Quinté+ du vendredi 18 juillet 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Cabourg - Grand Prix de la Ville de Cabourg

Mes amis turfistes, c'est Jean Turfiste qui vous retrouve en ce magnifique vendredi pour clôturer cette semaine hippique en beauté ! Le Grand Prix de la Ville de Cabourg nous offre un plateau absolument fascinant avec seize trotteurs d'expérience de 5 à 11 ans qui vont s'affronter sur la belle distance de 2750 mètres ! Cette Course B européenne à 20h15 pour 49 000 euros d'allocation promet du spectacle sous ces 22°C avec des orages annoncés et un vent du nord-ouest à 18 km/h. Cette piste en sable corde à droite de Cabourg va mettre à l'épreuve les qualités d'endurance de nos champions, et avec deux échelons de départ, la tactique va jouer un rôle déterminant ! Onze chevaux au premier échelon face à cinq au second avec 25 mètres de handicap, cette configuration promet une course très ouverte. Comme tous les vendredis de juillet, Cabourg nous réserve toujours son lot de surprises, et les rapports promettent d'être particulièrement juteux !

pour gagner le million avec Genybet !

Grand Prix de la Ville de Cabourg : Analyse approfondie à Cabourg

Présentation de Cabourg

Ah, Cabourg ! Cette piste mythique de Normandie que je connais parfaitement pour y avoir assisté à tant de courses mémorables ! Cette piste en sable de 1609 mètres de circonférence possède des caractéristiques uniques qui demandent une adaptation particulière de nos trotteurs. La configuration corde à droite sur cette distance de 2750 mètres va permettre aux chevaux d'endurance de s'exprimer pleinement, et avec ce terrain qui devrait être légèrement collant sous ces orages annoncés, les conditions vont favoriser les finisseurs ! Cette Course B européenne avec ses deux échelons ajoute une dimension tactique passionnante : onze partants privilégiés au premier face à cinq clients du second échelon. L'hippodrome normand, avec son cadre balnéaire exceptionnel et cette ambiance nocturne unique, va offrir un spectacle grandiose pour cette belle épreuve d'endurance. Cette distance correspond parfaitement au profil de ces trotteurs expérimentés qui vont livrer une bataille acharnée sous les encouragements des turfistes conquis par la magie de Cabourg !

Analyse des partants

1 - IQUEM D'AMER

Charles Dreux va nous présenter ce hongre de sept ans qui effectue sa rentrée ! Ses 250 330 euros de gains en font le moins riche de cette course, et sa musique 5a3a1a5a1a1a1a1a1a montre qu'il possède de beaux restes. Charles Dreux reconnaît que c'est un chic cheval qui a réalisé une très belle année 2024 et bien débuté 2025, mais qu'il a été malade comme une grande partie de son effectif. Cette course est l'occasion pour lui de faire sa rentrée, et il restera ferré pour l'occasion. Face à une telle opposition, il semble compliqué pour lui de terminer à l'arrivée selon son entraîneur ! Après plusieurs mois d'absence, ses chances de faire l'arrivée sont vraiment hyper minces. À regarder courir uniquement !

2 - HONEY KING

Pierre-Philippe Ploquin va nous régaler avec ce hongre de huit ans qui cherche à se racheter ! Ses 257 700 euros de gains témoignent de sa valeur, et sa musique 8aDaDmDa8a2a2a4a5a montre qu'autant il avait souvent laissé de bonnes impressions l'année dernière, autant cette année c'est le désert complet ! Michel Lenoir confirme qu'il a désormais deux courses dans les jambes après plusieurs mois d'absence. Sa dernière sortie à Enghien a été décevante, mais les analyses d'après-course n'ont rien révélé. Il faisait chaud et il a mal voyagé selon Lenoir. Il est bien placé en tête et sera pieds nus, et il tourne bien à droite ! Il se plaît à Cabourg où il n'est jamais sorti des cinq premiers. C'est le type même de cheval capable de se réveiller sans prévenir ! En fin de sélection !

