Quinté+ du mercredi 31 décembre 2025 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Vincennes - Prix de Poitier

Le dernier Quinté de l'année les amis ! Jean Turfiste est de retour pour ce Quinté+ EXCEPTIONNEL du mercredi 31 décembre, le jour du réveillon, qui nous ramène à Vincennes. Le Prix de Poitiers, c'est du trot attelé niveau B sur 2700 mètres avec 75 000 euros à se partager ! Quinze trotteurs de 7 à 9 ans qui vont s'affronter sur la grande piste parisienne pour clôturer l'année en BEAUTÉ.

À 15h15 ce mercredi après-midi de réveillon, sous un ciel peu nuageux avec 3 degrés et un vent du nord à 4 km/h, les conditions sont fraîches mais idéales sur le machefer de Vincennes. Sur 2700 mètres grande piste corde à gauche avec 15 partants, c'est une course B réservée aux chevaux de 7 à 9 ans ayant gagné moins de 365 000 euros. IN RED (15) avec Gabriel Gelormini arrive IRRÉPROCHABLE avec six courses sans finir plus loin que 3e et un avis favorable d'Arnaud Chavatte ! Ça va être du GRAND SPECTACLE mes potes pour finir 2025 en apothéose à Vincennes !

pour gagner le million avec Genybet !

Prix de Poitiers : Analyse approfondie à Vincennes

Présentation de Vincennes

Vincennes le 31 décembre pour le dernier Quinté de l'année, c'est LÉGENDAIRE ! La grande piste de 2700 mètres va accueillir une course B réservée aux trotteurs de 7 à 9 ans ayant gagné moins de 365 000 euros. C'est un beau lot homogène avec des gains allant de 295 420 à 363 050 euros, très resserré.

Le machefer avec 3 degrés et un vent de 4 km/h seulement, c'est du parfait pour ce dernier jour de l'année. Quinze partants tous bien connus en pareille société selon les analystes, ça va être du combat de guerriers ! Sur 2700m corde à gauche, le placement sera crucial mais avec ce lot homogène, tout peut arriver. Les drivers vont sortir le grand jeu pour finir l'année en beauté. Avec 75 000 euros en jeu pour le réveillon, tous les cracks vont donner le maximum !

Analyse des partants

1 - IRON MESLOIS

IRON MESLOIS affiche 8a(24)9aDa2a1a2a5a2a0a, deux victoires et des places. Ce hongre de 7 ans à 295 420 euros de gains, le moins riche du lot, a effectué un retour encourageant en amateurs après une interruption de carrière d'un an selon Matthieu Varin. Il est arrivé à la maison il y a à peine deux mois et montre qu'il a encore de beaux restes. Avec une seule course dans les jambes, il va trouver plus affûté que lui au départ mais il ne sera pas ridicule. Varin dit qu'il n'est pas à exclure pour la cinquième place. Alexandre Barrier le conduit. Je le classe dans les délaissés, trop juste avec une seule course de reprise. Pour une autre fois.

2 - HOLD UP DU DIGEON

HOLD UP DU DIGEON présente 8a0aDa2a5a6a5aDa0aDa, pas de victoire récente. Ce hongre de 8 ans à 311 785 euros de gains n'a pas encore été tranchant depuis son entrée dans le meeting d'hiver selon les analystes. Sa dernière sortie est meilleure que ne l'indique le classement brut. Il n'est pas totalement hors d'affaire pour la cinquième place mais d'autres offrent davantage de garanties. Franck Nivard le conduit. Je le classe dans les délaissés, pas assez tranchant pour ce Quinté de réveillon. Cherchez ailleurs.

3 - IDYLLE EXPRESS

IDYLLE EXPRESS affiche 1a1aDa7a1aDaDaDa4a0a, trois victoires dont deux récentes dans des Quinté+ ! Cette jument de 7 ans à 327 170 euros de gains réalise un bel hiver et se présentera encore en grande forme selon Pascal Lelièvre (avis favorable !). Elle monte de catégorie sur le papier mais ses chronos sont bons et les trotteurs européens sont absents. Sans problème de trafic, Lelièvre la pense capable de jouer le podium ! Jean-Michel Bazire la conduit, le MAESTRO ABSOLU ! INVAINCUE en trois associations avec JMB ! Les analystes disent qu'elle se présente en pleine possession de ses moyens avec deux victoires récentes en Quinté+. Même si elle s'attaque à plus forte partie, une confirmation est attendue. Je la mets dans mes bases ! Invaincue avec Bazire, avis favorable, en forme. C'est du très lourd.

