Quinté+ du samedi 17 janvier 2026 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Vincennes - Prix de Granville

Retour sur le TEMPLE DU TROT les amis ! Jean Turfiste vous retrouve à VINCENNES pour ce Quinté+ du samedi 17 janvier. Le Prix de Granville, c'est du TROT ATTELÉ sur 2700 mètres grande piste corde à gauche avec 68 000 euros à se partager ! Quatorze trotteurs de 7 à 10 ans qui vont s'affronter dans une COURSE C sur la piste en machefer parisienne.

À 15h15 ce samedi après-midi, avec 10 degrés et un vent du sud-est à 7 km/h couvert, les conditions sont IDÉALES sur le machefer de Vincennes. Sur 2700 mètres grande piste corde à gauche avec 14 partants pour 7 à 10 ans, c'est une course C qui n'a pas gagné 305 000 euros. JESON BOY (11) avec Chauve-Laffay arrive après une préparation OPTIMALE malgré son échec en finale du Grand National ! JALENDRA DE MALAC (8) avec Raffin revient VICTORIEUSE du 26 décembre sur ce tracé ! Ça va être du GRAND SPECTACLE mes potes pour continuer 2026 en FORCE sur le machefer vincennois !

pour gagner le million avec Genybet !

Prix de Granville : Analyse approfondie à Vincennes

Présentation de Vincennes

Vincennes le samedi 17 janvier sur le machefer, on est dans le CLASSIQUE des après-midis parisiens ! La grande piste de 2700 mètres corde à gauche va accueillir une course C pour trotteurs de 7 à 10 ans n'ayant pas gagné 305 000 euros. C'est un lot HOMOGÈNE avec des gains allant de 192 070 euros pour Jolydole à 302 697 euros pour Guerrier Castelets, soit 110 000 euros d'écart ! Le machefer avec 10 degrés et un vent de 7 km/h, c'est PARFAIT pour ce samedi ! Temps couvert idéal pour le trot attelé. Quatorze partants de 7 à 10 ans dont plusieurs déferrés des quatre pieds comme JESON BOY et JALENDRA DE MALAC, c'est un avantage CRUCIAL ! Sur 2700m grande piste corde à gauche, le PLACEMENT EN TÊTE et l'ÉQUILIBRE FERRURES sont DÉCISIFS. Les drivers vont devoir gérer le train et les attaques. Avec 68 000 euros en jeu, tous les cracks du trot attelé vont sortir le grand jeu !

Analyse des partants

1 - JOLYDOLE

JOLYDOLE affiche (25)1aDa1a2a2a3a2a1a2a avec 192 070 euros de gains. Cette jument de 7 ans conduite par Abrivard pour Frédérique Bertrand arrive avec de la fraîcheur sur cette course selon l'entraîneur. Elle est vraiment parfaite le matin. Son dernier travail poussé lundi a été effectué à Nantes. Elle aime pouvoir la sortir avant ses objectifs. Elle monte encore une marche mais elle a confiance en elle. Elle ne la déferre pas des postérieurs cette fois mais le principal est de pouvoir le faire des antérieurs. Le plateau est relevé mais elle sait qu'elle va faire son maximum ! Elle affiche 18 podiums en 35 courses courues selon Davy. Sa dernière prestation publique a été couronnée de succès dans le Quinté Prix Amboise le 19 décembre. Même si elle s'attaque à plus forte partie elle peut brouiller les cartes ! Davy la met en outsider ! Je la mets dans mes outsiders sérieux, vainqueur Prix Amboise 19 décembre. Fraîcheur avantage, déferrée antérieurs !

