Quinté+ du samedi 19 juillet 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Enghien - Prix de la Porte Montmartre

Mes amis turfistes, c'est Jean Turfiste qui vous retrouve en ce magnifique samedi pour une journée exceptionnelle sur l'hippodrome d'Enghien ! Le Prix de la Porte Montmartre nous offre un plateau absolument fascinant avec quinze trotteurs d'expérience de 7 à 11 ans qui vont s'affronter sur la distance de 2150 mètres ! Cette Course D européenne autostart à 15h15 pour 59 000 euros d'allocation promet du spectacle sous ces 24°C très nuageux avec un vent du sud-ouest à 18 km/h. Cette piste en sable d'Enghien va mettre à l'épreuve les qualités de vitesse de nos champions, et avec le départ donné à l'aide de l'autostart, la tactique va jouer un rôle déterminant ! Ce quinté porte le label de course européenne avec la présence de quelques concurrents étrangers pas faciles à situer avec précision face aux chevaux français. Uniquement des chevaux placés en première ligne ? C'est tout à fait possible, et les rapports promettent d'être particulièrement juteux !
pour gagner le million avec Genybet !

Prix de la Porte Montmartre : Analyse approfondie à Enghien
Présentation d'Enghien
Ah, Enghien ! Cette piste mythique de la région parisienne que je connais parfaitement pour y avoir assisté à tant de courses mémorables ! Cette piste en sable de 1200 mètres de circonférence possède des caractéristiques uniques qui en font un véritable test pour nos trotteurs. Le départ autostart sur cette distance de 2150 mètres va favoriser les chevaux dotés d'une belle vitesse de départ et d'une excellente pointe finale ! Cette Course D européenne avec ses participants venus de différents pays ajoute une dimension internationale passionnante à cette épreuve. L'hippodrome francilien, avec son cadre exceptionnel et cette ambiance unique du samedi après-midi, va offrir un spectacle grandiose pour cette belle épreuve de vitesse. Cette distance correspond parfaitement aux spécialistes du kilomètre qui composent ce plateau relevé. Attention, avec l'autostart, les numéros de placement derrière la voiture vont jouer un rôle crucial dans le déroulement de la course ! La longue ligne droite d'Enghien va permettre aux finisseurs de développer tout leur potentiel !
Analyse des partants
1 - CARLOFORTE FONT
Jaap Van Rijn va nous présenter ce mâle hollandais de sept ans en pole position ! Ses 222 526 euros de gains témoignent de sa classe internationale, et sa musique 2a3a4a7a1a3a fait plaisir à voir ! Van Rijn confirme qu'il a hérité du numéro 1 et que cela va bien lui convenir car il sait démarrer rapidement. Sa dernière sortie à Mons était satisfaisante ! Il sera de nouveau déferré des quatre pieds, et cette distance de 2150 mètres va jouer en sa faveur. Très bon débouleur, il ne devrait pas être contrarié par son numéro en pole position derrière la voiture ! Si tout se passe bien, il a une bonne chance de finir dans les trois premiers. Nous y croyons fermement !
2 - READLY LAVEC
Oskar Andersson va nous régaler avec ce hongre suédois de huit ans particulièrement rapide ! Ses 215 141 euros de gains attestent de sa valeur internationale, et sa musique 6a0a2a1a2a3m montre des aptitudes certaines. Andersson confirme qu'ils vont être plus offensifs cette fois-ci car c'est l'un des plus rapides de Suède derrière l'autostart ! Il espère pouvoir prendre la tête et y rester jusqu'au bout. Il était satisfait de la dernière course car il n'avait pas eu de vraie course depuis deux mois. Tout va bien depuis ! Il ne connaît pas trop l'opposition, mais espère se battre pour la victoire. On peut le trouver un peu barré pour la victoire, mais il a suffisamment d'atouts pour s'octroyer une place dans les cinq premiers !
