Quinté+ du samedi 24 janvier 2026 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Vincennes - Prix du Luxembourg<
Direction le temple du trot les amis ! Jean Turfiste vous retrouve à Vincennes pour ce Quinté+ du samedi 24 janvier. Le Prix du Luxembourg, c'est du trot attelé sur la grande piste sur 2100 mètres départ autostart avec 100 000 euros à se partager !
Quinze chevaux de 5 à 11 ans vont s'affronter dans un Groupe III international. À 15h15 ce samedi après-midi, avec 8 degrés et un vent de sud-est à 12 km/h peu nuageux, les conditions sont bonnes.
EXECUTIV EK (4) avec Gocciadoro arrive après son podium dans le Prix Ténor de Baune ! WORKING CLASS HERO (12) avec Mottier débarque après sa cinquième place dans le Prix de Belgique ! Ça va être du grand spectacle pour continuer 2026 en force dans le temple !
pour gagner le million avec Genybet !

Prix du Luxembourg : Analyse approfondie à Vincennes
Présentation de Vincennes
Vincennes le samedi 24 janvier sur la grande piste en bonnes conditions, on est dans le classique des Groupe III internationaux ! La grande piste de 2100 mètres autostart va accueillir un Groupe III pour chevaux de 5 à 11 ans ayant gagné au moins 130 000 euros mais pas 800 000.
C'est un lot relevé avec des gains allant de 185 605 euros pour Kika Josselyn à 658 700 euros pour Executiv Ek ! Quinze partants avec des chevaux de classe comme EXECUTIV EK et WORKING CLASS HERO.
Sur 2100m grande piste autostart, le numéro de départ et la tactique sont cruciaux. Avec 100 000 euros en jeu, tous les cracks du trot international vont sortir le grand jeu !
Analyse des partants
1 - EAST ASIA
EAST ASIA affiche Dm(25)7a4a1a1a6a avec 597 833 euros de gains numéro 1. Cette jument de 6 ans pilotée par Abrivard pour Alessandro Gocciadoro a bien travaillé après son essai sous la selle. Sa position initiale le long de la corde lui permettra de patienter en bon rang sans faire d'efforts selon Manfredi. Sa forme est optimale et elle peut prétendre à une place dans la bonne combinaison.
Le 25 janvier 2025 elle avait terminé deuxième d'un Groupe I Prix Bold Eagle sur ce parcours devant Executiv Ek. Septième et quatrième d'Executiv Ek les 6 novembre à Vincennes et 12 octobre à Rome-Capannelle. Elle vaut bien mieux que ne l'indiquent ses deux derniers résultats bruts. Elle retrouve un parcours qu'elle apprécie et ce numéro un lui permettra de ne pas faire d'efforts superflus. Afriat et Labourasse la mettent en base et chance régulière. Je la mets dans mes bases BÉTON !
2 - CASH BANK BIGI
CASH BANK BIGI présente 5a(25)0a0a5a0a5a avec 448 050 euros de gains numéro 2. Cette jument de 8 ans conduite par Nivard pour Erik Bondo a réalisé une cinquième place satisfaisante à l'occasion de son retour à Vincennes. Depuis elle a donné entière satisfaction au travail selon Bondo.
Elle a hérité d'un excellent numéro derrière la voiture et cet engagement représente une belle opportunité pour elle. Une place semble jouable. Afriat la met en outsider. Je la garde dans mes outsiders sérieux.
3 - HANNIBAL TUILERIE
HANNIBAL TUILERIE affiche 5m(25)5m0a9a2a0a7a8a2a avec 621 685 euros de gains numéro 3. Ce hongre de 9 ans monté par Abrivard pour Charles Bruneau a réalisé de bonnes tentatives sous la selle et ce changement de spécialité lui a été très bénéfique. Il est vraiment vaillant le matin selon Bruneau.
