Quinté+ du vendredi 2 janvier 2026 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Deauville - Prix de la Seulles

On commence 2026 sur le GALOP les amis ! Jean Turfiste est de retour pour ce Quinté+ du vendredi 2 janvier qui nous emmène à Deauville. Le Prix de la Seulles, c'est du PLAT sur PSF (sable fibré) sur 1300 mètres avec 50 900 euros à se partager ! Quinze chevaux de 4 ans qui vont s'affronter dans un handicap divisé classe 2 sur la piste normande.

À 20h15 ce vendredi soir, sous un ciel couvert avec 5 degrés et un vent du nord-ouest à 34 km/h avec risque d'averses, les conditions sont venteuses sur le PSF de Deauville. Sur 1300 mètres corde à droite avec 15 partants (Boisemont 16 non-partant), c'est un handicap divisé classe 2 réservé aux chevaux de 4 ans nés en 2022. ZANGAR (9) avec Stéphane Pasquier arrive IRRÉPROCHABLE avec cinq podiums en cinq courses et la corde 2 idéale ! Ça va être du GRAND SPECTACLE mes potes pour continuer 2026 en BEAUTÉ à Deauville !

pour gagner le million avec Genybet !

Prix de la Seulles : Analyse approfondie à Deauville

Présentation de Deauville

Deauville le vendredi 2 janvier en nocturne sur le PSF, on change complètement d'univers ! La piste de 1300 mètres sur sable fibré va accueillir un handicap divisé classe 2 réservé exclusivement aux chevaux de 4 ans nés en 2022. C'est un beau lot homogène avec des valeurs allant de 34,5 à 42.

Le PSF avec 5 degrés et un vent de 34 km/h, c'est VENTEUX mais le sable fibré ne craint pas les éléments. Risque d'averses qui n'affectera pas la piste. Quinze partants après le forfait de Boisemont (16), tous des 4 ans qui se connaissent bien. Sur 1300m corde à droite, le numéro de CORDE est CRUCIAL - les petits numéros sont favorisés ! Les jockeys vont devoir gérer le vent. Avec 50 900 euros en jeu, tous les cracks de 4 ans vont sortir le grand jeu !

Analyse des partants

1 - CIEL DE PARIS

CIEL DE PARIS affiche (25)1p5p7p3p1p6p3p4p, deux victoires dont une récente. Ce hongre de 4 ans à 42 de valeur et 61 kilos (top weight !) a quatre podiums dont deux victoires en huit courses. Il reste sur un succès obtenu dans le Prix de Saint-Ceneri-le-Gerei le 26 novembre sur ce parcours ! Stéphane Wattel qui l'entraîne dit qu'il est resté en forme depuis sa victoire MAIS les données changent. Il a été pénalisé au poids et partira avec le numéro 15 tout à l'extérieur. Sa tâche se complique mais il peut prendre une place. Antoine Lemaitre le monte. Les analystes disent que malgré trois kilos de surcharge, il garde son mot à dire. Le hic : son n°15 dans les stalles. Je le garde dans mes outsiders sérieux, en forme mais le numéro 15 et les 61 kilos handicapent sérieusement. Pour une place à belle cote.

2 - PARIS BABE

PARIS BABE présente (25)0p1p7p0p0p3p1p5p2p, une victoire. Cette pouliche de 4 ans à 41,5 de valeur et 60,5 kilos a mieux couru que ne l'indique son classement dans le Prix Luthier (Listed) face à ses aînés selon Gavin Hernon. Elle a terminé en tête des 4 ans ! Elle a tiré un bon numéro de corde (5) et a déjà gagné sur ce parcours. Hernon compte sur elle ! Ronan Mangione la monte. Les analystes disent de ne pas la juger hâtivement sur sa prestation infructueuse dans le Prix Luthier car elle retrouve le parcours sur lequel elle avait remporté un handicap le 7 novembre. Une séduisante trouble-fête. Je la mets dans mes bases ! Bon numéro de corde, déjà gagnante ici. Hernon confiant.

3 - MISE EN BOITE

MISE EN BOITE affiche (25)0p8p5p6p1p9p1p5p, deux victoires. Ce mâle de 4 ans à 41,5 de valeur et 60,5 kilos a tenté le coup dans une Listed récemment mais cela ne s'est pas bien déroulé selon Xavier Blanchet. Il devait s'élancer de la corde 9 et s'est retrouvé en épaisseur. Il a fourni un bon effort pour finir mais sa tâche était trop difficile contre les aînés. Blanchet trouve qu'il découvre un engagement FAVORABLE dans ce Quinté+. Il aura l'avantage de partir de la stalle numéro 4 ! Le cheval est prêt et Blanchet espère que le parcours sera fluide. Tout se présente bien ! Alexis Crastus le monte. Les analystes disent qu'il a affronté des lots très relevés ces derniers temps et est capable de se révéler dans les gros handicaps. Je le mets dans mes bases ! Bon numéro 4, Blanchet optimiste. Tout se présente bien.

