Quinté+ du dimanche 17 août 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Deauville - THE AGA KHAN STUDS PRIX DES GRENIERS A SEL

Mes amis turfistes, nous sommes en plein dans le meeting d'été de Deauville et, ce dimanche, nous allons assister à un quinté réservé à d'assez bons chevaux âgés de quatre ans et plus qui vont livrer une belle bataille sur la distance de 2000 mètres ! Le THE AGA KHAN STUDS PRIX DES GRENIERS A SEL nous propose un plateau passionnant de seize galopeurs d'élite qui vont s'affronter sur cette distance technique corde à droite.

Avec 50 900 euros à la clé dans ce Handicap Divisé Classe 2, cette épreuve va mettre les meilleurs à l'épreuve ! Comme toujours sur la côte normande, on peut s'attendre à quelques surprises de taille et c'est un quinté qui ne sera vraiment pas facile à solutionner ! Les conditions estivales avec 23°C sous un soleil radieux et un vent du nord-est à 17 km/h vont également jouer un rôle dans cette épreuve très ouverte. Une fois n'est pas coutume dans les gros handicaps de plat, nous sommes allés chercher nos préférés parmi les concurrents du bas de tableau !

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 17 août 2025 : Analyse approfondie à Deauville

Présentation de Deauville

L'hippodrome de Deauville, cathédrale du galop mondial, nous accueille dans des conditions estivales parfaites ce dimanche de prestige ! Cette piste légendaire, avec sa surface en herbe et son parcours corde à droite technique, constitue un défi de premier ordre pour nos seize concurrents d'élite. Le parcours de 2000 mètres, distance d'endurance parfaitement équilibrée, va mettre à l'épreuve la tactique, l'endurance et la pointe finale de chaque participant dans ce Handicap Divisé Classe 2. L'état de la piste en herbe, sous un soleil radieux à 23°C, devrait convenir aux spécialistes de ce niveau d'élite. Le vent du nord-est modéré à 17 km/h crée des conditions techniques idéales qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve de référence. Cette piste de Deauville va récompenser les galopeurs de classe capables de placer leur effort au bon moment sur cette distance d'endurance technique.

Analyse des partants

1 - PRINCE DES VILLES

Ce hongre de quatre ans de François Monfort a gagné deux courses en début d'année ! Ses 35 220 euros de gains témoignent de sa progression fulgurante. L'entraîneur a décidé ensuite de le remettre au pré puis l'autre jour à Senonnes-Pouancé, il n'était pas prêt et avait besoin d'un parcours ! Il a tout de même bien couru en finissant deuxième et la ligne est bonne ! Il compte déjà deux victoires à son palmarès cette année et, forcément, sa situation au poids s'est sérieusement dégradée ! Ce n'est jamais évident pour un 4 ans de porter 60 kilos contre ses aînés mais c'est un bon cheval ! Il est au top de sa forme selon Monfort qui attend une bonne performance ! Notre principal regret !

2 - ETATIQUE

Ce hongre de six ans d'Aurélien Watrigant a bien couru à chaque fois selon le jockey Aurélien Lemaitre ! Ses 191 280 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Il va retrouver Etatique qu'il a monté à deux reprises avec de bons résultats ! Ses deux dernières sorties sont meilleures qu'il n'y a paru selon l'analyse ! L'autre jour, le cheval a été un peu malheureux ! La distance va lui convenir et il a l'air d'être en forme ! Cela dit, c'est avant tout un attentiste qui a absolument besoin d'une course rondement menée pour pouvoir faire parler ses qualités de finisseur ! Question de parcours seulement !

3 - SEREMINI (GB)

Ce hongre de quatre ans d'Yvonne Vollmer vient de rejoindre l'écurie ! Ses 45 150 euros de gains témoignent de sa progression. C'est un cheval qui travaille bien le matin mais n'est pas très démonstratif selon l'entraîneur ! Elle ne peut pas dire vraiment ce qu'il vaut car il a sûrement un peu de caractère ! On tente ce Quinté+ pour voir où ils en sont avec lui ! À ce poids, il ne semble avoir aucune marge de sécurité mais n'oublions pas qu'il n'a que quatre ans ! Possible pour les accessits seulement !

