Quinté+ du mardi 2 septembre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Saint-Cloud - PRIX DE SAINT-PAIR-DU-MONT

Mes amis turfistes, superbe quinté ce mardi sur l'hippodrome de Saint-Cloud ! En effet, c'est sur l'hippodrome de Saint-Cloud que nous allons nous rendre afin d'assister à notre quinté quotidien. Un quinté sous forme d'un gros handicap réservé aux seuls très jeunes chevaux âgés de seulement trois ans qui vont s'affronter sur la distance de 2000 mètres et sur une piste qui conviendra probablement à l'ensemble des protagonistes. Les petits numéros à l'honneur ? C'est tout à fait possible même si, avec cette jeune génération, il faut toujours se garder d'un optimiste trop débordant car les chevaux de trois ans sont loin d'être arrivés à maturité et ils peuvent beaucoup progresser d'une sortie sur l'autre !
Avec 52 800 euros d'allocation dans ce Handicap Divisé, cette épreuve va révéler les meilleurs poulains de la génération ! L'hippodrome de Saint-Cloud, avec sa piste en herbe et son parcours exigeant de 2000 mètres, va favoriser les spécialistes du plat et les chevaux dotés d'une excellente tenue sur cette distance classique. Les conditions estivales avec 17°C et un risque d'averses avec un vent du sud à 21 km/h vont également influencer cette épreuve de début septembre. Parmi les prétendants à la plus haute marche du podium, nous avons choisi de privilégier la candidature d'une certaine LIGHT THE GHOST qui n'aura contre elle que d'avoir hérité du plus gros numéro dans les stalles de départ ! Si son jockey s'en sort, la pouliche peut battre tout son petit monde !
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 2 septembre 2025 : Analyse approfondie à Saint-Cloud
Présentation de Saint-Cloud
L'hippodrome de Saint-Cloud, temple du plat français, nous accueille dans des conditions estivales particulières ce mardi de septembre ! Cette piste mythique, avec sa surface en herbe et ses 2000 mètres techniques, constitue un test de premier ordre pour nos seize concurrents âgés de trois ans spécialistes du plat. Le parcours de 2000 mètres, distance classique pour les jeunes chevaux, va mettre à l'épreuve la tenue, l'endurance et la progression de chaque participant dans ce Handicap Divisé. L'état de la piste en herbe, avec un risque d'averses à 17°C, devrait convenir aux spécialistes de la génération. Le vent du sud à 21 km/h crée des conditions techniques qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve où la progression prime sur l'expérience. Ce Prix de Saint-Pair-du-Mont reste une course convoitée par les meilleurs entraîneurs de jeunes chevaux.
Analyse des partants
1 - ANSSIO
Ce poulain de trois ans de Nicolas Bellanger s'est imposé plaisamment à Vichy ! Ses 17 200 euros de gains témoignent de sa progression fulgurante. Seulement trois sorties à son actif depuis le début de sa très courte carrière et il a déjà eu le temps de signer deux succès ! Il a battu les lots qu'on lui a demandé de battre et progresse à chacune de ses sorties ! Il va découvrir aujourd'hui la catégorie des handicaps sous un poids de méfiance ! Ce n'est jamais facile d'attaquer un Quinté+ avec seulement trois courses dans les jambes ! C'est une révélation possible à ce niveau ! Obligé de s'en méfier !
2 - LIGHT THE GHOST (GER)
Mes amis, voilà le phénomène de cette course ! Cette pouliche de trois ans de Mme Joséphine Soudan est en forme et les pluies annoncées seront à son avantage ! Ses 26 040 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Jugée sur ce qu'elle nous a montré depuis le début de sa carrière, on peut penser qu'elle a la pointure pour remporter un gros handicap comme celui d'aujourd'hui ! Au vu de sa dernière performance dans une Classe 2, elle détient une chance ! Son seul souci : son numéro de corde tout en dehors ! Son classement final va beaucoup dépendre de l'inspiration de son jockey ! Avant le coup, il était intéressant de la voir évoluer à cette valeur ! C'est ma base absolue, la candidate parfaite pour dominer cette épreuve !
