Quinté+ du dimanche 28 décembre 2025 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Vincennes - Prix de Bourgogne-Amérique Races Q5

Le dernier dimanche avant le nouvel an les amis ! Jean Turfiste est de retour pour ce Quinté+ EXCEPTIONNEL du dimanche 28 décembre qui nous emmène à Vincennes pour du TRÈS LOURD. Le Prix de Bourgogne-Amérique Races Q5, c'est un Groupe II international à l'autostart sur 2100 mètres avec 120 000 euros à se partager plus une TIRELIRE D'UN MILLION D'EUROS ! Seize trotteurs de 4 à 10 ans (hongres exclus) qui vont s'affronter pour décrocher leur qualification pour le Prix d'Amérique.

À 15h15 ce dimanche après-midi, sous un ciel très nuageux avec 3 degrés et un vent du nord-est à 13 km/h, les conditions sont fraîches sur le machefer de Vincennes. Sur 2100 mètres grande piste avec départ à l'autostart et 16 partants, c'est réservé aux chevaux de 4 à 10 ans ayant gagné au moins 130 000 euros. GO ON BOY (2) champion 2025 avec Romain Derieux et JUSHUA TREE (3) invaincu sur ce parcours avec Jean-Michel Bazire arrivent comme co-favoris. Ça va être du TRÈS TRÈS GROS SPECTACLE mes potes, c'est du Groupe II international avec qualification pour l'Amérique !

pour gagner le million avec Genybet !

Prix de Bourgogne-Amérique Races Q5 : Analyse approfondie à Vincennes

Présentation de Vincennes

Vincennes le dernier dimanche de décembre pour un Groupe II international qualificatif pour le Prix d'Amérique, on est sur du TRÈS LOURD ! La grande piste de 2100 mètres avec départ à l'autostart, c'est la configuration de vitesse pure. Réservé aux chevaux de 4 à 10 ans (hongres exclus) ayant gagné au moins 130 000 euros, on parle de l'élite mondiale du trot.

Le machefer avec 3 degrés et un vent de 13 km/h, c'est frais mais idéal pour les champions. L'autostart change complètement la donne par rapport aux courses précédentes - le placement derrière les ailes est CRUCIAL ! Seize partants dont certains avec des gains de plus de 2,6 millions d'euros comme Go On Boy. Avec 120 000 euros en jeu et surtout la qualification pour le Prix d'Amérique du 26 janvier, tous les cracks vont sortir le grand jeu. La tirelire d'un million d'euros rajoute une pression énorme !

Analyse des partants

1 - BORUPS VICTORY

BORUPS VICTORY affiche 5a3a(24)5a, des places récentes. Ce mâle de 7 ans à 1 255 701 euros de gains a bien récupéré de ses récents efforts selon Daniel Wajersten (avis défavorable !). À un mois de l'Amérique, il restera ferré et Wajersten limitera son effort à la ligne droite. Dans ces conditions, sa tâche sera plus difficile que lors de ses dernières sorties. Daniel Wajersten le conduit et l'entraîne. Je le classe dans les délaissés comme indiqué par l'entraîneur lui-même, il vient juste pour préparer l'Amérique sans ambitions. Oubliez-le pour vos paris.

2 - GO ON BOY

GO ON BOY, UN DES DEUX GRANDS FAVORIS ! Ce mâle de 9 ans à 2 629 297 euros de gains, le plus riche du lot, affiche 1a1a2a1a2a2aDa1a3a(24). Auteur d'une année 2025 ABSOLUMENT SENSATIONNELLE avec notamment ses sacres dans le Prix de France et l'Elitlopp ! Deuxième de cette épreuve l'an passé, troisième du Prix d'Amérique. Il a peaufiné sa condition physique à Mons le 10 décembre (victoire). Romain Derieux qui l'entraîne et le conduit a un avis favorable ! Derieux dit qu'il est monté en condition mais n'est pas encore à 100%, qu'il le trouve suffisamment bien pour finir dans les cinq premiers. Il ne sera pas le plus rapide au départ et Derieux espère trouver l'ouverture au moment opportun. Les analystes disent qu'idéalement situé derrière les ailes et débarrassé d'Idao de Tillard, il fait figure d'épouvantail ! Pour moi, c'est UNE DE MES BASES BÉTON ! Champion 2025 avec Derieux confiant, il va jouer la gagne.

