Quinté+ du dimanche 25 janvier 2026 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Vincennes - Prix d'Amérique
Direction le temple du trot pour le rendez-vous de l'année les amis ! Jean Turfiste vous retrouve à Vincennes pour le Prix d'Amérique du dimanche 25 janvier. La plus belle course du monde, c'est du trot attelé sur la grande piste sur 2700 mètres corde à gauche avec 1 000 000 euros à se partager !
Dix-huit chevaux de 4 à 11 ans vont s'affronter dans ce Groupe I international légendaire. À 16h20 ce dimanche après-midi, avec 7 degrés et un vent de sud-est à 17 km/h avec pluie faible, les conditions sont délicates.
IROISE DE LA NOE (2) avec Raffin arrive en roue libre après son triomphe dans le Prix de Belgique ! JOSH POWER (11) avec Ernault débarque après sa somptueuse ligne droite dans le Prix de Bourgogne ! GO ON BOY (18) le tenant du titre tente d'imiter Ourasi ! Ça va être du grand spectacle historique pour ce Prix d'Amérique 2026 !
pour gagner le million avec Genybet !

Prix d'Amérique : Analyse approfondie à Vincennes
Présentation du Prix d'Amérique
Vincennes le dimanche 25 janvier pour le Prix d'Amérique, on est dans LA course mythique du trot mondial ! La grande piste de 2700 mètres corde à gauche va accueillir le Groupe I le plus prestigieux pour chevaux de 4 à 11 ans hongres exclus.
C'est un lot d'exception avec des gains allant de 465 400 euros pour Harmony du Rabutin à 2 659 297 euros pour Go On Boy le tenant du titre ! Dix-huit partants avec l'élite mondiale du trot.
Sur 2700m grande piste avec pluie faible, l'endurance et la classe sont cruciales. Avec 1 000 000 euros en jeu et une tirelire de 3 000 000 euros, c'est le sommet absolu du trot international !
Analyse des partants
1 - HARMONY DU RABUTIN
HARMONY DU RABUTIN affiche 6a(25)4a4a6a1a3a2a1a1a avec 465 400 euros de gains numéro 1. Cette jument de 9 ans pilotée par Bekaert pour Guillaume Huguet a eu une préparation parfaite. Sa dernière sortie est bonne elle a dû faire des efforts sans être déferrée selon Huguet. Il l'a emmenée travailler à l'extérieur le week-end dernier et elle était parfaite. Il a intensifié le travail et elle a répondu aux attentes. Elle court à trois semaines ce qui est idéal. La course est ouverte et il est persuadé qu'elle a une chance sinon il ne la présenterait pas. Afriat la met en outsider. Je la garde dans mes outsiders sérieux.
2 - IROISE DE LA NOE
IROISE DE LA NOE, la grande favorite ! Cette jument de 8 ans à 478 300 euros de gains numéro 2 montée par Raffin pour Thomas Levesque affiche 1a(25)9a2a2a7a2a2a0aDa. Elle arrive à maturité seulement depuis l'année dernière. Elle a obtenu son billet pour l'Amérique en s'imposant avec brio dans le Prix de Belgique selon Levesque. Elle monte en puissance et arrive au top pour ce grand rendez-vous. Elle a bien travaillé lundi montrant beaucoup de souplesse. Elle semble mieux que l'année dernière et arrive aussi plus fraîche. Elle peut manquer de maniabilité mais possède une dureté à toute épreuve. On y croit ! Associée pour la première fois à Eric Raffin lors de la défense de son titre dans le Prix de Belgique le 11 janvier elle n'a pas fait de détail et s'est imposée en roue libre. Très dure à l'effort elle est capable d'animer les débats contrairement à plusieurs de ses rivaux les plus dangereux qui ont besoin de rester cachés un moment. Fautive l'an dernier alors qu'elle s'apprêtait à lutter pour les premières places elle semble encore meilleure cette saison et peut cette fois obtenir la consécration. Jument qui a toujours été très estimée elle n'a plus à faire ses preuves au plus haut niveau. Objet de bruits d'entraînement favorables déferrée des quatre pieds et drivée par Eric Raffin elle mérite un large crédit. Afriat et Labourasse la mettent en base absolue et coup de cœur. Pour moi c'est ma base BÉTON !
