Quinté+ du mardi 19 août 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Deauville - PRIX LE PARISIEN (PRIX DE BALLEROY)

Mes amis turfistes, nous continuons cette semaine passionnante en Normandie avec un nouveau quinté qui se déroulera sur le prestigieux hippodrome de Deauville ! Le PRIX LE PARISIEN (PRIX DE BALLEROY) nous propose un plateau captivant de seize jeunes chevaux âgés de seulement trois ans qui vont s'affronter sur la distance de 1600 mètres.
Avec 52 800 euros d'allocation dans ce Handicap Divisé réservé aux jeunes poulains et pouliches, cette épreuve va révéler les futurs champions ! L'hippodrome de Deauville, avec sa piste en herbe et son parcours corde à droite mythique, va favoriser les spécialistes du sprint-prolongé et les chevaux dotés d'une excellente pointe de vitesse sur cette distance rapide. Les conditions estivales avec 27°C sous un ciel très nuageux et un vent de nord-est à 12 km/h vont également influencer cette épreuve très ouverte. Comme toujours à Deauville, on peut s'attendre à de nombreuses surprises car ce quinté de jeunes est particulièrement difficile à déchiffrer !
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 19 août 2025 : Analyse approfondie à Deauville
Présentation de Deauville
L'hippodrome de Deauville, temple du galop français, nous accueille dans des conditions estivales parfaites ce mardi de prestige ! Cette piste légendaire, avec sa surface en herbe et son parcours corde à droite technique, constitue un test de premier ordre pour nos seize jeunes concurrents d'élite. Le parcours de 1600 mètres, distance idéale pour révéler les futurs champions, va mettre à l'épreuve la vitesse pure, la tactique et la pointe finale de chaque participant dans ce Handicap Divisé. L'état de la piste en herbe, sous un ciel très nuageux à 27°C, devrait convenir aux spécialistes du sprint-prolongé. Le vent de nord-est modéré à 12 km/h crée des conditions techniques intéressantes qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve de révélation réservée aux trois ans.
Analyse des partants
1 - MON SCHATZI
Ce poulain de trois ans de Marian-Falk Weissmeier n'a pas si mal couru dernièrement en Allemagne ! Ses 64 500 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il portait beaucoup de poids sur une distance un peu longue pour ses aptitudes selon l'entraîneur ! Il pense qu'il sera plus performant sur 1600 mètres car il a souvent bien couru en France sur cette distance ! Il est en bonne forme actuellement mais sa tâche ne s'annonce pas facile dans ce lot ! L'entraîneur serait satisfait de le voir décrocher une petite place en fin de combinaison ! Pas simple à première vue !
2 - ACTO
Mes amis, voilà une référence solide de cette course ! Ce hongre de trois ans de François Chappet vient de remporter un Quinté+ le 3 juillet sur l'hippodrome de ParisLongchamp ! Ses 54 482 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il a confirmé dernièrement à Compiègne qu'il était toujours très compétitif à ce niveau en se classant deuxième ! Sa dernière sortie du 29 juillet à Compiègne nous a beaucoup plu et compte tenu de sa grande forme du moment, on peut s'attendre à un très bon comportement ! Jugé sur cette performance, il a sa place sur le podium ! Candidat sérieux à la victoire !
3 - VEGETALE (IRE)
Cette pouliche de trois ans d'Yann Barberot n'a pas réussi à s'illustrer à ce niveau en deux tentatives ! Ses 37 765 euros de gains témoignent de sa progression. Elle revient dans cette catégorie avec une valeur légèrement plus élevée ! Théoriquement, sa tâche ne s'annonce pas facile mais elle est en forme ! Pour une pouliche face aux mâles, elle semble prise un peu haut sur l'échelle des valeurs ! Attention quand même car elle vient de se comporter comme une pouliche qui était loin d'avoir atteint son plafond ! Joli coup de poker à tenter !
