Quinté+ du dimanche 3 août 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Deauville - PRIX DE LA VILLA LUCIE

Mes amis turfistes, nous voici de retour sur l'hippodrome de Deauville pour ce dimanche de début d'août ! Le PRIX DE LA VILLA LUCIE nous offre un plateau de seize galopeurs expérimentés âgés de quatre ans et plus qui vont s'affronter sur la courte distance de 1400 mètres sur la piste en sable fibré.

Avec 50 900 euros à la clé dans ce Handicap Divisé de Classe 2, cette épreuve va mettre les nerfs à rude épreuve ! L'hippodrome de Deauville, avec sa piste en PSF et sa configuration corde à droite, va favoriser les spécialistes du lieu et les galopeurs dotés d'une excellente pointe de vitesse sur cette distance de sprint. Les conditions estivales avec 19°C sous un ciel peu nuageux et un vent d'ouest à 24 km/h vont également jouer un rôle dans cette épreuve de haut niveau.

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 3 août 2025 : Analyse approfondie à Deauville

Présentation de Deauville

L'hippodrome de Deauville, temple du galop international, nous accueille dans des conditions estivales parfaites ce dimanche de début d'août ! Cette piste mythique, avec sa surface en sable fibré et sa configuration corde à droite, constitue un défi technique de premier ordre pour nos seize concurrents d'exception. Le parcours de 1400 mètres, distance de sprint parfaitement équilibrée, va mettre à l'épreuve la vitesse pure, la pointe de vitesse et la tactique de chaque participant dans ce Handicap Divisé. L'état de la piste en PSF, dans des conditions peu nuageuses à 19°C, devrait convenir aux spécialistes de ce niveau d'élite. Le vent d'ouest modéré à 24 km/h créé des conditions techniques qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve de prestige. Cette piste de Deauville va récompenser les galopeurs de classe capables de tenir un train d'enfer sur cette distance de sprint pur.

Analyse des partants

1 - CIAO PA'

H. Journiac nous amène ce mâle de cinq ans chargé ! C. Boutin va pouvoir compter sur un galopeur qui est sans doute meilleur sur plus court. Ses 185 646 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Sa musique récente révèle des qualités constantes. Il est sans doute meilleur sur plus court mais, si son jockey parvient à l'économiser au maximum durant la course selon les observateurs. Il a la qualité nécessaire pour briller dans ce quinté malgré son gros poids ! Notre principal regret avec ce top poids !

2 - SKYLIGHT BROCHARD (HOL)

Mes amis, voilà le cheval en or de cette course ! Ce hongre de quatre ans de Tim Donworth arrive dans une forme éblouissante qui fait rêver tous les turfistes. Antoine Lemaitre va pouvoir compter sur un galopeur pour qui tous les feux sont au vert. Ses 129 220 euros de gains témoignent de sa progression constante. Sa musique récente révèle une perfection absolue. Décevant à deux reprises au mois d'avril, il a désormais recouvré ses sensations selon l'entraîneur. Il possède de solides références sur le sable fibré et évoluera sur sa distance favorite ! C'est ma base absolue, celui qui peut dominer cette épreuve !

3 - LANAKEN

Léo Roussel nous présente ce hongre de sept ans expérimenté ! E. Libaud va pouvoir compter sur un galopeur qui est lauréat de l'édition 2023 de cet événement. Ses 213 272 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Sa musique récente révèle des qualités remarquables. C'est un cheval qui, malgré ses sept ans, est loin d'être cuit comme en attestent ses deux dernières sorties selon l'entourage ! Nous avons beaucoup aimé son avant-dernière sortie et il aura sans doute une belle carte à jouer au moins pour les places ! À ne surtout pas négliger !

4 - MR FLEURANT (IRE)

Antoine Pouchin nous amène ce hongre de quatre ans prometteur ! A. Fabre va pouvoir compter sur un galopeur qui est visiblement sur la montante. Ses 59 500 euros de gains témoignent de sa progression. Sa musique récente révèle des qualités appréciables. Attention à ce pensionnaire d'André Fabre qui, en dépit d'un poids qui n'a rien de favorable selon l'entraîneur. Il retrouve Lanaken avec une situation pondérale très intéressante et peut avoir son mot à dire ne serait-ce que pour les accessits ! En fin de sélection !

5 - TIMES WARRIOR (GB)

Maxime Guyon nous présente ce mâle de quatre ans au repos ! C. Ferland va pouvoir compter sur un galopeur qui n'a pas été revu en piste depuis le mois de mai. Ses 70 930 euros de gains témoignent de sa classe. Sa musique récente révèle des qualités incertaines. Convaincant lors de ses deux premières sorties de l'année, il nous a ensuite laissés sur notre faim selon les observateurs ! Il a repris de la fraîcheur et mérite d'être racheté, d'autant qu'il n'a jamais déçu sur le sable. Il appartient à un entraînement où les chevaux savent très bien se comporter d'entrée de jeu ! Intéressant à tenter !

