Quinté+ du vendredi 26 décembre 2025 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Vincennes - Prix de Compiègne
Le lendemain de Noël les amis ! Jean Turfiste est de retour pour ce Quinté+ du vendredi 26 décembre qui nous emmène encore à Vincennes. Le Prix de Compiègne, c'est du trot attelé niveau E sur 2850 mètres avec 41 000 euros à se partager ! Quinze trotteurs de 5 ans qui vont s'affronter sur la grande piste parisienne pour ce lendemain de réveillon.
À 20h15 ce vendredi soir, sous un ciel peu nuageux avec 4 degrés et un vent du nord-est à 10 km/h, les conditions sont plus douces qu'hier mais toujours fraîches pour le machefer de Vincennes. Sur 2850 mètres corde à gauche avec 15 partants, c'est une belle opportunité pour les chevaux de 5 ans n'ayant pas gagné 75 000 euros. KETBERNY (12) avec Franck Nivard arrive avec les faveurs des pronostics après sa brillante deuxième place le 9 décembre. Ça va être du spectacle mes potes, préparez-vous pour ce Quinté nocturne !
pour gagner le million avec Genybet !

Prix de Compiègne : Analyse approfondie à Vincennes
Présentation de Vincennes
Vincennes le lendemain de Noël en nocturne, c'est toujours magique ! La grande piste de 2850 mètres va accueillir une course E réservée aux 5 ans n'ayant pas gagné 75 000 euros. C'est un niveau plus accessible qu'hier mais tout aussi disputé. Avec des gains entre 60 210 et 74 540 euros, l'éventail est assez resserré.
Le machefer avec 4 degrés et un vent de 10 km/h, c'est plus doux qu'hier et idéal pour le trot. Quinze partants cette fois, deux de plus qu'hier, donc ça va être plus serré dans les virages. Sur 2850m corde à gauche, le placement sera encore plus crucial avec cette concurrence accrue. Les drivers vont devoir être malins. Une course nocturne qui va nous régaler !
Analyse des partants
1 - KRACUS DE GUEZ
KRACUS DE GUEZ affiche 4m0a2a0a0a0a7a(24)0a5m, pas de victoire depuis janvier 2024 mais une belle deuxième place récente. Ce hongre de 5 ans à 60 210 euros de gains, le moins riche du lot, vient de bien terminer au trot monté (4e). Nicolas Bazire qui l'entraîne et le conduit a un avis favorable ! Il s'est classé 2e en début de meeting en 1'11"4 sur plus court. Pour son retour au sulky après le monté, il sera laissé en confort aux antérieurs. Bazire lui voit une belle chance ! Je le garde dans mes outsiders sérieux, quand Bazire est confiant sur un de ses chevaux, il faut l'écouter. Attention à lui.
2 - KARMA DE BEAUFOUR
KARMA DE BEAUFOUR présente 8a7aDa1aDa0a5m6m8a1m, une victoire et de l'irrégularité. Ce hongre de 5 ans à 61 745 euros de gains n'avait pas de belle course ces derniers mois selon Cédric Terry (avis neutre). Il a surtout couru pour maintenir sa condition en vue de cette épreuve. Terry dit qu'il sera cette fois mis en mode course. Il est dur à l'effort et peut faire les derniers 700 mètres tout seul. Il n'a pas une grosse marge de manœuvre mais il est dans sa catégorie. Terry dit qu'il a sa place dans le Quinté. Je le mets dans mes outsiders sérieux, s'il est vraiment en mode course, il peut surprendre.
3 - KING KONG SMILE
KING KONG SMILE affiche 4a6a3a5a4aDa4a9a0a4a, pas de victoire mais de la régularité. Ce hongre de 5 ans à 64 590 euros de gains a eu un passage à vide cet automne selon Nils Pacha. Il a eu droit au repos et sa course de rentrée à Lyon a plu à l'entraîneur. Il est monté là-dessus. Avec un déroulement favorable, il a le droit de prendre une place. Alexandre Abrivard le conduit. Les analystes le voient dans les outsiders. Je le garde dans mes outsiders sérieux, c'est un cheval capable mais qui sort d'une période difficile. Une place est possible.
