Quinté+ du dimanche 4 janvier 2026 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Vincennes - Prix de Lille

On poursuit 2026 sur le TROT les amis ! Jean Turfiste est toujours là pour ce Quinté+ du dimanche 4 janvier qui nous emmène encore à Paris-Vincennes. Le Prix de Lille, c'est du TROT ATTELÉ sur la mythique grande piste sur 2100 mètres DÉPART À L'AUTOSTART avec 90 000 euros à se partager ! Seize chevaux de 6 à 11 ans qui vont s'affronter dans une course européenne de niveau A sur la piste parisienne.

À 15h15 ce dimanche après-midi, avec 2 degrés et un vent d'ouest à seulement 6 km/h sous un ciel peu nuageux, les conditions sont PARFAITES sur le machefer de Vincennes. Sur 2100 mètres grande piste départ autostart avec 16 partants, c'est une européenne niveau A réservée aux chevaux de 6 à 11 ans ayant gagné entre 130 000 et 505 000 euros. COBRA KILLER GAR (2) avec Eric Raffin arrive ÉBLOUISSANT avec treize victoires et trois deuxièmes places lors de ses seize dernières sorties ! Ça va être du GRAND SPECTACLE mes potes pour continuer 2026 en BEAUTÉ à Vincennes !

pour gagner le million avec Genybet !

Prix de Lille : Analyse approfondie à Vincennes

Présentation de Vincennes

Vincennes le dimanche 4 janvier en après-midi sur le machefer avec départ à l'AUTOSTART, on est dans le GRAND CLASSIQUE du trot français ! La grande piste de 2100 mètres va accueillir une course européenne de niveau A réservée aux chevaux de 6 à 11 ans ayant gagné entre 130 000 et 505 000 euros. C'est un lot TRÈS RELEVÉ avec des valeurs allant de 223 847 euros pour Powwow à 490 291 euros pour Cobra Killer Gar.

Le machefer avec 2 degrés et un vent de seulement 6 km/h, c'est IDÉAL pour le trot attelé autostart ! Peu nuageux, aucun risque d'averse. Seize partants de 6 à 11 ans avec des chevaux français, suédois, italiens, finlandais. Sur 2100m grande piste départ autostart, le PLACEMENT derrière la voiture est CRUCIAL - il faut être bien situé pour économiser du terrain ! Les drivers vont devoir gérer la tactique dès le départ. Avec 90 000 euros en jeu, tous les cracks européens vont sortir le grand jeu !

Analyse des partants

1 - CASH BANK BIGI

CASH BANK BIGI affiche (25)7a0a0a9a5a3a1a avec 443 550 euros de gains. Cette jument de 8 ans pilotée par Benjamin Rochard pour Erik Bondo effectue une petite rentrée après une saison estivale en Suède. Bondo dit qu'elle va apprécier le parcours et ce numéro un est excellent pour elle ! Elle peut manquer d'une course mais elle parait bien le matin. Avec un bon parcours, Bondo espère qu'elle pourra prendre une place. Je la garde dans mes outsiders sérieux, bon numéro 1 et Bondo confiant. Peut manquer d'une course mais capable de prendre une place.

2 - COBRA KILLER GAR

COBRA KILLER GAR, LE GRAND FAVORI ABSOLU ! Ce hongre de 8 ans à 490 291 euros de gains conduit par Eric Raffin pour Erik Bondo affiche (25)2a1a1a1a1a1a1a2a(24). TREIZE FOIS VICTORIEUX et TROIS FOIS DEUXIÈME lors de ses SEIZE DERNIÈRES SORTIES ! Il trouve encore des engagements favorables pouvant lui permettre de se distinguer. Après avoir remporté un Groupe III le 8 novembre sur les 2850 mètres de la grande piste, il s'est classé deuxième du très bon Eros Zola le 4 décembre sur le parcours de 2100m. Il avait affiché 1'09''4, une réduction kilométrique SUFFISANTE pour jouer un premier rôle ici selon Mickaël Afriat ! Erik Bondo qui l'entraîne dit qu'il a encore fait une très belle course la dernière fois. Il s'adapte à TOUS les parcours et se retrouve bien situé derrière l'autostart. Il a bien travaillé et semble être resté en forme. C'est un engagement très intéressant. Il doit lutter pour les PREMIÈRES PLACES ! Impressionnant depuis quasiment deux ans, il n'a pas à rougir de sa récente défaite face à l'excellent Eros Zola. Lauréat lors de sa seule association à Eric Raffin en avril 2024, il ne devrait pas décevoir ses nombreux supporters selon les analystes. Nicolas Labourasse de Canalturf dit qu'il mérite logiquement un large crédit. TOUS les pronostiqueurs le mettent en base numéro 1 ! Pour moi, c'est MA BASE BÉTON ABSOLUE ! Éblouissant depuis 2 ans, 1'09''4 sur ce parcours, Bondo et Raffin ultra-confiants. Une ÉVIDENCE pour ce dimanche !

