Quinté+ du mercredi 23 juillet 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Enghien - PRIX DE MARMAGNE

Mes amis turfistes, nous voilà de retour sur l'hippodrome d'Enghien pour ce mercredi estival ! Le PRIX DE MARMAGNE nous offre un plateau de seize trotteurs d'expérience âgés de 6 à 8 ans qui vont s'affronter sur la distance de 2150 mètres en trot attelé avec départ à l'autostart. Avec 43 000 euros à la clé et des conditions orageuses de 20°C avec orages isolés, cette Course F européenne va mettre les nerfs à rude épreuve ! L'hippodrome d'Enghien, avec sa piste en sable et sa configuration unique, va favoriser les spécialistes de l'autostart et les trotteurs dotés d'une excellente vitesse pure. Mes années d'expérience dans le milieu me disent que cette course va être particulièrement tactique avec un départ lancé qui peut redistribuer toutes les cartes ! Le vent d'ouest faible à 2 km/h va également jouer un rôle dans cette course de vitesse. Ce quinté autostart attire des concurrents expérimentés avec beaucoup de possibilités pour les places mais également pour la plus haute marche du podium ! Accrochez-vous bien, ça va être du grand spectacle sur la piste d'Enghien !

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 23 juillet 2025 : Analyse approfondie à Enghien

Présentation d'Enghien

L'hippodrome d'Enghien, temple du trot francilien, nous accueille dans des conditions orageuses particulières ce mercredi ! Cette piste mythique, avec sa surface en sable et sa configuration technique, constitue un défi de premier ordre pour nos seize concurrents expérimentés. Le parcours de 2150 mètres avec départ à l'autostart, distance de vitesse pure, va mettre à l'épreuve la pointe de vitesse, la régularité d'allures et la tactique de chaque participant dans cette Course F européenne. L'état de la piste en sable, dans des conditions orageuses à 20°C, devrait convenir aux spécialistes de l'autostart. Le vent d'ouest très faible à 2 km/h créé des conditions neutres qui n'influenceront pas les tactiques. Cette piste d'Enghien va récompenser les trotteurs rapides et réguliers capables de tenir un train d'enfer sur cette distance courte. Le départ à l'autostart va créer une tactique particulièrement intéressante où les chevaux de première ligne partiront avec un avantage théorique considérable.

Analyse des partants

1 - INDIGO DU PERCHE

Franck Ouvrie nous amène ce hongre de sept ans qui cherche à se racheter ! Hein Van den Hende va pouvoir compter sur un trotteur qui vient de bien courir à La Capelle et qui semble avoir bien récupéré de ses efforts. Ses 93 480 euros de gains témoignent de sa régularité. Sa musique récente révèle des qualités appréciables malgré l'irrégularité. Il monte de catégorie, mais c'est un brave cheval selon son entraîneur. Avec ce numéro 1, il va faire le moins de chemin possible et avec un bon déroulement de course, il peut finir en bout de combinaison. Il n'a pas une énorme marge de sécurité à ce niveau mais c'est un cheval brave et régulier ! Notre principal regret !

2 - GLOBAL CONCEPT

Jörgen Westholm nous présente ce hongre de sept ans particulièrement attachant ! Cet élève suédois va pouvoir compter sur un trotteur qui rattrape le temps perdu après une longue interruption de carrière. Ses 104 822 euros de gains témoignent de sa classe. Sa musique récente révèle un retour en forme prometteur. Il est arrivé à Grosbois jeudi dernier et a bien encaissé le voyage selon l'écurie. Il évolue en net retard de gains et a l'habitude de performer avec ses fers. Ce concurrent suédois va effectuer ses premières battues sur notre sol ! Attention, souvent avec les chevaux scandinaves, la première sortie en France est la bonne ! A ne surtout pas négliger !

3 - COSMICO POLARE

Léo Abrivard nous amène ce mâle de sept ans qui peut surprendre ! Il va pouvoir compter sur un trotteur qui n'avait pas de bon engagement à son programme, mais qui a continué à travailler régulièrement. Ses 96 931 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente révèle une régularité appréciable. Il est bien engagé et le tirage au sort leur a été favorable selon l'entraîneur. C'est un cheval pratique, mais il n'a pas une grosse marge de manœuvre. Il n'a pas été revu depuis fin mai et, pour sa rentrée, son entraîneur a tenté le coup en le présentant pieds nus directement ! Très bien placé derrière la voiture ! Nous y croyons !

