Quinté+ du samedi 23 août 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Deauville - PRIX DE JUMIEGES

Mes amis turfistes, l'hippodrome de Deauville est à l'honneur ce samedi avec un quinté qui risque de rapporter gros aux heureux, mais probablement très rares, possesseurs de la combinaison gagnante dans l'ordre exact d'arrivée ! Le PRIX DE JUMIEGES nous propose un plateau de seize chevaux âgés de trois ans et plus qui vont livrer bataille sur la distance de 1900 mètres en empruntant une piste en sable fibré.

Avec 50 900 euros d'allocation dans ce Handicap Divisé Classe 2, cette épreuve va révéler les meilleurs spécialistes de la PSF ! L'hippodrome de Deauville, avec sa piste en sable fibré et son parcours corde à droite technique, va favoriser les spécialistes de cette surface particulière et les chevaux dotés d'une excellente adaptation sur cette distance intermédiaire. Les conditions estivales avec 19°C sous un ciel très nuageux et un vent du nord-ouest à 13 km/h vont également influencer cette épreuve très ouverte. Cette piste en sable fibré est de plus en plus critiquée par les professionnels et notamment par les jockeys qui la jugent indigne d'être utilisée dans ce type d'épreuve, mais elle reste un test particulier !

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 23 août 2025 : Analyse approfondie à Deauville

Présentation de Deauville

L'hippodrome de Deauville, temple du galop français, nous accueille dans des conditions estivales particulières ce samedi de prestige ! Cette piste mythique, avec sa surface en sable fibré et son parcours corde à droite technique, constitue un test de premier ordre pour nos seize concurrents. Le parcours de 1900 mètres, distance intermédiaire idéale pour révéler les polyvalents, va mettre à l'épreuve l'adaptation à la PSF, la tactique et la pointe finale de chaque participant dans ce Handicap Divisé Classe 2. L'état de la piste en sable fibré, sous un ciel très nuageux à 19°C, devrait convenir aux spécialistes de cette surface exigeante. Le vent du nord-ouest modéré à 13 km/h crée des conditions techniques délicates qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve où il est souvent préférable de faire sa course dans le groupe de tête sur cette PSF deauvillaise.

Analyse des partants

1 - MISS SUPERNOVA

Cette jument de cinq ans d'Éric Libaud traverse actuellement une belle période de forme ! Ses 53 818 euros de gains témoignent de sa classe naissante. Lors de ses quatre dernières sorties, elle s'est imposée à trois reprises ! La jument va évoluer sur un parcours sur lequel elle a déjà brillé et a hérité d'un bon numéro de corde ! Forcément sa situation au poids s'est franchement dégradée ! L'entraîneur est optimiste si tout se passe bien et qu'elle bénéficie d'un déroulement favorable ! Elle aura sans doute du mal à viser mieux qu'un éventuel petit accessit ! Simple outsider !

2 - GOGUEN SPAISE

Ce hongre de cinq ans d'Édouard Monfort vient de très bien se comporter dans un Quinté+ ici même ! Ses 70 721 euros de gains témoignent de sa progression constante. En dernier lieu, il a pris une bonne cinquième place dans un Quinté+ bien plus relevé ! Il évolue sur la montante et s'est déjà imposé sur le parcours ! Son numéro de corde n'est pas idéal mais le cheval est resté dans de bonnes dispositions ! Auteur d'un bel hiver, notamment à Pornichet-La Baule, il a été certainement préparé pour ce bel engagement ! L'entraîneur est optimiste pour le voir jouer un bon rôle ! Il ne semble avoir aucune marge de sécurité à ce poids mais peut venir surgir ! Notre principal regret !

3 - HENRY THE LION

Ce hongre de cinq ans de Jérôme Reynier est deuxième de l'édition 2024 ! Ses 71 406 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il a prouvé à de nombreuses reprises sa compétitivité à ce niveau ! Le seul point négatif c'est qu'il court de manière rapprochée ! Néanmoins, le cheval est resté sur place et se plaît à Deauville ! L'engagement est favorable et il aura pour lui son aptitude au sable ! Encore un cheval qui semble pris un peu très haut par le handicapeur ! Il est en forme et l'entraîneur espère le voir répéter ! Possible comme beaucoup d'autres !

