Quinté+ du samedi 2 août 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Clairefontaine - PRIX NOLA RENNES EXPERIENCE

Mes amis turfistes, nous voici de retour sur l'hippodrome de Clairefontaine pour ce samedi de début d'août ! Le PRIX NOLA RENNES EXPERIENCE nous offre un plateau de seize galopeurs expérimentés âgés de quatre ans et plus qui vont s'affronter sur la distance classique de 1800 mètres en plat.
Avec 50 900 euros à la clé dans ce Handicap Divisé de Classe 2, cette épreuve va mettre les nerfs à rude épreuve ! L'hippodrome de Clairefontaine, avec sa piste en herbe et sa configuration corde à droite, va favoriser les spécialistes du lieu et les galopeurs dotés d'une excellente pointe de vitesse sur cette distance intermédiaire. Les conditions estivales avec 19°C sous un ciel peu nuageux et un vent du nord-ouest à 19 km/h vont également jouer un rôle dans cette épreuve de haut niveau.
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 2 août 2025 : Analyse approfondie à Clairefontaine
Présentation de Clairefontaine
L'hippodrome de Clairefontaine, temple du galop normand, nous accueille dans des conditions estivales parfaites ce samedi de début d'août ! Cette piste mythique, avec sa surface en herbe et sa configuration corde à droite, constitue un défi technique de premier ordre pour nos seize concurrents d'exception. Le parcours de 1800 mètres, distance intermédiaire parfaitement équilibrée, va mettre à l'épreuve l'endurance, la pointe de vitesse et la tactique de chaque participant dans ce Handicap Divisé. L'état de la piste en herbe, dans des conditions peu nuageuses à 19°C, devrait convenir aux spécialistes de ce niveau d'élite. Le vent du nord-ouest modéré à 19 km/h créé des conditions techniques qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve de prestige. Cette piste de Clairefontaine va récompenser les galopeurs de classe capables de tenir un train d'enfer sur cette distance d'endurance intermédiaire.
Analyse des partants
1 - LORD OF WAR
Christophe Soumillon nous amène ce mâle de quatre ans qui cherche sa rédemption ! N. Perret va pouvoir compter sur un galopeur qui n'a pas été en mesure de s'illustrer dernièrement dans un Quinté+ à La Teste-de-Buch. Ses 82 040 euros de gains témoignent de sa classe. Sa musique récente révèle des qualités incertaines. Il n'a pas encore fait grand-chose de bon cette année mais, jugé sur ce qu'il nous a montré l'année dernière selon les observateurs. Auparavant, il avait montré sa compétitivité à ce niveau en prenant une bonne quatrième place à Fontainebleau ! Joli coup de poker à tenter !
2 - DOLLAR INDEX
Alexis Madamet nous présente ce hongre de quatre ans en quête de rachat ! Mickaël Seror va pouvoir compter sur un galopeur qui effectuait sa rentrée dernièrement à Chantilly. Ses 69 635 euros de gains témoignent de sa progression. Sa musique récente révèle des qualités appréciables. Il a été vu à trois reprises cette année sans se montrer particulièrement convaincant selon l'entraîneur. C'était aussi sa première course sous mon entraînement et je n'ai pas été mécontent de sa prestation. C'est un cheval qui a de la qualité, mais tout se joue dans sa tête ! À reprendre impérativement !
3 - SOUS LA NEIGE
Thomas Piccone nous amène ce hongre de cinq ans redoutable ! Gavin Hernon va pouvoir compter sur un galopeur qui est resté bien depuis sa dernière sortie à ParisLongchamp. Ses 83 554 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente révèle des qualités constantes. Si le rythme de la course est suffisamment sélectif, il est capable de faire parler sa redoutable pointe de vitesse finale selon l'entraîneur ! Il a remarquablement terminé pour sa première tentative sur 2000 mètres mais a perdu un fer à 200 mètres du but ! Question de parcours !