3 - GOOD SPEED
Ce poulain de trois ans de Mathieu Pitart est un cheval régulier qui fait toutes ses courses ! Ses 73 634 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. C'est un cheval qui collectionne les accessits ces derniers temps ! Il tourne autour de son Quinté+ mais n'est pas aidé par le tirage au sort ! Certes, ce sera sa première sortie sur cet hippodrome de Saint-Cloud mais il peut encore obtenir un très bon classement s'il parvient à bien s'y adapter d'entrée de jeu ! Cela ne l'a pas empêché d'être à l'arrivée dernièrement à Deauville ! Le cheval est resté en forme et a très bien travaillé ! Notre coup de coeur !
4 - DALAKIR (GB)
Ce poulain de trois ans de Francis-Henri Graffard a très bien couru dernièrement sur l'hippodrome de Dieppe ! Ses 41 382 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il se montre absolument irréprochable cette année, il a hérité d'un bon numéro de corde et il appartient à un entrainement très sérieux ! Il court après un premier succès dans cette catégorie et aura vraisemblablement les faveurs du betting ! Avec autant d'atouts dans son jeu, on peut facilement penser qu'il aura une belle carte à jouer dans ce quinté ! Tous les feux sont au vert ! Mérite crédit !
5 - OLYA (IRE)
Cette pouliche de trois ans d'André Fabre vient d'effectuer une bonne rentrée à Clairefontaine ! Ses 32 660 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Elle n'a peut-être pas une marge de folie à ce niveau mais, une fois encore, elle va tout donner pour obtenir le meilleur classement possible et un nouvel accessit semble parfaitement dans ses cordes ! Elle devrait logiquement courir en progrès ! Son retour dans les handicaps est à suivre, car elle a déjà eu l'occasion de s'imposer dans cette catégorie ! Bien placée dans les stalles et confiée à Maxime Guyon ! En fin de sélection !
6 - ANGEL WARRIOR
Ce poulain de trois ans de Joël Boisnard est un cheval que son entraîneur aime bien ! Ses 16 470 euros de gains témoignent de sa classe modeste. Sa dernière sortie du 18 juillet au Lion d'Angers est franchement médiocre pour ne pas dire carrément mauvaise ! Il avait laissé une belle impression lorsqu'il avait gagné son maiden à Châteaubriant mais le lot était faible ! Mais il est toujours dangereux de condamner un cheval sur un seul échec ! Sa valeur handicap est peut-être un peu trop élevée ! Très possible réhabilitation !
pour gagner le million avec Genybet !

7 - TELCHERBOLINE
Cette pouliche de trois ans de Joël Boisnard est une pouliche régulière qui fait l'arrivée de toutes ses courses ! Ses 36 300 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Une seule sortie à son actif cette année et il faut remonter au 30 mai pour en trouver trace ! Elle avait effectué son retour en compétition au mois de mai mais elle a eu des petits soucis ! Pour sa rentrée, son entourage n'a pas choisi la facilité en la présentant directement dans ce quinté ! Elle est en forme et aborde cette rentrée avec du travail ! Elle reste compétitive pour les places ! Pas évident à première vue !
8 - SEPULVEDA (GER)
Cette pouliche de trois ans de Nicolas Clément a gagné plaisamment son maiden sur l'hippodrome du Lion-d'Angers ! Ses 13 350 euros de gains témoignent de sa classe modeste. À l'instar de la pouliche que nous venons juste d'évoquer, sa dernière tentative remonte au mois de mai dernier ! On lui a donné un break en attendant les terrains souples et un hippodrome comme Saint-Cloud ! C'est une pouliche estimée qui travaille bien ! Elle a attendu les terrains souples ! Ce sera donc une grosse rentrée et elle peut être compétitive d'entrée de jeu ! Tâche délicate mais possible !
9 - GERARD TER BORCH
Ce poulain de trois ans de Mikel Delzangles est en pleine forme après un petit break ! Ses 21 700 euros de gains témoignent de sa progression constante. Nous n'allons certainement pas le condamner trop vite sur son dernier échec du 8 juillet à Chantilly ! Il a ouvert son palmarès d'entrée de jeu en province et compte une quatrième place pour son premier essai à Saint-Cloud ! Cela s'était mal passé à Chantilly car nous étions trop loin durant le parcours ! D'autant qu'en y regardant de plus près, on peut remarquer que sa course est meilleure qu'il n'y a paru ! Avec son bon numéro dans les stalles, il va être monté plus offensivement ! Joli coup de poker à tenter !