3 - KING OPERA
KING OPERA présente 4a(25)Da4a2a3a3a5a1a1a avec 484 280 euros de gains numéro 3. Ce mâle de 6 ans conduit par Bigeon évolue dans le bon sens. Il a fait une belle année 2025 et semble au top de sa forme selon Bigeon. Il s'est très bien comporté dans le Prix de Belgique. Auparavant il avait mal couru dans le Prix Ténor de Baune mais la piste était exécrable et il avait eu un abcès à un pied. Il a montré qu'il avait sa place au départ. Il sera pieds nus pour la première fois de sa carrière sur la cendrée. Il faut essayer quelque chose si l'on veut être compétitif. C'est un pari qu'ils tentent ça passe ou ça casse. Bigeon pense que tout va se jouer au départ car il faut être rapidement bien placé pour espérer briller. Si le déferrage l'améliore il a le droit de finir dans les cinq premiers. Afriat le classe dans les délaissés. Je le garde dans mes outsiders sérieux.
4 - J'AIME LE FOOT
J'AIME LE FOOT affiche 0a(25)0a0a4a9a1m5a6a0a avec 548 150 euros de gains numéro 4. Ce mâle de 7 ans piloté par Lhérété s'est qualifié dans la première préparatoire. Il était prêt de bonne heure et n'a pas volé sa place sur la grille selon Lhérété. Il a un bon tempérament et de la dureté. Il a fait une vraie course dans le Belgique et avait peut-être besoin de ça. Il faudra sûrement être moins offensif dimanche mais il peut prendre un chèque. Afriat le classe dans les délaissés. Je le garde dans mes outsiders sérieux.
5 - IMMORTAL DOC
IMMORTAL DOC présente 3a(25)2a7a2a3a1a2a0a(24) avec 557 254 euros de gains numéro 5. Ce mâle de 6 ans monté par Goop a toujours répondu présent cet hiver et a mérité sa qualification. Il est peut-être un ton en dessous des meilleurs mais le Prix d'Amérique reste une course spéciale selon Goop. Cette année la course est très ouverte. Il est assez pratique et suit tous les rythmes facilement. Son entraîneur a indiqué qu'il était parfait au travail. Avec un parcours sans encombre il peut prendre un petit chèque. Afriat le met en outsider. Je le garde dans mes outsiders sérieux.
6 - EPIC KRONOS
EPIC KRONOS affiche (25)1a1aDa2a1a0a avec 640 534 euros de gains numéro 6. Ce mâle de 6 ans conduit par Ploquin pour Daniel Reden a été fantastique dans le Prix Ténor de Baune selon Anders Malmrot. Lors de son précédent essai à Vincennes il avait été disqualifié en plaine mais les réglages ont été payants. Il a beaucoup de puissance. Il apprécie cette piste et paraît très bien au travail. Il a sa place dans les trois premiers d'un Prix d'Amérique au vu de son dernier chrono. Époustouflant à l'occasion du Prix Ténor de Baune dans une course sans concessions il est assurément capable de tenir la dragée haute à l'élite des chevaux d'âge. Ses réductions kilométriques sont suffisantes pour espérer monter sur le podium. Ce Suédois est un trotteur de 6 ans de grande classe victorieux à quinze reprises en vingt-six courses. Il s'est qualifié en remportant très sûrement le 21 décembre le Groupe I Prix Ténor de Baune sur 2700 mètres grande piste. Retourné en Suède peaufiner sa préparation il va se présenter bien affûté pour cet objectif. Afriat et Labourasse le mettent en belle chance et outsider. Je le mets dans mes bases !
pour gagner le million avec Genybet !

7 - KEEP GOING
KEEP GOING présente (25)6a2aDa0a1a1a4a4a4a avec 663 860 euros de gains numéro 7. Ce mâle de 6 ans monté par Mottier n'est pas là par hasard. Il a gagné plusieurs Groupes 1 et a été très bon pour se qualifier dans le Prix du Bourbonnais selon Mottier. Il a eu une course dure dans le Ténor de Baune du coup il mise sur la fraîcheur. C'est un cheval pratique qui démarre et peut suivre tous les trains. C'est très ouvert et la course va se jouer au parcours. Il faudra qu'il soit bien inspiré. Le cheval a bien travaillé en vue de cette course. Ils sont plutôt challengers que favoris mais une place semble dans ses cordes. Afriat le met en outsider. Je le garde dans mes outsiders sérieux.
