Quinté+ du mardi 6 janvier 2026 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Vincennes - Prix de Joinville

On poursuit 2026 sur le TROT les amis ! Jean Turfiste est toujours avec vous pour ce Quinté+ du mardi 6 janvier qui nous emmène encore à Paris-Vincennes. Le Prix de Joinville, c'est du TROT ATTELÉ sur la mythique grande piste sur 2700 mètres avec 46 000 euros à se partager ! Seize chevaux ENTIERS et HONGRES de 6 ans qui vont s'affronter dans une course de niveau D sur la piste parisienne.

À 13h55 ce mardi après-midi, avec 2 degrés et un vent d'ouest à seulement 6 km/h sous un ciel peu nuageux, les conditions sont IDÉALES sur le machefer de Vincennes. Sur 2700 mètres grande piste corde à gauche avec 16 partants, c'est une course D réservée aux chevaux entiers et hongres de 6 ans n'ayant pas gagné 82 000 euros. KEROSEN DU GERS (11) avec Franck Nivard arrive RASSURANT après avoir été remarquable dans la course clé du 3 décembre ! Ça va être du GRAND SPECTACLE mes potes pour continuer 2026 en BEAUTÉ à Vincennes !

pour gagner le million avec Genybet !

Prix de Joinville : Analyse approfondie à Vincennes

Présentation de Vincennes

Vincennes le mardi 6 janvier en après-midi sur le machefer, une course RÉSERVÉE AUX MÂLES de 6 ans ! La grande piste de 2700 mètres va accueillir une course de niveau D pour chevaux entiers et hongres de 6 ans n'ayant pas gagné 82 000 euros. C'est un lot TRÈS HOMOGÈNE avec des valeurs allant de 70 830 euros pour Kador Josselyn à 81 520 euros pour Kruger du Nord, soit seulement 10 690 euros d'écart !

Le machefer avec 2 degrés et un vent de seulement 6 km/h, c'est PARFAIT pour le trot attelé des 6 ans ! Ciel peu nuageux, pas d'averse prévue. Seize mâles tous de 6 ans avec des ferrures variées qui peuvent faire la différence. Sur 2700m grande piste corde à gauche, la TACTIQUE et le parcours sont CRUCIAUX ! Les drivers vont devoir gérer les chevaux délicats et les changements de ferrure. Avec 46 000 euros en jeu, tous les cracks de 6 ans vont sortir le grand jeu !

Analyse des partants

1 - KADOR JOSSELYN

KADOR JOSSELYN affiche (25)8a9mDm6aDa9a0a0a9a avec 70 830 euros de gains. Ce hongre de 6 ans piloté par Nicolas Bazire qui l'entraîne également n'a pas encore pu se mettre en évidence depuis le début du meeting d'hiver selon les analystes. Il affronte des compétiteurs en forme et pour certains préparés pour ce rendez-vous. Dès lors, il ne peut être retenu en priorité. L'avis entraîneur est FAVORABLE mais les performances récentes ne suivent pas. Je le garde dans mes outsiders sérieux, Bazire peut faire des miracles. Mais forme récente inquiétante.

2 - KOOL DU CHATELET

KOOL DU CHATELET présente (25)7a8a1a8aDa2a3a4a4a avec 71 575 euros de gains. Ce hongre de 6 ans conduit par Thibaut Dromigny qui l'entraîne également vient de rejoindre son effectif. Il est en belle condition mais change de registre. Ils vont prendre la température sur la grande piste. Dromigny pense qu'il est COMPLIQUÉ d'envisager l'une des cinq premières places. Je le classe dans les délaissés, entraîneur pas optimiste. Cherchez ailleurs pour ce mardi.

3 - KARAT DEFF

KARAT DEFF affiche (25)1aDa7a1aDa1a3aDaDa avec 71 795 euros de gains. Ce hongre de 6 ans piloté par David Thomain pour Claude Thomain est plaisant gagnant en dernier lieu à Cabourg et est actuellement dans de bonnes dispositions selon les analystes. Néanmoins, il reste plus à l'aise CORDE À DROITE et devra se montrer sage ce mardi. Appliqué, il détient une réelle chance de prendre une part active à l'arrivée ! Lors de ses quatre dernières prestations à Vincennes il a été disqualifié. Cela dit, il a déjà gagné corde à gauche à Cherbourg et son récent succès acquis à Cabourg témoigne de son bon degré de forme. Canalturf le met en outsider coup de folie. Je le garde dans mes outsiders sérieux, bon degré de forme mais sagesse à surveiller. Peut prendre part active.