4 - DOLLAR INDEX

Ce hongre de quatre ans de Mickaël Seror aurait aimé une piste bien souple mais cela ne sera pas le cas ! Ses 69 635 euros de gains témoignent de sa classe. L'entraîneur profite de sa forme pour l'emmener aux courses mais il n'est pas très courageux ! Si le terrain ne lui convient pas, il s'arrêtera de lui-même ! Il n'a encore rien fait de bon cette année ! L'autre jour à Clairefontaine, le déroulement ne lui a pas été favorable ! Il y a 200 mètres de plus cette fois et Seror pense qu'il sera mieux ! Sans exclure un réveil, nous préférons attendre un regain de forme ! Quelques doutes !

5 - LOU MAN

Ce hongre de six ans de Christophe Escuder n'a pas hérité d'un numéro de corde avantageux ! Ses 136 736 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Sa forme est excellente selon l'entraîneur ! Il va évoluer sur une distance parfaite pour ses aptitudes et le bon terrain sera également à son avantage ! Sa marge au poids n'est pas énorme mais il a bien travaillé en vue de ce Quinté+ ! On peut se méfier de ce cheval qui semble parfaitement capable de s'insérer dans le quinté de tête à condition qu'il puisse être caché ! En fin de sélection !

6 - O'WOOD

Ce hongre de quatre ans d'Éric Libaud a été raccourci par l'entraîneur ! Ses 69 960 euros de gains témoignent de sa classe. Il avait gagné son Quinté+ sur 2000 mètres l'année dernière et avait fait toute son année de 3 ans sur cette distance ! L'entraîneur pense qu'il était plus performant à l'époque ! Il est en forme et s'annonce compétitif selon Libaud ! Méfiance avec ce cheval qui vaut sans doute beaucoup mieux que ce qu'il vient de montrer ! Il devrait longtemps faire illusion avec la corde 1 ! Grosse méfiance !

pour gagner le million avec Genybet !

8 - WILD HORSES

Ce hongre de quatre ans de Mikel Delzangles vient d'effectuer une course de rentrée correcte après plusieurs mois d'absence ! Ses 20 350 euros de gains témoignent de sa progression modeste. Il va débuter dans cette catégorie en ayant peu de métier selon l'observateur ! Il vient d'effectuer une très timide rentrée après de nombreux mois d'absence ! De toute évidence, il aura encore besoin de plusieurs parcours avant de recouvrer un bon niveau ! Pour plus tard seulement !

9 - KING TREZY

Ce mâle de quatre ans d'Yann Lerner réalise une excellente saison selon l'entraîneur ! Ses 92 490 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il est régulier et compétitif à ce niveau ! L'entraîneur le remet sur 2000 mètres car Christophe Soumillon lui a conseillé de le raccourcir ! Ronan Thomas qui le connaît dit qu'il est plus à l'aise sur cette distance que sur 2400 mètres ! Très régulier, un simple coup d'œil sur sa musique suffit pour avoir envie de lui faire confiance ! Associé à Soumillon, il serait dangereux de l'oublier ! Il a été supplémenté pour participer ! Un franc oui !

10 - RECONSTRUCTED (IRE)

Ce hongre de quatre ans de Richard Chotard vient d'arriver dans l'écurie ! Ses 51 920 euros de gains témoignent de sa classe. L'entraîneur ne le connaît pas encore très bien mais il est plaisant le matin ! Ils vont faire un essai sur cette distance qu'il n'a jamais abordée mais Chotard est content de pouvoir le rallonger ! Lors de ses cinq dernières sorties, il a triomphé à quatre reprises et sa situation au poids s'est dégradée ! Il affronte un lot qui semble assez relevé ! Pas évident à première vue !