3 - IGUANE DE CAPONET
Yoann Lebourgeois va nous amener ce hongre de sept ans en grande forme ! Ses 226 380 euros de gains témoignent de sa progression, et sa musique 1a1aDa6aDa3a1a1a2a montre qu'il vient de s'imposer à deux reprises ! Après une disqualification lors de sa rentrée à Laon, il s'est pleinement réhabilité et a remporté deux courses. En retard de gains, il a hérité d'un bon numéro derrière la voiture et devrait, une nouvelle fois, lutter pour les premières places ! S'il veut bien se montrer sage d'un bout à l'autre du parcours, il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'il passe à nouveau le poteau d'arrivée en brillant lauréat ! Il vient d'aligner deux victoires d'affilée et pourrait bien nous gratifier d'une jolie passe de trois ! Mon préféré absolu !
4 - GOUROU
Mathieu Mottier va nous présenter ce hongre de neuf ans qui a retrouvé sa jeunesse ! Ses 224 610 euros de gains témoignent de sa classe, et sa musique 1a2aDaDa6a0a0a8a3a montre qu'après une longue série d'échecs, ses deux dernières sorties semblent démontrer qu'il a recouvré une seconde jeunesse ! Thomas Beauchêne confirme qu'il vient de s'imposer très plaisamment à La Capelle. Pierre-Yves Verva lui a offert un parcours sur mesure, mais il a tout de même placé un superbe coup de reins ! Ce spécialiste des pistes plates retrouve sa distance de prédilection. Il le sent vraiment sur la montante, et Mathieu Mottier le connaît par cœur ! Malgré ses neuf ans, il semble encore capable d'obtenir un bon classement. Mon coup de cœur !
5 - L.A.BOKO
Benjamin Rochard va nous régaler avec ce mâle de sept ans imprévisible ! Ses 221 854 euros de gains attestent de sa valeur, et sa musique 3aDa2a3a0a1a2a3aDa montre qu'il lui arrive de temps à autre de décevoir, mais que s'il est dans un bon jour, il peut très bien profiter de sa très bonne situation derrière la voiture ! Dominik Locqueneux confirme qu'il est en bonne forme et qu'ils ont hérité d'un bon numéro. Sa dernière tentative sur cette piste était encourageante ! Ils ont de nouveau de solides ambitions avec lui. Il peut donner chaud à beaucoup de ses adversaires du jour ! Joli coup de poker à tenter !
6 - GASOLIN
Éric Raffin va nous amener ce hongre de sept ans qui cherche à se racheter ! Ses 225 394 euros de gains témoignent de sa classe, mais sa musique 9a0a9a0a1a1a1a3a0a montre qu'il n'a encore rien montré de bien fameux cette année ! Il compte désormais deux parcours dans les jambes et sera confié au Sulky d'Or en titre. Même s'il n'a encore jamais brillé sur cette piste avec deux échecs en autant de tentatives, il semble capable de refaire surface ! Dans ce quinté, en plus d'être confié à Éric Raffin, il aura pour lui de courir pieds nus tout en trouvant un superbe engagement ! Très possible réhabilitation !
pour gagner le million avec Genybet !

7 - HOLD UP DREAM
Franck Lagadeuc va nous présenter ce mâle de huit ans irrégulier ! Ses 224 220 euros de gains attestent de sa valeur, mais sa musique 3aDa9a1a9a6a5a3a7a montre que la régularité est loin d'être sa qualité première ! Stéphane Bourlier confirme qu'il s'est montré courageux aux Sables-d'Olonne sur plus long, et qu'il ne devrait pas être dérangé par les 2150 mètres. Il ne connaît pas bien l'opposition européenne, mais pense que mis à part IGUANE DE CAPONET, il fait partie des meilleurs français ! C'est bien dommage car c'est un cheval qui est loin d'être dénué de qualités. S'il est dans un bon jour, il peut venir s'inscrire dans la combinaison gagnante ! Tout bon ou tout mauvais !