Il a moins de références sur la courte distance mais Bruneau n'avait pas d'autres courses pour lui. Son numéro est favorable il va faire de son mieux. Plus le parcours sera à son avantage meilleure sera la place. Afriat le met en outsider. Je le garde dans mes outsiders sérieux.
4 - EXECUTIV EK
EXECUTIV EK, le grand favori ! Ce mâle de 6 ans à 658 700 euros de gains numéro 4 monté par Gocciadoro affiche (25)3a3a2a0a1a6a. Il a réalisé de très bonnes tentatives cet hiver. L'écurie a été chanceuse au tirage au sort des places derrière l'autostart selon Manfredi. Il est très compétitif dans une telle épreuve et ils espèrent logiquement le voir monter sur le podium. Tous les feux sont au vert !
Troisième le 6 novembre d'un Groupe II sur ce parcours puis troisième le 21 décembre du Groupe I Prix Ténor de Baune sur 2700 mètres grande piste. Ce fils de Face Time Bourbon est une évidente première chance dans ce Groupe III. Il adore les parcours de vitesse et a hérité d'un numéro idéal derrière l'autostart. S'il bénéficie d'un parcours sans encombre il peut espérer épingler ce rendez-vous à son palmarès. Afriat et Labourasse le mettent en base absolue et favori. Pour moi c'est ma base BÉTON !
5 - JANGO VICI
JANGO VICI affiche 8a(25)7a3a9a5a1a1a7aDa avec 453 020 euros de gains numéro 5. Ce mâle de 7 ans conduit par Lagadeuc pour Antonio Ripoll Rigo découvre un bel engagement. Le cheval est très bien physiquement et a hérité d'une position initiale très correcte selon Ripoll Rigo.
Pour mettre tous les atouts de son côté il sera déferré des quatre pieds. Ripoll Rigo ne l'a plus fait depuis plus d'un an. Il est persuadé qu'il peut tirer son épingle du jeu. Huitième derrière Working Class Hero le 11 janvier septième du Prix de Bourgogne le 28 décembre et troisième de Horchestro le 14 décembre. Remarqué dans deux épreuves qualificatives au championnat du monde des trotteurs. Afriat et Labourasse le mettent en belle chance et coup de folie et outsider. Je le mets dans mes bases !
6 - HORCHESTRO
HORCHESTRO présente (25)2a7a4aDa5aDa2a1a1a avec 653 560 euros de gains numéro 6. Ce hongre de 9 ans monté par Raffin pour Guillaume Huguet peut se mettre la pression derrière l'autostart et son driver devra rester vigilant. Cela dit il a déjà réussi avec des départs lancés selon Huguet.
Il est resté très bien le matin. Il a fait une réaction allergique au niveau de ses fourchettes au sel donc il sera plaqué aux antérieurs. Cela ne devrait pas être un handicap. S'il négocie bien les premiers mètres il devrait prendre une part active à l'arrivée. Huguet a confiance ! Deuxième d'un Groupe III le 14 décembre 2850m grande piste septième en rendant 25 mètres de la Finale du GNT le 30 novembre et quatrième d'un Groupe III le 30 octobre. Il est au mieux de sa forme et prêt à jouer un premier rôle. Capable de finir très vite. Afriat et Labourasse le mettent en belle chance et coup de cœur et chance régulière. Je le mets dans mes bases !
pour gagner le million avec Genybet !

7 - HULYSSE DIGEO
HULYSSE DIGEO affiche 9a(25)4a0a3a0a1a5a5a1a avec 569 490 euros de gains numéro 7. Ce hongre de 9 ans piloté par Hallais était déçu à chaud de sa performance du 10 janvier mais après analyse ses chronos étaient bons selon Hallais. Ils étaient simplement trop loin pour mieux faire.
Avec cette position initiale il n'aura d'autre choix que de démarrer pour être dans le combat. Il le pense en mesure de prendre une place mais le parcours fera la différence. Afriat le met en outsider. Je le garde dans mes outsiders sérieux.