3 - JUSHUA TREE

JUSHUA TREE, L'AUTRE GRAND FAVORI ! Ce mâle de 6 ans à 1 097 150 euros de gains affiche 2a1aDaDa(24)1a1a2a1aDa. Le phénoménal champion de Nicolas Bazire, INVAINCU EN DEUX TENTATIVES sur ce parcours ! Déjà qualifié pour le dernier dimanche de janvier mais il aura à cœur de marquer les esprits. Nicolas Bazire a un avis favorable ! Bazire dit qu'il a pu reprendre de la fraîcheur après sa dernière course où il a un peu déçu malgré sa deuxième place. Au travail il donne satisfaction. Le numéro est favorable et tous les feux sont au vert pour qu'il montre sa vraie valeur ! Jean-Michel Bazire le conduit, le MAESTRO ABSOLU ! Les analystes disent que l'opposition est consistante mais qu'il est phénoménal. Pour moi, c'est MA DEUXIÈME BASE BÉTON ABSOLUE ! Invaincu sur ce parcours avec JMB et Bazire confiant, c'est du triple A.

4 - IGUSKI SAUTONNE

IGUSKI SAUTONNE présente 3m5a1a6a3a3a2a2a1aDa, une victoire et de belles places. Ce mâle de 7 ans à 706 980 euros de gains a gagné le Groupe I Prix de l'Atlantique le 19 avril devant Go On Boy ! Troisième du Groupe I Prix René Ballière en juin (derrière Jabalpur et Go On Boy) et cinquième du Prix de Bretagne en novembre. Il s'est bien comporté pour ses débuts sous la selle. Matthieu Abrivard qui l'entraîne et le conduit (avis neutre) dit qu'il a bien récupéré et se présente en forme. Le numéro derrière l'autostart est idéal et ils vont jouer leur carte à fond ! Les analystes le voient comme coup de folie, théoriquement compétitif. Je le garde dans mes outsiders sérieux, a déjà battu Go On Boy, le numéro est parfait. Une belle place est possible.

5 - HOKKAIDO JIEL

HOKKAIDO JIEL affiche 6a6a5a(24)4a3a0a5a5a4a, pas de victoire récente mais régulier. Ce mâle de 8 ans à 1 045 180 euros de gains monte en puissance après une longue absence selon Jean-Luc Dersoir (avis favorable !). Il est souple au travail et apprécie ce parcours. Il approche de son meilleur niveau et peut réaliser une belle performance dimanche. Quatrième de cette épreuve l'an passé avec le numéro 9, bon sixième des derniers Prix de Bretagne et Bourbonnais. Ce deuxième du Prix d'Amérique 2024 peut se présenter avec de légitimes ambitions ! David Thomain le conduit. Les analystes disent qu'il est mieux placé cette année. Je le mets dans mes bases ! Deuxième de l'Amérique 2024, il monte en puissance et Dersoir est confiant. Au moins pour une place.

6 - HOOKER BERRY

HOOKER BERRY présente Da5a7aDa0a0a0a3a(24)9a, beaucoup d'échecs récents. Ce mâle de 8 ans à 1 826 603 euros de gains est en forme et bien souple selon Antoine Lhérété. Néanmoins il effectue une rentrée et restera ferré. Sa tâche s'annonce compliquée dans ces conditions. Lhérété dit cash : "Vous pouvez l'écarter" ! David Bonne le conduit. Je le classe dans les délaissés comme conseillé par l'entraîneur, rentrée + ferré + tâche compliquée = combinaison perdante. Évitez-le.

pour gagner le million avec Genybet !

7 - INMAROSA

INMAROSA affiche 1a4a7a4a9a1a3a0a4a2a, deux victoires dont une récente. Cette jument de 7 ans à 1 126 611 euros de gains est le FAVORI selon Canalturf ! Deuxième du Prix de France et quatrième du Prix de Paris en début d'année, elle a remporté un Groupe I le 24 mai à Solvalla. Elle a fait GROSSE IMPRESSION le 7 décembre en remportant le Prix du Bourbonnais, réussissant sur 2850m la belle réduction de 1'11"7 ! Léo Abrivard le dernier driver dit qu'elle a bien récupéré, qu'elle a hérité d'un numéro un peu en dehors mais qu'elle court pour réaliser une belle valeur. Avec un bon déroulement, une place est à sa portée. Fabrice Lagadeuc la conduit. Les analystes disent qu'il ne serait pas étonnant de la voir répéter ! Je la mets dans mes bases ! Épatante le 7 décembre, elle peut créer la sensation dans ce Groupe II.