4 - HARRY WAY
Maxime Guyon nous présente ce hongre de cinq ans en forme ! Nicolas Perret va pouvoir compter sur un galopeur qui a prouvé qu'il avait sa place dans les Quinté+. Ses 186 737 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Sa musique récente révèle des qualités remarquables. Comme à son habitude, il va probablement prendre un bon départ et occuper de suite un bon rang selon l'entraîneur ! À ParisLongchamp, dernièrement, il a bien couru mais le déroulement de course ne l'a pas aidé. Il peut même tenter de le faire de bout en bout ! Notre préféré sérieux !
5 - HAVE DANCER
Antoine Pouchin nous amène ce mâle de huit ans expérimenté ! Gérald Mossé va pouvoir compter sur un galopeur qui n'a pas été revu en piste depuis son échec du 1er juin à Chantilly. Ses 210 157 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Sa musique récente révèle des difficultés récentes. Le fait d'avoir repris un peu de fraîcheur peut lui avoir fait le plus grand bien selon l'entraîneur ! Il a besoin de terrain souple pour s'exprimer et nous l'avons préparé pour cette épreuve. Il est âgé de huit ans et, souvent avec ces vieux serviteurs, la première sortie est la bonne ! Notre coup de cœur !
6 - AQUILA VOLANTE
A. Molins nous présente ce mâle de quatre ans en forme ! Gilles Pannier va pouvoir compter sur un galopeur qui vient de gagner un handicap à ParisLongchamp. Ses 88 840 euros de gains témoignent de sa progression. Sa musique récente révèle un retour en forme. Après toute une série de prestations assez quelconques, il vient de renouer avec le succès le 10 juillet à Longchamp selon l'entourage ! Cette épreuve est la suite logique et il est resté en forme. Il a été pénalisé au poids mais je le crois toujours compétitif ! À ne surtout pas négliger !
7 - LEPARD
D. Santiago nous amène ce mâle de six ans limité ! Jess Parize va pouvoir compter sur un galopeur qui a remporté deux courses cette saison. Ses 106 180 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente révèle des qualités modestes. La preuve, s'il en est besoin, que ce quinté est vraiment très ouvert et très compliqué à déchiffrer selon les observateurs ! À cette valeur, il n'a plus trop de marge dans les Quinté+ et a été logiquement pénalisé. Il a besoin de retrouver un poids qui lui permettrait d'être plus compétitif ! Bon complément de jeu !
pour gagner le million avec Genybet !

8 - TRUE TEDESCO (GER)
M. Velon nous présente ce hongre de six ans à réhabiliter ! Andreas Suborics va pouvoir compter sur un galopeur dont la dernière sortie à Chantilly a été décevante. Ses 95 455 euros de gains témoignent de sa classe. Sa musique récente révèle des difficultés récentes. Il a perdu toutes ses chances au départ et n'est jamais rentré dans la course selon l'entraîneur ! On lui a redonné un peu de fraîcheur depuis et il va se présenter en bonne condition. Il faut oublier sa dernière sortie, car il avait montré auparavant qu'il pouvait être compétitif ! Avec un bon parcours, il peut finir dans les cinq premiers !
9 - DAMASK BLADE (IRE)
M. Grandin nous amène ce hongre de huit ans en forme ! Christophe Escuder va pouvoir compter sur un galopeur qui reste sur deux victoires consécutives. Ses 91 937 euros de gains témoignent de sa progression. Sa musique récente révèle une forme excellente. Il a été pénalisé après deux victoires dans des handicaps et on tente un coup en l'alignant dans ce Quinté+ selon l'entraîneur ! Ce qui nous prouve que, malgré ses huit ans, il a encore de beaux restes. C'est toujours compliqué de monter de catégorie, avec du poids en plus ! Obligé d'y croire !
10 - DOURIANN
Mickaël Barzalona nous présente ce hongre de six ans supplémenté ! Gérald Mossé va pouvoir compter sur un galopeur qui a été supplémenté pour participer à cette épreuve. Ses 103 860 euros de gains témoignent de sa classe. Sa musique récente révèle des qualités appréciables. Il n'a pas une marge de folie à ce niveau mais sa grande forme actuelle associée à celle de son jockey peuvent lui permettre de venir s'insérer dans la bonne combinaison selon l'entraîneur ! Il est monté en condition sur sa dernière course et affiche une excellente forme le matin à l'entraînement ! Notre principal et gros regret !