4 - HABIT DE SOIREE

HABIT DE SOIREE présente 0a3a4a8a0a4a3a2a6a0a, pas de victoire récente. Ce mâle de 8 ans à 328 445 euros de gains n'avait pas une position initiale favorable lors de sa dernière tentative sur courte distance selon Frédéric Senet. Il s'est retrouvé loin dans le wagon qui n'avançait pas. Il n'a pas de marge dans cette catégorie et reste tributaire du déroulement. Si la chance est de son côté, il peut accrocher la quatrième ou cinquième place. Eric Raffin le conduit. Je le garde dans mes outsiders sérieux, Raffin peut faire des miracles mais pas de marge. Pour une petite place avec de la réussite.

5 - HIMBERLAND

HIMBERLAND affiche 6a1a6a3a2a4a1a5a1a1a, quatre victoires dont une en Quinté+ ici ! Ce hongre de 8 ans à 334 015 euros de gains n'a plus à faire ses preuves en semblable société. Il compte CINQ SUCCÈS et autant de places dans les cinq en quatorze Quinté+ disputés ! Il s'est imposé dans le Quinté+ Prix d'Argentan début novembre sur ce parcours. Aurélie Germain qui l'entraîne dit qu'il n'a pas été chanceux dernièrement mais qu'il a montré qu'il était toujours en pleine forme. Il court à dix jours donc ils ont seulement entretenu sa condition. À l'issue d'un déroulement favorable, il est capable de viser une belle place. Germain a confiance en lui ! David Thomain le conduit. Les analystes le mettent en coup de folie ! Je le mets dans mes bases ! Cinq succès en quatorze Quinté+, vainqueur ici en novembre. C'est une machine de guerre régulière.

6 - GIROLAMO

GIROLAMO présente 0a0m(24)0a9a8a6a9a4a3a, que des échecs récents. Ce mâle de 9 ans à 336 040 euros de gains va retrouver le chemin de la compétition ce mercredi après une très longue absence selon Christophe Mirandel (avis défavorable !). Il a du travail dans les jambes mais aura besoin de retrouver le rythme. Ferré, c'est une impasse pour vos jeux selon Mirandel ! Florent Ouvrie le conduit. Je le classe dans les délaissés comme conseillé, trop d'absence et avis défavorable. Rayez-le de vos paris.

pour gagner le million avec Genybet !

7 - HAMILTON DU HAM

HAMILTON DU HAM affiche 6a8a0a6aDa3a7a(24)3a5a, pas de victoire récente mais des places. Ce hongre de 8 ans à 338 310 euros de gains vient de signer une performance très encourageante sur la montante selon les analystes, même s'il n'a pu finir dans les cinq. Il est barré pour le succès et n'a probablement pas une marge énorme mais une place peut lui échoir. Christophe Martens le conduit. Je le garde dans mes outsiders sérieux, performance encourageante récente. Pour une petite place à belle cote.

8 - INOUI DANICA

INOUI DANICA présente 0a(24)0m3m0a1m6m3m6m0a, que des échecs récents montés. Ce mâle de 7 ans à 339 290 euros de gains aura besoin de rythme et de compétition pour retrouver son niveau selon François Lagadeuc qui l'entraîne et le conduit. Lagadeuc dit cash : "Vous pouvez vous contenter de le regarder courir" ! Je le classe dans les délaissés comme conseillé par l'entraîneur. Il vient juste pour reprendre, pas pour ce Quinté.

9 - INDIGO DE FONTAINE

INDIGO DE FONTAINE affiche Da6aDa8mDmDa6a5a8a0a, pas de victoire depuis plus de quatorze mois ! Ce hongre de 7 ans à 344 140 euros de gains a été disqualifié en dernier lieu mais Léo Abrivard dit qu'il leur a montré qu'il était sur la bonne voie. Il retrouve un parcours de longue haleine qui va lui plaire. Il n'a plus de marge mais semble en mesure de redorer son blason à l'issue d'un parcours favorable. Léo Abrivard le conduit. Les analystes disent que sa musique n'incline pas à la confiance MAIS qu'il luttait pour les places quand il a été fautif le 13 décembre. Preuve de sa bonne forme ! C'est un séduisant trouble-fête. Je le mets dans mes bases ! Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, il peut MÊME REMPORTER ce Quinté+ selon les analystes. N'a plus goûté au podium depuis quatorze mois mais le potentiel est là.