8 - GENDREEN
GENDREEN présente (25)4a9a0aDa4aDa3a7aDa avec 617 440 euros de gains numéro 8. Ce hongre de 10 ans conduit par Léo Abrivard n'a pas été chanceux ces derniers temps. Dans la finale du GNT la course était tactique et cela n'a pas servi ses intérêts.
La dernière fois il rendait la distance et a été le seul des 25 mètres à faire l'arrivée. Il a 10 ans et n'a plus de marge mais il a conservé de très beaux restes. Il faudra que la chance soit de leur côté avec ce numéro en dehors mais Abrivard a entièrement confiance. Avec un bon parcours une place est à sa portée. Il a fait bonne figure ces derniers temps alors qu'il devait rendre 25 mètres et ne peut être ignoré. Afriat et Labourasse le mettent en belle chance et outsider. Je le mets dans mes bases !
9 - JINGLE DU PONT
JINGLE DU PONT affiche 8a2a(25)1a1a0a0a9a1a2a avec 459 830 euros de gains numéro 9. Ce hongre de 7 ans monté par Bazire a perdu du temps sur une petite faute au départ le 10 janvier et est venu de l'arrière-garde bien terminer. Il confirmait ses bonnes dispositions du moment selon Bazire.
Avec leur place au départ ils sont forcément refroidis. Il faudra que Bazire soit inspiré pour le placer dans le peloton. Ensuite le parcours fera la différence. S'il bénéficie d'un bon déroulement il peut prendre une part active à l'arrivée. Vainqueur de la Finale du GNT le 30 novembre et deuxième derrière l'excellent Cobra Killer Gar d'une course A le 4 janvier sur ce parcours. Il vaut mieux que sa récente huitième place du 10 janvier dans un Groupe III. Afriat et Labourasse le mettent en belle chance et outsider. Je le mets dans mes bases !
10 - ISOFOU DU CHENE
ISOFOU DU CHENE présente 2a(25)1a0a3a8a3a6a2a3a avec 434 220 euros de gains numéro 10. Ce hongre de 8 ans piloté par Ploquin reste sur deux très bonnes courses. Il est resté en grande forme et sait s'adapter à la courte distance selon Ploquin.
L'hiver dernier il avait gagné sur ce parcours mais partait ce jour-là en première ligne. Cette fois il devra partir en seconde ligne le long de la corde. Il faudra donc réussir à s'en sortir. Si le parcours permet de s'extirper au moment opportun il a les moyens de jouer un bon rôle. Souvent remarqué lors du meeting d'hiver 2024-25 il vient de montrer son retour en forme en s'imposant le 10 décembre dans une course B sur 2850 mètres et en se classant deuxième d'un Groupe III le 10 janvier sur 2700 mètres grande piste. Très dur à l'effort mais a hérité d'un numéro piège. Afriat et Labourasse le mettent en belle chance et outsider. Je le mets dans mes bases !
11 - HAMILTON DU HAM
HAMILTON DU HAM affiche (25)3a6a8a0a6aDa3a7a(24) avec 348 810 euros de gains numéro 11. Ce hongre de 9 ans conduit par Martens a beaucoup plu lors de leur troisième place commune du 31 décembre. Il confirmait alors son retour en grande forme selon Martens.
L'opposition est très sérieuse ce samedi mais ils ont une bonne position au départ même s'ils sont en seconde ligne. Avec une bonne course il n'est pas hors d'affaire pour une place. Afriat le met en outsider. Je le garde dans mes outsiders sérieux.
12 - WORKING CLASS HERO
WORKING CLASS HERO présente 5a(25)6a1a4a0a6a avec 448 045 euros de gains numéro 12. Ce mâle de 7 ans monté par Mottier pour Johan Westholm a suivi normalement son programme d'entraînement depuis sa cinquième place dans le Prix de Belgique selon Ann-Kristin Rasmussen. Tout s'est parfaitement déroulé.