4 - KAID FORTUNA
KAID FORTUNA présente 0aDa0a5a3aDa5a7aDa2a, beaucoup de disqualifications et d'échecs. Ce mâle de 5 ans à 65 195 euros de gains a déçu dernièrement selon Pierre-Alain Rynwalt-Boulard (avis défavorable). Il a eu un bon parcours mais ne s'est pas livré. L'entraîneur dit cash qu'il va courir sagement en vue d'un engagement favorable le 7 janvier à Mauquenchy. Rynwalt-Boulard dit "Vous pouvez l'écarter" ! Je le classe dans les délaissés comme conseillé par l'entraîneur lui-même. Il vient juste préparer une autre course, pas pour ce Quinté.
5 - KARAT COOL
KARAT COOL affiche 7a1a2a1a1aDa0a2aDa4a, quatre victoires mais surtout en province. Ce hongre de 5 ans à 66 272 euros de gains a dévoilé de sérieux moyens en province selon les analystes (avis défavorable). Il effectue sa rentrée en restant chaussé. Il est compétitif à ce niveau mais ne sera pas suffisamment affûté pour rivaliser ce vendredi. Jean-François Moquet le conduit. C'est pour une autre fois selon les analystes. Je le classe dans les délaissés, pas assez prêt pour briller dans ce Quinté de reprise.
6 - KEEPSAKE MOSSA
KEEPSAKE MOSSA présente 2a5aDa1a8a9a3a0a5aDa, une victoire et une belle deuxième place récente. Ce hongre de 5 ans à 67 350 euros de gains reste sur une très belle deuxième place dans un bon lot et dans un bon chrono. Matthieu Varin l'entraîne (avis neutre) et dit qu'il évolue dans sa catégorie mais que le parcours fera la différence. Le cheval est au top actuellement ! Varin conseille de ne pas le sous-estimer. Alexandre Barrier le conduit. Je le mets dans mes outsiders sérieux, un cheval en forme qui peut jouer les trouble-fêtes avec le bon déroulement.
7 - KEOPS DE JUMILLY
KEOPS DE JUMILLY affiche 7a0aDa1a3a4aDa2aDa3a, une victoire et de l'irrégularité. Ce hongre de 5 ans à 68 830 euros de gains était ferré sur une piste difficile à Saint-Brieuc puis n'a pas performé à Bordeaux selon Guillaume Beaufils. Cette fois il sera pieds nus. Il est dans sa catégorie mais n'a pas de marge. Le parcours fera la différence. Pierre-Yves Verva le conduit. Les analystes le voient dans les outsiders possibles. Je le garde dans mes outsiders sérieux, tout dépendra de son parcours et de sa ferrure allégée.
pour gagner le million avec Genybet !

8 - KELLER DE L'ITON
KELLER DE L'ITON présente 3a7a2a2a1a5a3a2a2a5a, une victoire et huit podiums en quinze sorties cette année ! Ce hongre de 5 ans à 69 660 euros de gains vient de très bien courir sur un parcours de vitesse. Il a dû virer au large mais a bien soutenu son effort selon Bruno Beaucamp, premier garçon. Il a beaucoup plu à Eric Raffin ce jour-là ! Il était ferré lourd mais a montré qu'il était compétitif. Beaucamp dit qu'ils l'ont toujours préservé car ils l'estiment beaucoup. Comme il a très bien travaillé, ils comptent sur lui ! Eric Raffin le conduit, le maestro ! Je le mets dans mes bases ! Un cheval que Raffin apprécie, avec huit podiums en quinze sorties, c'est une valeur sûre pour ce Quinté.
