Quinté+ du mardi 29 juillet 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Compiègne - PRIX DES BORDS DE L'OISE

Mes amis turfistes, nous voilà de retour sur l'hippodrome de Compiègne pour ce mardi de prestige ! Le PRIX DES BORDS DE L'OISE nous offre un plateau de seize galopeurs prometteurs âgés de seulement 3 ans qui vont s'affronter sur la courte distance de 1400 mètres en plat. Avec 52 800 euros à la clé dans ce Handicap Divisé, cette épreuve de prestige va mettre les nerfs à rude épreuve ! L'hippodrome de Compiègne, avec sa piste en herbe et sa configuration corde à gauche, va favoriser les spécialistes du lieu et les galopeurs dotés d'une excellente pointe de vitesse sur cette distance sprint. Mes années d'expérience dans le milieu me disent que cette course va être particulièrement ouverte avec des poids allant de 54,5 à 61 kilos qui égalisent les chances ! Les conditions estivales avec 21°C sous un ciel très nuageux et un vent d'ouest à 16 km/h vont également jouer un rôle dans cette épreuve de haut niveau. Ce Handicap Divisé attire la jeune génération du galop français avec une lutte acharnée en perspective pour les places mais également pour la plus haute marche du podium ! Accrochez-vous bien, ça va être du très grand spectacle sur la piste compiégnoise !

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 29 juillet 2025 : Analyse approfondie à Compiègne

Présentation de Compiègne

L'hippodrome de Compiègne, temple du galop picard, nous accueille dans des conditions estivales particulières ce mardi de prestige ! Cette piste mythique, avec sa surface en herbe et sa configuration corde à gauche, constitue un défi technique de premier ordre pour nos seize concurrents d'exception. Le parcours de 1400 mètres, distance sprint pure digne des plus grandes épreuves, va mettre à l'épreuve la pointe de vitesse, la précocité et la tactique de chaque participant dans ce Handicap Divisé. L'état de la piste en herbe, dans des conditions très nuageuses à 21°C, devrait convenir aux spécialistes de ce niveau d'élite. Le vent d'ouest modéré à 16 km/h créé des conditions techniques qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve de prestige. Cette piste de Compiègne va récompenser les galopeurs de classe capables de tenir un train d'enfer sur cette distance de vitesse pure. Le système du handicap divisé va créer une égalité relative et une lutte tactique de tous les instants entre les meilleurs éléments de la génération.

Analyse des partants

1 - LAITH

Théo Bachelot nous amène ce mâle de trois ans qui arrive avec une lourde charge ! Jérôme Reynier va pouvoir compter sur un galopeur qui va évoluer sur sa distance et sera avantagé par un terrain souple. Ses 75 250 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Sa musique récente révèle des qualités remarquables. Après deux victoires consécutives, son poids a été logiquement revu à la hausse et pas qu'un peu selon l'entraîneur. C'est vrai qu'il n'a pas beaucoup de marge de manœuvre à cette valeur, avec 61 kilos à porter, mais il reste compétitif car c'est un chic cheval ! Pour spéculer !

2 - ACTO

Thomas Piccone nous présente ce hongre de trois ans particulièrement attachant ! Fabrice Chappet va pouvoir compter sur un galopeur qui vient de s'imposer très plaisamment le 3 juillet à Longchamp. Ses 44 450 euros de gains témoignent de sa progression. Sa musique récente révèle une forme éblouissante. Après trois tentatives à ce niveau, il a remporté son Quinté+ et a été logiquement pénalisé selon l'entourage. Il doit maintenant confirmer avec trois kilos de surcharge sur une distance plus courte qu'il va découvrir ! Joli coup de poker à tenter !

3 - PRINCE AUBOIS

Jérémy Moutard nous amène ce hongre de trois ans qui effectue son retour ! Stéphanie Penot va pouvoir compter sur un galopeur qui n'a pas fait sa valeur à Saint-Cloud. Ses 49 100 euros de gains témoignent de sa classe. Sa musique récente révèle des difficultés récentes. Après avoir fait des examens, ils ont vu qu'il était malade mais tout est rentré dans l'ordre désormais selon l'entraîneur. Il faut le juger sur son avant-dernière sortie où il demeurait compétitif. Nous n'allons surtout pas le condamner trop vite ! Notre coup de cœur !