8 - NICE PRESENT
Pierre-Philippe Ploquin va nous amener ce hongre de huit ans mal placé ! Ses 219 866 euros de gains témoignent de sa valeur, et sa musique 4a7a7a8a6a1a montre des aptitudes certaines. Ploquin confirme que la dernière fois sur cette piste, il s'est montré courageux. Il est en forme et apprécie les parcours de vitesse ! Il évolue dans sa catégorie et si tout se passe bien, il est en mesure de décrocher l'une des cinq premières places. Contre lui le fait d'être très mal placé derrière la voiture car, certes en première ligne, mais carrément en dehors ! Il faudra que son pilote soit particulièrement bien inspiré. En fin de sélection !
9 - CARL HALBAK
Matthieu Abrivard va nous présenter ce hongre suédois de sept ans exceptionnellement doué ! Ses 193 304 euros de gains peuvent paraître modestes, mais sa musique 3a1a1a5a1a2a montre qu'il a révélé un sérieux potentiel ! Il a marqué les esprits lors de sa victoire dans le Prix Clementina le 20 juin à Vincennes. Il est irrésistible sur les parcours de vitesse et sait adopter toutes les tactiques ! Matthieu Abrivard confirme qu'il évolue dans un bel état de forme. À Cabourg, il était ferré et a trop tiré, mais a malgré tout conservé une bonne troisième place ! Il va apprécier le retour sur 2150 mètres. Jugé sur ses meilleures performances, c'est une première chance ! Son principal souci sera d'être très mal placé en seconde ligne derrière la voiture et le long de la corde. Notre principal regret !
10 - KATE BALDWIN
Guillaume Gelormini va nous amener cette jument de huit ans polyvalente ! Ses 205 125 euros de gains témoignent de sa valeur, et sa musique 3m4a2aDa1m4m montre qu'elle alterne avec un certain bonheur le monté et l'attelé ! Michael Nimczyk confirme qu'elle est en bonne forme et qu'elle devrait apprécier le fait de retrouver une distance plus courte que lors de sa dernière sortie. En partant en seconde ligne, il faudra que tout se passe au mieux ! Pour son retour dans cette discipline, on peut s'en méfier même si son mauvais numéro derrière l'autostart ne va pas arranger ses affaires. Question de parcours !
11 - ROSSI GARLINE
Alexandre Prat va nous présenter ce hongre de huit ans en difficulté ! Ses 142 195 euros de gains en font le moins riche du lot, et sa musique 7a7aDa9aDa1a6a montre qu'il reste sur plusieurs échecs consécutifs ! Il est le moins riche du lot et reste sur des performances peu enthousiasmantes. En dernier lieu à Châteaubriant, il n'a pu faire mieux que septième dans un lot pourtant moins relevé ! Sans exclure un réveil de sa part, nous préférons attendre qu'il montre un petit regain de forme avant de lui refaire confiance. Avant le coup, sa tâche s'annonce compliquée. Des gros doutes !
12 - INSTRUCTOR
Léo Abrivard va nous amener ce hongre de sept ans irrégulier ! Ses 214 550 euros de gains témoignent de sa classe, et sa musique 4a9aDa2a8a3aDa4a7a montre de l'inconstance. Léo Abrivard reconnaît qu'il les a un peu déçus l'avant-dernier coup sans raison apparente, mais qu'il vient de bien courir à La Capelle ! Il lui paraît en bonne forme et en attend un bon comportement. En classe pure, il le préfère nettement à MISTER DONALD ! Quand on fait la balance du pour et du contre à son sujet, on arrive à un équilibre presque parfait. Possible comme beaucoup d'autres !
13 - BAYARD
Robert Bot va nous présenter ce mâle allemand de huit ans mal placé ! Ses 189 891 euros de gains témoignent de sa valeur, et sa musique 5a6a2a5a4a5a montre de belles aptitudes. Michael Nimczyk confirme qu'il est dans un bel état et qu'il va apprécier cette distance de 2150 mètres. Évidemment, avec ce numéro, il faudra un peu de chance et bénéficier d'un bon parcours ! Malgré tout, il pense qu'il est capable de prendre une place. La preuve que ce quinté est vraiment très ouvert avec ce concurrent qu'on n'a pas pu garder faute de place mais qui peut prendre un lot si tout se passe bien ! Dans un champ réduit !