2 - IVRIG VIKING

IVRIG VIKING présente Da(25)4m8a1a2aDa5a0a6a avec 234 850 euros de gains. Ce hongre de 8 ans piloté par Baudouin pour J.M. Baudouin avait joué la carte de la fraîcheur lors de son déplacement à Bordeaux selon le fils de l'entraîneur mais cette configuration ne lui a pas été bénéfique. Ce n'était pas prévu de le présenter au départ ce samedi mais il n'a pas fait sa course il y a dix jours et il est bien au travail. À ce niveau il n'a aucune marge de manœuvre. Il faudra jouer les opportunistes pour espérer la quatrième ou cinquième place ! Afriat le met en délaissé ! Je le classe dans les délaissés, pas fait sa course. Aucune marge manœuvre, cherchez ailleurs !

3 - ICONE D'ERABLE

ICONE D'ERABLE affiche 0a(25)6a5a8a1a2a2a2a4a avec 247 500 euros de gains. Cette jument de 8 ans montée par Thomain pour Cl. Thomain a de bonnes dernières sorties selon le reporter. Si les résultats bruts ne sont pas au rendez-vous elle a joué de malchance à chaque fois et a rallié le poteau avec des ressources. Le parcours fera la différence mais elle n'est pas à écarter pour les places ! Afriat la met en outsider ! Je la mets dans mes outsiders sérieux, malchance récente. Rallié poteau ressources, parcours fera différence !

4 - INHERIT

INHERIT présente 1a(25)3a3a3a4a5a0a6a0a avec 269 485 euros de gains. Ce hongre de 8 ans conduit par Rochard pour Guillaume Beaufils a maintenu le cap à l'entraînement selon l'entraîneur. Sa forme est toujours optimale et il est de nouveau prêt à en découdre. Il a réalisé un super hiver et il compte bien le voir confirmer. Il doit affronter les 7 ans mais il a les références et les chronos pour les regarder en face. Il est compétitif ! Après avoir enregistré trois places de 3e à Vincennes dont une obtenue derrière Isofou du Chêne il a gagné le Prix de Breteuil début janvier sur plus court selon Davy. Même s'il doit affronter des sujets plus jeunes il comptera de logiques preneurs ! Afriat le met en belle chance et Davy en chance régulière ! Je le mets dans mes bases ! Vainqueur Prix Breteuil début janvier, forme optimale. Super hiver, compétitif face 7 ans !

5 - JASMINE DE VAU

JASMINE DE VAU affiche 2a(25)2a1a3m2a1a7a5a8m avec 270 070 euros de gains. Cette jument de 7 ans pilotée par Gelormini pour Ch. Dreux ravit le driver qui peut la conduire dans ce Quinté+. Elle a réalisé de belles courses cet hiver et semble arriver en forme. Elle a le profil pour jouer un bon rôle ! Si elle avait pris la 3e place du Prix du Calvados Gr.II l'hiver dernier au trot monté elle a également des titres à faire valoir à l'attelé selon Davy. Dauphine de Jalendra de Malac le 26 décembre et récente 2e d'un quinté le 5 janvier elle devrait logiquement confirmer ! Afriat la met en belle chance et Davy en chance régulière et coup de folie ! Je la mets dans mes bases BÉTON ! 2e derrière Jalendra 26 décembre, confirmation logique. Belle forme hiver, profil gagnant !

6 - IRON DU GERS

IRON DU GERS présente (25)3a1a1a1a0a0a0a(24)2a avec 273 730 euros de gains. Ce hongre de 8 ans monté par Bazire pour N. Bazire n'avait pas d'engagement favorable après sa dernière troisième place du 17 décembre selon l'entraîneur et driver. Il est resté à la campagne et le fait d'arriver avec de la fraîcheur pourrait lui être bénéfique. L'opposition est sérieuse mais il ne va pas être ridicule. Il faut compter avec lui ! Force est de constater qu'il réalise un bon meeting d'hiver selon Davy. Depuis fin octobre il a signé trois succès dont un sur le parcours proposé. Troisième du quinté Prix de la Tremblade courant décembre il mérite une mention favorable ! Afriat le met en belle chance et Davy en outsider ! Je le mets dans mes bases ! Trois victoires depuis octobre, bon meeting. Troisième Prix Tremblade, fraîcheur bénéfique !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - ICARE DU BERYL

