Quinté+ du mercredi 24 décembre 2025 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Vincennes - Prix de Craon
Salut les amis ! Jean Turfiste au rapport pour ce Quinté+ de la veille de Noël qui nous emmène à Vincennes. Le Prix de Craon, c'est du trot attelé niveau C sur 2700 mètres avec 68 000 euros à se partager. Seize trotteurs de 6 à 10 ans vont s'affronter sur la grande piste parisienne avant les festivités de Noël !
À 15h15 ce mercredi après-midi, sous un ciel très nuageux avec 3 degrés et un vent costaud du nord-est à 25 km/h, les conditions sont fraîches mais le machefer de Vincennes reste au top. Sur 2700 mètres corde à gauche, c'est la grande piste qui récompense les vrais stayers. JE TE CHERCHE (10) arrive avec un palmarès exceptionnel : 13 victoires en 23 courses ! Ça va être du lourd mes potes, accrochez-vous !
pour gagner le million avec Genybet !

Prix de Craon : Analyse approfondie à Vincennes
Présentation de Vincennes
Vincennes la veille de Noël, c'est magique mes amis ! La grande piste de 2700 mètres avec sa corde à gauche va accueillir une course C, c'est-à-dire un niveau intermédiaire entre les B et les D. Ces trotteurs ont entre 195 000 et 254 000 euros de gains, ce sont des guerriers expérimentés qui connaissent le circuit par cœur.
Le machefer avec 3 degrés et un vent de 25 km/h, ça va être costaud ! Sur 2700m, il faut du coffre et de la classe pour tenir jusqu'au bout. Le placement tactique sera crucial car impossible de remonter tout le monde si on part mal. Avec seize partants dont plusieurs étrangers (suédois, hollandais), les drivers vont devoir être malins comme des renards dans ce Quinté de Noël !
Analyse des partants
1 - CHITCHAT
CHITCHAT affiche 0a3a1a0a2a7a1a4a0a en musique. Ce hongre de 8 ans avec 195 632 euros de gains est le moins riche du lot. Troisième du Prix de l'Eure derrière Je Te Cherche, il a joué de malchance dans le Prix de Briare récemment, bloqué à la corde avec des ressources. Son entraîneur Daniel Wäjersten dit qu'il est en pleine forme. Benjamin Rochard le conduit, ils ont déjà gagné ensemble. À 195k€ de gains, il peut se réhabiliter avec un bon parcours. Je le garde dans mes bases car il vaut mieux que sa musique récente ne l'indique !
2 - CHESTNUT
CHESTNUT arrive de Suède avec 195 844 euros de gains et une musique de Da1aDa2a8a6a. Une victoire mais aussi des disqualifications. Compagnon d'entraînement de Global Dubhe chez Daniel Redén, il a pris une deuxième place dans le Prix Aigues Mortes le mois dernier à Vincennes. Il avait gagné un Quinté l'hiver dernier ici. Alexandre Abrivard le conduit. Paul Ploquin dit que sa performance était bonne la dernière fois malgré la mauvaise allure. Il a repris de la fraîcheur depuis sa disqualification. Je le mets dans mes outsiders sérieux, capable de jouer les places avec de bonnes lignes.
3 - JIZOU D'ETANG
JIZOU D'ETANG présente Da1a2a7aDaDa2aDa4a, une victoire dans le Prix de Camargue mais beaucoup de disqualifications. Ce hongre de 6 ans à 200 250 euros de gains est délicat selon Christian Bigeon. Il s'est montré fautif dernièrement dans le Prix de Briare alors qu'il était facile. Il a pris peur d'un concurrent et s'est précipité. Son entraîneur dit qu'il s'est assagi avec le temps et tourne mieux à gauche qu'avant. Damien Bonne le conduit. Bigeon en attend un complet rachat. Je le garde dans mes outsiders moyens, meilleur corde à droite mais compétitif avec un bon comportement.