8 - JUST LOVE YOU

JUST LOVE YOU présente 9a9a6a9a6a0a2a0a(24)1a, une victoire mais décevante récemment. Cette jument de 6 ans à 1 006 630 euros de gains a été deuxième du dernier Prix d'Amérique ! Elle a déçu en finissant neuvième dans les Prix de Bretagne et Bourbonnais. Alexandre Abrivard qui la conduit dit qu'elle a été un peu décevante dernièrement. Avec ce numéro à l'extérieur, elle sera tributaire du déroulement. L'objectif est la qualification mais elle devra compter sur de la chance. Les analystes disent que mise au point par Laurent Abrivard, on peut s'attendre à un meilleur résultat et qu'il serait risqué de l'écarter. Je la garde dans mes outsiders sérieux, dauphin de l'Amérique, elle a le niveau mais le numéro complique.

9 - JOSH POWER

JOSH POWER affiche 0a1aDa2a8a5a4a(24)6a1a, deux victoires dont le Prix de Bretagne ! Ce mâle de 6 ans à 901 370 euros de gains a gagné le Prix de Bretagne mais n'a pu répéter dans le Prix du Bourbonnais en ayant couru ferré. Sébastien Ernault qui l'entraîne et le conduit (avis neutre) dit qu'il a besoin d'une vraie course à un mois de l'Amérique mais que ce numéro 9 complique la tâche. Il faut lui ouvrir les poumons sans lui faire mal. Il a tout à fait le droit de finir à l'arrivée si le parcours est favorable. Cette fois plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, il devrait montrer un tout autre visage ! Les analystes disent qu'à l'issue d'un bon parcours il devrait encore finir fort. Je le mets dans mes bases ! Vainqueur du Prix de Bretagne, avec meilleure ferrure il peut exploser.

10 - CROWN (USA)

CROWN affiche Da8a(24)3a, peu de courses. Ce mâle de 5 ans à 594 855 euros de gains retrouve un parcours sur lequel il s'était classé troisième du Critérium Continental Groupe I l'hiver dernier ! Les analystes disent qu'il pourra raser les murs avec ce numéro un mais partira derrière Borups Victory (1) qui n'aura pas d'ambitions. S'il parvient à s'extirper de la corde, il peut compléter la combinaison gagnante ! Paul-Philippe Ploquin le conduit. Je le mets dans mes outsiders sérieux, troisième d'un Groupe I l'hiver dernier sur ce parcours. Le numéro peut être piège ou aubaine.

11 - ICEBREAKER (DEN)

ICEBREAKER présente Da3a, seulement deux courses en France. Ce mâle danois de 5 ans à 316 407 euros de gains a laissé une belle impression lors de ses débuts en France sur longue distance selon Eric Raffin. Il est parti au galop ensuite mais il ne faut pas lui en tenir rigueur. Raffin dit qu'il devrait apprécier la courte distance et que ce numéro en seconde ligne est très convenable. Il faudra voir si Go On Boy démarre vite, puisqu'ils sont dans son sillage, mais si Raffin arrive à garder son dos, il n'est pas incapable de prendre une petite place. Eric Raffin le conduit. Je le garde dans mes outsiders sérieux, Raffin est confiant et le numéro est bon. Un étranger qui peut surprendre.

12 - JAZZMAN DEBAILLEUL

JAZZMAN DEBAILLEUL affiche 0a0a4a8a6a8a2a2a1a4a, une victoire mais méconnaissable récemment. Ce mâle de 6 ans à 497 230 euros de gains était convaincant durant le premier semestre mais est méconnaissable ces derniers temps. Il n'a jamais gagné sur des tracés réduits mais y a pris des places dans des lots de haute volée. Franck Nivard le conduit. Les analystes disent que sa forme est douteuse et qu'il ne peut être recommandé, mais qu'il ne serait pas totalement surprenant de le voir accrocher la cinquième place. Je le classe dans les délaissés, trop d'incertitudes sur sa forme actuelle.

13 - J'AIME LE FOOT

J'AIME LE FOOT présente 0a4a9a1m5a6a0a0a5m9m, une victoire montée et beaucoup d'irrégularité. Ce mâle de 6 ans à 548 150 euros de gains est en forme au travail selon Antoine Lhérété. Comme il s'élance en seconde ligne, il faudra compter sur un bon déroulement, surtout qu'il sera simplement plaqué aux antérieurs. Lhérété garde le déferrage pour l'Amérique et le préfère à l'attelage donc il ne devrait pas courir le Cornulier. Pour dimanche, il peut éventuellement prendre la cinquième place avec un parcours très favorable mais guère mieux. Alexandre Lhérété le conduit. Je le classe dans les délaissés, objectifs limités selon l'entraîneur.

