Quinté+ du samedi 16 août 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Deauville - HONG KONG JOCKEY CLUB - GRAND HANDICAP DES SPRINTERS

Mes amis turfistes, la vitesse à l'honneur ce samedi et ce sera sur l'hippodrome de Deauville ! Le HONG KONG JOCKEY CLUB - GRAND HANDICAP DES SPRINTERS nous propose un plateau exceptionnel de dix-huit galopeurs d'élite âgés de trois ans et plus qui vont s'affronter sur la très courte distance de 1200 mètres en ligne droite.

Avec 72 000 euros à la clé dans ce Handicap Divisé Classe 1, cette épreuve va mettre les meilleurs sprinters à l'épreuve ! L'hippodrome de Deauville, avec sa piste en herbe et son parcours rectiligne légendaire, va favoriser les spécialistes du lieu et les galopeurs dotés d'une excellente pointe de vitesse sur cette distance de sprint pur. Les conditions estivales avec 25°C sous un ciel peu nuageux et un vent du nord-est à 18 km/h vont également jouer un rôle dans cette épreuve de prestige. Un quinté où il faut à la fois se trouver dans le bon wagon mais également avoir sur le dos un jockey particulièrement bien inspiré car aucune erreur n'est permise sur une aussi courte distance !

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 16 août 2025 : Analyse approfondie à Deauville

Présentation de Deauville

L'hippodrome de Deauville, cathédrale du galop mondial, nous accueille dans des conditions estivales idéales ce samedi de prestige ! Cette piste légendaire, avec sa surface en herbe et son parcours rectiligne mythique, constitue le défi ultime pour nos dix-huit concurrents d'élite. Le parcours de 1200 mètres en ligne droite, distance de sprint pur parfaitement technique, va mettre à l'épreuve la vitesse pure, la pointe finale et la tactique de chaque participant dans ce Handicap Divisé Classe 1. L'état de la piste en herbe, sous un ciel peu nuageux à 25°C, devrait convenir aux spécialistes de ce niveau d'élite mondiale. Le vent du nord-est modéré à 18 km/h crée des conditions techniques parfaites qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve de référence internationale. Cette ligne droite de Deauville va récompenser les galopeurs de classe mondiale capables de placer leur pointe de vitesse au bon moment sur cette distance de sprint pur où seuls les plus rapides au monde peuvent s'exprimer.

Analyse des partants

1 - TEN HORNS

Mes amis, voilà le phénomène de cette course ! Ce mâle de quatre ans de Patrice Cottier arrive dans une forme éblouissante ! Ses 151 240 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Il vient de bien courir à Vichy dans une Listed-race selon l'entraîneur ! Il est resté en excellente forme et devrait être compétitif d'autant qu'il va évoluer sur un tracé qu'il connaît ! En valeur pure, il n'a pas grand-chose à envier à l'ensemble de ses adversaires ! Il devra porter le lourd fardeau de 62 kilos mais le poids a nettement moins d'importance sur ces parcours de vitesse ! On aborde ce Quinté+ avec des ambitions selon Cottier ! C'est ma base absolue, le candidat parfait pour dominer cette épreuve !

2 - NATIONAL SERVICE

Ce hongre de huit ans de Jérôme Reynier s'était présenté dans cette épreuve en 2023 ! Ses 318 152 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Il avait hérité d'un petit numéro de corde et animé le long des tribunes mais sans réussite ! Il aborde ce handicap sans aucune marge au poids mais sa forme et sa fraîcheur seront des atouts ! Il trouvera une piste galopante à son goût et ce numéro de corde va bien lui convenir ! La régularité n'est pas franchement sa qualité première mais c'est un cheval qui est loin d'être dénué ! Question de feeling !

3 - GAME RUN

Ce hongre de six ans d'Elias Mikhalides va effectuer une semi-rentrée ! Ses 243 490 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Ils l'ont un peu laissé tranquille après sa course à Ascot où cela ne s'est pas trop bien passé ! Il n'a pas apprécié le terrain selon l'entraîneur ! Il n'a pas été revu en piste depuis son échec radical du 21 juin en Grande Bretagne ! Il a besoin de se remettre dans le bain donc cette épreuve n'est pas un objectif en soi ! Pour son retour sur notre sol, nous pensons qu'il peut totalement se réhabiliter ! Notre coup de cœur absolu !

