Quinté+ du jeudi 14 août 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Deauville - SUMBE PRIX DU CHAMP DURAND

Mes amis turfistes, retour sur l'hippodrome de Deauville ce jeudi avec notre quinté quotidien ! Le SUMBE PRIX DU CHAMP DURAND nous propose un plateau passionnant de seize galopeurs âgés de seulement trois ans qui vont s'affronter sur le parcours très atypique de 1300 mètres sur la ligne droite.

Avec 52 800 euros à la clé dans ce Handicap Divisé, cette épreuve va mettre les jeunes talents à l'épreuve ! L'hippodrome de Deauville, avec sa piste en herbe et son parcours rectiligne unique, va favoriser les spécialistes du lieu et les galopeurs dotés d'une excellente pointe de vitesse sur cette distance de sprint pur. Les conditions estivales avec 23°C sous un soleil radieux et un vent du nord-ouest à 16 km/h vont également jouer un rôle dans cette épreuve très ouverte. Une tirelire de 50 000 euros attend le gagnant parfait ! C'est le type même de quinté qui devrait rapporter gros aux heureux possesseurs de la combinaison gagnante ! Deux paramètres sont primordiaux : les places à la corde avec le fameux bon wagon ainsi que l'inspiration des jockeys !

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 14 août 2025 : Analyse approfondie à Deauville

Présentation de Deauville

L'hippodrome de Deauville, cathédrale du galop mondial, nous accueille dans des conditions estivales idéales ce jeudi de prestige ! Cette piste légendaire, avec sa surface en herbe et son parcours rectiligne mythique, constitue le défi ultime pour nos seize concurrents de trois ans. Le parcours de 1300 mètres en ligne droite, distance de sprint pur parfaitement technique, va mettre à l'épreuve la vitesse pure, la pointe finale et la tactique de chaque participant dans ce Handicap Divisé. L'état de la piste en herbe, sous un soleil radieux à 23°C, devrait convenir aux spécialistes de ce niveau d'élite. Le vent du nord-ouest modéré à 16 km/h crée des conditions techniques parfaites qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve de référence. Cette ligne droite de Deauville va récompenser les galopeurs de classe capables de placer leur pointe de vitesse au bon moment sur cette distance de sprint pur où seuls les plus rapides peuvent s'exprimer.

Analyse des partants

1 - APOGEO

Ce mâle de trois ans de Maurizio Guarnieri est resté en excellente forme depuis sa victoire à Compiègne ! Ses 55 150 euros de gains témoignent de sa progression fulgurante. Il a été remonté de trois kilos sur l'échelle des valeurs suite à sa dernière victoire du 29 juillet ! Cela va être intéressant de le tester sur la ligne droite selon l'entraîneur qui pense qu'il devrait bien s'adapter au tracé ! Sur cette très courte distance, le poids a moins d'importance que sur les parcours de longue haleine ! La distance est peut-être un peu courte mais il devrait rester compétitif ! Joli coup de poker à tenter !

2 - ALREYYAH (IRE)

Mes amis, voilà le phénomène de cette course ! Cette pouliche de trois ans de Jérôme Reynier arrive dans une forme éblouissante ! Ses 26 600 euros de gains témoignent de sa progression naissante. Pouliche toute neuve, elle ne compte que quatre sorties à son actif depuis le début de sa courte carrière mais elle a déjà eu le temps de signer deux victoires ! Elle va essayer de confirmer son récent succès obtenu sur ce même parcours selon l'entraîneur ! Elle a tiré le numéro 2 dans les stalles de départ, très favorable ! Sa valeur handicap ne lui laisse pas beaucoup de marge au poids mais ses lignes sont plutôt bonnes ! Elle a sûrement encore une belle marge de progression ! C'est ma base absolue, la candidate parfaite pour dominer cette épreuve !

3 - STUPOR MUNDI

Cette pouliche de trois ans de Jérôme Reynier va changer de catégorie selon l'entraîneur ! Ses 42 000 euros de gains témoignent de sa classe modeste. Elle retrouve les handicaps et ce parcours où elle avait tenté sa chance dans le Prix Amandine Listed le mois dernier ! Elle n'a pas encore montré grand-chose de bien fameux cette année ! Elle avait gagné sur cette ligne droite à l'âge de 2 ans et l'entraîneur la croit compétitive à cette valeur handicap ! De ce fait, nous préférons attendre qu'elle montre un petit regain de forme ! Des gros doutes sur ses capacités actuelles !