Vidéo du jour

11 - VERITABLE

Ce hongre de cinq ans de Sandrine Gavilan est resté au top depuis sa dernière course à La Teste ! Ses 108 122 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il a été un peu gêné l'autre jour et sans cela, l'entraîneur pense qu'il aurait pu finir plus près ! Il est compétitif et n'est pas loin de gagner son Quinté+ ! Il faut juste que tout se déroule bien durant le parcours ! Malheureusement, il a tiré le numéro 15 à la corde ! Il semble assez nettement barré à ce niveau et n'a plus beaucoup de marge ! Outsider seulement !

12 - SIYOUKING

Ce hongre de quatre ans de François Rohaut est à reprendre car il a été malchanceux l'autre jour dans le Quinté+ de La Teste-de-Buch ! Ses 48 980 euros de gains témoignent de sa classe. Le cheval s'est retrouvé emmuré et n'a jamais pu s'exprimer selon l'entraîneur ! Il faudra que tout se passe bien durant le parcours mais cette fois, son numéro de corde est favorable ! En pleine forme, il a son mot à dire ! Nous n'allons certainement pas le condamner trop vite sur son dernier échec car il a été particulièrement malheureux ! Si cela se passe mieux cette fois, il peut prendre une belle revanche ! Très possible réhabilitation !

13 - OLYMPIC GOAL

Mes amis, voilà le phénomène de cette course ! Ce hongre de cinq ans de Florent Monnier arrive après 569 jours d'absence ! Ses 35 441 euros de gains témoignent de sa progression naissante. Il a rapidement retrouvé ses sensations, en atteste sa remarquable deuxième place dans l'événement du 13 juillet à ParisLongchamp ! Il dispose d'une certaine marge en valeur 37 et s'annonce compétitif pour le succès ! Son jockey Clément Lecoeuvre est en grande réussite actuellement ! Attention à ce cheval dont la dernière sortie du 13 juillet à Longchamp nous a beaucoup plu ! C'est un cheval très maniable avec lequel on peut adopter n'importe quelle tactique ! Il ne devrait plus tarder à renouer avec la victoire ! C'est ma base absolue, le candidat parfait pour dominer cette épreuve !

14 - MELBORA

Cette jument de cinq ans d'Elias Mikhalides est une brave jument qui donne toujours son maximum en course ! Ses 114 410 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Cette qualité peut lui permettre de devancer des adversaires meilleurs qu'elle en classe pure selon l'analyse ! C'est une brave jument qui donne toujours son maximum afin d'obtenir le meilleur classement possible ! Cette qualité peut lui permettre de devancer des adversaires meilleurs qu'elle ! Joli coup de poker à tenter !

15 - THUNDERSPEED

Ce mâle de huit ans de Patrice Cottier est le doyen de ce quinté ! Ses 238 526 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Attention, ses dernières sorties de cette année montrent que, malgré son grand âge, il est loin d'être cuit ! Du haut de ses huit ans, c'est le doyen mais nous en attendons encore une belle prestation ! Il est irréprochable à ce niveau cette année selon l'analyse ! C'est oui pour ce vétéran qui a encore de beaux restes !

16 - RAQEEBB

Ce hongre de cinq ans d'Éric Libaud a hérité du plus gros numéro dans les stalles de départ ! Ses 52 484 euros de gains témoignent de sa classe. Certes, cela peut le contrarier mais nous allons faire confiance au talent de son jeune jockey pour se sortir de ce piège ! Dans ce cas de figure, il a la qualité nécessaire pour s'imposer selon l'analyse ! Certes, il a hérité du plus gros numéro mais nous allons faire confiance au grand talent d'Anthony Pouchin pour en tirer quand même le maximum ! Il est convaincant en dernier lieu et capable de faire fi de la corde 16 ! Notre préféré du bas de tableau !