4 - NOFIX (IRE)

Mes amis, voilà le cheval en or de cette course ! Ce hongre de trois ans d'Edouard Monfort arrive dans une forme éblouissante qui fait rêver tous les turfistes. Maxime Guyon va pouvoir compter sur un galopeur pour qui tous les feux sont au vert. Ses 32 175 euros de gains témoignent de sa progression fulgurante. Sa musique récente révèle une perfection absolue. Il n'a couru que six fois et va découvrir Compiègne selon le driver. Sa dernière tentative du 10 juin à Saint-Cloud nous a beaucoup plu. Désormais muni d'œillères australiennes, il a disputé deux Quinté+ pour autant d'accessits ! C'est ma base absolue, celui qui peut dominer cette épreuve !

5 - MODERNISE (GB)

Alexis Crastus nous présente ce mâle de trois ans qui monte en grade ! Nicolas Caullery va pouvoir compter sur un galopeur qui reste sur une victoire acquise le 7 juillet sur l'hippodrome de Vittel. Ses 8 866 euros de gains en font l'un des moins riches de cette épreuve. Sa musique récente révèle des qualités appréciables. Il va disputer son premier handicap et sa compétitivité à ce niveau reste à prouver selon l'entraîneur. Bien sûr, sa tâche se complique sérieusement mais il faut toujours se méfier d'un cheval en pleine possession de ses moyens ! A ne surtout pas négliger !

6 - MELLOW YELLOW

Alexis Madamet nous amène ce mâle de trois ans régulier ! Sébastien Wattel va pouvoir compter sur un galopeur qui est en pleine progression. Ses 45 390 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente révèle des hauts et bas. Il vient d'être logiquement pénalisé pour sa dernière victoire et il est obligé de monter de catégorie selon le jockey. Quand on fait la balance du pour et du contre à son sujet, on arrive à un équilibre presque parfait. Il a hérité d'un mauvais numéro dans les stalles de départ ! Bon complément de jeu !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - APOGEO

Antoine Pouchin nous présente ce mâle de trois ans qui cherche sa voie ! Maurizio Guarnieri va pouvoir compter sur un galopeur qui a mal couru dernièrement sur l'hippodrome de ParisLongchamp. Ses 28 750 euros de gains témoignent de sa classe modeste. Sa musique récente révèle des difficultés récentes. Il n'a pas très bien tourné corde à droite et il est mieux à main gauche selon l'entraîneur. Comme à son habitude, il va probablement être vite vu dans le groupe de tête. La distance sera parfaite ! En fin de sélection !

8 - ZAWAN

Christophe Demuro nous amène cette jument de trois ans qui peut surprendre ! Gavin Hernon va pouvoir compter sur une jument qui n'a pas été en mesure de se montrer compétitive le 13 mai à Saint-Cloud. Ses 19 200 euros de gains témoignent de sa classe modeste. Sa musique récente révèle des difficultés persistantes. Une seule sortie l'année dernière et cela s'était soldé par une belle victoire selon les observateurs. Malheureusement, c'est nettement moins bien cette année mais une réhabilitation ne saurait tarder ! A reprendre !

9 - CALA ROSSA

Clément Lecoeuvre nous présente cette jument de trois ans prometteuse ! Francis-Henri Graffard va pouvoir compter sur une jument qui va débuter dans les handicaps. Ses 14 850 euros de gains témoignent de sa progression. Sa musique récente révèle des qualités certaines. Trois belles sorties cette année mais elle n'est pas encore parvenue à s'imposer selon l'entourage. Elle n'a jamais déçu cette saison en trois sorties et va évoluer sur une distance qu'elle affectionne. Il convient de s'en méfier ! Mérite crédit !