4 - PRINCE AUBOIS

Ce hongre de trois ans de Stéphanie Penot s'est très bien comporté dernièrement à Compiègne ! Ses 49 100 euros de gains témoignent de sa classe. Il avait du "gaz" mais n'a pas eu véritablement le passage selon l'entraîneur ! Le point d'interrogation sera son aptitude au tracé mais ils sont allés travailler en ligne droite et il a montré un super truc ! L'entraîneur pense qu'il est compétitif et espère le voir prendre une place ! Quand on fait la balance du pour et du contre, on arrive à un équilibre presque parfait ! Bon complément de jeu !

5 - PARIS BABE

Cette pouliche de trois ans de Gavin Hernon a dévoilé de sérieux moyens selon l'observateur ! Ses 23 790 euros de gains témoignent de sa progression naissante. Elle vient de se classer troisième d'une bonne Classe 2 derrière deux poulains intéressants ! Elle est prise à une valeur cohérente et semble avoir franchi un cap grâce aux œillères australiennes ! La preuve que ce quinté est vraiment très ouvert avec cette pouliche ! Ses débuts dans les handicaps se présentent bien ! Dans un champ réduit seulement !

6 - SMILE FOR ME

Cette pouliche de trois ans de Christophe Escuder n'a pas de marge au poids selon l'entraîneur ! Ses 56 718 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Ils n'ont pas trop le choix des engagements avec cette valeur ! C'est une pouliche dure et elle est en pleine forme selon Escuder ! Elle a déjà bien couru sur cette ligne droite de Deauville ! Elle ne semble pas avoir une marge de folie à ce niveau si l'on se réfère à l'ensemble de ses sorties ! Une place satisferait l'entraîneur ! Outsider seulement !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - NOFIX (IRE)

Ce hongre de trois ans d'Édouard Monfort a laissé l'entraîneur un petit peu sur sa faim l'autre jour à Compiègne ! Ses 34 287 euros de gains témoignent de sa progression. Le cheval n'avait pas couru depuis un mois et demi et la piste collante ne lui a pas plu ! L'entraîneur pense qu'il va bien faire sur ce tracé et sera même mieux en ligne droite ! Il sera muni d'œillères classiques pour l'occasion ce qui devrait l'aider ! C'est un brave cheval qui donne toujours son maximum ! Si le bon wagon est celui de l'extérieur avec sa corde 12, il peut venir lutter ! À suivre de très près !

8 - MELLOW YELLOW

Ce mâle de trois ans de Stéphane Wattel reste sur une mauvaise course à Compiègne ! Ses 45 390 euros de gains témoignent de sa classe. C'est un cheval qui affronte une tâche bien plus difficile selon l'entraîneur ! Comme il a remporté deux handicaps, il se retrouve désormais dans les Quinté+ ! Le matin, il paraît très bien à l'entraîneur qui fait une dernière tentative ! Il n'est pas toujours très régulier et ce sera la première fois sur un parcours rectiligne ! Pas évident avant le coup !

9 - LICHTSTERN (GER)

Ce hongre de trois ans de Waldemar Hickst est en forme et se montre plutôt régulier selon l'entraîneur ! Ses 24 955 euros de gains témoignent de sa progression modeste. Il va attaquer une catégorie supérieure selon Hickst qui espère le voir prendre une allocation ! Il ne semble pas avoir une énorme marge de sécurité à ce niveau mais peut encore beaucoup progresser ! Cela s'annonce difficile avant le coup selon l'entraîneur ! Affaire d'impression personnelle seulement !

10 - SUMMER SAIL (IRE)

Ce mâle de trois ans de Pierre Groualle a déçu à La Teste-de-Buch selon l'entraîneur ! Ses 23 610 euros de gains témoignent de sa progression naissante. C'est un cheval qui vaut mieux que cela ! Il a connu un petit souci mais tout est rentré dans l'ordre ! Son aptitude à la ligne droite reste une inconnue mais l'entraîneur ne pense pas que cela va le déranger ! C'est la première fois qu'il se produira dans cette catégorie ! Un des nombreux gros points d'interrogation de ce quinté !