3 - HALO AM

Yoann Lebourgeois va nous amener ce mâle de huit ans absolument régulier ! Ses 258 680 euros de gains témoignent de sa constance, et sa musique 3a1a2a2a1a1a1a2a2a montre à quel point il s'agit d'un cheval très régulier dans ses résultats ! Dominik Locqueneux confirme qu'il a très bien couru dernièrement à Vincennes, alors qu'il était "sale" après la course. C'est un chic cheval qui fait toutes ses courses et s'adapte à tous les parcours ! Il s'entend bien avec Yoann Lebourgeois, il est en forme et l'engagement est favorable. Locqueneux se montre très confiant ! Il trouvera peut-être un ou plusieurs chevaux pour le devancer au passage du poteau, mais il a indéniablement sa place dans les cinq premiers. À ne surtout pas négliger !

4 - HOBBES

Franck Lagadeuc va nous présenter ce mâle de huit ans imprévisible ! Ses 259 470 euros de gains attestent de sa valeur, mais sa musique Da0a2a0aDaDa0a0aDa montre qu'on ne compte plus ses disqualifications ! C'est bien dommage car c'est un cheval qui montre de bonnes choses entre ses fautes selon les observateurs. Il n'est pas de tous les jours mais a conservé de beaux moyens, en dépit de soucis de santé à répétition. Il manque d'expérience à droite mais ne surprendrait pas en accrochant la quatrième ou cinquième place. S'il est de bonne humeur, il est capable d'en étonner plus d'un ! Pour une belle cote !

5 - JUST A MIDI

Franck Nivard va nous régaler avec ce mâle de six ans plein de potentiel ! Ses 260 640 euros de gains témoignent de sa classe, et sa musique 9aDa4a6a6a0a5a0aDa1a3a4a montre des aptitudes certaines. Emma Souloy confirme que sa course de rentrée est bonne, même s'il a coincé pour finir. C'est un très bel engagement selon elle ! La seule interrogation est la corde à droite avec lui : les deux fois qu'il s'y est produit, il est parti au galop, mais au travail cela ne semble pas lui poser de problème. C'est un cheval de classe, et ils y comptent ! La preuve que ce quinté est plus ouvert qu'il n'y paraît. Notre principal regret !

6 - KHAL'S FELLA

Sébastien Ernault va nous amener ce mâle de cinq ans qui effectue sa rentrée ! Ses 260 825 euros de gains témoignent de sa progression, mais sa musique 7a0a6a0a3a1a4a5a5a montre qu'il faut remonter au 1er mars dernier pour trouver trace de sa dernière sortie ! Emma Souloy reconnaît qu'il va effectuer sa course de rentrée et qu'il a bien travaillé, mais que cela ne sera pas suffisant. C'est un cheval de classe qui s'élance en tête, alors il peut accrocher la sixième ou septième place, mais elle serait très surprise de le voir dans le Quinté+. Il prépare un engagement à Cabourg le 1er août ! Pour plus tard effectivement !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - CANTO DEI VENTI

Guillaume Gelormini va nous présenter ce hongre de sept ans particulièrement régulier ! Ses 261 496 euros de gains attestent de sa valeur, et sa musique 3a5a8a1a6a6a1a5a7a montre que c'est une véritable petite machine à trotter qui ne sait pratiquement pas faire de faute ! Erik Bondo confirme qu'il est en forme et fait toutes ses courses. Il s'adapte à tous les parcours, et c'est une belle course pour lui ! Tous les feux sont au vert selon Bondo qui en attend une belle performance. Une fois encore, il va faire sa course et le voir s'insérer dans les cinq premiers est dans le domaine du très possible ! À ne surtout pas négliger !

8 - HAWAI PONT VAUTIER

Anthony Lhérété va nous amener ce hongre de huit ans qui revient de loin ! Ses 262 590 euros de gains témoignent de sa classe, mais sa musique 7a3a1aDa2a7a9a4a1a montre qu'il effectue son retour après plus de deux mois d'absence. Pierre-Louis Desaunette reconnaît que son écurie a été touchée par la rhinopneumonie, et que tous ses chevaux ont été arrêtés. Il aura besoin de courir et cela lui permettra d'évaluer son état de forme. Ferré et à court de compétition, on peut l'écarter selon Desaunette ! Il a un programme intéressant sur les pistes en herbe en août. Petite chance seulement aujourd'hui !