pour gagner le million avec Genybet !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce THE AGA KHAN STUDS PRIX DES GRENIERS A SEL, c'est sans la moindre hésitation RAQEEBB (16) qui remporte tous mes suffrages ! Ce hongre exceptionnel d'Éric Libaud arrive dans une forme prometteuse qui fait chaud au cœur des vrais amateurs de galop. Sa progression constante et sa qualité intrinsèque témoignent d'une récupération spectaculaire et d'une montée en puissance remarquable. Ce candidat de prestige a désormais retrouvé une zone de forme très favorable et vient d'afficher un net regain de condition. Cette épreuve de Handicap Divisé correspond parfaitement à son niveau retrouvé, et sa capacité à être convaincant en dernier lieu peut faire la différence. Bien préparé malgré son numéro de corde difficile, il s'annonce redoutable. C'est le galopeur à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq galopeurs qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 16 - RAQEEBB (notre préféré du bas de tableau !), 13 - OLYMPIC GOAL (569 jours d'absence), 9 - KING TREZY (supplémenté pour participer), 15 - THUNDERSPEED (doyen irréprochable), 12 - SIYOUKING (malchanceux à La Teste). Cette sélection privilégie la forme et l'expérience du parcours avec un équilibre parfait entre progression et régularité.

Quinté Base et Tocard

Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 16 - RAQEEBB (toujours ma base inébranlable), 1 - PRINCE DES VILLES (deux victoires cette année), 6 - O'WOOD (corde 1 favorable), 14 - MELBORA (brave jument), 2 - ETATIQUE (qualités de finisseur). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Sans l'ombre d'une hésitation, RAQEEBB (16) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce THE AGA KHAN STUDS PRIX DES GRENIERS A SEL. Sa progression exceptionnelle, son excellent état de forme, et sa complicité avec Anthony Pouchin en font le candidat parfait. Cette épreuve correspond parfaitement à son niveau exceptionnel !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

OLYMPIC GOAL (13) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre de Florent Monnier arrive après 569 jours d'absence avec une marge en valeur 37. KING TREZY (9) constitue ma troisième base avec sa régularité et sa supplémentation.

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

MELBORA (14) est mon coup de poker absolu pour ce Handicap Divisé ! Cette jument de cinq ans d'Elias Mikhalides est une brave jument qui donne toujours son maximum en course ! Cette qualité peut lui permettre de devancer des adversaires meilleurs qu'elle en classe pure ! Elle donne toujours son maximum afin d'obtenir le meilleur classement possible ! Cette qualité peut lui permettre de devancer des adversaires meilleurs ! Joli coup de poker à tenter !

Le coup de coeur repéré sur la piste

OLYMPIC GOAL (13) a capté toute mon attention ! Ce hongre de cinq ans de Florent Monnier arrive après 569 jours d'absence ! Il a rapidement retrouvé ses sensations avec sa remarquable deuxième place du 13 juillet à ParisLongchamp ! Il dispose d'une certaine marge en valeur 37 ! C'est un cheval très maniable avec lequel on peut adopter n'importe quelle tactique ! Mon coup de cœur pour une belle performance !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

PRINCE DES VILLES (1) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de quatre ans de François Monfort a gagné deux courses en début d'année ! Il est au top de sa forme selon Monfort qui attend une bonne performance ! Ce n'est jamais évident pour un 4 ans de porter 60 kilos contre ses aînés mais c'est un bon cheval ! Il a bien couru en finissant deuxième à Senonnes ! À cette cote stratosphérique, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 16 - RAQEEBB, 13 - OLYMPIC GOAL, 9 - KING TREZY. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base du bas de tableau, le potentiel d'Olympic Goal après sa longue absence, et la régularité de King Trezy supplémenté. Ces trois galopeurs d'expérience ont tous les arguments pour dominer ce Handicap Divisé !

pour gagner le million avec Genybet !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon pari 2 sur 4 porte sur 15 - THUNDERSPEED et 12 - SIYOUKING. Ces deux galopeurs possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Thunderspeed le doyen irréprochable tandis que Siyouking peut profiter de sa réhabilitation !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 16 - RAQEEBB / 13 - OLYMPIC GOAL ! Ma base absolue du bas de tableau associée au potentiel d'Olympic Goal peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association forme/retour correspond parfaitement à l'esprit de ce Handicap Divisé !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi RAQEEBB est-il votre favori pour le THE AGA KHAN STUDS PRIX DES GRENIERS A SEL ?