11 - MISTER CHANG

Ce mâle de trois ans d'Yann Barberot n'est pas régulier dans les handicaps selon l'observateur ! Ses 46 450 euros de gains témoignent de sa classe. Cette année, il a alterné le bon et le nettement moins convaincant ! Il a prouvé sa compétitivité à cette valeur et a l'habitude de courir en ligne droite ! Dans ce quinté, il aura Christophe Soumillon sur le dos et peut venir s'insérer dans le quinté de tête s'il est suffisamment motivé ! Confié à Soumillon, il doit être racheté en confiance ! Grosse méfiance quand même !

Vidéo du jour

12 - AVENTINO

Ce mâle de trois ans de Christophe Ferland n'a pas très bien couru lors de sa dernière apparition sur ParisLongchamp ! Ses 36 600 euros de gains témoignent de sa progression. Il faut remonter au mois de mai dernier pour trouver trace de sa dernière sortie ! L'entraîneur n'a pas eu d'explications sur cette contre-performance ! Le cheval semble revenir au mieux de sa forme donc il faut le revoir ! Il va donc effectuer sa rentrée mais dépend d'un entraînement où les chevaux savent très bien se comporter dès leur réapparition ! Ce parcours en ligne droite ne devrait pas le déranger ! Notre coup de cœur absolu !

13 - LOVER SONG

Ce mâle de trois ans de Sébastien Labate est en forme comme l'atteste sa victoire dernièrement sur la ligne droite de Dieppe ! Ses 31 350 euros de gains témoignent de sa progression. Il vient de s'imposer avec une belle autorité le 22 juillet à Dieppe ! Il va passer un sérieux test en disputant ce quinté mais nous le croyons parfaitement capable de le réussir ! Il monte de catégorie ayant été pénalisé au poids ! Le retenir ou non reste une affaire d'impression ! Attention à lui quand même !

14 - MAROONED

Cette pouliche de trois ans d'Anne-Sophie Crombez a surpris par sa victoire l'autre jour à Compiègne ! Ses 31 800 euros de gains témoignent de sa progression. Elle est bien rentrée de sa course et va se présenter dans le même physique ! L'entraîneur pense que la ligne droite ne va pas lui poser de problème ! Ayant hérité du numéro 15 dans les stalles, il faudra que le bon wagon soit celui de l'extérieur ! Elle a été pénalisée au poids mais l'entraîneur pense qu'elle reste compétitive ! En fin de sélection seulement !

pour gagner le million avec Genybet !

15 - HEMATITE (IRE)

Cette pouliche de trois ans de Stéphane Wattel est une pouliche très régulière selon l'entraîneur ! Ses 31 460 euros de gains témoignent de sa classe. L'entraîneur pense que ce tracé des 1300 mètres en ligne droite ne va pas lui poser de problème ! Elle détient une chance régulière dans cette épreuve selon Wattel ! Attention à cette pouliche qui nous a déjà laissé de très belles impressions dans des lots qui tenaient bien la route ! C'est en toute logique que nous avons choisi de la prendre ! Mérite crédit !

16 - HERACLES

Ce mâle de trois ans d'Éric Libaud va disputer son premier Quinté+ avec le numéro 16 ! Ses 15 270 euros de gains témoignent de sa progression naissante. Il possède des lignes intéressantes et n'a été devancé dernièrement qu'une seule fois selon l'observateur ! Il débute dans les handicaps à une valeur attractive et peut mettre tout le monde d'accord ! On peut se méfier de ce concurrent qui semble s'améliorer à chacune de ses sorties ! Avec son numéro tout en dehors, tout va dépendre où se situera le bon wagon ! Notre principal regret !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce SUMBE PRIX DU CHAMP DURAND, c'est sans la moindre hésitation ALREYYAH (2) qui remporte tous mes suffrages ! Cette pouliche exceptionnelle de Jérôme Reynier arrive dans une forme éblouissante qui fait chaud au cœur des vrais amateurs de galop. Sa progression fulgurante depuis ses débuts témoigne d'une récupération spectaculaire et d'une montée en puissance remarquable. Cette candidate de prestige a désormais retrouvé une zone de forme très favorable et vient d'afficher un net regain de condition sur ce même parcours. Cette épreuve de Handicap Divisé correspond parfaitement à son niveau retrouvé, et sa capacité à confirmer son récent succès peut faire la différence. Bien préparée avec un numéro de corde très favorable au 2, elle s'annonce difficile à battre malgré sa marge réduite au poids. C'est la galopière à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq galopeurs qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 2 - ALREYYAH (ma base absolue toute neuve !), 12 - AVENTINO (rentrée chez Ferland), 1 - APOGEO (récent gagnant à Compiègne), 7 - NOFIX (œillères pour la première fois), 15 - HEMATITE (très régulière). Cette sélection privilégie la forme et l'expérience du parcours avec un équilibre parfait entre progression et régularité.