9 - HARDI CROWN

Benjamin Rochard va nous présenter ce hongre de huit ans qui cherche à se racheter ! Ses 264 105 euros de gains témoignent de sa valeur, et sa musique 8a5a4m2aDaDm0a5a2a montre qu'il alterne avec plus ou moins de bonheur le monté et l'attelé. Dominik Locqueneux confirme qu'il a repris de la fraîcheur après sa dernière contre-performance. Ils ont revu cette course et essayé de le préparer pour cet engagement ! Il a déjà bien fait sur cette piste l'été dernier et a bien travaillé. Présenté pieds nus tout en étant bien placé au premier échelon, mieux vaut ne pas le condamner trop vite ! Très possible réhabilitation !

10 - JOLIE SURPRISE

Julien Dubois va nous régaler avec cette jument de six ans tactique ! Ses 264 160 euros de gains témoignent de sa classe, et sa musique 7a6a3aDa1a2a1a4aDa montre de belles aptitudes. Comme à son habitude, elle va probablement pratiquer une longue course d'attente selon les observateurs. Avec une course rondement menée, elle va probablement effectuer une dernière ligne droite de toute beauté ! Elle a déjà gagné en étant seulement plaquée aux antérieurs et vient de beaucoup mieux courir qu'il n'y paraît dans cette configuration. Idéalement engagée et performante corde à droite, elle a beaucoup d'atouts dans son jeu ! Mon coup de cœur !

11 - JEANNETTE PRIORY

Tony Le Beller va nous amener cette jument de six ans en grande forme ! Ses 264 180 euros de gains en font la plus riche du premier échelon, et sa musique 2aDa7a3a1a3a1a1a1a montre de belles aptitudes. Tony Le Beller confirme qu'elle lui a encore fait plaisir lors de l'étape du Grand National du Trot à Toulouse où elle a réalisé une grande performance. Depuis, ils ont visé cette course ! C'est une jument très à l'aise corde à droite, et l'engagement à la limite du recul est très bon. Elle est restée bien le matin, et il attend une confirmation et un podium dans cette belle épreuve ! Étant la plus riche du premier échelon, elle trouve un très bon engagement. Joli coup de poker à tenter !

12 - FALCO DES ROCHERS (+25m)

Anthony Lenoir va nous présenter ce hongre de dix ans au second échelon ! Ses 308 670 euros de gains témoignent d'une belle carrière, mais sa musique 8a5a0a8a8a8a3a0a0a montre qu'étant le moins riche du second poteau, il est loin de trouver l'engagement de sa vie ! Il a conservé de beaux restes mais n'est pas des mieux engagés selon les observateurs. Il adore cet hippodrome de Cabourg et s'était classé troisième de l'édition 2023 de ce Quinté+, mais il devra bénéficier de plusieurs défaillances pour intégrer la combinaison gagnante. Des gros doutes sur ses chances aujourd'hui !

Vidéo du jour

13 - ESTEBAN JIEL (+25m)

Mickaël Bizoux va nous amener ce doyen de onze ans qui revient de loin ! Ses 379 194 euros de gains témoignent d'une belle carrière, mais sa musique 9a8a9a3a8a9a0a3a8a montre que ses dernières prestations semblent démontrer qu'il est un peu sur le déclin. Jean-Luc Dersoir reconnaît qu'il effectue une course de rentrée, absent depuis la mi-février. Il doit rendre la distance et le lot est de qualité ! Il aura besoin de courir et sa tâche s'annonce délicate. Du haut de ses onze ans au second poteau, sa tâche s'annonce particulièrement compliquée ! Nous n'y croyons guère !

14 - HEDIC GEMA (+25m)

Anthony Gendrot va nous présenter ce hongre de huit ans au second échelon ! Ses 425 210 euros de gains témoignent de sa classe, et sa musique 4a0a5a3a0a2a2a3a2a montre de l'irrégularité. Marc Sassier confirme qu'après une très bonne course de rentrée à Toulouse, il a confirmé son retour en forme à Vichy. Rendre la distance à Cabourg n'est jamais évident, surtout qu'ils sont onze au premier échelon ! Une course rythmée va servir ses intérêts, et il est capable de bien finir son parcours. Il aura pour objectif l'étape du Grand National du Trot à Saint-Malo le 6 août. Bon complément de jeu si tout se passe bien !

pour gagner le million avec Genybet !

