Quinté+ du dimanche 31 août 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Longchamp - PRIX DE LA REINE MARGUERITE

Mes amis turfistes, superbe quinté ce dimanche sur l'hippodrome de Longchamp ! En effet, c'est sur l'hippodrome de Longchamp que nous allons nous rendre afin de terminer ce mois d'août ! Avec un quinté sous forme d'un gros handicap réservé à d'honnêtes chevaux âgés de 4 ans et plus qui vont en découdre sur la distance dite classique autrement dit celle de 2400 mètres tout en empruntant la grande piste... Comme toujours dans ce type de quinté, la course n'est vraiment pas simple à déchiffrer et nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise aussi bien pour les places que pour la plus haute marche du podium !

Avec 50 900 euros d'allocation dans ce Handicap Divisé - Classe 2, cette épreuve va révéler les meilleurs stayers ! L'hippodrome de Longchamp, avec sa piste en herbe et son parcours exigeant de 2400 mètres, va favoriser les spécialistes du plat et les chevaux dotés d'une excellente tenue sur cette distance classique. Les conditions estivales avec 21°C sous un ciel couvert et un vent du sud-ouest à 13 km/h vont également influencer cette épreuve de fin de mois. Les petits numéros à l'honneur ? On peut le penser et c'est vers la candidature d'un certain OURO PRETO que nous allons nous tourner afin de trouver le concurrent qui sera placé en première position dans notre sélection ! Avant le coup, on peut penser qu'il a suffisamment d'atouts dans son jeu pour espérer monter sur la plus haute marche du podium !

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 31 août 2025 : Analyse approfondie à Longchamp

Présentation de Longchamp

L'hippodrome de Longchamp, temple du plat français, nous accueille dans des conditions estivales particulières ce dimanche de clôture ! Cette piste mythique, avec sa surface en herbe et ses 2400 mètres techniques, constitue un test de premier ordre pour nos seize concurrents spécialistes du plat. Le parcours de 2400 mètres, distance classique pour les chevaux confirmés, va mettre à l'épreuve la tenue, l'endurance et la pointe finale de chaque participant dans ce Handicap Divisé. L'état de la piste en herbe, sous un ciel couvert à 21°C, devrait convenir aux spécialistes du plat. Le vent du sud-ouest à 13 km/h crée des conditions techniques qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve où la tenue prime sur la vitesse pure. Ce Prix de la Reine Marguerite reste une course convoitée par les meilleurs entraîneurs de plat.

Analyse des partants

1 - ZULU WARRIOR

Ce hongre de cinq ans d'Mme André Fabre reste sur deux victoires consécutives et, forcément, son poids s'en ressent ! Ses 141 075 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il vient de gagner son Quinté+ et a donc moins de marge au poids ! Il va devoir porter le lourd fardeau de 61,5 kilos mais nous le pensons encore compétitif au moins pour les places ! Avec un déroulement de course favorable, il devrait pouvoir encore prendre une bonne place ! À ne surtout pas négliger ! Peut encore bien faire ici !

2 - NEPALAIS

Ce hongre de sept ans de François Chappet est avant tout un spécialiste de la course d'attente ! Ses 205 076 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. C'est un bon vieux serviteur que l'on ne présente plus ! Il a été pénalisé de trois kilos après son succès sur l'hippodrome d'Angers ! Sa marge de manœuvre s'est donc logiquement réduite ! Avec une course rondement menée et une dernière ligne droite très limpide, il va probablement se montrer redoutable pour les toutes premières places ! Il a montré qu'il pouvait encore être compétitif pour les places à ce niveau ! Notre coup de coeur !

3 - SHERZAL

Ce hongre de quatre ans de Louisa Carberry nous a déçus sur les obstacles mais il travaillait bien le matin ! Ses 19 950 euros de gains témoignent de sa classe modeste. Nous l'avons donc remis en plat dernièrement, pour voir s'il avait encore envie d'en découdre, et il s'est remarquablement défendu ! Nous avons beaucoup aimé sa dernière sortie du 8 août à Clairefontaine avec un bel accessit d'honneur qui ne devrait pas rester sans lendemain ! C'est un cheval qui possède énormément de tenue et plus la course sera sélective, plus il sera avantagé ! Il ne va pas manquer d'expérience ou de dureté ! Confirmation attendue !