ICARE DU BERYL affiche (25)4a5a4a3aDa3a7a2aDa avec 277 875 euros de gains. Ce hongre de 8 ans conduit par Nivard pour Yvan Lacombe a été amené un peu tôt en dernier lieu selon l'entraîneur. Malgré un long effort il s'est bien comporté pour se classer quatrième. Cette course lui a fait du bien et il aborde cet objectif en pleine possession de ses moyens. Il sera déferré des quatre pieds cette fois. Ce n'était pas le cas dernièrement mais il portait seulement des petits alus. Il a confiance en son cheval malgré la présence des 7 ans ! Afriat le met en outsider ! Je le mets dans mes outsiders sérieux, 4e dernière sortie. Déferré quatre pieds cette fois, pleine possession moyens !

8 - JALENDRA DE MALAC

JALENDRA DE MALAC, LA GRANDE FAVORITE ! Cette jument de 7 ans à 279 710 euros de gains montée par Raffin pour Alexis Grimault affiche (25)1a6m4a3a1a1a1a1a(24). Le programme n'était pas évident en début de meeting selon l'entraîneur. Elle a retrouvé sa catégorie récemment et s'est bien imposée. Elle est parfaite le matin et doit confirmer ses excellentes dispositions. Il lui accorde toute sa confiance. Sa place est sur le podium ! Cette fille de Singalo s'est montrée particulièrement tenace pour épingler le Prix de Salvanhac à son palmarès le 26 décembre selon Afriat. Elle monte de catégorie mais avait tenu la dragée haute à des sujets de grande classe en juin dernier sur ce parcours. Capable d'adopter toutes les tactiques elle constitue un choix prioritaire ! Après deux bonnes courses de remise en route elle s'est imposée courageusement le 26 décembre. Elle affiche un bilan parfait à l'attelé avec Éric Raffin six succès et deux places en huit sorties ! Davy et Afriat la mettent en BASE et coup de cœur ! Pour moi, c'est MA BASE ABSOLUE ! Vainqueur 26 décembre sur tracé, parfaite matin. Bilan parfait Raffin, place podium assurée !

9 - HOVE PONT VAUTIER

HOVE PONT VAUTIER présente 0a(25)6a8a0a9aDa2aDa3a avec 283 290 euros de gains. Ce mâle de 9 ans piloté par Ploquin pour Emma Souloy est en bonne condition selon l'entraîneur mais elle se pose des questions sur son envie. Il a besoin de les rassurer. Elle n'a pas toutes les cartes en main pour être sûre de lui mais les conditions de course ne se refusent pas. Ils tentent de le déferrer des quatre pieds pour l'occasion. Le vrai Hove a le droit de jouer un bon rôle mais ils sont dans le flou ! Afriat le met en outsider ! Je le garde dans mes outsiders sérieux, bonne condition. Questions envie, dans le flou !

10 - HIGH PROPULSION

HIGH PROPULSION affiche (25)5a5a5a0a0a0a7a4a3a avec 286 360 euros de gains. Cette jument de 9 ans montée par Robin pour J.L. Bigeon a bien travaillé et se présentera en pleine possession de ses moyens selon l'entraîneur. Face aux 7 ans la partie n'est pas facile mais elle va faire de son mieux. Elle remplirait son contrat en accrochant une place en bout de combinaison du Quinté+ ! Afriat le met en outsider ! Je la garde dans mes outsiders sérieux, bien travaillé. Contrat rempli si place, face 7 ans difficile !

