Quinté+ du jeudi 22 janvier 2026 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Vincennes - Prix André Meunier

Direction le temple du trot les amis ! Jean Turfiste vous retrouve à Vincennes pour ce Quinté+ du jeudi 22 janvier. Le Prix André Meunier, c'est du trot attelé sur la grande piste sur 2850 mètres corde à gauche avec 60 000 euros à se partager !

Seize chevaux de 7 et 8 ans vont s'affronter dans une course B européenne. À 13h55 ce jeudi après-midi, avec 10 degrés et un vent de sud à 20 km/h très nuageux, les conditions sont correctes.

JANKO HAUFOR (6) avec Bonne arrive avec beaucoup de fraîcheur ! HUMANITY PELLINI (9) avec Mottier débarque en pleine forme après sa victoire à Toulouse ! Ça va être du grand spectacle pour continuer 2026 en force dans le temple !

pour gagner le million avec Genybet !

Prix André Meunier : Analyse approfondie à Vincennes

Présentation de Vincennes

Vincennes le jeudi 22 janvier sur la grande piste en conditions correctes, on est dans le classique des courses B européennes ! La grande piste de 2850 mètres corde à gauche va accueillir une course B pour trotteurs de 7 et 8 ans n'ayant pas gagné 225 000 euros.

C'est un lot homogène avec des gains allant de 114 209 euros pour Godfather à 218 380 euros pour Journée Rêvée ! Seize partants avec des chevaux qui ont déjà brillé comme JANKO HAUFOR et HUMANITY PELLINI.

Sur 2850m grande piste corde à gauche, la tactique et le timing sont cruciaux. Avec 60 000 euros en jeu et une tirelire de 50 000 euros, tous les cracks du trot vont sortir le grand jeu !

Analyse des partants

1 - GODFATHER

GODFATHER affiche (25)1a0a1a5a1a6a avec 114 209 euros de gains. Ce hongre de 8 ans piloté par Abrivard pour Christian Eriksson va découvrir la grande piste de Vincennes. Il arrive en pleine possession de ses moyens, en atteste sa dernière tentative victorieuse à Solvalla fin décembre.

Il a déjà gagné sur les parcours de longue haleine dans son pays. Ce trotteur scandinave possède des lignes intéressantes en Suède et il ne manque pas de tenue. Il reste sur un probant succès à Solvalla et évoluera déferré des quatre pieds. Afriat et Davy le mettent en base et coup de folie. Je le mets dans mes bases !

2 - DAYAK

DAYAK présente (25)8a3a5a3a2a2a0a2a0a avec 169 482 euros de gains. Ce mâle de 7 ans conduit par Nivard pour Erik Bondo était dans un jour sans lors de sa dernière tentative le 3 décembre. Depuis il a repris de la fraîcheur et plaît dans sa façon de s'y prendre le matin.

Bondo le pense compétitif pour un rachat et espère le voir prendre part active à l'arrivée. Afriat le met en outsider. Je le garde dans mes outsiders sérieux.

3 - VALLATONIAN

VALLATONIAN affiche 3a(25)9a2a0a1a1a1a5aDa avec 170 240 euros de gains. Ce mâle de 7 ans monté par Abrivard pour Pascal Lelièvre a convaincu lors de sa troisième place du 13 janvier. Ce jour-là Lelièvre a voulu essayer les œillères descendantes pour la première fois et elles ont eu l'effet inverse à celui attendu.

Il ne les portera pas cette fois ! Il court de façon rapprochée ce qui ennuie un peu l'entraîneur mais il n'a pas d'engagement favorable prochainement. En quatre quintés courus il a signé trois podiums le dernier en date dans le Prix de Brionne récemment sur ce parcours. Afriat et Davy le mettent en base et chance régulière. Je le mets dans mes bases BÉTON !

4 - DIVA DEL RONCO

DIVA DEL RONCO présente 4a(25)8a1a4a0a3a0a8a9a avec 179 418 euros de gains. Cette jument de 7 ans pilotée par Lagadeuc pour Vitale Ciotola est une jument régulière. Sur cette longue distance elle n'a pas de marge et sera tributaire du parcours.

Il faudra jouer les opportunistes d'autant qu'elle ne sera pas déferrée cette fois ce qui sera certainement un handicap. Afriat la met en outsider. Je la classe dans les délaissés.