4 - SECRET WOOD

SECRET WOOD présente (25)0p4p6p4p2p6p2p5p, pas de victoire mais des places. Cette pouliche de 4 ans à 41 de valeur et 60 kilos peut se targuer d'avoir pris une 2e place dans une Listed-race, le Prix Amandine cet été à Deauville sur gazon ! Gianluca Bietolini qui l'entraîne dit qu'elle n'est plus la même qu'en début d'année, qu'elle a perdu un peu de motivation. Ils ont fait des tests, physiquement elle est très bien. En fin d'année elle est peut-être juste un peu fatiguée mais elle travaille très bien. Ils ont tout fait pour l'amener au mieux. Bietolini pense qu'elle a un handicap comme ça dans les jambes. Jugée sur ses meilleures valeurs, elle a son mot à dire ! Thomas Trullier la monte. Les analystes la mettent en coup de folie ! Même si elle manque de référence sur le sable, elle débute dans les handicaps avec une bonne chance. Je la mets dans mes bases ! 2e d'une Listed, correctement située au poids. Peut se révéler.

5 - VALMACCA

VALMACCA affiche (25)0p0p2p7p4p3p1p(24)1p, deux victoires ici ! Cette pouliche de 4 ans à 40,5 de valeur et 59,5 kilos a réalisé une course de rentrée satisfaisante récemment à Chantilly après une période de repos selon Patrice Cottier. Elle avait besoin de courir et cette prestation lui a été bénéfique. Elle est bien montée en condition ! Le parcours lui plaît beaucoup puisqu'elle s'y est imposée à DEUX REPRISES. Sa marge de manœuvre n'est pas énorme à cette valeur mais Cottier pense qu'elle peut se montrer compétitive pour les places. Hugo Besnier la monte. Je la garde dans mes outsiders sérieux, deux victoires ici c'est fort. Montée en condition, elle connaît la piste.

6 - SCHUMAN

SCHUMAN présente (25)1p0p2p1p5p4p9p(24)7p, deux victoires dont une récente ! Ce mâle de 4 ans à 39 de valeur et 58 kilos s'est pleinement réhabilité en dernier lieu sur cette piste selon Florent Monnier. Son avant-dernière sortie était à oublier car il avait dû évoluer en épaisseur. Lorsqu'il est caché dans un parcours, il est capable d'accélérer fort ! C'est un joli poulain que Monnier aime bien, il ne cesse de repousser ses limites. Il est resté dans un état MAGNIFIQUE depuis sa dernière sortie. Il a été pénalisé au poids et monte de catégorie mais il a conservé une très belle condition physique. Cette épreuve est la suite logique et ils l'abordent avec OPTIMISME même si sa tâche se complique ! Hugues Lebouc le monte. Les analystes disent qu'il s'est imposé dans un handicap le 13 décembre sur cette piste. Je le mets dans mes bases ! Vainqueur récent ici, état magnifique. Monnier optimiste malgré la montée de catégorie.

pour gagner le million avec Genybet !

7 - O SOLE MIO

O SOLE MIO affiche (25)8p2p7p3p4p4p0p7p3p, pas de victoire récente mais des places. Ce hongre de 4 ans à 38 de valeur et 57 kilos a dû patienter la dernière fois sur ce parcours car il avait hérité d'un numéro en dehors selon Pierre Ménard. Il s'est retrouvé loin mais a fini plaisamment en retrait. Ce n'était pas évident de revenir. Avec le numéro 10 à la corde, ils vont essayer de le monter un peu plus près. C'est un engagement à ne pas rater car ce ne sont que des 4 ans ! C'est pour ça que Ménard le court de manière rapprochée, pas dans ses habitudes. Son jockey l'a respecté l'autre jour et le cheval est resté en pleine forme. À l'issue d'un bon déroulement, il doit pouvoir jouer un PREMIER RÔLE. Il a montré qu'il en était capable ! Eddy Hardouin le monte. Les analystes disent qu'honorable 8e dernièrement face à ses aînés, il retrouve ses contemporains et devrait pleinement se racheter. Il n'a plus à faire ses preuves sur le sable normand. Je le mets dans mes bases ! Ménard très confiant, retrouve ses contemporains. Meilleur numéro de corde.