11 - JESON BOY

JESON BOY, LE GRAND FAVORI ! Ce hongre de 7 ans à 293 395 euros de gains conduit par Chauve-Laffay pour Hervé Chauve-Laffay affiche (25)0a1a1a1a2a1a1a0a3a. Il a eu une seime lors de sa tentative dans la finale du Grand National du Trot selon l'entraîneur raison pour laquelle il a échoué. Depuis tout est rentré dans l'ordre et sa forme est optimale. Il est sorti travailler sur un hippodrome afin d'arriver au top sur ce Quinté+. Il le pense au même niveau physique que lors de sa victoire à Feurs. Il devrait faire sa course et jouer un premier rôle ! Il ne faut pas le juger sur sa prestation infructueuse dans la Finale du Grand National fin novembre selon Davy. Sa préparation s'est depuis bien déroulée en vue de cet engagement. Doué et aligné pieds nus il dispose d'une chance prépondérante ! Davy et Afriat le mettent en BASE et FAVORI ! Pour moi, c'est MA BASE BÉTON ABSOLUE ! Préparation optimale depuis échec, forme excellente. Pieds nus crucial, chance prépondérante samedi !

12 - IRON MESLOIS

IRON MESLOIS présente (25)6a8a(24)9aDa2a1a2a5a avec 296 920 euros de gains. Ce hongre de 8 ans piloté par Barrier pour Matthieu Varin a vu une grande partie de l'effectif avoir la grippe selon l'entraîneur mais il pense qu'Iron Meslois n'a pas été touché. Il n'a pas osé effectuer le déplacement dans le Sud à l'occasion du Prix de la Côte d'Azur car il était un peu mou la veille et il n'a pas pris de risque. Depuis il a bien travaillé. Il faut le courir caché et sera tributaire du parcours. S'il bénéficie d'un déroulement favorable il peut envisager une place ! Remarqué lors de son ultime tentative le grand Iron Meslois est clairement sur la bonne voie à l'heure actuelle selon Afriat. Bien engagé il a assurément les moyens de jouer les trouble-fête ! Afriat le met en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Bien travaillé récemment, bonne voie. Trouble-fête potentiel, parcours fera différence !

13 - JASON GINYU

JASON GINYU affiche (25)2a2a6a0m1a1m0a4a5a avec 297 550 euros de gains. Ce hongre de 7 ans monté par Desmottes pour Arnaud Desmottes découvre un engagement de qualité et a fort bien couru lors de ses deux premières tentatives de l'hiver selon le reporter. Néanmoins il n'a plus été revu depuis la mi-novembre et affrontera des compétiteurs très affûtés. Quelques doutes planent autour de sa candidature mais s'il fournit sa bonne valeur il a les moyens de jouer un premier rôle ! Il se recommande de seize podiums dont onze succès en 33 courses courues selon Davy. Preuve de son efficacité. D'autre part il reste sur deux places de deuxième cet hiver à Vincennes dont une acquise sur ce tracé des 2700m. Obligé d'y croire ! Afriat et Davy le mettent en BASE et chance régulière ! Je le mets dans mes bases BÉTON ! Deux 2e places hiver Vincennes, obligé croire. Seize podiums 33 courses, efficacité prouvée !

14 - GUERRIER CASTELETS

GUERRIER CASTELETS présente 4a(25)4a4aDa6a6a6aDa2a avec 302 697 euros de gains. Ce hongre de 10 ans conduit par Duvaldestin pour Barbara Guenet a couru dimanche dernier et se présente de façon très rapprochée selon l'entraîneur. Toutefois il paraît bien tonique le matin et cet engagement de qualité ne se refuse pas. Forcément avec ses gains il découvre des combats difficiles. Mais s'il arrive à démarrer sur la bonne jambe et que le parcours lui est favorable il devrait encore une fois bien terminer. Une petite place serait satisfaisante ! Âgé de 10 ans il semble barré pour la victoire selon Davy. Cela dit il vient d'aligner trois places de 4e consécutives à Vincennes et fait face à un engagement intéressant au plafond des gains. Il constitue un trublion en puissance ! Afriat et Davy le mettent en belle chance et outsider ! Je le garde dans mes outsiders sérieux, trois 4e consécutives. Trublion puissance, petite place satisfaisante !