Il est compétitif dans une telle épreuve et ils attendent de lui une grande performance. Avec un parcours fluide il doit monter sur le podium. Il peut évidemment gagner ! Mené beaucoup trop offensivement dans le Prix de Châteaudun Groupe III le 14 décembre il s'est ensuite essayé dans le Prix de Belgique en manquant de peu la qualification au Prix d'Amérique 5e. Il retrouve un parcours qu'il adore avec trois succès et semble en mesure de renouer avec le succès. Titulaire de trois succès et d'une cinquième place dans le Prix de France 2025 en quatre essais sur ce parcours ce sujet de classe a largement la pointure. Afriat et Labourasse le mettent en base et chance régulière. Je le mets dans mes bases BÉTON !
13 - KIKA JOSSELYN
KIKA JOSSELYN affiche 5a(25)1a1a0a1a(24)1a2a6a avec 185 605 euros de gains numéro 13. Cette jument de 6 ans pilotée par Monclin est une jument de classe qui a gravi les échelons cet hiver. Elle est moins endurcie que la majorité de ses rivaux mais elle n'est certainement pas la moins douée.
Elle possède de superbes réductions kilométriques et ne doit pas être négligée pour la quatrième ou cinquième place. Afriat et Labourasse la mettent en outsider et remplaçant. Je la garde dans mes outsiders sérieux.
pour gagner le million avec Genybet !

14 - KANTO AVIS
KANTO AVIS présente Da(25)7a8a9a7a4a0a1a4a avec 428 250 euros de gains numéro 14. Ce mâle de 6 ans conduit par Rochard retrouve une configuration de ferrure dans laquelle il a déjà performé. Ce ne sera pas un désavantage d'être seulement plaqué aux antérieurs pour lui selon Rochard.
Ils seront tributaires du déroulement de course avec leur position initiale mais il a les moyens de s'illustrer s'ils sont dans les bons coups. Il est reparti à la campagne après sa disqualification dans le Prix de Belgique mais Rochard le pense capable de remettre les pendules à l'heure. Durant le premier semestre 2025 il avait remporté à Vincennes un Groupe III et deux Groupe II. Le 21 décembre il a fini septième de Executiv Ek sur les 2700 mètres de la grande piste. Il avait rassuré ce jour-là au sujet de son degré de forme. Afriat et Labourasse le mettent en outsider et chance régulière. Je le garde dans mes outsiders sérieux.
15 - CHANCE EK
CHANCE EK affiche 7a(25)0a1a9a6a3a6a7a avec 389 824 euros de gains numéro 15. Cette jument de 8 ans montée par Gelormini a malheureusement hérité d'une position initiale délicate. Cela dit il s'agit d'une très bonne jument et elle se présentera en grande forme selon Gelormini.
Il leur faudra jouer les opportunistes pour envisager une place en bout de combinaison. Afriat la met en outsider. Je la garde dans mes outsiders sérieux.
Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mon cheval en or pour ce samedi 24 janvier à Vincennes, c'est EXECUTIV EK (4) !
Ce mâle de 6 ans a réalisé de très bonnes tentatives cet hiver. Il est très compétitif dans une telle épreuve. Troisième le 6 novembre d'un Groupe II sur ce parcours puis troisième le 21 décembre du Groupe I Prix Ténor de Baune sur 2700 mètres grande piste !
Ce fils de Face Time Bourbon est une évidente première chance dans ce Groupe III. Il adore les parcours de vitesse et a hérité d'un numéro idéal derrière l'autostart numéro 4. Pour un couplé gagnant avec Working Class Hero, c'est du pain béni. Dans vos combinaisons du 24 janvier, c'est une base obligatoire !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Voici ma sélection béton pour ce Quinté du samedi 24 janvier !
En numéro un, EXECUTIV EK (4), le grand favori podium Ténor Baune numéro idéal autostart. En deux, WORKING CLASS HERO (12), trois succès parcours programme entraînement monter podium.
