Quinté+ du jeudi 31 juillet 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Dieppe - PRIX TOYOTA TOYS MOTORS

Mes amis turfistes, nous voilà de retour sur l'hippodrome de Dieppe pour ce jeudi de fin de mois ! Le PRIX TOYOTA TOYS MOTORS nous offre un plateau de seize galopeurs prometteurs âgés de seulement 3 ans qui vont s'affronter sur la distance de 1800 mètres en plat. Avec 52 800 euros à la clé dans ce Handicap Divisé et une tirelire de 50 000 euros, cette épreuve de prestige va mettre les nerfs à rude épreuve ! L'hippodrome de Dieppe, avec sa piste en herbe et sa configuration corde à droite, va favoriser les spécialistes du lieu et les galopeurs dotés d'une excellente pointe de vitesse sur cette distance intermédiaire. Mes années d'expérience dans le milieu me disent que cette course va être particulièrement ouverte avec des poids allant de 53 à 60 kilos qui égalisent les chances ! Les conditions estivales avec 20°C sous un ciel très nuageux et un vent d'ouest à 24 km/h vont également jouer un rôle dans cette épreuve de haut niveau. Ce Handicap Divisé attire la jeune génération du galop français avec une lutte acharnée en perspective pour les places mais également pour la plus haute marche du podium ! Accrochez-vous bien, ça va être du très grand spectacle sur la piste dieppoise !
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 31 juillet 2025 : Analyse approfondie à Dieppe
Présentation de Dieppe
L'hippodrome de Dieppe, temple du galop normand, nous accueille dans des conditions estivales particulières ce jeudi de fin de mois ! Cette piste mythique, avec sa surface en herbe et sa configuration corde à droite, constitue un défi technique de premier ordre pour nos seize concurrents d'exception. Le parcours de 1800 mètres, distance intermédiaire parfaitement équilibrée, va mettre à l'épreuve l'endurance, la pointe de vitesse et la tactique de chaque participant dans ce Handicap Divisé. L'état de la piste en herbe, dans des conditions très nuageuses à 20°C, devrait convenir aux spécialistes de ce niveau d'élite. Le vent d'ouest modéré à 24 km/h créé des conditions techniques qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve de prestige. Cette piste de Dieppe va récompenser les galopeurs de classe capables de tenir un train d'enfer sur cette distance d'endurance intermédiaire. Le système du handicap divisé va créer une égalité relative et une lutte tactique de tous les instants entre les meilleurs éléments de la génération.
Analyse des partants
1 - BATAL YOUMZAIN
Antoine Lemaitre nous amène ce mâle de trois ans qui arrive avec une lourde charge ! Andreas Schutz va pouvoir compter sur un galopeur qui s'est imposé plaisamment en dernier lieu sur ce parcours. Ses 56 100 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Sa musique récente révèle des qualités remarquables. Son poids n'a rien d'un cadeau mais c'est un cheval qui a sans doute la qualité nécessaire pour espérer remporter un gros handicap selon l'entraîneur. Il est en forme et ne cesse de progresser. Il ne faudrait pas que la piste devienne trop souple ! A suivre de très près !
2 - SPANISH PRINCE
Mes amis, voilà le cheval en or de cette course ! Ce hongre de trois ans de Ludovic Gadbin arrive dans une forme éblouissante qui fait rêver tous les turfistes. Théo Bachelot va pouvoir compter sur un galopeur pour qui tous les feux sont au vert. Ses 38 250 euros de gains témoignent de sa progression constante. Sa musique récente révèle une perfection absolue. C'est un brave cheval qui fait toutes ses courses selon le driver. Très bien placé dans les stalles de départ, il ne nous surprendrait pas du tout en remportant sa première sortie de cette année 2025. Il va se produire pour la première fois dans les handicaps ! C'est ma base absolue, celui qui peut dominer cette épreuve !
3 - GOOD SPEED
Christophe Demuro nous présente ce mâle de trois ans particulièrement attachant ! Mathieu Pitart va pouvoir compter sur un galopeur qui a été préparé pour ce Quinté+. Ses 58 850 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Sa musique récente révèle des qualités remarquables. Attention à ce cheval qui cherche visiblement sa course selon l'entraîneur. Il lui ont laissé de la fraîcheur et il arrive au top. Il tourne autour du pot depuis un bon moment et fait partie des nombreux lauréats potentiels ! Notre coup de cœur !