10 - ELUSIVE BELARDO

Stéphane Pasquier nous amène cette jument de trois ans qui peut se racheter ! Nicolas Caullery va pouvoir compter sur une jument qu'il ne faut pas condamner sur sa dernière sortie à ParisLongchamp. Ses 41 700 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente révèle des hauts et bas. Avant cela, elle avait réalisé une excellente performance dans un Quinté+ sur l'hippodrome de Saint-Cloud selon l'entraîneur. Nous n'allons certainement pas l'enterrer trop vite après son dernier échec. Elle peut nous le démontrer ! Très possible réhabilitation !

Vidéo du jour

11 - VICTORY FOLIE

Romain Mangione nous présente cette jument de trois ans qui cherche sa distance ! Nicolas Caullery va pouvoir compter sur une jument qui a couru sur une distance trop courte pour ses aptitudes à Chantilly. Ses 28 000 euros de gains témoignent de sa classe passée. Sa musique récente révèle des difficultés récentes. Elle sera mieux sur 1400 mètres et avant cela, elle a disputé des gros handicaps en étant malheureuse selon l'entraîneur. On ne peut pas dire que ses dernières sorties nous aient particulièrement emballés ! Possible comme beaucoup d'autres !

12 - VADE MECUM

Giovani Sias nous amène ce hongre de trois ans mystérieux ! Alessandro Botti va pouvoir compter sur un galopeur qui va disputer son premier handicap. Ses 15 000 euros de gains témoignent de sa classe modeste. Sa musique récente révèle des qualités incertaines. Seulement trois sorties à son actif depuis le début de sa courte carrière selon l'entraîneur. Il a surtout besoin que le cheval le rassure car il a un peu du mal à le cerner. On essaie sur une distance un peu plus courte ! Outsider !

13 - FAR BEYOND (IRE)

Antoine Lemaitre nous présente ce mâle de trois ans expérimenté ! Tim Donworth va pouvoir compter sur un galopeur qui est plaisant en ce moment. Ses 41 360 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente révèle des qualités appréciables. Il a très bien couru à Deauville sur une distance trop courte pour ses aptitudes selon l'entraîneur. Compiègne est une piste parfaite pour lui et si le terrain venait à s'assouplir, cela serait à son avantage. La preuve que ce quinté est vraiment très ouvert ! Pourquoi pas !

14 - TYWIN

Ronan Thomas nous amène ce mâle de trois ans qui peut se racheter ! Carlos et Yann Lerner vont pouvoir compter sur un galopeur qui reste sur une contre-performance à Deauville. Ses 25 815 euros de gains témoignent de sa classe. Sa musique récente révèle des difficultés récentes. Ils n'ont rien trouvé de particulier et c'était peut-être juste le fait de courir pour la première fois en ligne droite selon l'entraîneur. Sa dernière sortie du 6 juillet à Deauville est meilleure que ne l'indique son classement final ! Notre principal regret !

15 - OCEAN TREATY (GB)

Antoine Hamelin nous présente cette jument de trois ans malchanceuse ! Gavin Hernon va pouvoir compter sur une jument qui a été malchanceuse lors de sa dernière sortie à ParisLongchamp. Ses 21 120 euros de gains témoignent de sa progression. Sa musique récente révèle des qualités certaines. Elle n'a jamais pu s'exprimer alors qu'elle semblait avoir des ressources selon les observateurs. Nous venons de la voir très malheureuse le 3 juillet à Longchamp mais aurait-elle pu s'illustrer sans ces malheurs ? Uniquement une question d'impression personnelle !

pour gagner le million avec Genybet !

