Quinté+ du vendredi 1er août 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Cabourg - PRIX DES LYCOPODES

Mes amis turfistes, nous voici de retour sur l'hippodrome de Cabourg pour ce premier jour d'août ! Le PRIX DES LYCOPODES nous offre un plateau de quinze trotteurs expérimentés âgés de 7 à 11 ans qui vont s'affronter sur la longue distance de 2750 mètres en trot attelé. Avec 37 000 euros à la clé dans cette épreuve de prestige, cette course va mettre les nerfs à rude épreuve ! L'hippodrome de Cabourg, avec sa piste en sable et sa configuration corde à droite, va favoriser les spécialistes du lieu et les trotteurs dotés d'une excellente endurance sur cette distance de fond. Mes années d'expérience dans le milieu me disent que cette course va être particulièrement ouverte avec des chevaux répartis sur deux échelons de départ ! Les conditions estivales avec 18°C sous un ciel peu nuageux et un vent du nord-ouest à 28 km/h vont également jouer un rôle dans cette épreuve de haut niveau. Cette course attire la génération expérimentée du trot français avec une lutte acharnée en perspective pour les places mais également pour la plus haute marche du podium ! Accrochez-vous bien, ça va être du très grand spectacle sur la piste cabourgaise !
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 1er août 2025 : Analyse approfondie à Cabourg
Présentation de Cabourg
L'hippodrome de Cabourg, temple du trot normand, nous accueille dans des conditions estivales parfaites ce vendredi de début d'août ! Cette piste mythique, avec sa surface en sable et sa configuration corde à droite, constitue un défi technique de premier ordre pour nos quinze concurrents d'exception. Le parcours de 2750 mètres, distance de fond parfaitement équilibrée, va mettre à l'épreuve l'endurance, la régularité et la tactique de chaque participant dans cette épreuve de prestige. L'état de la piste en sable, dans des conditions peu nuageuses à 18°C, devrait convenir aux spécialistes de ce niveau d'élite. Le vent du nord-ouest modéré à 28 km/h créé des conditions techniques qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve de prestige. Cette piste de Cabourg va récompenser les trotteurs de classe capables de tenir un train d'enfer sur cette distance d'endurance. Le système de départ avec deux échelons va créer une égalité relative et une lutte tactique de tous les instants entre les meilleurs éléments de la génération.
Analyse des partants
1 - ISKOYA
A. Rebeche nous amène cette jument de sept ans qui cherche sa course ! Vincent Lebarque va pouvoir compter sur une jument qui avait réussi à prendre un départ correct le 11 juillet. Ses 91 265 euros de gains témoignent de sa classe modeste. Sa musique récente révèle des qualités incertaines. Elle a dû voyager le nez au vent par la suite, ce qui n'était pas facile pour elle selon l'entraîneur. Elle n'a cependant pas démérité en terminant sixième. Elle est en forme et, avec une course plus heureuse qu'en dernier lieu, elle peut figurer dans la bonne combinaison ! C'est la moins riche de ce quinté et elle ne semble pas posséder une grosse marge à ce niveau !
2 - HIBISCUS NORMAND
Franck Nivard nous présente ce hongre de huit ans particulièrement attachant ! R. Bernier va pouvoir compter sur un trotteur qui a déjà montré de bonnes choses en course dans des lots assez bien composés. Ses 93 875 euros de gains témoignent de sa progression constante. Sa musique récente révèle des qualités appréciables. Les deux derniers parcours sont bons et troisième de la course référence l'avant-dernière fois selon les observateurs. Il détient une bonne chance à défendre. Associé pour l'occasion à Franck Nivard, nous allons suivre sa prestation de très près ! Notre coup de cœur absolu !