4 - GAYLOR SENORA

Ce mâle de six ans de Stefano Cerulis effectue sa rentrée après une longue absence ! Ses 59 765 euros de gains témoignent de sa classe naissante. Il faut remonter au mois de mai dernier pour trouver trace de sa dernière sortie ! Après une longue absence, il s'est honorablement comporté en province ! Il n'a toutefois plus été revu depuis le mois de mai et retrouve une catégorie un peu plus relevée ! Pour sa rentrée, sa tâche s'annonce un peu compliquée mais loin d'être impossible pour les accessits ! Un point d'interrogation ! En fin de sélection !

5 - CHARLESQUINT (IRE)

Ce hongre de huit ans de Mathieu Boutin va retrouver des conditions de course favorables ! Ses 272 076 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Il a pris un bon premier accessit pour son retour dans les handicaps et va tenter de confirmer ! Le cheval est resté en belle forme depuis sa dernière sortie sur ce parcours qui était plutôt convaincante ! Ces derniers temps, il alterne le bon et le nettement moins convaincant ! L'entraîneur l'estime en mesure de jouer un premier rôle sur une surface qu'il affectionne ! Dans le doute, nous préférons quand même le garder ! Oui pour les places !

6 - NARCOS

Ce mâle de huit ans d'Adélaïde Budka est à reprendre car il n'a pas eu un déroulement favorable ! Ses 286 846 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Il n'a pas eu un déroulement de course favorable dernièrement à Deauville sur une piste un peu trop ferme ! C'est un cheval qui affectionne les pistes souples et devrait se sortir de cette PSF lente et profonde ! À l'instar de Charlesquint, la régularité est loin d'être sa qualité première ! L'opposition est à sa portée et c'est l'une des raisons pour laquelle on tente un coup ! C'est encore lui qui va décider ! Question de feeling !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - SOEUR

Cette pouliche de quatre ans de Stéphane Wattel vient de bien se comporter pour sa première apparition dans les handicaps ! Ses 24 526 euros de gains témoignent de sa progression naissante. C'est une brave pouliche qui donne toujours son maximum en course afin d'obtenir le meilleur classement possible ! C'est une jument pratique qui devrait se plaire sur ce parcours ! Son numéro de corde ne sera pas dérangeant ! Elle va passer un sérieux test en disputant ce quinté mais nous la croyons parfaitement capable de s'en sortir ! Elle a peu d'expérience dans les Quinté+ mais au vu du lot, elle détient une belle chance théorique ! À suivre avec intérêt !

8 - KER WELEN

Ce hongre de sept ans de Norbert Leenders vient de prendre une troisième place encourageante sur ce parcours ! Ses 144 770 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. C'est un cheval qui leur fait toujours plaisir ! Son numéro ne sera pas dérangeant car c'est un cheval qui sort très bien des stalles ! Quand on fait la balance du pour et du contre, on arrive à un équilibre presque parfait ! Dans ce lot homogène, il a sa chance ! En clair, cela signifie qu'on peut penser à lui pour les places ! Bon complément de jeu !

9 - HONEY BADGER

Ce hongre de quatre ans d'Anastasia Wattel s'est un peu relâché dans les derniers mètres lors de sa dernière sortie ! Ses 45 720 euros de gains témoignent de sa progression constante. C'est un cheval qui a déjà attiré notre regard à plusieurs reprises depuis le début de sa carrière ! L'entraîneur a été quelque peu déçue de son comportement ! Il doit quelque peu rassurer mais son engagement est si intéressant qu'il est en mesure d'accrocher une petite place ! Âgé de seulement quatre ans, il peut encore beaucoup progresser ! Joli coup de poker à tenter !