5 - DYLAN DOG FONT

DYLAN DOG FONT affiche (25)5aDa6a4a4a4a5a(24)2a avec 189 755 euros de gains. Ce mâle de 7 ans conduit par Rochard pour Enzo Montagna a réalisé une bonne dernière tentative. Son wagon n'était pas celui qui avançait et après avoir perdu beaucoup de terrain il a réussi à se dégager et tracer une bonne ligne droite pour venir attraper la cinquième place.

À l'issue d'un déroulement favorable il a son mot à dire. Afriat le met en outsider. Je le garde dans mes outsiders sérieux.

6 - JANKO HAUFOR

JANKO HAUFOR, le grand favori ! Ce hongre de 7 ans à 193 630 euros de gains monté par Bonne pour Christian Bigeon affiche (25)2a1a0a0a0a2a7aDa1a. Il arrive sur cet engagement avec de la fraîcheur puisqu'il n'a pas couru depuis six semaines. Il a travaillé régulièrement et affiche une belle condition physique le matin.

Bigeon espère que ce cas de figure ne le désorientera pas. Le déroulement de course sera important pour lui qui aime courir caché. Il est prêt à lutter pour les premières places ! Après avoir gagné courant novembre à Vincennes il s'est classé 2e d'une épreuve de même facture le Prix de Crécy-la-Chapelle début décembre sur ce tracé. Il évolue en retard de gains et se présentera avec beaucoup de fraîcheur cas de figure qui lui convient bien. Afriat et Davy le mettent en base absolue et favori. Pour moi c'est ma base BÉTON !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - IDYLLE DU PERSIL

IDYLLE DU PERSIL présente (25)8a4aDa5a6a4a3a2a0a avec 195 620 euros de gains. Cette jument de 8 ans pilotée par Piton pour Gilles Curens retrouve le chemin de la compétition ce jeudi. Plus revue depuis le mois de septembre elle aura besoin de reprendre le rythme des courses.

Elle a du travail dans les jambes mais restera ferrée pour cette rentrée. Son objectif sera le 28 février. Pour le moment vous pouvez faire l'impasse. Afriat la classe dans les délaissés. Je la classe dans les délaissés.

8 - IMHOTEP FROMENTRO

IMHOTEP FROMENTRO affiche (25)2a2a0a0a0a4a4a2a1a avec 198 635 euros de gains. Ce hongre de 8 ans conduit par Gelormini pour Nicolas Raimbeaux s'est pleinement retrouvé. Ses dernières courses sont bonnes et il est désormais prêt à batailler à ce niveau.

Il lui faudra compter sur des circonstances de course favorables pour se mettre en avant mais Raimbeaux lui accorde sa confiance pour terminer dans les cinq premiers. Ses deux dernières prestations se sont soldées par autant de places de 2e sur les pistes de Rouen et Argentan. Efficace lorsqu'il évolue déferré des quatre pieds dur à l'effort et déjà vainqueur sur ce tracé. Afriat et Davy le mettent en belle chance et outsider. Je le mets dans mes bases !

9 - HUMANITY PELLINI

HUMANITY PELLINI présente 1a(25)Da6a1a2a5a1a1a avec 201 476 euros de gains. Ce hongre de 7 ans monté par Mottier pour Christian Eriksson a déjà prouvé son aptitude aux différents parcours de Vincennes. Il vient de briller en province et se présentera donc en pleine forme.

Pour sa première sortie dans un quinté il a remporté le Prix Mizar courant novembre sur plus court dans la réduction kilométrique de 1'10''. Depuis il a prouvé qu'il s'adaptait également aux parcours de tenue en dictant sa loi récemment à Toulouse. Il revient ici à Vincennes avec de légitimes prétentions. Polyvalent il fait partie des belles chances théoriques. Afriat et Davy le mettent en belle chance et coup de cœur. Je le mets dans mes bases BÉTON !

10 - JAPAROV LIRE

JAPAROV LIRE affiche (25)2a0a3aDa5a9a5a5a2a avec 204 580 euros de gains. Ce hongre de 7 ans piloté par Bekaert pour Laurent Roelens a confirmé sa forme à Cagnes-sur-Mer le 20 décembre. Il retrouve un parcours sur lequel il avait pris une bonne troisième place en début d'hiver sans les européens mais à un niveau similaire.

Néanmoins il restera ferré cette fois configuration dans laquelle il est moins performant. Afriat le met en outsider. Je le garde dans mes outsiders sérieux.