3 - KSAR

KSAR présente (25)Da5a5a6a1a2aDa9a6a avec 443 550 euros de gains. Ce mâle de 6 ans conduit par Matthieu Abrivard pour Emmanuel Varin était très bien au heat en dernier lieu mais a rapidement compromis ses chances selon Varin. Ils sont déçus de ses dernières performances MAIS il affiche une forme optimale au travail ! Le lot s'est creusé et il se retrouve ainsi en première ligne. Varin ne le déferre pas pour lui apporter du confort. Sur ses meilleures valeurs, il a une première chance à défendre mais il doit avant tout les rassurer. Les analystes disent que bien connu parmi les meilleurs de sa promotion, il s'est bien comporté lors de ses trois dernières sorties à Vincennes, se classant cinquième d'un Gr. III le 14 décembre, cinquième et sixième de Gr. II les 29 et 6 novembre. Trotteur sachant finir très vite, il est théoriquement compétitif pour un bon classement. Canalturf et Afriat le mettent dans leurs sélections ! Je le mets dans mes bases ! Forme optimale au travail, sait finir très vite. A rivalisé avec les meilleurs.

4 - DIAMOND TRUPPO

DIAMOND TRUPPO affiche (25)7a2a4a4a1a1a(23)0a avec 454 620 euros de gains. Ce mâle de 7 ans piloté par Clément Duvaldestin pour Thierry Duvaldestin a déjà été mieux que cela selon Duvaldestin. Il a tendance à tirer, ce qui lui a été préjudiciable en dernier lieu. Néanmoins, le parcours de VITESSE devrait lui convenir et il a les moyens de performer dans cette catégorie. Ils visent une place ! Les analystes disent que ce trotteur originaire d'Italie a montré de bons moyens en France comme le prouve sa victoire du 23 août dans un Gr. III sur les 2700 mètres de la grande piste. Deuxième (devant Harmony du Rabutin) d'une course A le 17 novembre, puis septième derrière Ksar le 14 décembre dans un Gr. III, il constitue un outsider des plus valables. Capable de faire un "numéro" s'il ne tire pas selon Afriat. Canalturf le met en chance régulière ! Je le mets dans mes bases ! Parcours de vitesse qui devrait lui convenir. Capable de faire un numéro.

5 - IBISCUS MAN

IBISCUS MAN présente (25)Da6a7a6aDa1a2a9a2a avec 448 240 euros de gains. Ce hongre de 8 ans avec Romain Larue qui l'entraîne ET le drive s'est cassé la bride en dernier lieu et il ne faut donc pas tenir compte de cette sortie selon Larue ! Il apprécie ce parcours des 2100 mètres de la grande piste. Il n'a pas brillé en course ces derniers temps mais Larue assure qu'il est EN FORME. Il sait démarrer et ce numéro est intéressant. Larue a besoin d'être rassuré mais il a le potentiel pour rivaliser ! Les analystes disent qu'il a connu un souci technique en dernier lieu et ne doit pas être jugé sur cette disqualification. C'est un bon "débouleur" qui partira devant Jingle du Pont (14), signal fort ! Mickaël Afriat le met en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Incident à excuser, Larue assure qu'il est en forme. Bon débouleur avec numéro intéressant.

6 - HARMONY DU RABUTIN

HARMONY DU RABUTIN affiche (25)4a4a6a1a3a2a1a1a2a avec 463 600 euros de gains. Cette jument de 9 ans pilotée par David Bekaert pour Guillaume Huguet a réalisé une SUPERBE PERFORMANCE dans le Prix du Bourbonnais ! Elle est EXTRA au travail selon Huguet. Cette course va lui servir de tremplin avant le Prix d'AMÉRIQUE. Il garde le déferrage pour "la belle" mais elle garde son mot à dire à l'issue d'un parcours caché. L'avis entraîneur est FAVORABLE ! Les analystes disent que cette jument très régulière a fini quarante-trois fois dans les cinq premiers (dont dix-sept victoires) en quarante-neuf courses. Elle vieillit remarquablement et compte en 2025 un succès dans un Gr. II à Vichy, une troisième place dans un Gr. III à Lyon-Parilly et une quatrième place le 7 décembre dans le Gr. II Prix du Bourbonnais. Elle est INCONTOURNABLE au moment du choix ! Qualifiée pour le Prix d'Amérique, elle sera avantagée par le rythme sélectif. Canalturf et Afriat la mettent en base ! Je la mets dans mes bases BÉTON ! Qualifiée Prix d'Amérique, extra au travail. Huguet confiant, incontournable !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - GOAL STAR

GOAL STAR présente (25)Da6a5aDaDa4a0a0a6a avec 445 820 euros de gains. Ce hongre de 10 ans conduit par Antoine Abrivard pour Dominik Locqueneux a montré ses limites en pareille compagnie et semble nettement barré par les principaux favoris selon les analystes. Toutefois, le lot s'est un peu creusé et il apprécie les parcours de VITESSE. Il peut éventuellement accrocher la quatrième ou cinquième place mais guère mieux. Canalturf le met en outsider coup de folie. Je le garde dans mes outsiders sérieux, apprécie la vitesse. Peut accrocher une place à grosse cote.