14 - JABALPUR

JABALPUR affiche 0a1a1a2a1a9a5a1a1a(24), quatre victoires dont des Groupe I ! Ce mâle de 6 ans à 626 590 euros de gains avait fait 1'08"7 sur ce parcours le 22 juin en remportant le Groupe I Prix René Ballière ! Il a aussi gagné un Groupe I le 1er novembre à Milan devançant Inexess Bleu et Inmarosa. La dernière contre-performance s'explique par une infection pulmonaire selon Arnaud Chavatte. Ce souci n'a été décélé qu'après l'échec. Il a été soigné et tout est rentré dans l'ordre, les dernières prises de sang sont bonnes ! Il a été ralenti dans sa préparation mais a donné satisfaction au travail. Il apprécie les parcours de vitesse et est en mesure de se qualifier à l'issue d'un bon parcours. Gabriel Gelormini le conduit. Les analystes le mettent en coup de cœur ! Je le mets dans mes bases ! Méconnaissable dans la Qualif 2 à cause de la maladie, il a battu Go On Boy en juin. Méfiance énorme !

pour gagner le million avec Genybet !

15 - JANGO VICI

JANGO VICI présente 3a9a5a1a1a7aDa7a9a1a, quatre victoires. Ce mâle de 6 ans à 451 820 euros de gains a une place au départ alors Antonio Ripoll Rigo se laisse tenter. Il court pour se tester avec les meilleurs. Malheureusement il part derrière Hooker Berry (6) qui n'a pas de chance et il faudra compter sur un déroulement favorable. Il a déjà bien fait sur ce parcours et sait finir vite mais il faudra vraiment que tout se passe pour le mieux. Une petite place comblerait l'entraîneur. Benjamin Rochard le conduit. Je le garde dans mes outsiders sérieux, sait finir vite mais le numéro handicape derrière Hooker Berry.

Vidéo du jour

16 - IROISE DE LA NOE

IROISE DE LA NOE affiche 2a2a7a2a2a0aDa1a1a(24), deux victoires récentes. Cette jument de 7 ans à 424 300 euros de gains a été éblouissante l'hiver dernier ! Elle recouvre peu à peu ses sensations et se présentera TOTALEMENT DÉFERRÉE, ce qui ne lui est plus arrivé depuis le 14 mai ! Thomas Levesque qui l'entraîne et la conduit a un avis favorable ! Levesque dit qu'il est ravi de pouvoir la présenter, que le but est de la qualifier pour le Prix d'Amérique. Elle a été un peu malade après sa dernière course mais rien de grave. Elle est parfaite le matin et ne sera pas dérangée par les 2100m. Certes elle découvre la distance et devra s'élancer du couloir 16 mais elle a le moteur pour mener la vie dure ! Les analystes la mettent dans les bases ! Je la mets dans mes bases ! Totalement déferrée avec Levesque confiant, elle peut créer l'exploit malgré le numéro 16.

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mon CHEVAL EN OR pour ce dimanche 28 décembre à Vincennes, c'est JUSHUA TREE (3) ! Écoutez-moi bien les amis, ce mâle de 6 ans est le phénoménal champion de Nicolas Bazire. Il est INVAINCU EN DEUX TENTATIVES sur ce parcours de 2100m ! Déjà qualifié pour le Prix d'Amérique du 26 janvier mais il aura à cœur de marquer les esprits dans ce Groupe II.

Nicolas Bazire qui l'entraîne a un avis favorable, signal ultra fort ! Bazire dit qu'il a pu reprendre de la fraîcheur après sa dernière course et qu'au travail il donne satisfaction. Le numéro derrière l'autostart est favorable et TOUS LES FEUX SONT AU VERT pour qu'il montre sa vraie valeur. Jean-Michel Bazire qui le conduit, c'est la cerise sur le gâteau énorme. À 1 097 150 euros de gains, il a le niveau international. Pour un couplé gagnant avec Go On Boy, c'est du pain béni. En simple placé, c'est de l'argent dans la poche. Dans vos combinaisons du 28 décembre, c'est une BASE OBLIGATOIRE qui va vous faire briller !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Voici MA SÉLECTION BÉTON pour ce Quinté EXCEPTIONNEL du dimanche 28 décembre ! En numéro un, je mets GO ON BOY (2), le champion 2025 avec Prix de France et Elitlopp au compteur. En deux, JUSHUA TREE (3), mon cheval en or invaincu sur ce parcours avec JMB.