En trois, EAST ASIA (1), numéro un corde optimale deuxième Prix Bold Eagle. En quatre, HORCHESTRO (6), meilleure forme capable finir vite confiance. En cinq, JANGO VICI (5), déferré quatre pieds position correcte tirer épingle.
Quinté Base et Tocard
Pour ceux qui aiment les belles cotes en ce samedi, voici ma formule audacieuse !
Je garde quatre bases en béton : EXECUTIV EK (4), WORKING CLASS HERO (12), EAST ASIA (1) et HORCHESTRO (6).
Et pour le cinquième, je balance mon tocard : ISOFOU DU CHENE (10) ! Ce hongre reste sur deux très bonnes courses. Il est resté en grande forme et sait s'adapter à la courte distance. Il vient de montrer son retour en forme en s'imposant et en se classant deuxième d'un Groupe III. À belle cote, il peut créer la surprise du samedi !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Mon coup sûr à 100% pour ce samedi 24 janvier à Vincennes, c'est EXECUTIV EK (4) !
Ce mâle de 6 ans a réalisé de très bonnes tentatives cet hiver. Troisième le 6 novembre d'un Groupe II sur ce parcours puis troisième le 21 décembre du Groupe I Prix Ténor de Baune sur 2700 mètres grande piste !
Ce fils de Face Time Bourbon est une évidente première chance dans ce Groupe III. Il adore les parcours de vitesse et a hérité d'un numéro idéal derrière l'autostart. C'est une base en béton ! Si vous ne jouez qu'un seul cheval ce samedi, c'est lui !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
En complément d'Executiv Ek, je vous donne deux autres chevaux ultra-fiables pour ce samedi.
Le premier, c'est WORKING CLASS HERO (12) ! Il a suivi normalement son programme d'entraînement depuis sa cinquième place dans le Prix de Belgique. Il est compétitif dans une telle épreuve. Il retrouve un parcours qu'il adore avec trois succès et semble en mesure de renouer avec le succès. Titulaire de trois succès et d'une cinquième place dans le Prix de France 2025 ce sujet de classe a largement la pointure.
Ma deuxième base fiable, c'est EAST ASIA (1) ! Sa position initiale le long de la corde lui permettra de patienter en bon rang sans faire d'efforts. Le 25 janvier 2025 elle avait terminé deuxième d'un Groupe I Prix Bold Eagle sur ce parcours devant Executiv Ek. Elle vaut bien mieux que ne l'indiquent ses deux derniers résultats bruts. Ce numéro un lui permettra de ne pas faire d'efforts superflus.
pour gagner le million avec Genybet !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
Mon coup de poker du samedi 24 janvier, c'est JINGLE DU PONT (9) !
Ce hongre de 7 ans a perdu du temps sur une petite faute au départ le 10 janvier et est venu de l'arrière-garde bien terminer. Il confirmait ses bonnes dispositions. Vainqueur de la Finale du GNT le 30 novembre et deuxième derrière l'excellent Cobra Killer Gar d'une course A le 4 janvier sur ce parcours.
Il vaut mieux que sa récente huitième place. S'il bénéficie d'un bon déroulement il peut prendre une part active à l'arrivée. Sa cote devrait tourner autour de 10-18 contre 1.
Le coup de coeur repéré sur la piste
Mon coup de cœur absolu pour ce samedi, c'est GENDREEN (8) !
Ce hongre de 10 ans n'a pas été chanceux ces derniers temps. La dernière fois il rendait la distance et a été le seul des 25 mètres à faire l'arrivée. Il a 10 ans et n'a plus de marge mais il a conservé de très beaux restes.
Il a fait bonne figure ces derniers temps alors qu'il devait rendre 25 mètres. Avec un bon parcours une place est à sa portée. Sa cote va être intéressante, autour de 12-25 contre 1.
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
Mon tocard du jour pour ce Quinté du 24 janvier, c'est HANNIBAL TUILERIE (3) !
