Quinté+ du vendredi 15 août 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Clairefontaine - PRIX GENYBET SUPER TOP 5

Mes amis turfistes, retour sur l'hippodrome de Clairefontaine ce vendredi avec notre quinté quotidien ! Le PRIX GENYBET SUPER TOP 5 (PRIX DE LA COTE FLEURIE) nous propose un plateau passionnant de seize jeunes compétiteurs âgés de seulement trois ans qui vont livrer une très belle bataille sur la distance dite classique autrement dit celle de 2400 mètres.
Avec 52 800 euros à la clé dans ce Handicap Divisé, cette épreuve va mettre les jeunes talents à l'épreuve ! L'hippodrome de Clairefontaine, avec sa piste en herbe et son parcours corde à droite, va favoriser les spécialistes du lieu et les galopeurs dotés d'une excellente endurance sur cette distance classique. Les conditions estivales avec 24°C sous un ciel peu nuageux et un vent du nord à 12 km/h vont également jouer un rôle dans cette épreuve très ouverte. Pas facile d'y voir clair dans cette épreuve avec beaucoup de chevaux qui peuvent espérer terminer dans les cinq premiers ! Après avoir passé au crible toutes les candidatures dans le moindre détail, nous avons choisi de privilégier les concurrents du milieu de tableau !
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 15 août 2025 : Analyse approfondie à Clairefontaine
Présentation de Clairefontaine
L'hippodrome de Clairefontaine, temple des courses normandes, nous accueille dans des conditions estivales parfaites ce vendredi de prestige ! Cette piste mythique, avec sa surface en herbe et son parcours corde à droite technique, constitue un défi de premier ordre pour nos seize concurrents de trois ans. Le parcours de 2400 mètres, distance classique parfaitement équilibrée, va mettre à l'épreuve l'endurance, la tactique et la pointe finale de chaque participant dans ce Handicap Divisé. L'état de la piste en herbe, sous un ciel peu nuageux à 24°C, devrait convenir aux spécialistes de ce niveau d'élite. Le vent du nord modéré à 12 km/h crée des conditions techniques idéales qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve de référence. Cette piste de Clairefontaine va récompenser les galopeurs de classe capables de placer leur effort au bon moment sur cette distance de maturité où l'endurance et la classe font la différence.
Analyse des partants
1 - HUNTER'S LUCK
Ce hongre de trois ans de Manon Scandella-Lacaille est en bel état physique selon l'entraîneur ! Ses 56 312 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il est monté en condition sur sa course de Vichy et est un peu plus percutant corde à droite ! Son numéro à l'extérieur ne dérange pas l'entraîneur car il faut le monter à sa main ! Il détient une chance pour les places mais le poids fait les courses et il n'a pas de marge pour la victoire ! Voilà un cheval qui a beaucoup d'atouts sauf son poids qui semble bien sévère ! En fin de sélection seulement !
2 - BELLAGIO
Ce mâle de trois ans de Mikel Delzangles a confirmé ses dispositions en ouvrant son palmarès à Vichy ! Ses 28 200 euros de gains témoignent de sa progression naissante. Après une bonne course de rentrée à Chantilly, il va disputer son premier handicap et doit prouver sa compétitivité ! Il se montre régulier depuis ses débuts et semble sur la montante selon l'observateur ! C'est certainement un bon cheval mais difficile de savoir si, à ce poids, il peut avoir son mot à dire ! Dans ces conditions, il vaut mieux s'en méfier ! Notre principal et gros regret !
3 - EAST GREY
Cette pouliche de trois ans d'Éric Libaud est une pouliche que l'entraîneur aime bien et qui vaut sa valeur 38 ! Ses 26 390 euros de gains témoignent de sa progression. L'autre jour à Nantes, cela ne s'est pas très bien passé car son jockey est resté à trois quarts du leader ! Elle a démarré la première et a logiquement coincé pour finir ! Avec un dos, ils auraient été plus près du succès ! Pour son premier handicap, le handicapeur ne lui a vraiment pas fait de cadeau ! L'entraîneur est confiant mais à cette valeur, elle aura du mal à espérer mieux ! Pas évident avant le coup !