9 - KADOR JOSSELYN
KADOR JOSSELYN affiche 9mDm6aDa9a0a0a9aDa(24), que des échecs récents à Vincennes mais sept podiums dont quatre succès en 23 courses. Ce hongre de 5 ans à 70 830 euros de gains est décevant en compétition selon Nicolas Bazire (avis favorable quand même). Il est bien engagé donc il court. Bazire dit qu'on a besoin d'être rassuré en course, qu'il ne se donne pas vraiment. Il sera présenté déferré des quatre pieds. Jean-Michel Bazire le conduit ! L'entraîneur dit qu'il est capable de faire mieux mais qu'il préfère Kracus de Guez (1). Je le mets dans mes outsiders sérieux quand même, avec Jean-Michel Bazire aux commandes et pieds nus, il peut se réveiller. Imprudent de le condamner hâtivement.
10 - KANEM
KANEM présente 7aDaDa6a0a3a8a5a3aDa, pas de victoire récente. Ce mâle de 5 ans à 71 510 euros de gains est arrivé à l'écurie après sa dernière sortie selon Jonathan Vanmeerbeck. Il a connu un petit souci et Vanmeerbeck pense qu'il peut manquer de rythme. C'est pour ça que l'entraîneur le drive lui-même. Il travaille bien mais Vanmeerbeck a besoin de le juger en course. Il n'est pas hors d'affaire mais une petite place satisferait l'entraîneur. Je le classe dans les délaissés, trop d'incertitudes et l'entraîneur n'est pas confiant pour ce Quinté.
11 - KERRO DE HOUELLE
KERRO DE HOUELLE affiche Da5a1a3a7aDa7a7a2a5a, une victoire et de belles places l'hiver dernier. Ce mâle de 5 ans à 71 995 euros de gains a été vu à son avantage l'hiver dernier à Vincennes. Il a ensuite été préservé pour ce nouveau meeting hivernal. Probant lauréat en septembre, il a été rapidement disqualifié le 3 décembre pour son retour. Kevin Leblanc l'entraîne et va remettre un petit enrênement pour qu'il puisse mieux partir. De condition il est très bien ! Leblanc dit que s'il se montre sage, il a une très belle carte à jouer. Mathieu Mottier le conduit, en grande forme ! Je le mets dans mes bases ! Les analystes le mettent en haut de sélection. Sa disqualification du 3 décembre doit être effacée, il a sans conteste les moyens de refaire parler de lui.
12 - KETBERNY
KETBERNY, LE GRAND FAVORI ! Ce hongre de 5 ans à 72 060 euros de gains affiche 2a1a1a1a3a3a4a6a6a7a. Quatre victoires récentes ! Arrivé chez Charles-Antoine Mary en début d'été, il ne cesse de s'illustrer et a engrangé plus de 46 000 euros. Il a terminé dans une très belle action le 9 décembre (2e en 1'11"1 sur 2100m). Il n'a pas encore montré ses limites ! Mary dit qu'il fait toutes ses courses, qu'avec ses œillères il montre beaucoup d'envie. Il ne cesse de monter de catégorie. La longue distance n'est pas un problème. Mary lui voit une belle chance et dit que préservé dans le parcours, il devrait répondre présent. Franck Nivard le conduit (un succès et une deuxième place en deux associations) ! Pour moi, c'est MA BASE BÉTON ABSOLUE ! Irrésistible cet automne, il va gagner ce Quinté du 26 décembre. Si vous ne jouez qu'un cheval, c'est lui !
13 - KABOTIN CHENEVIERE
KABOTIN CHENEVIERE présente 7a5a2a9a7a6a0a0a6a0a, pas de victoire récente mais en progression. Ce hongre de 5 ans à 72 515 euros de gains est arrivé chez François Giard il y a quelques mois. Il monte en puissance au fil des courses. Il n'a pas été heureux la dernière fois mais a bien fini correctement. Il est bien le matin et découvre des conditions favorables. Giard dit qu'avec un bon déroulement il est capable de finir dans le Quinté. David Thomain le conduit. Les analystes disent qu'il a tracé une honorable fin de course dans le Prix de Colombes. Présenté pieds nus, une place est envisageable. Je le mets dans mes outsiders sérieux, un outsider en progression qui peut surprendre.