4 - JIBI DU FRUITIER
JIBI DU FRUITIER affiche 7a9a5a6a3a5a3a3a5a9a, que des places moyennes. Ce hongre de 6 ans à 205 945 euros de gains n'a plus de marge de manœuvre selon les analystes. Septième du Prix de Briare, il a dû virer en épaisseur dans le dernier virage ce qui explique sa place. Son entraîneur Charles Bruneau dit qu'il s'est collé sur la main droite de son driver et n'a pas pu se rabattre. Il fait un réglage pour éviter ça. David Thomain le conduit. Je le classe dans les outsiders lointains, capable de prendre une quatrième-cinquième place maximum avec un bon parcours.
5 - MISTER DONALD
MISTER DONALD présente 5a0a6aDm0a9a0a9a6a0a, que des échecs récents. Ce hongre de 9 ans à 215 204 euros de gains a montré ses limites depuis longtemps selon les analystes. Son entraîneur Laurent-Claude Abrivard a un avis défavorable. Il se heurte à trop forte partie. Maximilien Grumetz le conduit. Je le classe direct dans les délaissés comme les analystes, ses chances sont bien minces dans un tel lot. Mieux vaut le mettre de côté et économiser vos euros pour d'autres chevaux plus prometteurs.
6 - MATEO DI QUATTRO
MATEO DI QUATTRO affiche 6a4a7a5a2a3a7a2a1a1a, deux victoires récentes. Ce mâle de 6 ans à 217 240 euros de gains se plaît en France selon Johan Untersteiner. Il s'est montré courageux lors de sa dernière course et n'a pas démérité. Il est resté en forme et évolue dans sa catégorie. Jean-Michel Bazire le conduit, et ça c'est énorme ! Avec le roi des drivers, il faudra compter avec lui selon l'entraîneur. Je le garde dans mes outsiders sérieux car Bazire aux commandes peut faire des miracles. Il peut jouer les places avec un bon parcours.
pour gagner le million avec Genybet !

7 - DRAGOWSKI
DRAGOWSKI présente 2a4m1a6a3a0a4a1a4a7a, une victoire dans sa musique. Ce mâle de 6 ans à 222 266 euros de gains n'a pas couru depuis deux mois selon Erik Bondo. Il a bien travaillé, il est sérieux et évolue dans sa catégorie. Gabriel Gelormini le conduit. L'entraîneur pense que sa place est dans les cinq premiers avec un bon parcours. Je le classe dans les outsiders moyens, un peu juste de préparation après deux mois d'absence mais capable d'accrocher une allocation s'il est affûté.
8 - JOLIVERT DU GERS
JOLIVERT DU GERS affiche 4a2a2a5a6a3a5a5a0a1a, une victoire et belle régularité ! Ce hongre de 6 ans à 222 855 euros de gains est irréprochable selon Matthieu Abrivard. Il donne toujours le meilleur de lui-même. Il s'est intercalé entre Je Te Cherche et Chitchat dans le Prix de l'Eure. Déferré des quatre pieds comme aujourd'hui, il a prouvé sa valeur. Son entraîneur-driver dit qu'il faudra lui masquer l'effort. Je le mets dans mes bases ! Force est de constater qu'il fait preuve d'une louable constance. Il peut jouer le podium.
9 - L.A.BOKO
L.A.BOKO présente DaDa6a8a5a3aDa2a3a0a, beaucoup de disqualifications. Ce mâle de 7 ans à 225 864 euros de gains n'a pas apprécié d'être pieds nus lors de son avant-dernière sortie selon Dominik Locqueneux. Il a encore galopé sans raison depuis. Il est bien au travail et a le droit de prendre une part active en valeur pure, mais l'entraîneur a besoin d'être rassuré. Mathieu Mottier le conduit. Je le classe dans les outsiders lointains, trop d'interrogations sur son comportement. Trop de fautes récentes pour lui faire confiance.
