Quinté+ du jeudi 21 août 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Deauville - PRIX CARREFOUR DEAUVILLE-TOUQUES (PRIX DU HAVRE)

Mes amis turfistes, nous retournons ce jeudi sur le prestigieux hippodrome de Deauville pour un quinté particulièrement ouvert qui s'annonce passionnant ! Le PRIX CARREFOUR DEAUVILLE-TOUQUES (PRIX DU HAVRE) nous propose un plateau captivant de seize chevaux âgés de quatre ans et plus qui vont s'affronter sur la courte distance de 1500 mètres sur la piste en sable fibré.

Avec 50 900 euros d'allocation dans ce Handicap Divisé Classe 2, cette épreuve va révéler les meilleurs sprinteurs ! L'hippodrome de Deauville, avec sa piste en PSF et son parcours corde à droite technique, va favoriser les spécialistes de la vitesse pure et les chevaux dotés d'une excellente pointe de vitesse sur cette distance rapide. Les conditions estivales avec 21°C sous un ciel peu nuageux et un vent du nord fort à 30 km/h vont également influencer cette épreuve très ouverte. Aucune base de jeu et aucun concurrent ne peut être radicalement écarté pour la cinquième voire même la quatrième place ! Une arrivée qui ne sera vraiment pas simple à trouver !

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 21 août 2025 : Analyse approfondie à Deauville

Présentation de Deauville

L'hippodrome de Deauville, temple du galop français, nous accueille dans des conditions estivales particulières ce jeudi de prestige ! Cette piste mythique, avec sa surface en sable fibré et son parcours corde à droite technique, constitue un test de premier ordre pour nos seize concurrents d'élite. Le parcours de 1500 mètres, distance idéale pour les sprinteurs, va mettre à l'épreuve la vitesse pure, la tactique et la pointe finale de chaque participant dans ce Handicap Divisé Classe 2. L'état de la piste en PSF, sous un ciel peu nuageux à 21°C, devrait convenir aux spécialistes de cette surface particulière. Le vent du nord fort à 30 km/h crée des conditions techniques délicates qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve où il est très difficile de revenir de l'arrière sur cette piste en sable fibré.

Analyse des partants

1 - REVERSO (IRE)

Ce hongre de quatre ans d'Ingrid Janackova-Koplikova vient de s'imposer le 3 août à Deauville ! Ses 107 503 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Ce n'était pas une surprise de le voir s'imposer selon l'entraîneur car il était plutôt bien placé ! Contre lui le fait de devoir porter le lourd fardeau de 61 kilos mais pour lui sa dernière victoire acquise dans le style d'un cheval qui ne devrait pas en rester là ! Il a été pénalisé au poids mais le cheval est resté en excellente condition ! L'entraîneur le trouve encore un peu mieux qu'avant sa dernière course ! Joli coup de poker à tenter !

2 - MATT MACHINE (IRE)

Ce mâle de six ans de Markus Geisler est supplémenté pour pouvoir disputer ce quinté ! Ses 123 432 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il est en bonne condition physique et c'est un cheval qui aime la PSF et ce tracé de Deauville ! Il faudra se méfier de ce concurrent qui apprécie beaucoup de pratiquer sa course dans le groupe de tête ! Il a hérité d'un numéro de corde correct donc l'entraîneur pense qu'il est capable de s'illustrer ! Or, sur cette piste en sable fibré de Deauville, il est très difficile de revenir de l'arrière ! Attention à lui !

3 - BELLANO

Ce mâle de quatre ans de Gérald Mossé a effectué une timide rentrée après une longue absence de plusieurs mois ! Ses 49 500 euros de gains témoignent de sa progression naissante. Il a effectué une course de rentrée satisfaisante sur l'hippodrome de Dieppe et le cheval est monté en condition ! La PSF n'est pas réellement à son avantage avec la chaleur mais on annonce un peu de pluie ! Il a hérité d'un numéro de corde favorable et a un peu de vitesse ! On doit s'attendre à le voir courir en nette amélioration cette fois ! L'entraîneur s'attend à le voir bien courir ! Méfiance !