4 - DALAKIR (GB)
Mickaël Barzalona nous amène ce mâle de trois ans expérimenté ! Francis-Henri Graffard va pouvoir compter sur un galopeur qui est pris à une valeur qui lui permet d'être compétitif dans cette catégorie. Ses 31 350 euros de gains témoignent de sa progression. Sa musique récente révèle des qualités appréciables. Il n'a pas couru depuis un petit moment mais il va se présenter en forme et prêt pour cette épreuve selon l'entraîneur. On ne peut vraiment pas lui reprocher grand-chose dans ce quinté sauf peut-être d'avoir hérité d'un numéro de corde peu favorable ! Obligé d'y croire !
5 - GOLDYGIRL
Thomas Piccone nous présente cette pouliche de trois ans prometteuse ! Henri-Alex Pantall va pouvoir compter sur une pouliche dont la dernière course était bonne. Ses 17 370 euros de gains témoignent de sa classe modeste. Sa musique récente révèle des qualités certaines. La pouliche est restée en forme et tout va bien le matin à l'entraînement selon l'entraîneur. La preuve que ce quinté est vraiment très ouvert avec cette pouliche qui peut prendre un lot si tout se passe bien. Ils vont voir si elle peut être compétitive dans les handicaps ! Notre principal regret !
6 - LAKOTA BEAU
Maxime Guyon nous amène ce mâle de trois ans qui monte en grade ! Gavin Hernon va pouvoir compter sur un galopeur qui est resté en forme depuis son succès. Ses 24 550 euros de gains témoignent de sa progression. Sa musique récente révèle des qualités appréciables. Nous avons beaucoup aimé la manière avec laquelle il vient de s'imposer le 11 juillet à Clairefontaine selon l'entraîneur. Il a perdu du terrain en partant puis a été capable d'accélérer et de repartir jusqu'au poteau. Il a beaucoup de marge en valeur 37,5 ! Devrait confirmer !
pour gagner le million avec Genybet !

7 - BRAVO BAY
Alexis Madamet nous présente cette jument de trois ans qui change d'écurie ! Mickaël Seror va pouvoir compter sur une jument qui vient de rejoindre son écurie. Ses 37 400 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente révèle des difficultés récentes. Elle reste sur un échec radical le 10 juin à Saint-Cloud et pas revue depuis cette date selon l'entraîneur. Ils avaient dans l'optique de la rallonger et vont lui retirer les œillères australiennes. Le matin à l'entraînement, elle paraît bien ! Pas évident avant le coup !
8 - REAL SOCIEDAD
Ronan Thomas nous amène cette jument de trois ans qui effectue sa rentrée ! Carlos et Yann Lerner vont pouvoir compter sur une jument qui avait bien couru lors de ses deux premières sorties. Ses 14 550 euros de gains témoignent de sa classe modeste. Sa musique récente révèle des qualités incertaines. Elle ne compte que trois sorties à son actif depuis le début de sa très courte carrière selon l'entraîneur. Elle avait ensuite déçu mais la pouliche avait été un peu malade. C'est une course de rentrée mais elle est prête ! Tâche délicate !
9 - SAKHALINE
Clément Lecoeuvre nous présente ce hongre de trois ans qui peut surprendre ! Ludovic Gadbin va pouvoir compter sur un galopeur qui avait couru correctement pour sa première tentative à ce niveau à Compiègne. Ses 18 870 euros de gains témoignent de sa progression. Sa musique récente révèle des qualités appréciables. Contre lui son gros numéro dans les stalles de départ selon l'entourage. Il évolue dans sa catégorie sans avoir trop de marge de manœuvre mais il doit pouvoir accrocher une place. Avec un bon parcours caché, il est capable de surgir ! Joli coup de poker à tenter !