8 - BULLET THE BLUESKY
BULLET THE BLUESKY affiche 4a(25)Da0a1a2a1a avec 815 396 euros de gains numéro 8. Ce mâle de 5 ans piloté par Wäjersten a été choisi pour le Prix d'Amérique plutôt que le Prix Bold Eagle la veille en concertation avec ses propriétaires. Il fait partie des meilleurs de sa promotion selon Wäjersten. Après avoir raté son départ dans le Critérium Continental il a très bien tenu sa partie dans le Prix de Croix en refaisant du terrain sur les premiers dans la phase finale. Il a montré qu'il pouvait bien faire sur la longue distance de la grande piste. Le Prix d'Amérique sera une tout autre course mais s'il le présente c'est qu'il le pense capable de bien courir. Afriat le classe dans les délaissés. Je le garde dans mes outsiders sérieux.
9 - LOVINO BELLO
LOVINO BELLO présente 2a(25)0a1a7a1a2a6a5a2a avec 882 393 euros de gains numéro 9. Ce mâle de 5 ans conduit par Duvaldestin fait partie des meilleurs éléments de sa promotion. Lorsqu'il peut patienter il sait finir vite selon Clément Duvaldestin. Dans le Prix d'Amérique le parcours a un impact énorme sur le résultat final. Il espère donc pouvoir se faire ramener dans de bonnes conditions et que le rythme sera très soutenu. Il est capable de terminer entre la troisième et la cinquième place. Il représente le tandem Clément Duvaldestin Thierry Duvaldestin double tenant du titre avec Idao de Tillard. Il fait partie des meilleurs de sa promotion et vient d'offrir une superbe réplique à Liza Josselyn en trottant à son extérieur. Très endurci malgré son jeune âge il ne peut être ignoré. C'est l'un des tous meilleurs de sa promotion. Il a fini deuxième du Critérium des 4 ans et a remporté un Groupe II le 6 décembre. Dans un autre Groupe II le 10 janvier il s'est classé deuxième derrière l'excellente Liza Josselyn. Maniable et dur à l'effort il est de taille à pouvoir rivaliser avec ses aînés. Afriat et Labourasse le mettent en belle chance et outsider. Je le mets dans mes bases !
10 - FRANK GIO
FRANK GIO affiche 2a(25)2a4a5a4a2a2a1a1a avec 887 369 euros de gains numéro 10. Ce mâle de 5 ans monté par Abrivard pour Sébastien Guarato a été deux fois la note que ce soit dans le Critérium Continental ou dans le Prix de Belgique. C'est sa dernière course qui les a confortés dans l'idée de courir le Prix d'Amérique plutôt que le Prix Bold Eagle la veille selon Guarato. Il a montré ce jour-là qu'il pouvait courir avec les vieux. S'il avait été plus heureux il aurait tout aussi bien pu s'imposer. Il suit tous les trains et a un vrai coup de jarret pour finir. La course est très ouverte cette année. Il est pratique et arrive sur cette course au top de sa forme. Ils ont pu travailler comme ils le voulaient et il n'a pas connu de soucis. Selon Guarato il a sa place dans les cinq premiers. Doté d'un rush final étourdissant il a réussi son test face à ses aînés dans le Prix de Belgique 2e. Il va grandement apprécier le probable rythme effréné et tentera de marcher sur les traces de son illustre père Face Time Bourbon qui portait également la casaque de la Scuderia Bivans. Deuxième du Groupe I Critérium Continental et deuxième du Prix de Belgique en finissant fort à chaque fois ce 5 ans mis au point par Guarato est au top de sa forme. Afriat et Labourasse le mettent en belle chance et chance régulière. Je le mets dans mes bases !
11 - JOSH POWER
JOSH POWER présente (25)0a0a1aDa2a8a5a4a(24) avec 901 370 euros de gains numéro 11. Ce mâle de 7 ans piloté par Ernault s'est qualifié dans le Prix de Bretagne et a surtout entretenu sa forme ensuite. Il n'a pas été très heureux dans le Prix de Bourgogne selon Ernault. Il l'a repris au départ avec son mauvais numéro de corde et il n'a jamais pu se faire ramener. Il a toutefois tracé une belle ligne droite en retrait. Il a pu le préparer comme il le voulait. Il est performant lorsqu'il peut courir à trois semaines ou un mois. Il a bien travaillé montrant souplesse et tonicité. C'est le parcours qui fera la différence car la course est très ouverte mais on sait qu'il a le niveau pour jouer un très bon rôle. Qualifié pour ce sommet dès le 16 novembre il a pu bénéficier d'une préparation idéale et vient de tracer une somptueuse ligne droite dans le Prix de Bourgogne. Quatrième l'an dernier en devant se décaler un peu trop tôt il est largement capable de faire mieux ce dimanche. Ce vainqueur du Critérium des 4 ans et du Critérium des 5 ans s'était classé quatrième du Prix d'Amérique 2025. Pour l'édition 2026 il s'est préparé avec notamment une victoire dans le Prix de Bretagne et en figurant bien dans les Prix de Bourbonnais et de Bourgogne. Redoutable finisseur il est compétitif pour la victoire. Afriat et Labourasse le mettent en base et chance régulière. Je le mets dans mes bases BÉTON !