4 - UN INSTANT

Ce mâle de quatre ans de Nicolas Perret faut effacer sa dernière sortie sur l'hippodrome de Dieppe ! Ses 116 350 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Son jockey n'a pas pu le cacher et le cheval a beaucoup tiré ! Il a voulu un peu avancer et n'a pas respiré selon l'entraîneur ! Il est bien rentré de sa course et est resté sur place ! Le cheval est en pleine forme et va se présenter dans de bonnes dispositions ! Il reste sur deux échecs radicaux mais précédemment il avait montré de bonnes choses ! Il peut refaire parler de lui en bien ! Joli coup de poker à tenter !

5 - CIAO PA'

Ce mâle de cinq ans de Cédric Boutin alterne les bonnes et mauvaises performances cette année ! Ses 185 646 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. L'entraîneur pense que l'autre fois à Deauville, il n'a pas apprécié le déroulement ni l'état de la PSF ! Il espère qu'il voudra bien se donner la peine de faire quelques efforts cette fois ! Il n'a pas de marge au poids mais certaines courses laissent penser qu'il a le droit de faire l'arrivée ! Son numéro 18 dans les stalles ne pose pas de problème ! À ne pas condamner trop vite !

6 - MAJOR OAK

Ce hongre de cinq ans de Marian-Falk Weissmeier s'est imposé à ce niveau dernièrement sur l'hippodrome de Chantilly ! Ses 148 280 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il a donc été pénalisé au poids et doit composer avec trois kilos de surcharge ! Ce n'est jamais facile selon l'entraîneur ! Attention à ce cheval qui semble s'améliorer à chacune de ses sorties ! Il reste sur une victoire le 20 juillet à Chantilly et peut encore s'illustrer ! Ils vont miser sur sa forme pour faire l'arrivée ! Mérite crédit !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - OZAN

Ce hongre de sept ans de Georges Doleuze est en pleine forme et aura l'avantage d'évoluer à domicile ! Ses 183 000 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il a bien récupéré de ses efforts à Dieppe selon l'entraîneur ! Après plusieurs échecs d'affilée, il vient de brillamment s'imposer le 31 juillet à Dieppe ! Il n'a pas été gâté par le handicapeur avec 2,5 kilos de surcharge ! L'entraîneur trouve que c'est difficile de revenir dans les Quinté+ dans ces conditions ! Simple feu de paille ou véritable retour en forme ? Nous y croyons !

8 - OMICRONE

Cette jument de cinq ans de Pierre Groualle nous a fait plaisir l'autre jour en s'imposant à ParisLongchamp ! Ses 128 220 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Elle a gardé le même état de forme selon l'entraîneur ! Elle a besoin de terrain léger pour s'exprimer et c'est ce qu'elle devrait trouver ! Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas triomphé et c'est chose faite depuis sa sortie victorieuse du 13 juillet ! Sa vraie distance c'est 1300 mètres donc ce tracé peut être un peu court ! Avec un bon parcours, elle devrait bien se défendre ! Un de nos nombreux regrets !

9 - IVORY SPRING

Ce hongre de six ans d'Elias Mikhalides est un cheval qui fait toutes ses courses ! Ses 133 910 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il n'a pas de marge à cette valeur selon l'entraîneur ! Si tout se passe bien, ils peuvent au mieux espérer accrocher une place en fin de combinaison ! Il n'a pas une grosse marge de sécurité à ce niveau et ses dernières sorties sont assez quelconques ! Sur le papier, sa tâche est difficile ! Outsider valable seulement !

10 - TERTIUS

Ce hongre de neuf ans de Markus Nigge a réalisé une course de rentrée très satisfaisante dernièrement sur l'hippodrome de Dieppe ! Ses 197 615 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Il a bien récupéré de ses efforts et arrive en parfaite condition ! L'entraîneur trouve qu'il est bien placé et va évoluer sur un parcours qu'il affectionne ! C'est un brave cheval qui donne toujours son maximum pour obtenir le meilleur classement ! Malgré ses neuf ans, il est loin d'être cuit ! Il en attend un bon comportement ! Amusant à tenter !

11 - CHIRICCO

Ce hongre de quatre ans de Mathieu Brasme n'avait pas de marge de manœuvre à Vichy dernièrement ! Ses 72 896 euros de gains témoignent de sa progression. Comme il est en forme, on tente de le raccourcir un petit peu car l'entraîneur pense que cela peut l'aider à compenser sa surcharge ! S'il s'adapte au tracé, il pense qu'il peut accrocher une petite place ! Quand on fait la balance du pour et du contre, on remarque qu'elle penche du mauvais côté ! Mieux, cela semble difficile ! Petite chance seulement !