8 - INVICTUS MADIBA

INVICTUS MADIBA affiche (25)0aDm1aDa2m6a9a5a2a avec 440 987 euros de gains. Ce mâle de 8 ans piloté par Franck Nivard pour Bastien Michardière n'a pas été revu depuis le 15 octobre car il a été un peu malade. Il a travaillé en conséquence en vue de ce bon engagement mais Michardière a tout de même un DOUTE sur son état de forme. Le lot s'est creusé donc il se retrouve en première ligne. Il a déjà brillé sur ce parcours et semble compétitif malgré ce numéro en dehors mais il sera MIEUX prochainement. Je le garde dans mes outsiders sérieux, doute sur la forme mais peut briller. Sera mieux prochainement.

9 - HAPPY DANICA

HAPPY DANICA présente (25)3a6a6a5a3aDm0a0a8a avec 479 705 euros de gains. Cette jument de 9 ans pilotée par Pierre-Yves Verva pour Alexis Garandeau dispute le plus bel engagement de son hiver ! Malheureusement, elle a hérité du numéro 9 derrière la voiture selon Garandeau. Il va falloir subir car elle préfère courir cachée. Il espère une course RYTHMÉE pour qu'elle puisse finir fort. Elle n'a pas mal couru en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer et il l'a préparée pour cette course. Verva la connait bien. Elle sera PIEDS NUS pour essayer de lui apporter un petit plus. Si le parcours est favorable, elle peut réaliser une belle valeur. Garandeau COMPTE SUR ELLE ! Les analystes disent qu'à Vincennes elle a fini sixième d'un Gr. III le 30 octobre puis sixième de Cobra Killer Gar le 4 décembre. Lors de sa dernière sortie le 13 décembre à Cagnes, victime d'un mauvais parcours le nez au vent, elle n'a pu finir que troisième d'une course A dont elle était la grande favorite. Pour son retour à Vincennes, elle sera déferrée des quatre pieds, configuration dans laquelle elle a souvent réalisé de belles performances. Il convient de s'en méfier ! Canalturf et Afriat la mettent dans leurs sélections ! Je la mets dans mes bases ! Garandeau compte sur elle, pieds nus. Peut réaliser une belle valeur.

10 - POWWOW

POWWOW affiche (25)0a3a3a5a5a5a avec seulement 223 847 euros de gains. Ce mâle de 6 ans conduit par Björn Goop pour J.K. Waaler est troisième du Yonkers International Trot (Gr.1) le 13 septembre dernier ! Il a déjà bataillé avec des trotteurs de grande classe. Cinquième du Grand Prix de l'UET (Gr.1) pour son seul essai sur ce parcours de vitesse, il peut venir jouer les trublions à l'issue d'un parcours sur mesure selon les analystes. Afriat le met en outsider. Je le garde dans mes outsiders sérieux, a bataillé en Gr.1. Peut jouer les trublions.

11 - COMBAT FIGHTER

COMBAT FIGHTER présente (25)3a1a6a4a1a8a avec 252 589 euros de gains. Ce hongre de 7 ans piloté par Santtu Raitala pour Antti Ojanperä possède des performances dignes d'intérêt en Suède et a fourni un bon effort final pour sa découverte de Vincennes le 16 novembre selon les analystes. Il s'attaque à forte partie mais bénéficiera du sillage du grandissime favori Cobra Killer Gar (2) avec son numéro 11. Une surprise de sa part n'est pas à exclure ! Afriat le met en belle chance. Je le mets dans mes bases ! Bon effort à Vincennes, bénéficiera du sillage de Cobra Killer Gar. Surprise possible.

12 - JILORD VIVA

JILORD VIVA affiche (25)4a1a1a3a2aDaDa9a4a avec 344 150 euros de gains. Ce hongre de 7 ans avec Julien Raffestin qui l'entraîne ET le drive a décompressé après sa sortie dans la finale du Grand National du Trot. Il a besoin de courir. Cette course va permettre à Raffestin de le remettre en route et de préparer au mieux le Prix Jean-René Gougeon le 25 janvier. Raffestin dit clairement : "Vous pouvez l'ÉCARTER" ! L'avis entraîneur est DÉFAVORABLE. Je le classe dans les délaissés, entraîneur dit qu'on peut l'écarter. Cherchez ailleurs pour ce dimanche.