4 - HAMYOT DE BOMO

François Desmigneux nous présente ce hongre de huit ans vétéran ! Matthieu Richou va pouvoir compter sur un trotteur qui n'a pas démérité en province lors de ses dernières sorties. Ses 101 500 euros de gains témoignent de sa valeur passée. Sa musique récente révèle des difficultés récentes. Il a plutôt joué de malchance et est bien engagé aux gains selon l'entraîneur. Il paraît bien au travail et va se plaire sur ce parcours. Si l'on se réfère à l'ensemble de son palmarès de ces deux dernières années, on peut le trouver barré ! Cela dit, il va courir pieds nus ! Outsider !

5 - HOLLYWOOD STONE

Mes amis, voilà le cheval en or de cette course ! Ce hongre de six ans de Mathieu Mottier arrive dans une forme prometteuse qui fait rêver tous les turfistes. Il va pouvoir compter sur un trotteur qui vient de courir en progrès aux Sables-d'Olonne et qui va apprécier les 2150 mètres de la piste plate d'Enghien. Ses 90 451 euros de gains témoignent d'un potentiel sous-exploité. Sa musique récente révèle un réveil de forme encourageant. Le numéro lui convient et il faut qu'il ait un bon parcours car il n'est pas déclassé selon l'entraîneur. Attention à ce cheval qui a certainement les moyens de jouer un excellent rôle ! Présenté pieds nus et très bien placé derrière l'autostart ! C'est ma base absolue, celui qui peut dominer cette épreuve !

6 - OBLIVION

Bertrand Rochard nous amène ce hongre de sept ans qui cherche à se racheter ! Dominik Locqueneux va pouvoir compter sur un trotteur qui vient d'enchaîner plusieurs disqualifications, c'est pourquoi il le laisse ferré cette fois. Ses 102 470 euros de gains témoignent de sa classe. Sa musique récente révèle une irrégularité chronique mais un potentiel intact. Il s'agit d'une super course pour lui, sur une piste plate et une courte distance selon l'entraîneur. Il en attend un complet rachat. Il reste sur une série de trois disqualifications consécutives ! Attention, s'il veut bien se montrer sage cette fois ! Joli coup de poker à tenter !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - JUST D'ACADIE

Yoann Lebourgeois nous présente ce hongre de six ans intéressant ! Christian Cuiller va pouvoir compter sur un trotteur qui avait les ressources nécessaires pour s'imposer en dernier lieu, mais qui a joué de malchance. Ses 101 670 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente révèle des qualités certaines malgré les disqualifications. Il est en pleine forme et aura cette fois Yoann Lebourgeois sur son sulky. S'il se sort de ce numéro en dehors, il a les moyens de jouer un premier rôle. Quelques disqualifications dans sa musique mais on lui trouve de temps à autre des prestations qui l'autorisent à espérer ! Notre coup de cœur !

8 - JUNIOR ANGELE

Guillaume Martin nous amène ce hongre de six ans régulier ! Arnaud Randon va pouvoir compter sur un trotteur qui a bien travaillé et qui se présentera dans une condition optimale. Ses 103 660 euros de gains témoignent de sa constance. Sa musique récente révèle une belle régularité. En revanche, ce numéro 8 derrière la voiture est très embêtant selon l'entraîneur. Il espère qu'il pourra se faire ramener correctement mais on ne peut pas faire de plan avec une telle position. Son principal souci sera de s'élancer tout en dehors derrière l'autostart ! Il faudra donc que son pilote soit très bien inspiré ! Belle chance théorique !

9 - DERBY KRONOS

Eric Raffin nous présente ce mâle de six ans prometteur ! Hanne Bondo va pouvoir compter sur un trotteur qui est bien au travail, mais l'entraîneur a peur qu'il ne manque d'une vraie course. Ses 88 238 euros de gains témoignent de sa progression. Sa musique récente révèle des qualités exceptionnelles avant sa longue absence. Tous les éléments jouent en sa faveur, puisqu'il apprécie ce parcours et qu'il aura Éric Raffin sur son sulky. Il a le potentiel pour briller mais il y a quelques réserves. Il vient d'effectuer une bonne rentrée après une très longue absence ! S'il n'est pas victime du syndrome de la seconde course ! En fin de sélection !