3 - HIPPO DE POMMERAYE
F. Lecanu nous amène ce hongre de huit ans qui alterne ! P.L. Rousseau va pouvoir compter sur un trotteur qui alterne avec plus ou moins de bonheur le monté et l'attelé. Ses 99 265 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente révèle des difficultés récentes. Il reste sur un échec dans cette dernière discipline et, sans exclure une totale réhabilitation de sa part selon l'entraîneur. N'a pas réussi à se distinguer lors de ses dernières apparitions. Ferré et face à cette opposition, nous en préférerons d'autres ! Petite chance seulement !
4 - IDEAL DU BOUILLON
Sébastien Hardy nous présente ce hongre de sept ans qui progresse ! Sébastien Hardy va pouvoir compter sur un trotteur qui semble s'améliorer à chacune de ses sorties. Ses 108 580 euros de gains témoignent de sa progression. Sa musique récente révèle des qualités remarquables. C'est ainsi qu'il reste sur un succès le 20 juillet à Avranches et il peut profiter de sa grande forme du moment pour grimper de catégorie avec bonheur selon l'entraîneur ! Depuis qu'il peut se permettre de le déferrer de nouveau, il nous fait plaisir ! Joli coup de poker à tenter !
5 - IASELMA
Julien Gosselin nous amène cette jument de sept ans exceptionnelle ! Julien Gosselin va pouvoir compter sur une jument qui ne sait pratiquement pas faire de faute. Ses 109 170 euros de gains témoignent de sa classe. Sa musique récente révèle une perfection absolue. Après sa victoire à Cabourg, elle a confirmé sa forme en prenant une deuxième place à Graignes selon l'entraîneur. Une fois encore, elle va faire sa course et on devrait la retrouver à la lutte finale pour les premières places ! C'est une véritable petite machine à trotter !
6 - IALTA DE VANDEL
D. Thomain nous présente cette jument de sept ans décevante ! Cl. Thomain va pouvoir compter sur une jument dont la musique de cette année 2025 ne donne guère envie de lui accorder trop de crédit. Ses 111 715 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente révèle des difficultés constantes. Elle a besoin de rassurer et ses dernières courses ne sont pas à la hauteur de ce qu'on attendait d'elle selon les observateurs. Cela dit, méfiance quand même car c'est le type même de jument capable de s'illustrer quand plus personne n'y croira ! Méfiance absolue !
pour gagner le million avec Genybet !

7 - IROCKO STRYCK
Cédric Terry nous amène ce hongre de sept ans retrouvé ! F. Terry va pouvoir compter sur un trotteur qui avait connu des problèmes de santé. Ses 113 965 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente révèle un retour en forme spectaculaire. Après une longue série d'échecs, il vient de démontrer qu'il avait recouvré maintenant tous ses moyens en alignant deux victoires d'affilée selon l'entraîneur ! Il est vraiment sympathique, il s'adapte à tout et devrait mettre à profit ce bel engagement ! Pour le coup de trois, ce ne sera pas évident mais il devrait s'inscrire dans les cinq premiers !
8 - INDIAN FIGHTER
M. Mottier nous présente ce hongre de sept ans irrégulier ! Ch. Cuiller va pouvoir compter sur un trotteur qui se présente dans une condition physique optimale. Ses 115 435 euros de gains témoignent de sa classe. Sa musique récente révèle des qualités appréciables. C'est loin d'être un modèle de régularité mais, s'il est de bonne humeur ce soir, il a la qualité nécessaire pour faire souffrir beaucoup de ses adversaires selon l'entraîneur. Ses deux dernières courses sur l'herbe sont très bonnes ! À ne pas négliger !
9 - IGGY DES RIOULTS
A.G. Maillard nous amène ce hongre de sept ans fantasque ! G. Houel va pouvoir compter sur un trotteur qui n'est pas constant dans ses résultats. Ses 115 460 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente révèle des difficultés récentes. Lors de ses trois dernières sorties, il a été disqualifié à deux reprises ce qui n'est jamais très encourageant selon les observateurs ! Sa dernière tentative à Mauquenchy comporte des excuses à faire valoir. Attention, s'il veut bien se montrer sage d'un bout à l'autre du parcours ! En fin de sélection !