Vidéo du jour

12 - FORZA CAPITANO

Ce hongre de dix ans d'Henri-Alex Pantall n'a pas été en mesure de s'illustrer dernièrement à Chantilly ! Ses 297 628 euros de gains témoignent de sa classe passée. C'est un cheval qui peut se montrer nerveux et s'est trop tendu derrière les stalles ! Lorsqu'il est comme cela, il ne respire pas et perd tous ses moyens ! Du haut de ses dix ans, c'est le doyen de ce quinté ! Ils ont hérité du numéro 15 à la corde ce qui complique sa tâche ! Pas simple avant le coup !

13 - HORTENSIA BASC

Cette jument de cinq ans d'Alain Junk est une super jument qui se montre très constante depuis le début de l'année ! Ses 92 500 euros de gains témoignent de sa classe. Elle a prouvé sa compétitivité à ce niveau lors de sa dernière sortie à Chantilly ! L'entraîneur pense qu'elle a son mot à dire dans ce Quinté+ ! Ils lui ont redonné un peu de fraîcheur ! Ses deux dernières sorties sont plus que satisfaisantes ! C'est une jument qui aime pratiquer de longues courses d'attente ! En fin de sélection !

14 - FORCHESTER

Ce hongre de six ans d'Édouard Monfort ne faut pas tenir compte de sa dernière course à Deauville ! Ses 130 392 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il était dernier à l'entrée de la ligne droite et cela a été impossible de revenir ! Il reste compétitif d'autant qu'il a déjà bien couru sur cette distance ! Il sera muni d'œillères pour l'occasion et a déjà été performant sur cette ligne droite ! Sa dernière sortie est très médiocre mais trop mauvaise pour être exacte ! Affaire d'impression personnelle !

15 - IMPITOYABLE

Ce hongre de six ans de Sofie Lanslots a retrouvé sa meilleure forme et s'est bien remis depuis Dieppe ! Ses 172 136 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il n'est pas fiable et les déçoit parfois selon l'entraîneur ! Les deux kilos de pénalisation pour une course à réclamer sont inhabituels ! Face à de tels chevaux, il devra se surpasser pour espérer finir dans les cinq premiers ! La preuve que ce quinté est très ouvert avec ce concurrent qu'on n'a pas pu garder ! Dans un champ réduit !

pour gagner le million avec Genybet !

16 - BAILEYS BACHELOR

Ce hongre de quatre ans de JV. Toux est très régulier cette saison et performant sur ce genre de tracé ! Ses 57 910 euros de gains témoignent de sa progression. Sa grande forme actuelle ne fait aucun doute puisqu'il reste sur deux victoires consécutives ! Il monte de catégorie en ayant été pénalisé au poids ! Sa tâche se complique sérieusement mais il faut toujours se méfier d'un cheval en pleine possession de ses moyens ! Il doit faire ses preuves en pareille société ! Encore un regret !

17 - SIMPLY LOVELY

Ce hongre de sept ans de Jean-Marie Béguigné traverse une belle période de forme ! Ses 111 151 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Toutes ses dernières sorties sont bonnes mais à noter qu'il a tiré la corde 17 ! Autrement dit, il vaudrait mieux pour lui que le bon wagon soit celui de l'extérieur ! Si c'est le cas, il peut surprendre selon l'analyse ! C'est un cheval que l'on connaît bien désormais ! Notre principal regret !

18 - WHITE PLATIN

Ce hongre de sept ans de Corine Barande Barbe affectionne les pistes rapides ! Ses 187 558 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Pas certain qu'il ait la qualité nécessaire pour briller face à cette adversité ! Âgé maintenant de sept ans, il est évident qu'il ne progressera plus ! On peut le ranger parmi les nombreux outsiders capable de prendre un accessit à l'issue d'un bon parcours ! Possible comme beaucoup d'autres !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce HONG KONG JOCKEY CLUB - GRAND HANDICAP DES SPRINTERS, c'est sans la moindre hésitation TEN HORNS (1) qui remporte tous mes suffrages ! Ce mâle exceptionnel de Patrice Cottier arrive dans une forme éblouissante qui fait chaud au cœur des vrais amateurs de galop. Sa régularité exemplaire et sa progression constante témoignent d'une récupération spectaculaire et d'une montée en puissance remarquable. Ce candidat de prestige a désormais retrouvé une zone de forme très favorable et vient d'afficher un net regain de condition à Vichy dans une Listed. Cette épreuve de Handicap Divisé Classe 1 correspond parfaitement à son niveau retrouvé, et sa capacité à évoluer sur un tracé qu'il connaît peut faire la différence. Bien préparé avec des ambitions affichées, il s'annonce difficile à battre malgré ses 62 kilos. C'est le galopeur à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq galopeurs qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 1 - TEN HORNS (ma base absolue en forme éblouissante !), 3 - GAME RUN (semi-rentrée), 6 - MAJOR OAK (récent gagnant à Chantilly), 7 - OZAN (récent gagnant à Dieppe), 8 - OMICRONE (récente gagnante à Longchamp). Cette sélection privilégie la forme et l'expérience du parcours avec un équilibre parfait entre progression et régularité.