10 - PARKER

Franck Lagadeuc nous amène ce hongre de huit ans expérimenté ! Jörgen Westholm va pouvoir compter sur un trotteur qui est arrivé à Grosbois la semaine dernière. Ses 81 618 euros de gains témoignent de ses moyens limités. Sa musique récente révèle des difficultés chroniques. C'est un cheval qui a tendance à beaucoup tirer selon l'écurie. Être en seconde ligne n'est pas plus mal et s'il parvient à bien se détendre, il est capable de tracer une belle fin de course. La preuve que ce quinté est vraiment très ouvert ! Il n'est pas hors d'affaire s'il peut être préservé ! Bon complément de jeu !

Vidéo du jour

11 - RUGER

David Thomain nous présente ce hongre de sept ans qui progresse ! Erik Lindegren va pouvoir compter sur un trotteur qui a effectué de probants débuts sur le sol français, le 7 juillet à Châteaubriant. Ses 88 162 euros de gains témoignent de sa valeur limitée. Sa musique récente révèle un réveil prometteur. Il faisait une rentrée ce jour-là et a donc dû monter en condition depuis. Même s'il aura, cette fois, les 6 ans sur sa route, une place semble dans ses cordes. Il vient d'effectuer de très bons débuts sur notre sol ! Malgré son mauvais numéro en seconde ligne ! Confirmation attendue !

12 - MERCEDES STAR

Dick Brouwer nous amène ce hongre de six ans en progression ! A.W. Bosscha va pouvoir compter sur un trotteur qui alterne avec un certain bonheur le monté et l'attelé. Ses 75 525 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente révèle des qualités appréciables. Convaincant durant l'été 2024, aussi bien en Allemagne qu'à Enghien, il est clairement sur la montante. Il possède des lignes intéressantes et fait partie des plus jeunes de l'épreuve. Il reste sur une bonne tentative dans cette discipline ! A l'issue d'un parcours sur mesure ! Possible comme beaucoup d'autres !

13 - DOUTDES

Paul-Philippe Ploquin nous présente ce mâle de six ans qui cherche à se racheter ! Arnaud Chavatte va pouvoir compter sur un trotteur qui pour sa première sortie en France, a beaucoup trop tiré dans le parcours. Ses 77 519 euros de gains témoignent de ses capacités. Sa musique récente révèle des difficultés d'adaptation. Il a fait des changements avec une embouchure plus forte selon l'écurie. Il travaille très bien et montre beaucoup de classe. S'il ne tire pas cette fois, ils en attendent un total rachat. Sa dernière sortie aux Sables d'Olonne n'est franchement pas bonne ! Estimé par la famille Chavatte ! Pas évident à première vue !

14 - MOSES BOKO

Dominik Locqueneux nous amène ce mâle de six ans qui effectue sa rentrée ! Il va pouvoir compter sur un trotteur qui va effectuer une grande rentrée, mais qui a du travail derrière lui. Ses 83 537 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente révèle des qualités certaines avant son absence. Il le déferre des quatre pieds pour savoir exactement où il en est selon l'entraîneur. Il a de la classe et travaille bien, il ne serait pas surpris de le voir prendre une place. Il faut remonter au 4 mai 2024 pour trouver trace de sa dernière sortie ! Autant dire qu'il aura forcément besoin de courir ! Pas évident quand même !

pour gagner le million avec Genybet !

15 - NEVELE HALL GRAUX

Pierre-Yves Verva nous présente ce hongre de huit ans vétéran ! Daniel Moes va pouvoir compter sur un trotteur qui reste sur une belle prestation à Tongres et qui apprécie les pistes plates. Ses 80 889 euros de gains témoignent de sa valeur passée. Sa musique récente révèle des difficultés liées à l'âge. Il a déjà brillé sur ce parcours et lorsqu'il est préservé durant le parcours, il est capable de finir vite. Toutefois, il est vieillissant et devra composer avec ce numéro en seconde ligne. Agé maintenant de huit ans, il est évident qu'il ne progressera plus ! Il ne serait pas surpris de le voir accrocher une petite place ! Gros outsider !