14 - KYSKO DE FAEL
KYSKO DE FAEL affiche 3a9a5a3m3a7a0aDa(24)2a, cinq victoires en vingt courses. Ce hongre de 5 ans à 74 340 euros de gains, le plus riche du lot, a très bien tenu sa partie à Bordeaux. Il a seulement été ajusté par les favoris à la fin. Marc Sassier dit qu'il est bien le matin et évolue dans sa catégorie. Il n'a pas deux heures pour gagner mais devrait bien tenir sa partie si le parcours est favorable. Il a déjà bien couru à Vincennes. Bertrand Rochard le conduit. Les analystes disent qu'il est relativement régulier avec dix podiums. Son entourage est euphorique ! Je le mets dans mes bases ! Déjà gagnant à Vincennes, il revient avec des prétentions. Imprudent de l'éliminer.
15 - KER DE TOUES
KER DE TOUES présente 0a8a1a6a5a2a7mDa6a3a, une victoire digne d'intérêt en juin à Vincennes. Ce hongre de 5 ans à 74 540 euros de gains avait gagné début juin à Vincennes sur la grande piste avant d'être écarté de juin à décembre. Après une course de rentrée profitable dans le temple du trot, il devrait courir en amélioration. Gabriel Pou Pou le conduit et l'entraîne. Les analystes disent qu'il a été préparé avec soin pour cet engagement de rêve. Je le mets dans mes bases ! Un cheval préservé qui retrouve Vincennes avec un engagement idéal, attention à lui en nocturne.
Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mon CHEVAL EN OR pour ce lendemain de Noël à Vincennes, c'est KERRO DE HOUELLE (11) ! Écoutez-moi bien les amis, ce mâle de 5 ans a été vu à son avantage l'hiver dernier à Vincennes où il a pris de belles places. Probant lauréat en septembre, sa disqualification rapide du 3 décembre lors de son retour doit être effacée selon les analystes.
Kevin Leblanc qui l'entraîne va remettre un petit enrênement pour qu'il puisse mieux partir, car le départ reste son talon d'Achille. De condition, il est très bien ! Leblanc dit clairement que s'il se montre sage, il a une très belle carte à jouer. Mathieu Mottier qui le conduit est en grande forme actuellement. À 71 995 euros de gains, il est idéalement placé dans ce lot. Pour un couplé gagnant avec Ketberny, c'est du pain béni. En simple placé, c'est de l'argent dans la poche. Dans vos combinaisons du 26 décembre, c'est une BASE OBLIGATOIRE qui va vous faire briller !
pour gagner le million avec Genybet !

Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Voici MA SÉLECTION BÉTON pour ce Quinté du lendemain de Noël ! En numéro un, je mets KETBERNY (12), le grand favori avec Franck Nivard qui n'a pas encore montré ses limites. En deux, KERRO DE HOUELLE (11), mon cheval en or préparé spécialement pour ce meeting hivernal.
En trois, je prends KELLER DE L'ITON (8), le cheval que Raffin apprécie avec huit podiums en quinze sorties. En quatre, KER DE TOUES (15), préparé avec soin pour cet engagement de rêve. Et en cinq, je complète avec KYSKO DE FAEL (14), le plus riche du lot avec un entourage euphorique. Voilà mes cinq bases pour décrocher le jackpot de ce vendredi 26 décembre en nocturne à Vincennes !
Quinté Base et Tocard
Pour ceux qui aiment les belles cotes en ce lendemain de Noël, voici ma formule audacieuse ! Je garde quatre bases en béton : KETBERNY (12), KERRO DE HOUELLE (11), KELLER DE L'ITON (8) et KER DE TOUES (15). Ce sont mes valeurs sûres qui ne vont pas flancher dans ce Quinté nocturne.