En trois, je prends INMAROSA (7), épatante le 7 décembre avec 1'11"7 sur 2850m. En quatre, JABALPUR (14), 1'08"7 en juin et infection soignée. Et en cinq, je complète avec JOSH POWER (9), vainqueur du Prix de Bretagne avec meilleure ferrure. Voilà mes cinq bases pour décrocher le jackpot de ce dimanche 28 décembre en Groupe II à Vincennes !

Quinté Base et Tocard

Pour ceux qui aiment les belles cotes en ce dernier dimanche de l'année, voici ma formule audacieuse ! Je garde quatre bases en béton : GO ON BOY (2), JUSHUA TREE (3), INMAROSA (7) et JABALPUR (14). Ce sont mes valeurs sûres qui ne vont pas flancher dans ce Groupe II international.

Et pour le cinquième, je balance mon tocard : IROISE DE LA NOE (16) ! Cette jument sera totalement déferrée pour la première fois depuis le 14 mai. Thomas Levesque a un avis favorable et elle a le moteur pour mener la vie dure malgré le numéro 16. Éblouissante l'hiver dernier, elle recouvre ses sensations. À belle cote depuis le 16, elle peut créer la surprise du dimanche. Cette combinaison mélange sécurité et potentiel de gros rapport pour vos paris de Groupe II !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Mon coup sûr à 100% pour ce dimanche 28 décembre à Vincennes, c'est GO ON BOY (2) ! Ce mâle de 9 ans est le plus riche du lot avec 2 629 297 euros de gains. Auteur d'une année 2025 ABSOLUMENT SENSATIONNELLE avec ses sacres dans le Prix de France et l'Elitlopp ! Deuxième de cette épreuve l'an passé, troisième du Prix d'Amérique 2025.

Le gros atout : Romain Derieux aux commandes qui l'entraîne et le connaît par cœur, avec un avis favorable ! Derieux dit qu'il est monté en condition et qu'il le trouve suffisamment bien pour finir dans les cinq premiers. Il a peaufiné à Mons (victoire le 10 décembre). Les analystes disent qu'idéalement situé derrière les ailes de l'autostart et débarrassé d'Idao de Tillard, il fait figure d'épouvantail ! Si vous ne jouez qu'un seul cheval ce dimanche, c'est lui ! En simple gagnant, en simple placé, en base de tous vos paris. GO ON BOY doit être partout. C'est MA BASE INÉBRANLABLE pour ce Groupe II exceptionnel !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

En complément de GO ON BOY, je vous donne deux autres chevaux ultra-fiables pour ce dimanche. Le premier, c'est JUSHUA TREE (3), le phénoménal champion invaincu en deux tentatives sur ce parcours. Nicolas Bazire a un avis favorable et tous les feux sont au vert. Avec Jean-Michel Bazire aux commandes et un bon numéro à l'autostart, il va faire très mal.

Ma deuxième base fiable, c'est INMAROSA (7) qui est le favori selon Canalturf. Elle a fait grosse impression le 7 décembre en remportant le Prix du Bourbonnais avec la belle réduction de 1'11"7 sur 2850m. Deuxième du Prix de France, victorieuse d'un Groupe I à Solvalla, elle a le niveau. Ces trois-là forment mon trio béton indestructible pour ce Quinté de Groupe II du 28 décembre à Vincennes !

pour gagner le million avec Genybet !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

Mon coup de poker du dimanche 28 décembre, c'est HOKKAIDO JIEL (5) ! Ce mâle de 8 ans est le deuxième du Prix d'Amérique 2024, rien que ça ! Il monte en puissance après une longue absence et Jean-Luc Dersoir qui l'entraîne a un avis favorable. Dersoir dit qu'il est souple au travail, qu'il apprécie ce parcours et qu'il approche de son meilleur niveau.

Il a été quatrième de cette épreuve l'an passé avec le numéro 9, bon sixième des derniers Prix de Bretagne et Bourbonnais. Les analystes disent qu'il peut se présenter avec de légitimes ambitions et qu'il est mieux placé cette année. David Thomain le conduit. Sa cote devrait tourner autour de 10-15 contre 1. C'est mon coup de poker pour accrocher une belle place et faire exploser les rapports de ce Groupe II !