10 - ILAYA

ILAYA présente 0a4a5aDa4a2a7a0a0a9a, une victoire et huit places en quatorze Quinté+ ! Cette jument de 7 ans à 349 050 euros de gains s'est retrouvée trop tôt dans la bagarre lors de sa dernière apparition selon Cyril Raimbaud. Avec elle il est primordial de jouer les opportunistes. Elle a montré lors de son dernier travail à la plage qu'elle était toujours en pleine forme ! Le parcours aura une importance capitale mais elle est compétitive pour les places. Yoann Lebourgeois la conduit. Les analystes disent qu'elle est rarement décevante avec Lebourgeois. Je la mets dans mes bases ! Une victoire et huit places en quatorze Quinté+, c'est de la régularité. Victime d'un parcours nez au vent récemment, elle trouve une belle occasion de refaire parler d'elle.

11 - INDY DARK

INDY DARK affiche 0a7a2a4a1a2a7a2a1a3a, trois victoires dont deux en Quinté+ ! Ce mâle de 7 ans à 358 555 euros de gains n'a été que l'ombre de lui-même le 7 décembre selon Benjamin Rochard. Il a donc besoin de rassurer ce mercredi. Il découvre de bonnes conditions de course pour se racheter. Rochard espère qu'il aura le même niveau qu'en début d'hiver. Si c'est le cas, il va jouer un rôle actif ! Benjamin Rochard le conduit. Les analystes disent qu'il reste sur deux sorties infructueuses MAIS qu'il a mieux fini que ne l'indique sa 7e dans le Prix Daniel Miette. Il avait pris la 2e du Prix d'Argentan derrière Himberland. Il serait imprudent de le condamner ! Je le mets dans mes bases ! Ses deux derniers échecs comportent des excuses selon Equidia. Triple lauréat de Quinté+, il peut se racheter.

12 - GOLD MENCOURT

GOLD MENCOURT présente 4a2a0a4a9a7a3a0a0a8a, pas de victoire récente. Ce mâle de 9 ans à 359 100 euros de gains s'adapte à tout selon Simon Rousselle. C'est un cheval sympa et appliqué. Il est tributaire du parcours mais Rousselle sait qu'il va encore faire de son mieux. S'il bénéficie d'un bon déroulement, il a les moyens de se mettre en évidence. Paul-Philippe Ploquin le conduit. Je le garde dans mes outsiders sérieux, régulier qui peut jouer les places avec le bon parcours.

13 - INDUS VAL

INDUS VAL affiche 8a4a7a3a3a1a1a2a3a3a, deux victoires et CINQ places en six Quinté+ ! Ce hongre de 7 ans à 361 525 euros de gains n'était pas à l'aise sur la piste détrempée lors de sa dernière tentative selon Jean-Marc Chaineux. Ajoutons un manque de chance dans le dernier tournant. Bref, Chaineux pense qu'il faut effacer cette sortie ! Son cheval est resté bien le matin et découvre un bel engagement ce mercredi. Il le pense en mesure de se réhabiliter. Pierre-Yves Verva le conduit. Les analystes le mettent en coup de cœur ! S'il est toujours à la recherche d'un premier succès en Quinté+, il y compte CINQ places dans les cinq en six tentatives ! Affichés 4e du Prix Daniel Miette, il mérite une mention favorable. Je le mets dans mes bases ! N'a pu bénéficier d'un parcours limpide en dernier lieu, il trouve une belle opportunité de se réhabiliter.

14 - GIMS DU PLESSIS

GIMS DU PLESSIS présente 7a6aDa1aDaDa0a8a9a1a, une victoire récente. Ce hongre de 9 ans à 361 580 euros de gains est en pleine forme selon Philippe Boutin. Il est ravi de son état physique et de ses derniers exercices matinaux ! Dernièrement il aurait pu prendre une place avec un déroulement plus avantageux. Une fois encore, le parcours sera primordial mais il a les moyens d'intégrer la combinaison gagnante ! Matthieu Abrivard le conduit. Les analystes disent qu'il a participé au Prix Daniel Miette se classant 6e avec une plaisante fin de course. Triple lauréat de Quinté+, il évoluera pieds nus ! Je le mets dans mes bases ! Capable de finir vite lorsqu'il peut patienter jusqu'à l'entrée de la ligne droite. Boutin est ravi de sa forme.