10 - MISS ANGEL (IRE)
Antoine Pouchin nous amène cette jument de trois ans irlandaise ! Sébastien Wattel va pouvoir compter sur une jument qui a réalisé des débuts corrects à ce niveau sur l'hippodrome de Chantilly. Ses 29 734 euros de gains témoignent de sa progression. Sa musique récente révèle des qualités certaines. Elle n'a sans doute pas une grosse marge de sécurité selon les observateurs. Après avoir remporté son maiden puis une épreuve à réclamer, elle ne semble pas avoir beaucoup de marge de manœuvre à cette valeur ! En fin de sélection !
11 - VENETIAN BEAUTY
Stéphane Pasquier nous présente cette pouliche de trois ans tendue ! Nicolas Clément va pouvoir compter sur une pouliche qui n'a pas si mal couru l'autre jour à Compiègne. Ses 10 500 euros de gains témoignent de sa classe modeste. Sa musique récente révèle des qualités incertaines. C'est une pouliche qui n'a été vue qu'à trois reprises cette année en soufflant le chaud et le froid selon l'entraîneur. C'est une pouliche tendue donc il faut que tout se passe bien durant le parcours. S'il y a du train, cela va servir ses intérêts ! Uniquement une question de feeling !
12 - MON COMEDIEN
Romain Mangione nous amène ce hongre de trois ans qui peut confirmer ! Jonathan Leroy va pouvoir compter sur un galopeur qui est resté en bonne forme depuis son succès à Chantilly. Ses 29 180 euros de gains témoignent de sa progression. Sa musique récente révèle des qualités appréciables. Il reste sur une victoire le 8 juillet à Chantilly mais cette fois, sa tâche s'annonce nettement plus compliquée selon l'entraîneur. Il n'a pas pris une course dure et tout a été limpide. Son numéro 16 dans les stalles l'inquiète ! Petite chance quand même !
13 - SAMWEST
Alexis Crastus nous présente ce hongre de trois ans mystérieux ! Anastasia Wattel va pouvoir compter sur un galopeur dont l'entraîneur n'a aucune explication sur sa contre-performance à ParisLongchamp. Ses 21 950 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente révèle des difficultés récentes. Pour l'instant, il n'a pas encore prouvé qu'il avait la qualité nécessaire pour bien faire dans un gros handicap selon les observateurs. Tout va bien le matin à l'entraînement et son avant-dernière sortie était excellente ! Pas évident avant le coup !
14 - FAITHFUL FRIEND (GB)
Julien Claudic nous amène cette jument de trois ans en progression ! Nicolas Clément va pouvoir compter sur une jument qui a gagné de belle manière dernièrement sur l'hippodrome de Nantes. Ses 20 825 euros de gains témoignent de sa progression. Sa musique récente révèle des qualités constantes. Quand on fait la balance du pour et du contre à son sujet, on arrive à un équilibre presque parfait selon l'entourage. Elle est en bonne condition et ils pensent qu'elle est prise à sa juste valeur. En constants progrès, elle détient une bonne chance ! Bon complément de jeu !
pour gagner le million avec Genybet !

15 - TAKE ME I'M YOURS
Stéphane Ladjadj nous présente cette jument de trois ans qui effectue sa rentrée ! Jessica Dupont-Fahn va pouvoir compter sur une jument qui vient d'effectuer une rentrée bien quelconque. Ses 20 000 euros de gains témoignent de sa classe modeste. Sa musique récente révèle des difficultés récentes. L'entraîneur aurait préféré être en deuxième épreuve car elle n'a pas trop de marge dans les Quinté+ selon elle. Elle est en forme et travaille bien mais ils n'ont pas tous les paramètres pour briller ! Pas simple !
16 - YOUNG AND PROUD
Eddy Hardouin nous amène ce mâle de trois ans très expérimenté ! Joao Pedro Macedo Costa Oliveira va pouvoir compter sur un galopeur qui a très bien couru en dernier lieu à Chantilly. Ses 98 807 euros de gains en font le plus riche de cette épreuve. Sa musique récente révèle des qualités certaines. Pour un jeune cheval âgé de seulement trois ans, il a déjà beaucoup couru cette année selon l'entraîneur. Sa grande expérience peut lui permettre de devancer des chevaux meilleurs que lui en classe pure ! Chance pour les places !
Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX TOYOTA TOYS MOTORS, c'est sans la moindre hésitation SPANISH PRINCE (2) qui remporte tous mes suffrages ! Ce hongre exceptionnel de Ludovic Gadbin arrive dans une forme éblouissante qui fait chaud au cœur des vrais amateurs de galop. Sa régularité exemplaire depuis le début de sa carrière témoigne d'une progression spectaculaire, et l'association avec Théo Bachelot constitue un gage de réussite absolu ! C'est un brave cheval qui fait toutes ses courses et va se produire pour la première fois dans les handicaps. Ce Handicap Divisé correspond parfaitement à son niveau émergent, et sa capacité à être très bien placé dans les stalles de départ peut faire la différence. Présenté avec beaucoup de fraîcheur, il s'annonce difficile à battre. C'est le galopeur à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq galopeurs qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 2 - SPANISH PRINCE (ma base absolue qui fait toutes ses courses !), 3 - GOOD SPEED (la préparation spéciale pour ce Quinté+), 4 - DALAKIR (GB) (la classe de Francis-Henri Graffard), 1 - BATAL YOUMZAIN (la victoire récente sur ce parcours), 6 - LAKOTA BEAU (le succès à Clairefontaine). Cette sélection privilégie la jeune génération du galop français avec un équilibre parfait entre progression et expérience précoce.
Quinté Base et Tocard
Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 2 - SPANISH PRINCE (toujours ma base inébranlable), 9 - SAKHALINE (le coup de poker malgré le gros numéro), 5 - GOLDYGIRL (la forme matinale de Pantall), 14 - FAITHFUL FRIEND (GB) (la progression constante), 16 - YOUNG AND PROUD (l'expérience du plus riche). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Sans l'ombre d'une hésitation, SPANISH PRINCE (2) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX TOYOTA TOYS MOTORS. Sa régularité exceptionnelle, son excellent état de forme, et sa complicité avec Théo Bachelot en font le candidat parfait. Cette épreuve de Handicap Divisé correspond parfaitement à son niveau exceptionnel !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
GOOD SPEED (3) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce mâle de Mathieu Pitart a été préparé spécialement pour ce Quinté+ et arrive au top. DALAKIR (4) constitue ma troisième base avec la classe de Francis-Henri Graffard et sa valeur compétitive.
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
SAKHALINE (9) est mon coup de poker absolu pour ce Handicap Divisé ! Ce hongre de trois ans de Ludovic Gadbin avait couru correctement pour sa première tentative à ce niveau à Compiègne en finissant huitième. Contre lui son gros numéro dans les stalles de départ mais avec un bon parcours caché, il est capable de surgir à mi ligne droite selon l'entraîneur ! Il doit pouvoir accrocher une place ! Joli coup de poker à tenter !
pour gagner le million avec Genybet !

Le coup de coeur repéré sur la piste
GOOD SPEED (3) a capté toute mon attention ! Ce mâle de trois ans de Mathieu Pitart a été préparé pour ce Quinté+ et ils lui ont laissé de la fraîcheur. Attention à ce cheval qui cherche visiblement sa course et tourne autour du pot depuis un bon moment. Il a prouvé sa compétitivité à ce niveau et fait partie des nombreux lauréats potentiels ! Mon coup de cœur pour une belle performance !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
GOLDYGIRL (5) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Cette pouliche de trois ans d'Henri-Alex Pantall dont la dernière course était bonne et qui est restée en forme. Tout va bien le matin à l'entraînement et ils vont voir si elle peut être compétitive dans les handicaps. La preuve que ce quinté est vraiment très ouvert avec cette pouliche qui peut prendre un lot si tout se passe bien. À cette cote stratosphérique, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 2 - SPANISH PRINCE, 3 - GOOD SPEED, 4 - DALAKIR (GB). Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base qui fait toutes ses courses, la préparation spéciale de Good Speed pour ce Quinté+, et la classe de Dalakir chez Francis-Henri Graffard. Ces trois galopeurs de 3 ans ont tous les arguments pour dominer ce Handicap Divisé !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Mon pari 2 sur 4 porte sur 1 - BATAL YOUMZAIN et 6 - LAKOTA BEAU. Ces deux galopeurs possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Batal Youmzain avec sa victoire récente sur ce parcours tandis que Lakota Beau peut profiter de son succès à Clairefontaine !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 2 - SPANISH PRINCE / 3 - GOOD SPEED ! Ma base absolue qui fait toutes ses courses associée à la préparation spéciale de Good Speed peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association régularité/préparation correspond parfaitement à l'esprit de ce Handicap Divisé !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi SPANISH PRINCE est-il votre favori pour le PRIX TOYOTA TOYS MOTORS ?