4 - CANNEZA (GB)
Cette pouliche de trois ans de Francis-Henri Graffard a gagné plaisamment dernièrement sur l'hippodrome de Vichy ! Ses 11 850 euros de gains témoignent de sa progression naissante. Ils tentent le coup pour voir où elle se situe dans les handicaps et si elle est prise à sa juste valeur ! Au vu de sa forme, elle a le droit de bien faire selon l'entraîneur ! En plus de rester sur une victoire le 17 juillet à Vichy, elle aura pour elle d'appartenir à un entrainement souvent redoutable dans ce type d'épreuve ! C'est le type même de pouliche qu'il vaut mieux avoir avec vous que contre ! Grosse méfiance !
5 - ROMAN FORUM
Ce hongre de trois ans de Charles Gourdain est un cheval sérieux et régulier dans ses performances ! Ses 22 868 euros de gains témoignent de sa classe naissante. Il est en forme et la distance sera parfaite pour lui ! L'entraîneur est plutôt satisfait de sa dernière course car il a bien évolué ensuite, ayant pris du poids et de la force ! Il va passer un sérieux test en disputant ce quinté mais nous le croyons parfaitement capable de le réussir ! Il doit effectuer un long voyage par fortes chaleurs mais paraît très bien ! À ne surtout pas négliger !
6 - KODIACOLOR
Cette pouliche de trois ans de Christophe Ferland a très bien couru dernièrement sur l'hippodrome de Clairefontaine-Deauville ! Ses 30 615 euros de gains témoignent de sa progression. Elle n'a pas été très généreuse dans son travail l'autre jour donc ils ont décidé de la courir de manière rapprochée avec une paire d'œillères australiennes ! L'entraîneur a le sentiment qu'elle est prise à sa juste valeur pour disputer son premier handicap ! Elle aura contre elle le fait de disputer son premier handicap et d'avoir hérité d'un très mauvais numéro dans les stalles ! En fin de sélection !
pour gagner le million avec Genybet !

7 - SEND WOOD
Cette pouliche de trois ans de Guillaume Fourrier est une pouliche régulière qui fait toutes ses courses ! Ses 43 344 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Elle a été courageuse lors de ses deux tentatives à ce niveau et a prouvé sa compétitivité ! En dernier lieu, à La Teste-de-Buch, elle a réalisé une bonne performance sur une distance un peu courte ! L'entraîneur la préfère sur 1600 mètres ! Le seul point négatif sera son numéro de corde à l'extérieur ! Jugée sur ce qu'elle nous a montré, il n'est pas certain qu'elle ait la qualité nécessaire pour briller ! On demande à voir !
8 - VIVID
Ce mâle de trois ans de Christopher Head est un cheval intéressant que l'entraîneur apprécie ! Ses 16 260 euros de gains témoignent de sa progression modeste. Il revient sur une distance qu'il affectionne puisqu'il a toujours bien fait sur 1600 mètres ! Il se retrouve à une valeur qui lui permet d'être compétitif selon l'entraîneur ! Il a été vu dans des courses à conditions de bon niveau ! Pour son premier handicap, il semble bien placé au poids ! La preuve que ce quinté est vraiment très ouvert ! Bon complément de jeu !
9 - KRASKHOV
Ce hongre de trois ans de Mauricio Delcher-Sanchez vient de réaliser de bons débuts à ce niveau sur l'hippodrome de ParisLongchamp ! Ses 14 712 euros de gains témoignent de sa progression naissante. Il s'est montré compétitif dans un lot similaire ! Le cheval est resté en pleine forme donc l'entraîneur pense qu'il devrait encore bien courir ! Nous avons beaucoup aimé sa dernière sortie du 3 juillet à Longchamp ! Ce jour-là, il nous a prouvé qu'il avait probablement la qualité nécessaire pour remporter un gros handicap ! Pourquoi pas aujourd'hui ? Notre préféré !
