Quinté+ du dimanche 27 juillet 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à La Teste-de-Buch - PRIX LE JOURNAL "LE VEINARD"

Mes amis turfistes, cap sur l'hippodrome de La Teste-de-Buch pour ce dimanche de passion ! Le PRIX LE JOURNAL "LE VEINARD" nous offre un plateau de quinze galopeurs d'exception âgés de 4 ans et plus qui vont s'affronter sur la distance de 2000 mètres en plat. Avec 50 900 euros à la clé dans ce Handicap Divisé Classe 2, cette épreuve va mettre les nerfs à rude épreuve ! L'hippodrome de La Teste-de-Buch, avec sa piste en herbe et sa configuration corde à droite, va favoriser les spécialistes du lieu et les galopeurs dotés d'une excellente pointe de vitesse. Mes années d'expérience dans le milieu me disent que cette course va être particulièrement relevée avec des poids allant de 54 à 62,5 kilos ! Les conditions estivales avec 22°C sous un ciel très nuageux et un vent de nord-ouest à 18 km/h vont également jouer un rôle dans cette épreuve de haut niveau. Ce Handicap Divisé attire l'élite du galop français avec une lutte acharnée en perspective pour les places mais également pour la plus haute marche du podium ! Accrochez-vous bien, ça va être du très grand spectacle sur la piste de La Teste-de-Buch !
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 27 juillet 2025 : Analyse approfondie à La Teste-de-Buch
Présentation de La Teste-de-Buch
L'hippodrome de La Teste-de-Buch, temple du galop aquitain, nous accueille dans des conditions estivales particulières ce dimanche de prestige ! Cette piste mythique, avec sa surface en herbe et sa configuration corde à droite, constitue un défi technique de premier ordre pour nos quinze concurrents d'exception. Le parcours de 2000 mètres, distance d'endurance pure digne des plus grandes épreuves, va mettre à l'épreuve la classe, la régularité et la tactique de chaque participant dans ce Handicap Divisé Classe 2. L'état de la piste en herbe, dans des conditions très nuageuses à 22°C, devrait convenir aux spécialistes de ce niveau d'élite. Le vent de nord-ouest modéré à 18 km/h créé des conditions techniques qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve de prestige. Cette piste de La Teste-de-Buch va récompenser les galopeurs de classe capables de tenir un train d'enfer sur cette distance d'endurance. Le système du handicap divisé va créer une égalité relative et une lutte tactique de tous les instants entre les meilleurs éléments du moment.
Analyse des partants
1 - AGADOR
Mario Grandin nous amène ce mâle de six ans qui arrive avec une lourde charge ! Il va pouvoir compter sur un galopeur qui vient de peaufiner sa forme à Pompadour avec une belle victoire. Ses 143 380 euros de gains témoignent de sa classe. Sa musique récente révèle des qualités appréciables. Son principal souci sera de devoir porter le lourd fardeau de 62,5 kilos selon l'entraîneur Julian Resimont. C'est un pur-sang de qualité qui peut frapper un grand coup pour sa première tentative dans cette catégorie, même s'il doit porter cette lourde charge. Seul un petit accessit semble maintenant dans ses cordes ! Outsider possible parmi d'autres !
2 - EUGENE SMITH (IRE)
Christophe Demuro nous présente ce hongre de quatre ans particulièrement séduisant ! Jean-Claude Rouget va pouvoir compter sur un galopeur qui vient de laisser une très belle impression dans la course référence du 26 juin à La Teste. Ses 58 455 euros de gains témoignent de sa progression fulgurante. Sa musique récente révèle une forme éblouissante. Il a su prendre une très honorable cinquième place qu'il peut confirmer ce dimanche selon l'entourage. C'est un cheval très régulier qui fait tout ce qu'on lui demande. Son numéro 14 dans les stalles de départ n'est pas un souci, car c'est un attentiste ! Notre principal et gros regret !