15 - KOKOTE (+25m)

Mathieu Mottier va nous amener cette jument de cinq ans qui revient au combat ! Ses 426 280 euros de gains témoignent de sa valeur, mais sa musique 0aDa1a1a3aDa1a2a3a montre qu'elle n'a pas été revue en piste depuis le début du mois de mai et que ses deux dernières sorties avaient été très décevantes. Mathieu Mottier reconnaît qu'elle a mal couru après l'hiver, alors il l'a laissée tranquille et elle a été soignée. Elle lui paraît mieux le matin, mais cela semble difficile d'être dans le Quinté+ ! Il y a un bon lot, elle doit rendre la distance et c'est une course de rentrée. Question de feeling pour cette jument !

16 - JACK TONIC (+25m)

Théo Duvaldestin va nous régaler avec ce mâle de six ans qui domine cette épreuve ! Ses 494 550 euros de gains en font le plus riche de la course, et sa musique 3a2a3a1aDa3a0a5a3a montre qu'il a été vu à quatre reprises cette année en donnant à chaque fois entière satisfaction ! Théo Duvaldestin confirme qu'il est en belle forme actuellement et qu'il vient de bien courir à Vincennes dans un bon lot. Il est bien engagé ce vendredi, mais rendre la distance n'est jamais évident à Cabourg ! Il est pratique, maniable et tourne bien à droite. S'il bénéficie d'un bon déroulement de course, il semble capable d'accrocher une place. Il est le plus riche de la course et trouve un superbe engagement ! Mon préféré absolu !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mes amis turfistes, après avoir épluché toutes les musiques et observé les derniers galops, mon cheval en or pour ce Grand Prix de la Ville de Cabourg est sans conteste JACK TONIC ! Ce mâle de six ans de Théo Duvaldestin arrive dans une forme éblouissante qui fait chaud au cœur de ce vieux routier du turf que je suis. Il se montre absolument irréprochable cette année avec quatre sorties et quatre satisfactions complètes ! Ses 494 550 euros de gains en font le plus riche de cette course, ce qui témoigne d'un engagement royal pour lequel son entourage l'aura parfaitement préparé. Théo Duvaldestin confirme qu'il est en belle forme actuellement et qu'il vient de bien courir à Vincennes dans un bon lot. Il est pratique, maniable et tourne bien à droite, des qualités essentielles sur cette piste de Cabourg ! Certes, il part du second échelon avec 25 mètres de retard, mais sa classe supérieure et cet engagement idéal en font le candidat parfait pour combler ce handicap. Sauf faute ou incident de parcours, il devrait profiter de ce quinté pour augmenter son compte en banque !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui possèdent tous les arguments pour figurer à l'arrivée de ce Grand Prix de la Ville de Cabourg : 16 - JACK TONIC (ma base absolue malgré le second échelon !), 11 - JEANNETTE PRIORY (la plus riche du premier échelon), 3 - HALO AM (la régularité incarnée), 10 - JOLIE SURPRISE (la tactique parfaite), 7 - CANTO DEI VENTI (la machine à trotter). Cette sélection privilégie massivement les chevaux du premier échelon tout en gardant ma base absolue JACK TONIC qui peut créer l'exploit depuis le second. Ces cinq-là possèdent chacun des arguments solides et peuvent parfaitement se retrouver dans les cinq premiers !