13 - HOVE PONT VAUTIER

HOVE PONT VAUTIER présente (25)6a8a0a9aDa2aDa3a1a avec 283 290 euros de gains. Ce mâle de 9 ans conduit par Adrien Mériel pour l'écurie Fabrice Souloy a déçu Mériel en dernier lieu. Il a bénéficié d'un bon parcours mais n'a pu véritablement accélérer pour finir. Mériel a vraiment besoin d'être rassuré. On le laisse ferré afin de lui donner une course au moral. Sa tâche s'annonce COMPLIQUÉE ! L'avis entraîneur est DÉFAVORABLE. Je le classe dans les délaissés, Mériel déçu et tâche compliquée. Passez votre chemin.

14 - JINGLE DU PONT

JINGLE DU PONT affiche (25)1a1a0a0a9a1a2a0a1a avec 437 330 euros de gains. Ce hongre de 7 ans piloté par Nicolas Bazire qui l'entraîne également a été victime d'une COLLISION à l'entraînement vendredi, ce qui a d'ailleurs occasionné la blessure de Jean-Michel Bazire ! Sa chance théorique est de PREMIER ORDRE mais il est INCERTAIN pour ce rendez-vous dominical selon les analystes. Les analystes disent qu'il a plusieurs fois brillé en 2025, s'imposant notamment dans l'étape du GNT du 4 juin à Laval, dans une course B le 30 juillet à Enghien et dans la Finale du GNT le 30 novembre. Il vient de confirmer sa forme en gagnant en amateurs à Vincennes alors qu'il était ferré et devait rendre 50 mètres. C'est une autre très belle chance. Convaincant lors de ses deux dernières sorties, il détient une première chance théorique d'autant qu'il partira derrière le bon "débouleur" Ibiscus Man (5). L'avis entraîneur est FAVORABLE ! Canalturf et Afriat le mettent en base ! Je le mets dans mes bases AVEC RÉSERVE ! Première chance théorique MAIS incertain après collision. Surveillez les déclarations de partants !

Vidéo du jour

pour gagner le million avec Genybet !

15 - CHANCE EK

CHANCE EK présente (25)0a1a9a6a3a7a avec 388 924 euros de gains. Cette jument de 8 ans pilotée par Fabrice Lagadeuc pour Franck Barelli avait gagné lors de son seul essai sur ce parcours il y a deux ans le 1er janvier 2024 ! Depuis, elle a soufflé le chaud et le froid en Italie dans des lots toutefois bien composés. Son degré de forme est difficile à évaluer puisqu'elle vient de décevoir à Naples mais elle n'est pas hors d'affaire jugée sur d'anciennes valeurs. Les analystes disent : "Avis aux amateurs de sensations fortes !" En bonne forme comme le prouve sa facile victoire du 1er décembre à Turin sur 1600m. Canalturf la met en outsider. Je la garde dans mes outsiders sérieux, gagnante ici il y a deux ans. Sensation forte possible !

16 - INDY ROCK

INDY ROCK affiche (25)DaDa5a5a3a7a avec 408 899 euros de gains. Ce hongre de 8 ans conduit par Paul-Philippe Ploquin pour Daniel Reden s'est retrouvé derrière un cheval battu dernièrement et a fait la faute. C'est dommage car il avait des ressources selon Ploquin. Il a déjà bien fait sur ce parcours de vitesse mais il faudra gérer ce numéro en seconde ligne. Le parcours fera la différence mais il est compétitif à ce niveau. Si Ploquin parvient à lui donner un bon parcours caché, il est capable de finir vite ! Les analystes disent que malchanceux lors de son ultime tentative, il vaut beaucoup mieux que ne l'indique sa musique récente. Deuxième de l'édition 2025 de ce Quinté+, il tentera de faire aussi bien cette année ! Afriat le met en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Malchanceux dernièrement, 2e de l'édition 2025. Capable de finir vite.

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mon CHEVAL EN OR pour ce dimanche 4 janvier à Vincennes, c'est JINGLE DU PONT (14) ! Écoutez-moi bien les amis, ce hongre de 7 ans détient une chance théorique de PREMIER ORDRE pour ce Quinté+. Il a plusieurs fois brillé en 2025, s'imposant notamment dans l'étape du GNT du 4 juin à Laval, dans une course B le 30 juillet à Enghien et dans la Finale du GNT le 30 novembre. Il vient de confirmer sa forme en gagnant en amateurs à Vincennes alors qu'il était ferré et devait rendre 50 mètres !