4 - KABOTIN CHENEVIERE

KABOTIN CHENEVIERE présente (25)Da7a5a2a9a7a6a0a0a avec 72 515 euros de gains. Ce hongre de 6 ans conduit par Franck Ouvrie pour François Giard ne s'est pas plu sur la piste ferme le 26 décembre c'est pourquoi Giard le munit de plaques aux postérieurs cette fois. Il est resté bien à la maison et Giard le pense capable de se RÉHABILITER. Il affronte des clients sérieux mais à l'issue d'une course fluide, il peut accrocher une petite place. Je le garde dans mes outsiders sérieux, plaques aux postérieurs pour se réhabiliter. Peut accrocher une place.

5 - KYSKO DE FAEL

KYSKO DE FAEL affiche (25)6a3a9a5a3m3a7a0aDa avec 75 160 euros de gains. Ce hongre de 6 ans piloté par Eric Raffin pour Marc Sassier est EN FORME et évolue dans sa catégorie selon Sassier. Dernièrement, il n'a pas été des plus chanceux dans la phase finale ce qui lui coûte une meilleure place. Il a le niveau pour envisager la QUATRIÈME ou CINQUIÈME PLACE. Les analystes disent qu'il vient de laisser de gros regrets à ses preneurs. Afriat le met en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! En forme, malchanceux dernièrement. Vise top 4-5.

6 - KERVELEAN

KERVELEAN présente (25)9a1a8a0a1a1a1a(24)2a avec 75 310 euros de gains. Ce hongre de 6 ans avec Pierre-Yves Verva qui l'entraîne ET le drive s'est brillamment imposé le 29 novembre dans un style et une réduction kilométrique convaincants ! Depuis, il a entretenu sa condition le jour de Noël avec ses fers. Ce mardi, il fait face à un objectif. Verva dit qu'il a tout mis en œuvre pour qu'il soit performant mardi. TOUS LES FEUX SONT AU VERT ! L'avis entraîneur est FAVORABLE ! Les analystes disent qu'en sept sorties l'an dernier en 2025, il a signé QUATRE SUCCÈS. Il a notamment gagné sur le tracé proposé fin novembre et ce dans la réduction kilométrique de 1'12''9. Présenté ici pieds nus contrairement à sa sortie du 25 décembre, il mérite crédit dans ce lot. Canalturf et Afriat le mettent en base ! Je le mets dans mes bases BÉTON ! Verva ultra-confiant, tous les feux au vert. 1'12''9 sur ce parcours !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - KAISER DE MORTREE

KAISER DE MORTREE affiche (25)0a5a5a0a8a3aDa9a0a avec 77 060 euros de gains. Ce mâle de 6 ans conduit par Miodrag Pantic qui l'entraîne également s'attaque à trop forte partie et n'a guère convaincu lors de ses dernières tentatives selon les analystes. Pour ne rien arranger, il effectue une semi-rentrée puisqu'il n'a pas couru depuis le 24 novembre. Bref, sa présence à l'arrivée serait très surprenante ! L'avis entraîneur est DÉFAVORABLE. Je le classe dans les délaissés, trop forte partie et semi-rentrée. Passez votre chemin.

8 - KADO DES MOLLES

KADO DES MOLLES présente (25)5a1a0a0a4a4a7a9a2a avec 77 660 euros de gains. Ce hongre de 6 ans piloté par Fabrice Lagadeuc pour l'écurie Anthony Tintillier a prouvé dernièrement qu'il avait les moyens de se distinguer dans cette catégorie. Il a bien plu à Lagadeuc ce jour-là. En comptant sur un déroulement de course avantageux, une place est envisageable. Je le garde dans mes outsiders sérieux, a les moyens de se distinguer. Déroulement avantageux = place possible.

9 - KERRO DE HOUELLE

KERRO DE HOUELLE affiche (25)3aDa5a1a3a7aDa7a7a avec 77 735 euros de gains. Ce mâle de 6 ans conduit par Matthieu Mottier pour Kévin Leblanc a vu sa course du 26 décembre ne pas se dérouler au mieux. Il a pris une bonne troisième place mais aurait pu faire mieux avec plus de chance selon Leblanc. Il est prêt à CONFIRMER ce mardi. Il est compétitif dans cette catégorie et Leblanc est logiquement CONFIANT ! Les analystes disent que rapidement fautif pour son retour à Vincennes début décembre, il a remis les pendules à l'heure en se classant 3e du quinté Prix de Compiègne le 26 décembre. De nouveau pieds nus, il fait partie des belles possibilités de la course. MALCHANCEUX en dernier lieu sans quoi il aurait pu s'imposer ! Canalturf et Afriat le mettent en base et coup de cœur ! Je le mets dans mes bases ! Leblanc confiant, malchanceux dernièrement. Prêt à confirmer !