8 - TIME GOES ON

TIME GOES ON présente (25)1p6p4p4p6p3p2p(24)2p, une victoire récente ! Cette pouliche de 4 ans à 37,5 de valeur et 56,5 kilos a été EXCELLENTE pour ses débuts sur la PSF dernièrement selon Satoshi Kobayashi, remportant son maiden avec la manière ! Elle revient dans les handicaps avec des ambitions puisqu'elle avait montré qu'elle pouvait être compétitive à cette valeur. L'engagement est favorable et la pouliche est restée au TOP mais son numéro 16 dans les stalles complique FORTEMENT sa tâche. Kobayashi espère que tout va bien se passer mais il lui est difficile d'être optimiste dans ces conditions. Margot Grandin la monte. Les analystes la mettent en coup de cœur ! Le mois dernier sur cette PSF, cette pouliche régulière s'est imposée avec brio, dominant notamment Zangar. Même si elle devra composer avec le numéro 16, elle mérite une mention favorable. Je la garde dans mes outsiders sérieux, vainqueur récent MAIS le numéro 16 handicape énormément. Kobayashi pas optimiste.

9 - ZANGAR

ZANGAR, LE GRAND FAVORI ABSOLU ! Ce hongre de 4 ans à 37 de valeur et 56 kilos affiche (25)2p2p2p3p2p. IRRÉPROCHABLE depuis ses débuts, il affiche CINQ PODIUMS en autant de courses courues ! S'il est toujours à la recherche d'un premier succès, il a été battu du minimum le 12 décembre sur cette PSF de Deauville pour sa rentrée après six mois d'absence. Eric Libaud qui l'entraîne dit qu'il a été arrêté après qu'ils l'aient acheté car il a eu des soucis. Tout est rentré dans l'ordre ! Sa rentrée a été très satisfaisante. Avec un meilleur parcours et une course dans les jambes, Libaud pense qu'il aurait pu s'imposer. La gagnante était Time Goes On (8) à 37,5 de valeur. Libaud pense qu'il est lui aussi compétitif puisque sa valeur est similaire. Il ne dit pas qu'il a de la marge mais le croit correctement placé pour une première à ce niveau ! Il débute dans les handicaps à une valeur attractive et partira de la corde 2 IDÉALE ! Associé à Stéphane Pasquier de surcroît, il a ABSOLUMENT TOUT POUR PLAIRE ! Les analystes disent que pour sa rentrée et ses premiers pas sous Libaud, il a remarquablement tenu sa partie malgré un parcours difficile en quatrième épaisseur. C'est le JOUR J selon les analystes ! Pour moi, c'est MA BASE BÉTON ABSOLUE ! Irréprochable, corde 2 parfaite, Pasquier aux commandes. Il va ENFIN gagner ce vendredi !

10 - DAY DREAMING

DAY DREAMING présente (25)0p1p1p5p2p4p3p4p7p, deux victoires. Cette pouliche de 4 ans à 36 de valeur et 55 kilos a déçu dernièrement à Saint-Cloud selon Gavin Hernon mais peut-être que le terrain était trop profond. Elle a hérité d'un numéro de corde favorable (1), ce qui est important sur ce parcours ! Hernon pense qu'elle possède de la MARGE à cette valeur handicap. Hugo Journiac la monte. Je la garde dans mes outsiders sérieux, bon numéro de corde 1. Hernon pense qu'elle a de la marge.

11 - TYSON

TYSON affiche (25)3p7p7p1p5p, une victoire. Ce hongre de 4 ans à 36 de valeur et 55 kilos est arrivé le mois dernier à l'écurie de Stéphane Cérulis. Il a agréablement surpris Cérulis pour sa première sortie car c'est un poulain qui n'est pas démonstratif le matin. Il a été monté "off" avec un mauvais numéro de corde et a tracé une belle ligne droite ! Le cheval est resté dans le même état de forme. Cérulis espère qu'il va pouvoir répéter cette performance mais n'est pas affirmatif car il monte un peu de catégorie. Il a besoin de le revoir pour le situer avec précision. Enrique Corallo le monte. Les analystes disent qu'il a tracé une plaisante fin de course le mois dernier en débutant pour Cérulis et semble en mesure de poursuivre sur sa lancée. Je le mets dans mes bases ! Fin de course prometteuse, bon numéro 6. Capable de poursuivre.

12 - VICTORY CALL

VICTORY CALL présente (25)2p2p1p0p4p6p5p0p6p, une victoire. Cette pouliche de 4 ans à 35 de valeur et 54 kilos monte nettement de catégorie selon Miroslav Rulec. Ses dernières sorties sont bonnes mais le niveau n'était pas le même. La pouliche est au top de sa forme donc ils tentent le coup mais Rulec est réservé. Dorian Breux la monte. Je la classe dans les délaissés, Rulec réservé sur la montée de catégorie. Cherchez ailleurs.