4 - OURO PRETO

Mes amis, voilà le phénomène de cette course ! Ce hongre de quatre ans de Mikel Delzangles a bien couru dernièrement dans le Quinté+ à Dieppe ! Ses 44 977 euros de gains témoignent de sa progression constante. Écarté plusieurs mois de la compétition, il a vite recouvré ses moyens et nous a tapé dans l'oeil dans le Quinté+ de référence du 4 août ! Nous avons beaucoup aimé sa dernière sortie du 4 août à Dieppe ! Ce jour là, s'est beaucoup mieux comporté que ne l'indique son classement final et il peut finir beaucoup plus près cette fois ! C'est un cheval qui retrouve petit à petit son meilleur niveau et un peu de pluie ne le dérangera pas ! Il dispose encore d'une marge de progression ! C'est ma base absolue, le candidat parfait pour dominer cette épreuve !

5 - HAVE DANCER

Ce mâle de huit ans de Gérald Mossé est un cheval qui aime réellement le terrain souple ! Ses 211 175 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Certes, il reste sur plusieurs échecs consécutifs mais quelque chose nous dit qu'il ne devrait plus tarder à refaire parler de lui en bien ! Les pluies qui sont tombées vont vraiment l'avantager ! Il est en excellente condition et, si la piste est à sa convenance, il devrait très bien se comporter ! Pourquoi pas à l'occasion de ce quinté ? Joli coup de poker à tenter !

pour gagner le million avec Genybet !

6 - WILD HORSES

Ce hongre de quatre ans de Mikel Delzangles disputait son premier Quinté+ dernièrement à Deauville ! Ses 20 350 euros de gains témoignent de sa classe modeste. Avec maintenant deux sorties dans les jambes depuis sa rentrée après de nombreux mois d'absence, il ne devrait plus être très loin de son meilleur niveau ! Il n'a pas si mal couru que cela, d'autant qu'il a été un peu gêné ! C'est un cheval qui a montré qu'il avait le droit de disputer ces courses-là avec une chance ! Et on peut donc logiquement s'attendre à le voir très bien se comporter dans ce quinté ! En fin de sélection !

7 - MEHLANGO

Cette jument de quatre ans de Fabien Jolivet se défend bien à chaque fois dans les Quinté+ ! Ses 78 858 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Attention à ce cheval qui vaut nettement mieux que ses derniers classements ! L'autre jour, à Dieppe, elle a encore honorablement terminé malgré des terrains trop rapides pour ses aptitudes ! C'est un super cheval, qui fait toutes ses courses, mais qui reste meilleure lorsque les pistes sont très souples ! Sur ce qu'elle a fait de mieux, elle pourrait avoir son mot à dire dans un quinté comme celui qu'elle va disputer aujourd'hui ! Grosse méfiance !

8 - BAD BOY

Ce hongre de quatre ans de Jonathan Leroy a effectué sa rentrée au Touquet ! Ses 82 700 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Selon l'expression consacrée, sa dernière sortie du 17 août à Deauville est meilleure que ne l'indique son classement final mais de là à le retenir dans notre sélection, il y a un grand pas que nous n'avons pas eu envie d'effectuer ! Il n'a pas été aidé par les circonstances de course ! Pas impossible quand même ! Simple outsider !

9 - MYKISS

Ce hongre de huit ans de Guillaume Batistic reste associé à Mickaël Barzalona ! Ses 223 799 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut remarquer qu'on arrive à un équilibre presque parfait ! Il a été constant dans ses dernières prestations sans pour autant être transcendant ! En clair, cela signifie qu'on peut penser à lui pour un éventuel accessit ! Il aura également son mot à dire ! Bon complément de jeu !