Quinté Base et Tocard

Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 1 - TEN HORNS (toujours ma base inébranlable), 13 - HORTENSIA BASC (constante depuis le début de l'année), 16 - BAILEYS BACHELOR (deux victoires consécutives), 17 - SIMPLY LOVELY (belle période de forme), 10 - TERTIUS (rentrée satisfaisante). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Sans l'ombre d'une hésitation, TEN HORNS (1) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce HONG KONG JOCKEY CLUB - GRAND HANDICAP DES SPRINTERS. Sa progression exceptionnelle, son excellent état de forme, et sa complicité avec Maxime Guyon en font le candidat parfait. Cette épreuve correspond parfaitement à son niveau exceptionnel !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

GAME RUN (3) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre d'Elias Mikhalides va effectuer une semi-rentrée après Ascot. MAJOR OAK (6) constitue ma troisième base avec sa récente victoire à Chantilly.

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

UN INSTANT (4) est mon coup de poker absolu pour ce Handicap Divisé ! Ce mâle de quatre ans de Nicolas Perret faut effacer sa dernière sortie sur l'hippodrome de Dieppe ! Son jockey n'a pas pu le cacher et le cheval a beaucoup tiré ! Il est bien rentré de sa course et est resté sur place ! Le cheval est en pleine forme et va se présenter dans de bonnes dispositions ! Il reste sur deux échecs radicaux mais précédemment il avait montré de bonnes choses ! Il peut refaire parler de lui en bien ! Joli coup de poker à tenter !

pour gagner le million avec Genybet !

Le coup de coeur repéré sur la piste

GAME RUN (3) a capté toute mon attention ! Ce hongre de six ans d'Elias Mikhalides va effectuer une semi-rentrée ! Ils l'ont un peu laissé tranquille après sa course à Ascot où cela ne s'est pas trop bien passé ! Il n'a pas été revu en piste depuis son échec radical du 21 juin en Grande Bretagne ! Pour son retour sur notre sol, nous pensons qu'il peut totalement se réhabiliter ! Mon coup de cœur pour une belle performance !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

SIMPLY LOVELY (17) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de sept ans de Jean-Marie Béguigné traverse une belle période de forme ! Toutes ses dernières sorties sont bonnes mais à noter qu'il a tiré la corde 17 ! Autrement dit, il vaudrait mieux pour lui que le bon wagon soit celui de l'extérieur ! C'est un cheval que l'on connaît bien désormais ! Si c'est le cas, il peut surprendre ! À cette cote stratosphérique, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 1 - TEN HORNS, 3 - GAME RUN, 6 - MAJOR OAK. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base en forme éblouissante, le potentiel de Game Run pour sa semi-rentrée, et la forme récente de Major Oak récent gagnant. Ces trois galopeurs d'expérience ont tous les arguments pour dominer ce Handicap Divisé !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon pari 2 sur 4 porte sur 7 - OZAN et 8 - OMICRONE. Ces deux galopeurs possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Ozan récent gagnant à Dieppe tandis qu'Omicrone peut profiter de sa récente victoire à Longchamp !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 1 - TEN HORNS / 3 - GAME RUN ! Ma base absolue en forme éblouissante associée au potentiel de Game Run peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association forme/réhabilitation correspond parfaitement à l'esprit de ce Handicap Divisé !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi TEN HORNS est-il votre favori pour le HONG KONG JOCKEY CLUB - GRAND HANDICAP DES SPRINTERS ?

