Quinté+ du vendredi 22 août 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Cabourg - PRIX D'ARGENTAN

Mes amis turfistes, nous sommes vendredi et comme ce sera toujours le cas tout au long de ce mois d'août, le quinté va se disputer en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg ! Le PRIX D'ARGENTAN nous propose un plateau de treize trotteurs d'expérience âgés de 6 à 11 ans inclus qui vont s'affronter sur la longue distance de 2750 mètres avec un seul échelon de départ.
Avec 37 000 euros d'allocation dans cette Course D Européenne, cette épreuve va révéler les meilleurs trotteurs de la catégorie ! L'hippodrome de Cabourg, avec sa piste en sable et son parcours corde à droite technique, va favoriser les spécialistes de l'endurance et les chevaux dotés d'une excellente régularité sur cette distance exigeante. Les conditions estivales avec 19°C sous un ciel peu nuageux et un vent du nord à 19 km/h vont également influencer cette épreuve nocturne. Malheureusement, on est loin d'avoir fait le plein de participants ce qui est regrettable car les rapports risquent d'être assez quelconques, mais on peut détacher quelques bonnes bases de jeu !
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 22 août 2025 : Analyse approfondie à Cabourg
Présentation de Cabourg
L'hippodrome de Cabourg, temple du trot normand, nous accueille dans des conditions estivales parfaites ce vendredi nocturne ! Cette piste mythique, avec sa surface en sable et son parcours corde à droite technique, constitue un test de premier ordre pour nos treize concurrents d'expérience. Le parcours de 2750 mètres, distance de référence pour les trotteurs de classe, va mettre à l'épreuve l'endurance, la régularité et la pointe finale de chaque participant dans cette Course D. L'état de la piste en sable, sous un ciel peu nuageux à 19°C, devrait convenir aux spécialistes de cette surface exigeante. Le vent du nord modéré à 19 km/h crée des conditions techniques idéales qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve de référence avec un seul échelon de départ.
Analyse des partants
1 - JALDO D'OCQUE
Ce mâle de six ans d'Anne-Marie Soudain n'a pas soutenu la comparaison à Aix-les-Bains ! Ses 132 425 euros de gains témoignent de sa classe naissante. L'entraîneur n'a pas d'explication à sa contre-performance et ne sait pas s'il n'est plus aussi à l'aise sur l'herbe ! Il confirme le matin qu'il est aussi bien que lors de sa troisième place du Mont-Saint-Michel ! Certes, c'est le moins riche de ce quinté mais certainement pas le moins doué ! Présenté pieds nus, il ne nous surprendrait absolument pas s'il venait à s'inscrire à l'arrivée ! Joli coup de poker à tenter !
2 - DADA DEL RONCO
Cette jument de six ans d'Eric Bondo effectue sa rentrée après quatre mois d'absence ! Ses 153 998 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il faut remonter au mois d'avril dernier pour trouver trace de sa dernière sortie ! L'entraîneur la trouve bien le matin à l'entraînement et la pense prête à effectuer un bon retour ! Elle va se présenter pieds nus dès ce retour ce qui est souvent bon signe sur son degré de préparation ! Il a peur qu'elle manque d'une vraie course pour jouer un premier rôle mais elle peut se placer ! À ne surtout pas négliger !
3 - FROU FROU
Ce hongre de dix ans de Stéphane Provoost vient de reprendre le chemin de la compétition à Cabourg ! Ses 161 140 euros de gains témoignent de sa classe passée. C'est le plus âgé de la course et il n'a absolument rien fait de bon cette année ! Piégé en épaisseur, il a logiquement coincé pour finir son parcours ! Cette tentative lui a fait du bien et il devrait courir en progrès ! Même face à cette opposition, il peut figurer en bout de combinaison si tout se passe bien ! Par conséquent, nous préférons attendre un éventuel sursaut ! Tâche délicate !
4 - ANOTHER CREATION
Cette jument de neuf ans de Stéphane Provoost a été éloignée plus d'un an de la compétition ! Ses 175 555 euros de gains témoignent de sa classe passée. Elle a désormais trois parcours dans les jambes après une tendinite à un postérieur ! L'entraîneur espère la voir en progrès car le matin elle retrouve de bonnes sensations ! Il faut remonter très loin en arrière pour trouver trace d'une belle prestation ! Il ne se fait cependant pas d'illusion car il lui paraît difficile de la voir prendre part activement ! Trop loin pour que nous ayons envie de lui faire une place ! Gros outsider !