3 - BELLE ANSE
Jean-Baptiste Eyquem nous amène cette jument de cinq ans qui effectue son retour ! Damien de Watrigant va pouvoir compter sur une jument pour qui sa dernière sortie dans la course référence du 26 juin à La Teste était franchement médiocre. Ses 78 750 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente révèle des difficultés récentes. C'était trop mauvais pour être exact et c'est la raison pour laquelle nous allons lui accorder une certaine note de méfiance selon l'entraîneur. C'est une jument qui affectionne cette piste, car la longue ligne droite lui permet de revenir de l'arrière-garde ! Très possible réhabilitation !
4 - ETATIQUE
Mickaël Barzalona nous présente ce hongre de six ans expérimenté ! Antoine de Watrigant va pouvoir compter sur un galopeur qui semble vraiment monter en condition. Ses 191 280 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente révèle des hauts et bas. Sa dernière sortie du 26 juin à La Teste semble vraiment trop mauvaise pour être exacte selon l'entraîneur. Le terrain sera plus à sa convenance cette fois, et ils étaient très satisfaits de sa dernière course où il a terminé plaisamment. En vieillissant, le rallongement lui est bénéfique ! En fin de sélection !
5 - LOST IN MUSIC
Non partant
6 - TEARDROP EXPLODES
Clément Lecoeuvre nous amène cette jument de quatre ans qui monte en puissance ! Ludovic Gadbin va pouvoir compter sur une jument qui vient de s'imposer dans une course à conditions sur l'hippodrome de Cholet avec la décharge. Ses 68 450 euros de gains témoignent de sa progression. Sa musique récente révèle des qualités certaines. Elle était bien placée au poids ce jour-là et maintenant, elle doit montrer qu'elle est prise à sa juste valeur selon l'entraîneur. Elle va évoluer sur une piste qu'elle affectionne, puisqu'elle avait gagné ici l'année dernière ! Bon complément de jeu !
7 - BOBBYMURPHY
Antoine Orani nous présente ce mâle de sept ans vétéran ! Patrice Cottier va pouvoir compter sur un galopeur que nous avons souvent pris en note depuis le début de sa carrière. Ses 151 345 euros de gains témoignent de sa longue carrière. Sa musique récente révèle des qualités appréciables. Ce n'était pas évident avant le coup en dernier lieu sur l'hippodrome de Lyon-Parilly, car il avait hérité d'un mauvais numéro dans les stalles de départ selon l'entraîneur. Il peut encore faire parler de lui en bien s'il n'est pas contrarié par son gros numéro ! A ne pas négliger !
pour gagner le million avec Genybet !

8 - HARMONY GREY
Thomas Piccone nous amène cette jument de quatre ans qui revient avec ambition ! Henri-Alex Pantall va pouvoir compter sur une jument qui reste sur une bonne performance à Clairefontaine-Deauville dans une Classe 3. Ses 39 650 euros de gains en font l'une des moins riches de cette épreuve. Sa musique récente révèle une forme ascendante. La distance est un peu plus longue cette fois, mais j'espère que cela ne va pas trop la déranger selon l'entraîneur. Elle revient dans les Quinté+ avec une valeur revue à la baisse ! Dans un champ réduit !
9 - KAHUNA
Dylan Morin nous présente ce hongre de huit ans qui défie le temps ! Damien de Watrigant va pouvoir compter sur un galopeur qui est un cheval d'âge qu'il a récupéré après une longue période d'absence. Ses 134 215 euros de gains témoignent de sa classe passée. Sa musique récente révèle des difficultés récentes. Lors de sa dernière sortie du 26 juin à La Teste, il aurait pu finir beaucoup plus près avec une dernière ligne droite plus limpide selon l'entraîneur. Il reprend la forme petit à petit au fil des courses ! Pourquoi pas !
10 - VERITABLE
Alexis Madamet nous amène ce hongre de cinq ans régulier ! Florent Gavilan va pouvoir compter sur un galopeur qui est resté en excellente forme depuis sa dernière sortie à La Teste-de-Buch. Ses 104 050 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente révèle des hauts et bas. Cette année, il alterne l'assez bon, voire même le bon, et le nettement moins convaincant selon l'entourage. Il a hérité cette fois d'un bon numéro de corde, et on espère avoir une meilleure course ! Question de feeling !