10 - JE TE CHERCHE
JE TE CHERCHE, LE PHÉNOMÈNE ! Ce hongre de 6 ans affiche 1a1a8a2a1a2a1a1a9a, un palmarès hallucinant : 13 victoires en 23 courses ! Huit sorties cette année : cinq succès et deux deuxièmes places. Il reste sur deux victoires à Vincennes. Son entraîneur-driver Théo Duvaldestin (avis favorable) dit qu'il est en forme, qu'il s'adapte à tous les parcours. Irréprochable pieds nus (9 succès et 2 deuxièmes en 11 sorties dans cette config). À 227 900 euros de gains, il évolue en retard de gains. Pour moi, c'est MA BASE BÉTON ABSOLUE ! Ce crack va gagner ce Quinté de Noël. Si vous ne jouez qu'un cheval, c'est lui !
11 - DOWHATYOUDODOWELL
DOWHATYOUDODOWELL affiche 9a5mAa4m6a6m8aDmDm, que des problèmes montés et attelés. Ce mâle de 7 ans à 229 703 euros de gains alterne les deux spécialités avec plus ou moins de réussite selon Erik Bondo. Il est bien le matin et découvre un bon engagement mais il y a de l'opposition. Eric Raffin le conduit. S'il parvient à courir caché, il peut éventuellement prendre une place. Je le classe dans les outsiders lointains, trop irrégulier et trop d'échecs récents pour inspirer confiance dans ce lot relevé.
12 - GREG DE NIRO
GREG DE NIRO présente 7a3a6a5a0a5a1a7a8a8a, une victoire mais beaucoup de places moyennes. Ce hongre de 9 ans à 235 560 euros de gains vient d'arriver à l'écurie selon Gilles Curens (avis défavorable). Il n'a pas couru depuis fin octobre et va avoir besoin de reprendre le rythme. En outre, il est barré à ce niveau. Il prépare une course à réclamer en janvier. Jean-Charles Piton le conduit. L'entraîneur dit cash : vous pouvez l'écarter sans risque. Je le classe donc dans les délaissés évidents. Ne mettez pas un euro dessus !
13 - GLAMOUR YOMA
GLAMOUR YOMA affiche 0a8a0a6a7a6a0a8a9a1a, une victoire mais beaucoup d'échecs. Ce hongre de 9 ans à 240 505 euros de gains a été malchanceux dernièrement selon Pascal Cordeau. Il s'est retrouvé bloqué pour finir alors que son driver avait des ressources. Il est en pleine forme. Le départ volté sera un plus car il démarre très bien. Alexandre Collette le conduit. L'entraîneur ne serait pas surpris de le voir prendre une place. Je le classe dans les outsiders lointains, peut accrocher une allocation avec de la réussite mais pas assez armé pour le podium.
14 - JUST DE L'OISON
JUST DE L'OISON présente 1a1aDaDa2a1aDa1a7aDa, deux victoires mais beaucoup de disqualifications. Ce hongre de 6 ans à 249 090 euros de gains a été malade début décembre selon Théo Duvaldestin fils (avis défavorable). Il n'est pas assez prêt, c'est pour ça qu'il restera ferré. Il aura d'autres engagements plus tard. Guillaume Pou Pou le conduit. L'entraîneur dit cash : vous pouvez l'écarter. Je le classe donc dans les délaissés comme conseillé. Pas prêt pour ce niveau aujourd'hui, à suivre pour sa prochaine sortie.
pour gagner le million avec Genybet !

15 - CARLOFORTE FONT
CARLOFORTE FONT arrive de Hollande avec 253 006 euros de gains et une musique de 4a2a5a3a3a1a. Une victoire récente et belle régularité ! Il s'est imposé à Vincennes l'an dernier à pareille époque. Quatrième récent du Prix d'Hautefort où il a tardé à pouvoir s'exprimer, il a tracé une belle fin de course. Son entraîneur Jeroen Engwerda dit qu'il est en forme, que la longue distance n'est pas un problème et qu'il effectue le déplacement avec des ambitions. Jeroen Van Rijn le conduit. Je le mets dans mes bases ! Bien engagé, il peut jouer les premiers rôles. Attention à ce Hollandais !