Nicolas Bazire qui l'entraîne et le conduit a confiance en lui. Convaincant lors de ses deux dernières sorties, il partira derrière le bon "débouleur" Ibiscus Man (5), position IDÉALE ! Le gros BÉMOL : il a été victime d'une collision à l'entraînement vendredi ce qui a occasionné la blessure de Jean-Michel Bazire. Il est INCERTAIN pour ce rendez-vous dominical. SURVEILLEZ les déclarations de partants ! S'il est déclaré partant, pour un couplé gagnant avec Cobra Killer Gar, c'est du pain béni. En simple placé si confirmé partant, c'est quasi garanti. Dans vos combinaisons du 4 janvier, c'est une BASE OBLIGATOIRE SOUS RÉSERVE qui va vous faire briller !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Voici MA SÉLECTION BÉTON pour ce Quinté du dimanche 4 janvier ! En numéro un, je mets COBRA KILLER GAR (2), le grand favori éblouissant avec 1'09''4 sur ce parcours. En deux, JINGLE DU PONT (14), mon cheval en or première chance théorique SOUS RÉSERVE de sa participation.

En trois, je prends HARMONY DU RABUTIN (6), qualifiée Prix d'Amérique extra au travail avec Huguet confiant. En quatre, IBISCUS MAN (5), bon débouleur incident à excuser avec Larue qui assure qu'il est en forme. Et en cinq, je complète avec KSAR (3), forme optimale au travail qui sait finir très vite. Voilà mes cinq bases pour décrocher le jackpot de ce dimanche 4 janvier sur le machefer de Vincennes !

Quinté Base et Tocard

Pour ceux qui aiment les belles cotes en ce dimanche, voici ma formule audacieuse ! Je garde quatre bases en béton : COBRA KILLER GAR (2), HARMONY DU RABUTIN (6), IBISCUS MAN (5) et KSAR (3). Ce sont mes valeurs sûres qui ne vont pas flancher dans cette européenne A autostart.

Et pour le cinquième, je balance mon tocard : INDY ROCK (16) ! Ce hongre a été malchanceux lors de son ultime tentative et vaut beaucoup mieux que ne l'indique sa musique récente. Deuxième de l'édition 2025 de ce Quinté+, il tentera de faire aussi bien cette année ! Paul Ploquin dit qu'il est capable de finir vite avec un bon parcours caché. À belle cote, il peut créer la surprise du dimanche. Cette combinaison mélange sécurité et potentiel de gros rapport pour vos paris du 4 janvier !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Mon coup sûr à 100% pour ce dimanche 4 janvier à Vincennes, c'est COBRA KILLER GAR (2) ! Ce hongre de 8 ans est ÉBLOUISSANT depuis quasiment DEUX ANS avec TREIZE VICTOIRES et TROIS DEUXIÈMES PLACES lors de ses SEIZE DERNIÈRES SORTIES ! Après avoir remporté un Groupe III le 8 novembre sur les 2850 mètres de la grande piste, il s'est classé deuxième du très bon Eros Zola le 4 décembre sur ce parcours de 2100m.

Le gros atout : il avait affiché 1'09''4, une réduction kilométrique SUFFISANTE pour jouer un premier rôle ici ! Il s'adapte à TOUS les parcours et se retrouve bien situé derrière l'autostart. Erik Bondo qui l'entraîne dit qu'il a encore fait une très belle course la dernière fois. Il a bien travaillé et semble être resté en forme. C'est un engagement très intéressant. Il doit lutter pour les PREMIÈRES PLACES ! Lauréat lors de sa seule association à Eric Raffin en avril 2024, il retrouve Raffin pour ce Quinté. Les analystes disent qu'il ne devrait pas décevoir ses nombreux supporters. Nicolas Labourasse de Canalturf dit qu'il mérite logiquement un large crédit. C'est une BASE EN BÉTON ! Si vous ne jouez qu'un seul cheval ce dimanche, c'est lui ! En simple gagnant, en simple placé, en base de tous vos paris. COBRA KILLER GAR doit être partout. C'est MA BASE INÉBRANLABLE pour ce Quinté du 4 janvier !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

En complément de COBRA KILLER GAR, je vous donne deux autres chevaux ultra-fiables pour ce dimanche. Le premier, c'est HARMONY DU RABUTIN (6), qualifiée pour le Prix d'Amérique qui vieillit remarquablement. Guillaume Huguet dit qu'elle est extra au travail et que cette course va lui servir de tremplin. Elle garde son mot à dire à l'issue d'un parcours caché. Avec David Bekaert aux guides, c'est du costaud !