4 - KIARO

Ce mâle de quatre ans d'Henri-Alex Pantall vaut nettement mieux que ses derniers échecs ! Ses 65 095 euros de gains témoignent de sa classe naissante. Il fait parfois quelques petites bêtises dans les stalles de départ donc l'entraîneur espère que cela va bien se passer ! Son numéro de corde est correct et il ne devrait pas être dérangé par la PSF ! Il paraît bien le matin à l'entraînement et a déjà montré qu'il pouvait être compétitif à cette valeur ! S'il parvient à bien s'adapter à cette PSF deauvillaise qu'il va découvrir, il a les moyens de viser la plus haute marche ! Notre préféré !

5 - RAKAN

Ce hongre de sept ans d'Adrien Fouassier a réalisé une excellente performance dernièrement sur la PSF de Deauville ! Ses 207 352 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Âgé maintenant de sept ans, on le connaît par cœur et on sait de quoi il est capable ! Son jockey n'avait pas trop aimé la piste mais l'entraîneur espère que la PSF sera un peu plus ferme cette fois ! Nous avons plusieurs bonnes notes sur son compte et il a la qualité nécessaire pour briller ! Il est en forme et a hérité d'un bon numéro ! Sa place est à l'arrivée ! Mérite crédit !

6 - WESTMINSTER NIGHT

Ce hongre de six ans d'Henri-Alex Pantall était un petit peu moins bien l'autre jour dans le Quinté+ ! Ses 125 419 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il ne faut pas le juger sur cette performance car il est mieux désormais selon l'entraîneur ! C'est loin d'être un modèle de régularité mais s'il est dans un bon jour, il peut venir jouer un rôle plus qu'utile ! Il peut être compétitif dans cette catégorie ! Uniquement une question de feeling !

7 - VCTE DE JODELET

Ce mâle de quatre ans de Stéphane Wattel a remporté son Quinté+ sur l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat ! Ses 63 910 euros de gains témoignent de sa progression constante. Il n'a pas été en mesure de confirmer à ParisLongchamp en courant toutefois correctement ! Quand on fait la balance du pour et du contre, on arrive à un équilibre presque parfait ! En clair, cela signifie qu'on peut penser à lui pour les places ! Si tout se passe bien, il peut prendre une place en fin de combinaison ! Bon complément de jeu !

pour gagner le million avec Genybet !

8 - LEOPARDUCCIO

Ce hongre de cinq ans de Corine Barande Barbe s'est imposé plaisamment l'autre jour sur la PSF de Deauville ! Ses 128 410 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il est très bien rentré de sa course et est resté au top ! Il reste sur une victoire le 3 août à Deauville et forcément sa situation au poids s'en ressent ! L'entraîneur aurait préféré avoir un meilleur numéro de corde ! C'est un cheval qui progresse et se bonifie en vieillissant ! Pour un nouveau succès, ce sera peut-être un peu compliqué mais un accessit peut lui revenir ! En fin de sélection !

9 - JOSEPHINO (GB)

Ce mâle de six ans d'Ingrid Janackova-Koplikova s'est très bien défendu dans le Quinté+ dernièrement ! Ses 128 277 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il est monté en condition physique sur sa course et l'entraîneur trouve qu'il est nettement mieux ! C'est un brave cheval qui donne toujours son maximum en course ! Il est compétitif à ce poids et peut courir en progrès ! Pour la victoire, ce sera sans doute compliqué notamment à cause de son gros numéro de corde ! Attention à lui !

Vidéo du jour

10 - CHALDERO

Mes amis, voilà le phénomène de cette course ! Ce hongre de cinq ans de Miroslav Nieslanik a été pénalisé au poids après sa brillante victoire sur la PSF de Deauville ! Ses 44 159 euros de gains témoignent de sa progression fulgurante. En cinq sorties cette année, il a triomphé à trois reprises ! Bon sixième d'un Groupe 3 et plaisant deuxième d'une Classe 2 bien composée le mois dernier ! Il était déclassé pour son retour dans les handicaps en valeur 33 ! Forcément, le handicapeur en a tenu compte mais l'entraîneur pense qu'il demeure compétitif à cette valeur ! Il est resté en forme et capable de gagner cette épreuve ! C'est ma base absolue, le candidat parfait pour dominer cette épreuve !