16 - GLOBAL DUBHE
GLOBAL DUBHE affiche 4a1a4a6a2a0a en musique. Ce hongre de 6 ans à 254 240 euros de gains, le plus riche du lot, est dauphin de Jabalpur dans un Groupe III l'hiver dernier. Quatrième récent du Prix Jean Boillereau face à un lot bien composé. Paul Ploquin qui le conduit dit qu'il lui a fait bonne impression, que c'était un super lot. Daniel Redén l'entraîne, déferré des quatre pieds, bien engagé au plafond des gains. Pour moi, c'est une BASE INCONTOURNABLE ! Il peut battre Je Te Cherche si tout roule parfaitement. Je le mets en dauphin logique du favori !
Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mon CHEVAL EN OR aujourd'hui pour ce Quinté de la veille de Noël, c'est GLOBAL DUBHE (16) ! Écoutez-moi bien les amis, ce hongre de 6 ans est le plus riche du lot avec 254 240 euros de gains. Dauphin de Jabalpur dans un Groupe III l'hiver dernier, c'est un cheval de très haut niveau. Son récent quatrième dans le Prix Jean Boillereau face à un lot très relevé prouve qu'il est en forme.
Paul Ploquin qui le conduit a dit qu'il lui a fait bonne impression, que c'était un super lot. Daniel Redén qui l'entraîne le présente déferré des quatre pieds, configuration optimale. Bien engagé au plafond des gains, il a tous les atouts pour rivaliser avec Je Te Cherche. Pour un couplé gagnant avec le favori, c'est du pain béni. En simple placé, c'est de l'argent dans la poche. Dans vos combinaisons, c'est une BASE OBLIGATOIRE qui va vous faire briller au comptoir du PMU ce soir de Noël !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Voici MA SÉLECTION BÉTON pour ce Prix de Craon de Noël ! En numéro un, je mets JE TE CHERCHE (10), le phénomène avec 13 victoires en 23 courses qui reste sur deux succès à Vincennes. En deux, GLOBAL DUBHE (16), le plus riche du lot avec Paul Ploquin et Daniel Redén.
En trois, je prends CARLOFORTE FONT (15), le Hollandais en forme qui vient avec des ambitions. En quatre, JOLIVERT DU GERS (8), irréprochable et régulier qui s'était intercalé entre Je Te Cherche et Chitchat au Prix de l'Eure. Et en cinq, je complète avec CHITCHAT (1) avec Benjamin Rochard, victime de malchance récemment mais en pleine forme. Voilà mes cinq bases pour décrocher le jackpot de ce mercredi de Noël !
Quinté Base et Tocard
Pour ceux qui aiment les belles cotes en ce Noël, voici ma formule audacieuse ! Je garde quatre bases en béton : JE TE CHERCHE (10), GLOBAL DUBHE (16), CARLOFORTE FONT (15) et JOLIVERT DU GERS (8). Ce sont mes valeurs sûres qui ne vont pas flancher dans ce Quinté de Noël.
Et pour le cinquième, je balance mon tocard : CHESTNUT (2) ! Ce Suédois chez Daniel Redén a repris de la fraîcheur depuis sa disqualification. Il a gagné un Quinté l'hiver dernier ici et a pris une deuxième place récente dans le Prix Aigues Mortes. À belle cote avec Alexandre Abrivard, il peut créer la surprise de Noël. Cette combinaison mélange sécurité et potentiel de gros rapport pour vos cadeaux !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Mon coup sûr à 100% pour ce Noël à Vincennes, c'est JE TE CHERCHE (10) ! Ce phénomène de 6 ans affiche un palmarès exceptionnel : 13 victoires en 23 courses ! C'est juste hallucinant mes amis. En huit sorties cette année, cinq succès et deux deuxièmes places. Il reste sur deux victoires à Vincennes et il est irréprochable quand il se présente pieds nus : 9 succès et 2 deuxièmes en 11 sorties dans cette configuration !