5 - DRAGOWSKI
Mes amis, voilà le phénomène de cette course ! Ce mâle de six ans d'Eric Bondo a laissé des regrets à Cabourg dernièrement ! Ses 194 396 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Nous venons de le voir très malheureux le 4 juillet à Cabourg ! Un peu plus chanceux dans la course, il aurait pu prétendre à un meilleur classement ! Il est tributaire du parcours mais est en forme selon l'entraîneur ! Le déroulement de course fera la différence ! Si cela se passe mieux pour lui cette fois, il est capable de prendre une belle revanche en passant le poteau en brillant lauréat ! C'est ma base absolue, le candidat parfait pour dominer cette épreuve !
6 - JOURNEE REVEE
Cette jument de six ans de Jean-Philippe Dubois s'est imposée sur ce parcours le mois dernier ! Ses 199 370 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Lors de ses cinq dernières sorties, elle compte une victoire et quatre disqualifications ! Excellente quand elle est préservée dans un parcours, elle connaît la piste pour y avoir brillé ! À Enghien récemment, elle a été l'ombre d'elle-même mais il convient de ne pas la condamner ! Autant dire qu'on ne peut vraiment pas compter sur elle mais si elle a la bonne idée de se montrer sage, elle peut en faire souffrir plus d'un ! Tout bon ou tout mauvais !
pour gagner le million avec Genybet !

7 - JUST DE L'OISON
Ce hongre de six ans de Théo Duvaldestin était déjà en belle condition pour son retour ! Ses 212 190 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il était déjà en belle condition lors de sa deuxième place aux Sables-d'Olonne ! Bon démarreur, il va se plaire à Cabourg, une piste sur laquelle il a déjà gagné ! Beaucoup d'atouts dans son jeu et sauf faute ou incident de parcours, il va très probablement lutter pour les premières places ! Sans problème de trafic, il doit monter sur le podium ! Notre coup de cœur !
8 - JET EXPRESS
Ce mâle de six ans de Philippe Daugeard vient de confirmer sa forme lors de sa troisième place à La Rochelle ! Ses 214 530 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il a souvent eu des engagements difficiles et l'entraîneur est satisfait de la qualité de sa course ! Il n'est malheureusement pas toujours très régulier dans ses prestations ! Il évolue dans sa catégorie et même s'il faudra assurer sa mise en jambes, il n'est pas illogique d'envisager le podium ! S'il est bien décidé ce soir, il a la qualité nécessaire ! Attention à lui !
9 - GATSBY WIC
Ce hongre de neuf ans de Benoît Blachet restera ferré mais n'aura que de petits alus aux pieds ! Ses 219 200 euros de gains témoignent de sa classe passée. Il est en forme et doit confirmer sur la piste ! Nous le préférons très nettement quand il court pieds nus ! Même s'il pense qu'il va bien courir, il fait face à des plus jeunes ! Or, ce soir, ce ne sera pas le cas et l'entraîneur estime qu'ils sont barrés ! C'est en toute logique que nous avons préféré l'éliminer ! Cela semble bien compliqué !
10 - ICARE DE PHYT'S
Ce hongre de sept ans de Mathieu Varin va retrouver la compétition ce vendredi ! Ses 220 800 euros de gains témoignent de sa classe passée. Il effectue sa rentrée après plus de deux mois d'absence ! Absent depuis le mois de juin, il va se remettre dans le bain ! Ferré et sans être affûté, il faudra attendre avant de le reprendre ! Son entourage se montre très pessimiste sur ses chances ! Ne soyons pas plus royalistes que le roi ! Tâche hyper délicate !
11 - L.A.BOKO
Ce mâle de sept ans de Dominik Locqueneux va découvrir la corde à droite à sept ans ! Ses 224 804 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. L'entraîneur a fait de cette course un objectif depuis plusieurs semaines ! C'est un engagement favorable et son cheval a travaillé comme il le souhaitait ! Ce sera la première fois qu'il se produira sur un parcours à main droite ! Il est donc confiant pour le voir prendre une part active à l'arrivée ! La corde à droite ne devrait pas le déranger ! S'il parvient à bien tourner, il peut s'inscrire dans les cinq premiers ! Bonne chance théorique !