4 - PICOBELLA ROSA (GER)
Cette pouliche de trois ans de Stéphane Wattel va disputer son premier handicap ! Ses 18 840 euros de gains témoignent de sa progression naissante. Elle paraît assez bien prise sur l'échelle des valeurs selon l'entraîneur ! La seule chose qui le gêne, c'est qu'elle est mieux en terrain souple ! Elle ne compte que trois sorties dans des lots qui ne réunissaient que très peu de participants ! Ce quinté va être un test et pas certain qu'elle puisse le réussir ! Tâche délicate pour cette débutante !
5 - AVANT L'ORAGE
Ce hongre de trois ans d'André Fabre n'était pas avantagé par son numéro à l'extérieur dernièrement dans le Quinté+ de Vichy ! Ses 18 806 euros de gains témoignent de sa progression modeste. Il a tout de même été capable de fournir une fin de course intéressante selon l'observateur ! Ce pensionnaire d'André Fabre reste sur deux échecs mais en y regardant de plus près, on peut remarquer que c'était mieux qu'il n'y a paru ! Sa marge n'est pas énorme mais avec un parcours favorable, il peut jouer un bon rôle ! Très possible réhabilitation !
6 - FLYING FREE
Ce mâle de trois ans de François Rohaut vient de bien courir à Nantes selon le jockey ! Ses 17 760 euros de gains témoignent de sa progression naissante. C'est un poulain qu'Ioritz Mendizabal apprécie beaucoup ! Il est régulier et fait toutes ses courses hormis dans le Derby du Languedoc où il a couru en étant un peu immature ! Il fait partie des chevaux qui vont disputer leur premier handicap ! Cela va être intéressant de le voir évoluer dans cette catégorie ! Attention, nous le croyons parfaitement capable de transformer ce coup d'essai en joli coup de maître ! Notre coup de cœur absolu !
pour gagner le million avec Genybet !

7 - FLAMME ROUGE
Mes amis, voilà le phénomène de cette course ! Cette pouliche de trois ans de Francis-Henri Graffard est en forme selon l'entraîneur ! Ses 38 800 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Elle s'est montrée irréprochable en deux sorties cette saison ! Voilà une pouliche qui est tout simplement invaincue cette année en deux tentatives ! La distance ne sera pas un problème mais son numéro de corde à l'extérieur embête un peu l'entraîneur ! Ses limites sont donc totalement inconnues et elle peut encore passer le poteau d'arrivée en brillante lauréate ! J'espère qu'elle aura un parcours fluide selon Graffard ! C'est ma base absolue, la candidate parfaite pour dominer cette épreuve !
8 - ZELKER
Ce mâle de trois ans de Miroslav Rulec va évoluer sur une distance qu'il affectionne ! Ses 17 550 euros de gains témoignent de sa progression modeste. Il reste sur une plaisante victoire le 16 juin sur l'hippodrome de Compiègne ! Une victoire acquise du minimum mais dans un style assez convaincant ! Il a besoin de terrain souple pour s'exprimer pleinement selon l'entraîneur ! Il revient dans les Quinté+ après avoir été pénalisé au poids ! On peut donc le garder dans ce quinté ! Mérite crédit !
9 - PRINCESSE D'AMOUR
Cette pouliche de trois ans de Jean-Philippe Dubois a eu un break après sa dernière victoire ! Ses 48 450 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Elle a bien récupéré mais n'a pas été spécialement affûtée pour cette rentrée ! Elle reste sur un succès le 12 juin à Longchamp mais c'était dans une course qui ne réunissait que quatre participants ! Elle a bien couru à deux reprises dans cette catégorie au printemps mais devra s'élancer tout en dehors ! Sur ce parcours, son gros numéro de corde n'a pas vraiment d'importance ! Joli coup de poker à tenter !
10 - CARISHA
Cette pouliche de trois ans de Mauricio Delcher-Sanchez est une pouliche régulière qui court toujours bien ! Ses 35 065 euros de gains témoignent de sa classe. Elle a besoin de terrain souple pour s'exprimer selon l'entraîneur ! Il ne pense pas que ce sera le cas vendredi mais espère tout de même la voir bien courir ! Comme à son habitude, elle va sans doute prendre un bon départ et occuper de suite un bon rang ! Avec son numéro 1 dans les stalles, elle peut même tenter de le faire de bout en bout ! À ne surtout pas négliger !