Et pour le cinquième, je balance mon tocard : KADOR JOSSELYN (9) ! Ce hongre sera présenté déferré des quatre pieds et c'est Jean-Michel Bazire qui le conduit. Même si Nicolas Bazire dit qu'il est décevant, avec JMB aux commandes et pieds nus, il peut se réveiller. Sept podiums dont quatre succès en 23 courses, le potentiel est là. À belle cote, il peut créer la surprise du lendemain de Noël. Cette combinaison mélange sécurité et potentiel de gros rapport pour prolonger la magie des fêtes !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Mon coup sûr à 100% pour ce lendemain de Noël à Vincennes, c'est KETBERNY (12) ! Ce hongre de 5 ans est en feu avec quatre victoires récentes. Arrivé chez Charles-Antoine Mary en début d'été, il ne cesse de s'illustrer et a engrangé plus de 46 000 euros. Il vient de terminer deuxième dans une très belle action le 9 décembre en 1'11"1 sur 2100m.
Le gros atout : Franck Nivard aux commandes avec qui il a gagné une fois et fini deuxième dans leur deux associations seulement. Mary dit qu'il n'a pas encore montré ses limites et qu'il ne cesse de monter de catégorie. La longue distance n'est pas un problème. Préservé dans le parcours, il devrait répondre présent. Les analystes disent que sauf incident, il ne sortira pas des trois premiers. Si vous ne jouez qu'un seul cheval ce lendemain de Noël, c'est lui ! En simple gagnant, en simple placé, en base de tous vos paris. KETBERNY doit être partout. C'est MA BASE INÉBRANLABLE qui va prolonger la magie de Noël !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
En complément de KETBERNY, je vous donne deux autres chevaux ultra-fiables pour ce lendemain de Noël. Le premier, c'est KERRO DE HOUELLE (11), qui a été préservé spécialement pour ce meeting hivernal. Vu à son avantage l'hiver dernier à Vincennes, probant lauréat en septembre, sa disqualification du 3 décembre doit être oubliée. De condition il est très bien selon son entraîneur. Avec Mathieu Mottier en grande forme, il a une très belle carte à jouer.
Ma deuxième base fiable, c'est KELLER DE L'ITON (8) avec Eric Raffin qui l'apprécie énormément. Huit podiums en quinze sorties cette année, dont son récent troisième derrière Ketberny justement ! Bruno Beaucamp dit qu'ils l'ont toujours préservé car ils l'estiment beaucoup et qu'ils comptent sur lui. Ces trois-là forment mon trio béton indestructible pour ce Quinté du 26 décembre en nocturne à Vincennes !
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
Mon coup de poker du lendemain de Noël, c'est KYSKO DE FAEL (14) ! Ce hongre de 5 ans est le plus riche du lot avec 74 340 euros de gains. Il affiche dix podiums dont cinq victoires en vingt courses, preuve de sa régularité. Il vient de très bien tenir sa partie à Bordeaux où il a seulement été ajusté par les favoris à la fin.
Marc Sassier qui l'entraîne dit qu'il est bien le matin et évolue dans sa catégorie. Il a déjà bien couru à Vincennes. Les analystes disent que son entourage est absolument euphorique, signal fort ! Bertrand Rochard le conduit. Avec un parcours favorable, il devrait bien tenir sa partie. Sa cote devrait tourner autour de 8-12 contre 1. C'est mon coup de poker pour accrocher une place et faire exploser les rapports de ce vendredi soir !
Le coup de coeur repéré sur la piste
Mon coup de cœur absolu pour ce lendemain de Noël, c'est KER DE TOUES (15) ! Ce hongre de 5 ans avait signé une victoire digne d'intérêt début juin à Vincennes sur la grande piste avant d'être tenu écarté de juin à décembre. Six mois d'absence, c'est long, mais c'était calculé !
Après une course de rentrée profitable dans le temple du trot, il devrait courir en amélioration. Les analystes disent qu'il a été préparé avec soin pour cet engagement de rêve. Gabriel Pou Pou qui l'entraîne et le conduit connaît son cheval par cœur. Un cheval préservé six mois pour un bel engagement, ça sent bon ! Sa cote va être belle, autour de 10-15 contre 1. C'est mon coup de cœur pour surprendre et payer la tournée du lendemain de réveillon !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
Mon TOCARD du jour pour ce Quinté du 26 décembre, c'est KRACUS DE GUEZ (1) ! Ce hongre de 5 ans est le moins riche du lot avec 60 210 euros de gains mais Nicolas Bazire qui l'entraîne et le conduit a un avis favorable, c'est capital ! Il n'a plus gagné depuis janvier 2024 mais vient de se classer deuxième en début de meeting en 1'11"4 sur plus court.