Ce hongre de 9 ans a réalisé de bonnes tentatives sous la selle et ce changement de spécialité lui a été très bénéfique. Il est vraiment vaillant le matin. Son numéro est favorable numéro 3 il va faire de son mieux.
Plus le parcours sera à son avantage meilleure sera la place. Sa cote va être intéressante, probablement 25-50 contre 1.
Le Tiercé du jour gagnant
Mon tiercé du jour du samedi 24 janvier : 4-12-1 !
En numéro un, Executiv Ek podium Ténor Baune numéro idéal qui va dominer. En deux, Working Class Hero trois succès parcours programme entraînement. Et en trois, East Asia numéro un corde deuxième Prix Bold Eagle.
Je le joue dans l'ordre et dans le désordre pour maximiser mes chances. Si vous voulez plus d'audace, remplacez East Asia par Horchestro : 4-12-6.
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Pour le 2 sur 4 de ce samedi 24 janvier, je vous propose JINGLE DU PONT (9) et ISOFOU DU CHENE (10).
Leurs cotes combinées devraient donner un rapport entre 60 et 150 euros pour 3 euros de mise. Si ces deux outsiders terminent dans les quatre premiers, vous encaissez un joli pactole !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Mon couplé du jour du samedi 24 janvier : EXECUTIV EK (4) et WORKING CLASS HERO (12) en couplé gagnant !
Ce sont mes deux favoris absolus. Le rapport devrait tourner entre 5 et 10 euros pour 1 euro de mise. Si vous voulez plus de risque, je propose Executiv Ek-East Asia en couplé placé avec un rapport entre 3 et 6 euros.
Offres spéciales et promotions des bookmakers
Avant de parier sur ce Quinté du samedi 24 janvier, profitez des meilleures offres !
ZEturf vous offre 110 euros de bonus et garantit les meilleurs rapports du marché français. Le PMU propose 100 euros de bonus. Et Genybet balance 250 euros de bonus, le plus généreux du marché !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
À quelle heure et où se court le Quinté+ du Prix de Cherbourg ?
Le Quinté+ se dispute à Deauville (R1C8) le vendredi 23 janvier 2026, avec un départ prévu à 20:15.
Quelles sont les conditions de course (distance, piste, corde) ?
La course se court sur 1 900 mètres sur la PSF (piste en sable fibré), avec la corde à droite. Le parcours indiqué est bien le 1900 m PSF de Deauville.
Quel est le profil de l’épreuve (type de course, niveau, allocation) ?
C’est un handicap divisé – Classe 2 (discipline : plat), avec 16 partants et une allocation de 50 900 €.
Qui est la base la plus mise en avant par Equidia ?
Selon le pronostic Equidia, CELESTIAL (1) est présenté comme le cheval à battre, notamment après sa grosse fin de course dans l’épreuve de référence sur ce même parcours.
Quelles sont les bases du pronostic Equidia ?
Equidia propose comme bases : 1 – 14 – 9 (CELESTIAL, SOEUR, STAR OF THE NIGHT), en s’appuyant sur leur performance dans la course clé et leur aptitude au tracé.
Quels chevaux sont jugés “belles chances” pour les places ?
Dans l’analyse Equidia, les belles chances citées sont : 6 – 8 – 3 – 2 – 7 (ZELORO, SOUS LA NEIGE, DARI RIVER, LOVE IS GOLD, HAPPY SAXON).
Quels sont les “délaissés” selon Equidia ?
Equidia classe comme délaissés : 11 – 10 (GOGUEN SPAISE et AQUILA VOLANTE), autrement dit moins retenus dans leur construction de jeu.
Quelle est la tendance de la communauté (chevaux les plus joués) ?
Les tendances affichées montrent CELESTIAL (1) largement en tête des pronostics (notamment très joué à la 1re place), devant SOEUR (14) et ZELORO (6), avec SOUS LA NEIGE (8) également bien soutenu sur les accessits.
pour gagner le million avec Genybet !