11 - JIZOU D'ETANG

JIZOU D'ETANG présente 3a(25)8aDa1a2a7aDaDa2a avec 208 510 euros de gains. Ce hongre de 7 ans conduit par Thomain pour Christian Bigeon est resté parfait depuis sa troisième place du 6 janvier. Le délai depuis cette sortie est parfait. Il est capable d'enrouler de loin. Tout est réuni pour le voir jouer un très bon rôle.

Bigeon part confiant. Après avoir conclu dans le sillage de Jibi du Fruitier dans le quinté Prix de Craon le 24 décembre il vient de prendre la 3e place du Prix du Limousin début janvier sur ce tracé après été lancé dans les 700 derniers mètres. Afriat et Davy le mettent en belle chance et outsider. Je le mets dans mes bases !

12 - JOLIE STAR

JOLIE STAR affiche 6a(25)Da0a0aDa7a0a5a0a avec 208 940 euros de gains. Cette jument de 7 ans montée par Raffin pour Julien Dubois n'est pas toujours évidente à driver. Sa dernière tentative est bonne et elle sera déferrée des quatre pieds cette fois.

Elle rencontre les trotteurs européens et les mâles mais elle est en pleine forme. Si elle bénéficie d'un déroulement favorable elle a le niveau pour prendre une part active à l'arrivée. Elle était assurée de la 2e place du quinté Prix d'Amboise courant décembre lorsqu'elle s'est montrée fautive à 100m du but. Afriat et Davy la mettent en belle chance et chance régulière. Je la mets dans mes bases !

Vidéo du jour

13 - JIBI DU FRUITIER

JIBI DU FRUITIER présente (25)5a7a9a5a6a3a5a3a3a avec 209 345 euros de gains. Ce hongre de 7 ans piloté par Barrier pour Charles Bruneau a signé une fin de course plus convaincante que les fois précédentes le 24 décembre. L'entraînement avait modifié son embouchure et il était mieux dans la main de son driver.

Cette cinquième place est encourageante et il devrait confirmer sa bonne dynamique. Il n'a pas de marge mais reste capable d'accrocher une bonne place à l'issue d'un déroulement favorable. S'il est toujours à la recherche d'une première victoire dans un quinté il y compte cinq places parmi les cinq premiers en onze tentatives. Afriat et Davy le mettent en belle chance et outsider. Je le mets dans mes bases !

14 - IOUPY TOLLEVILLE

IOUPY TOLLEVILLE affiche 7a(25)1a6a2a3a3a9a9a0a avec 211 155 euros de gains. Ce hongre de 8 ans conduit par Szirmay pour Ernest Szirmay est un bon serviteur et a déjà brillé dans des lots de bon aloi. Il découvre un engagement intéressant mais aura face à lui des jeunes et des trotteurs européens de qualité.

Afriat le met en outsider. Je le garde dans mes outsiders sérieux.

15 - MATEO DI QUATTRO

MATEO DI QUATTRO présente (25)0a6a4a7a5a2a3a7a2a avec 217 240 euros de gains. Ce mâle de 7 ans monté par Goop pour Joakim Untersteiner s'est élancé au galop dernièrement mais ses tentatives précédentes avaient été intéressantes.

Il est sans doute barré pour le podium mais ses meilleures valeurs l'autorisent à espérer une place en fin de combinaison. Afriat le met en outsider. Je le garde dans mes outsiders sérieux.

pour gagner le million avec Genybet !

16 - JOURNEE REVEE

JOURNEE REVEE affiche Da(25)5a4a5a5a6a7a3aDa avec 218 380 euros de gains. Cette jument de 7 ans pilotée par Ploquin pour Jean-Philippe Dubois ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie à Toulouse. Habituellement sérieuse elle jouit d'un excellent engagement même si les européens seront de la partie.

Elle doit attendre et sera donc tributaire du parcours. Sans avoir une grande marge elle a suffisamment d'atouts pour viser une place dans les cinq premiers. Afriat le met en outsider. Je la garde dans mes outsiders sérieux.

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mon cheval en or pour ce jeudi 22 janvier à Vincennes, c'est JANKO HAUFOR (6) !

Ce hongre de 7 ans arrive sur cet engagement avec de la fraîcheur puisqu'il n'a pas couru depuis six semaines. Il a travaillé régulièrement et affiche une belle condition physique le matin. Il est prêt à lutter pour les premières places !