6 - RAKAN

Stéphane Pasquier nous amène ce hongre de sept ans défavorisé ! A. Fouassier va pouvoir compter sur un galopeur qui a hérité d'un gros numéro dans les stalles de départ. Ses 203 280 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Sa musique récente révèle des qualités constantes. Rappelons que, sur le sable, il est bien difficile de savoir où se situera la meilleure portion de terrain selon l'entourage ! C'est la raison pour laquelle les places à la corde ne sont déterminantes qu'après l'arrivée de la course ! Pas impossible malgré le numéro !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - ROCK BOY

Christophe Soumillon nous présente ce hongre de six ans en progression ! R. Chotard va pouvoir compter sur un galopeur dont les deux dernières sorties ont eu lieu dans des réclamers. Ses 111 510 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente révèle des qualités modestes. Il va donc grimper sérieusement de catégorie mais le fait que son entourage soit allé chercher Christophe Soumillon pour s'en occuper est plutôt bon signe selon les observateurs ! Question de feeling avec cette monte de prestige !

8 - REVERSO (IRE)

Alexis Madamet nous amène ce hongre de quatre ans décevant ! I. Janackova Koplikova va pouvoir compter sur un galopeur dont la balance penche du mauvais côté. Ses 82 053 euros de gains témoignent de sa classe modeste. Sa musique récente révèle des difficultés récentes. Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut remarquer qu'elle penche du mauvais côté selon l'entraîneur ! Dès lors, c'est en toute logique que nous avons préféré le laisser de côté ! Gros outsider seulement !

9 - CYNOSURE (IRE)

Mickaël Barzalona nous présente ce hongre de quatre ans attachant ! J. Phelippon va pouvoir compter sur un galopeur qui est plaisant dans les courses à réclamer. Ses 27 073 euros de gains témoignent de sa progression naissante. Sa musique récente révèle des qualités appréciables. La preuve, s'il en est besoin, que ce quinté est vraiment très ouvert et très compliqué à déchiffrer selon les observateurs ! Ce concurrent que nous n'avons pas pu garder faute de place mais qui peut viser les places si tout se passe bien ! Dans un champ réduit !

10 - TALENTUOSO (USA)

M. Grandin nous amène ce hongre de quatre ans décevant ! Pe. Dubois va pouvoir compter sur un galopeur dont la dernière sortie du 24 juillet à Compiègne n'a pas laissé un souvenir impérissable. Ses 32 750 euros de gains témoignent de sa classe modeste. Sa musique récente révèle des difficultés récentes. C'est le moins que l'on puisse dire selon l'entraîneur ! À partir de là, nous préférons attendre une meilleure prestation de sa part avant de lui refaire confiance ! Tâche délicate !

11 - PUMALIN PARK (IRE)

I. Mendizabal nous présente ce hongre de cinq ans irrégulier ! G. Mossé va pouvoir compter sur un galopeur dont les dernières sorties ne nous ont pas franchement convaincus. Ses 34 439 euros de gains témoignent de sa valeur modeste. Sa musique récente révèle des qualités incertaines. Sans en faire une totale impossibilité pour les places, nous lui avons logiquement préféré beaucoup de ses adversaires du jour selon l'entourage ! Pas évident avant le coup !

Vidéo du jour

12 - REVE DE VALLARSA

N.M. Lopes Duarte nous amène ce mâle de cinq ans attachant ! T.J. Martins Novais va pouvoir compter sur un galopeur qui a souvent attiré notre regard cette année. Ses 106 084 euros de gains témoignent de sa classe. Sa musique récente révèle des qualités appréciables. Certes, il aura sur sa route quelques redoutables adversaires selon l'entraîneur ! Mais nous ne serions absolument pas surpris s'il venait à s'inscrire dans les cinq premiers à l'arrivée ! Attention à lui pour une belle performance !

13 - JOSEPHINO (GB)

Théo Bachelot nous présente ce mâle de six ans capable ! I. Janackova Koplikova va pouvoir compter sur un galopeur qui possède de bonnes références. Ses 121 151 euros de gains témoignent de sa classe. Sa musique récente révèle des qualités constantes. Sur ce qu'il a fait de mieux, il est évident qu'il peut avoir son mot à dire dans un quinté comme celui qu'il va disputer aujourd'hui selon l'entourage ! Nous ne l'avons pas gardé mais c'est loin d'être une impossibilité pour les places ! On peut y croire !