Pour son retour au trot monté, il a bien terminé quatrième. Bazire dit qu'il évolue dans sa catégorie et lui voit une belle chance. Il sera en confort aux antérieurs. Quand Bazire est aussi confiant sur un de ses chevaux, il faut l'écouter les amis ! Sa cote va être juteuse, probablement 15-25 contre 1. C'est mon tocard, mon coup de folie qui peut finir cinquième et compléter votre Quinté pour un lendemain de Noël mémorable !
Le Tiercé du jour gagnant
Mon TIERCÉ du jour du lendemain de Noël : 12-11-8 ! En numéro un, KETBERNY avec Franck Nivard qui va dominer cette épreuve sans montrer ses limites. En deux, KERRO DE HOUELLE qui va refaire parler de lui s'il est sage au départ. Et en trois, KELLER DE L'ITON, le cheval que Raffin apprécie et qui vient de finir troisième de Ketberny.
Je le joue dans l'ordre ET dans le désordre pour maximiser mes chances du 26 décembre. Si vous voulez plus d'audace avec une meilleure cote, remplacez KELLER DE L'ITON par KER DE TOUES : 12-11-15. Ou encore plus fou, mettez KYSKO DE FAEL : 12-11-14. Mon tiercé de base reste 12-11-8, c'est du triple A qui devrait passer ce vendredi soir en nocturne à Vincennes !
pour gagner le million avec Genybet !

Le 2 sur 4 avec une belle cote
Pour le 2 sur 4 de ce lendemain de Noël, je vous propose KER DE TOUES (15) et KYSKO DE FAEL (14). Ker de Toues a été préparé avec soin pour cet engagement de rêve après six mois d'absence calculée. Kysko de Fael vient avec un entourage euphorique et a déjà bien couru à Vincennes.
Leurs cotes combinées devraient donner un rapport entre 35 et 70 euros pour 3 euros de mise. Si ces deux outsiders bien préparés terminent dans les quatre premiers, vous encaissez un joli pactole pour prolonger les fêtes ! C'est le pari idéal pour maximiser vos gains du lendemain de Noël avec des chevaux à belles cotes et bien engagés.
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Mon couplé du jour du lendemain de Noël : KETBERNY (12) et KERRO DE HOUELLE (11) en couplé gagnant ! Ce sont mes deux favoris absolus, les deux chevaux qui ont le plus de chances de finir dans les deux premières places. Ketberny avec Nivard qui n'a pas montré ses limites, Kerro de Houelle préparé spécialement pour ce meeting. Le duel va être magnifique !
Le rapport devrait tourner entre 8 et 15 euros pour 1 euro de mise. Si vous voulez plus de risque pour un meilleur rapport du 26 décembre, je propose KETBERNY-KELLER DE L'ITON en couplé placé. Avec Keller de L'Iton qui vient de finir troisième de Ketberny, le rapport peut grimper entre 12 et 25 euros. De quoi régaler toute la famille pour prolonger la magie de Noël ce vendredi soir nocturne à Vincennes !
Offres spéciales et promotions des bookmakers
Avant de parier sur ce Quinté du lendemain de Noël, profitez des meilleures offres pour maximiser vos gains de fêtes ! ZEturf vous offre 110 euros de bonus et garantit les meilleurs rapports du marché français. Pour un trot attelé à Vincennes en nocturne, leur plateforme avec toutes les stats est parfaite. C'est mon choix numéro un pour ce type de course festive !