14 - MISTER DONALD
David Thomain va nous amener ce hongre de neuf ans en grande difficulté ! Ses 211 554 euros de gains témoignent de sa classe passée, mais sa musique 9a0a9a6a0aDa4a1a7a montre qu'il n'a absolument rien fait de bon ni même de correct cette année ! Léo Abrivard reconnaît qu'il n'a plus de marge et reste sur des performances peu enthousiasmantes. Le "vrai" MISTER DONALD aurait une chance pour les places, mais il doit rassurer ! S'il répète sa dernière tentative, ses chances sont limitées. Seul le fait de le voir évoluer pieds nus empêche d'en faire une totale impossibilité, mais sa tâche s'annonce délicate ! Nous n'y croyons guère !
pour gagner le million avec Genybet !

15 - GARTH VADER
Fabrice Ouvrie va nous présenter ce mâle de huit ans mal placé ! Ses 168 159 euros de gains témoignent de sa progression, et sa musique 4a4a6a7a6a8a montre des aptitudes certaines. Stine Obstfelder confirme qu'il est en forme et que tout se présente bien. Il lui faut un parcours caché, mais si tel est le cas, il devrait bien finir ! L'hippodrome d'Enghien, avec sa longue ligne droite, va certainement beaucoup lui plaire. Il aura surtout contre lui d'être très mal placé derrière la voiture ! Il sera déferré des quatre pieds, et c'est la raison pour laquelle on ne peut pas totalement l'interdire pour les places. Petite chance !
Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mes amis turfistes, après avoir épluché toutes les musiques et observé les derniers galops, mon cheval en or pour ce Prix de la Porte Montmartre est sans conteste IGUANE DE CAPONET ! Ce hongre de sept ans de Cyril Raimbaud arrive dans une forme éblouissante qui fait chaud au cœur de ce vieux routier du turf que je suis. Il vient d'aligner deux victoires d'affilée et pourrait bien nous gratifier d'une jolie passe de trois ! Après une disqualification lors de sa rentrée à Laon, il s'est pleinement réhabilité et a remporté deux courses consécutives. En retard de gains, il a hérité d'un bon numéro derrière la voiture et devrait, une nouvelle fois, lutter pour les premières places ! Ses 226 380 euros de gains témoignent de sa progression constante, et s'il veut bien se montrer sage d'un bout à l'autre du parcours, il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'il passe à nouveau le poteau d'arrivée en brillant lauréat ! Sa condition physique actuelle et cette dynamique positive en font le candidat parfait pour transformer votre samedi en soirée mémorable !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui possèdent tous les arguments pour figurer à l'arrivée de ce Prix de la Porte Montmartre : 3 - IGUANE DE CAPONET (ma base absolue sur sa série !), 1 - CARLOFORTE FONT (en pole position avec Van Rijn), 4 - GOUROU (la seconde jeunesse à neuf ans), 2 - READLY LAVEC (le spécialiste suédois de l'autostart), 5 - L.A.BOKO (bien placé pour exploiter son potentiel). Cette sélection privilégie les chevaux bien placés derrière l'autostart et en forme. Ces cinq-là possèdent chacun des arguments solides et peuvent parfaitement se retrouver dans les cinq premiers !