Ten Horns présente tous les arguments d'un futur lauréat de Handicap Divisé Classe 1 ! Ce mâle exceptionnel vient de bien courir à Vichy dans une Listed-race selon l'entraîneur Patrice Cottier ! Il est resté en excellente forme et devrait être compétitif d'autant qu'il va évoluer sur un tracé qu'il connaît ! En valeur pure, il n'a pas grand-chose à envier à l'ensemble de ses adversaires ! Le poids a nettement moins d'importance sur ces parcours de vitesse ! On aborde ce Quinté+ avec des ambitions ! C'est le candidat parfait pour dominer cette épreuve de prestige !

L'importance de la ligne droite dans cette épreuve de sprinters ?

La ligne droite de 1200 mètres crée des conditions spécifiques d'élite mondiale ! Cette épreuve de 72 000 euros attire les meilleurs sprinters français et internationaux spécialistes de ce parcours mythique avec des poids allant de 52 à 62 kilos pour égaliser les chances. Le plateau est d'une homogénéité remarquable avec des chevaux comme Ten Horns, Game Run ou Major Oak qui représentent l'élite absolue de cette catégorie. C'est exactement le type d'épreuve où la vitesse pure fait la différence sur cette distance de sprint pur où seuls les plus rapides au monde peuvent s'exprimer.

Comment les conditions estivales influencent-elles cette course de sprint ?

Avec 25°C sous un ciel peu nuageux et un vent du nord-est à 18 km/h, les conditions sont parfaites pour le sprint de prestige ! Ces températures estivales permettent aux sprinters d'élite de donner leur pleine mesure sur 1200 mètres de vitesse pure. Le vent modéré peut jouer un rôle tactique important sur cette ligne droite technique légendaire ! La piste en herbe dans ces conditions va mettre en valeur les qualités de vitesse et de pointe finale ! Il faut à la fois se trouver dans le bon wagon mais également avoir un jockey particulièrement bien inspiré !

Pourquoi miser sur GAME RUN comme complément de base ?

Game Run représente la réhabilitation possible ! Ce hongre de six ans d'Elias Mikhalides va effectuer une semi-rentrée ! Ils l'ont un peu laissé tranquille après sa course à Ascot où cela ne s'est pas trop bien passé ! Il n'a pas apprécié le terrain ! Il n'a pas été revu en piste depuis son échec radical du 21 juin en Grande Bretagne ! Il a besoin de se remettre dans le bain donc cette épreuve n'est pas un objectif en soi ! Pour son retour sur notre sol, nous pensons qu'il peut totalement se réhabiliter ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !

L'impact du sprint pur de 1200m dans cette catégorie d'élite ?

Les 1200 mètres en ligne droite constituent un parcours de sprint pur digne des plus grandes épreuves mondiales ! Ce parcours va mettre à l'épreuve la vitesse pure, la pointe finale et la tactique de chaque participant d'élite internationale. Sur ce tracé légendaire, seuls les galopeurs d'exception peuvent placer leur pointe au bon moment. C'est exactement le type d'épreuve où les qualités de vitesse et l'inspiration des jockeys font la différence entre les meilleurs éléments de la catégorie mondiale ! Aucune erreur n'est permise sur une aussi courte distance !

Pourquoi Major Oak mérite-t-il sa place dans les favoris ?

Major Oak représente la forme récente ! Ce hongre de cinq ans de Marian-Falk Weissmeier s'est imposé à ce niveau dernièrement sur l'hippodrome de Chantilly ! Il a donc été pénalisé au poids et doit composer avec trois kilos de surcharge ! Ce n'est jamais facile ! Attention à ce cheval qui semble s'améliorer à chacune de ses sorties ! Ils vont miser sur sa forme pour faire l'arrivée ! L'entraîneur pense qu'il garde sa chance pour les places ! Il détient une chance réelle pour confirmer sa progression !

Les chances de surprise dans ce Handicap Divisé à 18 partants ?

Avec dix-huit partants d'élite, ce Handicap Divisé reste très ouvert aux surprises ! Plusieurs galopeurs peuvent se réhabiliter comme Un Instant en pleine forme ou confirmer leur retour comme Ozan récent gagnant. Les conditions de course en ligne droite peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders de classe internationale. Des galopeurs comme Hortensia Basc constante depuis le début de l'année ou Baileys Bachelor avec deux victoires consécutives possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de Handicap Divisé où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs ! Notre préféré sera Ten Horns qui va affronter un lot qui semble largement à sa portée sur ce qu'il a fait de mieux !

pour gagner le million avec Genybet !