Le coup de coeur repéré sur la piste

Mon coup de cœur absolu pour ce dimanche, c'est JABALPUR (14) ! Ce mâle de 6 ans avait fait 1'08"7 sur ce parcours le 22 juin en remportant le Groupe I Prix René Ballière, battant notamment Go On Boy ! Il a aussi gagné un Groupe I le 1er novembre à Milan en devançant Inexess Bleu et Inmarosa. C'est un crack !

Sa dernière contre-performance s'explique par une infection pulmonaire qui n'a été décélée qu'après. Il a été soigné et tout est rentré dans l'ordre, les prises de sang sont bonnes ! Arnaud Chavatte dit qu'il a donné satisfaction au travail et qu'il est en mesure de se qualifier. Les analystes le mettent en coup de cœur ! Gabriel Gelormini le conduit. Sa cote va être belle, autour de 8-12 contre 1. C'est mon coup de cœur pour surprendre et payer la tournée du dernier dimanche de l'année !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

Mon TOCARD du jour pour ce Quinté de Groupe II, c'est IGUSKI SAUTONNE (4) ! Ce mâle de 7 ans a gagné le Groupe I Prix de l'Atlantique le 19 avril en battant notamment GO ON BOY ! Troisième du Groupe I Prix René Ballière en juin derrière Jabalpur et Go On Boy, cinquième du Prix de Bretagne en novembre. Il a le niveau !

Matthieu Abrivard qui l'entraîne et le conduit dit qu'il s'est bien comporté pour ses débuts sous la selle et qu'il se présente en forme. Le numéro derrière l'autostart est IDÉAL et ils vont jouer leur carte à fond ! Les analystes le mettent en coup de folie et disent qu'il est théoriquement compétitif. Sa cote va être juteuse, probablement 15-25 contre 1. C'est mon tocard, mon coup de folie qui peut finir cinquième et compléter votre Quinté pour un dimanche mémorable !

Le Tiercé du jour gagnant

Mon TIERCÉ du jour du dernier dimanche de l'année : 2-3-7 ! En numéro un, GO ON BOY champion 2025 qui va dominer cette qualification. En deux, JUSHUA TREE invaincu sur ce parcours qui va faire parler la poudre. Et en trois, INMAROSA épatante le 7 décembre qui va jouer les trouble-fêtes.

Je le joue dans l'ordre ET dans le désordre pour maximiser mes chances du 28 décembre. Si vous voulez plus d'audace avec une meilleure cote, remplacez INMAROSA par JABALPUR : 2-3-14. Ou encore plus fou, mettez JOSH POWER : 2-3-9. Mon tiercé de base reste 2-3-7, c'est du triple A qui devrait passer ce dimanche après-midi en Groupe II à Vincennes !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Pour le 2 sur 4 de ce dimanche 28 décembre, je vous propose JABALPUR (14) et HOKKAIDO JIEL (5). Jabalpur infection soignée qui avait fait 1'08"7 en juin et battu Go On Boy. Hokkaido Jiel deuxième de l'Amérique 2024 qui monte en puissance avec Dersoir confiant.

Leurs cotes combinées devraient donner un rapport entre 50 et 100 euros pour 3 euros de mise. Si ces deux champions bien préparés terminent dans les quatre premiers, vous encaissez un joli pactole pour le dernier week-end de l'année ! C'est le pari idéal pour maximiser vos gains du dimanche avec des chevaux de très haute qualité à belles cotes.

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Mon couplé du jour du dimanche 28 décembre : GO ON BOY (2) et JUSHUA TREE (3) en couplé gagnant ! Ce sont mes deux favoris absolus, les deux chevaux qui ont le plus de chances de finir dans les deux premières places. Go On Boy champion 2025 idéalement placé, Jushua Tree invaincu sur ce parcours. Le duel de titans va être MAGNIFIQUE !

Le rapport devrait tourner entre 8 et 15 euros pour 1 euro de mise. Si vous voulez plus de risque pour un meilleur rapport du 28 décembre, je propose GO ON BOY-INMAROSA en couplé placé. Avec Inmarosa épatante à belle cote, le rapport peut grimper entre 15 et 30 euros. De quoi régaler toute la famille pour ce dernier dimanche de l'année en Groupe II à Vincennes !

Offres spéciales et promotions des bookmakers

Avant de parier sur ce Quinté EXCEPTIONNEL du dimanche 28 décembre, profitez des meilleures offres pour maximiser vos gains ! ZEturf vous offre 110 euros de bonus et garantit les meilleurs rapports du marché français. Pour un Groupe II international à l'autostart à Vincennes avec tirelire d'un million, leur plateforme avec toutes les stats est parfaite. C'est mon choix numéro un pour ce type de course de prestige !