16 - DISTILLATO

Alexandre Abrivard nous amène ce hongre de six ans qui peut surprendre ! Marc-André Bovay va pouvoir compter sur un trotteur qui n'a, pour ainsi dire, pas couru la dernière fois, se retrouvant enfermé. Ses 89 564 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente révèle des qualités exceptionnelles. Il est au top de sa forme et l'entraîneur a essayé de viser cette course. Le numéro 16 l'a refroidi, mais il sera muni d'œillères coulissantes et d'un débouche-oreilles. Quand on fait la balance du pour et du contre, on arrive à un équilibre presque parfait ! Il compte sur son driver pour pallier cette position ! Bon complément de jeu !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX DE MARMAGNE, c'est sans la moindre hésitation **HOLLYWOOD STONE** qui remporte tous mes suffrages ! Ce hongre exceptionnel de Mathieu Mottier arrive dans une forme prometteuse qui fait chaud au cœur des vrais amateurs de trot. Sa belle fin de course récente aux Sables-d'Olonne témoigne d'un réveil spectaculaire, et l'association avec Mathieu Mottier au sulky constitue un gage de réussite familial ! Il a certainement les moyens de jouer un excellent rôle avec des gains qui ne sont pas en rapport avec sa qualité. Ce Prix de Marmagne correspond parfaitement à son niveau, et sa capacité à apprécier les 2150 mètres de la piste plate peut faire la différence. Présenté pieds nus et très bien placé derrière l'autostart, il fait figure de bon postulant. C'est le trotteur à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq trotteurs qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : **5 - HOLLYWOOD STONE** (ma base absolue en forme !), **7 - JUST D'ACADIE** (les ressources et Lebourgeois), **2 - GLOBAL CONCEPT** (le Suédois prometteur), **3 - COSMICO POLARE** (la rentrée bien placée), **9 - DERBY KRONOS** (la classe et Raffin). Cette sélection privilégie les trotteurs en forme et les habitués de ce niveau avec un équilibre parfait entre première et seconde ligne.

Quinté Base et Tocard

Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : **5 - HOLLYWOOD STONE** (toujours ma base inébranlable), **6 - OBLIVION** (la réhabilitation après les disqualifications), **14 - MOSES BOKO** (la rentrée de classe), **13 - DOUTDES** (l'adaptation après les débuts), **16 - DISTILLATO** (la forme au top malgré le numéro). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Sans l'ombre d'une hésitation, **HOLLYWOOD STONE (5)** est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX DE MARMAGNE. Sa récente progression, son excellent numéro derrière l'autostart, et sa complicité avec Mottier en font le candidat parfait. Cette distance d'autostart correspond parfaitement à son style de course !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

**GLOBAL CONCEPT (2)** complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce trotteur suédois de Jörgen Westholm évolue en net retard de gains et découvre un engagement de choix. **JUST D'ACADIE (7)** constitue ma troisième base avec ses ressources et l'association prometteuse avec Yoann Lebourgeois.

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

**OBLIVION (6)** est mon coup de poker absolu pour ce quinté trot ! Ce hongre de Dominik Locqueneux reste sur une série de trois disqualifications consécutives mais son entraîneur en attend un complet rachat. Bertrand Rochard va pouvoir compter sur un trotteur pour qui il s'agit d'une super course sur une piste plate et une courte distance. S'il veut bien se montrer sage cette fois, il a les moyens de totalement se réhabiliter ! Joli coup de poker à tenter !

pour gagner le million avec Genybet !

Le coup de coeur repéré sur la piste

**JUST D'ACADIE (7)** a capté toute mon attention ! Ce hongre de Christian Cuiller avait les ressources nécessaires pour s'imposer dernièrement mais a joué de malchance et a répondu par la faute. Il est en pleine forme et aura cette fois Yoann Lebourgeois sur son sulky. S'il se sort de ce numéro en dehors, il a les moyens de jouer un premier rôle ! Mon coup de cœur pour une belle performance !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

**INDIGO DU PERCHE (1)** est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de sept ans d'Hein Van den Hende vient de bien courir à La Capelle et semble avoir bien récupéré de ses efforts. Franck Ouvrie va pouvoir compter sur un brave trotteur régulier qui avec ce numéro 1, va faire le moins de chemin possible. Il n'a pas une énorme marge de sécurité mais c'est un cheval courageux qui va encore tout donner ! À cette cote stratosphérique, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : **5 - HOLLYWOOD STONE**, **7 - JUST D'ACADIE**, **2 - GLOBAL CONCEPT**. Cette combinaison allie la forme de ma base, les ressources de Just d'Acadie avec Lebourgeois, et la classe du Suédois Global Concept. Ces trois trotteurs ont tous les arguments pour dominer cette Course F européenne !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon pari 2 sur 4 porte sur **3 - COSMICO POLARE** et **9 - DERBY KRONOS**. Ces deux trotteurs possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Cosmico Polare avec sa rentrée bien placée tandis que Derby Kronos peut profiter de la classe d'Eric Raffin !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé **5 - HOLLYWOOD STONE** / **7 - JUST D'ACADIE** ! Ma base absolue sur sa forme prometteuse associée au coup de cœur aux ressources peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association progression/expérience correspond parfaitement à l'esprit d'Enghien !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi HOLLYWOOD STONE est-il votre favori pour le PRIX DE MARMAGNE ?