Vidéo du jour

10 - STRAKO

Mes amis, voilà le phénomène de cette course ! Ce hongre de cinq ans d'Anastasia Wattel a été supplémenté pour pouvoir disputer ce quinté ! Ses 97 317 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il s'est bien défendu dans l'événement du 5 août dernier ! L'entraîneur n'avait pas vraiment envie de le recourir sur cette PSF car cette piste n'est pas propice aux attentistes ! Contre lui le fait d'avoir hérité d'un gros numéro dans les stalles de départ ! L'engagement est cependant tellement tentant qu'elle l'a supplémenté ! En valeur pure, il a les moyens de venir lutter pour les premières places ! À l'issue d'un bon parcours, il devrait pouvoir disputer activement l'arrivée ! C'est ma base absolue, le candidat parfait pour dominer cette épreuve !

11 - NOOTKA BAY

Ce hongre de quatre ans de Sébastien Jésus faisait une semi-rentrée la dernière fois ! Ses 36 905 euros de gains témoignent de sa progression naissante. Cette course lui a été profitable et il va retrouver un parcours qu'il affectionne ! Attention à ce cheval qui vaut nettement mieux que ne l'indiquent ses derniers échecs ! Ses tâches sont plus difficiles depuis qu'il affronte ses aînés mais l'entraîneur croit qu'il est capable de faire mieux ! Il évolue certainement sur la montante et garde son mot à dire pour les places ! Nous ne serions absolument pas surpris s'il venait à profiter de ce quinté pour en apporter la preuve ! Notre coup de cœur !

12 - BRAMANS

Ce hongre de quatre ans d'Henri-Alex Pantall vient de s'imposer dans une course à réclamer ! Ses 41 940 euros de gains témoignent de sa progression modeste. Ils ont été au plus facile pour lui redonner un peu de moral et l'entraîneur espère que cela lui sera bénéfique ! Après plusieurs échecs, il vient de renouer avec le succès ! Le cheval est en pleine forme le matin et affronte un lot dans ses cordes ! Même si c'était dans un réclamer, nous allons nous en méfier ! Ce ne serait pas la première fois qu'un cheval profite de sa grande forme pour grimper de catégorie avec bonheur ! L'entraîneur espère le voir répéter ! Bon outsider !

13 - WINDBURN

Cette pouliche de quatre ans de Gavin Hernon a pris une bonne troisième place à ParisLongchamp ! Ses 38 753 euros de gains témoignent de sa progression constante. C'est une pouliche qui aime faire sa course dans le groupe de tête ! Sur cette piste en sable deauvillaise, c'est souvent la bonne tactique pour espérer faire l'arrivée ! Elle semble compétitive à cette valeur et sera confiée à l'incontournable Christophe Soumillon ! Bien placée à la corde et avec Soumillon sur le dos, mieux vaut lui accorder un certain crédit ! Méfiance ! À ne surtout pas négliger !

14 - MISS CLAVEL (USA)

Cette pouliche de trois ans de Yann Lerner a bien couru dernièrement sur ce parcours ! Ses 15 802 euros de gains témoignent de sa progression naissante. C'est la seule trois ans au départ de ce quinté et va relever un sacré défi ! Elle a coincé un peu pour finir mais s'est bien défendue ! Elle paraît avoir bien récupéré de sa course et semble bien placée au poids face à ses aînés ! À noter qu'elle sera munie d'une paire d'œillères pour la première fois ! L'entraîneur la pense compétitive et tous les feux sont au vert ! Peut intéresser les amateurs de bons outsiders !

pour gagner le million avec Genybet !

15 - CHIAREGGIO

Ce hongre de cinq ans d'Yves Bonnefoy alterne le bon et le moins bon ! Ses 79 247 euros de gains témoignent de sa classe naissante. Il s'était bien comporté cinquième dans un Quinté+ à Lyon-Parilly le 23 juin mais n'a toutefois pu répéter cette performance ! La preuve que ce quinté est vraiment très ouvert et très compliqué à déchiffrer ! Ce concurrent que nous n'avons pas pu garder faute de place peut faire l'arrivée à l'issue d'un bon parcours ! Affaire d'impression ! Dans un champ réduit !