Ma deuxième base fiable, c'est JINGLE DU PONT (14) SOUS RÉSERVE de sa participation après sa collision à l'entraînement. Sa chance théorique est de premier ordre ! Il a brillé plusieurs fois en 2025 et partira derrière le bon débouleur Ibiscus Man (5). Surveillez les déclarations de partants. Ces trois-là forment mon trio béton indestructible pour ce Quinté du 4 janvier à Vincennes !

pour gagner le million avec Genybet !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

Mon coup de poker du dimanche 4 janvier, c'est DIAMOND TRUPPO (4) ! Ce mâle de 7 ans originaire d'Italie a montré de bons moyens en France comme le prouve sa victoire du 23 août dans un Gr. III sur les 2700 mètres de la grande piste. Deuxième (devant Harmony du Rabutin) d'une course A le 17 novembre, il a les moyens de performer !

Clément Duvaldestin qui le conduit dit que le parcours de VITESSE devrait lui convenir. Il a tendance à tirer mais ils visent une place. Les analystes disent qu'il constitue un outsider des plus valables. Capable de faire un "numéro" s'il ne tire pas ! Avec un parcours de vitesse favorable, sa cote devrait tourner autour de 12-20 contre 1. C'est mon coup de poker pour une belle place et faire exploser les rapports du dimanche !

Le coup de coeur repéré sur la piste

Mon coup de cœur absolu pour ce dimanche, c'est HAPPY DANICA (9) ! Cette jument de 9 ans dispute le plus bel engagement de son hiver selon Alexis Garandeau qui l'entraîne ! Elle n'a pas mal couru en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer et il l'a préparée pour cette course. Pierre-Yves Verva la connait bien. Elle sera PIEDS NUS pour essayer de lui apporter un petit plus !

Garandeau dit que si le parcours est favorable, elle peut réaliser une belle valeur. Il COMPTE SUR ELLE ! Les analystes disent que pour son retour à Vincennes, elle sera déferrée des quatre pieds, configuration dans laquelle elle a souvent réalisé de belles performances. Il convient de s'en méfier ! Le problème : le numéro 9 derrière la voiture n'est pas idéal. Sa cote va être belle, autour de 10-15 contre 1. C'est mon coup de cœur pour surprendre avec un parcours rythmé !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

Mon TOCARD du jour pour ce Quinté du 4 janvier, c'est COMBAT FIGHTER (11) ! Ce hongre de 7 ans possède des performances dignes d'intérêt en Suède et a fourni un bon effort final pour sa découverte de Vincennes le 16 novembre. Il s'attaque à forte partie MAIS il bénéficiera du sillage du grandissime favori Cobra Killer Gar (2) avec son numéro 11 juste derrière !

Les analystes disent qu'une surprise de sa part n'est pas à exclure ! Avec Santtu Raitala aux guides, il connait la tactique à adopter. À seulement 252 589 euros de gains, il est le moins riche du lot avec Powwow mais peut créer la surprise. Sa cote va être intéressante, probablement 15-30 contre 1. C'est mon tocard, mon coup de folie qui peut finir cinquième et compléter votre Quinté pour un dimanche mémorable !

Le Tiercé du jour gagnant

Mon TIERCÉ du jour du dimanche 4 janvier : 2-6-14 ! En numéro un, COBRA KILLER GAR éblouissant depuis deux ans qui va encore dominer. En deux, HARMONY DU RABUTIN qualifiée Prix d'Amérique extra au travail. Et en trois, JINGLE DU PONT première chance théorique derrière bon débouleur.

Je le joue dans l'ordre ET dans le désordre pour maximiser mes chances du 4 janvier. Si vous voulez plus d'audace avec une meilleure cote, remplacez JINGLE DU PONT par IBISCUS MAN : 2-6-5. Ou encore plus fou, mettez KSAR : 2-6-3. Mon tiercé de base reste 2-6-14 SOUS RÉSERVE participation de Jingle, c'est du triple A qui devrait passer ce dimanche après-midi à Vincennes !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Pour le 2 sur 4 de ce dimanche 4 janvier, je vous propose HAPPY DANICA (9) et INDY ROCK (16). Happy Danica pieds nus avec Garandeau qui compte sur elle pour une belle valeur. Indy Rock malchanceux dernièrement, 2e de l'édition 2025 capable de finir vite.

Leurs cotes combinées devraient donner un rapport entre 50 et 100 euros pour 3 euros de mise. Si ces deux outsiders prometteurs terminent dans les quatre premiers, vous encaissez un joli pactole pour ce dimanche ! C'est le pari idéal pour maximiser vos gains du 4 janvier avec des chevaux à belles cotes sur le machefer.

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Mon couplé du jour du dimanche 4 janvier : COBRA KILLER GAR (2) et HARMONY DU RABUTIN (6) en couplé gagnant ! Ce sont mes deux favoris absolus, les deux chevaux qui ont le plus de chances de finir dans les deux premières places. Cobra Killer Gar éblouissant depuis deux ans avec Bondo et Raffin ultra-confiants, Harmony du Rabutin qualifiée Prix d'Amérique extra au travail avec Huguet confiant. Le duel va être MAGNIFIQUE !