Son entraîneur-driver Théo Duvaldestin a un avis favorable et dit que tous les feux sont au vert. Il s'adapte à tous les parcours, monte de catégorie mais sur sa forme et ses derniers chronos, il a encore un premier rôle à jouer. Si vous ne jouez qu'un seul cheval ce mercredi de Noël, c'est lui ! En simple gagnant, en simple placé, en base de tous vos paris. JE TE CHERCHE doit être partout. C'est MA BASE INÉBRANLABLE qui va vous offrir un beau cadeau de Noël !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
En complément de JE TE CHERCHE, je vous donne deux autres chevaux ultra-fiables pour ce Noël. Le premier, c'est GLOBAL DUBHE (16), le plus riche du lot avec 254 240 euros de gains. Dauphin de Jabalpur en Groupe III, quatrième récent d'un lot très relevé, il est bien engagé au plafond des gains. Paul Ploquin aux commandes pour Daniel Redén, c'est le tandem gagnant du dimanche avec Epic Kronos. Il peut battre le favori.
Ma deuxième base fiable, c'est CARLOFORTE FONT (15), le Hollandais qui s'est imposé ici l'an dernier à Noël. Quatrième récent avec une belle fin de course, son entraîneur Jeroen Engwerda dit qu'il est en forme et qu'il vient avec des ambitions. Jeroen Van Rijn le conduit. Ces trois-là forment mon trio béton indestructible pour ce Quinté de la veille de Noël à Vincennes !
pour gagner le million avec Genybet !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Dans ce Quinté de Noël, les outsiders peuvent créer de belles surprises et transformer votre réveillon en fête mémorable ! Avec une coalition étrangère et des chevaux français expérimentés, les rapports peuvent exploser si un outsider se glisse dans les cinq premiers. C'est justement ces chevaux-là qui font la différence entre un petit gain et un jackpot qui change votre Noël !
Je vais vous dévoiler mon coup de poker et mon coup de cœur, deux trotteurs que j'ai analysés en profondeur. Ce sont des paris plus audacieux mais qui peuvent rapporter très gros si tout se déroule favorablement. Dans un Quinté de veille de Noël, osez jouer la surprise mes amis !
Le coup de poker du jour
Mon coup de poker de Noël, c'est CHITCHAT (1) ! Certes, c'est le moins riche du lot avec 195 632 euros de gains, mais ne vous y trompez pas. Il a terminé troisième du Prix de l'Eure derrière Je Te Cherche et Jolivert du Gers, prouvant qu'il a le niveau. Depuis, il a joué de malchance dans le Prix de Briare, bloqué à la corde avec des ressources.
Son entraîneur Daniel Wäjersten dit qu'il est en pleine forme et Benjamin Rochard qui le conduit a déjà gagné avec lui par le passé. À 195k€ de gains contre 254k€ pour le plus riche, il peut profiter de son statut d'outsider. Sa cote devrait tourner autour de 12-15 contre 1. C'est mon coup de poker pour accrocher le podium et vous offrir un beau cadeau de Noël avec des rapports juteux !
Le coup de coeur repéré sur la piste
Mon coup de cœur absolu pour ce Noël à Vincennes, c'est JOLIVERT DU GERS (8) ! Ce hongre de 6 ans est irréprochable selon Matthieu Abrivard qui l'entraîne et le conduit. Il donne toujours le meilleur de lui-même et fait preuve d'une louable constance depuis plusieurs semaines. Il s'est intercalé entre Je Te Cherche et Chitchat dans le Prix de l'Eure, c'est-à-dire qu'il a fini deuxième !