Vidéo du jour

pour gagner le million avec Genybet !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mon CHEVAL EN OR pour ce samedi 17 janvier à Vincennes, c'est JESON BOY (11) ! Écoutez-moi bien les amis, ce hongre de 7 ans ne doit pas être jugé sur sa prestation infructueuse dans la Finale du Grand National du Trot fin novembre ! Il a eu une seime lors de cette tentative, raison pour laquelle il a échoué. Depuis tout est rentré dans l'ordre et sa forme est OPTIMALE ! Il est sorti travailler sur un hippodrome afin d'arriver au top sur ce Quinté+. Hervé Chauve-Laffay qui l'entraîne le pense au même niveau physique que lors de sa victoire à Feurs ! Sa préparation s'est depuis bien déroulée en vue de cet engagement. Doué et aligné PIEDS NUS, il dispose d'une chance prépondérante ! Avec Quentin Chauve-Laffay aux commandes qui connaît le cheval par cœur, la connexion est parfaite. Pour un couplé gagnant avec Jalendra de Malac, c'est du pain béni. En simple placé, c'est quasi garanti. Dans vos combinaisons du 17 janvier, c'est une BASE OBLIGATOIRE qui va vous faire briller !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Voici MA SÉLECTION BÉTON pour ce Quinté du samedi 17 janvier ! En numéro un, je mets JESON BOY (11), le grand favori préparation optimale depuis échec forme excellente pieds nus chance prépondérante. En deux, JALENDRA DE MALAC (8), vainqueur 26 décembre sur tracé parfaite matin bilan parfait Raffin.

En trois, je prends JASON GINYU (13), deux 2e places hiver Vincennes obligé croire seize podiums efficacité prouvée. En quatre, JASMINE DE VAU (5), 2e derrière Jalendra 26 décembre confirmation logique belle forme hiver. Et en cinq, je complète avec INHERIT (4), vainqueur Prix Breteuil début janvier forme optimale super hiver compétitif face 7 ans. Voilà mes cinq bases pour décrocher le jackpot de ce samedi 17 janvier sur le machefer vincennois !

Quinté Base et Tocard

Pour ceux qui aiment les belles cotes en ce samedi, voici ma formule audacieuse ! Je garde quatre bases en béton : JESON BOY (11), JALENDRA DE MALAC (8), JASON GINYU (13) et JASMINE DE VAU (5). Ce sont mes valeurs sûres qui ne vont pas flancher dans cette course C.

Et pour le cinquième, je balance mon tocard : IRON MESLOIS (12) ! Ce hongre a bien travaillé récemment et est clairement sur la bonne voie ! Remarqué lors de son ultime tentative, il est bien engagé et a assurément les moyens de jouer les trouble-fête. Il faut le courir caché et sera tributaire du parcours mais s'il bénéficie d'un déroulement favorable il peut envisager une place ! À belle cote, il peut créer la surprise du samedi. Cette combinaison mélange sécurité et potentiel de gros rapport pour vos paris du 17 janvier !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Mon coup sûr à 100% pour ce samedi 17 janvier à Vincennes, c'est JESON BOY (11) ! Ce hongre de 7 ans ne doit pas être jugé sur sa prestation infructueuse dans la Finale du Grand National du Trot fin novembre ! Il a eu une seime lors de cette tentative, raison pour laquelle il a échoué !

Le gros atout : depuis tout est rentré dans l'ordre et sa forme est OPTIMALE ! Il est sorti travailler sur un hippodrome afin d'arriver au top sur ce Quinté+. Hervé Chauve-Laffay le pense au même niveau physique que lors de sa victoire à Feurs ! Sa préparation s'est depuis bien déroulée en vue de cet engagement. Doué et aligné PIEDS NUS, il dispose d'une chance prépondérante ! Stéphane Davy dit que sa préparation s'est bien déroulée. GROS AVANTAGE : il est aligné PIEDS NUS, un atout CRUCIAL sur 2700 mètres ! Il devrait faire sa course et jouer un premier rôle. Stéphane Davy et Mickaël Afriat le mettent en BASE et FAVORI. C'est une BASE EN BÉTON ! Si vous ne jouez qu'un seul cheval ce samedi, c'est lui ! En simple gagnant, en simple placé, en base de tous vos paris. JESON BOY doit être partout. C'est MA BASE INÉBRANLABLE pour ce Quinté du 17 janvier !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