12 - IKURO JIEL
Ce hongre de sept ans de Jean-Luc Dersoir va changer de spécialité après des parcours exigeants sous la selle ! Ses 225 110 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il a déjà bien fait à l'attelé et apprécie les tracés corde à droite ! Il est nettement plus confirmé sous la selle mais il nous a déjà prouvé qu'il n'est pas nul du tout à l'attelé ! Il est barré par les 6 ans mais n'est pas à éliminer complètement ! Ce soir, il trouve un bon engagement ! Il paraît difficile d'envisager mieux qu'une cinquième place ! Oui pour les places !
13 - GASOLIN
Ce hongre de sept ans d'Eric Bondo s'entraîne bien le matin mais l'entraîneur a besoin d'être rassuré ! Ses 225 394 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Certes, c'est le plus riche de ce quinté mais il n'a absolument rien montré depuis le début de cette année 2025 ! L'engagement est excellent, il courra pieds nus et dès lors un réveil est loin d'être impossible ! Il espère le voir courir en progrès ! Notre principal regret !
Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX D'ARGENTAN, c'est sans la moindre hésitation DRAGOWSKI (5) qui remporte tous mes suffrages ! Ce phénomène d'Eric Bondo arrive avec tous les arguments pour se racheter de sa malchance récente. Sa classe supérieure et sa forme confirmée témoignent d'un potentiel exceptionnel pour cette catégorie. Ce candidat de prestige a laissé des regrets à Cabourg dernièrement où il était très malheureux le 4 juillet. Cette épreuve de Course D correspond parfaitement à son niveau de classe, et sa capacité à prendre une belle revanche peut faire la différence. Bien préparé et confié à Gabriele Gelormini, il vaut tous les jours le lot auquel il va être confronté. C'est le cheval à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !
pour gagner le million avec Genybet !

Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 5 - DRAGOWSKI (ma base absolue malchanceux !), 7 - JUST DE L'OISON (beaucoup d'atouts), 8 - JET EXPRESS (forme confirmée), 11 - L.A.BOKO (objectif de course), 6 - JOURNEE REVEE (gagnante sur ce parcours). Cette sélection privilégie la forme et l'expérience du parcours avec un équilibre parfait entre régularité et classe.
Quinté Base et Tocard
Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 5 - DRAGOWSKI (toujours ma base inébranlable), 1 - JALDO D'OCQUE (présenté pieds nus), 2 - DADA DEL RONCO (bon retour), 13 - GASOLIN (réveil possible), 12 - IKURO JIEL (bon engagement). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Sans l'ombre d'une hésitation, DRAGOWSKI (5) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX D'ARGENTAN. Sa classe supérieure, sa forme confirmée, et sa complicité avec Gabriele Gelormini en font le candidat parfait. Cette épreuve correspond parfaitement à son niveau de trotteur d'élite !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
JUST DE L'OISON (7) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre de Théo Duvaldestin était déjà en belle condition et va se plaire à Cabourg. JET EXPRESS (8) constitue ma troisième base avec sa forme confirmée à La Rochelle.
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
JALDO D'OCQUE (1) est mon coup de poker absolu pour cette Course D ! Ce mâle de six ans d'Anne-Marie Soudain n'a pas soutenu la comparaison à Aix-les-Bains mais l'entraîneur n'a pas d'explication ! Il confirme le matin qu'il est aussi bien que lors de sa troisième place du Mont-Saint-Michel ! C'est le moins riche de ce quinté mais certainement pas le moins doué ! Présenté pieds nus, il ne nous surprendrait absolument pas s'il venait à s'inscrire à l'arrivée ! Joli coup de poker à tenter !
Le coup de coeur repéré sur la piste
JUST DE L'OISON (7) a capté toute mon attention ! Ce hongre de six ans de Théo Duvaldestin était déjà en belle condition pour son retour ! Il était déjà en belle condition lors de sa deuxième place aux Sables-d'Olonne ! Bon démarreur, il va se plaire à Cabourg où il a déjà gagné ! Beaucoup d'atouts dans son jeu et sans problème de trafic, il doit monter sur le podium ! Mon coup de cœur pour une belle confirmation !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
GASOLIN (13) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de sept ans d'Eric Bondo s'entraîne bien le matin mais l'entraîneur a besoin d'être rassuré ! C'est le plus riche de ce quinté mais il n'a absolument rien montré depuis le début de 2025 ! L'engagement est excellent, il courra pieds nus et dès lors un réveil est loin d'être impossible ! À cette cote attractive, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 5 - DRAGOWSKI, 7 - JUST DE L'OISON, 8 - JET EXPRESS. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base malchanceuse, les atouts de Just de l'Oison sur ce parcours, et la forme confirmée de Jet Express. Ces trois trotteurs d'expérience ont tous les arguments pour dominer cette Course D !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Mon pari 2 sur 4 porte sur 11 - L.A.BOKO et 6 - JOURNEE REVEE. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. L.A.Boko avec son objectif de course tandis que Journée Revee connaît ce parcours !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 5 - DRAGOWSKI / 7 - JUST DE L'OISON ! Ma base absolue malchanceuse associée aux atouts de Just de l'Oison peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association classe/régularité correspond parfaitement à l'esprit de cette Course D !