Vidéo du jour

10 - ALATHEA

Cette jument de six ans de Christophe Plisson n'a pas démérité dans ses dernières sorties ! Ses 89 659 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. La preuve, s'il en est besoin, que ce quinté est vraiment très ouvert et très compliqué à déchiffrer avec cette jument que nous n'avons pas pu garder faute de place mais qui peut s'insérer dans les cinq premiers si tout se passe bien ! Elle a montré qu'elle pouvait être compétitive à ce niveau ! Dans un champ réduit ! Possible outsider !

11 - MARTIN

Ce hongre de quatre ans de Michel Delcher Sanchez l'ont devancé dans le Quinté+ de référence ! Ses 41 812 euros de gains témoignent de sa progression constante. La régularité n'est pas franchement sa qualité première et c'est bien dommage car c'est un cheval qui ne manque pas de qualités ! De plus, il est encore très jeune et il peut encore beaucoup progresser ! Il s'était classé quatrième à Dieppe et devrait logiquement confirmer ! Possible comme beaucoup d'autres ! Mérite crédit !

12 - FLORENCE (POL)

Cette pouliche de quatre ans d'Mme Agneta Karkosa l'avait devancé dans le Quinté+ de référence ! Ses 23 127 euros de gains témoignent de sa progression constante. Attention à cette pouliche qui reste sur deux sorties qui nous ont beaucoup plu ! Elle semble en pleins progrès et elle n'a peut-être pas fini de faire parler d'elle en bien ! Elle s'était classée troisième à Dieppe et devrait logiquement confirmer ! À ne surtout pas négliger pour les places ! Belle carte à jouer !

13 - IT'S EAGLE

Ce hongre de quatre ans d'Mme Yvette Vollmer n'a pas été revu depuis son facile succès du 28 mai à Strasbourg ! Ses 32 780 euros de gains témoignent de sa progression constante. Il a montré de belles choses dans le passé mais sa longue absence peut poser question ! S'il n'a pas connu de soucis particuliers depuis cette date, il peut encore espérer briller dans ce quinté ! Sa forme du jour reste à vérifier ! Pourquoi pas mais avec réserve !

pour gagner le million avec Genybet !

14 - ZILRAK

Ce hongre de cinq ans de Philippe & Jean-Luc Butel & Beaunez est un adepte de Longchamp ! Ses 96 959 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. C'est un cheval avec lequel il est impératif d'attendre le plus longtemps possible avec tous les aléas qu'une telle tactique de course comporte ! Il a évité Deauville et va se présenter en pleine possession de ses moyens ! Attention à ce redoutable finisseur ! Son classement final va beaucoup dépendre du parcours que pourra lui donner son jockey ! Notre principal regret !

15 - XILOFONO

Ce hongre de quatre ans de Gorka Arizkorreta Elosegui est un brave cheval qui donne toujours son maximum ! Ses 59 528 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. C'est un brave cheval qui donne toujours son maximum afin d'obtenir le meilleur classement possible ! Il a montré de bonnes choses régulièrement ! Il n'a probablement pas une marge de folie à ce niveau mais on ne peut pas totalement l'exclure pour les places ! Chance modeste !

16 - SCREEN SHOT

Ce hongre de six ans de Mikel Delzangles s'entend à merveille avec Cristian Demuro ! Ses 97 490 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Comme à son habitude, il va probablement prendre un bon départ et occuper de suite un bon rang ! Il va probablement faire longtemps illusion pour les places et on ne peut pas totalement l'exclure pour un petit accessit ! Mentor de notre préféré, Mikel Delzangles présente trois pensionnaires ! Nous aimons beaucoup en bas de tableau ce candidat ! Outsider valable !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX DE LA REINE MARGUERITE, c'est sans la moindre hésitation OURO PRETO (4) qui remporte tous mes suffrages ! Ce phénomène de Mikel Delzangles arrive avec tous les arguments pour s'imposer dans ce handicap divisé de prestige. Sa progression constante et sa forme remarquable témoignent d'un potentiel extraordinaire pour cette épreuve de plat. Ce candidat de prestige a bien couru dernièrement dans le Quinté+ à Dieppe où sa performance était excellente. Cette épreuve de Handicap Divisé correspond parfaitement à son niveau de spécialiste confirmé du plat, et sa capacité à retrouver petit à petit son meilleur niveau peut faire la différence. Bien préparé et confié à Thomas Bachelot, il dispose encore d'une marge de progression selon son mentor. C'est le cheval à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 4 - OURO PRETO (ma base absolue en forme !), 2 - NEPALAIS (spécialiste de l'attente), 12 - FLORENCE (en pleins progrès), 11 - MARTIN (à confirmer), 14 - ZILRAK (redoutable finisseur). Cette sélection privilégie la forme et l'expérience du plat avec un équilibre parfait entre classe et tenue sur la distance.