Quinté Base et Tocard

Pour ceux qui aiment corser le jeu, voici ma sélection audacieuse mélangeant sécurité et prise de risque : 16 - JACK TONIC (ma base incontournable), 5 - JUST A MIDI (mon regret du premier échelon), 9 - HARDI CROWN (pieds nus et en forme), 14 - HEDIC GEMA (de retour en forme au second), 2 - HONEY KING (capable de se réveiller). Cette combinaison mélange habilement les deux échelons avec des chevaux capables de créer l'exploit. Si mes calculs sont bons, cette sélection peut rapporter très gros tout en conservant de sérieuses chances de succès avec JACK TONIC comme pilier !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Sans l'ombre d'une hésitation, JACK TONIC (16) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène de Théo Duvaldestin possède tout ce qu'il faut pour dominer ce Grand Prix de la Ville de Cabourg. Sa forme actuelle est éblouissante, sa régularité cette année exemplaire, et surtout cet engagement royal avec ses 494 550 euros de gains qui en font le plus riche de la course ! Il est pratique, maniable et tourne bien à droite, des qualités essentielles sur cette piste de Cabourg. Certes, il part du second échelon, mais sa classe supérieure peut parfaitement combler ce handicap ! C'est le genre de cheval sur lequel on peut miser les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

Après mon coup sûr JACK TONIC, je retiens deux autres bases particulièrement fiables pour ce quinté cabourgeais. D'abord JEANNETTE PRIORY (11) qui possède le profil de la gagnante avec ses 264 180 euros de gains qui en font la plus riche du premier échelon. Tony Le Beller mise sur son engagement à la limite du recul et sa grande aisance corde à droite. Ensuite, HALO AM (3) avec Yoann Lebourgeois mérite amplement sa place dans mes bases. Sa régularité légendaire et sa capacité à s'adapter à tous les parcours en font un client sérieux du tiercé-quarté. Ces deux chevaux constituent avec JACK TONIC un trio de choc capable de monopoliser le podium !

pour gagner le million avec Genybet !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Cœur

Dans ce Grand Prix de la Ville de Cabourg avec ses deux échelons, plusieurs outsiders méritent notre attention et peuvent transformer un pari standard en victoire mémorable. Ces chevaux, bien que moins favorisés par les pronostics, possèdent des atouts non négligeables qui peuvent leur permettre de créer la surprise. Leur engagement favorable, leur forme du moment ou leur spécialisation sur cette piste en font des choix judicieux pour diversifier vos combinaisons et viser des rapports particulièrement alléchants sur cette belle piste normande !

Le coup de poker du jour

Mon coup de poker pour ce quinté, c'est JUST A MIDI (5) ! Ce mâle de six ans de Franck Nivard possède exactement le profil du cheval qui peut exploser. Emma Souloy confirme que sa course de rentrée est bonne et que c'est un très bel engagement ! La seule interrogation est la corde à droite, mais au travail cela ne semble pas lui poser de problème. C'est un cheval de classe, et ils y comptent fermement ! Sa cote attractive ne reflète pas ses réelles chances, et dans un quinté aussi ouvert, il peut parfaitement créer une énorme surprise. C'est exactement le profil de cheval qu'il faut oser dans ses combinaisons pour viser les gros rapports !

Le coup de cœur repéré sur la piste

Mon coup de cœur absolu, c'est JOLIE SURPRISE (10) ! Cette jument de six ans de Julien Dubois m'a tapé dans l'œil par sa tactique préférée. Comme à son habitude, elle va probablement pratiquer une longue course d'attente, et avec une course rondement menée, elle va probablement effectuer une dernière ligne droite de toute beauté ! Elle a déjà gagné en étant seulement plaquée aux antérieurs et vient de beaucoup mieux courir qu'il n'y paraît. Idéalement engagée et performante corde à droite, elle a beaucoup d'atouts dans son jeu ! Dans un quinté aussi ouvert, elle peut parfaitement jouer les premiers rôles !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