Déferré des quatre pieds comme aujourd'hui, configuration dans laquelle il performe. À 222 855 euros de gains, il évolue dans sa catégorie. Son entraîneur dit qu'il faudra lui masquer l'effort le plus longtemps possible mais qu'avec un parcours à sa convenance, il a le droit de terminer dans la bonne combinaison. Sa cote va être belle, autour de 8-10 contre 1. C'est mon coup de cœur pour finir sur le podium et payer la tournée du réveillon !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
Mon TOCARD du jour pour ce Quinté de la veille de Noël, c'est JIZOU D'ETANG (3) ! Ce hongre de 6 ans à 200 250 euros de gains ne faut surtout pas le condamner sur sa dernière disqualification dans le Prix de Briare. D'autant qu'il s'était auparavant imposé dans le Prix de Camargue, prouvant qu'il a le niveau pour gagner.
Son entraîneur Christian Bigeon explique que c'est dommage car il était facile avant de prendre peur d'un concurrent et de se précipiter. Il dit que le cheval s'est assagi avec le temps et qu'il tourne mieux à gauche qu'avant. Damien Bonne le conduit. Bigeon en attend un complet rachat. À la faveur d'un parcours complet au trot sans incident, il peut jouer les places. Sa cote va être juteuse, probablement 15-20 contre 1. C'est mon tocard, mon coup de folie qui peut finir cinquième et compléter votre Quinté pour un Noël mémorable !
Le Tiercé du jour gagnant
Mon TIERCÉ du mercredi de Noël : 10-16-15 ! En numéro un, JE TE CHERCHE qui va dominer cette épreuve avec son palmarès exceptionnel et sa forme étincelante. En deux, GLOBAL DUBHE avec Paul Ploquin qui peut inverser la hiérarchie si le favori faiblit. Et en trois, CARLOFORTE FONT, le Hollandais qui vient avec des ambitions et qui a déjà gagné ici à Noël l'an dernier.
Je le joue dans l'ordre ET dans le désordre pour maximiser mes chances de Noël. Si vous voulez plus d'audace avec une meilleure cote, remplacez CARLOFORTE FONT par JOLIVERT DU GERS : 10-16-8. Ou encore plus fou, mettez CHITCHAT avec Benjamin Rochard : 10-16-1. Mon tiercé de base reste 10-16-15, c'est du triple A qui devrait passer ce mercredi de Noël à Vincennes !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Pour le 2 sur 4 de ce Noël, je vous propose JOLIVERT DU GERS (8) et CHITCHAT (1). Ces deux-là se connaissent bien puisqu'ils ont terminé deuxième et troisième du Prix de l'Eure derrière Je Te Cherche. Jolivert du Gers est irréprochable et régulier, Chitchat vient avec Benjamin Rochard pour se racheter de sa malchance récente.
Leurs cotes combinées devraient donner un rapport entre 30 et 60 euros pour 3 euros de mise. Si ces deux finisseurs réguliers terminent dans les quatre premiers, vous encaissez un joli pactole pour célébrer Noël ! C'est le pari idéal pour maximiser vos gains de réveillon avec des chevaux qui ont prouvé leur niveau sans être les grands favoris.
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Mon couplé du mercredi de Noël : JE TE CHERCHE (10) et GLOBAL DUBHE (16) en couplé gagnant ! Ce sont mes deux favoris absolus, les deux chevaux qui ont le plus de chances de finir dans les deux premières places. Je Te Cherche avec son palmarès exceptionnel, Global Dubhe le plus riche du lot avec le tandem Ploquin-Redén. Le duel va être épique !
Le rapport devrait tourner entre 8 et 15 euros pour 1 euro de mise vu leurs cotes de favoris. Si vous voulez plus de risque pour un meilleur rapport de Noël, je propose JE TE CHERCHE-CARLOFORTE FONT en couplé placé. Avec le Hollandais qui a une cote plus intéressante, le rapport peut grimper entre 15 et 30 euros. De quoi payer la tournée au PMU ce soir de réveillon et régaler tous vos copains turfistes !
Offres spéciales et promotions des bookmakers
Avant de parier sur ce Quinté de la veille de Noël, profitez des meilleures offres pour maximiser vos gains ! ZEturf vous offre 110 euros de bonus et garantit les meilleurs rapports du marché français. Pour un trot attelé à Vincennes, leur plateforme avec toutes les stats des drivers est parfaite. C'est mon choix numéro un pour ce type de course de Noël !