Quinté Base et Tocard

Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 4 - OURO PRETO (toujours ma base inébranlable), 5 - HAVE DANCER (coup de poker), 16 - SCREEN SHOT (outsider valable), 9 - MYKISS (bon complément), 1 - ZULU WARRIOR (malgré le poids). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Sans l'ombre d'une hésitation, OURO PRETO (4) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX DE LA REINE MARGUERITE. Sa progression constante, sa forme remarquable, et sa complicité avec Thomas Bachelot en font le candidat parfait. Cette épreuve correspond parfaitement à son niveau de spécialiste confirmé du plat !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

NEPALAIS (2) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre de François Chappet est avant tout un spécialiste de la course d'attente et peut se montrer redoutable. FLORENCE (12) constitue ma troisième base avec sa progression constante et ses deux dernières sorties encourageantes.

pour gagner le million avec Genybet !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

HAVE DANCER (5) est mon coup de poker absolu pour ce Handicap Divisé ! Ce mâle de huit ans de Gérald Mossé est un cheval qui aime réellement le terrain souple ! Certes, il reste sur plusieurs échecs consécutifs mais quelque chose nous dit qu'il ne devrait plus tarder à refaire parler de lui en bien ! Les pluies qui sont tombées vont vraiment l'avantager ! Il est en excellente condition et, si la piste est à sa convenance, il devrait très bien se comporter ! Joli coup de poker à tenter !

Le coup de coeur repéré sur la piste

NEPALAIS (2) a capté toute mon attention ! Ce hongre de sept ans de François Chappet est avant tout un spécialiste de la course d'attente ! C'est un bon vieux serviteur que l'on ne présente plus ! Avec une course rondement menée et une dernière ligne droite très limpide, il va probablement se montrer redoutable pour les toutes premières places ! Il a montré qu'il pouvait encore être compétitif pour les places à ce niveau ! Mon coup de cœur pour une belle confirmation !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

ZILRAK (14) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de cinq ans de Philippe & Jean-Luc Butel & Beaunez est un adepte de Longchamp ! Il a évité Deauville et va se présenter en pleine possession de ses moyens ! C'est un cheval avec lequel il est impératif d'attendre le plus longtemps possible ! Attention à ce redoutable finisseur ! Son classement final va beaucoup dépendre du parcours que pourra lui donner son jockey ! À cette cote attractive, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation ! Notre principal regret !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 4 - OURO PRETO, 2 - NEPALAIS, 12 - FLORENCE. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base en progression, le style de Nepalais spécialiste de l'attente, et la régularité de Florence en pleins progrès. Ces trois spécialistes du plat ont tous les arguments pour dominer ce Handicap Divisé !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon pari 2 sur 4 porte sur 11 - MARTIN et 16 - SCREEN SHOT. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Martin à confirmer sa quatrième place de Dieppe tandis que Screen Shot peut faire longtemps illusion !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 4 - OURO PRETO / 2 - NEPALAIS ! Ma base absolue en forme associée au style de Nepalais spécialiste de l'attente peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association progression/expérience correspond parfaitement à l'esprit de ce Handicap Divisé de prestige !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi OURO PRETO est-il votre favori pour le PRIX DE LA REINE MARGUERITE ?