Le PMU, l'institution du turf français, propose 100 euros de bonus. Leur couverture complète du trot et leur appli mobile ultra-performante en font un passage obligé même le lendemain de Noël. Et Genybet balance 250 euros de bonus, le plus généreux du marché ! Idéal pour ceux qui veulent profiter à fond de ce Quinté du 26 décembre. Avec ces trois comptes, vous êtes armés pour ramasser la galette et prolonger la magie des fêtes ce vendredi 26 décembre en nocturne à Vincennes !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
KETBERNY peut-il dominer ce Quinté du lendemain de Noël ?
KETBERNY (12) a tous les atouts pour dominer ce Quinté ! Arrivé chez Charles-Antoine Mary en début d'été, il ne cesse de s'illustrer avec quatre victoires récentes et plus de 46 000 euros engrangés. Il vient de terminer deuxième dans une très belle action le 9 décembre en 1'11"1 sur 2100m. Il n'a pas encore montré ses limites ! Mary dit qu'avec ses œillères il montre beaucoup d'envie et qu'il ne cesse de monter de catégorie. Le gros atout : Franck Nivard aux commandes avec qui il cartonne (un succès et une deuxième place en deux associations). La longue distance ne pose aucun problème. Mary lui voit une belle chance et dit que préservé dans le parcours, il devrait répondre présent. Les analystes disent que sauf incident, il ne sortira pas des trois premiers. Oui, il peut dominer ce Quinté du 26 décembre ! C'est LA base absolue de cette course nocturne.
KERRO DE HOUELLE peut-il créer la surprise à belle cote ?
KERRO DE HOUELLE (11) peut absolument créer la surprise ! Ce mâle a été vu à son avantage l'hiver dernier à Vincennes où il a pris de belles places. Probant lauréat en septembre, il a ensuite été préservé spécialement en vue de ce nouveau meeting hivernal. Sa disqualification rapide du 3 décembre lors de son retour doit être effacée selon les analystes, il a sans conteste les moyens de refaire parler de lui. Kevin Leblanc qui l'entraîne va remettre un petit enrênement pour qu'il puisse mieux partir. De condition, il est très bien ! Leblanc dit clairement que s'il se montre sage, il a une très belle carte à jouer. Mathieu Mottier qui le conduit est en grande forme. Sa cote devrait être intéressante autour de 4-7 contre 1. Il peut battre le favori si tout se passe bien au départ !
Pourquoi KELLER DE L'ITON est-il une base fiable ?
KELLER DE L'ITON (8) est une base fiable pour plusieurs raisons ! Premièrement, il affiche huit podiums en seulement quinze sorties cette année, preuve d'une belle régularité. Deuxièmement, il vient de très bien courir sur un parcours de vitesse où il a fini troisième juste derrière Ketberny. Troisièmement, Bruno Beaucamp, premier garçon, dit qu'Eric Raffin a beaucoup apprécié le cheval ce jour-là et qu'ils l'ont toujours préservé car ils l'estiment beaucoup. Quatrièmement, il a très bien travaillé et l'écurie compte sur lui ! Le fait que Raffin le conduise est un atout majeur. Les analystes le placent dans les chances régulières pour les places d'honneur. Son profil régulier et le fait que l'écurie le préserve depuis longtemps montrent qu'il a du potentiel. Avec Raffin aux commandes, il peut jouer les premières places dans ce Quinté du 26 décembre.
KER DE TOUES mérite-t-il sa place dans les bases ?
KER DE TOUES (15) mérite absolument sa place dans les bases ! Il avait signé une victoire digne d'intérêt début juin à Vincennes sur la grande piste avant d'être tenu écarté de la compétition de juin à décembre, six mois complets ! Ce n'était pas par hasard mais bien une préparation calculée. Après une course de rentrée profitable dans le temple du trot, il devrait courir en amélioration selon les analystes. Gabriel Pou Pou qui l'entraîne et le conduit connaît son cheval par cœur. Les analystes disent clairement qu'il a été préparé avec soin pour cet engagement de rêve. Un cheval préservé six mois spécialement pour un bel engagement, ça ne s'invente pas ! Il a déjà gagné à Vincennes, il connaît la piste. Oui, il mérite sa place dans les bases. C'est une première chance théorique pour ce Quinté nocturne.