Le rapport devrait tourner entre 6 et 12 euros pour 1 euro de mise. Si vous voulez plus de risque pour un meilleur rapport du 4 janvier, je propose COBRA KILLER GAR-KSAR en couplé placé. Avec Ksar à belle cote qui sait finir très vite, le rapport peut grimper entre 10 et 20 euros. De quoi régaler toute la famille pour ce dimanche et continuer 2026 en BEAUTÉ ce 4 janvier à Vincennes !

Offres spéciales et promotions des bookmakers

Avant de parier sur ce Quinté du dimanche 4 janvier, profitez des meilleures offres pour maximiser vos gains de début d'année ! ZEturf vous offre 110 euros de bonus et garantit les meilleurs rapports du marché français. Pour une européenne A autostart sur le machefer de Vincennes, leur plateforme avec toutes les stats trot est parfaite. C'est mon choix numéro un pour continuer 2026 en beauté !

Le PMU, l'institution du turf français, propose 100 euros de bonus. Leur couverture complète du trot et leur appli mobile ultra-performante en font un passage obligé pour ce dimanche. Et Genybet balance 250 euros de bonus, le plus généreux du marché ! Idéal pour ceux qui veulent profiter à fond de ce Quinté du 4 janvier. Avec ces trois comptes, vous êtes armés pour ramasser la galette et continuer 2026 en FORCE ce dimanche 4 janvier à Vincennes !

pour gagner le million avec Genybet !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

COBRA KILLER GAR peut-il continuer sa domination ?

COBRA KILLER GAR (2) a TOUS les atouts pour continuer sa domination ! Ce hongre de 8 ans est ÉBLOUISSANT depuis quasiment DEUX ANS avec TREIZE VICTOIRES et TROIS DEUXIÈMES PLACES lors de ses SEIZE DERNIÈRES SORTIES. Après avoir remporté un Groupe III le 8 novembre sur les 2850 mètres de la grande piste, il s'est classé deuxième du très bon Eros Zola le 4 décembre sur ce parcours de 2100m. Erik Bondo qui l'entraîne dit qu'il a encore fait une très belle course la dernière fois. Il s'adapte à TOUS les parcours et se retrouve bien situé derrière l'autostart. Il a bien travaillé et semble être resté en forme. C'est un engagement très intéressant. Il doit lutter pour les PREMIÈRES PLACES ! Le gros atout : il avait affiché 1'09''4, une réduction kilométrique SUFFISANTE pour jouer un premier rôle ici selon Mickaël Afriat ! Lauréat lors de sa seule association à Eric Raffin en avril 2024, il retrouve Raffin pour ce Quinté. Nicolas Labourasse de Canalturf dit qu'il mérite logiquement un large crédit. Impressionnant depuis quasiment deux ans, il ne devrait pas décevoir ses nombreux supporters. C'est une BASE EN BÉTON ! Oui, il peut continuer sa domination ce dimanche ! C'est LA base absolue du 4 janvier.

HARMONY DU RABUTIN peut-elle battre Cobra Killer Gar ?

HARMONY DU RABUTIN (6) peut ABSOLUMENT battre Cobra Killer Gar ! Cette jument de 9 ans a réalisé une SUPERBE PERFORMANCE dans le Prix du Bourbonnais. Elle est EXTRA au travail selon Guillaume Huguet qui l'entraîne ! Cette course va lui servir de tremplin avant le Prix d'AMÉRIQUE. Les analystes disent que cette jument très régulière a fini quarante-trois fois dans les cinq premiers (dont dix-sept victoires) en quarante-neuf courses. Elle vieillit remarquablement et compte en 2025 un succès dans un Gr. II à Vichy, une troisième place dans un Gr. III à Lyon-Parilly et une quatrième place le 7 décembre dans le Gr. II Prix du Bourbonnais. Elle est INCONTOURNABLE au moment du choix ! Qualifiée pour le Prix d'Amérique, elle sera avantagée par le rythme sélectif et a déjà signé de belles valeurs en étant seulement plaquée aux antérieurs. Huguet garde le déferrage pour "la belle" mais elle garde son mot à dire à l'issue d'un parcours caché. L'avis entraîneur est FAVORABLE ! À 463 600 euros de gains contre 490 291 pour Cobra Killer Gar, elles sont PROCHES. Sa cote devrait être intéressante autour de 5-8 contre 1. Elle peut battre Cobra Killer Gar avec un parcours caché !

Pourquoi JINGLE DU PONT est-il une base fiable SOUS RÉSERVE ?