13 - FRANCISCANO

FRANCISCANO affiche (25)0p1p2p0p2p2p6p3p, une victoire. Ce hongre de 4 ans à 35 de valeur et 54 kilos a été un peu décevant lors de sa dernière course à Deauville selon Mauricio Delcher-Sanchez MAIS il est resté dans sa stalle en partant et n'a pas voulu s'élancer ! Le cheval restait sur une belle prestation donc Delcher-Sanchez pense qu'il faut le racheter. Son numéro de corde (9) est correct et il va être performant sur PSF. Ils auraient été plus confiants en deuxième épreuve mais il peut accrocher une place en fin de combinaison. Gaëtan Meury le monte. Je le garde dans mes outsiders sérieux, incident au départ à excuser. Numéro correct, peut accrocher une place.

pour gagner le million avec Genybet !

Vidéo du jour

14 - ART MARKET

ART MARKET présente (25)7p7p0p1p6p0p4p7p1p, une victoire. Ce hongre de 4 ans à 35 de valeur et 54 kilos a été trop vite en tête dernièrement à Chantilly sur une distance trop longue selon Marian-Falk Weissmeier. Il sera plus à l'aise sur 1300m. Maintenant, Weissmeier pense que la valeur qui lui a été attribuée en France est un peu élevée. Ce n'est pas un cadeau et il devra partir avec le numéro 13 à l'extérieur. Avec un parcours favorable, on peut espérer une petite place mais ce n'est pas simple. Ils seraient satisfaits de terminer dans les sept premiers. Giovanni Sias le monte. Je le classe dans les délaissés, entraîneur pas optimiste et mauvais numéro.

15 - ANANTEAL

ANANTEAL affiche (25)0p0p1p9p6p1p3p3p4p, une victoire. Ce hongre de 4 ans à 34,5 de valeur et 53,5 kilos a beaucoup déçu Edouard Monfort la dernière fois à Deauville. Monfort pense qu'il s'amuse avec eux donc ils vont lui mettre des œillères cette fois ! C'est un cheval que Monfort aime bien. Il n'a peut-être pas de marge au poids mais pour lui, il vaut sa valeur. Lors de son avant-dernière sortie à Chantilly, il s'est retrouvé très loin mais a tracé une plaisante ligne droite. Monfort aurait préféré un numéro favorable car c'est un cheval qui se monte aux avant-postes mais ils composeront. S'il peut se retrouver près de la tête, il a les moyens de finir dans les cinq premiers. Ça va être quitte ou double mais Monfort sait qu'il a des capacités. Fabien Veron le monte. Je le garde dans mes outsiders sérieux, œillères pour la première fois. Quitte ou double mais Monfort croit en lui.

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mon CHEVAL EN OR pour ce vendredi 2 janvier à Deauville, c'est O SOLE MIO (7) ! Écoutez-moi bien les amis, ce hongre de 4 ans a été honorable 8e dernièrement face à ses AÎNÉS dans un Quinté+. Il retrouve ses contemporains ce vendredi soir et devrait pleinement se racheter selon les analystes. Il n'a plus à faire ses preuves sur le sable normand.

Pierre Ménard qui l'entraîne dit qu'il a dû patienter la dernière fois avec un mauvais numéro mais a fini plaisamment. Avec le numéro 10 à la corde, ils vont le monter plus près. C'est un engagement à ne pas rater car ce ne sont que des 4 ans ! Son jockey l'a respecté et il est resté en pleine forme. À l'issue d'un bon déroulement, il doit pouvoir jouer un PREMIER RÔLE selon Ménard. Il a montré qu'il en était capable ! À 57 kilos avec 38 de valeur, il est idéalement placé. Pour un couplé gagnant avec Zangar, c'est du pain béni. En simple placé, c'est quasi garanti. Dans vos combinaisons du 2 janvier, c'est une BASE OBLIGATOIRE qui va vous faire briller !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Voici MA SÉLECTION BÉTON pour ce Quinté du vendredi 2 janvier ! En numéro un, je mets ZANGAR (9), le grand favori irréprochable avec la corde 2 parfaite. En deux, O SOLE MIO (7), mon cheval en or qui retrouve ses contemporains.