10 - KILLER BOND

KILLER BOND présente (25)3a3a8a8a2a5aDa(24)5a avec 78 080 euros de gains. Ce hongre de 6 ans piloté par Benjamin Rochard pour Ludovic Le Drean vient de TRÈS BIEN courir à deux reprises ! L'avant-dernière fois, sans sa faute au départ, il aurait pu faire mieux que troisième. Plus récemment, il a trop tiré. Ils verront avec son driver s'ils changent son embouchure pour ce Quinté+. Il est PARFAIT PHYSIQUEMENT et devrait encore se distinguer selon Le Drean ! Les analystes disent que ses deux derniers parcours se sont soldés par autant de place de troisième sur cette piste de Paris-Vincennes. Même s'il n'a plus franchi le poteau d'arrivée en vainqueur depuis juin 2024, il dispose d'une TRÈS BONNE CHANCE à défendre dans cette rencontre. Une BASE selon Canalturf ! Stéphane Davy de Canalturf et Afriat le mettent en FAVORI et base ! Je le mets dans mes bases BÉTON ! Le Drean confiant, parfait physiquement. Excellent récemment, BASE incontournable !

11 - KEROSEN DU GERS

KEROSEN DU GERS, LE GRAND FAVORI ! Ce hongre de 6 ans à 79 345 euros de gains conduit par Franck Nivard pour Enzo Lelièvre affiche (25)Da4a8a9a6a9aDa0a2a. Était trop tendu après le faux-départ du 19 décembre. Il est parti ensuite au galop. C'est vraiment dommage car il a ensuite laissé une très bonne impression en retrait. Il a retrouvé de bonnes sensations. Cette fois, il portera des ŒILLÈRES DESCENDANTES pour la PREMIÈRE FOIS. Lelièvre le pense capable de REDORER SON BLASON ! Les analystes disent que très prometteur en début de carrière, il a ensuite enregistré des performances en dents de scie dans des lots toutefois bien composés. RASSURANT dans l'épreuve clé du 3 décembre (4e) avec Franck Nivard au sulky, il ne doit pas être jugé sur sa récente disqualification au départ. S'il se fait ramener dans de bonnes conditions, il est assurément capable de mettre tout le monde d'ACCORD ! Remarquable dans la course clé du 3 décembre avec ses "chaussures", il sera ALLÉGÉ dans sa ferrure cette fois. Rapidement disqualifié en dernier lieu, il ne doit pas être jugé là-dessus d'autant qu'il retrouvera Nivard sur son sulky. Avec un parcours sur mesure, il peut mettre tout le monde d'accord. Canalturf le met en coup de folie et Afriat en PRÉFÉRÉ ! Pour moi, c'est MA BASE BÉTON ABSOLUE ! Rassurant le 3 décembre, œillères descendantes première fois. Nivard aux commandes, il va se RACHETER ce mardi !

12 - KILLER DE CAHOT

KILLER DE CAHOT affiche (25)8a2aDa7a8a(24)1a8a5a avec 79 535 euros de gains. Ce hongre de 6 ans avec Arnaud Desmottes qui l'entraîne ET le drive a été drivé offensivement en dernier lieu à Mauquenchy et a eu du mal à maintenir le cap dans les derniers mètres. À sa décharge, il était seulement plaqué aux antérieurs ce jour-là. Cette fois, il évoluera PIEDS NUS comme lors de son accessit précédent sur le parcours qui nous intéresse ! À l'issue d'un parcours favorable, il a son mot à dire pour les premières places comme d'autres selon les analystes. Il ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie infructueuse à Mauquenchy où il était seulement plaqué des antérieurs. Il évoluera cette fois déferré des quatre pieds comme lors de sa place de 2e obtenue courant novembre sur ce tracé. C'est un trublion en puissance ! Canalturf et Afriat le mettent dans leurs sélections ! Je le mets dans mes bases ! Totalement déferré cette fois, 2e en novembre ici. Trublion en puissance !

13 - KAISER VRIE

KAISER VRIE présente (25)1a4a1a1a5aDa(24)Da4a avec 80 185 euros de gains. Ce hongre de 6 ans avec Damien Bonne qui l'entraîne ET le drive réalise de TRÈS BELLES CHOSES ces derniers temps ! Il sait s'adapter à toutes les distances. Il a très bien travaillé en vue de ce Quinté+ et Bonne a testé les œillères descendantes auxquelles il a bien réagi. Elles seront donc utilisées pour la PREMIÈRE FOIS ce mardi. Avec un bon parcours, il devrait répondre présent ! Les analystes disent qu'il peut se targuer d'avoir signé TROIS SUCCÈS lors de ses quatre dernières tentatives publiques. Même si ses deux dernières victoires ont été enregistrées sur plus court sur 2100m départ lancé, il a également des références sur les parcours de tenue. Il ne cesse de s'illustrer depuis qu'il a rejoint l'effectif de Damien Bonne ! Canalturf et Afriat le mettent en chance régulière ! Je le mets dans mes bases ! Bonne confiant, œillères descendantes première fois. Trois succès en quatre courses !

pour gagner le million avec Genybet !