14 - FORCHESTER

Clément Lecoeuvre nous amène ce hongre de six ans en quête ! Ed. Monfort va pouvoir compter sur un galopeur qui cherche visiblement sa course. Ses 130 392 euros de gains témoignent de sa classe. Sa musique récente révèle des qualités constantes. C'est un cheval qui tourne autour du pot depuis un bon moment selon l'entraîneur ! À qui on ne peut absolument rien reprocher ces derniers mois et attention, ce quinté peut lui permettre de renouer avec le succès ! Notre préféré sérieux !

15 - COSMO BEAU

Christophe Demuro nous présente ce mâle de cinq ans séduisant ! G. Mossé va pouvoir compter sur un galopeur sur qui nous avons plusieurs bonnes notes. Ses 109 552 euros de gains témoignent de sa classe. Sa musique récente révèle des qualités remarquables. S'il a la bonne idée de fournir sa meilleure valeur, il peut parfaitement espérer terminer dans les cinq premiers selon l'entraîneur ! Et peut-être même carrément dans les trois premiers de cette épreuve ! Notre coup de cœur absolu !

pour gagner le million avec Genybet !

16 - ALABAMA MOON

Benjamin Marie nous amène cette pouliche de quatre ans fantasque ! H. Blume va pouvoir compter sur une pouliche qui a soufflé le chaud et le froid cette année. Ses 77 710 euros de gains témoignent de sa progression. Sa musique récente révèle des qualités incertaines. Sous quel jour allons-nous la voir aujourd'hui selon l'entourage ? Difficile de le prédire avec certitude mais gare à elle si elle est dans de bonnes dispositions ! Joli coup de poker à tenter !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX DE LA VILLA LUCIE, c'est sans la moindre hésitation SKYLIGHT BROCHARD (2) qui remporte tous mes suffrages ! Ce hongre exceptionnel de Tim Donworth arrive dans une forme éblouissante qui fait chaud au cœur des vrais amateurs de galop. Sa régularité exemplaire depuis juin témoigne d'une récupération spectaculaire, et l'association avec Antoine Lemaitre constitue un gage de réussite absolu ! Il possède de solides références sur le sable fibré et évoluera sur sa distance favorite. Cette épreuve de Handicap Divisé correspond parfaitement à son niveau émergent, et sa capacité à être avantagé par le probable rythme soutenu peut faire la différence. Retrouvé physiquement après ses déceptions d'avril, il s'annonce difficile à battre. C'est le galopeur à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq galopeurs qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 2 - SKYLIGHT BROCHARD (ma base absolue qui a recouvré ses sensations !), 3 - LANAKEN (lauréat de l'édition 2023), 16 - ALABAMA MOON (le coup de poker), 14 - FORCHESTER (à qui on ne peut rien reprocher), 5 - TIMES WARRIOR (la fraîcheur retrouvée). Cette sélection privilégie l'expérience du PSF avec un équilibre parfait entre forme et classe.

Quinté Base et Tocard

Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 2 - SKYLIGHT BROCHARD (toujours ma base inébranlable), 4 - MR FLEURANT (la classe d'André Fabre), 9 - CYNOSURE (plaisant dans les réclamers), 10 - TALENTUOSO (à ne pas condamner hâtivement), 12 - REVE DE VALLARSA (qui attire le regard). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Sans l'ombre d'une hésitation, SKYLIGHT BROCHARD (2) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX DE LA VILLA LUCIE. Sa progression exceptionnelle, son excellent état de forme, et sa complicité avec Antoine Lemaitre en font le candidat parfait. Cette épreuve correspond parfaitement à son niveau exceptionnel !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

LANAKEN (3) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre d'E. Libaud est lauréat de l'édition 2023 et loin d'être cuit malgré ses sept ans. FORCHESTER (14) constitue ma troisième base avec sa régularité et son potentiel à débloquer.

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

ALABAMA MOON (16) est mon coup de poker absolu pour ce Handicap Divisé ! Cette pouliche de quatre ans d'H. Blume a soufflé le chaud et le froid cette année. Sous quel jour allons-nous la voir aujourd'hui ? Difficile de le prédire avec certitude mais gare à elle si elle est dans de bonnes dispositions selon l'entourage ! Son dernier échec doit être effacé et elle peut parfaitement créer la surprise ! Joli coup de poker à tenter !