Quinté Base et Tocard
Pour ceux qui aiment corser le jeu, voici ma sélection audacieuse mélangeant sécurité et prise de risque : 3 - IGUANE DE CAPONET (ma base incontournable), 9 - CARL HALBAK (mon regret malgré sa place), 6 - GASOLIN (pieds nus avec Raffin), 7 - HOLD UP DREAM (capable du meilleur comme du pire), 15 - GARTH VADER (pieds nus en seconde ligne). Cette combinaison mélange habilement favoris et outsiders, incluant des chevaux capables de créer l'exploit malgré des places difficiles. Si mes calculs sont bons, cette sélection peut rapporter très gros tout en conservant ma base solide !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Sans l'ombre d'une hésitation, IGUANE DE CAPONET (3) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène de Cyril Raimbaud possède tout ce qu'il faut pour dominer ce Prix de la Porte Montmartre. Sa forme actuelle est éblouissante avec deux victoires consécutives, et il a hérité d'un bon numéro derrière la voiture ! En retard de gains, il trouve un engagement idéal pour continuer sa belle série. Sa progression constante et cette dynamique positive en font le candidat parfait. C'est le genre de cheval sur lequel on peut miser les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
Après mon coup sûr IGUANE DE CAPONET, je retiens deux autres bases particulièrement fiables pour ce quinté enghiennois. D'abord CARLOFORTE FONT (1) qui possède le profil du gagnant avec sa pole position et sa capacité à démarrer rapidement selon Jaap Van Rijn. Il sera déferré des quatre pieds et cette distance lui convient parfaitement ! Ensuite, GOUROU (4) avec Mathieu Mottier mérite amplement sa place dans mes bases. Sa seconde jeunesse à neuf ans et sa récente victoire à La Capelle confirment qu'il est sur la montante. Ces deux chevaux constituent avec IGUANE DE CAPONET un trio de choc capable de monopoliser le podium !
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Cœur
Dans ce Prix de la Porte Montmartre avec l'autostart, plusieurs outsiders méritent notre attention et peuvent transformer un pari standard en victoire mémorable. Ces chevaux, bien que moins favorisés par leur placement ou leur forme récente, possèdent des atouts non négligeables qui peuvent leur permettre de créer la surprise. Leur classe intrinsèque, leur spécialisation sur ce type de parcours ou leur association avec d'excellents drivers en font des choix judicieux pour diversifier vos combinaisons et viser des rapports particulièrement alléchants !
Le coup de poker du jour
Mon coup de poker pour ce quinté, c'est L.A.BOKO (5) ! Ce mâle de sept ans de Dominik Locqueneux possède exactement le profil du cheval qui peut exploser. Il lui arrive de temps à autre de décevoir, mais s'il est dans un bon jour, il peut très bien profiter de sa très bonne situation derrière la voiture ! Locqueneux confirme qu'il est en bonne forme et qu'ils ont hérité d'un bon numéro. Sa dernière tentative sur cette piste était encourageante, et ils ont de nouveau de solides ambitions ! Benjamin Rochard au sulky constitue un gage de sérieux. C'est exactement le profil de cheval qu'il faut oser dans ses combinaisons pour viser les gros rapports !
pour gagner le million avec Genybet !

Le coup de cœur repéré sur la piste
Mon coup de cœur absolu, c'est GOUROU (4) ! Ce hongre de neuf ans de Mathieu Mottier m'a tapé dans l'œil par sa récente renaissance. Après une longue série d'échecs, ses deux dernières sorties semblent démontrer qu'il a recouvré une seconde jeunesse ! Thomas Beauchêne confirme qu'il vient de s'imposer très plaisamment à La Capelle avec un superbe coup de reins. Ce spécialiste des pistes plates retrouve sa distance de prédilection ! Il le sent vraiment sur la montante, et Mathieu Mottier le connaît par cœur. Malgré ses neuf ans, il peut encore surprendre dans ce quinté européen !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
