attelé sur 2850m grande piste ?
Sur 2850m grande piste corde à gauche à Vincennes, le PARCOURS et la TACTIQUE sont ABSOLUMENT CRUCIAUX ! C'est une longue distance qui laisse le temps de se placer. Les chevaux capables d'adopter toutes les tactiques sont favorisés comme KARMA POWER. Il faut privilégier les chevaux qui ADORENT le parcours comme PANTOCRATOR selon son entraîneur. Les chevaux réguliers et sérieux qui peuvent finir sans incident comme EXPRESS D'ARC sont de bons choix. Un Multi en 7 chevaux MAXIMUM en privilégiant la forme récente et l'avis des entraîneurs : KARMA POWER (15), CAVIAR FROM MINE (14), CALL ME GLEIPNER (4), JUST A LADY (13), PANTOCRATOR (9), KEMIA DU CHENE (16) et NELSON GREENWOOD (7). Un Multi en 7 chevaux coûte 126 euros pour 3 euros de mise. Sur 2850m grande piste, le parcours sans encombre et la tactique peuvent faire toute la différence - écoutez TOUJOURS l'avis des entraîneurs qui sont favorables !
Faut-il se méfier des chevaux qui reviennent après une absence ?
Les chevaux qui reviennent après une absence peuvent être des coups ou des pièges ! KARMA POWER (15) revient après une absence depuis le 7 novembre mais William Bigeon dit qu'il se présentera avec de la FRAÎCHEUR pour cet engagement idéal. Il parait vraiment bien au travail. C'est un signal POSITIF ! À l'inverse, KATCHI QUICK (5) a été longtemps arrêté et va encore avoir besoin de courir selon Clément Duvaldestin. Il reste ferré face à des chevaux affûtés. Signal NÉGATIF, à éviter ! Dans le trot attelé, regardez surtout l'avis de l'entraîneur, la forme au travail et si le cheval est ferré ou déferré. Si l'entraîneur est confiant (comme Bigeon pour Karma Power) et que le cheval travaille bien, tentez le coup ! Si l'entraîneur est réservé (comme Duvaldestin pour Katchi Quick) et que le cheval est encore ferré, passez votre chemin. L'absence n'est pas rédhibitoire en soi, tout dépend de la PRÉPARATION !
Les avis entraîneurs favorables sont-ils plus performants ?
Sur ce Quinté du 3 janvier, les avis entraîneurs FAVORABLES sont CRUCIAUX ! KARMA POWER (15) avec Bigeon qui dit "je compte sur lui, tout est réuni pour une grande performance" - avis FAVORABLE. CAVIAR FROM MINE (14) avec Obstfelder qui dit "tous les feux sont au vert, nous espérons un premier rôle" - avis FAVORABLE. JUST A LADY (13) avec Duvaldestin qui dit "elle doit pouvoir se réhabiliter" - avis FAVORABLE. PANTOCRATOR (9) avec Rousselle qui dit "sa place est à l'arrivée s'il fournit sa meilleure valeur" - avis FAVORABLE. NELSON GREENWOOD (7) avec Locqueneux qui dit "il doit pouvoir finir à l'arrivée" - avis FAVORABLE. À l'inverse, KATCHI QUICK (5) a un avis DÉFAVORABLE. Les statistiques montrent que les avis favorables finissent dans les cinq premiers beaucoup plus souvent ! Privilégiez TOUJOURS les chevaux avec avis entraîneur favorable. C'est la clé du succès sur le trot !
Quel est le meilleur pari pour un budget de 35 euros ce samedi ?
Avec 35 euros ce samedi 3 janvier, voici ma stratégie gagnante en trois paris. Primo : un simple placé sur KARMA POWER (15) pour 10 euros. Ultra-sécurisé avec six victoires en six courses à Vincennes et Bigeon qui compte sur lui, il finira dans les trois premiers. Secundo : un couplé placé KARMA POWER-CAVIAR FROM MINE pour 5 euros. Mes deux favoris avec avis favorables finiront forcément dans les trois premiers. Tertio : un Multi en 7 chevaux (15-14-4-13-9-16-7) pour 20 euros. Cette sélection équilibrée avec tous les avis favorables et les chevaux en forme vous donne d'excellentes chances de toucher le Quinté dans le désordre. Avec cette stratégie, vous maximisez vos chances de gains tout en gardant un risque maîtrisé pour ce samedi sur le machefer. Vous aurez au moins deux paris gagnants sur les trois, et si tout roule, vous encaissez sur les trois pour un MAGNIFIQUE samedi et continuer 2026 en FORCE !
pour gagner le million avec Genybet !