12 - JUST LOVE YOU
JUST LOVE YOU affiche (25)0a9a9a6a9a6a0a2a0a avec 1 006 630 euros de gains numéro 12. Cette jument de 7 ans montée par Abrivard n'a pu bénéficier d'une préparation idéale. Elle n'était pas au mieux ces derniers temps et n'a pas eu non plus des parcours très favorables selon Alexandre Abrivard. Ils ont décidé de faire l'impasse sur le Prix de Belgique afin de lui laisser de la fraîcheur en espérant avoir une place au départ grâce à ses gains. N'oublions pas qu'elle avait fini deuxième l'an passé preuve qu'elle a le niveau. Une épidémie a touché leur écurie mais elle a été épargnée. Ils sont un peu dans le doute mais la course est très ouverte cette année et ils savent qu'elle a les moyens de performer en pareille compagnie. Afriat le met en outsider. Je la garde dans mes outsiders sérieux.
pour gagner le million avec Genybet !

13 - HOKKAIDO JIEL
HOKKAIDO JIEL présente (25)4a6a6a5a(24)4a3a0a5a avec 1 054 780 euros de gains numéro 13. Ce mâle de 9 ans conduit par Nivard pour Jean-Luc Dersoir a eu des problèmes de jambe qui l'ont empêché d'être au départ du Prix d'Amérique 2025. Il a eu besoin de plusieurs parcours pour retrouver son niveau selon Dersoir. Il a montré dans le Prix de Bourgogne qu'il revenait bien. Il est venu s'exercer lundi à Grosbois pour le changer d'environnement et de routine. Il s'est montré très souple et dynamique. Il a pris de l'âge et des soucis de santé l'ont fragilisé mais il est en forme. Son driver va le découvrir mais Dersoir n'est pas inquiet. La course est très ouverte cette année et il fait partie des possibilités pour les accessits. Deuxième du Prix d'Amérique 2024 il n'avait pu participer à l'édition 2025 en raison de problèmes de santé. Pour le grand rendez-vous de ce dimanche il s'est préparé en finissant sixième du Prix de Bretagne sixième du Prix du Bourbonnais et quatrième du Prix de Bourgogne. Avec Franck Nivard au sulky il convient de s'en méfier au moins pour une petite place. Afriat et Labourasse le mettent en belle chance et coup de folie et outsider. Je le mets dans mes bases !
14 - INMAROSA
INMAROSA affiche (25)3a1a4a7a4a9a1a3a0a avec 1 143 411 euros de gains numéro 14. Cette jument de 8 ans pilotée par Léo Abrivard est pleine peau en ce moment. Elle a été fantastique dans le Prix du Bourbonnais en s'imposant en force et a répété dans le Prix de Bourgogne selon Abrivard. Plus heureuse elle aurait pu tout aussi bien gagner ce jour-là. Sa préparation s'est bien passée et elle se présentera avec de la fraîcheur. Elle a vraiment évolué ces derniers mois et semble meilleure que jamais. Elle a prouvé qu'elle avait son mot à dire dans une telle course. Elle est pratique dans un parcours et a le profil pour être dans les bons coups. Il ne faudra pas d'ennuis de trafic mais si elle bénéficie d'un parcours fluide elle a les moyens de s'illustrer. Absolument épatante lors de ses deux dernières tentatives elle constitue un choix incontournable pour les places même si elle a besoin de circonstances favorables pour donner sa pleine mesure. Cette fille d'Amiral Sacha a fait une belle année 2025 finissant huitième remarquée du Prix d'Amérique deuxième du Prix de France quatrième du Prix de Paris. Elle a aussi remporté un Groupe I à Solvalla sur 3140 mètres en rendant 40 mètres. Dans les préparatoires elle a fait très belle impression lors de son succès dans le Prix de Bourbonnais et en finissant troisième malchanceuse du Prix de Bourgogne. Du haut de ses 8 ans elle n'a jamais été aussi forte. C'est une lauréate potentielle. Afriat et Labourasse la mettent en belle chance et favori. Je la mets dans mes bases !