pour gagner le million avec Genybet !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi DRAGOWSKI est-il votre favori pour le PRIX D'ARGENTAN ?
Dragowski présente tous les arguments d'un futur lauréat de Course D ! Ce phénomène a laissé des regrets à Cabourg dernièrement où il était très malheureux le 4 juillet ! Un peu plus chanceux dans la course, il aurait pu prétendre à un meilleur classement ! Il est tributaire du parcours mais est en forme ! Le déroulement de course fera la différence ! Il vaut tous les jours le lot auquel il va être confronté ce soir ! Si cela se passe mieux pour lui cette fois, il est capable de prendre une belle revanche ! C'est le candidat parfait pour dominer cette épreuve de prestige !
L'importance de la distance de 2750m dans cette épreuve de trotteurs expérimentés ?
Les 2750 mètres constituent une distance de référence pour les trotteurs de classe ! Cette épreuve de 37 000 euros attire les meilleurs trotteurs français âgés de 6 à 11 ans avec un seul échelon de départ. Le plateau est d'une expérience remarquable avec des chevaux comme Dragowski, Just de l'Oison ou Jet Express qui représentent l'élite absolue de cette catégorie. C'est exactement le type d'épreuve où l'endurance et la régularité font la différence sur cette distance exigeante.
Comment les conditions estivales influencent-elles cette course nocturne ?
Avec 19°C sous un ciel peu nuageux et un vent du nord à 19 km/h, les conditions sont parfaites pour cette épreuve nocturne ! Ces températures estivales permettent aux trotteurs d'expérience de donner leur pleine mesure sur 2750 mètres de technique pure. Le vent modéré peut jouer un rôle tactique important sur cette piste corde à droite de Cabourg ! La piste en sable dans ces conditions va mettre en valeur les qualités d'endurance et de régularité ! Le cadre nocturne ajoute une dimension particulière à cette épreuve de qualité !
Pourquoi miser sur JUST DE L'OISON comme complément de base ?
Just de l'Oison représente la sûreté ! Ce hongre de six ans de Théo Duvaldestin était déjà en belle condition pour son retour ! Il était déjà en belle condition lors de sa deuxième place aux Sables-d'Olonne ! Bon démarreur, il va se plaire à Cabourg, une piste sur laquelle il a déjà gagné ! Beaucoup d'atouts dans son jeu et sauf faute ou incident de parcours, il va très probablement lutter pour les premières places ! Sans problème de trafic, il doit monter sur le podium ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !
L'impact du parcours corde à droite de Cabourg dans cette catégorie ?
Les 2750 mètres corde à droite de Cabourg constituent un test technique pour les trotteurs ! Ce parcours va mettre à l'épreuve l'endurance, l'adaptation et la pointe finale de chaque participant d'expérience. Sur cette piste en sable, seuls les trotteurs d'exception peuvent maintenir leur effort jusqu'au bout. C'est exactement le type d'épreuve où les qualités d'endurance et l'expérience du parcours font la différence entre les meilleurs éléments de la catégorie !
Les chances de surprise dans cette Course D à 13 partants ?
Avec treize partants d'expérience, cette Course D reste ouverte aux surprises ! Plusieurs chevaux peuvent se révéler comme Jaldo d'Ocque présenté pieds nus ou confirmer leur retour comme Dada del Ronco après quatre mois d'absence. Les conditions de course sur 2750 mètres peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders de classe. Des chevaux comme Gasolin avec son excellent engagement ou L.A.Boko pour son objectif de course possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de Course D où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs ! Après avoir décortiqué toutes les candidatures dans les moindres détails, nous avons choisi de faire confiance à Dragowski qui peut prendre une belle revanche de sa malchance récente !
pour gagner le million avec Genybet !