11 - SCARFACE

Ce hongre de sept ans de Cédric Boutin a bien couru dernièrement sur l'hippodrome de Chantilly ! Ses 233 000 euros de gains témoignent de sa classe passée. Globalement, ce n'est pas facile pour lui à cette valeur dans les Quinté+ ! C'est un pur cheval de vitesse et nous avons l'habitude de le voir sur plus court ! Sa marge de manœuvre est réduite mais la piste va l'aider ! Il est véloce et va pouvoir se placer rapidement proche de la tête ! C'est un Boutin, autrement dit il tire sur tout ce qui bouge ! Uniquement pour spéculer !

12 - SHOWPOWER (GB)

Ce hongre de quatre ans d'Ingrid Janackova-Koplikova est un cheval qui a des moyens ! Ses 55 105 euros de gains témoignent de sa progression. C'est un petit peu lui qui décide selon l'entraîneur ! Cet hiver, il a prouvé sa compétitivité sur la PSF de Cagnes-sur-Mer ! Quand il veut, il est capable de bien faire mais ce n'est pas toujours le cas ! Il est en très bonne forme et sera certainement plus à son aise sur cette distance ! La preuve que ce quinté est vraiment très ouvert ! Dans un champ réduit !

13 - SEVENDAY

Ce hongre de quatre ans de Jean-Claude Rouget vient d'être troisième sur la PSF de Deauville ! Ses 36 126 euros de gains témoignent de sa progression naissante. Il aura pour lui d'appartenir à l'entrainement très adroit de Jean-Claude Rouget ! Le jockey l'aime beaucoup et la dernière épreuve était assez intéressante ! Contre lui le fait d'avoir hérité du plus gros numéro dans les stalles de départ ! Il va falloir optimiser cela mais le cheval est en pleine forme ! Il faudra que sa cavalière soit particulièrement bien inspirée ! Chance parmi d'autres !

14 - EVERSTAR

Ce hongre de quatre ans de Ludovic Gadbin est un cheval régulier qui a toujours bien réussi sur la PSF ! Ses 82 965 euros de gains témoignent de sa classe naissante. En plus d'avoir hérité d'un très bon numéro dans les stalles de départ, il aura pour lui le fait d'avoir déjà laissé d'assez bonnes impressions ! Sa valeur handicap a été revue à la baisse donc l'entraîneur pense qu'il doit pouvoir se remontrer compétitif ! Il n'a que quatre ans et par conséquent peut encore beaucoup progresser ! Il peut se montrer de l'avant ! Notre coup de cœur !

15 - WAPI

Ce hongre de quatre ans de Carlos Lerner est en super forme et affectionne la PSF ! Ses 44 621 euros de gains témoignent de sa progression. C'est un cheval avec lequel on peut adopter n'importe quelle tactique de course ce qui est toujours un atout ! Malheureusement, ils n'ont pas été chanceux avec le tirage au sort car ils ont hérité du numéro 15 ! Dans ces conditions, cela complique un peu sa tâche ! Pas de place pour le garder mais c'est loin d'être une impossibilité ! Pour spéculer !

pour gagner le million avec Genybet !