14 - KANKAN

KANKAN affiche (25)Da0a7a2a3aDaDa7a0a avec 80 290 euros de gains. Ce hongre de 6 ans conduit par Matthieu Abrivard pour Thierry Raffegeau était fautif dans la descente dernièrement alors qu'il était totalement déferré. Il se présentera cette fois PLAQUÉ AUX ANTÉRIEURS, configuration dans laquelle il a déjà brillé et n'a jamais galopé ! Il se présentera avec de la fraîcheur et Matthieu Abrivard a été appelé en renfort. Il peut tenter les amateurs d'outsiders selon les analystes. Je le garde dans mes outsiders sérieux, plaqué aux antérieurs = jamais galopé. Peut tenter les amateurs.

15 - KENOR DESBOIS

KENOR DESBOIS présente (25)DaDaDaDa2aDa3a5a(24) avec 81 070 euros de gains. Ce hongre de 6 ans piloté par Alexandre Abrivard pour Louis-Claude Abrivard est opérationnel physiquement. Il n'a qu'une course dans les jambes mais a travaillé en conséquence. Il est passé au travers de son année 2025 à cause de son manque d'application en course. Abrivard n'a AUCUNE GARANTIE avec lui mais il a le MOTEUR pour monter sur le podium ! Je le garde dans mes outsiders sérieux, a le moteur pour le podium. Mais aucune garantie.

Vidéo du jour

16 - KRUGER DU NORD

KRUGER DU NORD affiche (25)7a3a1a8aDaDa9a(24)2a avec 81 520 euros de gains. Ce hongre de 6 ans conduit par Paul-Philippe Ploquin pour Charles Cuiller n'avait pas de course favorable après sa rentrée du 14 novembre. Ils ont donc attendu ce bon engagement. Il se prépare assez vite et semble bien le matin. Il évolue dans sa catégorie. Cuiller est assez OPTIMISTE ! Les analystes disent qu'il aura contre lui de ne pas avoir été revu en compétition depuis sa course de rentrée du 14 novembre à Vincennes où il n'a pas eu le meilleur des parcours. Cependant, au regard de ses titres et de la qualité de son engagement, il serait imprudent de le sous-estimer. IDÉALEMENT situé au plafond des gains ! Canalturf et Afriat le mettent dans leurs sélections ! Je le mets dans mes bases ! Cuiller optimiste, idéalement situé au plafond. Ne pas sous-estimer !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mon CHEVAL EN OR pour ce mardi 6 janvier à Vincennes, c'est KILLER BOND (10) ! Écoutez-moi bien les amis, ce hongre de 6 ans dispose d'une TRÈS BONNE CHANCE à défendre dans cette rencontre ! Ses deux derniers parcours se sont soldés par autant de place de troisième sur cette piste de Paris-Vincennes. Même s'il n'a plus franchi le poteau d'arrivée en vainqueur depuis juin 2024, il est régulier et performant !

Ludovic Le Drean qui l'entraîne dit qu'il vient de très bien courir à deux reprises. L'avant-dernière fois, sans sa faute au départ, il aurait pu faire mieux que troisième. Plus récemment, il a trop tiré mais ils verront s'ils changent son embouchure. Il est PARFAIT PHYSIQUEMENT et devrait encore se distinguer ! Stéphane Davy de Canalturf le met en FAVORI et en BASE. Avec Benjamin Rochard aux guides qui le connaît bien, il a tout pour briller. Pour un couplé gagnant avec Kerosen du Gers, c'est du pain béni. En simple placé, c'est quasi garanti. Dans vos combinaisons du 6 janvier, c'est une BASE OBLIGATOIRE qui va vous faire briller !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Voici MA SÉLECTION BÉTON pour ce Quinté du mardi 6 janvier ! En numéro un, je mets KEROSEN DU GERS (11), le grand favori rassurant le 3 décembre qui va se racheter avec œillères descendantes et Nivard. En deux, KILLER BOND (10), mon cheval en or parfait physiquement excellent récemment.

En trois, je prends KERVELEAN (6), tous les feux au vert avec Verva ultra-confiant et 1'12''9 sur ce parcours. En quatre, KERRO DE HOUELLE (9), malchanceux dernièrement prêt à confirmer avec Leblanc confiant. Et en cinq, je complète avec KAISER VRIE (13), trois succès en quatre courses avec œillères descendantes première fois. Voilà mes cinq bases pour décrocher le jackpot de ce mardi 6 janvier sur le machefer de Vincennes !