En trois, je prends SCHUMAN (6), vainqueur récent ici dans un état magnifique. En quatre, MISE EN BOITE (3), bon numéro 4 avec Blanchet optimiste. Et en cinq, je complète avec SECRET WOOD (4), 2e d'une Listed qui peut se révéler. Voilà mes cinq bases pour décrocher le jackpot de ce vendredi 2 janvier sur le PSF de Deauville !

Quinté Base et Tocard

Pour ceux qui aiment les belles cotes en ce vendredi, voici ma formule audacieuse ! Je garde quatre bases en béton : ZANGAR (9), O SOLE MIO (7), SCHUMAN (6) et MISE EN BOITE (3). Ce sont mes valeurs sûres qui ne vont pas flancher dans ce handicap de 4 ans.

Et pour le cinquième, je balance mon tocard : TYSON (11) ! Ce hongre a agréablement surpris Stéphane Cérulis pour sa première sortie avec une belle ligne droite malgré un mauvais numéro. Bon numéro 6 cette fois, il est resté dans le même état. Les analystes disent qu'il semble en mesure de poursuivre sur sa lancée. À belle cote, il peut créer la surprise du vendredi. Cette combinaison mélange sécurité et potentiel de gros rapport pour vos paris du 2 janvier !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Mon coup sûr à 100% pour ce vendredi 2 janvier à Deauville, c'est ZANGAR (9) ! Ce hongre de 4 ans est IRRÉPROCHABLE depuis ses débuts avec CINQ PODIUMS en cinq courses courues ! S'il est toujours à la recherche de son premier succès, il a été battu du minimum le 12 décembre sur cette PSF pour sa rentrée après six mois d'absence.

Le gros atout : il débute dans les handicaps à une valeur attractive de 37 et partira de la corde 2 IDÉALE ! Associé à Stéphane Pasquier de surcroît, il a ABSOLUMENT TOUT POUR PLAIRE ! Eric Libaud qui l'entraîne dit que sa rentrée a été très satisfaisante et qu'avec un meilleur parcours plus une course dans les jambes, il aurait pu s'imposer. Il le croit correctement placé pour une première à ce niveau. Les analystes disent que pour sa rentrée sous Libaud, il a remarquablement tenu sa partie malgré un parcours difficile en quatrième épaisseur. C'est le JOUR J ! Si vous ne jouez qu'un seul cheval ce vendredi, c'est lui ! En simple gagnant, en simple placé, en base de tous vos paris. ZANGAR doit être partout. C'est MA BASE INÉBRANLABLE pour ce Quinté du 2 janvier !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

En complément de ZANGAR, je vous donne deux autres chevaux ultra-fiables pour ce vendredi. Le premier, c'est O SOLE MIO (7), qui retrouve ses contemporains après avoir affronté les aînés. Pierre Ménard est très confiant et dit qu'à l'issue d'un bon déroulement, il doit pouvoir jouer un premier rôle. Meilleur numéro de corde cette fois avec Eddy Hardouin.

Ma deuxième base fiable, c'est SCHUMAN (6) avec Florent Monnier qui l'aime beaucoup. Vainqueur récent sur cette piste, il est resté dans un état MAGNIFIQUE. Il ne cesse de repousser ses limites. Monnier aborde cette épreuve avec OPTIMISME malgré la montée de catégorie. Ces trois-là forment mon trio béton indestructible pour ce Quinté du 2 janvier à Deauville !

pour gagner le million avec Genybet !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

Mon coup de poker du vendredi 2 janvier, c'est PARIS BABE (2) ! Cette pouliche de 4 ans a mieux couru que ne l'indique son classement dans le Prix Luthier (Listed) face à ses aînés. Elle a terminé en tête des 4 ans selon Gavin Hernon ! Elle a tiré un bon numéro de corde (5) et a déjà gagné sur ce parcours le 7 novembre.

Hernon qui l'entraîne compte sur elle ! Les analystes disent de ne pas la juger hâtivement sur le Prix Luthier car elle retrouve le parcours sur lequel elle avait remporté un handicap. Une séduisante trouble-fête. Avec Ronan Mangione aux commandes, sa cote devrait tourner autour de 10-15 contre 1. C'est mon coup de poker pour une belle place et faire exploser les rapports du vendredi !

Le coup de coeur repéré sur la piste

Mon coup de cœur absolu pour ce vendredi, c'est TIME GOES ON (8) ! Cette pouliche de 4 ans a été EXCELLENTE pour ses débuts sur la PSF dernièrement selon Satoshi Kobayashi, remportant son maiden avec la manière ! Elle a dominé notamment ZANGAR lors de cette victoire. Elle revient dans les handicaps avec des ambitions.