Vidéo du jour

pour gagner le million avec Genybet !

15 - IN RED

IN RED, LE GRAND FAVORI ABSOLU ! Ce hongre de 7 ans à 363 050 euros de gains, le plus riche du lot, affiche 3a1a1a2a2a2a4a0a0a(24). IRRÉPROCHABLE depuis fin mai, il n'a JAMAIS conclu plus loin que 3e lors de ses six derniers parcours ! Il a remporté un Quinté+ début septembre sur ce tracé en 1'12"7. Troisième d'un Quinté+ de même facture en novembre, il a joué de malchance dans la course clé du 22 novembre (3e) mais a tracé une superbe fin de course. Il a repris de la fraîcheur depuis en vue de cet engagement idéal au plafond des gains ! Arnaud Chavatte fils de l'entraîneur a un avis favorable ! Chavatte dit qu'il découvre des conditions de course très favorables, qu'il a bien travaillé et devrait confirmer sa bonne dynamique. Les courses ne sont jamais courues d'avance mais il serait DÉÇU de ne pas le voir jouer un premier rôle ! Gabriel Gelormini le conduit. Confirmé dans cette catégorie, il affiche des statistiques ÉPOUSTOUFLANTES plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs : SEPT SUCCÈS et autant de places en quatorze courses, soit 100% de réussite dans les quatre premiers ! Pour moi, c'est MA BASE BÉTON ABSOLUE ! Irréprochable, avis favorable Chavatte, 100% de réussite avec cette ferrure. Il va DOMINER ce Quinté de réveillon !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mon CHEVAL EN OR pour ce mercredi 31 décembre à Vincennes, c'est HIMBERLAND (5) ! Écoutez-moi bien les amis, ce hongre de 8 ans n'a plus à faire ses preuves en semblable société. Il compte CINQ SUCCÈS et autant de places dans les cinq premiers en quatorze Quinté+ disputés ! C'est une machine de guerre de régularité absolue. Il s'est imposé dans le Quinté+ Prix d'Argentan début novembre sur ce parcours exact.

Aurélie Germain qui l'entraîne dit qu'il n'a pas été chanceux dernièrement mais qu'il a montré qu'il était toujours en pleine forme. Il court à dix jours donc ils ont seulement entretenu sa condition. À l'issue d'un déroulement favorable, il est capable de viser une belle place. Germain a CONFIANCE EN LUI, signal ultra fort ! David Thomain le conduit. Les analystes le mettent en coup de folie ! À 334 015 euros de gains, il est bien placé dans ce lot. Pour un couplé gagnant avec In Red, c'est du pain béni. En simple placé, c'est de l'argent dans la poche. Dans vos combinaisons du 31 décembre, c'est une BASE OBLIGATOIRE qui va vous faire briller pour le réveillon !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Voici MA SÉLECTION BÉTON pour ce Quinté du réveillon ! En numéro un, je mets IN RED (15), le grand favori irréprochable avec 100% de réussite avec sa ferrure. En deux, HIMBERLAND (5), mon cheval en or avec cinq succès en quatorze Quinté+.

En trois, je prends IDYLLE EXPRESS (3), invaincue avec Bazire et avis favorable de Lelièvre. En quatre, INDUS VAL (13), cinq places en six Quinté+ qui se réhabilite. Et en cinq, je complète avec INDY DARK (11), triple lauréat de Quinté+ qui se rachète. Voilà mes cinq bases pour décrocher le jackpot de ce mercredi 31 décembre pour finir l'année en BEAUTÉ à Vincennes !

Quinté Base et Tocard

Pour ceux qui aiment les belles cotes en ce réveillon, voici ma formule audacieuse ! Je garde quatre bases en béton : IN RED (15), HIMBERLAND (5), IDYLLE EXPRESS (3) et INDUS VAL (13). Ce sont mes valeurs sûres qui ne vont pas flancher dans ce Quinté de fin d'année.