11 - JOHNNY HAMMER
O. d'Andigné nous amène ce hongre de quatre ans prometteur ! A. Couetil va pouvoir compter sur un galopeur qui est sur la montante. Ses 14 415 euros de gains témoignent de sa progression naissante. Sa musique récente révèle des qualités émergentes. C'est un cheval tout neuf et, de toute évidence, il a une grosse marge de progression devant lui selon le jockey ! C'est une première à ce niveau, mais avec deux parcours dans les jambes, je pense qu'il est compétitif à cette valeur. Il a tiré un bon numéro dans les stalles de départ ! En fin de sélection !
12 - SILHAM (IRE)
Mes amis, voilà le cheval en or de cette course ! Cette pouliche de quatre ans de Mario Baratti arrive dans une forme éblouissante qui fait rêver tous les turfistes. Christophe Demuro va pouvoir compter sur une pouliche pour qui tous les feux sont au vert. Ses 13 750 euros de gains témoignent de sa progression fulgurante. Sa musique récente révèle une perfection absolue. Très estimée en début de carrière, elle était partie "courue" dans le très convoité Prix de la Cascade selon l'entraîneur. Elle a connu des ennuis de santé et vient d'ouvrir son palmarès avec aisance à Moulins ! C'est ma base absolue, celle qui peut dominer cette épreuve !
13 - PRINCESS ZIZOU
Benjamin Marie nous présente cette jument de six ans en découverte ! Caroline Bertin va pouvoir compter sur une jument qui a rejoint notre écurie il y a dix jours. Ses 61 195 euros de gains témoignent de sa valeur modeste. Sa musique récente révèle des qualités incertaines. Elle n'a sans doute pas une grosse marge de manœuvre à ce niveau et à ce poids selon l'entraîneur ! C'est une jument que nous découvrons encore et on a décidé de la rallonger car je pense qu'elle le mérite. Ce n'est peut-être pas une jument taillée pour les Quinté+ ! Uniquement pour spéculer !
14 - GOLD PLAYER
Alexis Crastus nous amène ce hongre de six ans honorable ! Franck Foresi va pouvoir compter sur un galopeur qui a terminé honorablement dernièrement dans un Quinté+ à Chantilly. Ses 112 740 euros de gains témoignent de sa classe. Sa musique récente révèle des qualités modestes. Sa dernière sortie du 15 juin à Chantilly est meilleure que ne l'indique son classement final selon l'entraîneur ! Il a été baissé d'une livre depuis et une piste plus souple serait un avantage pour lui. Mais de là à le garder dans notre sélection, il y a un grand pas ! Petite chance seulement !
15 - CASARES
Eddy Hardouin nous présente ce hongre de quatre ans spécialiste ! Mauricio Delcher-Sanchez va pouvoir compter sur un galopeur qui adore Clairefontaine-Deauville. Ses 30 892 euros de gains témoignent de sa progression. Sa musique récente révèle des qualités appréciables. Avec maintenant deux sorties dans les jambes depuis sa rentrée après plusieurs mois d'absence selon l'entraîneur ! J'aurais préféré le voir dans la deuxième épreuve, car je pense qu'il manque un peu de marge. Il est invaincu en deux sorties sur cette piste ! Un autre regret sérieux !
pour gagner le million avec Genybet !

16 - ALFRED
M. Favriaux nous amène ce hongre de quatre ans en regain ! H. Ghabri va pouvoir compter sur un galopeur qui reste sur une troisième place à Clairefontaine. Ses 44 329 euros de gains témoignent de sa progression modeste. Sa musique récente révèle des qualités incertaines. Il vient d'afficher un regain selon les observateurs dans un lot qui ne réunissait que cinq partants ! Autant dire que cette prestation ne signifie absolument rien et le garder ou pas est uniquement une question d'impression personnelle ! Possible comme beaucoup d'autres !
Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX NOLA RENNES EXPERIENCE, c'est sans la moindre hésitation SILHAM (12) qui remporte tous mes suffrages ! Cette pouliche exceptionnelle de Mario Baratti arrive dans une forme éblouissante qui fait chaud au cœur des vrais amateurs de galop. Sa progression fulgurante depuis son retour témoigne d'une récupération spectaculaire, et l'association avec Christophe Demuro constitue un gage de réussite absolu ! Elle débute dans les handicaps à une valeur attractive et semble avoir les moyens de frapper un grand coup. Cette épreuve de Handicap Divisé correspond parfaitement à son niveau émergent, et sa classe naturelle peut faire la différence. Préparée avec soin après ses ennuis de santé, elle s'annonce difficile à battre. C'est la pouliche à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq galopeurs qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 12 - SILHAM (ma base absolue qui vient d'ouvrir son palmarès !), 10 - DOURIANN (supplémenté par Gérald Mossé), 4 - HARRY WAY (la classe de Maxime Guyon), 2 - DOLLAR INDEX (le changement d'écurie), 3 - SOUS LA NEIGE (la pointe de vitesse finale). Cette sélection privilégie l'expérience et la forme avec un équilibre parfait entre progression et régularité.
Quinté Base et Tocard
Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 12 - SILHAM (toujours ma base inébranlable), 8 - TRUE TEDESCO (la réhabilitation après fraîcheur), 15 - CASARES (invaincu à Clairefontaine), 16 - ALFRED (le regain de forme), 11 - JOHNNY HAMMER (la grosse marge de progression). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Sans l'ombre d'une hésitation, SILHAM (12) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Cette phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX NOLA RENNES EXPERIENCE. Sa progression exceptionnelle, son excellent état de forme, et sa complicité avec Christophe Demuro en font la candidate parfaite. Cette épreuve correspond parfaitement à son niveau exceptionnel !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
DOURIANN (10) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre de Gérald Mossé a été supplémenté et offre davantage de garanties. HARRY WAY (4) constitue ma troisième base avec sa classe et son expérience des Quinté+.
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
TRUE TEDESCO (8) est mon coup de poker absolu pour ce Handicap Divisé ! Ce hongre de six ans d'Andreas Suborics a été décevant dernièrement à Chantilly mais a perdu toutes ses chances au départ. On lui a redonné un peu de fraîcheur depuis et il va se présenter en bonne condition selon l'entraîneur ! Il faut oublier sa dernière sortie, car il avait montré auparavant qu'il pouvait être compétitif à ce niveau ! Joli coup de poker à tenter !
Le coup de coeur repéré sur la piste
HAVE DANCER (5) a capté toute mon attention ! Ce mâle de huit ans de Gérald Mossé n'a pas été revu en piste depuis son échec du 1er juin à Chantilly. Le fait d'avoir repris un peu de fraîcheur peut lui avoir fait le plus grand bien. Il est âgé de huit ans et, souvent avec ces vieux serviteurs, la première sortie est la bonne ! Mon coup de cœur pour une belle performance !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
CASARES (15) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de quatre ans de Mauricio Delcher-Sanchez adore Clairefontaine-Deauville, où il est invaincu en deux sorties. Avec maintenant deux sorties dans les jambes depuis sa rentrée après plusieurs mois d'absence. Il ne doit plus être très loin de son meilleur niveau ! À cette cote stratosphérique, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !
pour gagner le million avec Genybet !

Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 12 - SILHAM, 10 - DOURIANN, 4 - HARRY WAY. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base qui vient d'ouvrir son palmarès, l'expérience de Douriann supplémenté par Mossé, et la classe de Harry Way avec Maxime Guyon. Ces trois galopeurs d'expérience ont tous les arguments pour dominer ce Handicap Divisé !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Mon pari 2 sur 4 porte sur 2 - DOLLAR INDEX et 3 - SOUS LA NEIGE. Ces deux galopeurs possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Dollar Index avec son changement d'écurie tandis que Sous la Neige peut profiter de sa pointe de vitesse finale !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 12 - SILHAM / 10 - DOURIANN ! Ma base absolue qui vient d'ouvrir son palmarès associée à l'expérience de Douriann supplémenté peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association progression/expérience correspond parfaitement à l'esprit de ce Handicap Divisé !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi SILHAM est-elle votre favorite pour le PRIX NOLA RENNES EXPERIENCE ?