16 - ROYAL RIGHT (IRE)

Ce hongre de sept ans de Rosine Bouckhuyt enchaîne les sorties décevantes ! Ses 131 166 euros de gains témoignent de sa classe passée. Il a été vu à trois reprises cette année et il n'a rien fait de bon ni même de correct ! L'entraîneur a conscience qu'il n'a plus trop de marge à ce niveau en valeur 31 ! Il lui est difficile de le recommander chaudement ! Âgé maintenant de sept ans, sa tâche s'annonce particulièrement compliquée face à une telle adversité ! Nous n'y croyons pas du tout !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX DE JUMIEGES, c'est sans la moindre hésitation STRAKO (10) qui remporte tous mes suffrages ! Ce phénomène d'Anastasia Wattel arrive avec tous les arguments pour s'imposer dans ce lot homogène. Sa classe supérieure et sa belle période de forme témoignent d'un potentiel exceptionnel pour cette catégorie. Ce candidat de prestige s'est bien défendu dans l'événement du 5 août dernier et a été supplémenté pour cette occasion. Cette épreuve de Handicap Divisé Classe 2 correspond parfaitement à son niveau de classe, et sa capacité à disputer activement l'arrivée peut faire la différence. Bien préparé et confié à Alexis Crastus, il a les moyens de venir lutter pour les premières places malgré son gros numéro. C'est le cheval à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 10 - STRAKO (ma base absolue supplémenté !), 7 - SOEUR (brave pouliche), 11 - NOOTKA BAY (vaut mieux que ses échecs), 5 - CHARLESQUINT (retrouve des conditions favorables), 9 - HONEY BADGER (peut encore progresser). Cette sélection privilégie la forme et l'adaptation à la PSF avec un équilibre parfait entre progression et expérience.

Quinté Base et Tocard

Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 10 - STRAKO (toujours ma base inébranlable), 13 - WINDBURN (Soumillon au sulky), 8 - KER WELEN (régularité), 3 - HENRY THE LION (deuxième en 2024), 6 - NARCOS (question de feeling). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Sans l'ombre d'une hésitation, STRAKO (10) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX DE JUMIEGES. Sa classe supérieure, sa belle période de forme, et sa complicité avec Alexis Crastus en font le candidat parfait. Cette épreuve correspond parfaitement à son niveau de spécialiste PSF !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

SOEUR (7) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Cette pouliche de Stéphane Wattel donne toujours son maximum et a une belle chance théorique dans ce lot. NOOTKA BAY (11) constitue ma troisième base avec son potentiel inexploité malgré les derniers échecs.

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

HONEY BADGER (9) est mon coup de poker absolu pour ce Handicap Divisé ! Ce hongre de quatre ans d'Anastasia Wattel a déjà attiré notre regard à plusieurs reprises depuis le début de sa carrière ! Il s'est un peu relâché dans les derniers mètres lors de sa dernière sortie mais son engagement est si intéressant ! Âgé de seulement quatre ans, il peut encore beaucoup progresser ! Il est en mesure d'accrocher une petite place en fin de combinaison ! Joli coup de poker à tenter !

pour gagner le million avec Genybet !

Le coup de coeur repéré sur la piste

NOOTKA BAY (11) a capté toute mon attention ! Ce hongre de quatre ans de Sébastien Jésus faisait une semi-rentrée la dernière fois et cette course lui a été profitable ! Il va retrouver un parcours qu'il affectionne ! Il vaut nettement mieux que ne l'indiquent ses derniers échecs ! Il évolue certainement sur la montante et l'entraîneur croit qu'il est capable de faire mieux ! Mon coup de cœur pour une belle performance !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

WINDBURN (13) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Cette pouliche de quatre ans de Gavin Hernon a pris une bonne troisième place à ParisLongchamp ! Elle aime faire sa course dans le groupe de tête et sur cette PSF deauvillaise, c'est souvent la bonne tactique ! Elle semble compétitive à cette valeur et sera confiée à Christophe Soumillon ! Bien placée à la corde, elle mérite un certain crédit ! À cette cote attractive, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 10 - STRAKO, 7 - SOEUR, 11 - NOOTKA BAY. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base supplémentée, la bravoure de Soeur qui donne toujours son maximum, et le potentiel de Nootka Bay sur la montante. Ces trois chevaux ont tous les arguments pour dominer ce Handicap Divisé Classe 2 !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon pari 2 sur 4 porte sur 5 - CHARLESQUINT et 9 - HONEY BADGER. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Charlesquint qui retrouve des conditions favorables tandis que Honey Badger peut encore progresser !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 10 - STRAKO / 7 - SOEUR ! Ma base absolue supplémentée associée à la bravoure de Soeur peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association classe/régularité correspond parfaitement à l'esprit de ce Handicap Divisé sur PSF !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi STRAKO est-il votre favori pour le PRIX DE JUMIEGES ?