L'engagement est favorable et la pouliche est restée au TOP. Les analystes la mettent en coup de cœur et disent que même si elle devra composer avec le numéro 16 peu enviable, elle mérite une mention favorable. Le gros problème : Kobayashi lui-même dit qu'il lui est difficile d'être optimiste avec ce numéro 16. Sa cote va être belle, autour de 8-12 contre 1. C'est mon coup de cœur pour surprendre malgré le handicap de la corde !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

Mon TOCARD du jour pour ce Quinté du 2 janvier, c'est MISE EN BOITE (3) ! Ce mâle de 4 ans a tenté le coup dans une Listed récemment mais cela ne s'est pas bien déroulé. Il s'est retrouvé en épaisseur après un bon départ depuis la corde 9. Il a fourni un bon effort pour finir mais sa tâche était trop difficile contre les aînés.

Xavier Blanchet qui l'entraîne trouve qu'il découvre un engagement FAVORABLE dans ce Quinté+. Il aura l'avantage de partir de la stalle numéro 4 ! Le cheval est prêt et Blanchet espère que le parcours sera fluide. TOUT SE PRÉSENTE BIEN selon lui ! Les analystes disent qu'il a affronté des lots très relevés et est capable de se révéler dans les gros handicaps. Sa cote va être intéressante, probablement 12-18 contre 1. C'est mon tocard, mon coup de folie qui peut finir cinquième et compléter votre Quinté pour un vendredi mémorable !

Le Tiercé du jour gagnant

Mon TIERCÉ du jour du vendredi 2 janvier : 9-7-6 ! En numéro un, ZANGAR irréprochable avec corde 2 idéale qui va ENFIN gagner. En deux, O SOLE MIO qui retrouve ses contemporains et va se racheter. Et en trois, SCHUMAN vainqueur récent dans un état magnifique.

Je le joue dans l'ordre ET dans le désordre pour maximiser mes chances du 2 janvier. Si vous voulez plus d'audace avec une meilleure cote, remplacez SCHUMAN par MISE EN BOITE : 9-7-3. Ou encore plus fou, mettez PARIS BABE : 9-7-2. Mon tiercé de base reste 9-7-6, c'est du triple A qui devrait passer ce vendredi soir à Deauville !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Pour le 2 sur 4 de ce vendredi 2 janvier, je vous propose SECRET WOOD (4) et TYSON (11). Secret Wood 2e d'une Listed cet été qui peut se révéler dans les handicaps selon Bietolini. Tyson belle ligne droite récente qui a agréablement surpris Cérulis avec bon numéro.

Leurs cotes combinées devraient donner un rapport entre 50 et 100 euros pour 3 euros de mise. Si ces deux outsiders prometteurs terminent dans les quatre premiers, vous encaissez un joli pactole pour ce vendredi ! C'est le pari idéal pour maximiser vos gains du 2 janvier avec des chevaux à belles cotes sur le PSF.

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Mon couplé du jour du vendredi 2 janvier : ZANGAR (9) et O SOLE MIO (7) en couplé gagnant ! Ce sont mes deux favoris absolus, les deux chevaux qui ont le plus de chances de finir dans les deux premières places. Zangar irréprochable avec corde 2, O Sole Mio qui retrouve ses contemporains avec Ménard confiant. Le duel va être MAGNIFIQUE !

Le rapport devrait tourner entre 10 et 18 euros pour 1 euro de mise. Si vous voulez plus de risque pour un meilleur rapport du 2 janvier, je propose ZANGAR-SCHUMAN en couplé placé. Avec Schuman vainqueur récent à belle cote, le rapport peut grimper entre 15 et 30 euros. De quoi régaler toute la famille pour ce vendredi et continuer 2026 en BEAUTÉ ce 2 janvier à Deauville !

Offres spéciales et promotions des bookmakers

Avant de parier sur ce Quinté du vendredi 2 janvier, profitez des meilleures offres pour maximiser vos gains de début d'année ! ZEturf vous offre 110 euros de bonus et garantit les meilleurs rapports du marché français. Pour un handicap divisé sur PSF à Deauville, leur plateforme avec toutes les stats plat est parfaite. C'est mon choix numéro un pour continuer 2026 en beauté !

Le PMU, l'institution du turf français, propose 100 euros de bonus. Leur couverture complète du galop et leur appli mobile ultra-performante en font un passage obligé pour ce vendredi. Et Genybet balance 250 euros de bonus, le plus généreux du marché ! Idéal pour ceux qui veulent profiter à fond de ce Quinté du 2 janvier. Avec ces trois comptes, vous êtes armés pour ramasser la galette et continuer 2026 en FORCE ce vendredi 2 janvier à Deauville !

pour gagner le million avec Genybet !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

ZANGAR peut-il enfin décrocher sa première victoire ?