16 - ZELORO

Ce hongre de quatre ans de Joakim Brandt a effectué une rentrée très encourageante dernièrement sur la PSF de Deauville ! Ses 21 000 euros de gains témoignent de sa progression modeste. Le cheval sera un peu mieux sur 1500 mètres car il a été légèrement pris de vitesse sur 1400 mètres ! Il a bien fini selon l'entraîneur ! C'est dommage d'être tombé dans le Quinté+ car il vaut une deuxième épreuve ! Il ne semble pas avoir une grosse marge de sécurité à ce niveau ! Pas évident à première vue !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX CARREFOUR DEAUVILLE-TOUQUES, c'est sans la moindre hésitation CHALDERO (10) qui remporte tous mes suffrages ! Ce phénomène de Miroslav Nieslanik arrive dans une forme éblouissante qui fait chaud au cœur des vrais amateurs de galop. Sa progression fulgurante et ses trois victoires en cinq sorties témoignent d'une montée en puissance remarquable. Ce candidat de prestige a facilement renoué avec le succès dans un handicap en valeur 33 après avoir été bon sixième d'un Groupe 3. Cette épreuve de Handicap Divisé Classe 2 correspond parfaitement à son niveau en constante progression, et sa capacité à s'adapter à la PSF peut faire la différence. Bien préparé et confié à Mickaël Barzalona, il s'annonce difficile à battre malgré la pénalisation. C'est le cheval à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 10 - CHALDERO (ma base absolue en forme !), 4 - KIARO (vaut mieux que ses échecs), 14 - EVERSTAR (bon numéro de corde), 9 - JOSEPHINO (nettement mieux), 5 - RAKAN (connu et apprécié). Cette sélection privilégie la forme et l'adaptation à la PSF avec un équilibre parfait entre progression et expérience.

Quinté Base et Tocard

Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 10 - CHALDERO (toujours ma base inébranlable), 1 - REVERSO (récent gagnant), 6 - WESTMINSTER NIGHT (question de feeling), 3 - BELLANO (en amélioration), 12 - SHOWPOWER (plus à son aise). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Sans l'ombre d'une hésitation, CHALDERO (10) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX CARREFOUR DEAUVILLE-TOUQUES. Sa progression exceptionnelle, son excellent état de forme, et sa complicité avec Mickaël Barzalona en font le candidat parfait. Cette épreuve correspond parfaitement à son niveau de sprinteur en pleine ascension !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

KIARO (4) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce mâle d'Henri-Alex Pantall vaut nettement mieux que ses derniers échecs et peut s'adapter à la PSF. EVERSTAR (14) constitue ma troisième base avec son bon numéro de corde et sa régularité sur PSF.

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

REVERSO (1) est mon coup de poker absolu pour ce Handicap Divisé ! Ce hongre de quatre ans d'Ingrid Janackova-Koplikova vient de s'imposer le 3 août à Deauville dans le style d'un cheval qui ne devrait pas en rester là ! Contre lui le fait de devoir porter 61 kilos mais le cheval est resté en excellente condition ! L'entraîneur le trouve encore un peu mieux qu'avant sa dernière course ! Il peut confirmer malgré la surcharge ! Joli coup de poker à tenter !

Le coup de coeur repéré sur la piste

EVERSTAR (14) a capté toute mon attention ! Ce hongre de quatre ans de Ludovic Gadbin est un cheval régulier qui a toujours bien réussi sur la PSF ! Il a hérité d'un très bon numéro dans les stalles et a déjà laissé de bonnes impressions ! Sa valeur handicap a été revue à la baisse et il peut se montrer de l'avant ! Il n'a que quatre ans et peut encore beaucoup progresser ! Mon coup de cœur pour une belle performance !

pour gagner le million avec Genybet !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

WESTMINSTER NIGHT (6) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de six ans d'Henri-Alex Pantall était un petit peu moins bien l'autre jour dans le Quinté+ ! Il ne faut pas le juger sur cette performance car il est mieux désormais ! C'est loin d'être un modèle de régularité mais s'il est dans un bon jour, il peut venir jouer un rôle plus qu'utile ! À cette cote attractive, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 10 - CHALDERO, 4 - KIARO, 14 - EVERSTAR. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base en forme, le potentiel de Kiaro qui vaut mieux que ses échecs, et la régularité d'Everstar sur PSF. Ces trois chevaux ont tous les arguments pour dominer ce Handicap Divisé Classe 2 !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon pari 2 sur 4 porte sur 9 - JOSEPHINO et 5 - RAKAN. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Josephino qui monte en condition tandis que Rakan connaît bien cette catégorie !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 10 - CHALDERO / 14 - EVERSTAR ! Ma base absolue en forme associée à la régularité d'Everstar peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association progression/régularité correspond parfaitement à l'esprit de ce Handicap Divisé sur PSF !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi CHALDERO est-il votre favori pour le PRIX CARREFOUR DEAUVILLE-TOUQUES ?