10 - HORIZON D'AMARO
J.B. Lelievre nous présente ce hongre de huit ans limité ! E. Varin va pouvoir compter sur un trotteur qui est en pleine possession de ses moyens. Ses 116 455 euros de gains témoignent de sa progression. Sa musique récente révèle des qualités modestes. Il semble nettement barré à ce niveau et il aura sans doute beaucoup de mal à se montrer à son avantage dans ce quinté selon l'entraîneur ! Il n'a aucune marge de manœuvre, mais il va faire de son mieux ! Petite chance seulement !
11 - HELLO DU GERS
Mes amis, voilà le cheval en or de cette course ! Ce hongre de huit ans de B. Marie arrive dans une forme éblouissante qui fait rêver tous les turfistes. Y. Lebourgeois va pouvoir compter sur un trotteur pour qui tous les feux sont au vert. Ses 116 485 euros de gains témoignent de sa progression constante. Sa musique récente révèle une perfection absolue. Après avoir été écarté des pistes plusieurs mois, il a recouvré ses moyens et enchaîne les bonnes performances selon l'entraîneur. Pieds nus et bien engagé, il pourrait bien renouer avec la victoire ! C'est ma base absolue, celui qui peut dominer cette épreuve !
12 - IDEAL DU MOULIN
B. Rochard nous amène ce hongre de sept ans en forme ! F. Terry va pouvoir compter sur un trotteur qui reste sur deux accessits d'honneur. Ses 117 260 euros de gains témoignent de sa progression. Sa musique récente révèle des qualités constantes. Très bien placé au premier poteau puisqu'il est le plus riche de cet échelon de départ selon l'entourage. À l'image d'Irocko Stryck, il se présente dans une forme optimale et découvre un bel engagement ! Il peut adopter toutes les tactiques de course et doit prendre part active à l'arrivée !
13 - IRMYLA DE SOMMAIRE (+25m)
P.A. Delacour nous présente cette jument de sept ans handicapée ! G. Delacour va pouvoir compter sur une jument qui était disqualifiée dernièrement. Ses 177 385 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Sa musique récente révèle des difficultés techniques. Étant la moins fortunée du second échelon, elle est loin de trouver l'engagement de sa vie selon l'entraîneur ! Cette année elle collectionne les disqualifications ! Au second poteau, ce n'est jamais évident ! Tâche trop compliquée avant le coup !
14 - ILCAPITANO DU PARC (+25m)
P. Lecellier nous amène ce hongre de sept ans convalescent ! P. Lecellier va pouvoir compter sur un trotteur qui n'avait pas été à la hauteur de ce qu'on attendait de lui à Vichy début juin. Ses 199 585 euros de gains témoignent de sa valeur passée. Sa musique récente révèle des difficultés majeures. Il a vu le vétérinaire et souffrait de la maladie de Lyme selon l'entraîneur. Soigné, il va reprendre le chemin de la compétition ce vendredi mais il ne sera pas assez affûté ! À regarder courir uniquement !
pour gagner le million avec Genybet !

15 - INSTRUCTOR (+25m)
A. Abrivard nous présente ce hongre de sept ans redoutable ! L.Cl. Abrivard va pouvoir compter sur un trotteur qui semble avoir la meilleure chance des trois chevaux handicapés. Ses 219 270 euros de gains en font le plus riche de cette épreuve. Sa musique récente révèle des qualités certaines. Dernièrement, à Enghien, il nous a prouvé son efficacité à venir de l'arrière selon l'entraîneur. Jugé sur sa dernière quatrième place et sa forme, il reste optimiste pour le voir bien faire malgré son handicap initial ! Notre principal regret !
Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX DES LYCOPODES, c'est sans la moindre hésitation HELLO DU GERS (11) qui remporte tous mes suffrages ! Ce hongre exceptionnel de B. Marie arrive dans une forme éblouissante qui fait chaud au cœur des vrais amateurs de trot. Sa régularité exemplaire depuis son retour témoigne d'une progression spectaculaire, et l'association avec Y. Lebourgeois constitue un gage de réussite absolu ! Il est régulier cette saison et évolue dans sa catégorie ce vendredi. Ce niveau correspond parfaitement à ses qualités émergentes, et sa capacité à être bien engagé en tête peut faire la différence. Pieds nus et retrouvé physiquement, il s'annonce difficile à battre. C'est le trotteur à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq trotteurs qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 11 - HELLO DU GERS (ma base absolue qui enchaîne les bonnes performances !), 2 - HIBISCUS NORMAND (la classe de Franck Nivard), 15 - INSTRUCTOR (le plus riche malgré le handicap), 5 - IASELMA (la machine à trotter), 12 - IDEAL DU MOULIN (la forme du moment). Cette sélection privilégie l'expérience et la régularité avec un équilibre parfait entre forme et classe.
Quinté Base et Tocard
Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 11 - HELLO DU GERS (toujours ma base inébranlable), 4 - IDEAL DU BOUILLON (le coup de poker en forme), 9 - IGGY DES RIOULTS (s'il reste sage), 7 - IROCKO STRYCK (le retour en force), 1 - ISKOYA (avec une course plus heureuse). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Sans l'ombre d'une hésitation, HELLO DU GERS (11) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX DES LYCOPODES. Sa régularité exceptionnelle, son excellent état de forme, et sa complicité avec Y. Lebourgeois en font le candidat parfait. Cette épreuve correspond parfaitement à son niveau exceptionnel !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
HIBISCUS NORMAND (2) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre de F. Nivard détient une bonne chance à défendre avec ses derniers parcours. INSTRUCTOR (15) constitue ma troisième base avec sa richesse et sa classe malgré le handicap des 25 mètres.
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
IDEAL DU BOUILLON (4) est mon coup de poker absolu pour cette épreuve ! Ce hongre de sept ans de S. Hardy semble s'améliorer à chacune de ses sorties en restant sur un succès le 20 juillet à Avranches. Depuis qu'il peut se permettre de le déferrer de nouveau, il nous fait plaisir selon l'entraîneur ! Il peut profiter de sa grande forme du moment pour grimper de catégorie avec bonheur ! Joli coup de poker à tenter !
Le coup de coeur repéré sur la piste
HIBISCUS NORMAND (2) a capté toute mon attention ! Ce hongre de huit ans de R. Bernier a déjà montré de bonnes choses en course dans des lots assez bien composés. Les deux derniers parcours sont bons et troisième de la course référence l'avant-dernière fois. Associé pour l'occasion à Franck Nivard, nous allons suivre sa prestation de très près ! Mon coup de cœur pour une belle performance !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
IGGY DES RIOULTS (9) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de sept ans de G. Houel dont la dernière tentative à Mauquenchy comporte des excuses à faire valoir. Il est bien physiquement et fait face à un engagement de qualité. S'il veut bien se montrer sage d'un bout à l'autre du parcours, il peut bien faire dans ce quinté ! À cette cote stratosphérique, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !
pour gagner le million avec Genybet !

Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 11 - HELLO DU GERS, 2 - HIBISCUS NORMAND, 15 - INSTRUCTOR. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base qui enchaîne les bonnes performances, la classe de Hibiscus Normand avec Franck Nivard, et la richesse d'Instructor malgré son handicap. Ces trois trotteurs d'expérience ont tous les arguments pour dominer cette épreuve !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Mon pari 2 sur 4 porte sur 5 - IASELMA et 12 - IDEAL DU MOULIN. Ces deux trotteurs possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Iaselma avec sa machine à trotter tandis qu'Ideal du Moulin peut profiter de sa forme optimale !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 11 - HELLO DU GERS / 2 - HIBISCUS NORMAND ! Ma base absolue qui enchaîne les bonnes performances associée à la classe de Franck Nivard peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association régularité/classe correspond parfaitement à l'esprit de cette épreuve de prestige !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi HELLO DU GERS est-il votre favori pour le PRIX DES LYCOPODES ?