Le PMU, l'institution du turf français, propose 100 euros de bonus. Leur couverture complète du trot et leur appli mobile ultra-performante en font un passage obligé pour ce dernier dimanche de l'année. Et Genybet balance 250 euros de bonus, le plus généreux du marché ! Idéal pour ceux qui veulent profiter à fond de ce Quinté de Groupe II du 28 décembre. Avec ces trois comptes, vous êtes armés pour ramasser la galette et terminer l'année en BEAUTÉ ce dimanche 28 décembre à Vincennes !

pour gagner le million avec Genybet !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

GO ON BOY peut-il dominer ce Groupe II de qualification ?

GO ON BOY (2) a tous les atouts pour dominer ce Groupe II ! C'est le plus riche du lot avec 2 629 297 euros de gains. Auteur d'une année 2025 absolument sensationnelle avec ses sacres dans le Prix de France et l'Elitlopp, les deux plus grandes courses internationales ! Deuxième de cette épreuve l'an passé, troisième du Prix d'Amérique 2025. Il a peaufiné sa condition physique à Mons avec une victoire le 10 décembre. Romain Derieux qui l'entraîne et le conduit a un avis favorable et dit qu'il est monté en condition, qu'il le trouve suffisamment bien pour finir dans les cinq premiers. Le gros atout : il est idéalement situé derrière les ailes de l'autostart et débarrassé d'Idao de Tillard son grand rival. Les analystes disent qu'il fait figure d'épouvantail ! Oui, il peut dominer ce Groupe II de qualification ! C'est LA base absolue de ce dimanche.

JUSHUA TREE peut-il battre Go On Boy ?

JUSHUA TREE (3) peut absolument battre Go On Boy ! Ce mâle de 6 ans est le phénoménal champion de Nicolas Bazire. Il est INVAINCU EN DEUX TENTATIVES sur ce parcours de 2100m, c'est un détail capital ! Déjà qualifié pour le Prix d'Amérique mais il aura à cœur de marquer les esprits dans ce Groupe II. Nicolas Bazire qui l'entraîne a un avis favorable, signal ultra fort ! Bazire dit qu'il a pu reprendre de la fraîcheur après sa dernière course où il a un peu déçu malgré sa deuxième place. Au travail il donne satisfaction. Le numéro derrière l'autostart est favorable et TOUS LES FEUX SONT AU VERT pour qu'il montre sa vraie valeur. Jean-Michel Bazire qui le conduit, c'est la garantie absolue. Les analystes disent que l'opposition est consistante mais qu'il est phénoménal. Sa cote devrait être très basse autour de 3-4 contre 1. Il peut battre Go On Boy si tout roule !

Pourquoi INMAROSA est-elle une base fiable ?

INMAROSA (7) est une base fiable pour plusieurs raisons ! Premièrement, c'est le favori selon Canalturf, signal important. Deuxièmement, elle a fait GROSSE IMPRESSION le 7 décembre en remportant le Prix du Bourbonnais avec la belle réduction kilométrique de 1'11"7 sur 2850m. Troisièmement, elle a été deuxième du Prix de France et quatrième du Prix de Paris en début d'année. Quatrièmement, elle a remporté un Groupe I le 24 mai à Solvalla en Suède. Cinquièmement, Léo Abrivard dit qu'elle a bien récupéré et qu'elle court pour réaliser une belle valeur à un mois de l'Amérique. Les analystes disent qu'il ne serait pas étonnant de la voir répéter sa performance du 7 décembre. Certes elle a un numéro un peu en dehors mais elle a le niveau international. Oui, c'est une base fiable pour ce Quinté de Groupe II !

JABALPUR mérite-t-il sa place dans les bases ?

JABALPUR (14) mérite ABSOLUMENT sa place dans les bases ! Ce mâle de 6 ans avait fait 1'08"7 sur ce parcours le 22 juin en remportant le Groupe I Prix René Ballière, battant notamment Go On Boy dans la bataille ! Il a aussi gagné un Groupe I le 1er novembre à Milan en devançant Inexess Bleu et Inmarosa. C'est un crack de niveau international ! Sa dernière contre-performance dans le Prix du Bourbonnais s'explique par une infection pulmonaire qui n'a été décélée qu'après l'échec. Il a été soigné et tout est rentré dans l'ordre, les dernières prises de sang sont bonnes selon Arnaud Chavatte ! Il a été ralenti dans sa préparation mais a donné satisfaction au travail. Il apprécie les parcours de vitesse et est en mesure de se qualifier. Les analystes le mettent en coup de cœur ! Il ne faut SURTOUT PAS le juger sur sa dernière course à cause de la maladie. Oui, il mérite sa place dans les bases. Méfiance énorme !