Chaldero présente tous les arguments d'un futur lauréat de Handicap Divisé ! Ce phénomène a triomphé trois fois en cinq sorties cette année ! Il était bon sixième d'un Groupe 3 et plaisant deuxième d'une Classe 2 bien composée ! Il a facilement renoué avec le succès dans un handicap en valeur 33 où il était déclassé ! Malgré la pénalisation au poids, l'entraîneur pense qu'il demeure compétitif à cette valeur ! Il est resté en forme et capable de gagner cette épreuve ! C'est le candidat parfait pour dominer cette épreuve de prestige !

L'importance de la distance de 1500m dans cette épreuve sur PSF ?

Les 1500 mètres constituent une distance idéale pour les sprinteurs sur PSF ! Cette épreuve de 50 900 euros attire les meilleurs chevaux français spécialistes de cette surface particulière avec des poids allant de 54 à 61 kilos pour égaliser les chances. Le plateau est d'une homogénéité remarquable avec des chevaux comme Chaldero, Kiaro ou Everstar qui représentent différents niveaux de progression. C'est exactement le type d'épreuve où la vitesse pure et l'adaptation à la PSF font la différence sur cette distance rapide.

Comment les conditions estivales influencent-elles cette course sur PSF ?

Avec 21°C sous un ciel peu nuageux et un vent du nord fort à 30 km/h, les conditions sont particulières pour cette PSF ! Ces températures estivales avec la possibilité de pluie peuvent modifier l'état de la piste en sable fibré. Le vent fort peut jouer un rôle tactique important sur cette piste corde à droite de Deauville ! La PSF dans ces conditions va mettre en valeur les qualités de vitesse pure et d'adaptation ! Il est très difficile de revenir de l'arrière sur cette surface particulière !

Pourquoi miser sur KIARO comme complément de base ?

Kiaro représente le potentiel inexploité ! Ce mâle de quatre ans d'Henri-Alex Pantall vaut nettement mieux que ses derniers échecs ! Il paraît bien le matin à l'entraînement et a déjà montré qu'il pouvait être compétitif à cette valeur ! Son numéro de corde est correct et il ne devrait pas être dérangé par la PSF ! S'il parvient à bien s'adapter à cette PSF deauvillaise qu'il va découvrir, il a les moyens de viser la plus haute marche ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !

L'impact du parcours corde à droite de Deauville dans cette catégorie ?

Les 1500 mètres corde à droite sur PSF de Deauville constituent un test particulier pour les sprinteurs ! Ce parcours va mettre à l'épreuve la vitesse pure, la tactique et l'adaptation à cette surface spéciale. Sur cette piste en sable fibré, il est très difficile de revenir de l'arrière ! C'est exactement le type d'épreuve où les qualités de vitesse et l'expérience de la PSF font la différence entre les meilleurs éléments de la catégorie !

Les chances de surprise dans ce Handicap Divisé à 16 partants ?

Avec seize partants, ce Handicap Divisé reste très ouvert aux surprises ! Aucune base de jeu et aucun concurrent ne peut être radicalement écarté pour la cinquième voire même la quatrième place ! Des chevaux peuvent se réhabiliter comme Westminster Night ou confirmer leur progression comme Everstar avec son bon numéro de corde. Les conditions de course sur 1500 mètres de PSF peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders de classe. Des chevaux comme Reverso récent gagnant ou Josephino qui monte en condition possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de Handicap Divisé où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs ! Après avoir décortiqué toutes les candidatures dans les moindres détails, nous avons choisi de faire confiance à Chaldero qui semble capable de confirmer malgré la pénalisation !

pour gagner le million avec Genybet !