Et pour le cinquième, je balance mon tocard : INDIGO DE FONTAINE (9) ! Ce hongre n'a plus goûté au podium depuis plus de quatorze mois mais il a montré du mieux en dernier lieu malgré sa disqualification. Léo Abrivard dit qu'il est sur la bonne voie. Les analystes disent que jugé sur ce qu'il a fait de mieux, il peut MÊME REMPORTER ce Quinté+ ! À belle cote, il peut créer la surprise du réveillon. Cette combinaison mélange sécurité et potentiel de gros rapport pour vos paris du 31 décembre !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Mon coup sûr à 100% pour ce mercredi 31 décembre à Vincennes, c'est IN RED (15) ! Ce hongre de 7 ans est le plus riche du lot avec 363 050 euros de gains. IRRÉPROCHABLE depuis fin mai, il n'a JAMAIS conclu plus loin que 3e lors de ses six derniers parcours ! Il a remporté un Quinté+ début septembre sur ce tracé exact en 1'12"7. Troisième d'un Quinté+ de même facture en novembre avec une superbe fin de course.

Le gros atout : des statistiques ÉPOUSTOUFLANTES avec sa ferrure (plaqué antérieurs, déferré postérieurs) : SEPT SUCCÈS et autant de places en quatorze courses, soit 100% DE RÉUSSITE dans les quatre premiers ! Arnaud Chavatte fils de l'entraîneur a un avis favorable et dit qu'il découvre des conditions très favorables. Il serait DÉÇU de ne pas le voir jouer un premier rôle. Gabriel Gelormini le conduit. Les analystes disent que sauf incident, il ne sera pas loin de la vérité ! Si vous ne jouez qu'un seul cheval ce réveillon, c'est lui ! En simple gagnant, en simple placé, en base de tous vos paris. IN RED doit être partout. C'est MA BASE INÉBRANLABLE pour finir l'année en BEAUTÉ !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

En complément de IN RED, je vous donne deux autres chevaux ultra-fiables pour ce réveillon. Le premier, c'est HIMBERLAND (5), la machine de guerre de régularité avec cinq succès et cinq places en quatorze Quinté+. Vainqueur du Prix d'Argentan ici en novembre, Aurélie Germain a confiance et dit qu'il est en pleine forme. Avec David Thomain, il va faire très mal.

Ma deuxième base fiable, c'est IDYLLE EXPRESS (3) avec Jean-Michel Bazire qui est INVAINCUE en trois associations avec le maestro. Pascal Lelièvre a un avis favorable et la pense capable de jouer le podium. En pleine possession de ses moyens avec deux victoires récentes en Quinté+, même si elle monte de catégorie, une confirmation est attendue. Ces trois-là forment mon trio béton indestructible pour ce Quinté du 31 décembre à Vincennes !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

Mon coup de poker du mercredi 31 décembre, c'est GIMS DU PLESSIS (14) ! Ce hongre de 9 ans est en pleine forme selon Philippe Boutin qui est ravi de son état physique et de ses derniers exercices matinaux. Triple lauréat de Quinté+, il a participé au Prix Daniel Miette se classant 6e avec une plaisante fin de course. Dernièrement il aurait pu prendre une place avec un meilleur déroulement.

Boutin dit qu'une fois encore le parcours sera primordial mais qu'il a les moyens d'intégrer la combinaison gagnante ! Matthieu Abrivard le conduit. Il évoluera pieds nus ce mercredi ! Capable de finir vite lorsqu'il peut patienter jusqu'à l'entrée de la ligne droite. Sa cote devrait tourner autour de 10-15 contre 1. C'est mon coup de poker pour accrocher une belle place et faire exploser les rapports du réveillon !

pour gagner le million avec Genybet !

Le coup de coeur repéré sur la piste

Mon coup de cœur absolu pour ce réveillon, c'est INDUS VAL (13) ! Ce hongre de 7 ans affiche CINQ places dans les cinq premiers en six tentatives de Quinté+ ! S'il est toujours à la recherche d'un premier succès, il a prouvé sa régularité absolue. Affichés 4e du Prix Daniel Miette le mois dernier sur ce tracé, il mérite une mention favorable selon les analystes.

Jean-Marc Chaineux qui l'entraîne dit qu'il n'était pas à l'aise sur la piste détrempée en dernier lieu avec un manque de chance. Il pense qu'il faut effacer cette sortie ! Son cheval est resté bien le matin et découvre un bel engagement. Il le pense en mesure de se réhabiliter. Pierre-Yves Verva le conduit. Les analystes le mettent en coup de cœur ! Sa cote va être belle, autour de 8-12 contre 1. C'est mon coup de cœur pour décrocher ENFIN sa première victoire en Quinté+ et payer la tournée du réveillon !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

Mon TOCARD du jour pour ce Quinté du réveillon, c'est ILAYA (10) ! Cette jument de 7 ans affiche UNE VICTOIRE et HUIT PLACES en quatorze Quinté+ disputés, c'est de la régularité absolue. Elle s'est retrouvée trop tôt dans la bagarre lors de sa dernière apparition selon Cyril Raimbaud. Avec elle il est primordial de jouer les opportunistes.