10 - SEONA
Cette pouliche de trois ans de François Monfort détient une bonne chance au départ de ce Quinté+ ! Ses 47 206 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. On est obligé de se méfier de cette pouliche qui fait toutes ses courses ! La pouliche est en excellente forme et nous avons tiré un numéro de corde favorable ! Pour la victoire, ce sera peut-être un peu compliqué mais une place dans les cinq premiers semble parfaitement dans ses cordes ! Le terrain très souple sera à son avantage ! Elle s'annonce compétitive ! Un franc oui !
11 - MINO GALESTE
Ce poulain de trois ans d'Hicham Ghabri s'est bien défendu dans un Quinté+ sur la PSF de Deauville ! Ses 44 898 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut remarquer qu'on arrive à un équilibre presque parfait ! Il ne semble pas avoir beaucoup de marge de manœuvre à cette valeur ! En clair, cela signifie qu'on peut penser à lui pour les places ! Une place en fin de combinaison semble envisageable ! Bon complément de jeu !
12 - BRAVO BAY
Cette pouliche de trois ans de Mickaël Seror va faire un test sur la distance ! Ses 37 400 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Jugée sur certaines de ses prestations d'il y a de nombreux mois, on pourrait lui voir une belle carte à jouer dans ce quinté ! Malheureusement, ses dernières sorties nous ont quelque peu laissé sur notre faim ! Elle a déjà fait nettement mieux par le passé ! Si elle retrouve de l'envie et un peu de moral, elle est capable de bien courir ! Des gros doutes ! Pas évident !
13 - MON COMEDIEN
Ce poulain de trois ans de Jonathan Leroy sera amené à gagner un Quinté+ un jour ! Ses 30 236 euros de gains témoignent de sa progression constante. La preuve, s'il en est besoin, que ce quinté est vraiment très ouvert et très compliqué à déchiffrer avec ce concurrent que nous n'avons pas pu garder faute de place mais qui peut prendre une allocation si tout se passe bien ! Sa dernière performance à ce niveau était bonne ! Son numéro de corde à l'extérieur ne plaît pas mais une piste assouplie devrait l'aider ! Il est capable de terminer correctement ! Dans un champ réduit !
14 - FAITHFUL FRIEND (GB)
Cette pouliche de trois ans de Nicolas Clément a été la note de la course dans le Quinté+ de Dieppe ! Ses 20 825 euros de gains témoignent de sa progression constante. Selon l'expression consacrée, sa dernière sortie du 31 juillet à Dieppe est bien meilleure que ne l'indique son classement final ! Elle a fait une belle ligne droite ! C'est une pouliche borgne, il faut que tout se passe bien et qu'elle ne soit pas trop intimidée ! À partir de là, on peut la reprendre ne serait-ce que pour les accessits ! Avec un parcours fluide et du train, elle pourra être compétitive ! Notre principal et gros regret !
pour gagner le million avec Genybet !

15 - SYNERGETIC
Ce poulain de trois ans d'Alain Couetil va effectuer son retour à la compétition après du repos ! Ses 11 600 euros de gains témoignent de sa classe modeste. Il effectue sa rentrée après plusieurs mois d'absence et son numéro de corde n'a rien de spécialement avantageux ! Le cheval a bien travaillé et on attend une bonne rentrée ! Pour ces deux raisons, nous avons préféré le laisser de côté ! Cela reste une reprise mais il semble nettement mieux ! Gros outsider !
16 - FILLE D'ARGENTINE
Cette pouliche de trois ans de Roberto-Carlos Montenegro avait une performance correcte à La Teste ! Ses 40 085 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Malgré un numéro assez peu avantageux dans les stalles de départ, c'est une pouliche qui fait partie des nombreuses possibilités pour les places si elle bénéficie d'un bon parcours ! La dernière performance dans un lot qui tenait la route était correcte ! Ce ne sont pas des courses faciles mais elle peut s'en sortir ! Pourquoi pas ! Possible outsider !
Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX DE SAINT-PAIR-DU-MONT, c'est sans la moindre hésitation LIGHT THE GHOST (2) qui remporte tous mes suffrages ! Ce phénomène de Mme Joséphine Soudan arrive avec tous les arguments pour s'imposer dans ce handicap divisé de prestige. Sa classe supérieure et sa forme remarquable témoignent d'un potentiel extraordinaire pour cette épreuve de plat. Cette candidate de prestige est en forme et les pluies annoncées seront à son avantage. Cette épreuve de Handicap Divisé correspond parfaitement à son niveau de spécialiste confirmée du plat, et sa capacité à avoir la pointure pour remporter un gros handicap peut faire la différence. Bien préparée et confiée à Alexis Pouchin, son seul souci reste son numéro de corde tout en dehors. C'est le cheval à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 2 - LIGHT THE GHOST (ma base absolue en forme !), 3 - GOOD SPEED (régulier), 9 - GERARD TER BORCH (à racheter), 4 - DALAKIR (irréprochable), 10 - SEONA (fait toutes ses courses). Cette sélection privilégie la forme et la progression des jeunes chevaux avec un équilibre parfait entre classe et régularité sur la distance.
Quinté Base et Tocard
Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 2 - LIGHT THE GHOST (toujours ma base inébranlable), 14 - FAITHFUL FRIEND (note de la course), 8 - SEPULVEDA (attendait les terrains souples), 1 - ANSSIO (révélation possible), 5 - OLYA (retour dans les handicaps). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Sans l'ombre d'une hésitation, LIGHT THE GHOST (2) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX DE SAINT-PAIR-DU-MONT. Sa classe supérieure, sa forme remarquable, et sa complicité avec Alexis Pouchin en font la candidate parfaite. Cette épreuve correspond parfaitement à son niveau de spécialiste confirmée du plat !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
GOOD SPEED (3) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce poulain de Mathieu Pitart est un cheval régulier qui fait toutes ses courses et tourne autour de son Quinté+. GERARD TER BORCH (9) constitue ma troisième base avec Mikel Delzangles qui va le monter plus offensivement grâce à son bon numéro.
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
GERARD TER BORCH (9) est mon coup de poker absolu pour ce Handicap Divisé ! Ce poulain de trois ans de Mikel Delzangles est en pleine forme après un petit break ! Nous n'allons certainement pas le condamner trop vite sur son dernier échec du 8 juillet à Chantilly ! Il a ouvert son palmarès d'entrée de jeu en province et compte une quatrième place pour son premier essai à Saint-Cloud ! Cela s'était mal passé à Chantilly car nous étions trop loin durant le parcours ! Avec son bon numéro dans les stalles, il va être monté plus offensivement ! L'assouplissement de la piste ne devrait pas le déranger ! Joli coup de poker à tenter !
pour gagner le million avec Genybet !

Le coup de coeur repéré sur la piste
GOOD SPEED (3) a capté toute mon attention ! Ce poulain de trois ans de Mathieu Pitart est un cheval régulier qui fait toutes ses courses ! C'est un cheval qui collectionne les accessits ces derniers temps ! Il tourne autour de son Quinté+ même s'il n'est pas aidé par le tirage au sort ! Il peut encore obtenir un très bon classement s'il parvient à bien s'adapter à Saint-Cloud d'entrée de jeu ! Le cheval est resté en forme et a très bien travaillé pour cette épreuve ! Mon coup de cœur pour une belle confirmation !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
SEPULVEDA (8) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Cette pouliche de trois ans de Nicolas Clément a gagné plaisamment son maiden sur l'hippodrome du Lion-d'Angers ! On lui a donné un break en attendant les terrains souples et un hippodrome comme Saint-Cloud qui dispose d'un grand rayon ! C'est une pouliche estimée qui travaille bien ! Elle a attendu les terrains souples ! Elle sera amenée à remporter un Quinté+ et peut être compétitive d'entrée de jeu ! À cette cote attractive, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation ! Tâche délicate mais possible surprise !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 2 - LIGHT THE GHOST, 3 - GOOD SPEED, 9 - GERARD TER BORCH. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base en forme, le style de Good Speed régulier et collectionneur d'accessits, et les qualités de Gerard Ter Borch à racheter. Ces trois jeunes chevaux ont tous les arguments pour dominer ce Handicap Divisé !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Mon pari 2 sur 4 porte sur 4 - DALAKIR et 10 - SEONA. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Dalakir irréprochable cette année tandis que Seona fait toutes ses courses et s'annonce compétitive !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 2 - LIGHT THE GHOST / 3 - GOOD SPEED ! Ma base absolue en forme associée au style de Good Speed régulier peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association classe/régularité correspond parfaitement à l'esprit de ce Handicap Divisé de prestige !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi LIGHT THE GHOST est-elle votre favorite pour le PRIX DE SAINT-PAIR-DU-MONT ?