HEDIC GEMA (14) est mon tocard de folie pour ce Grand Prix de la Ville de Cabourg ! Ce hongre de huit ans de Marc Sassier va bénéficier d'Anthony Gendrot au sulky depuis le second échelon. Après une très bonne course de rentrée à Toulouse, il a confirmé son retour en forme à Vichy selon Sassier. Ses 425 210 euros de gains témoignent de sa classe, et même s'il doit rendre la distance depuis le second échelon, une course rythmée va servir ses intérêts ! Il est capable de bien finir son parcours et de prendre une place. À cette cote attractive depuis les 25 mètres, c'est exactement le profil qui peut transformer votre mise en jackpot ! Il aura pour objectif l'étape du Grand National du Trot à Saint-Malo, mais s'il est déjà prêt aujourd'hui, attention à l'explosion !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant de ce vendredi cabourgeais, je mise sur l'ordre suivant : 16 - JACK TONIC, 11 - JEANNETTE PRIORY, 10 - JOLIE SURPRISE. Cette combinaison allie ma base absolue JACK TONIC qui possède tous les arguments pour combler son handicap de distance, la plus riche du premier échelon JEANNETTE PRIORY parfaitement engagée à la limite du recul, et la tactique JOLIE SURPRISE qui peut parfaitement exploiter sa course d'attente ! Ces trois chevaux peuvent monopoliser le podium, et je recommande de les jouer dans l'ordre pour un tiercé ordre, mais aussi en désordre pour sécuriser le coup. Comptez 8 euros pour cette combinaison qui peut payer très gros si JACK TONIC confirme sa domination !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Pour mon 2 sur 4 à belle cote, je choisis JUST A MIDI (5) et HEDIC GEMA (14). Ces deux chevaux possèdent chacun des arguments solides pour finir dans les quatre premiers de ce quinté. JUST A MIDI peut exploser du premier échelon avec son très bel engagement selon Emma Souloy, tandis qu'HEDIC GEMA revient en forme et peut bien finir depuis le second échelon. Leur cote attractive peut permettre de décrocher un rapport très séduisant avec seulement deux chevaux à trouver dans les quatre premiers. C'est le pari parfait pour ceux qui croient aux surprises de cette course ouverte ! Mise conseillée : 4 euros pour un rapport potentiel de 40 euros !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir du PMU, je vous propose le couplé JACK TONIC (16) - JUST A MIDI (5) ! Cette association entre ma base absolue du second échelon et mon coup de poker du premier peut rapporter très gros en couplé gagnant si mes calculs sont exacts. JACK TONIC possède tous les arguments pour s'imposer malgré son handicap de distance, et JUST A MIDI peut parfaitement finir deuxième avec son très bel engagement. En couplé placé, cette combinaison offre encore plus de sécurité. La cote devrait avoisiner les 30/1 en couplé gagnant et 10/1 en couplé placé. Avec une mise de 3 euros, vous pouvez potentiellement repartir avec 90 euros en poche pour arroser cette belle victoire normande !

Offres spéciales et promotions des bookmakers

Pour ce Grand Prix de la Ville de Cabourg, je recommande vivement de profiter des offres exceptionnelles de nos partenaires pour maximiser vos gains potentiels. ZEturf se distingue avec son bonus attractif de 110€ et sa réputation de payer les meilleurs rapports en France. Leur plateforme conviviale et leur couverture exhaustive des courses hippiques en font le choix privilégié de nombreux turfistes expérimentés. PMU, l'acteur incontournable du turf français, propose un bonus de bienvenue de 100€ particulièrement généreux. Leur application mobile efficace et leur expérience de pari complète offrent une sécurité absolue pour tous vos paris hippiques. Enfin, Genybet frappe fort avec son bonus exceptionnel de 250€, le plus élevé du marché ! Cette plateforme généreuse combine paris hippiques et sportifs avec des options de bonus croisés particulièrement attractives pour les nouveaux utilisateurs. Ces trois opérateurs vous garantissent les meilleures conditions pour profiter pleinement de ce quinté à Cabourg !

pour gagner le million avec Genybet !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi JACK TONIC est-il votre favori malgré le second échelon ?

JACK TONIC présente tous les arguments d'un futur champion ! Ses 494 550 euros de gains en font le plus riche de cette course, ce qui témoigne d'un engagement royal pour lequel son entourage l'aura parfaitement préparé. Il se montre absolument irréprochable cette année avec quatre sorties et quatre satisfactions complètes ! Théo Duvaldestin confirme qu'il est en belle forme et qu'il vient de bien courir à Vincennes dans un bon lot. Il est pratique, maniable et tourne bien à droite, des qualités essentielles sur cette piste de Cabourg ! Certes, il part du second échelon avec 25 mètres de retard, mais sa classe supérieure peut parfaitement combler ce handicap. C'est exactement le profil du cheval gagnant qui domine par sa valeur !