CARL HALBAK (9) est mon tocard de folie pour ce Prix de la Porte Montmartre ! Ce hongre suédois de sept ans va bénéficier du talent de Matthieu Abrivard malgré sa place difficile en seconde ligne. Il a révélé un sérieux potentiel et marqué les esprits lors de sa victoire dans le Prix Clementina le 20 juin à Vincennes ! Il est irrésistible sur les parcours de vitesse et sait adopter toutes les tactiques. Matthieu Abrivard confirme qu'il évolue dans un bel état de forme et qu'il va apprécier le retour sur 2150 mètres ! Jugé sur ses meilleures performances, c'est une première chance. Son principal souci sera d'être mal placé en seconde ligne, mais la grande expérience de son pilote peut lui permettre de se sortir de ce piège ! À cette cote attractive, c'est exactement le profil qui peut transformer votre mise en jackpot !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant de ce samedi enghiennois, je mise sur l'ordre suivant : 3 - IGUANE DE CAPONET, 1 - CARLOFORTE FONT, 4 - GOUROU. Cette combinaison allie ma base absolue IGUANE DE CAPONET qui possède tous les arguments pour compléter sa passe de trois, le Hollandais CARLOFORTE FONT parfaitement placé en pole position, et la seconde jeunesse de GOUROU qui retrouve sa distance de prédilection ! Ces trois chevaux peuvent parfaitement monopoliser le podium, et je recommande de les jouer dans l'ordre pour un tiercé ordre, mais aussi en désordre pour sécuriser le coup. Comptez 6 euros pour cette combinaison qui peut payer très gros !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Pour mon 2 sur 4 à belle cote, je choisis CARL HALBAK (9) et GASOLIN (6). Ces deux chevaux possèdent chacun des arguments solides pour finir dans les quatre premiers de ce quinté. CARL HALBAK peut exploser malgré sa place difficile avec Matthieu Abrivard, tandis que GASOLIN peut refaire surface pieds nus avec Éric Raffin au sulky ! Leur cote attractive peut permettre de décrocher un rapport très séduisant avec seulement deux chevaux à trouver dans les quatre premiers. C'est le pari parfait pour ceux qui croient aux exploits des mal placés ! Mise conseillée : 4 euros pour un rapport potentiel de 35 euros !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir du PMU, je vous propose le couplé IGUANE DE CAPONET (3) - CARL HALBAK (9) ! Cette association entre ma base absolue et mon tocard peut rapporter très gros en couplé gagnant si mes calculs sont exacts. IGUANE DE CAPONET possède tous les arguments pour s'imposer avec sa série et son bon placement, et CARL HALBAK peut parfaitement finir deuxième malgré sa place difficile ! En couplé placé, cette combinaison offre encore plus de sécurité. La cote devrait avoisiner les 25/1 en couplé gagnant et 8/1 en couplé placé. Avec une mise de 3 euros, vous pouvez potentiellement repartir avec 75 euros en poche pour arroser cette belle victoire enghiennoise !
Offres spéciales et promotions des bookmakers
Pour ce Prix de la Porte Montmartre, je recommande vivement de profiter des offres exceptionnelles de nos partenaires pour maximiser vos gains potentiels. ZEturf se distingue avec son bonus attractif de 110€ et sa réputation de payer les meilleurs rapports en France. Leur plateforme conviviale et leur couverture exhaustive des courses hippiques en font le choix privilégié de nombreux turfistes expérimentés. PMU, l'acteur incontournable du turf français, propose un bonus de bienvenue de 100€ particulièrement généreux. Leur application mobile efficace et leur expérience de pari complète offrent une sécurité absolue pour tous vos paris hippiques. Enfin, Genybet frappe fort avec son bonus exceptionnel de 250€, le plus élevé du marché ! Cette plateforme généreuse combine paris hippiques et sportifs avec des options de bonus croisés particulièrement attractives pour les nouveaux utilisateurs. Ces trois opérateurs vous garantissent les meilleures conditions pour profiter pleinement de ce quinté européen à Enghien !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi IGUANE DE CAPONET est-il votre favori pour le Prix de la Porte Montmartre ?
IGUANE DE CAPONET présente tous les arguments d'un futur lauréat ! Il vient d'aligner deux victoires d'affilée et pourrait bien nous gratifier d'une jolie passe de trois ! Après une disqualification lors de sa rentrée à Laon, il s'est pleinement réhabilité et montre une forme éblouissante. En retard de gains, il a hérité d'un bon numéro derrière la voiture et devrait, une nouvelle fois, lutter pour les premières places ! Ses 226 380 euros de gains témoignent de sa progression constante, et s'il se montre sage d'un bout à l'autre du parcours, il peut parfaitement passer à nouveau le poteau d'arrivée en brillant lauréat ! C'est exactement le profil du cheval gagnant pour ce genre de course européenne !
Quelle est l'influence du départ autostart sur cette course ?