Le PMU, l'institution du turf français, propose 100 euros de bonus. Leur couverture complète du trot et leur appli mobile ultra-performante en font un passage obligé pour tout turfiste. Et Genybet balance 250 euros de bonus, le plus généreux du marché ! Idéal pour ceux qui veulent profiter à fond de ce Quinté de Noël. Avec ces trois comptes, vous êtes armés pour ramasser la galette avant les festivités de ce mercredi soir à Vincennes !
pour gagner le million avec Genybet !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
JE TE CHERCHE est-il vraiment invincible dans ce Quinté ?
JE TE CHERCHE (10) a un palmarès exceptionnel : 13 victoires en 23 courses, c'est juste hallucinant ! En huit sorties cette année, cinq succès et deux deuxièmes places. Il reste sur deux victoires à Vincennes et il est irréprochable pieds nus : 9 succès et 2 deuxièmes en 11 sorties. Son entraîneur-driver Théo Duvaldestin a un avis favorable et dit que tous les feux sont au vert. À 227 900 euros de gains, il évolue en retard de gains ce qui lui donne une belle marge. Il monte de catégorie mais sur sa forme et ses derniers chronos, il a clairement un premier rôle à jouer. Invincible non, mais c'est le grand favori logique à 95% ! Une base absolue pour tous vos paris de Noël.
GLOBAL DUBHE peut-il battre le favori JE TE CHERCHE ?
GLOBAL DUBHE (16) a les moyens de battre Je Te Cherche ! C'est le plus riche du lot avec 254 240 euros de gains. Dauphin de Jabalpur dans un Groupe III l'hiver dernier, c'est un cheval de haut niveau. Son récent quatrième dans le Prix Jean Boillereau face à un lot très relevé prouve qu'il est en forme. Paul Ploquin qui le conduit vient de gagner dimanche avec Epic Kronos dans le Groupe I Prix Ténor de Baune, c'est un driver en confiance. Daniel Redén qui l'entraîne le présente déferré des quatre pieds, configuration optimale. Bien engagé au plafond des gains, il a tous les atouts. Oui, il peut battre Je Te Cherche si ce dernier faiblit ou si le parcours lui est très favorable. C'est mon dauphin logique !
Pourquoi CARLOFORTE FONT vient-il de Hollande avec des ambitions ?
CARLOFORTE FONT (15) arrive de Hollande avec 253 006 euros de gains et une belle musique récente : 4a2a5a3a3a1a. Il s'est imposé à Vincennes l'an dernier à pareille époque, donc il connaît bien la piste. Quatrième récent du Prix d'Hautefort où il a tardé à pouvoir s'exprimer, il a tracé une belle fin de course malgré le parcours défavorable. Son entraîneur Jeroen Engwerda dit clairement qu'il est en forme, que la longue distance de 2700m n'est pas un problème et surtout qu'il effectue le déplacement avec des ambitions. Jeroen Van Rijn qui le conduit vient spécialement de Hollande pour ce Quinté. C'est un sérieux client qui peut jouer les premiers rôles. Attention à ce Hollandais pour vos combinaisons !
CHITCHAT peut-il se racheter avec Benjamin Rochard ?
CHITCHAT (1) peut absolument se racheter ! Certes, c'est le moins riche du lot avec 195 632 euros de gains, mais ne vous y trompez pas. Il a terminé troisième du Prix de l'Eure derrière Je Te Cherche et Jolivert du Gers, ce qui prouve qu'il a le niveau pour rivaliser avec les meilleurs. Dans le Prix de Briare récemment, il a joué de malchance en se retrouvant bloqué à la corde pour finir alors qu'il avait des ressources. Son entraîneur Daniel Wäjersten dit qu'il est en pleine forme. Le gros atout : Benjamin Rochard qui le conduit, ils ont déjà gagné ensemble par le passé. Rochard est un maestro qui connaît le cheval. Oui, il peut se racheter et finir dans les cinq premiers avec un bon parcours. C'est mon coup de poker à belle cote !