Quinté Base et Tocard

Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 2 - ALREYYAH (toujours ma base inébranlable), 16 - HERACLES (premier Quinté+), 13 - LOVER SONG (récent gagnant à Dieppe), 11 - MISTER CHANG (Christophe Soumillon), 4 - PRINCE AUBOIS (travail en ligne droite). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Sans l'ombre d'une hésitation, ALREYYAH (2) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce SUMBE PRIX DU CHAMP DURAND. Sa progression exceptionnelle, son excellent état de forme, et sa complicité avec Antonio Orani en font la candidate parfaite. Cette épreuve correspond parfaitement à son niveau exceptionnel !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

AVENTINO (12) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce mâle de Christophe Ferland va effectuer sa rentrée mais dépend d'un entraînement réputé. APOGEO (1) constitue ma troisième base avec sa récente victoire à Compiègne.

pour gagner le million avec Genybet !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

APOGEO (1) est mon coup de poker absolu pour ce Handicap Divisé ! Ce mâle de trois ans de Maurizio Guarnieri est resté en excellente forme depuis sa victoire à Compiègne ! Il a été remonté de trois kilos suite à sa dernière victoire mais sur cette très courte distance, le poids a moins d'importance ! Cela va être intéressant de le tester sur la ligne droite et l'entraîneur pense qu'il devrait bien s'adapter ! Il devrait rester compétitif pour les places ! Joli coup de poker à tenter !

Le coup de coeur repéré sur la piste

AVENTINO (12) a capté toute mon attention ! Ce mâle de trois ans de Christophe Ferland va effectuer sa rentrée ! Le cheval semble revenir au mieux de sa forme donc il faut le revoir selon l'entraîneur ! Il dépend d'un entraînement où les chevaux savent très bien se comporter dès leur réapparition ! Ce parcours en ligne droite ne devrait pas le déranger ! Mon coup de cœur pour une belle rentrée !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

HERACLES (16) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce mâle de trois ans d'Éric Libaud va disputer son premier Quinté+ avec le numéro 16 ! Il possède des lignes intéressantes et n'a été devancé dernièrement qu'une seule fois ! Il débute dans les handicaps à une valeur attractive et peut mettre tout le monde d'accord ! On peut se méfier de ce concurrent qui semble s'améliorer à chacune de ses sorties ! Avec son numéro tout en dehors, si le bon wagon est celui de l'extérieur, il peut avoir son mot à dire ! À cette cote stratosphérique, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 2 - ALREYYAH, 12 - AVENTINO, 1 - APOGEO. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base toute neuve, la rentrée prometteuse d'Aventino chez Ferland, et la forme récente d'Apogeo récent gagnant. Ces trois galopeurs de talent ont tous les arguments pour dominer ce Handicap Divisé !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon pari 2 sur 4 porte sur 7 - NOFIX et 15 - HEMATITE. Ces deux galopeurs possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Nofix avec ses œillères pour la première fois tandis qu'Hematite peut profiter de sa régularité !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 2 - ALREYYAH / 12 - AVENTINO ! Ma base absolue toute neuve associée à la rentrée prometteuse d'Aventino peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association forme/fraîcheur correspond parfaitement à l'esprit de ce Handicap Divisé !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi ALREYYAH est-elle votre favorite pour le SUMBE PRIX DU CHAMP DURAND ?