11 - BERRA
Cette pouliche de trois ans d'Alicja Karkosa s'est imposée plaisamment dernièrement dans un handicap à Lyon-Parilly ! Ses 23 350 euros de gains témoignent de sa progression. Son jockey Mickaël Barzalona l'a montée en confiance et était plutôt content ! Elle a été pénalisée au poids mais l'entraîneur pense qu'elle demeure compétitive à cette valeur ! C'est une pouliche avec laquelle on peut adopter n'importe quelle tactique ce qui est toujours un atout ! Elle est en pleine forme et va tenter de briller ! À ne surtout pas négliger !
12 - VIE SECRETE
Cette pouliche de trois ans de Carlos Lerner n'a pas pu s'illustrer lors de ses deux tentatives à ce niveau ! Ses 6 500 euros de gains témoignent de sa progression très modeste. Elle n'a pas eu des parcours favorables selon l'entraîneur ! Elle a repris un peu de fraîcheur et arrive en forme ! On espère la voir se réhabiliter selon Lerner ! Elle n'a pas encore montré grand-chose depuis le début de sa carrière ! Nous préférons attendre qu'elle montre enfin le bout de ses naseaux ! Tâche délicate !
13 - WEEMAGATEE
Cette pouliche de trois ans de Jérôme Andreu a confirmé dernièrement à ParisLongchamp ses bons débuts à ce niveau ! Ses 38 925 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Elle a prouvé sa compétitivité selon l'entraîneur ! Il espère que la piste ne sera pas trop légère pour ses aptitudes ! Elle est restée en pleine forme et a un bon numéro de corde ! La preuve que ce quinté est vraiment très ouvert avec ce concurrent qu'on n'a pas pu garder faute de place ! L'entraîneur espère la voir finir dans les cinq premiers ! Bon complément de jeu !
14 - ROULETTE
Ce mâle de trois ans de Nicolas Clément a eu un petit break après sa dernière course à ParisLongchamp ! Ses 27 270 euros de gains témoignent de sa progression. Il avait eu un coup de chaud donc il ne faut pas prendre sa performance au pied de la lettre ! Il est dans sa catégorie et semble en bel état ! C'est un poulain que l'entraînement aime bien et sa préparation a été optimale ! Quand on fait la balance du pour et du contre, on arrive à un équilibre presque parfait ! Dans un champ réduit seulement !
pour gagner le million avec Genybet !

15 - ALMERIA
Cette pouliche de trois ans de Jérôme Reynier aura fort à faire ce vendredi selon l'entraîneur ! Ses 16 800 euros de gains témoignent de sa progression naissante. Ils espéraient la voir dans la deuxième épreuve mais elle se retrouve en bas de tableau du Quinté+ ! Cela ne s'annonce pas facile avec son manque d'expérience face à des adversaires mieux placés ! Seulement trois sorties dans des courses à neuf participants ! Autant dire qu'il est très difficile de savoir si elle peut briller ! Affaire d'impression personnelle seulement !
16 - IKKO
Ce hongre de trois ans de Gérald Mossé est un cheval froid qui sera monté pour la première fois par Christophe-Patrice Lemaire ! Ses 14 948 euros de gains témoignent de sa progression modeste. Il est en forme et affectionne les pistes rapides donc il devrait bien se comporter vendredi ! La distance est parfaite pour lui selon l'entraîneur ! Certes, il reste sur une victoire mais a-t-il vraiment la qualité nécessaire pour s'inscrire à l'arrivée ? Pas évident de le savoir ! Possible comme beaucoup d'autres !
Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX GENYBET SUPER TOP 5, c'est sans la moindre hésitation FLAMME ROUGE (7) qui remporte tous mes suffrages ! Cette pouliche exceptionnelle de Francis-Henri Graffard arrive dans une forme éblouissante qui fait chaud au cœur des vrais amateurs de galop. Sa régularité exemplaire et son invincibilité cette année témoignent d'une récupération spectaculaire et d'une montée en puissance remarquable. Cette candidate de prestige a désormais retrouvé une zone de forme très favorable et vient d'afficher un net regain de condition en deux sorties irréprochables. Cette épreuve de Handicap Divisé correspond parfaitement à son niveau retrouvé, et sa capacité à garder son invincibilité peut faire la différence. Bien préparée avec des limites totalement inconnues, elle s'annonce difficile à battre malgré son numéro à l'extérieur. C'est la galopière à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq galopeurs qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 7 - FLAMME ROUGE (ma base absolue invaincue !), 6 - FLYING FREE (premier handicap), 5 - AVANT L'ORAGE (écurie Fabre), 9 - PRINCESSE D'AMOUR (classe supérieure), 10 - CARISHA (numéro 1 à la corde). Cette sélection privilégie la forme et l'expérience du parcours avec un équilibre parfait entre progression et régularité.
Quinté Base et Tocard
Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 7 - FLAMME ROUGE (toujours ma base inébranlable), 13 - WEEMAGATEE (compétitivité prouvée), 11 - BERRA (récente gagnante), 8 - ZELKER (récent gagnant à Compiègne), 16 - IKKO (Christophe-Patrice Lemaire). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Sans l'ombre d'une hésitation, FLAMME ROUGE (7) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX GENYBET SUPER TOP 5. Sa progression exceptionnelle, son excellent état de forme, et sa complicité avec Christophe Soumillon en font la candidate parfaite. Cette épreuve correspond parfaitement à son niveau exceptionnel !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
FLYING FREE (6) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce mâle de François Rohaut fait partie des chevaux qui vont disputer leur premier handicap. AVANT L'ORAGE (5) constitue ma troisième base avec l'écurie André Fabre.
pour gagner le million avec Genybet !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
PRINCESSE D'AMOUR (9) est mon coup de poker absolu pour ce Handicap Divisé ! Cette pouliche de trois ans de Jean-Philippe Dubois a eu un break après sa dernière victoire ! Elle a bien récupéré mais n'a pas été spécialement affûtée pour cette rentrée ! Elle a bien couru à deux reprises dans cette catégorie au printemps ! Sur ce parcours, son gros numéro de corde n'a pas vraiment d'importance ! Elle peut très bien profiter de ce quinté pour encore s'illustrer ! Joli coup de poker à tenter !
Le coup de coeur repéré sur la piste
FLYING FREE (6) a capté toute mon attention ! Ce mâle de trois ans de François Rohaut vient de bien courir à Nantes ! C'est un poulain qu'Ioritz Mendizabal apprécie beaucoup ! Il est régulier et fait toutes ses courses ! Il fait partie des chevaux qui vont disputer leur premier handicap ! Nous le croyons parfaitement capable de transformer ce coup d'essai en joli coup de maître ! Mon coup de cœur pour une belle performance !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
BELLAGIO (2) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce mâle de trois ans de Mikel Delzangles a confirmé ses dispositions en ouvrant son palmarès à Vichy ! Il va disputer son premier handicap et doit prouver sa compétitivité ! Il se montre régulier depuis ses débuts et semble sur la montante ! C'est certainement un bon cheval mais difficile de savoir si, à ce poids, il peut avoir son mot à dire ! Dans ces conditions, il vaut mieux s'en méfier ! À cette cote stratosphérique, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 7 - FLAMME ROUGE, 6 - FLYING FREE, 9 - PRINCESSE D'AMOUR. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base invaincue, le potentiel de Flying Free pour son premier handicap, et la classe de Princesse d'Amour après son break. Ces trois galopeurs de talent ont tous les arguments pour dominer ce Handicap Divisé !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Mon pari 2 sur 4 porte sur 8 - ZELKER et 10 - CARISHA. Ces deux galopeurs possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Zelker récent gagnant à Compiègne tandis que Carisha peut profiter de son numéro 1 !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 7 - FLAMME ROUGE / 6 - FLYING FREE ! Ma base absolue invaincue associée au potentiel de Flying Free peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association forme/progression correspond parfaitement à l'esprit de ce Handicap Divisé !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi FLAMME ROUGE est-elle votre favorite pour le PRIX GENYBET SUPER TOP 5 ?