Quinté Base et Tocard

Pour ceux qui aiment les belles cotes en ce mardi, voici ma formule audacieuse ! Je garde quatre bases en béton : KEROSEN DU GERS (11), KILLER BOND (10), KERVELEAN (6) et KERRO DE HOUELLE (9). Ce sont mes valeurs sûres qui ne vont pas flancher dans cette course D de 6 ans.

Et pour le cinquième, je balance mon tocard : KRUGER DU NORD (16) ! Ce hongre n'a pas couru depuis le 14 novembre mais Charles Cuiller est optimiste et dit qu'il se prépare assez vite. Il est idéalement situé au plafond des gains à 81 520 euros. Au regard de ses titres et de la qualité de son engagement, il serait imprudent de le sous-estimer ! À belle cote, il peut créer la surprise du mardi. Cette combinaison mélange sécurité et potentiel de gros rapport pour vos paris du 6 janvier !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Mon coup sûr à 100% pour ce mardi 6 janvier à Vincennes, c'est KEROSEN DU GERS (11) ! Ce hongre de 6 ans a été RASSURANT dans l'épreuve clé du 3 décembre avec une 4e place ! Très prometteur en début de carrière, il a ensuite enregistré des performances en dents de scie dans des lots toutefois bien composés. Il ne doit pas être jugé sur sa récente disqualification au départ du 19 décembre.

Le gros atout : remarquable dans la course clé du 3 décembre avec ses "chaussures", il sera ALLÉGÉ dans sa ferrure cette fois ! Il portera des œillères descendantes pour la PREMIÈRE FOIS. Enzo Lelièvre qui l'entraîne dit qu'il était trop tendu après le faux-départ mais qu'il a ensuite laissé une très bonne impression en retrait. Il a retrouvé de bonnes sensations. Il le pense capable de REDORER SON BLASON ! S'il se fait ramener dans de bonnes conditions avec Franck Nivard au sulky, il est assurément capable de mettre tout le monde d'ACCORD ! Mickaël Afriat d'Equidia le met en PRÉFÉRÉ. C'est une BASE EN BÉTON ! Si vous ne jouez qu'un seul cheval ce mardi, c'est lui ! En simple gagnant, en simple placé, en base de tous vos paris. KEROSEN DU GERS doit être partout. C'est MA BASE INÉBRANLABLE pour ce Quinté du 6 janvier !

pour gagner le million avec Genybet !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

En complément de KEROSEN DU GERS, je vous donne deux autres chevaux ultra-fiables pour ce mardi. Le premier, c'est KILLER BOND (10), qui vient de très bien courir à deux reprises avec deux troisièmes places. Ludovic Le Drean dit qu'il est parfait physiquement et devrait encore se distinguer. Stéphane Davy de Canalturf le met en FAVORI ! Avec Benjamin Rochard aux guides, c'est du costaud !

Ma deuxième base fiable, c'est KERVELEAN (6) avec Pierre-Yves Verva qui dit que TOUS LES FEUX SONT AU VERT ! Il s'est brillamment imposé le 29 novembre dans un style et une réduction kilométrique convaincants avec 1'12''9 sur ce parcours. Verva a tout mis en œuvre pour qu'il soit performant mardi. Ces trois-là forment mon trio béton indestructible pour ce Quinté du 6 janvier à Vincennes !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

Mon coup de poker du mardi 6 janvier, c'est KILLER DE CAHOT (12) ! Ce hongre de 6 ans ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie infructueuse à Mauquenchy où il était seulement plaqué aux antérieurs. Cette fois, il évoluera PIEDS NUS (déferré des quatre pieds) comme lors de sa place de 2e obtenue courant novembre sur ce tracé ! C'est un trublion en puissance !

Arnaud Desmottes qui l'entraîne et le conduit le connaît parfaitement. À l'issue d'un parcours favorable, il a son mot à dire pour les premières places. Les analystes disent qu'il a été drivé offensivement dernièrement mais que totalement déferré cette fois, il peut créer la surprise. Avec un changement de ferrure favorable, sa cote devrait tourner autour de 12-20 contre 1. C'est mon coup de poker pour une belle place et faire exploser les rapports du mardi !

Le coup de coeur repéré sur la piste

Mon coup de cœur absolu pour ce mardi, c'est KYSKO DE FAEL (5) ! Ce hongre de 6 ans est EN FORME et évolue dans sa catégorie selon Marc Sassier qui l'entraîne ! Dernièrement, il n'a pas été des plus chanceux dans la phase finale ce qui lui coûte une meilleure place. Il a le niveau pour envisager la QUATRIÈME ou CINQUIÈME PLACE !