16 - ANOTHERMINE

Dylan Salmon nous amène cette jument de trois ans qui effectue sa rentrée ! Carlos et Yann Lerner vont pouvoir compter sur une jument qui a très bien couru tout l'hiver. Ses 25 350 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente révèle des qualités passées. Il faut remonter au mois de mars dernier pour trouver trace de sa dernière sortie selon l'entraîneur. Elle était un peu fatiguée et va effectuer une course de rentrée. Pour sa rentrée, son entourage n'a pas choisi la facilité ! Petite chance seulement !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX DES BORDS DE L'OISE, c'est sans la moindre hésitation NOFIX (4) qui remporte tous mes suffrages ! Ce hongre exceptionnel d'Edouard Monfort arrive dans une forme éblouissante qui fait chaud au cœur des vrais amateurs de galop. Sa dernière tentative du 10 juin à Saint-Cloud a été très plaisante, et l'association avec Maxime Guyon constitue un gage de réussite absolu ! Il n'a couru que six fois et découvre Compiègne mais cet excellent finisseur dispose assurément d'une marge de progression. Ce Handicap Divisé correspond parfaitement à son niveau émergent, et sa capacité à porter les œillères australiennes peut faire la différence. Présenté avec beaucoup de fraîcheur, il s'annonce difficile à battre. C'est le galopeur à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq galopeurs qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 4 - NOFIX (IRE) (ma base absolue avec les œillères !), 3 - PRINCE AUBOIS (la réhabilitation après maladie), 2 - ACTO (le lauréat de Longchamp), 9 - CALA ROSSA (la régularité de Graffard), 14 - TYWIN (le rachat après Deauville). Cette sélection privilégie la jeune génération du galop français avec un équilibre parfait entre progression et expérience précoce.

Quinté Base et Tocard

Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 4 - NOFIX (IRE) (toujours ma base inébranlable), 13 - FAR BEYOND (IRE) (la forme irlandaise), 10 - ELUSIVE BELARDO (la réhabilitation possible), 5 - MODERNISE (GB) (le vainqueur de Vittel), 15 - OCEAN TREATY (GB) (la malchanceuse de Longchamp). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Sans l'ombre d'une hésitation, NOFIX (4) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX DES BORDS DE L'OISE. Sa progression constante, son excellent état de forme, et sa complicité avec Maxime Guyon en font le candidat parfait. Cette épreuve de Handicap Divisé correspond parfaitement à son niveau exceptionnel !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

PRINCE AUBOIS (3) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre de Stéphanie Penot peut se racheter après sa maladie et retrouver son niveau de Saint-Cloud. ACTO (2) constitue ma troisième base avec sa récente victoire à Longchamp malgré la pénalité.

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

FAR BEYOND (13) est mon coup de poker absolu pour ce Handicap Divisé ! Ce mâle de trois ans de Tim Donworth est plaisant en ce moment et a très bien couru à Deauville sur une distance trop courte pour ses aptitudes. Compiègne est une piste parfaite pour lui et si le terrain venait à s'assouplir, cela serait à son avantage selon son entraîneur ! La preuve que ce quinté est vraiment très ouvert ! Joli coup de poker à tenter !

Le coup de coeur repéré sur la piste

PRINCE AUBOIS (3) a capté toute mon attention ! Ce hongre de trois ans de Stéphanie Penot n'a pas fait sa valeur à Saint-Cloud mais après avoir fait des examens, ils ont vu qu'il était malade. Tout est rentré dans l'ordre désormais et il faut le juger sur son avant-dernière sortie où il demeurait compétitif. Il apprécie la piste de Compiègne ! Mon coup de cœur pour une belle performance !

pour gagner le million avec Genybet !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

MODERNISE (5) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce mâle de trois ans de Nicolas Caullery reste sur une victoire acquise le 7 juillet sur l'hippodrome de Vittel et va disputer son premier handicap. Sa compétitivité à ce niveau reste à prouver mais il faut toujours se méfier d'un cheval en pleine possession de ses moyens. À cette cote stratosphérique, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 4 - NOFIX (IRE), 3 - PRINCE AUBOIS, 2 - ACTO. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base avec les œillères, la réhabilitation de Prince Aubois après sa maladie, et la confirmation d'Acto après Longchamp. Ces trois galopeurs de 3 ans ont tous les arguments pour dominer ce Handicap Divisé !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon pari 2 sur 4 porte sur 9 - CALA ROSSA et 14 - TYWIN. Ces deux galopeurs possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Cala Rossa avec sa régularité chez Graffard tandis que Tywin peut profiter de son rachat après Deauville !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 4 - NOFIX (IRE) / 3 - PRINCE AUBOIS ! Ma base absolue avec les œillères australiennes associée à la réhabilitation de Prince Aubois peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association progression/rachat correspond parfaitement à l'esprit de ce Handicap Divisé !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi NOFIX est-il votre favori pour le PRIX DES BORDS DE L'OISE ?