15 - KOCTEL DU DAIN
KOCTEL DU DAIN présente Da(25)8aDa2a2a6a2a1a1a avec 1 317 250 euros de gains numéro 15. Ce mâle de 6 ans monté par Thomain a trois derniers résultats qui n'ont rien d'engageant mais chacun de ses échecs comporte des excuses. Il a parfois réalisé des numéros en allant devant mais cette tactique sera difficile à adopter face à des compétiteurs d'une telle classe. Sans en faire une impossibilité bien d'autres protagonistes lui sont préférables. Afriat le met en outsider. Je le garde dans mes outsiders sérieux.
16 - HOOKER BERRY
HOOKER BERRY affiche 6a(25)0aDa5a7aDa0a0a0a avec 1 829 003 euros de gains numéro 16. Ce mâle de 9 ans conduit par Bonne pour Antoine Lhérété n'a que deux parcours dans les jambes mais il a fort bien terminé dans le Prix de Belgique montrant qu'il avait toujours de l'envie et les moyens de bien faire au plus haut niveau selon Lhérété. Il arrive avec de la fraîcheur. Il n'a pas une première chance mais la course est ouverte et il devrait bien courir. S'il se retrouve bien placé à l'entrée de la ligne droite il devrait encore bien s'allonger. Il peut grapiller un petit quelque chose. Afriat le met en outsider. Je le garde dans mes outsiders sérieux.
17 - FRANCESCO ZET
FRANCESCO ZET présente (25)1a5a2a1a1a1a avec 2 458 173 euros de gains numéro 17. Ce mâle de 8 ans piloté par Rochard pour Daniel Reden était vraiment nerveux en début de carrière. Les réglages effectués par Redén semblent porter leurs fruits selon Anders Malmrot. Il est plus calme et peut donner sa pleine mesure. Il affiche une belle forme physique le matin au travail. Il est moins confirmé qu'Epic Kronos 6 à Vincennes mais il possède de sérieux titres. Il est capable de s'immiscer à l'arrivée. Afriat le met en outsider. Je le garde dans mes outsiders sérieux.
18 - GO ON BOY
GO ON BOY affiche (25)2a1a1a2a1a2a2aDa1a avec 2 659 297 euros de gains numéro 18. Ce mâle de 10 ans monté par Derieux a réalisé une année 2025 exceptionnelle avec notamment un sacre dans l'Elitlopp. Son année 2025 a été réussie avec une troisième place dans le Prix d'Amérique une victoire dans le Prix de France un succès dans la Finale de l'Elitloppet et des deuxièmes places dans les Prix de l'Atlantique et René Ballière selon Labourasse. Deuxième du Prix de Bourgogne il a été un peu malade ensuite et sera moins affûté pour ce grand rendez-vous que l'an passé selon son entraîneur. Cela dit il a toujours été très performant pieds nus. Vu sa classe on peut quand même s'attendre à une très bonne performance de sa part. Placé lors des deux dernières éditions il a connu une préparation perturbée par quelques ennuis de santé mais sera totalement déferré configuration dans laquelle il n'a jamais déçu dans les grands rendez-vous. Toujours ingambe du haut de ses 10 ans ce grand champion tentera d'imiter Ourasi dernier cheval à avoir remporté un Prix d'Amérique à cet âge avancé en 1990. Afriat et Labourasse le mettent en base et chance régulière. Je le mets dans mes bases BÉTON !
Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mon cheval en or pour ce dimanche 25 janvier à Vincennes, c'est IROISE DE LA NOE (2) !
Cette jument de 8 ans arrive à maturité et a obtenu son billet pour l'Amérique en s'imposant avec brio dans le Prix de Belgique. Elle monte en puissance et arrive au top pour ce grand rendez-vous. Associée pour la première fois à Eric Raffin lors de la défense de son titre dans le Prix de Belgique le 11 janvier elle n'a pas fait de détail et s'est imposée en roue libre !
Très dure à l'effort elle est capable d'animer les débats. Fautive l'an dernier alors qu'elle s'apprêtait à lutter pour les premières places elle semble encore meilleure cette saison et peut cette fois obtenir la consécration. Pour un couplé gagnant avec Josh Power, c'est du pain béni. Dans vos combinaisons du 25 janvier, c'est une base obligatoire pour ce Prix d'Amérique historique !
pour gagner le million avec Genybet !

Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Voici ma sélection béton pour ce Prix d'Amérique du dimanche 25 janvier !
En numéro un, IROISE DE LA NOE (2), la grande favorite roue libre Prix Belgique dureté toute épreuve Raffin. En deux, JOSH POWER (11), somptueuse ligne droite Bourgogne préparation idéale redoutable finisseur.
En trois, GO ON BOY (18), tenant titre Elitlopp déferré configuration parfaite grand champion. En quatre, INMAROSA (14), pleine peau fantastique Bourbonnais meilleure jamais lauréate potentielle. En cinq, FRANK GIO (10), deux fois note rush final étourdissant top forme Guarato.
Quinté Base et Tocard
Pour ceux qui aiment les belles cotes en ce dimanche, voici ma formule audacieuse !
Je garde quatre bases en béton : IROISE DE LA NOE (2), JOSH POWER (11), GO ON BOY (18) et INMAROSA (14).
Et pour le cinquième, je balance mon tocard : EPIC KRONOS (6) ! Ce Suédois a été fantastique dans le Prix Ténor de Baune. Il a beaucoup de puissance et apprécie cette piste. Il a sa place dans les trois premiers d'un Prix d'Amérique au vu de son dernier chrono. Retourné en Suède peaufiner sa préparation il va se présenter bien affûté. À belle cote, il peut créer la surprise du dimanche !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Mon coup sûr à 100% pour ce dimanche 25 janvier à Vincennes, c'est IROISE DE LA NOE (2) !
Cette jument de 8 ans a obtenu son billet pour l'Amérique en s'imposant avec brio dans le Prix de Belgique. Associée pour la première fois à Eric Raffin elle n'a pas fait de détail et s'est imposée en roue libre. Très dure à l'effort elle est capable d'animer les débats !
Fautive l'an dernier alors qu'elle s'apprêtait à lutter pour les premières places elle semble encore meilleure cette saison et peut cette fois obtenir la consécration. Objet de bruits d'entraînement favorables déferrée des quatre pieds et drivée par Eric Raffin. C'est une base en béton ! Si vous ne jouez qu'un seul cheval ce dimanche, c'est elle !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
En complément d'Iroise de la Noe, je vous donne deux autres chevaux ultra-fiables pour ce dimanche.
Le premier, c'est JOSH POWER (11) ! Qualifié pour ce sommet dès le 16 novembre il a pu bénéficier d'une préparation idéale et vient de tracer une somptueuse ligne droite dans le Prix de Bourgogne. Quatrième l'an dernier en devant se décaler un peu trop tôt il est largement capable de faire mieux ce dimanche. Vainqueur du Critérium des 4 ans et du Critérium des 5 ans redoutable finisseur il est compétitif pour la victoire.
Ma deuxième base fiable, c'est GO ON BOY (18) ! Il a réalisé une année 2025 exceptionnelle avec un sacre dans l'Elitlopp. Placé lors des deux dernières éditions il sera totalement déferré configuration dans laquelle il n'a jamais déçu dans les grands rendez-vous. Toujours ingambe du haut de ses 10 ans ce grand champion tentera d'imiter Ourasi dernier cheval à avoir remporté un Prix d'Amérique à cet âge avancé en 1990.
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
Mon coup de poker du dimanche 25 janvier, c'est LOVINO BELLO (9) !
Ce mâle de 5 ans fait partie des meilleurs éléments de sa promotion. Il représente le tandem Clément Duvaldestin Thierry Duvaldestin double tenant du titre avec Idao de Tillard. Il vient d'offrir une superbe réplique à Liza Josselyn en trottant à son extérieur.
Très endurci malgré son jeune âge il ne peut être ignoré. Il a fini deuxième du Critérium des 4 ans et a remporté un Groupe II. Maniable et dur à l'effort il est de taille à pouvoir rivaliser avec ses aînés. Sa cote devrait tourner autour de 12-20 contre 1.
Le coup de coeur repéré sur la piste
Mon coup de cœur absolu pour ce dimanche, c'est HOKKAIDO JIEL (13) !
Ce mâle de 9 ans deuxième du Prix d'Amérique 2024 n'avait pu participer à l'édition 2025 en raison de problèmes de santé. Il a montré dans le Prix de Bourgogne qu'il revenait bien. Il s'est montré très souple et dynamique à Grosbois.