Raqeebb présente tous les arguments d'un futur lauréat de Handicap Divisé ! Ce hongre exceptionnel a hérité du plus gros numéro dans les stalles mais nous allons faire confiance au talent d'Anthony Pouchin ! Il a la qualité nécessaire pour s'imposer ! Il est convaincant en dernier lieu et capable de faire fi de la corde 16 ! Une fois n'est pas coutume, nous sommes allés chercher nos préférés parmi les concurrents du bas de tableau ! C'est le candidat parfait pour dominer cette épreuve de prestige !

L'importance de la distance de 2000m dans cette épreuve de Deauville ?

Les 2000 mètres corde à droite créent des conditions spécifiques d'endurance technique ! Cette épreuve de 50 900 euros attire les meilleurs galopeurs français spécialistes de cette distance avec des poids allant de 56 à 60 kilos pour égaliser les chances. Le plateau est d'une homogénéité remarquable avec des chevaux comme Raqeebb, Olympic Goal ou King Trezy qui représentent l'élite absolue de cette catégorie. C'est exactement le type d'épreuve où la tactique et l'endurance font la différence sur cette distance technique.

Comment les conditions estivales influencent-elles cette course de Deauville ?

Avec 23°C sous un soleil radieux et un vent du nord-est à 17 km/h, les conditions sont parfaites pour l'endurance technique ! Ces températures estivales permettent aux galopeurs d'élite de donner leur pleine mesure sur 2000 mètres de tactique pure. Le vent modéré peut jouer un rôle important sur cette piste corde à droite de Deauville ! La piste en herbe dans ces conditions va mettre en valeur les qualités d'endurance et de pointe finale ! Comme toujours sur la côte normande, on peut s'attendre à quelques surprises de taille !

Pourquoi miser sur OLYMPIC GOAL comme complément de base ?

Olympic Goal représente le retour prometteur ! Ce hongre de cinq ans de Florent Monnier arrive après 569 jours d'absence ! Il a rapidement retrouvé ses sensations avec sa remarquable deuxième place du 13 juillet à ParisLongchamp ! Il dispose d'une certaine marge en valeur 37 et s'annonce compétitif pour le succès ! Son jockey Clément Lecoeuvre est en grande réussite actuellement ! C'est un cheval très maniable avec lequel on peut adopter n'importe quelle tactique ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !

L'impact du parcours corde à droite de Deauville dans cette catégorie ?

Les 2000 mètres corde à droite de Deauville constituent un parcours technique digne des plus grandes épreuves ! Ce parcours va mettre à l'épreuve la tactique, l'endurance et la pointe finale de chaque participant d'élite. Sur ce tracé exigeant, seuls les galopeurs d'exception peuvent placer leur effort au bon moment. C'est exactement le type d'épreuve où les qualités d'endurance et l'expérience font la différence entre les meilleurs éléments de la catégorie !

Pourquoi King Trezy mérite-t-il sa place dans les favoris ?

King Trezy représente la régularité exemplaire ! Ce mâle de quatre ans d'Yann Lerner réalise une excellente saison ! Il est régulier et compétitif à ce niveau ! L'entraîneur le remet sur 2000 mètres car Christophe Soumillon lui a conseillé de le raccourcir ! Très régulier, un simple coup d'œil sur sa musique suffit pour avoir envie de lui faire confiance ! Associé à Soumillon, il serait dangereux de l'oublier ! Il a été supplémenté pour participer à cet événement ! Il détient une chance réelle pour confirmer sa belle saison !

Les chances de surprise dans ce Handicap Divisé à 16 partants ?

Avec seize partants d'élite, ce Handicap Divisé reste très ouvert aux surprises ! Plusieurs galopeurs peuvent se réhabiliter comme Siyouking malchanceux à La Teste ou confirmer leur retour comme Olympic Goal après 569 jours. Les conditions de course sur 2000 mètres peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders de classe. Des galopeurs comme Prince des Villes malgré ses 60 kilos ou Thunderspeed le doyen irréprochable possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de Handicap Divisé où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs ! C'est un quinté qui ne sera vraiment pas facile à solutionner avec ce plateau très homogène !

pour gagner le million avec Genybet !