ZANGAR (9) a TOUS les atouts pour enfin décrocher sa première victoire ! Ce hongre de 4 ans est IRRÉPROCHABLE depuis ses débuts avec CINQ PODIUMS en cinq courses courues. Il a été battu du minimum le 12 décembre sur cette PSF pour sa rentrée après six mois d'absence. Eric Libaud qui l'entraîne dit que sa rentrée a été très satisfaisante et qu'avec un meilleur parcours plus une course dans les jambes, il aurait pu s'imposer. La gagnante était Time Goes On à 37,5 de valeur. Libaud pense qu'il est lui aussi compétitif puisque sa valeur est similaire (37). Il le croit correctement placé pour une première à ce niveau ! Le gros atout : il débute dans les handicaps à une valeur attractive et partira de la corde 2 IDÉALE sur 1300m où le numéro est crucial ! Associé à Stéphane Pasquier de surcroît, il a ABSOLUMENT TOUT POUR PLAIRE. Les analystes disent que pour sa rentrée sous Libaud, il a remarquablement tenu sa partie malgré un parcours difficile en quatrième épaisseur. C'est le JOUR J ! Oui, il peut enfin gagner ce vendredi ! C'est LA base absolue du 2 janvier.

O SOLE MIO peut-il battre Zangar ?

O SOLE MIO (7) peut ABSOLUMENT battre Zangar ! Ce hongre de 4 ans a été honorable 8e dernièrement face à ses AÎNÉS dans un Quinté+. Il retrouve ses contemporains ce vendredi soir et devrait pleinement se racheter selon les analystes. Il n'a plus à faire ses preuves sur le sable normand. Pierre Ménard qui l'entraîne est TRÈS CONFIANT ! Il dit qu'O Sole Mio a dû patienter la dernière fois avec un mauvais numéro mais a fini plaisamment. Avec le numéro 10 à la corde, ils vont le monter plus près. C'est un engagement à ne pas rater car ce ne sont que des 4 ans ! Son jockey l'a respecté et il est resté en pleine forme. À l'issue d'un bon déroulement, il doit pouvoir jouer un PREMIER RÔLE selon Ménard. Il a montré qu'il en était capable ! À 57 kilos avec 38 de valeur contre 56 kilos et 37 de valeur pour Zangar, ils sont très proches. Sa cote devrait être intéressante autour de 6-10 contre 1. Il peut battre Zangar si tout roule !

Pourquoi SCHUMAN est-il une base fiable ?

SCHUMAN (6) est une base fiable pour plusieurs raisons ! Premièrement, il s'est pleinement réhabilité en dernier lieu sur cette piste en remportant un handicap le 13 décembre. Deuxièmement, Florent Monnier qui l'entraîne dit que c'est un joli poulain qu'il aime bien et qu'il ne cesse de repousser ses limites. Troisièmement, il est resté dans un état MAGNIFIQUE depuis sa dernière sortie selon Monnier. Quatrièmement, lorsqu'il est caché dans un parcours, il est capable d'accélérer fort ! Cinquièmement, Monnier aborde cette épreuve avec OPTIMISME même si Schuman a été pénalisé au poids et monte de catégorie. Il a conservé une très belle condition physique et cette épreuve est la suite logique. Son avant-dernière sortie était à oublier car il avait évolué en épaisseur. Avec le numéro 11 qui est correct, il a une belle carte à jouer. Oui, c'est une base fiable pour ce vendredi !

MISE EN BOITE mérite-t-il sa place dans les bases ?

MISE EN BOITE (3) mérite ABSOLUMENT sa place dans les bases ! Ce mâle de 4 ans a tenté le coup dans une Listed récemment mais cela ne s'est pas bien déroulé. Il devait s'élancer de la corde 9 et s'est retrouvé en épaisseur après un bon départ. Il a fourni un bon effort pour finir mais sa tâche était trop difficile contre les aînés. Xavier Blanchet qui l'entraîne trouve qu'il découvre un engagement FAVORABLE dans ce Quinté+. Le gros atout : il aura l'avantage de partir de la stalle numéro 4 sur 1300m où le numéro est crucial ! Le cheval est prêt et Blanchet espère que le parcours sera fluide. TOUT SE PRÉSENTE BIEN selon lui, signal ultra fort ! Les analystes disent qu'il a affronté des lots très relevés ces derniers temps et est capable de se révéler dans les gros handicaps. Deux victoires au compteur, bon numéro 4, entraîneur optimiste. Oui, il mérite sa place dans les bases. C'est une première chance théorique !