Les analystes disent qu'il vient de laisser de gros REGRETS à ses preneurs. Mickaël Afriat le met en belle chance ! Avec Eric Raffin aux guides qui est en grande forme, il peut créer la surprise. Sa cote va être belle, autour de 10-18 contre 1. C'est mon coup de cœur pour surprendre après ses regrets récents !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

Mon TOCARD du jour pour ce Quinté du 6 janvier, c'est KARAT DEFF (3) ! Ce hongre de 6 ans est plaisant gagnant en dernier lieu à Cabourg et est actuellement dans de bonnes dispositions ! Il reste plus à l'aise corde à droite MAIS appliqué, il détient une réelle chance de prendre une part active à l'arrivée !

Les analystes disent que lors de ses quatre dernières prestations à Vincennes il a été disqualifié. Cela dit, il a déjà gagné corde à gauche à Cherbourg et son récent succès acquis à Cabourg témoigne de son bon degré de forme. La méfiance s'impose ! Stéphane Davy de Canalturf le met en coup de folie pour les amateurs d'outsiders valables. Sa cote va être intéressante, probablement 15-30 contre 1. C'est mon tocard, mon coup de folie qui peut finir cinquième et compléter votre Quinté pour un mardi mémorable !

Le Tiercé du jour gagnant

Mon TIERCÉ du jour du mardi 6 janvier : 11-10-6 ! En numéro un, KEROSEN DU GERS rassurant qui va se racheter avec œillères descendantes et Nivard. En deux, KILLER BOND parfait physiquement excellent récemment. Et en trois, KERVELEAN tous les feux au vert avec Verva ultra-confiant.

Je le joue dans l'ordre ET dans le désordre pour maximiser mes chances du 6 janvier. Si vous voulez plus d'audace avec une meilleure cote, remplacez KERVELEAN par KERRO DE HOUELLE : 11-10-9. Ou encore plus fou, mettez KAISER VRIE : 11-10-13. Mon tiercé de base reste 11-10-6, c'est du triple A qui devrait passer ce mardi après-midi à Vincennes !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Pour le 2 sur 4 de ce mardi 6 janvier, je vous propose KILLER DE CAHOT (12) et KRUGER DU NORD (16). Killer de Cahot totalement déferré trublion en puissance avec 2e en novembre ici. Kruger du Nord idéalement situé au plafond avec Cuiller optimiste.

Leurs cotes combinées devraient donner un rapport entre 50 et 120 euros pour 3 euros de mise. Si ces deux outsiders prometteurs terminent dans les quatre premiers, vous encaissez un joli pactole pour ce mardi ! C'est le pari idéal pour maximiser vos gains du 6 janvier avec des chevaux à belles cotes sur le machefer.

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Mon couplé du jour du mardi 6 janvier : KEROSEN DU GERS (11) et KILLER BOND (10) en couplé gagnant ! Ce sont mes deux favoris absolus, les deux chevaux qui ont le plus de chances de finir dans les deux premières places. Kerosen du Gers rassurant avec œillères descendantes et Nivard pour se racheter, Killer Bond parfait physiquement excellent récemment. Le duel va être MAGNIFIQUE !

Le rapport devrait tourner entre 8 et 15 euros pour 1 euro de mise. Si vous voulez plus de risque pour un meilleur rapport du 6 janvier, je propose KEROSEN DU GERS-KERVELEAN en couplé placé. Avec Kervelean à belle cote et tous les feux au vert, le rapport peut grimper entre 10 et 20 euros. De quoi régaler toute la famille pour ce mardi et continuer 2026 en BEAUTÉ ce 6 janvier à Vincennes !

Offres spéciales et promotions des bookmakers

Avant de parier sur ce Quinté du mardi 6 janvier, profitez des meilleures offres pour maximiser vos gains de début d'année ! ZEturf vous offre 110 euros de bonus et garantit les meilleurs rapports du marché français. Pour une course D hongres 6 ans sur le machefer de Vincennes, leur plateforme avec toutes les stats trot est parfaite. C'est mon choix numéro un pour continuer 2026 en beauté !

Le PMU, l'institution du turf français, propose 100 euros de bonus. Leur couverture complète du trot et leur appli mobile ultra-performante en font un passage obligé pour ce mardi. Et Genybet balance 250 euros de bonus, le plus généreux du marché ! Idéal pour ceux qui veulent profiter à fond de ce Quinté du 6 janvier. Avec ces trois comptes, vous êtes armés pour ramasser la galette et continuer 2026 en FORCE ce mardi 6 janvier à Vincennes !

pour gagner le million avec Genybet !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

KEROSEN DU GERS peut-il se racheter après sa disqualification ?