Light The Ghost présente tous les arguments d'une future lauréate de Handicap Divisé ! Ce phénomène est en forme et les pluies annoncées seront à son avantage ! Jugée sur ce qu'elle nous a montré depuis le début de sa carrière, on peut penser qu'elle a la pointure pour remporter un gros handicap comme celui d'aujourd'hui ! Au vu de sa dernière performance dans une Classe 2, elle détient une chance ! Son seul souci reste son numéro de corde tout en dehors mais son classement final va beaucoup dépendre de l'inspiration de son jockey ! Avant le coup, il était intéressant de la voir évoluer à cette valeur dans un Quinté+ ! C'est la candidate parfaite pour dominer cette épreuve de prestige !
L'importance de la distance de 2000m dans cette épreuve de jeunes chevaux ?
Les 2000 mètres constituent une distance classique pour les chevaux de trois ans ! Cette épreuve de 52 800 euros attire les meilleurs jeunes chevaux français avec des poids allant de 54 à 60 kilos pour égaliser les chances. Le plateau est d'une qualité remarquable avec des chevaux comme Light The Ghost, Good Speed ou Dalakir qui représentent de bons éléments de la génération. C'est exactement le type d'épreuve où la progression et la tenue font la différence sur cette distance exigeante qui demande à la fois endurance et technique parfaite.
Comment les conditions météo influencent-elles cette course de jeunes chevaux ?
Avec 17°C et un risque d'averses avec un vent du sud à 21 km/h, les conditions sont particulières pour ce Handicap Divisé ! Ces températures avec risque d'averses permettent aux jeunes chevaux de donner leur pleine mesure sur 2000 mètres de tenue. Le vent peut jouer un rôle tactique important sur cette piste de Saint-Cloud ! La piste en herbe dans ces conditions va mettre en valeur les qualités de progression et de tenue ! Ce Prix de Saint-Pair-du-Mont reste une course convoitée par les meilleurs spécialistes des jeunes chevaux !
Pourquoi miser sur GOOD SPEED comme complément de base ?
Good Speed représente la régularité et l'expérience ! Ce poulain de trois ans de Mathieu Pitart est un cheval régulier qui fait toutes ses courses ! C'est un cheval qui collectionne les accessits ces derniers temps ! Il tourne autour de son Quinté+ même s'il n'est pas aidé par le tirage au sort ! Il peut encore obtenir un très bon classement s'il parvient à bien s'adapter à Saint-Cloud d'entrée de jeu ! Le cheval est resté en forme et a très bien travaillé pour cette épreuve ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !
L'impact du parcours de Saint-Cloud dans cette catégorie ?
Les 2000 mètres de Saint-Cloud avec sa piste en herbe constituent le test ultime pour les jeunes chevaux ! Ce parcours va mettre à l'épreuve la tenue, l'endurance et la progression de chaque participant spécialiste de la génération. Sur cette piste exigeante, seuls les jeunes chevaux d'exception peuvent maintenir leur action jusqu'au bout ! C'est exactement le type d'épreuve où les qualités de progression et l'expérience font la différence entre les meilleurs éléments de cette génération très prometteuse !
Les chances de surprise dans ce Handicap Divisé à 16 partants ?
Avec seize partants, ce Handicap Divisé reste ouvert aux surprises ! Les petits numéros peuvent être à l'honneur même si, avec cette jeune génération, il faut toujours se garder d'un optimiste trop débordant car les chevaux de trois ans sont loin d'être arrivés à maturité ! Plusieurs chevaux peuvent se révéler comme Anssio révélation possible ou confirmer leur forme comme Sepulveda qui attendait les terrains souples. Les conditions de course sur 2000 mètres de plat peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders en progression. Des chevaux comme Faithful Friend note de la course ou Gerard Ter Borch à racheter possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de Handicap Divisé où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs ! Après avoir décortiqué toutes les candidatures dans les moindres détails, nous avons choisi de privilégier la candidature de Light The Ghost qui n'aura contre elle que d'avoir hérité du plus gros numéro dans les stalles de départ !
pour gagner le million avec Genybet !