Ouro Preto présente tous les arguments d'un futur lauréat de Handicap Divisé ! Ce phénomène a bien couru dernièrement dans le Quinté+ à Dieppe ! Écarté plusieurs mois de la compétition, il a vite recouvré ses moyens et nous a tapé dans l'oeil dans le Quinté+ de référence du 4 août ! Ce jour là, s'est beaucoup mieux comporté que ne l'indique son classement final ! C'est un cheval qui retrouve petit à petit son meilleur niveau et un peu de pluie ne le dérangera pas ! Il dispose encore d'une marge de progression selon son mentor ! Cette course correspond parfaitement à son niveau et il a tous les atouts pour s'imposer ! C'est le candidat parfait pour dominer cette épreuve de prestige !

L'importance de la distance de 2400m dans cette épreuve de plat ?

Les 2400 mètres constituent une distance classique pour les chevaux confirmés ! Cette épreuve de 50 900 euros attire les meilleurs chevaux français de 4 ans et plus avec des poids allant de 53 à 61,5 kilos pour égaliser les chances. Le plateau est d'une qualité remarquable avec des chevaux comme Ouro Preto, Nepalais ou Florence qui représentent de bons éléments du plat français. C'est exactement le type d'épreuve où la tenue et l'endurance font la différence sur cette distance exigeante qui demande à la fois résistance et technique parfaite.

Comment les conditions estivales influencent-elles cette course de plat ?

Avec 21°C sous un ciel couvert et un vent du sud-ouest à 13 km/h, les conditions sont particulières pour ce Handicap Divisé ! Ces températures estivales sous un ciel couvert permettent aux chevaux de donner leur pleine mesure sur 2400 mètres de tenue pure. Le vent peut jouer un rôle tactique important sur cette piste de Longchamp ! La piste en herbe dans ces conditions va mettre en valeur les qualités de tenue et d'endurance ! Ce Prix de la Reine Marguerite reste une course convoitée par les meilleurs spécialistes du plat !

Pourquoi miser sur NEPALAIS comme complément de base ?

Nepalais représente l'expérience et la tactique ! Ce hongre de sept ans de François Chappet est avant tout un spécialiste de la course d'attente ! C'est un bon vieux serviteur que l'on ne présente plus ! Il a été pénalisé de trois kilos après son succès sur l'hippodrome d'Angers ! Avec une course rondement menée et une dernière ligne droite très limpide, il va probablement se montrer redoutable pour les toutes premières places ! Il a montré qu'il pouvait encore être compétitif pour les places à ce niveau ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !

L'impact du parcours de Longchamp dans cette catégorie ?

Les 2400 mètres de Longchamp avec sa piste en herbe technique constituent le test ultime pour les stayers ! Ce parcours va mettre à l'épreuve la tenue, l'endurance et la pointe finale de chaque participant spécialiste du plat. Sur cette piste exigeante, seuls les chevaux d'exception peuvent maintenir leur action jusqu'au bout ! C'est exactement le type d'épreuve où les qualités de tenue et l'expérience du plat font la différence entre les meilleurs éléments de cette discipline très technique !

Les chances de surprise dans ce Handicap Divisé à 16 partants ?

Avec seize partants, ce Handicap Divisé reste ouvert aux surprises ! Comme toujours dans ce type de quinté, la course n'est vraiment pas simple à déchiffrer et nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise aussi bien pour les places que pour la plus haute marche du podium ! Plusieurs chevaux peuvent se révéler comme Have Dancer coup de poker ou confirmer leur forme comme Florence en pleins progrès. Les conditions de course sur 2400 mètres de plat peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders à tenue. Des chevaux comme Zilrak redoutable finisseur ou Screen Shot outsider valable possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de Handicap Divisé où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs ! Après avoir décortiqué toutes les candidatures dans les moindres détails, nous avons choisi de faire confiance à Ouro Preto qui a suffisamment d'atouts dans son jeu pour espérer monter sur la plus haute marche du podium !

pour gagner le million avec Genybet !