Le départ autostart va complètement transformer la physionomie de ce quinté ! Les chevaux bien placés en première ligne comme CARLOFORTE FONT ou IGUANE DE CAPONET partent avec un avantage certain, surtout sur cette distance de 2150 mètres. Oskar Andersson confirme que READLY LAVEC est l'un des plus rapides de Suède derrière l'autostart, ce qui constitue un atout majeur ! Les chevaux de seconde ligne comme CARL HALBAK vont devoir faire preuve d'une classe supérieure pour combler leur handicap. Cette configuration va favoriser les trotteurs dotés d'une belle vitesse de départ et d'une excellente pointe finale. L'autostart égalise certaines chances mais avantage clairement les bien placés !
Pourquoi CARL HALBAK peut-il créer la surprise malgré sa place difficile ?
CARL HALBAK possède exactement le profil du tocard qui peut exploser ! Il a révélé un sérieux potentiel et marqué les esprits lors de sa victoire dans le Prix Clementina le 20 juin à Vincennes. Il est irrésistible sur les parcours de vitesse et sait adopter toutes les tactiques ! Matthieu Abrivard confirme qu'il évolue dans un bel état de forme et qu'il va apprécier le retour sur 2150 mètres. Jugé sur ses meilleures performances, c'est une première chance ! Certes, il est mal placé en seconde ligne le long de la corde, mais la grande expérience de Matthieu Abrivard peut lui permettre de se sortir de ce piège. Dans un quinté aussi ouvert, c'est exactement ce genre de cheval de classe qu'il faut oser !
Comment la dimension européenne influence-t-elle vos pronostics ?
Cette dimension européenne ajoute une complexité passionnante à ce quinté ! Nous avons des chevaux suédois comme READLY LAVEC et CARL HALBAK, des Hollandais comme CARLOFORTE FONT, et des Allemands comme BAYARD qui apportent leurs spécificités nationales. Les trotteurs nordiques sont réputés pour leur vitesse derrière l'autostart, tandis que les Allemands excellent souvent dans l'endurance ! Cette mixité rend la course particulièrement imprévisible car les styles de course différents vont s'affronter. Il faut absolument tenir compte de ces particularités nationales dans nos pronostics, d'où l'importance de chevaux comme READLY LAVEC ou CARL HALBAK dans mes combinaisons !
Quels sont les pièges à éviter dans ce quinté autostart ?
Le principal piège de ce quinté autostart, c'est de négliger l'importance cruciale du placement derrière la voiture ! Des chevaux comme NICE PRESENT au numéro 8 ou GARTH VADER au 15 vont devoir faire preuve d'une classe exceptionnelle pour combler leur handicap. Attention aussi aux chevaux irréguliers comme HOLD UP DREAM qui peuvent aussi bien brillé que décevoir complètement. Méfiance avec les chevaux de rentrée ou ceux qui n'ont pas couru depuis longtemps ! Enfin, dans ce type de course européenne, il ne faut pas sous-estimer les étrangers qui apportent parfois des surprises. Il faut absolument privilégier les chevaux bien placés et en forme, tout en gardant un œil sur quelques outsiders de qualité !
Pourquoi cette course européenne est-elle si ouverte selon vous ?
Cette course européenne est particulièrement ouverte pour plusieurs raisons ! D'abord, nous avons affaire à des trotteurs d'expérience de 7 à 11 ans venus de différents pays qui apportent leurs spécificités. Le départ autostart égalise certaines chances tout en avantageant les bien placés, mais les chevaux de seconde ligne peuvent parfaitement créer l'exploit ! La présence de concurrents étrangers pas faciles à situer avec précision face aux chevaux français ajoute de l'incertitude. Le niveau homogène du plateau avec des gains relativement serrés entre les différents partants rend tous les scénarios possibles. Enfin, cette piste d'Enghien avec sa longue ligne droite peut révéler des surprises, surtout avec l'autostart ! Tous ces éléments combinés font que pratiquement tous les chevaux ont une chance théorique, ce qui promet des rapports particulièrement juteux pour les turfistes audacieux qui sauront dénicher les bonnes affaires de cette belle course internationale !
pour gagner le million avec Genybet !