10 - EL PEQUENIO (GB)
Ce hongre de trois ans de Nicolas Clement a eu un petit break après sa dernière sortie chez son propriétaire ! Ses 59 992 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il est revenu en très bel état physique et ils ont été très satisfaits de son travail mardi dernier ! C'est un cheval régulier qui évolue dans sa catégorie ! Il faut juste espérer un déroulement favorable et un rythme soutenu car la piste de Deauville n'est pas toujours facile pour les attentistes ! Il faudra faire très attention à ce concurrent qui cherche visiblement sa course ! Notre coup de cœur !
11 - MISS ANGEL (IRE)
Cette pouliche de trois ans de Stéphane Wattel vient de bien courir à Dieppe ! Ses 31 846 euros de gains témoignent de sa progression. Le raccourcissement de la distance devrait lui être profitable ! C'est une pouliche extrêmement régulière et sympathique qui manque un peu de qualité pour prétendre à la victoire ! Elle devrait tout de même participer à l'arrivée selon l'entraîneur ! Quand on fait la balance du pour et du contre, on arrive à un équilibre presque parfait ! Dans un champ réduit !
12 - VICTORY FOLIE
Cette pouliche de trois ans de Nicolas Caullery n'a pas eu un déroulement favorable l'autre jour dans le Quinté+ de Compiègne ! Ses 28 000 euros de gains témoignent de sa progression. Elle a pris des coups mais finissait bien en retrait dans une action plaisante ! La pouliche est en forme donc il faudra la revoir ! On ne peut pas dire que ses prestations de 2025 nous aient particulièrement enthousiasmés ! Elle voit sa situation au poids s'améliorer et pourrait créer une petite surprise ! Pas évident à première vue !
13 - LUFFY
Ce mâle de trois ans de Joël Boisnard n'a pas de marge de manœuvre à cette valeur ! Ses 26 698 euros de gains témoignent de sa progression. L'entraîneur pense qu'il reste compétitif pour les places ! Sa première tentative à Compiègne sur 1800 mètres était très correcte mais il est mieux sur 1600 mètres ! Il va sans doute prendre un bon départ et occuper de suite un bon rang aidé par son petit numéro de corde ! Il peut même tenter de le faire de bout en bout ! Notre principal et gros regret !
14 - LA CEIBA
Mes amis, voilà le phénomène de cette course ! Cette pouliche de trois ans de Gavin Hernon est en bonne forme ! Ses 23 484 euros de gains témoignent de sa progression constante. Pour sa première tentative dans un handicap le 3 juillet, elle a été très malheureuse et depuis ce jour-là, ils ont le Quinté+ de mardi en tête ! L'entraîneur trouve qu'elle a progressé depuis ! Plaisante lauréate à Craon le 11 juin, elle s'est bien comportée lors de son premier Quinté+ ! Ce jour-là, elle a joué de malchance dans la ligne droite mais a conclu dans une action plaisante ! C'est ma base absolue, la candidate parfaite pour dominer cette épreuve !
15 - REAL SOCIEDAD
Cette pouliche de trois ans de Christophe et Yann Lerner reste sur deux sorties très décevantes ! Ses 14 550 euros de gains témoignent de sa progression naissante. On peut donc douter du niveau de sa forme physique du moment ! C'est la raison pour laquelle nous ne l'avons pas gardée ! Elle va sans doute pratiquer une longue course d'attente mais sa tâche s'annonce compliquée ! Pas simple !
pour gagner le million avec Genybet !

16 - CLOSEFIELD BELLE (IRE)
Cette pouliche de trois ans de Jean Reynier présente beaucoup d'inconnues dans sa candidature ! Ses 29 900 euros de gains témoignent de sa progression. Sans en faire une totale impossibilité pour les places, nous lui avons logiquement préféré des rivales présentant davantage de garanties ! Si la course est suffisamment sélective et si elle ne connaît pas de soucis de trafic, elle peut venir prendre une part active ! Pas évident à première vue !
Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX LE PARISIEN, c'est sans la moindre hésitation LA CEIBA (14) qui remporte tous mes suffrages ! Cette pouliche exceptionnelle de Gavin Hernon arrive dans une forme éblouissante qui fait chaud au cœur des vrais amateurs de galop. Sa progression constante et son excellent travail récent témoignent d'une montée en puissance remarquable. Cette candidate de prestige a été très malheureuse lors de son premier Quinté+ mais a laissé une impression très favorable. Cette épreuve de Handicap Divisé correspond parfaitement à son niveau en progression, et sa capacité à finir dans une action plaisante peut faire la différence. Bien préparée et confiée à Antoine Madamet, elle s'annonce difficile à battre. C'est la pouliche à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 14 - LA CEIBA (ma base absolue en progression !), 2 - ACTO (récent gagnant de Quinté+), 9 - KRASKHOV (bons débuts à ce niveau), 10 - EL PEQUENIO (cheval régulier), 4 - CANNEZA (récente gagnante). Cette sélection privilégie la forme et l'expérience du niveau avec un équilibre parfait entre progression et régularité.
Quinté Base et Tocard
Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 14 - LA CEIBA (toujours ma base inébranlable), 8 - VIVID (premier handicap bien placé), 13 - LUFFY (compétitif pour les places), 5 - ROMAN FORUM (cheval sérieux), 3 - VEGETALE (coup de poker). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Sans l'ombre d'une hésitation, LA CEIBA (14) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX LE PARISIEN. Sa progression exceptionnelle, son excellent état de forme, et sa complicité avec Antoine Madamet en font la candidate parfaite. Cette épreuve correspond parfaitement à son niveau en constante amélioration !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
ACTO (2) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre de François Chappet vient de remporter un Quinté+ à ParisLongchamp et a confirmé à Compiègne. KRASKHOV (9) constitue ma troisième base avec ses bons débuts à ce niveau à Longchamp.
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
CANNEZA (4) est mon coup de poker absolu pour ce Handicap Divisé ! Cette pouliche de trois ans de Francis-Henri Graffard a gagné plaisamment dernièrement sur l'hippodrome de Vichy ! Elle tente le coup pour voir où elle se situe dans les handicaps ! Au vu de sa forme, elle a le droit de bien faire ! Elle appartient à un entrainement souvent redoutable dans ce type d'épreuve ! C'est le type même de pouliche qu'il vaut mieux avoir avec vous ! Joli coup de poker à tenter !
Le coup de coeur repéré sur la piste
EL PEQUENIO (10) a capté toute mon attention ! Ce hongre de trois ans de Nicolas Clement a eu un petit break chez son propriétaire et est revenu en très bel état physique ! C'est un cheval régulier qui évolue dans sa catégorie ! Il faut juste espérer un déroulement favorable car la piste de Deauville n'est pas toujours facile pour les attentistes ! Il cherche visiblement sa course et peut très bien profiter de ce quinté ! Mon coup de cœur pour une belle performance !
pour gagner le million avec Genybet !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
VIVID (8) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce mâle de trois ans de Christopher Head est un cheval intéressant que l'entraîneur apprécie ! Il revient sur une distance qu'il affectionne et se retrouve à une valeur qui lui permet d'être compétitif ! Il a été vu dans des courses à conditions de bon niveau ! Pour son premier handicap, il semble bien placé au poids ! À cette cote attractive, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 14 - LA CEIBA, 2 - ACTO, 9 - KRASKHOV. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base en progression, la forme récente d'Acto récent gagnant, et le potentiel de Kraskhov après ses bons débuts. Ces trois chevaux d'expérience ont tous les arguments pour dominer ce Handicap Divisé !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Mon pari 2 sur 4 porte sur 10 - EL PEQUENIO et 4 - CANNEZA. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. El Pequenio qui cherche sa course tandis que Canneza peut profiter de sa récente victoire !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 14 - LA CEIBA / 2 - ACTO ! Ma base absolue en progression associée à la forme récente d'Acto peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association progression/expérience correspond parfaitement à l'esprit de ce Handicap Divisé de jeunes !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi LA CEIBA est-elle votre favorite pour le PRIX LE PARISIEN ?