Silham présente tous les arguments d'une future lauréate de Handicap Divisé ! Cette fille de Wootton Bassett était très estimée en début de carrière et était partie "courue" dans le très convoité Prix de la Cascade. Elle a connu des ennuis de santé et vient d'ouvrir son palmarès avec aisance à Moulins selon Mario Baratti. Elle débute dans les handicaps à une valeur attractive et semble avoir les moyens de frapper un grand coup ! C'est la candidate parfaite pour dominer cette épreuve de prestige !
L'importance du système Handicap Divisé dans cette épreuve ?
Le système Handicap Divisé crée une hiérarchie d'élite chez les galopeurs expérimentés ! Cette épreuve de 50 900 euros attire les meilleurs galopeurs français avec des poids allant de 53,5 à 60 kilos pour égaliser les chances. Le plateau est d'une homogénéité remarquable avec des chevaux comme Silham, Douriann ou Harry Way qui représentent l'élite absolue de cette catégorie. C'est exactement le type d'épreuve où la classe pure fait la différence sur 1800 mètres d'endurance intermédiaire.
Comment les conditions estivales influencent-elles cette course ?
Avec 19°C sous un ciel peu nuageux et un vent du nord-ouest à 19 km/h, les conditions sont parfaites pour le galop ! Ces températures estivales permettent aux galopeurs expérimentés de donner leur pleine mesure sur 1800 mètres d'endurance intermédiaire. Le vent modéré peut jouer un rôle tactique subtil sur cette piste technique de Clairefontaine. La piste en herbe dans ces conditions va mettre en valeur les qualités d'endurance et de vitesse !
Pourquoi miser sur DOURIANN comme complément de base ?
Douriann représente l'expérience de Gérald Mossé ! Ce hongre de six ans a été supplémenté pour participer à cette épreuve et offre davantage de garanties. Il est monté en condition sur sa dernière course et affiche une excellente forme le matin à l'entraînement selon l'entraîneur ! Sa grande forme actuelle associée à celle de Mickaël Barzalona peuvent lui permettre de venir s'insérer dans la bonne combinaison ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !
L'impact de la distance de 1800 mètres dans cette catégorie ?
Les 1800 mètres constituent une distance d'endurance intermédiaire digne des plus grandes épreuves ! Cette distance va mettre à l'épreuve l'endurance, la pointe de vitesse et la tactique de chaque participant. Sur cette distance, seuls les galopeurs d'exception peuvent tenir un train d'enfer du début à la fin. C'est exactement le type d'épreuve où les qualités d'endurance et la classe d'expérience font la différence entre les meilleurs éléments de la catégorie !
Pourquoi Harry Way mérite-t-il sa place dans les favoris ?
Harry Way représente la classe de Nicolas Perret ! Ce hongre de cinq ans a prouvé qu'il avait sa place dans les Quinté+ et possède 186 737 euros de gains. Comme à son habitude, il va probablement prendre un bon départ et occuper de suite un bon rang selon l'entraîneur. À ParisLongchamp, dernièrement, il a bien couru mais le déroulement de course ne l'a pas aidé ! Il peut même tenter de le faire de bout en bout et a tiré un bon numéro à la corde !
Les chances de surprise dans ce Handicap Divisé à 16 partants ?
Avec seize partants expérimentés, ce Handicap Divisé reste très ouvert aux surprises ! Plusieurs galopeurs peuvent se réhabiliter comme True Tedesco après sa déception ou confirmer leur forme comme Damask Blade après ses deux victoires. Les conditions de course peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders de classe. Des galopeurs comme Casares invaincu à Clairefontaine ou Johnny Hammer avec sa marge de progression possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de Handicap Divisé où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs !
pour gagner le million avec Genybet !