Comment jouer un Quinté+ sur PSF avec l'importance des cordes ?

Sur PSF 1300m corde à droite, le numéro de CORDE est ABSOLUMENT CRUCIAL ! Les petits numéros sont TRÈS favorisés car ils peuvent prendre la corde et économiser du terrain. Je recommande de privilégier les chevaux avec numéros de 1 à 7. ZANGAR (9) a la corde 2, IDÉALE ! MISE EN BOITE (3) a la 4, excellent. PARIS BABE (2) a la 5, très bon. TYSON (11) a la 6, bon. DAY DREAMING (10) a la 1, parfait. À l'inverse, TIME GOES ON (8) a la 16, CATASTROPHIQUE selon son entraîneur ! CIEL DE PARIS (1) a la 15, très handicapant. Un Multi en 7 chevaux MAXIMUM en privilégiant les bons numéros : ZANGAR (9), O SOLE MIO (7), SCHUMAN (6), MISE EN BOITE (3), SECRET WOOD (4), TYSON (11) et PARIS BABE (2). Un Multi en 7 chevaux coûte 126 euros pour 3 euros de mise. Sur PSF 1300m, le numéro de corde peut faire toute la différence - ne négligez JAMAIS ce paramètre !

Faut-il se méfier des chevaux qui montent de catégorie ?

Les chevaux qui montent de catégorie peuvent être des coups ou des pièges ! SCHUMAN (6) monte de catégorie après sa victoire récente mais Florent Monnier aborde cette épreuve avec OPTIMISME. Il dit que c'est la suite logique et que Schuman a conservé une très belle condition physique. C'est un signal positif ! TYSON (11) monte aussi de catégorie et Stéphane Cérulis n'est pas affirmatif - il a besoin de le revoir. Signal mitigé. VICTORY CALL (12) monte nettement de catégorie et Miroslav Rulec est RÉSERVÉ. Signal négatif, à éviter ! Dans le galop handicap, regardez surtout l'avis de l'entraîneur, la forme récente et le numéro de corde. Si l'entraîneur est optimiste (comme Monnier pour Schuman) et que le cheval a un bon numéro, tentez le coup ! Si l'entraîneur est réservé (comme Rulec pour Victory Call), passez votre chemin. La montée de catégorie n'est pas rédhibitoire en soi, tout dépend du CONTEXTE !

Les chevaux avec bons numéros de corde sont-ils plus performants ?

Sur PSF 1300m, un bon numéro de corde est un avantage ÉNORME ! Les statistiques montrent que les numéros 1 à 7 gagnent beaucoup plus souvent. ZANGAR (9) a la corde 2, IDÉALE selon tous les analystes. MISE EN BOITE (3) a la 4 et Xavier Blanchet insiste sur cet avantage. PARIS BABE (2) a la 5 et Gavin Hernon dit que c'est important sur ce parcours. DAY DREAMING (10) a la 1 et Hernon souligne que c'est favorable. À l'inverse, TIME GOES ON (8) a la 16 et Satoshi Kobayashi dit que ça complique FORTEMENT sa tâche et qu'il lui est difficile d'être OPTIMISTE. CIEL DE PARIS (1) a la 15 et Stéphane Wattel dit que sa tâche se COMPLIQUE. Les bons numéros permettent de prendre la corde, d'économiser du terrain et d'éviter les embouteillages. Sur 1300m c'est DÉCISIF ! Privilégiez TOUJOURS les chevaux avec numéros 1-7 sur ce parcours. C'est la clé du succès !

Quel est le meilleur pari pour un budget de 35 euros ce vendredi ?

Avec 35 euros ce vendredi 2 janvier, voici ma stratégie gagnante en trois paris. Primo : un simple placé sur ZANGAR (9) pour 10 euros. Ultra-sécurisé avec corde 2 idéale et cinq podiums en cinq courses, il finira dans les trois premiers. Secundo : un couplé placé ZANGAR-O SOLE MIO pour 5 euros. Mes deux favoris finiront forcément dans les trois premiers. Tertio : un Multi en 7 chevaux (9-7-6-3-4-11-2) pour 20 euros. Cette sélection équilibrée avec corde 2 parfaite, bons numéros et entraîneurs optimistes vous donne d'excellentes chances de toucher le Quinté dans le désordre. Avec cette stratégie, vous maximisez vos chances de gains tout en gardant un risque maîtrisé pour ce vendredi sur PSF. Vous aurez au moins deux paris gagnants sur les trois, et si tout roule, vous encaissez sur les trois pour un MAGNIFIQUE vendredi et continuer 2026 en FORCE !

pour gagner le million avec Genybet !