Comment jouer un Quinté+ de Groupe II avec autostart ?

Avec un Groupe II international et autostart, la stratégie change complètement ! L'autostart signifie que le placement derrière les ailes est CRUCIAL - les numéros de 1 à 9 en première ligne sont avantagés. Les chevaux de 10 à 16 en seconde ligne doivent trouver l'ouverture. Je recommande un Multi en 7 chevaux MAXIMUM. Commencez avec les trois favoris incontournables bien placés : GO ON BOY (2), JUSHUA TREE (3) et INMAROSA (7). Ajoutez deux outsiders de qualité : JABALPUR (14) et JOSH POWER (9). Puis deux chevaux avec bon numéro : HOKKAIDO JIEL (5) et IGUSKI SAUTONNE (4). Un Multi en 7 chevaux coûte 126 euros pour 3 euros de mise. Dans un Groupe II, privilégiez la QUALITÉ - ce sont des cracks qui se battent pour la qualification à l'Amérique. Évitez les chevaux avec avis défavorable absolument !

Faut-il se méfier des chevaux qui viennent de l'étranger ?

Les chevaux étrangers dans un Groupe II international sont souvent de TRÈS HAUTE QUALITÉ ! ICEBREAKER (11) vient du Danemark et Eric Raffin qui le conduit dit qu'il a laissé une belle impression lors de ses débuts en France sur longue distance. Il est parti au galop ensuite mais ne faut pas lui en tenir rigueur. Raffin pense qu'il devrait apprécier la courte distance et que le numéro en seconde ligne est très convenable. Dans le trot international, les chevaux scandinaves (Suède, Danemark, Norvège) et américains sont de très haut niveau. CROWN (10) vient des USA et avait fini troisième du Critérium Continental Groupe I l'hiver dernier sur ce parcours ! Il faut les étudier sérieusement car ils peuvent créer des surprises. Dans un Groupe II, les étrangers ne viennent pas pour faire de la figuration - ils ont le niveau international. Méfiez-vous d'eux surtout avec de bons drivers français !

Les chevaux avec avis favorable sont-ils plus performants en Groupe II ?

Dans un Groupe II, un avis favorable est un signal ENCORE PLUS FORT que dans les courses normales ! GO ON BOY (2) a l'avis favorable de Romain Derieux qui dit qu'il le trouve suffisamment bien pour finir dans les cinq premiers. JUSHUA TREE (3) a l'avis favorable de Nicolas Bazire avec tous les feux au vert. HOKKAIDO JIEL (5) a l'avis favorable de Jean-Luc Dersoir qui dit qu'il peut réaliser une belle performance. IROISE DE LA NOE (16) a l'avis favorable de Thomas Levesque qui est ravi de la présenter. Ces signaux sont EN OR dans un Groupe II ! Les entraîneurs ne donnent pas d'avis favorable à la légère quand c'est une qualification pour le Prix d'Amérique qui se joue. À l'inverse, les avis défavorables de Borups Victory (1) et Hooker Berry (6) sont RÉDHIBITOIRES - rayez-les immédiatement. Privilégiez TOUJOURS les chevaux avec avis favorable dans les Groupes !

Quel est le meilleur pari pour un budget de 30 euros ce dimanche ?

Avec 30 euros ce dimanche 28 décembre pour un Groupe II, voici ma stratégie gagnante en trois paris. Primo : un simple placé sur GO ON BOY (2) pour 5 euros. Ultra-sécurisé, champion 2025 idéalement placé, il finira dans les trois premiers. Secundo : un couplé placé GO ON BOY-JUSHUA TREE pour 5 euros. Les deux favoris co-leaders finiront forcément dans les trois premiers. Tertio : un Multi en 7 chevaux (2-3-7-14-9-5-4) pour 20 euros. Cette sélection de très haute qualité avec les bases solides et outsiders de niveau Groupe vous donne de bonnes chances de toucher le Quinté dans le désordre. Avec cette stratégie, vous maximisez vos chances de gains tout en gardant un risque maîtrisé pour ce Groupe II de qualification. Vous aurez au moins deux paris gagnants sur les trois, et si tout roule, vous encaissez sur les trois pour un magnifique dernier dimanche de l'année !

pour gagner le million avec Genybet !