En complément de JESON BOY, je vous donne deux autres chevaux ultra-fiables pour ce samedi. Le premier, c'est JALENDRA DE MALAC (8), vainqueur du 26 décembre sur ce tracé ! Elle est parfaite le matin et doit confirmer ses excellentes dispositions. Alexis Grimault lui accorde toute sa confiance et sa place est sur le podium ! Elle affiche un bilan parfait à l'attelé avec Éric Raffin : six succès et deux places en huit sorties. Capable d'adopter toutes les tactiques, elle constitue un choix prioritaire !

Ma deuxième base fiable, c'est JASON GINYU (13) qui se recommande de seize podiums dont onze succès en 33 courses courues ! Preuve de son efficacité. Il reste sur deux places de deuxième cet hiver à Vincennes dont une acquise sur ce tracé des 2700m. Même s'il n'a plus été revu depuis la mi-novembre, s'il fournit sa bonne valeur il a les moyens de jouer un premier rôle ! Ces trois-là forment mon trio béton indestructible pour ce Quinté du 17 janvier à Vincennes !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

Mon coup de poker du samedi 17 janvier, c'est IRON DU GERS (6) ! Ce hongre de 8 ans réalise un bon meeting d'hiver ! Depuis fin octobre, il a signé TROIS SUCCÈS dont un sur le parcours proposé. Troisième du quinté Prix de la Tremblade courant décembre, il mérite une mention favorable dans cette compétition ! Il est resté à la campagne après sa dernière troisième place du 17 décembre et le fait d'arriver avec de la fraîcheur pourrait lui être bénéfique. Nicolas Bazire qui l'entraîne et le drive dit que l'opposition est sérieuse mais qu'il ne va pas être ridicule. Il faut compter avec lui ! Avec cette combinaison fraîcheur + trois victoires récentes + connaissance tracé, il peut surprendre ! Sa cote devrait tourner autour de 8-15 contre 1. C'est mon coup de poker pour une belle place et faire exploser les rapports du samedi !

pour gagner le million avec Genybet !

Le coup de coeur repéré sur la piste

Mon coup de cœur absolu pour ce samedi, c'est JASMINE DE VAU (5) ! Cette jument de 7 ans a réalisé de belles courses cet hiver et semble arriver en FORME ! Elle a le profil pour jouer un bon rôle selon Gabriele Gelormini qui est ravi de pouvoir la driver dans ce Quinté+. Si elle avait pris la 3e place du Prix du Calvados Gr.II l'hiver dernier au trot monté, elle a également des titres à faire valoir à l'attelé ! Dauphine de Jalendra de Malac le 26 décembre et récente 2e d'un quinté le 5 janvier, elle devrait logiquement CONFIRMER ! Elle aligne les podiums et évoluera sur un parcours qu'elle apprécie. À l'issue d'un parcours sans encombre, cette jument polyvalente devrait prendre une part active à l'arrivée ! Sa cote va être intéressante, autour de 6-12 contre 1. C'est mon coup de cœur pour surprendre avec sa régularité !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

Mon TOCARD du jour pour ce Quinté du 17 janvier, c'est JOLYDOLE (1) ! Cette jument de 7 ans affiche 18 podiums en 35 courses courues ! Sa dernière prestation publique a été couronnée de SUCCÈS dans le Quinté Prix Amboise le 19 décembre. Même si elle s'attaque cette fois à plus forte partie, elle peut brouiller les cartes ! Elle arrive avec de la fraîcheur sur cette course selon Frédérique Bertrand. Elle est vraiment parfaite le matin. Son dernier travail poussé lundi a été effectué à Nantes ! Elle monte encore une marche mais l'entraîneur a confiance en elle. Elle sera déferrée des antérieurs, le principal avantage ! Le problème : le plateau relevé. Sa cote va être intéressante, probablement 15-30 contre 1. C'est mon tocard, mon coup de folie qui peut finir cinquième et compléter votre Quinté pour un samedi mémorable !