Après avoir gagné courant novembre à Vincennes il s'est classé 2e du Prix de Crécy-la-Chapelle début décembre sur ce tracé. Il évolue en retard de gains et se présentera avec beaucoup de fraîcheur cas de figure qui lui convient bien. Pour un couplé gagnant avec Humanity Pellini, c'est du pain béni. Dans vos combinaisons du 22 janvier, c'est une base obligatoire !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Voici ma sélection béton pour ce Quinté du jeudi 22 janvier !

En numéro un, JANKO HAUFOR (6), le grand favori fraîcheur condition physique prêt premières places. En deux, HUMANITY PELLINI (9), victoire Toulouse pleine forme légitimes prétentions.

En trois, VALLATONIAN (3), trois podiums quatre quintés compétitif podium. En quatre, GODFATHER (1), victoire Solvalla déferré premiers pas France. En cinq, JOLIE STAR (12), déferrée pleine forme part active arrivée.

Quinté Base et Tocard

Pour ceux qui aiment les belles cotes en ce jeudi, voici ma formule audacieuse !

Je garde quatre bases en béton : JANKO HAUFOR (6), HUMANITY PELLINI (9), VALLATONIAN (3) et GODFATHER (1).

Et pour le cinquième, je balance mon tocard : JIZOU D'ETANG (11) ! Ce hongre est resté parfait depuis sa troisième place du 6 janvier. Il est capable d'enrouler de loin. Il vient de prendre la 3e place du Prix du Limousin début janvier sur ce tracé. À belle cote, il peut créer la surprise du jeudi !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Mon coup sûr à 100% pour ce jeudi 22 janvier à Vincennes, c'est JANKO HAUFOR (6) !

Ce hongre de 7 ans arrive avec de la fraîcheur puisqu'il n'a pas couru depuis six semaines. Il a travaillé régulièrement et affiche une belle condition physique le matin. Il est prêt à lutter pour les premières places !

Après avoir gagné courant novembre à Vincennes il s'est classé 2e du Prix de Crécy-la-Chapelle début décembre sur ce tracé. Il évolue en retard de gains et se présentera avec beaucoup de fraîcheur. C'est une base en béton ! Si vous ne jouez qu'un seul cheval ce jeudi, c'est lui !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

En complément de Janko Haufor, je vous donne deux autres chevaux ultra-fiables pour ce jeudi.

Le premier, c'est HUMANITY PELLINI (9) ! Il a déjà prouvé son aptitude aux différents parcours de Vincennes. Il vient de briller en province et se présentera en pleine forme. Il a remporté le Prix Mizar courant novembre et a prouvé qu'il s'adaptait aux parcours de tenue en dictant sa loi à Toulouse.

Ma deuxième base fiable, c'est VALLATONIAN (3) ! En quatre quintés courus il a signé trois podiums. Il a convaincu lors de sa troisième place du 13 janvier. Il ne portera pas les œillères descendantes cette fois. Il est compétitif pour le podium s'il a bien récupéré.

pour gagner le million avec Genybet !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

Mon coup de poker du jeudi 22 janvier, c'est IMHOTEP FROMENTRO (8) !

Ce hongre de 8 ans s'est pleinement retrouvé. Ses dernières courses sont bonnes et il est désormais prêt à batailler à ce niveau. Ses deux dernières prestations se sont soldées par des places de 2e sur les pistes de Rouen et Argentan.

Efficace lorsqu'il évolue déferré des quatre pieds dur à l'effort et déjà vainqueur sur ce tracé. Sa cote devrait tourner autour de 8-15 contre 1.

Le coup de coeur repéré sur la piste

Mon coup de cœur absolu pour ce jeudi, c'est JIBI DU FRUITIER (13) !

Ce hongre de 7 ans a signé une fin de course plus convaincante le 24 décembre. L'entraînement avait modifié son embouchure et il était mieux dans la main de son driver. Cette cinquième place est encourageante.

Il compte cinq places parmi les cinq premiers en onze tentatives dans les quintés. Il reste capable d'accrocher une bonne place. Sa cote va être intéressante, autour de 12-20 contre 1.

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

Mon tocard du jour pour ce Quinté du 22 janvier, c'est DYLAN DOG FONT (5) !

Ce mâle de 7 ans a réalisé une bonne dernière tentative. Son wagon n'était pas celui qui avançait et après avoir perdu beaucoup de terrain il a réussi à se dégager et tracer une bonne ligne droite pour venir attraper la cinquième place.

À l'issue d'un déroulement favorable il a son mot à dire. Sa cote va être intéressante, probablement 20-35 contre 1.

Le Tiercé du jour gagnant

Mon tiercé du jour du jeudi 22 janvier : 6-9-3 !