11 - GEORGES VILLE
Mes amis, voilà le cheval révélation de cette course ! Ce hongre de quatre ans de Céline Hérisson de Beauvoir arrive dans une forme éblouissante qui fait rêver tous les turfistes. Margot Romary va pouvoir compter sur un galopeur pour qui tous les feux sont au vert. Ses 62 740 euros de gains témoignent de sa classe émergente. Sa musique récente révèle une perfection absolue. Vainqueur d'un Quinté+ à 3 ans, il vient de réaliser des débuts très intéressants en se classant quatrième de la course de référence selon l'entraîneur. Il va certainement un peu progresser là-dessus et s'annonce redoutable. C'est un cheval qui a largement la possibilité de gagner une course comme celle-là ! Ma base émergente, celui qui peut créer la sensation !
12 - SIYOUKING
Stéphane Pasquier nous présente ce hongre de quatre ans qui monte en grade ! Fabrice Rohaut va pouvoir compter sur un galopeur qui évolue sur la montante et va tenter de confirmer son dernier succès. Ses 48 980 euros de gains témoignent de sa progression. Sa musique récente révèle des qualités exceptionnelles. Trois courses à son actif cette année et c'est un cheval qui semble s'améliorer à chacune de ses sorties selon les observateurs. On ne connaît pas ses véritables limites actuelles et c'est un concurrent que nous surveillerons de très près ! Attention à lui !
13 - OXALIS (IRE)
Gaëtan Guedj-Gay nous amène ce hongre de huit ans expérimenté ! Julian Resimont va pouvoir compter sur un galopeur qui vient de gagner un handicap sur l'hippodrome de Deauville. Ses 196 778 euros de gains témoignent de sa classe. Sa musique récente révèle des qualités certaines malgré l'âge. Lors de ses quatre dernières sorties, il a triomphé à deux reprises et, forcément, sa marge au poids se réduit selon l'entraîneur. Il a été pénalisé au poids, mais il demeure compétitif en valeur 36,5. Il partira avec un numéro de corde favorable ! A ne surtout pas négliger !
14 - THUNDERSPEED
Hugo Besnier nous présente ce mâle de huit ans irréprochable ! Patrice Cottier va pouvoir compter sur un galopeur qui n'a plus à faire ses preuves à ce niveau. Ses 231 400 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Sa musique récente révèle une perfection remarquable. C'est un cheval très régulier et il donne toujours son maximum en course afin d'obtenir le meilleur classement possible selon l'entraîneur. Encore l'autre jour, à Lyon-Parilly, il a été battu de très peu. Il cherche activement une victoire à ce niveau ! C'est oui !
15 - MAROON SIX
Alexis Crastus nous amène ce mâle de six ans particulièrement attachant ! Joëlle Soubagne va pouvoir compter sur un galopeur qui reste sur une excellente deuxième place dans le Quinté+ de référence du 26 juin à La Teste-de-Buch. Ses 188 740 euros de gains témoignent de sa classe. Sa musique récente révèle des qualités exceptionnelles. Sa dernière sortie dans le quinté référence nous a beaucoup plu selon l'entourage. Une fois encore, il va probablement prendre un bon départ et occuper de suite un bon rang. Il sera équipé d'œillères australiennes ! Notre coup de cœur !
16 - GET SET (IRE)
Maxime Guyon nous présente ce hongre de huit ans tenant du titre ! Ludovic Gadbin va pouvoir compter sur un galopeur qui n'est autre que le lauréat de cette même course l'année dernière. Ses 207 450 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Sa musique récente révèle des qualités certaines. Il suit le même programme que l'année dernière et vient de gagner une course de cavalières à Chantilly selon l'entraîneur. Malgré ses huit ans, il a encore de très beaux restes et il peut en apporter la preuve en s'imposant à nouveau cette année ! Notre préféré absolu !