Alreyyah présente tous les arguments d'une future lauréate de Handicap Divisé ! Cette pouliche exceptionnelle toute neuve ne compte que quatre sorties mais a déjà signé deux victoires ! Elle va essayer de confirmer son récent succès obtenu sur ce même parcours selon l'entraîneur Jérôme Reynier ! Elle a tiré le numéro 2 dans les stalles, très favorable ! Ses lignes sont plutôt bonnes et elle a sûrement encore une belle marge de progression ! C'est la candidate parfaite pour dominer cette épreuve de prestige !

L'importance de la ligne droite dans cette épreuve de jeunes ?

La ligne droite de 1300 mètres crée des conditions spécifiques de sprint pur ! Cette épreuve de 52 800 euros attire les meilleurs galopeurs français de trois ans spécialistes de ce parcours mythique avec des poids allant de 55,5 à 59 kilos pour égaliser les chances. Le plateau est d'une homogénéité remarquable avec des chevaux comme Alreyyah, Aventino ou Apogeo qui représentent l'élite absolue de cette génération. C'est exactement le type d'épreuve où le positionnement à la corde fait la différence sur cette distance de sprint pur où seuls les plus rapides peuvent s'exprimer.

pour gagner le million avec Genybet !

Comment les conditions estivales influencent-elles cette course de trois ans ?

Avec 23°C sous un soleil radieux et un vent du nord-ouest à 16 km/h, les conditions sont parfaites pour le sprint de jeunes ! Ces températures estivales permettent aux galopeurs de trois ans de donner leur pleine mesure sur 1300 mètres de vitesse pure. Le vent modéré peut jouer un rôle tactique important sur cette ligne droite technique légendaire ! La piste en herbe dans ces conditions va mettre en valeur les qualités de vitesse et de pointe finale ! Une tirelire de 50 000 euros attend le gagnant parfait !

Pourquoi miser sur AVENTINO comme complément de base ?

Aventino représente la rentrée prometteuse ! Ce mâle de trois ans de Christophe Ferland n'a pas très bien couru lors de sa dernière apparition mais l'entraîneur n'a pas eu d'explications ! Le cheval semble revenir au mieux de sa forme donc il faut le revoir selon Ferland ! Il va effectuer sa rentrée mais dépend d'un entraînement où les chevaux savent très bien se comporter dès leur réapparition ! Ce parcours en ligne droite ne devrait pas le déranger ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !

L'impact du sprint pur de 1300m dans cette catégorie de trois ans ?

Les 1300 mètres en ligne droite constituent un parcours de sprint pur digne des plus grandes épreuves ! Ce parcours va mettre à l'épreuve la vitesse pure, la pointe finale et la tactique de chaque participant de cette génération prometteuse. Sur ce tracé technique, seuls les galopeurs d'exception peuvent placer leur pointe au bon moment. C'est exactement le type d'épreuve où les qualités de vitesse et l'inspiration des jockeys font la différence entre les meilleurs éléments de la génération ! Deux paramètres sont primordiaux : les places à la corde avec le fameux bon wagon ainsi que l'inspiration des jockeys !

Pourquoi Apogeo mérite-t-il sa place dans les favoris ?

Apogeo représente la forme récente ! Ce mâle de trois ans de Maurizio Guarnieri est resté en excellente forme depuis sa victoire à Compiègne ! Il a été remonté de trois kilos suite à sa dernière victoire mais sur cette très courte distance, le poids a moins d'importance ! Cela va être intéressant de le tester sur la ligne droite et l'entraîneur pense qu'il devrait bien s'adapter au tracé ! Il devrait rester compétitif pour les places ! Il détient une chance réelle pour confirmer sa progression !

Les chances de surprise dans ce Handicap Divisé à 16 partants ?

Avec seize partants de trois ans, ce Handicap Divisé reste très ouvert aux surprises ! Plusieurs galopeurs peuvent se réhabiliter comme Nofix avec ses œillères pour la première fois ou confirmer leur progression comme Heracles qui s'améliore à chaque sortie. Les conditions de course en ligne droite peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders de classe. Des galopeurs comme Lover Song récent gagnant à Dieppe ou Mister Chang avec Christophe Soumillon possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de Handicap Divisé où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs ! C'est le type même de quinté qui devrait rapporter gros aux heureux possesseurs de la combinaison gagnante qui risquent de ne pas être très nombreux !

pour gagner le million avec Genybet !