JINGLE DU PONT (14) est une base fiable pour plusieurs raisons MAIS avec une grosse réserve ! Premièrement, il a plusieurs fois brillé en 2025, s'imposant notamment dans l'étape du GNT du 4 juin à Laval, dans une course B le 30 juillet à Enghien et dans la Finale du GNT le 30 novembre. Deuxièmement, il vient de confirmer sa forme en gagnant en amateurs à Vincennes alors qu'il était ferré et devait rendre 50 mètres. Troisièmement, convaincant lors de ses deux dernières sorties, il détient une première chance théorique. Quatrièmement, il partira derrière le bon "débouleur" Ibiscus Man (5), position IDÉALE ! Cinquièmement, Nicolas Labourasse de Canalturf et Mickaël Afriat le mettent en base. Le GROS BÉMOL : il a été victime d'une COLLISION à l'entraînement vendredi ce qui a occasionné la blessure de Jean-Michel Bazire. Il est INCERTAIN pour ce rendez-vous dominical ! SURVEILLEZ ABSOLUMENT les déclarations de partants avant de jouer. S'il est déclaré partant, oui c'est une base fiable. Sinon, remplacez-le immédiatement dans vos combinaisons !

IBISCUS MAN mérite-t-il sa place dans les bases ?

IBISCUS MAN (5) mérite ABSOLUMENT sa place dans les bases ! Ce hongre de 8 ans s'est cassé la bride en dernier lieu et il ne faut donc pas tenir compte de cette sortie selon Romain Larue qui l'entraîne et le drive ! Il apprécie ce parcours des 2100 mètres de la grande piste. Il n'a pas brillé en course ces derniers temps mais Larue ASSURE qu'il est EN FORME. Il sait démarrer et ce numéro est intéressant. Larue a besoin d'être rassuré mais il a le potentiel pour rivaliser ! Le gros atout : les analystes disent qu'il a connu un souci technique en dernier lieu et ne doit pas être jugé sur cette disqualification. C'est un bon "débouleur" qui partira devant Jingle du Pont (14), signal ULTRA FORT ! Mickaël Afriat le met en belle chance. À 448 240 euros de gains, il est idéalement placé. Oui, il mérite sa place dans les bases. L'incident de la bride est à excuser et Larue assure qu'il est en forme !

Comment jouer un Quinté+ trot attelé autostart sur 2100m ?

Sur 2100m grande piste départ autostart à Vincennes, le PLACEMENT derrière la voiture est ABSOLUMENT CRUCIAL ! C'est un parcours de VITESSE qui favorise les chevaux qui savent démarrer comme IBISCUS MAN. Il faut privilégier les chevaux bien situés derrière l'autostart et capables de finir vite comme KSAR. Les chevaux qui préfèrent courir cachés comme HAPPY DANICA doivent avoir un parcours rythmé pour finir fort. Un Multi en 7 chevaux MAXIMUM en privilégiant la forme récente, l'avis des entraîneurs et le placement : COBRA KILLER GAR (2), HARMONY DU RABUTIN (6), JINGLE DU PONT (14 sous réserve), IBISCUS MAN (5), KSAR (3), HAPPY DANICA (9) et INDY ROCK (16). Un Multi en 7 chevaux coûte 126 euros pour 3 euros de mise. Sur 2100m autostart, le placement derrière la voiture et la capacité à finir vite peuvent faire toute la différence - privilégiez TOUJOURS les chevaux avec avis entraîneur favorable et forme récente confirmée !

Faut-il se méfier des chevaux qui changent de ferrure ?

Les chevaux qui changent de ferrure peuvent gagner ou perdre en performance ! HAPPY DANICA (9) sera PIEDS NUS (déferrée des quatre pieds) pour ce Quinté. Alexis Garandeau dit que c'est pour essayer de lui apporter un petit plus. Les analystes disent que c'est une configuration dans laquelle elle a souvent réalisé de belles performances. Signal POSITIF ! À l'inverse, HARMONY DU RABUTIN (6) reste plaquée aux antérieurs car Guillaume Huguet garde le déferrage complet pour "la belle" (le Prix d'Amérique). Mais elle a déjà signé de belles valeurs dans cette configuration. Signal NEUTRE ! Dans le trot attelé, regardez surtout l'historique du cheval avec cette ferrure et l'avis de l'entraîneur. Si l'entraîneur dit que c'est pour apporter un plus (comme Garandeau pour Happy Danica) et que le cheval a déjà bien fait pieds nus, c'est positif ! Si l'entraîneur garde une ferrure normale pour du confort (comme Varin pour Ksar), c'est neutre. Le changement de ferrure n'est pas automatiquement bon ou mauvais, tout dépend du CHEVAL et de son HISTORIQUE !

pour gagner le million avec Genybet !