Nofix présente tous les arguments d'un futur lauréat de Handicap Divisé ! Il n'a couru que six fois et va découvrir Compiègne mais cet excellent finisseur dispose assurément d'une marge de progression. Il a répondu présent lors de ses deux tentatives à ce niveau et sa dernière tentative du 10 juin à Saint-Cloud nous a beaucoup plu selon Edouard Monfort. Désormais muni d'œillères australiennes, il a disputé deux Quinté+ pour autant d'accessits ! C'est le candidat parfait pour dominer ce Handicap Divisé !

L'importance du système Handicap Divisé dans cette épreuve ?

Le système Handicap Divisé crée une hiérarchie d'élite chez les 3 ans ! Cette épreuve de 52 800 euros attire les meilleurs jeunes galopeurs français avec des poids allant de 54,5 à 61 kilos pour égaliser les chances. Le plateau est d'une homogénéité remarquable avec des chevaux comme Nofix, Prince Aubois ou Acto qui représentent l'élite absolue de cette génération. C'est exactement le type d'épreuve où la classe pure fait la différence sur 1400 mètres de vitesse.

Comment les conditions estivales influencent-elles cette course de jeunes ?

Avec 21°C sous un ciel très nuageux et un vent d'ouest à 16 km/h, les conditions sont parfaites pour les 3 ans ! Ces températures estivales permettent aux jeunes galopeurs de donner leur pleine mesure sur 1400 mètres de sprint pur. Le vent modéré peut jouer un rôle tactique subtil sur cette piste technique de Compiègne. La piste en herbe dans ces conditions va mettre en valeur les qualités de vitesse pure !

Pourquoi miser sur PRINCE AUBOIS comme complément de base ?

Prince Aubois représente la réhabilitation parfaite ! Ce hongre de trois ans de Stéphanie Penot n'a pas fait sa valeur à Saint-Cloud mais après avoir fait des examens, ils ont vu qu'il était malade. Tout est rentré dans l'ordre désormais et il faut le juger sur son avant-dernière sortie où il demeurait compétitif selon son entraîneur. Il apprécie la piste de Compiègne et son dernier travail a été très satisfaisant ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires pour ce Handicap Divisé !

L'impact de la distance de 1400 mètres dans cette catégorie d'élite ?

Les 1400 mètres constituent une distance de sprint pur digne des plus grandes épreuves ! Cette distance va mettre à l'épreuve la pointe de vitesse, la précocité et la tactique de chaque participant. Sur cette distance, seuls les galopeurs d'exception peuvent tenir un train d'enfer du début à la fin. C'est exactement le type d'épreuve où les qualités de vitesse pure et la classe précoce font la différence entre les meilleurs éléments de la génération !

Pourquoi Acto mérite-t-il sa place dans les favoris ?

Acto représente la confirmation après victoire ! Ce hongre de trois ans de Fabrice Chappet vient de s'imposer très plaisamment le 3 juillet à Longchamp après trois tentatives à ce niveau. Il a été logiquement pénalisé et doit maintenant confirmer avec trois kilos de surcharge selon l'entourage. Il doit composer avec une distance plus courte qu'il va découvrir mais sa récente victoire en Quinté+ parle pour lui ! Joli coup de poker à tenter dans ce Handicap Divisé !

Les chances de surprise dans ce Handicap Divisé à 16 partants de 3 ans ?

Avec seize partants de 3 ans, ce Handicap Divisé reste très ouvert aux surprises ! Plusieurs galopeurs peuvent se réhabiliter comme Prince Aubois après sa maladie ou effectuer leur premier handicap comme Modernise. Les conditions de course pour jeunes peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders de classe. Des galopeurs comme Far Beyond avec sa forme irlandaise ou Ocean Treaty après sa malchance à Longchamp possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de Handicap Divisé où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs !

pour gagner le million avec Genybet !