Elle a montré lors de son dernier travail à la plage qu'elle était toujours en pleine forme ! Le parcours aura une importance capitale mais elle est compétitive pour les places. Yoann Lebourgeois la conduit et les analystes disent qu'elle est rarement décevante avec lui. Victime d'un parcours nez au vent récemment, elle trouve une belle occasion de refaire parler d'elle ! Sa cote va être intéressante, probablement 15-25 contre 1. C'est mon tocard, mon coup de folie qui peut finir cinquième et compléter votre Quinté pour un réveillon mémorable !

Le Tiercé du jour gagnant

Mon TIERCÉ du jour du réveillon : 15-5-3 ! En numéro un, IN RED irréprochable qui va dominer ce Quinté avec ses stats époustouflantes. En deux, HIMBERLAND la machine de régularité avec cinq succès en quatorze Quinté+. Et en trois, IDYLLE EXPRESS invaincue avec Bazire qui va confirmer.

Je le joue dans l'ordre ET dans le désordre pour maximiser mes chances du 31 décembre. Si vous voulez plus d'audace avec une meilleure cote, remplacez IDYLLE EXPRESS par INDUS VAL : 15-5-13. Ou encore plus fou, mettez INDY DARK : 15-5-11. Mon tiercé de base reste 15-5-3, c'est du triple A qui devrait passer ce mercredi après-midi pour finir l'année en BEAUTÉ à Vincennes !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Pour le 2 sur 4 de ce mercredi 31 décembre, je vous propose INDUS VAL (13) et GIMS DU PLESSIS (14). Indus Val avec cinq places en six Quinté+ qui se réhabilite après sa sortie ratée. Gims du Plessis en pleine forme selon Boutin, pieds nus, capable de finir vite.

Leurs cotes combinées devraient donner un rapport entre 50 et 100 euros pour 3 euros de mise. Si ces deux finisseurs compétitifs terminent dans les quatre premiers, vous encaissez un joli pactole pour le réveillon ! C'est le pari idéal pour maximiser vos gains du 31 décembre avec des chevaux de qualité à belles cotes pour finir l'année en beauté.

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Mon couplé du jour du réveillon : IN RED (15) et HIMBERLAND (5) en couplé gagnant ! Ce sont mes deux favoris absolus, les deux chevaux qui ont le plus de chances de finir dans les deux premières places. In Red irréprochable avec 100% de réussite avec sa ferrure, Himberland machine de régularité. Le duel va être MAGNIFIQUE !

Le rapport devrait tourner entre 8 et 15 euros pour 1 euro de mise. Si vous voulez plus de risque pour un meilleur rapport du 31 décembre, je propose IN RED-IDYLLE EXPRESS en couplé placé. Avec Idylle Express invaincue avec Bazire, le rapport peut grimper entre 10 et 20 euros. De quoi régaler toute la famille pour ce réveillon et finir l'année en APOTHÉOSE ce mercredi 31 décembre à Vincennes !

Offres spéciales et promotions des bookmakers

Avant de parier sur ce Quinté du réveillon, profitez des meilleures offres pour maximiser vos gains de fin d'année ! ZEturf vous offre 110 euros de bonus et garantit les meilleurs rapports du marché français. Pour une course B à Vincennes le jour du réveillon, leur plateforme avec toutes les stats est parfaite. C'est mon choix numéro un pour finir l'année en beauté !

Le PMU, l'institution du turf français, propose 100 euros de bonus. Leur couverture complète du trot et leur appli mobile ultra-performante en font un passage obligé pour ce dernier Quinté de l'année. Et Genybet balance 250 euros de bonus, le plus généreux du marché ! Idéal pour ceux qui veulent profiter à fond de ce Quinté du 31 décembre. Avec ces trois comptes, vous êtes armés pour ramasser la galette et finir 2025 en BEAUTÉ ce mercredi 31 décembre à Vincennes !

pour gagner le million avec Genybet !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

IN RED peut-il dominer ce Quinté de réveillon ?