La course est très ouverte cette année et il fait partie des possibilités pour les accessits. Avec Franck Nivard au sulky il convient de s'en méfier au moins pour une petite place. Sa cote va être intéressante, autour de 15-30 contre 1.
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
Mon tocard du jour pour ce Prix d'Amérique du 25 janvier, c'est JUST LOVE YOU (12) !
Cette jument de 7 ans n'a pu bénéficier d'une préparation idéale mais n'oublions pas qu'elle avait fini deuxième l'an passé preuve qu'elle a le niveau. Une épidémie a touché l'écurie mais elle a été épargnée.
Ils ont décidé de faire l'impasse sur le Prix de Belgique afin de lui laisser de la fraîcheur. La course est très ouverte cette année et elle a les moyens de performer en pareille compagnie. Sa cote va être intéressante, probablement 30-60 contre 1.
Le Tiercé du jour gagnant
Mon tiercé du jour du dimanche 25 janvier : 2-11-18 !
En numéro un, Iroise de la Noe roue libre Belgique dureté Raffin qui va dominer. En deux, Josh Power somptueuse ligne droite préparation idéale finisseur. Et en trois, Go On Boy tenant titre Elitlopp déferré grand champion.
Je le joue dans l'ordre et dans le désordre pour maximiser mes chances. Si vous voulez plus d'audace, remplacez Go On Boy par Inmarosa : 2-11-14.
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Pour le 2 sur 4 de ce dimanche 25 janvier, je vous propose EPIC KRONOS (6) et LOVINO BELLO (9).
Leurs cotes combinées devraient donner un rapport entre 80 et 200 euros pour 3 euros de mise. Si ces deux outsiders terminent dans les quatre premiers du Prix d'Amérique, vous encaissez un joli pactole !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Mon couplé du jour du dimanche 25 janvier : IROISE DE LA NOE (2) et JOSH POWER (11) en couplé gagnant !
Ce sont mes deux favoris absolus pour ce Prix d'Amérique. Le rapport devrait tourner entre 6 et 12 euros pour 1 euro de mise. Si vous voulez plus de risque, je propose Iroise de la Noe-Go On Boy en couplé placé avec un rapport entre 4 et 8 euros.
Offres spéciales et promotions des bookmakers
Avant de parier sur ce Prix d'Amérique du dimanche 25 janvier, profitez des meilleures offres !
ZEturf vous offre 110 euros de bonus et garantit les meilleurs rapports du marché français. Le PMU propose 100 euros de bonus. Et Genybet balance 250 euros de bonus, le plus généreux du marché !
pour gagner le million avec Genybet !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
IROISE DE LA NOE peut-elle gagner le Prix d'Amérique ?
Iroise de la Noe peut absolument gagner le Prix d'Amérique ! Elle a obtenu son billet en s'imposant avec brio dans le Prix de Belgique. Associée pour la première fois à Eric Raffin elle n'a pas fait de détail et s'est imposée en roue libre. Très dure à l'effort elle est capable d'animer les débats contrairement à plusieurs de ses rivaux les plus dangereux qui ont besoin de rester cachés un moment. Fautive l'an dernier alors qu'elle s'apprêtait à lutter pour les premières places elle semble encore meilleure cette saison et peut cette fois obtenir la consécration. Objet de bruits d'entraînement favorables déferrée des quatre pieds et drivée par Eric Raffin elle mérite un large crédit.
JOSH POWER est-il le grand danger ?
Josh Power est absolument le grand danger ! Qualifié pour ce sommet dès le 16 novembre il a pu bénéficier d'une préparation idéale et vient de tracer une somptueuse ligne droite dans le Prix de Bourgogne. Quatrième l'an dernier en devant se décaler un peu trop tôt il est largement capable de faire mieux ce dimanche. Vainqueur du Critérium des 4 ans et du Critérium des 5 ans il s'était classé quatrième du Prix d'Amérique 2025. Pour l'édition 2026 il s'est préparé avec notamment une victoire dans le Prix de Bretagne et en figurant bien dans les Prix de Bourbonnais et de Bourgogne. Redoutable finisseur il est compétitif pour la victoire.
Pourquoi GO ON BOY est-il une base fiable ?