KEROSEN DU GERS (11) a TOUS les atouts pour se racheter après sa disqualification du 19 décembre ! Ce hongre de 6 ans a été RASSURANT dans l'épreuve clé du 3 décembre avec une 4e place. Très prometteur en début de carrière, il a ensuite enregistré des performances en dents de scie dans des lots toutefois bien composés. Il ne doit pas être jugé sur sa récente disqualification au départ ! Enzo Lelièvre qui l'entraîne dit qu'il était trop tendu après le faux-départ mais qu'il a ensuite laissé une très bonne impression en retrait. Il a retrouvé de bonnes sensations. Le gros atout : remarquable dans la course clé du 3 décembre avec ses "chaussures", il sera ALLÉGÉ dans sa ferrure cette fois ! Il portera des œillères descendantes pour la PREMIÈRE FOIS ce qui devrait l'aider à se concentrer. Lelièvre le pense capable de REDORER SON BLASON ! S'il se fait ramener dans de bonnes conditions avec Franck Nivard au sulky qui le connaît bien, il est assurément capable de mettre tout le monde d'ACCORD ! Mickaël Afriat d'Equidia le met en PRÉFÉRÉ. C'est une BASE EN BÉTON ! Oui, il peut se racheter ce mardi ! C'est LA base absolue du 6 janvier.

KILLER BOND peut-il battre Kerosen du Gers ?

KILLER BOND (10) peut ABSOLUMENT battre Kerosen du Gers ! Ce hongre de 6 ans vient de TRÈS BIEN courir à deux reprises avec deux places de troisième sur cette piste de Paris-Vincennes ! Même s'il n'a plus franchi le poteau d'arrivée en vainqueur depuis juin 2024, il dispose d'une TRÈS BONNE CHANCE à défendre dans cette rencontre. Ludovic Le Drean qui l'entraîne dit qu'il vient de très bien courir à deux reprises. L'avant-dernière fois, sans sa faute au départ, il aurait pu faire mieux que troisième. Plus récemment, il a trop tiré mais ils verront s'ils changent son embouchure pour ce Quinté+. Il est PARFAIT PHYSIQUEMENT et devrait encore se distinguer ! Stéphane Davy de Canalturf le met en FAVORI et en BASE. À 78 080 euros de gains contre 79 345 pour Kerosen du Gers, ils sont TRÈS PROCHES. Sa cote devrait être intéressante autour de 5-8 contre 1. Avec Benjamin Rochard aux guides qui le connaît bien et sa régularité récente, il peut battre Kerosen du Gers si ce dernier n'est pas bien ramené !

Pourquoi KERVELEAN est-il une base fiable ?

KERVELEAN (6) est une base fiable pour plusieurs raisons ! Premièrement, il s'est brillamment imposé le 29 novembre dans un style et une réduction kilométrique convaincants avec 1'12''9 sur ce parcours de 2700m. Deuxièmement, Pierre-Yves Verva qui l'entraîne et le drive dit que TOUS LES FEUX SONT AU VERT ! Il a tout mis en œuvre pour qu'il soit performant mardi. Troisièmement, en sept sorties l'an dernier en 2025, il a signé QUATRE SUCCÈS, un excellent ratio ! Quatrièmement, il a notamment gagné sur le tracé proposé fin novembre. Cinquièmement, présenté ici pieds nus contrairement à sa sortie du 25 décembre où il a entretenu sa condition avec ses fers, il mérite crédit dans ce lot. L'avis entraîneur est FAVORABLE ! Ce mardi, il fait face à un objectif préparé par Verva. À 75 310 euros de gains, il est idéalement placé. Stéphane Davy de Canalturf et Mickaël Afriat le mettent en chance régulière et base. Oui, c'est une base fiable pour ce mardi !

KERRO DE HOUELLE mérite-t-il sa place dans les bases ?

KERRO DE HOUELLE (9) mérite ABSOLUMENT sa place dans les bases ! Ce mâle de 6 ans a vu sa course du 26 décembre ne pas se dérouler au mieux. Il a pris une bonne troisième place mais aurait pu faire mieux avec plus de chance selon Kévin Leblanc qui l'entraîne ! Il est prêt à CONFIRMER ce mardi. Il est compétitif dans cette catégorie et Leblanc est logiquement CONFIANT ! Le gros atout : les analystes disent que rapidement fautif pour son retour à Vincennes début décembre, il a remis les pendules à l'heure en se classant 3e du quinté Prix de Compiègne le 26 décembre. De nouveau pieds nus, il fait partie des belles possibilités de la course. MALCHANCEUX en dernier lieu sans quoi il aurait pu s'imposer ! Stéphane Davy de Canalturf le met en coup de cœur et Mickaël Afriat en base. À 77 735 euros de gains avec Matthieu Mottier aux guides, il est compétitif. Oui, il mérite sa place dans les bases. Il était malchanceux et va se racheter !

Comment jouer un Quinté+ trot attelé 6 ans sur 2700m ?