IN RED (15) a TOUS les atouts pour dominer ce Quinté ! Il est le plus riche du lot avec 363 050 euros de gains. IRRÉPROCHABLE depuis fin mai, il n'a JAMAIS conclu plus loin que 3e lors de ses six derniers parcours ! Il a remporté un Quinté+ début septembre sur ce tracé exact en 1'12"7. Troisième d'un Quinté+ de même facture en novembre, il a joué de malchance mais a tracé une superbe fin de course. Le gros atout : des statistiques ÉPOUSTOUFLANTES avec sa ferrure actuelle (plaqué des antérieurs, déferré des postérieurs) : SEPT SUCCÈS et autant de places en quatorze courses, soit 100% DE RÉUSSITE dans les quatre premiers ! Arnaud Chavatte fils de l'entraîneur a un avis favorable et dit qu'il découvre des conditions très favorables, qu'il a bien travaillé. Il serait DÉÇU de ne pas le voir jouer un premier rôle. Gabriel Gelormini le conduit. Les analystes disent que sauf incident, il ne sera pas loin de la vérité et qu'il ne devrait pas décevoir ! Oui, il peut dominer ce Quinté du réveillon ! C'est LA base absolue du 31 décembre.

HIMBERLAND peut-il battre In Red ?

HIMBERLAND (5) peut absolument battre In Red ! Ce hongre de 8 ans n'a plus à faire ses preuves en semblable société. Il compte CINQ SUCCÈS et autant de places dans les cinq premiers en quatorze Quinté+ disputés, soit dix fois dans les cinq ! C'est une machine de guerre de régularité absolue. Il s'est imposé dans le Quinté+ Prix d'Argentan début novembre sur ce parcours exact, preuve qu'il connaît le chemin de la victoire ici. Aurélie Germain qui l'entraîne dit qu'il n'a pas été chanceux dernièrement mais qu'il a montré qu'il était toujours en pleine forme. Il court à dix jours donc ils ont seulement entretenu sa condition. À l'issue d'un déroulement favorable, il est capable de viser une belle place. Germain a CONFIANCE EN LUI, signal ultra fort ! David Thomain le conduit, excellent driver. Les analystes le mettent en coup de folie ! Sa régularité est impressionnante : dix fois dans les cinq en quatorze courses. Sa cote devrait être intéressante autour de 6-10 contre 1. Il peut battre In Red si tout roule !

Pourquoi IDYLLE EXPRESS est-elle une base fiable ?

IDYLLE EXPRESS (3) est une base fiable pour plusieurs raisons ! Premièrement, elle est INVAINCUE en trois associations avec Jean-Michel Bazire, le maestro absolu. C'est un signal ultra fort ! Deuxièmement, elle réalise un bel hiver et se présentera encore en grande forme selon Pascal Lelièvre qui l'entraîne. Troisièmement, Lelièvre a un avis favorable et la pense capable de jouer le podium sans problème de trafic. Quatrièmement, elle vient de remporter deux victoires récentes en Quinté+ ! Elle se présente en pleine possession de ses moyens. Cinquièmement, elle monte de catégorie sur le papier mais ses chronos sont bons et les trotteurs européens sont absents. Les analystes disent qu'une confirmation est attendue. Avec Bazire aux commandes et un avis favorable de l'entraîneur, elle a tous les feux au vert. Sa cote devrait être basse autour de 4-6 contre 1. Oui, c'est une base fiable pour ce réveillon !

INDUS VAL mérite-t-il sa place dans les bases ?

INDUS VAL (13) mérite ABSOLUMENT sa place dans les bases ! Ce hongre de 7 ans affiche des statistiques impressionnantes : CINQ places dans les cinq premiers en six tentatives de Quinté+ ! C'est de la régularité au plus haut niveau. S'il est toujours à la recherche de son premier succès en Quinté+, il a prouvé qu'il savait se classer. Affichés 4e du Prix Daniel Miette le mois dernier sur ce tracé exact, il mérite une mention favorable selon les analystes. Jean-Marc Chaineux qui l'entraîne explique qu'il n'était pas à l'aise sur la piste détrempée en dernier lieu avec ajout d'un manque de chance dans le dernier tournant. Bref, Chaineux pense qu'il faut EFFACER cette sortie ! Son cheval est resté bien le matin et découvre un bel engagement ce mercredi. Il le pense en mesure de se réhabiliter. Pierre-Yves Verva le conduit. Les analystes le mettent en coup de cœur ! Il trouve une belle opportunité pour décrocher ENFIN sa première victoire en Quinté+. Oui, il mérite sa place dans les bases. C'est une première chance théorique !