pour gagner le million avec Genybet !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX LE JOURNAL "LE VEINARD", c'est sans la moindre hésitation GET SET (16) qui remporte tous mes suffrages ! Ce hongre exceptionnel de Ludovic Gadbin arrive dans une forme éblouissante qui fait chaud au cœur des vrais amateurs de galop. Sa victoire l'année dernière dans cette même épreuve témoigne d'une adaptation parfaite à ce tracé, et l'association avec Maxime Guyon constitue un gage de réussite absolu ! Il suit le même programme que l'année dernière avec une préparation identique et son niveau reste intact. Ce Handicap Divisé correspond parfaitement à sa classe actuelle, et sa capacité à reproduire ses performances peut faire la différence. Présenté avec beaucoup de fraîcheur après sa victoire à Chantilly, il s'annonce difficile à battre. C'est le galopeur à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq galopeurs qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 16 - GET SET (IRE) (ma base absolue tenant du titre !), 11 - GEORGES VILLE (la révélation de 4 ans), 15 - MAROON SIX (la régularité avec les œillères), 14 - THUNDERSPEED (l'irréprochable vétéran), 12 - SIYOUKING (la montée en puissance). Cette sélection privilégie l'élite du galop français avec un équilibre parfait entre jeunesse et expérience au plus haut niveau.
Quinté Base et Tocard
Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 16 - GET SET (IRE) (toujours ma base inébranlable), 13 - OXALIS (IRE) (les beaux restes à 8 ans), 2 - EUGENE SMITH (IRE) (la progression irlandaise), 6 - TEARDROP EXPLODES (la forme montante), 8 - HARMONY GREY (l'allègement au poids). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Sans l'ombre d'une hésitation, GET SET (16) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX LE JOURNAL "LE VEINARD". Sa victoire l'année dernière dans cette même course, son excellent état de forme, et sa complicité avec Maxime Guyon en font le candidat parfait. Cette épreuve de Handicap Divisé correspond parfaitement à son niveau exceptionnel !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
GEORGES VILLE (11) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre de Céline Hérisson de Beauvoir est une révélation qui a déjà prouvé sa classe. MAROON SIX (15) constitue ma troisième base avec sa régularité exemplaire et ses nouvelles œillères australiennes.
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
OXALIS (13) est mon coup de poker absolu pour ce Handicap Divisé ! Ce hongre de huit ans de Julian Resimont vient de gagner un handicap sur l'hippodrome de Deauville et lors de ses quatre dernières sorties, il a triomphé à deux reprises. Il a été pénalisé au poids, mais il demeure compétitif en valeur 36,5 selon l'entraîneur ! Il partira avec un numéro de corde favorable ! Joli coup de poker à tenter !
Le coup de coeur repéré sur la piste
MAROON SIX (15) a capté toute mon attention ! Ce mâle de six ans de Joëlle Soubagne reste sur une excellente deuxième place dans le Quinté+ de référence du 26 juin à La Teste-de-Buch. Il animé la course avec autorité avant de ne céder qu'aux abords du poteau. Il sera équipé d'œillères australiennes, un artifice avec lequel il s'était imposé auparavant ! Mon coup de cœur pour une belle performance !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
HARMONY GREY (8) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Cette jument de quatre ans d'Henri-Alex Pantall reste sur une bonne performance à Clairefontaine-Deauville dans une Classe 3 et elle revient dans les Quinté+ avec une valeur revue à la baisse. Sa forme semble ascendante et elle bénéficie d'un net allègement au poids. À cette cote stratosphérique, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 16 - GET SET (IRE), 11 - GEORGES VILLE, 15 - MAROON SIX. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base tenant du titre, la révélation émergente de Georges Ville, et la régularité exemplaire de Maroon Six avec ses nouvelles œillères. Ces trois galopeurs d'élite ont tous les arguments pour dominer ce Handicap Divisé !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Mon pari 2 sur 4 porte sur 14 - THUNDERSPEED et 12 - SIYOUKING. Ces deux galopeurs possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Thunderspeed avec son irréprochable régularité tandis que Siyouking peut profiter de sa montée en puissance !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 16 - GET SET (IRE) / 11 - GEORGES VILLE ! Ma base absolue tenant du titre associée à la révélation de 4 ans peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association expérience/jeunesse correspond parfaitement à l'esprit de ce Handicap Divisé !
pour gagner le million avec Genybet !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi GET SET est-il votre favori pour le PRIX LE JOURNAL "LE VEINARD" ?