La Ceiba présente tous les arguments d'une future lauréate de Handicap Divisé ! Cette pouliche exceptionnelle est en bonne forme et a progressé depuis sa tentative malheureuse ! Plaisante lauréate à Craon, elle s'est bien comportée lors de son premier Quinté+ malgré la malchance ! L'entraîneur a ce Quinté+ en tête depuis cette date et trouve qu'elle a encore progressé ! Elle a joué de malchance dans la ligne droite mais a conclu dans une action plaisante ! C'est la candidate parfaite pour dominer cette épreuve de prestige !
L'importance de la distance de 1600m dans cette épreuve de trois ans ?
Les 1600 mètres constituent une distance idéale pour révéler les futurs champions ! Cette épreuve de 52 800 euros attire les meilleurs jeunes chevaux français spécialistes de cette distance de sprint-prolongé avec des poids allant de 55 à 59 kilos pour égaliser les chances. Le plateau est d'une homogénéité remarquable avec des chevaux comme La Ceiba, Acto ou Kraskhov qui représentent l'élite absolue de leur génération. C'est exactement le type d'épreuve où la vitesse pure et la classe font la différence sur cette distance rapide.
Comment les conditions estivales influencent-elles cette course de jeunes ?
Avec 27°C sous un ciel très nuageux et un vent de nord-est à 12 km/h, les conditions sont parfaites pour la vitesse pure ! Ces températures estivales permettent aux jeunes chevaux d'élite de donner leur pleine mesure sur 1600 mètres de technique pure. Le vent modéré peut jouer un rôle tactique important sur cette piste corde à droite de Deauville ! La piste en herbe dans ces conditions va mettre en valeur les qualités de vitesse et de pointe finale ! Comme toujours à Deauville, on peut s'attendre à quelques surprises !
Pourquoi miser sur ACTO comme complément de base ?
Acto représente la référence solide ! Ce hongre de trois ans de François Chappet vient de remporter un Quinté+ le 3 juillet sur ParisLongchamp ! Il a confirmé dernièrement à Compiègne qu'il était toujours très compétitif en se classant deuxième ! Sa dernière sortie nous a beaucoup plu et compte tenu de sa forme, on peut s'attendre à un très bon comportement ! Jugé sur cette performance, il a sa place sur le podium ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !
L'impact du parcours corde à droite de Deauville dans cette catégorie ?
Les 1600 mètres corde à droite de Deauville constituent un parcours technique digne des plus grandes épreuves ! Ce parcours va mettre à l'épreuve la vitesse pure, la tactique et la pointe finale de chaque participant d'élite. Sur ce tracé exigeant, seuls les chevaux d'exception peuvent placer leur effort au bon moment. C'est exactement le type d'épreuve où les qualités de vitesse et l'expérience font la différence entre les meilleurs éléments de la génération !
Les chances de surprise dans ce Handicap Divisé à 16 partants ?
Avec seize partants d'élite, ce Handicap Divisé reste très ouvert aux surprises ! Plusieurs chevaux peuvent se révéler comme Vivid pour son premier handicap ou confirmer leur progression comme Canneza après sa victoire. Les conditions de course sur 1600 mètres peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders de classe. Des chevaux comme Kraskhov avec ses bons débuts ou El Pequenio qui cherche sa course possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de Handicap Divisé où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs ! Après avoir décortiqué toutes les candidatures dans les moindres détails, nous avons choisi de faire confiance à La Ceiba qui semble s'améliorer à chacune de ses sorties !
pour gagner le million avec Genybet !