Comment jouer un Quinté+ de course B avec 15 partants ?

Avec une course B et 15 partants, c'est un lot homogène où tout peut arriver ! Les chevaux ont des gains de 295 420 à 363 050 euros, très resserré. Je recommande un Multi en 7 chevaux MAXIMUM pour couvrir les bases et outsiders. Commencez avec les trois favoris ultra-fiables : IN RED (15) irréprochable, HIMBERLAND (5) machine de régularité, et IDYLLE EXPRESS (3) invaincue avec Bazire. Ajoutez deux valeurs sûres qui se réhabilitent : INDUS VAL (13) cinq places en six Quinté+, et INDY DARK (11) triple lauréat qui se rachète. Puis complétez avec deux finisseurs : GIMS DU PLESSIS (14) en forme et ILAYA (10) régulière avec Lebourgeois. Un Multi en 7 chevaux coûte 126 euros pour 3 euros de mise. Avec ce lot homogène, privilégiez les chevaux en FORME récente avec avis favorables. Évitez absolument ceux avec avis défavorables comme Girolamo (6) !

Faut-il se méfier des chevaux qui reviennent d'absence ?

Les chevaux qui reviennent d'absence longue sont à ÉVITER dans ce Quinté ! GIROLAMO (6) retrouve la compétition après une très longue absence selon Christophe Mirandel qui a un avis défavorable. Il a du travail mais aura besoin de retrouver le rythme. Ferré, c'est une IMPASSE pour vos jeux selon Mirandel lui-même ! INOUI DANICA (8) revient aussi et François Lagadeuc dit cash "Vous pouvez vous contenter de le regarder courir". Il aura besoin de rythme et de compétition pour retrouver son niveau. À l'inverse, IRON MESLOIS (1) a une seule course de reprise et Matthieu Varin dit qu'avec une seule course dans les jambes, il va trouver plus affûté. Ces chevaux viennent juste pour reprendre du rythme, pas pour gagner. Dans une course B homogène le jour du réveillon, privilégiez les chevaux EN FORME avec du parcours récent. Les absents ne gagnent pas les Quinté+ !

Les chevaux avec avis favorable sont-ils plus performants en course B ?

Dans une course B, un avis favorable est un signal TRÈS FORT car les lots sont homogènes ! IN RED (15) a l'avis favorable d'Arnaud Chavatte qui serait DÉÇU de ne pas le voir jouer un premier rôle. IDYLLE EXPRESS (3) a l'avis favorable de Pascal Lelièvre qui la pense capable de jouer le podium. Ces signaux sont EN OR ! Dans une course B où les gains sont resserrés (295k à 363k), la FORME du moment fait toute la différence. Les entraîneurs ne donnent pas d'avis favorable à la légère, surtout le jour du réveillon. À l'inverse, les avis défavorables de Girolamo (6) avec Mirandel qui dit "c'est une impasse" sont RÉDHIBITOIRES - rayez-les ! Les statistiques montrent que les chevaux avec avis favorable en course B performent bien mieux. Privilégiez TOUJOURS les avis favorables, surtout dans les lots homogènes comme aujourd'hui !

Quel est le meilleur pari pour un budget de 30 euros ce réveillon ?

Avec 30 euros ce mercredi 31 décembre pour finir l'année, voici ma stratégie gagnante en trois paris. Primo : un simple placé sur IN RED (15) pour 5 euros. Ultra-sécurisé avec 100% de réussite avec sa ferrure, il finira dans les trois premiers. Secundo : un couplé placé IN RED-HIMBERLAND pour 5 euros. Mes deux favoris machine de guerre finiront forcément dans les trois premiers. Tertio : un Multi en 7 chevaux (15-5-3-13-11-14-10) pour 20 euros. Cette sélection équilibrée avec trois bases béton, deux valeurs qui se réhabilitent et deux finisseurs vous donne d'excellentes chances de toucher le Quinté dans le désordre. Avec cette stratégie, vous maximisez vos chances de gains tout en gardant un risque maîtrisé pour ce réveillon. Vous aurez au moins deux paris gagnants sur les trois, et si tout roule, vous encaissez sur les trois pour un MAGNIFIQUE réveillon et finir 2025 en BEAUTÉ !

pour gagner le million avec Genybet !