Quelle est l'influence des deux échelons de départ sur cette course ?

Les deux échelons de départ vont créer une dynamique tactique fascinante dans ce quinté ! Onze chevaux au premier échelon face à cinq au second avec 25 mètres de handicap, cette configuration peut sembler avantager le premier groupe. Mais attention, sur cette distance de 2750 mètres, les 25 mètres peuvent être rattrapés par les chevaux de classe comme JACK TONIC ou HEDIC GEMA ! L'avantage du premier échelon n'est pas systématique, surtout avec des chevaux comme JEANNETTE PRIORY ou HALO AM qui peuvent parfaitement tenir la corde. Cette configuration rend la course particulièrement ouverte et favorise les surprises !

Pourquoi JEANNETTE PRIORY peut-elle créer la surprise du premier échelon ?

JEANNETTE PRIORY possède exactement le profil de la gagnante surprise ! Tony Le Beller confirme qu'elle lui a encore fait plaisir lors de l'étape du Grand National du Trot à Toulouse où elle a réalisé une grande performance. C'est une jument très à l'aise corde à droite, et l'engagement à la limite du recul est très bon ! Ses 264 180 euros de gains en font la plus riche du premier échelon, ce qui constitue un atout majeur. Elle est restée bien le matin, et Le Beller attend une confirmation et un podium. Malgré ses trois disqualifications à Cabourg, elle mérite le plus grand respect et peut parfaitement se racheter aujourd'hui !

Comment la piste en sable de Cabourg influence-t-elle vos pronostics ?

Cette piste en sable de Cabourg offre des conditions particulières qui demandent une adaptation spécifique ! Avec ces orages annoncés, le terrain devrait être légèrement collant, ce qui va favoriser les trotteurs endurants comme JACK TONIC ou HALO AM. Cette surface particulière avantage souvent les finisseurs et les chevaux réguliers sur cette distance de 2750 mètres. La configuration corde à droite va permettre aux trotteurs de développer pleinement leur action tactique. Des chevaux comme HONEY KING se plaisent particulièrement à Cabourg où il n'est jamais sorti des cinq premiers ! C'est exactement le type de piste où la régularité et l'adaptation font la différence !

Quels sont les pièges à éviter dans ce quinté de Cabourg ?

Le principal piège de ce quinté, c'est de systématiquement éliminer tous les chevaux du second échelon ! Des clients comme JACK TONIC ou HEDIC GEMA possèdent la classe pour combler leur handicap de distance. Attention aussi aux chevaux de rentrée comme IQUEM D'AMER ou KHAL'S FELLA qui peuvent manquer de condition après leur absence. Méfiance avec les chevaux irréguliers comme HOBBES qui peuvent aussi bien brillé que se faire disqualifier. Enfin, sur cette piste particulière de Cabourg, l'adaptation est cruciale : privilégiez les chevaux qui aiment tourner à droite et qui connaissent déjà cette piste ! Il faut absolument diversifier ses combinaisons entre les deux échelons !

Pourquoi cette Course B européenne est-elle si ouverte selon vous ?

Cette Course B européenne est particulièrement ouverte pour plusieurs raisons ! D'abord, nous avons affaire à des trotteurs d'expérience de 5 à 11 ans qui connaissent parfaitement leur métier et peuvent exploser à tout moment. Ensuite, les deux échelons de départ créent des possibilités tactiques multiples avec des chevaux de classe au second qui peuvent créer l'exploit. Le niveau homogène du plateau avec des gains relativement serrés entre les différents partants égalise les chances. Enfin, cette piste particulière de Cabourg avec son sable peut révéler des surprises, surtout pour les chevaux qui la découvrent ou qui s'y adaptent parfaitement ! Tous ces éléments combinés font que pratiquement tous les chevaux ont une chance théorique, ce qui promet des rapports particulièrement juteux pour les turfistes audacieux qui sauront dénicher les bonnes affaires de cette belle soirée normande !

pour gagner le million avec Genybet !