Spanish Prince présente tous les arguments d'un futur lauréat de Handicap Divisé ! C'est un brave cheval qui fait toutes ses courses et va se produire pour la première fois dans les handicaps. Il commence à s'endurcir selon Ludovic Gadbin et sa compétitivité reste à prouver mais il a certainement son mot à dire à cette valeur. Très bien placé dans les stalles de départ, il ne surprendrait pas du tout en remportant sa première sortie de cette année 2025 ! C'est le candidat parfait pour dominer ce Handicap Divisé !
L'importance du système Handicap Divisé dans cette épreuve ?
Le système Handicap Divisé crée une hiérarchie d'élite chez les 3 ans ! Cette épreuve de 52 800 euros attire les meilleurs jeunes galopeurs français avec des poids allant de 53 à 60 kilos pour égaliser les chances. Le plateau est d'une homogénéité remarquable avec des chevaux comme Spanish Prince, Good Speed ou Dalakir qui représentent l'élite absolue de cette génération. C'est exactement le type d'épreuve où la classe pure fait la différence sur 1800 mètres d'endurance intermédiaire.
Comment les conditions estivales influencent-elles cette course de jeunes ?
Avec 20°C sous un ciel très nuageux et un vent d'ouest à 24 km/h, les conditions sont parfaites pour les 3 ans ! Ces températures estivales permettent aux jeunes galopeurs de donner leur pleine mesure sur 1800 mètres d'endurance intermédiaire. Le vent modéré peut jouer un rôle tactique subtil sur cette piste technique de Dieppe. La piste en herbe dans ces conditions va mettre en valeur les qualités d'endurance et de vitesse !
Pourquoi miser sur GOOD SPEED comme complément de base ?
Good Speed représente la préparation parfaite ! Ce mâle de trois ans de Mathieu Pitart a été préparé pour ce Quinté+ et ils lui ont laissé de la fraîcheur pour qu'il arrive au top. Il a prouvé sa compétitivité à ce niveau et tous les feux sont au vert selon son entraîneur. Attention à ce cheval qui cherche visiblement sa course et tourne autour du pot depuis un bon moment ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires pour ce Handicap Divisé !
L'impact de la distance de 1800 mètres dans cette catégorie d'élite ?
Les 1800 mètres constituent une distance d'endurance intermédiaire digne des plus grandes épreuves ! Cette distance va mettre à l'épreuve l'endurance, la pointe de vitesse et la tactique de chaque participant. Sur cette distance, seuls les galopeurs d'exception peuvent tenir un train d'enfer du début à la fin. C'est exactement le type d'épreuve où les qualités d'endurance et la classe précoce font la différence entre les meilleurs éléments de la génération !
Pourquoi Dalakir mérite-t-il sa place dans les favoris ?
Dalakir représente la classe de Francis-Henri Graffard ! Ce mâle de trois ans est pris à une valeur qui lui permet d'être compétitif dans cette catégorie et il n'a pas couru depuis un petit moment mais va se présenter en forme selon son entraîneur. Cet ex-représentant Aga Khan a montré durant le printemps qu'il avait un Quinté+ dans les jambes en valeur 38. Il dépend d'un entraînement euphorique ! On ne peut vraiment pas lui reprocher grand-chose dans ce quinté !
Les chances de surprise dans ce Handicap Divisé à 16 partants de 3 ans ?
Avec seize partants de 3 ans, ce Handicap Divisé reste très ouvert aux surprises ! Plusieurs galopeurs peuvent se réhabiliter comme Samwest après sa contre-performance ou effectuer leur premier handicap comme Spanish Prince. Les conditions de course pour jeunes peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders de classe. Des galopeurs comme Sakhaline avec son gros numéro mais sa forme ou Young and Proud avec son expérience possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de Handicap Divisé où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs !
pour gagner le million avec Genybet !