Hello du Gers présente tous les arguments d'un futur lauréat de cette épreuve ! Il est régulier cette saison et évolue dans sa catégorie ce vendredi. Il se plaît sur les tracés corde à droite selon Y. Lebourgeois et sa compétitivité est avérée à ce niveau. Bien engagé en tête et pieds nus, il ne surprendrait pas du tout en s'imposant ! C'est le candidat parfait pour dominer cette épreuve de prestige !
L'importance des deux échelons de départ dans cette épreuve ?
Le système de deux échelons crée une hiérarchie d'élite chez les trotteurs expérimentés ! Cette épreuve de 37 000 euros attire les meilleurs trotteurs français avec un premier échelon privilégié et un second handicapé de 25 mètres. Le plateau est d'une homogénéité remarquable avec des chevaux comme Hello du Gers, Hibiscus Normand ou Instructor qui représentent l'élite absolue de cette génération. C'est exactement le type d'épreuve où la classe pure fait la différence sur 2750 mètres d'endurance.
Comment les conditions estivales influencent-elles cette course de trot ?
Avec 18°C sous un ciel peu nuageux et un vent du nord-ouest à 28 km/h, les conditions sont parfaites pour le trot ! Ces températures estivales permettent aux trotteurs expérimentés de donner leur pleine mesure sur 2750 mètres d'endurance. Le vent modéré peut jouer un rôle tactique subtil sur cette piste technique de Cabourg. La piste en sable dans ces conditions va mettre en valeur les qualités d'endurance et de régularité !
Pourquoi miser sur HIBISCUS NORMAND comme complément de base ?
Hibiscus Normand représente la classe de Franck Nivard ! Ce hongre de huit ans de R. Bernier a déjà montré de bonnes choses en course dans des lots assez bien composés. Les deux derniers parcours sont bons et troisième de la course référence l'avant-dernière fois selon les observateurs ! Il détient une bonne chance à défendre et tous les feux sont au vert ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires pour cette épreuve !
L'impact de la distance de 2750 mètres dans cette catégorie d'élite ?
Les 2750 mètres constituent une distance d'endurance digne des plus grandes épreuves ! Cette distance va mettre à l'épreuve l'endurance, la régularité et la tactique de chaque participant. Sur cette distance, seuls les trotteurs d'exception peuvent tenir un train d'enfer du début à la fin. C'est exactement le type d'épreuve où les qualités d'endurance et la classe d'expérience font la différence entre les meilleurs éléments de la génération !
Pourquoi Instructor mérite-t-il sa place dans les favoris malgré son handicap ?
Instructor représente la richesse de cette épreuve ! Ce hongre de sept ans est le plus fortuné avec 219 270 euros de gains et semble avoir la meilleure chance des trois chevaux handicapés. Dernièrement, à Enghien, il a prouvé son efficacité à venir de l'arrière selon A. Abrivard. Jugé sur sa dernière quatrième place et sa forme, il reste optimiste malgré son handicap initial ! On ne peut vraiment pas l'écarter de cette épreuve !
Les chances de surprise dans cette épreuve à 15 partants expérimentés ?
Avec quinze partants expérimentés, cette épreuve reste très ouverte aux surprises ! Plusieurs trotteurs peuvent se réhabiliter comme Iggy des Rioults s'il reste sage ou retrouver leurs moyens comme Irocko Stryck après ses problèmes de santé. Les conditions de course pour expérimentés peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders de classe. Des trotteurs comme Ideal du Bouillon avec sa forme ou Indian Fighter avec sa condition physique possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type d'épreuve où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs !
pour gagner le million avec Genybet !