Comment jouer un Quinté+ rentable sur cette course ouverte ?
Pour un Quinté rentable sur ce Prix de Craon, je recommande un Multi en 6-7 chevaux. Commencez avec vos trois bases incontournables : JE TE CHERCHE (10), GLOBAL DUBHE (16) et CARLOFORTE FONT (15). Ajoutez deux finisseurs réguliers : JOLIVERT DU GERS (8) et CHITCHAT (1). Puis complétez avec un ou deux outsiders bien placés comme CHESTNUT (2) ou JIZOU D'ETANG (3). Un Multi en 7 chevaux coûte 42 euros pour 3 euros de mise. Avec cette sélection équilibrée entre le super-favori, des dauphins solides et des outsiders capables de surprendre, vous avez de très bonnes chances de toucher le Quinté dans le désordre avec un rapport confortable pour Noël !
Le tandem Ploquin-Redén est-il un atout décisif ?
Le tandem Paul Ploquin et Daniel Redén est ÉNORME pour GLOBAL DUBHE (16) ! Paul Ploquin vient de gagner dimanche le Groupe I Prix Ténor de Baune avec Epic Kronos entraîné par Daniel Redén. C'est un driver en grande confiance qui connaît parfaitement les méthodes de Redén. Daniel Redén est l'un des meilleurs entraîneurs du circuit international, il sait exactement comment préparer ses chevaux pour les gros rendez-vous. Ploquin dit que Global Dubhe lui a fait bonne impression lors de sa dernière sortie dans un super lot. Ce tandem gagnant du dimanche qui se retrouve mercredi, c'est un signal fort. Oui, c'est un atout décisif qui peut faire basculer la course en faveur de Global Dubhe face à Je Te Cherche !
Faut-il se méfier des chevaux qui n'ont pas couru depuis longtemps ?
Oui, il faut être prudent avec les chevaux qui reviennent de longue absence ! DRAGOWSKI (7) n'a pas couru depuis deux mois, GREG DE NIRO (12) depuis fin octobre. Pour Dragowski, Erik Bondo dit qu'il a bien travaillé mais sur 2700m après deux mois d'absence, c'est risqué même si l'entraîneur pense qu'il peut finir dans les cinq premiers. Pour Greg de Niro, c'est encore pire : Gilles Curens a un avis défavorable et dit cash que vous pouvez l'écarter sans risque car il prépare une course à réclamer en janvier. Dans le trot, le rythme de compétition est crucial. Les chevaux qui enchaînent régulièrement comme Je Te Cherche (deux victoires récentes) ou Global Dubhe (course il y a trois semaines) sont beaucoup plus fiables. Évitez les revenus de longue absence sauf si l'entraîneur est très confiant !
Quel est le meilleur pari pour un budget de 20 euros ce mercredi de Noël ?
Avec 20 euros ce mercredi de Noël, voici ma stratégie gagnante en quatre paris. Primo : un simple placé sur JE TE CHERCHE (10) pour 3 euros. C'est ultra-sécurisé, il finira dans les trois premiers à coup sûr. Secundo : un couplé placé JE TE CHERCHE-GLOBAL DUBHE pour 3 euros. Mes deux favoris finiront forcément dans les trois premiers. Tertio : un 2 sur 4 avec JOLIVERT DU GERS (8) et CHITCHAT (1) pour 3 euros. Deux finisseurs réguliers qui peuvent accrocher les quatre premiers. Quarto : un Multi en 6 chevaux (10-16-15-8-1-2) pour 11 euros (6x5x4x3 = 360 combinaisons à 0,03 euro). Avec cette stratégie, vous maximisez vos chances de gains tout en gardant un risque maîtrisé pour ce Noël. Vous aurez au moins deux paris gagnants sur les quatre !
pour gagner le million avec Genybet !