Le coup de coeur repéré sur la piste

COSMO BEAU (15) a capté toute mon attention ! Ce mâle de cinq ans de G. Mossé sur qui nous avons plusieurs bonnes notes sur son compte. S'il a la bonne idée de fournir sa meilleure valeur, il peut parfaitement espérer terminer dans les cinq premiers. Et peut-être même carrément dans les trois premiers de cette épreuve ! Mon coup de cœur pour une belle performance !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

REVE DE VALLARSA (12) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce mâle de cinq ans de T.J. Martins Novais qui a souvent attiré notre regard cette année. Certes, il aura sur sa route quelques redoutables adversaires mais nous ne serions absolument pas surpris s'il venait à s'inscrire dans les cinq premiers à l'arrivée ! À cette cote stratosphérique, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !

pour gagner le million avec Genybet !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 2 - SKYLIGHT BROCHARD, 3 - LANAKEN, 16 - ALABAMA MOON. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base qui a recouvré ses sensations, l'expérience de Lanaken lauréat de l'édition 2023, et le coup de poker d'Alabama Moon. Ces trois galopeurs d'expérience ont tous les arguments pour dominer ce Handicap Divisé !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon pari 2 sur 4 porte sur 14 - FORCHESTER et 5 - TIMES WARRIOR. Ces deux galopeurs possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Forchester qui cherche sa course tandis que Times Warrior peut profiter de sa fraîcheur retrouvée !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 2 - SKYLIGHT BROCHARD / 3 - LANAKEN ! Ma base absolue qui a recouvré ses sensations associée à l'expérience de Lanaken lauréat 2023 peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association forme/expérience correspond parfaitement à l'esprit de ce Handicap Divisé !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi SKYLIGHT BROCHARD est-il votre favori pour le PRIX DE LA VILLA LUCIE ?

Skylight Brochard présente tous les arguments d'un futur lauréat de Handicap Divisé ! Décevant à deux reprises au mois d'avril, il a désormais recouvré ses sensations et possède de solides références sur le sable fibré. Il évoluera sur sa distance favorite de 1400 mètres selon Tim Donworth. Avantagé par le probable rythme soutenu, il s'annonce dangereux ! C'est le candidat parfait pour dominer cette épreuve de prestige !

L'importance du sable fibré dans cette épreuve ?

Le sable fibré de Deauville crée des conditions spécifiques d'élite ! Cette épreuve de 50 900 euros attire les meilleurs galopeurs français spécialistes de cette surface avec des poids allant de 54 à 60 kilos pour égaliser les chances. Le plateau est d'une homogénéité remarquable avec des chevaux comme Skylight Brochard, Lanaken ou Forchester qui représentent l'élite absolue de cette catégorie. C'est exactement le type d'épreuve où la spécialisation PSF fait la différence sur 1400 mètres de sprint pur.

Comment les conditions estivales influencent-elles cette course ?

Avec 19°C sous un ciel peu nuageux et un vent d'ouest à 24 km/h, les conditions sont parfaites pour le sprint ! Ces températures estivales permettent aux galopeurs spécialisés de donner leur pleine mesure sur 1400 mètres de vitesse pure. Le vent modéré peut jouer un rôle tactique subtil sur cette piste technique de Deauville. La piste en PSF dans ces conditions va mettre en valeur les qualités de vitesse et de pointe finale !

Pourquoi miser sur LANAKEN comme complément de base ?

Lanaken représente l'expérience absolue ! Ce hongre de sept ans d'E. Libaud est lauréat de l'édition 2023 de cet événement et possède 213 272 euros de gains. C'est un cheval qui, malgré ses sept ans, est loin d'être cuit comme en attestent ses deux dernières sorties selon l'entourage ! Il aura sans doute une belle carte à jouer au moins pour les places ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !

L'impact de la distance de 1400 mètres dans cette catégorie ?

Les 1400 mètres constituent une distance de sprint pur digne des plus grandes épreuves ! Cette distance va mettre à l'épreuve la vitesse pure, la pointe de vitesse et la tactique de chaque participant. Sur cette distance, seuls les galopeurs d'exception peuvent tenir un train d'enfer du début à la fin. C'est exactement le type d'épreuve où les qualités de vitesse et la spécialisation PSF font la différence entre les meilleurs éléments de la catégorie !

Pourquoi Forchester mérite-t-il sa place dans les favoris ?

Forchester représente la régularité d'Ed. Monfort ! Ce hongre de six ans possède 130 392 euros de gains et cherche visiblement sa course. C'est un cheval qui tourne autour du pot depuis un bon moment et à qui on ne peut absolument rien reprocher ces derniers mois selon l'entraîneur. Attention, ce quinté peut lui permettre de renouer avec le succès ! Il détient une première chance théorique pour débloquer !

Les chances de surprise dans ce Handicap Divisé à 16 partants ?

Avec seize partants spécialisés, ce Handicap Divisé reste très ouvert aux surprises ! Plusieurs galopeurs peuvent se réhabiliter comme Times Warrior après sa pause ou confirmer leur forme comme Cosmo Beau avec ses bonnes notes. Les conditions de course sur PSF peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders de classe. Des galopeurs comme Alabama Moon avec son caractère ou Reve de Vallarsa qui attire le regard possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de Handicap Divisé où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs !

pour gagner le million avec Genybet !