Hollywood Stone présente tous les arguments d'un futur lauréat ! Sa récente progression aux Sables-d'Olonne prouve qu'il a retrouvé ses sensations et va apprécier les 2150 mètres de la piste plate d'Enghien. Il a certainement les moyens de jouer un excellent rôle avec des gains qui ne sont pas en rapport avec sa qualité. Présenté pieds nus et très bien placé derrière l'autostart avec le numéro 5, il fait figure de bon postulant. Cette Course F correspond parfaitement à son niveau retrouvé. C'est le candidat parfait pour dominer cette épreuve !

L'importance du départ à l'autostart dans cette course ?

Le départ à l'autostart crée une hiérarchie claire ! Les trotteurs de première ligne comme Hollywood Stone, Global Concept ou Cosmico Polare bénéficient d'un avantage théorique considérable. Ceux de seconde ligne comme Derby Kronos ou Ruger devront faire preuve de classe pour compenser ce handicap initial. Sur 2150 mètres, cette distance de vitesse ne pardonne pas les mauvais départs et favorise les bien placés.

Comment les conditions orageuses influencent-elles cette course de vitesse ?

Avec 20°C et des orages isolés, les conditions sont changeantes ! Ces températures clémentes permettent aux trotteurs de donner leur pleine mesure sur 2150 mètres de vitesse. Le vent d'ouest très faible à 2 km/h ne jouera pas de rôle tactique. La piste en sable d'Enghien dans ces conditions va mettre en valeur les qualités de vitesse pure et d'adaptation des trotteurs !

Pourquoi miser sur GLOBAL CONCEPT comme complément de base ?

Global Concept représente l'opportunité scandinave ! Ce hongre suédois de Jörgen Westholm rattrape le temps perdu après une longue interruption et évolue en net retard de gains. Il est arrivé à Grosbois et a bien encaissé le voyage selon l'écurie. Souvent avec les chevaux scandinaves, la première sortie en France est la bonne ! Bien situé derrière les ailes de la voiture, il détient une première chance théorique. À ne surtout pas négliger !

L'impact de la ferrure dans cette catégorie d'autostart ?

La ferrure est déterminante en Course F ! Des trotteurs comme Hollywood Stone ou Cosmico Polare présentés pieds nus recherchent une vitesse supplémentaire. Moses Boko déferré des quatre pieds pour sa rentrée permet à l'entraîneur de jauger son niveau. À l'inverse, Oblivion reste ferré pour tenter de se montrer plus sage après ses disqualifications. Chaque choix technique a son importance sur cette distance de vitesse !

Pourquoi Just d'Acadie mérite-t-il sa place dans les favoris ?

Just d'Acadie représente les ressources inexploitées ! Ce hongre de Christian Cuiller avait les moyens de s'imposer dernièrement mais a joué de malchance et répondu par la faute. Il est en pleine forme et aura cette fois Yoann Lebourgeois sur son sulky, un atout majeur. On lui trouve de temps à autre des prestations qui l'autorisent à espérer jouer un très bon rôle. S'il se sort de ce numéro en dehors, il a les moyens de jouer un premier rôle !

Les chances de surprise dans cette Course F à 16 partants ?

Avec seize partants expérimentés, cette Course F européenne est ouverte aux surprises ! Plusieurs trotteurs effectuent leur rentrée comme Moses Boko ou Derby Kronos ou peuvent se réhabiliter comme Oblivion. Les conditions d'autostart peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders bien placés en première ligne. Des trotteurs comme Indigo du Perche avec le numéro 1 ou Distillato au top de sa forme possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de course où il faut oser jouer quelques outsiders pour des rapports explosifs !

pour gagner le million avec Genybet !