Strako présente tous les arguments d'un futur lauréat de Handicap Divisé ! Ce phénomène s'est bien défendu dans l'événement du 5 août dernier ! Il a déjà laissé de belles impressions dans des lots intéressants et a été supplémenté pour pouvoir disputer ce quinté ! L'entraîneur n'avait pas vraiment envie de le recourir sur cette PSF mais l'engagement est tellement tentant ! En valeur pure, il a les moyens de venir lutter pour les premières places ! À l'issue d'un bon parcours, il devrait pouvoir disputer activement l'arrivée ! C'est le candidat parfait pour dominer cette épreuve de prestige !

L'importance de la distance de 1900m dans cette épreuve sur PSF ?

Les 1900 mètres constituent une distance intermédiaire parfaite sur PSF ! Cette épreuve de 50 900 euros attire les meilleurs chevaux français spécialistes de cette surface particulière avec des poids allant de 57 à 60 kilos pour égaliser les chances. Le plateau est d'une homogénéité remarquable avec des chevaux comme Strako, Soeur ou Nootka Bay qui représentent différents niveaux de progression. C'est exactement le type d'épreuve où l'adaptation à la PSF et la polyvalence font la différence sur cette distance intermédiaire.

Comment les conditions estivales influencent-elles cette course sur PSF ?

Avec 19°C sous un ciel très nuageux et un vent du nord-ouest à 13 km/h, les conditions sont particulières pour cette PSF ! Ces températures estivales rendent la piste en sable fibré lente et profonde durant l'été. Le vent modéré peut jouer un rôle tactique important sur cette piste corde à droite de Deauville ! La PSF dans ces conditions va mettre en valeur les qualités d'adaptation et de tactique ! Il est souvent préférable de faire sa course dans le groupe de tête sur cette surface particulière !

Pourquoi miser sur SOEUR comme complément de base ?

Soeur représente la bravoure ! Cette pouliche de quatre ans de Stéphane Wattel vient de bien se comporter pour sa première apparition dans les handicaps ! C'est une brave pouliche qui donne toujours son maximum en course ! C'est une jument pratique qui devrait se plaire sur ce parcours ! Elle va passer un sérieux test mais nous la croyons parfaitement capable de s'en sortir ! Elle a peu d'expérience dans les Quinté+ mais au vu du lot, elle détient une belle chance théorique ! Elle fait logiquement partie des choix prioritaires !

L'impact du parcours corde à droite de Deauville dans cette catégorie ?

Les 1900 mètres corde à droite sur PSF de Deauville constituent un test particulier ! Ce parcours va mettre à l'épreuve l'adaptation à la surface, la tactique et la pointe finale de chaque participant. Sur cette piste en sable fibré, il est souvent préférable de faire sa course dans le groupe de tête car cette piste n'est pas propice aux attentistes ! C'est exactement le type d'épreuve où les qualités d'adaptation et l'expérience de la PSF font la différence entre les meilleurs éléments de la catégorie !

Les chances de surprise dans ce Handicap Divisé à 16 partants ?

Avec seize partants, ce Handicap Divisé reste très ouvert aux surprises ! Plusieurs chevaux peuvent se révéler comme Honey Badger qui peut encore progresser ou confirmer leur retour comme Charlesquint qui retrouve des conditions favorables. Les conditions de course sur 1900 mètres de PSF peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders de classe. Des chevaux comme Windburn avec Soumillon au sulky ou Miss Clavel avec ses œillères pour la première fois possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de Handicap Divisé où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs ! Après avoir décortiqué toutes les candidatures dans les moindres détails, nous avons choisi de faire confiance à Strako qui a été supplémenté pour cette occasion tentante !

pour gagner le million avec Genybet !