Sur 2700m grande piste corde à gauche à Vincennes pour 6 ans, c'est un parcours de TENUE qui favorise les chevaux réguliers ! Il faut privilégier les chevaux EN FORME récemment comme KILLER BOND avec deux troisièmes places. Les chevaux qui ont des références sur ce parcours comme KERVELEAN avec 1'12''9 sont favorisés. Les changements de ferrure sont CRUCIAUX - KEROSEN DU GERS sera allégé, KILLER DE CAHOT sera totalement déferré, KERVELEAN sera pieds nus. Les œillères descendantes PREMIÈRE FOIS comme pour KEROSEN DU GERS et KAISER VRIE peuvent faire la différence ! Un Multi en 7 chevaux MAXIMUM en privilégiant forme récente et entraîneurs confiants : KEROSEN DU GERS (11), KILLER BOND (10), KERVELEAN (6), KERRO DE HOUELLE (9), KAISER VRIE (13), KILLER DE CAHOT (12) et KRUGER DU NORD (16). Un Multi en 7 chevaux coûte 126 euros pour 3 euros de mise. Sur 2700m, la régularité et les références sur le parcours peuvent faire toute la différence - privilégiez TOUJOURS les chevaux avec avis entraîneur favorable ou neutre confiant !

Faut-il se méfier des chevaux qui changent de ferrure ?

Les chevaux qui changent de ferrure peuvent gagner ou perdre en performance ! KEROSEN DU GERS (11) sera ALLÉGÉ dans sa ferrure après avoir été remarquable le 3 décembre avec ses "chaussures". Signal POSITIF ! KILLER DE CAHOT (12) évoluera PIEDS NUS (totalement déferré) comme lors de sa place de 2e obtenue courant novembre sur ce tracé. Il était seulement plaqué aux antérieurs dernièrement. Signal TRÈS POSITIF ! KERVELEAN (6) sera pieds nus contrairement à sa sortie du 25 décembre avec ses fers. Signal POSITIF ! KABOTIN CHENEVIERE (4) sera muni de plaques aux postérieurs car il ne s'est pas plu sur piste ferme le 26 décembre. Signal NEUTRE de réhabilitation. Dans le trot attelé 6 ans, les changements de ferrure vers plus léger (déferré, pieds nus) sont généralement POSITIFS car ils apportent plus de vitesse. Si l'entraîneur est confiant après le changement (comme Lelièvre pour Kerosen, Desmottes pour Killer de Cahot, Verva pour Kervelean), c'est un signal ULTRA FORT ! À privilégier absolument !

Les œillères descendantes première fois sont-elles efficaces ?

Sur ce Quinté du 6 janvier, les œillères descendantes PREMIÈRE FOIS sont CRUCIALES ! KEROSEN DU GERS (11) portera des œillères descendantes pour la PREMIÈRE FOIS. Enzo Lelièvre qui l'entraîne dit qu'il a retrouvé de bonnes sensations et le pense capable de redorer son blason. Il était trop tendu dernièrement donc les œillères devraient l'aider. Signal TRÈS POSITIF ! KAISER VRIE (13) : Damien Bonne a testé les œillères descendantes auxquelles il a bien réagi. Elles seront donc utilisées pour la PREMIÈRE FOIS ce mardi. Avec un bon parcours, il devrait répondre présent ! Signal POSITIF ! Les statistiques montrent que les œillères descendantes première fois après tests concluants donnent souvent d'excellents résultats ! Les chevaux sont plus concentrés et moins distraits. Privilégiez TOUJOURS les chevaux avec œillères descendantes première fois si l'entraîneur est confiant et a fait des tests positifs. C'est souvent la clé de grosses surprises sur les 6 ans !

Quel est le meilleur pari pour un budget de 35 euros ce mardi ?

Avec 35 euros ce mardi 6 janvier, voici ma stratégie gagnante en trois paris. Primo : un simple placé sur KEROSEN DU GERS (11) pour 10 euros. Ultra-sécurisé avec sa 4e place rassurant le 3 décembre, allégé dans sa ferrure et œillères descendantes première fois, il finira dans les trois premiers. Secundo : un couplé placé KEROSEN DU GERS-KILLER BOND pour 5 euros. Mes deux favoris avec entraîneurs confiants finiront forcément dans les trois premiers. Tertio : un Multi en 7 chevaux (11-10-6-9-13-12-16) pour 20 euros. Cette sélection équilibrée avec chevaux en forme, changements de ferrure positifs et entraîneurs confiants vous donne d'excellentes chances de toucher le Quinté dans le désordre. Avec cette stratégie, vous maximisez vos chances de gains tout en gardant un risque maîtrisé pour ce mardi sur le machefer. Vous aurez au moins deux paris gagnants sur les trois, et si tout roule, vous encaissez sur les trois pour un MAGNIFIQUE mardi et continuer 2026 en FORCE !

pour gagner le million avec Genybet !