Get Set présente tous les arguments d'un futur double lauréat ! Il n'est autre que le lauréat de cette même course l'année dernière et suit le même programme avec une préparation identique. Il vient de gagner une course de cavalières à Chantilly, comme l'an passé, et il va retrouver Maxime Guyon qui l'avait mené au succès. Le cheval est au top et toute sa préparation s'est bien déroulée selon son entraîneur Ludovic Gadbin. Le timing est bon donc il peut réaliser le même résultat qu'en 2024 ! C'est le candidat parfait pour dominer ce Handicap Divisé !
L'importance du système Handicap Divisé dans cette épreuve ?
Le système Handicap Divisé crée une hiérarchie d'élite ! Cette épreuve de 50 900 euros attire les meilleurs galopeurs français avec des poids allant de 54 à 62,5 kilos pour égaliser les chances. Le plateau est d'une homogénéité remarquable avec des chevaux comme Get Set, Georges Ville ou Maroon Six qui représentent l'élite absolue. C'est exactement le type d'épreuve où la classe pure fait la différence sur 2000 mètres d'endurance.
Comment les conditions estivales influencent-elles cette course de prestige ?
Avec 22°C sous un ciel très nuageux et un vent de nord-ouest à 18 km/h, les conditions sont parfaites pour un Handicap Divisé ! Ces températures estivales permettent aux galopeurs d'élite de donner leur pleine mesure sur 2000 mètres d'endurance pure. Le vent modéré peut jouer un rôle tactique subtil sur cette piste technique de La Teste-de-Buch. La piste en herbe dans ces conditions va mettre en valeur les qualités de classe internationale !
Pourquoi miser sur GEORGES VILLE comme complément de base ?
Georges Ville représente la nouvelle génération ! Ce hongre de quatre ans de Céline Hérisson de Beauvoir est une révélation qui vient de réaliser des débuts très intéressants en se classant quatrième de la course de référence. Vainqueur d'un Quinté+ à 3 ans, il va certainement un peu progresser là-dessus et s'annonce redoutable. C'est un cheval qui a largement la possibilité de gagner une course comme celle-là selon son entraîneur ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires pour ce Handicap Divisé !
L'impact de la distance de 2000 mètres dans cette catégorie d'élite ?
Les 2000 mètres constituent une distance d'endurance digne des plus grandes épreuves ! Cette distance va mettre à l'épreuve la classe, la stamina et la régularité de chaque participant. Sur cette distance, seuls les galopeurs d'exception peuvent tenir un train d'enfer du début à la fin. C'est exactement le type d'épreuve où les qualités de fond et la classe internationale font la différence entre les meilleurs éléments du moment !
Pourquoi Maroon Six mérite-t-il sa place dans les favoris ?
Maroon Six représente la régularité exemplaire ! Ce mâle de six ans d'Alexis Crastus reste sur une excellente deuxième place dans le Quinté+ de référence du 26 juin à La Teste-de-Buch où il a animé la course avec autorité. Il sera équipé d'œillères australiennes, un artifice avec lequel il s'était imposé auparavant selon l'entourage. Son numéro 1 à la corde constitue un atout important sur ce tracé. Grâce à sa régularité et son aptitude au profil de La Teste, une place sur le podium semble largement envisageable !
Les chances de surprise dans ce Handicap Divisé à 15 partants ?
Avec quinze partants d'élite, ce Handicap Divisé reste ouvert aux surprises ! Plusieurs galopeurs peuvent se réhabiliter comme Belle Anse après sa sortie décevante ou effectuer leur montée en grade comme Siyouking. Les conditions de course de prestige peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders de classe. Des galopeurs comme Oxalis à 8 ans avec ses récents succès ou Harmony Grey avec son allègement au poids possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de Handicap Divisé où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs !
pour gagner le million avec Genybet !