Flamme Rouge présente tous les arguments d'une future lauréate de Handicap Divisé ! Cette pouliche exceptionnelle est en forme selon l'entraîneur Francis-Henri Graffard ! Elle s'est montrée irréprochable en deux sorties cette saison ! Voilà une pouliche qui est tout simplement invaincue cette année en deux tentatives ! La distance ne sera pas un problème mais son numéro de corde à l'extérieur embête un peu l'entraîneur ! Ses limites sont totalement inconnues ! C'est la candidate parfaite pour dominer cette épreuve de prestige !
L'importance de la distance de 2400m dans cette épreuve de trois ans ?
Les 2400 mètres constituent une distance classique parfaite pour les trois ans ! Cette épreuve de 52 800 euros attire les meilleurs galopeurs français de cette génération spécialistes de cette distance d'endurance avec des poids allant de 54 à 59 kilos pour égaliser les chances. Le plateau est d'une homogénéité remarquable avec des chevaux comme Flamme Rouge, Flying Free ou Princesse d'Amour qui représentent l'élite absolue de cette catégorie. C'est exactement le type d'épreuve où l'endurance et la classe font la différence sur cette distance de maturité.
Comment les conditions estivales influencent-elles cette course de trois ans ?
Avec 24°C sous un ciel peu nuageux et un vent du nord à 12 km/h, les conditions sont parfaites pour l'endurance ! Ces températures estivales permettent aux galopeurs de trois ans de donner leur pleine mesure sur 2400 mètres de technique pure. Le vent modéré peut jouer un rôle tactique important sur cette piste corde à droite de Clairefontaine ! La piste en herbe dans ces conditions va mettre en valeur les qualités d'endurance et de pointe finale ! Pas facile d'y voir clair avec beaucoup de chevaux qui peuvent espérer terminer dans les cinq premiers !
Pourquoi miser sur FLYING FREE comme complément de base ?
Flying Free représente le potentiel inexploité ! Ce mâle de trois ans de François Rohaut vient de bien courir à Nantes ! C'est un poulain qu'Ioritz Mendizabal apprécie beaucoup ! Il est régulier et fait toutes ses courses ! Il fait partie des chevaux qui vont disputer leur premier handicap ! Cela va être intéressant de le voir évoluer dans cette catégorie ! Nous le croyons parfaitement capable de transformer ce coup d'essai en joli coup de maître ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !
L'impact du parcours corde à droite de Clairefontaine dans cette catégorie ?
Les 2400 mètres corde à droite de Clairefontaine constituent un parcours technique digne des plus grandes épreuves ! Ce parcours va mettre à l'épreuve l'endurance, la tactique et la pointe finale de chaque participant de cette génération prometteuse. Sur ce tracé exigeant, seuls les galopeurs d'exception peuvent placer leur effort au bon moment. C'est exactement le type d'épreuve où les qualités d'endurance et l'expérience font la différence entre les meilleurs éléments de la catégorie !
Pourquoi Avant l'Orage mérite-t-il sa place dans les favoris ?
Avant l'Orage représente la réhabilitation possible ! Ce hongre de trois ans d'André Fabre n'était pas avantagé par son numéro à l'extérieur dernièrement dans le Quinté+ de Vichy ! Il a tout de même été capable de fournir une fin de course intéressante ! Ce pensionnaire d'André Fabre reste sur deux échecs mais en y regardant de plus près, c'était mieux qu'il n'y a paru ! Sa marge n'est pas énorme mais avec un parcours favorable, il peut jouer un bon rôle ! Il détient une chance réelle pour la réhabilitation !
Les chances de surprise dans ce Handicap Divisé à 16 partants ?
Avec seize partants de trois ans, ce Handicap Divisé reste très ouvert aux surprises ! Plusieurs galopeurs peuvent se réhabiliter comme Avant l'Orage de l'écurie Fabre ou confirmer leur progression comme Zelker récent gagnant. Les conditions de course sur 2400 mètres peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders de classe. Des galopeurs comme Weemagatee avec sa compétitivité prouvée ou Berra récente gagnante possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de Handicap Divisé où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs ! Après avoir passé au crible toutes les candidatures dans le moindre détail, nous avons choisi de privilégier les concurrents du milieu de tableau !
pour gagner le million avec Genybet !