En numéro un, Janko Haufor fraîcheur condition physique qui va dominer. En deux, Humanity Pellini pleine forme légitimes prétentions. Et en trois, Vallatonian trois podiums compétitif.

Je le joue dans l'ordre et dans le désordre pour maximiser mes chances. Si vous voulez plus d'audace, remplacez Vallatonian par Godfather : 6-9-1.

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Pour le 2 sur 4 de ce jeudi 22 janvier, je vous propose IMHOTEP FROMENTRO (8) et JIZOU D'ETANG (11).

Leurs cotes combinées devraient donner un rapport entre 60 et 140 euros pour 3 euros de mise. Si ces deux outsiders terminent dans les quatre premiers, vous encaissez un joli pactole !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Mon couplé du jour du jeudi 22 janvier : JANKO HAUFOR (6) et HUMANITY PELLINI (9) en couplé gagnant !

Ce sont mes deux favoris absolus. Le rapport devrait tourner entre 5 et 10 euros pour 1 euro de mise. Si vous voulez plus de risque, je propose Janko Haufor-Vallatonian en couplé placé avec un rapport entre 4 et 8 euros.

pour gagner le million avec Genybet !

Offres spéciales et promotions des bookmakers

Avant de parier sur ce Quinté du jeudi 22 janvier, profitez des meilleures offres !

ZEturf vous offre 110 euros de bonus et garantit les meilleurs rapports du marché français. Le PMU propose 100 euros de bonus. Et Genybet balance 250 euros de bonus, le plus généreux du marché !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

JANKO HAUFOR peut-il profiter de sa fraîcheur pour gagner ?

Janko Haufor peut absolument profiter de sa fraîcheur ! Il arrive sur cet engagement avec de la fraîcheur puisqu'il n'a pas couru depuis six semaines. Il a travaillé régulièrement et affiche une belle condition physique le matin. Il est prêt à lutter pour les premières places !

Après avoir gagné courant novembre à Vincennes il s'est classé 2e du Prix de Crécy-la-Chapelle début décembre sur ce tracé. Il évolue en retard de gains et se présentera avec beaucoup de fraîcheur cas de figure qui lui convient bien.

HUMANITY PELLINI est-il adapté au parcours de Vincennes ?

Humanity Pellini est parfaitement adapté ! Il a déjà prouvé son aptitude aux différents parcours de Vincennes. Il vient de briller en province et se présentera en pleine forme. Pour sa première sortie dans un quinté il a remporté le Prix Mizar courant novembre sur plus court.

Depuis il a prouvé qu'il s'adaptait également aux parcours de tenue en dictant sa loi récemment à Toulouse. Il revient à Vincennes avec de légitimes prétentions. Polyvalent il fait partie des belles chances théoriques.

Pourquoi VALLATONIAN est-il une base fiable ?

Vallatonian est une base fiable ! En quatre quintés courus il a signé trois podiums le dernier en date dans le Prix de Brionne récemment sur ce parcours. Il a convaincu lors de sa troisième place du 13 janvier.

Il ne portera pas les œillères descendantes cette fois. Il court de façon rapprochée mais n'a pas d'engagement favorable prochainement. Il est compétitif pour le podium s'il a bien récupéré.

GODFATHER peut-il briller pour ses débuts à Vincennes ?

Godfather peut absolument briller ! Ce trotteur scandinave va effectuer ses premiers pas à Vincennes. Il arrive en pleine possession de ses moyens en atteste sa dernière tentative victorieuse à Solvalla fin décembre.

Il possède des lignes intéressantes en Suède et il ne manque pas de tenue. Il a déjà gagné sur les parcours de longue haleine dans son pays. Il reste sur un probant succès à Solvalla et évoluera déferré des quatre pieds.

Comment jouer un Quinté+ 2850m attelé à Vincennes ?

Sur 2850m grande piste corde à gauche en attelé à Vincennes, la tactique et le timing sont cruciaux ! Privilégiez les chevaux qui connaissent le parcours : Janko Haufor 2e Prix de Crécy-la-Chapelle, Humanity Pellini aptitude parcours Vincennes, Vallatonian trois podiums.

Les chevaux déferrés ont un avantage : Godfather déferré quatre pieds, Jolie Star déferrée quatre pieds, Imhotep Fromentro déferré quatre pieds. Un Multi en 8 chevaux : 6-9-3-1-12-8-11-13. Privilégiez spécialistes parcours et déferrés !

pour gagner le million avec Genybet !