Go On Boy est une base fiable ! Il a réalisé une année 2025 exceptionnelle avec notamment un sacre dans l'Elitlopp. Son année a été réussie avec une troisième place dans le Prix d'Amérique une victoire dans le Prix de France un succès dans la Finale de l'Elitloppet. Placé lors des deux dernières éditions il sera totalement déferré configuration dans laquelle il n'a jamais déçu dans les grands rendez-vous. Toujours ingambe du haut de ses 10 ans ce grand champion tentera d'imiter Ourasi dernier cheval à avoir remporté un Prix d'Amérique à cet âge avancé en 1990. Vu sa classe on peut s'attendre à une très bonne performance.
INMAROSA peut-elle créer la surprise ?
Inmarosa peut absolument créer la surprise ! Elle est pleine peau en ce moment. Elle a été fantastique dans le Prix du Bourbonnais en s'imposant en force et a répété dans le Prix de Bourgogne. Sa préparation s'est bien passée et elle se présentera avec de la fraîcheur. Elle a vraiment évolué ces derniers mois et semble meilleure que jamais. Cette fille d'Amiral Sacha a fait une belle année 2025 finissant huitième remarquée du Prix d'Amérique deuxième du Prix de France quatrième du Prix de Paris. Elle a aussi remporté un Groupe I à Solvalla sur 3140 mètres. Du haut de ses 8 ans elle n'a jamais été aussi forte. C'est une lauréate potentielle.
Comment jouer le Prix d'Amérique 2026 ?
Sur 2700m grande piste avec pluie faible au Prix d'Amérique, l'endurance et la classe sont cruciales ! Privilégiez les chevaux en forme : Iroise de la Noe roue libre Belgique, Josh Power somptueuse ligne droite Bourgogne, Inmarosa fantastique Bourbonnais et Bourgogne, Frank Gio deux fois note top forme.
Les chevaux déferrés ont un avantage : Iroise de la Noe déferrée quatre pieds, Go On Boy totalement déferré configuration parfaite. Un Multi en 8 chevaux : 2-11-18-14-10-6-9-13. Privilégiez chevaux en forme et déferrés !
Les jeunes chevaux ont-ils leurs chances ?
Oui, les jeunes chevaux ont leurs chances ! Frank Gio 5 ans a été deux fois la note dans le Critérium Continental et le Prix de Belgique. Il a montré qu'il pouvait courir avec les vieux. Doté d'un rush final étourdissant il a réussi son test face à ses aînés dans le Prix de Belgique 2e. Lovino Bello 5 ans fait partie des meilleurs de sa promotion. Il représente le tandem Duvaldestin double tenant du titre. Maniable et dur à l'effort il est de taille à pouvoir rivaliser avec ses aînés. Bullet The Bluesky 5 ans fait partie des meilleurs de sa promotion et a montré qu'il pouvait bien faire sur la longue distance. Les 5 ans Frank Gio, Lovino Bello et Bullet The Bluesky ont leurs chances !
EPIC KRONOS peut-il s'imposer pour ses débuts ?
Epic Kronos peut s'imposer ! Ce Suédois a été fantastique dans le Prix Ténor de Baune. Il a beaucoup de puissance et apprécie cette piste. Il a sa place dans les trois premiers d'un Prix d'Amérique au vu de son dernier chrono. Époustouflant à l'occasion du Prix Ténor de Baune dans une course sans concessions il est assurément capable de tenir la dragée haute à l'élite des chevaux d'âge. Ce trotteur de 6 ans de grande classe victorieux à quinze reprises en vingt-six courses s'est qualifié en remportant très sûrement le Groupe I Prix Ténor de Baune. Retourné en Suède peaufiner sa préparation il va se présenter bien affûté pour cet objectif.
Quel est le meilleur pari pour un budget de 35 euros ce dimanche ?
Avec 35 euros ce dimanche 25 janvier pour le Prix d'Amérique, voici ma stratégie gagnante ! Primo : un simple placé sur Iroise de la Noe (2) pour 10 euros. Ultra-sécurisé roue libre Belgique dureté Raffin, elle finira dans les trois premiers. Secundo : un couplé placé Iroise de la Noe-Josh Power pour 5 euros. Mes deux favoris absolus finiront forcément dans les trois premiers. Tertio : un Multi en 8 chevaux (2-11-18-14-10-6-9-13) pour 20 euros. Cette sélection équilibrée avec chevaux en forme et déferrés vous donne d'excellentes chances de toucher le Quinté dans le désordre. Vous aurez au moins deux paris gagnants sur les trois, et si tout roule, vous encaissez sur les trois pour un Prix d'Amérique historique !
pour gagner le million avec Genybet !