Comment jouer un Quinté+ rentable avec 15 partants ?
Avec 15 partants, le Quinté demande une stratégie équilibrée ! Je recommande un Multi en 7 chevaux maximum. Commencez avec vos trois bases incontournables : KETBERNY (12), KERRO DE HOUELLE (11) et KELLER DE L'ITON (8). Ajoutez deux outsiders bien préparés : KER DE TOUES (15) et KYSKO DE FAEL (14). Puis complétez avec deux chevaux à belle cote : KADOR JOSSELYN (9) et KRACUS DE GUEZ (1). Un Multi en 7 chevaux coûte 126 euros pour 3 euros de mise (7x6x5x4 = 840 combinaisons). Avec cette sélection équilibrée de 15 partants, vous avez d'excellentes chances de toucher le Quinté dans le désordre. Pour un budget plus serré, limitez-vous à un Multi en 6 chevaux (30 euros) en enlevant Kracus de Guez. L'essentiel est de couvrir les trois bases plus quelques outsiders solides !
Faut-il se méfier des chevaux qui reviennent de longue absence ?
Oui et non, tout dépend de la préparation ! KER DE TOUES (15) n'a pas couru de juin à décembre, six mois complets, mais les analystes disent clairement qu'il a été préparé avec soin pour cet engagement de rêve. Sa course de rentrée a été profitable et il devrait courir en amélioration. C'était une absence calculée, pas un problème de santé. À l'inverse, KARAT COOL (5) effectue sa rentrée en restant chaussé et les analystes disent qu'il ne sera pas suffisamment affûté pour rivaliser ce vendredi. Dans le trot, certains chevaux sont préservés exprès pour un engagement précis. Regardez l'avis de l'entourage et la performance de rentrée si elle a eu lieu. Si l'entraîneur est confiant et que le cheval a été spécialement préparé pour cette course, l'absence peut être un atout !
Les chevaux avec avis défavorable peuvent-ils surprendre ?
Quand un entraîneur a un avis défavorable, c'est un signal très fort à respecter absolument ! KAID FORTUNA (4) avec Pierre-Alain Rynwalt-Boulard qui dit cash "Vous pouvez l'écarter" car il va courir sagement pour préparer un engagement du 7 janvier. KARAT COOL (5) avec un avis défavorable car il effectue sa rentrée pas assez affûté. Ces chevaux viennent sans ambitions réelles pour ce Quinté. Évitez-les dans vos paris du 26 décembre ! Un entraîneur qui a un avis défavorable vous dit honnêtement que son cheval n'est pas au top ou que l'engagement ne lui convient pas. C'est une info en or qu'il faut TOUJOURS prendre en compte. Ne jouez jamais un cheval avec avis défavorable, c'est de l'argent jeté par les fenêtres ! L'entraîneur vous dit lui-même de ne pas parier, écoutez-le !
Quel est le meilleur pari pour un budget de 15 euros ce lendemain de Noël ?
Avec 15 euros ce lendemain de Noël, voici ma stratégie gagnante en trois paris. Primo : un simple placé sur KETBERNY (12) pour 3 euros. Ultra-sécurisé, il finira dans les trois premiers selon tous les analystes. Secundo : un couplé placé KETBERNY-KERRO DE HOUELLE pour 3 euros. Mes deux favoris finiront forcément dans les trois premiers. Tertio : un Multi en 5 chevaux (12-11-8-15-14) pour 9 euros. Cette sélection équilibrée avec trois bases solides et deux outsiders bien préparés vous donne de bonnes chances de toucher le Quinté dans le désordre. Avec cette stratégie, vous maximisez vos chances de gains tout en gardant un risque maîtrisé pour ce lendemain de Noël. Vous aurez au moins deux paris gagnants sur les trois, et si tout roule, vous encaissez sur les trois pour un magnifique lendemain de Noël en nocturne !
pour gagner le million avec Genybet !