Le Tiercé du jour gagnant

Mon TIERCÉ du jour du samedi 17 janvier : 11-8-13 ! En numéro un, JESON BOY préparation optimale forme excellente pieds nus qui va dominer. En deux, JALENDRA DE MALAC vainqueur 26 décembre parfaite matin bilan parfait Raffin. Et en trois, JASON GINYU deux 2e places hiver Vincennes efficacité prouvée.

Je le joue dans l'ordre ET dans le désordre pour maximiser mes chances du 17 janvier. Si vous voulez plus d'audace avec une meilleure cote, remplacez JASON GINYU par JASMINE DE VAU : 11-8-5. Ou encore plus fou, mettez INHERIT : 11-8-4. Mon tiercé de base reste 11-8-13, c'est du triple A qui devrait passer ce samedi à Vincennes !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Pour le 2 sur 4 de ce samedi 17 janvier, je vous propose IRON DU GERS (6) et IRON MESLOIS (12). Iron du Gers trois victoires depuis octobre bon meeting fraîcheur bénéfique. Iron Meslois bien travaillé récemment bonne voie trouble-fête potentiel.

Leurs cotes combinées devraient donner un rapport entre 60 et 140 euros pour 3 euros de mise. Si ces deux outsiders prometteurs terminent dans les quatre premiers, vous encaissez un joli pactole pour ce samedi ! C'est le pari idéal pour maximiser vos gains du 17 janvier avec des chevaux à belles cotes sur le machefer vincennois.

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Mon couplé du jour du samedi 17 janvier : JESON BOY (11) et JALENDRA DE MALAC (8) en couplé gagnant ! Ce sont mes deux favoris absolus, les deux chevaux qui ont le plus de chances de finir dans les deux premières places. Jeson Boy préparation optimale pieds nus, Jalendra de Malac vainqueur 26 décembre. Le duel va être MAGNIFIQUE !

Le rapport devrait tourner entre 4 et 8 euros pour 1 euro de mise. Si vous voulez plus de risque pour un meilleur rapport du 17 janvier, je propose JESON BOY-JASON GINYU en couplé placé. Avec Jason Ginyu à belle cote deux 2e places récentes, le rapport peut grimper entre 5 et 12 euros. De quoi régaler toute la famille pour ce samedi et continuer 2026 en BEAUTÉ ce 17 janvier à Vincennes !

Offres spéciales et promotions des bookmakers

Avant de parier sur ce Quinté du samedi 17 janvier, profitez des meilleures offres pour maximiser vos gains de début d'année ! ZEturf vous offre 110 euros de bonus et garantit les meilleurs rapports du marché français. Pour une course C attelé sur 2700m à Vincennes, leur plateforme avec toutes les stats trot est parfaite. C'est mon choix numéro un pour le machefer vincennois !

Le PMU, l'institution du turf français, propose 100 euros de bonus. Leur couverture complète du trot et leur appli mobile ultra-performante en font un passage obligé pour ce samedi. Et Genybet balance 250 euros de bonus, le plus généreux du marché ! Idéal pour ceux qui veulent profiter à fond de ce Quinté du 17 janvier. Avec ces trois comptes, vous êtes armés pour ramasser la galette et continuer 2026 en FORCE ce samedi 17 janvier à Vincennes !

pour gagner le million avec Genybet !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

JESON BOY peut-il dominer malgré son échec au Grand National ?

JESON BOY (11) peut ABSOLUMENT dominer malgré son échec au Grand National ! Ce hongre a eu une seime lors de sa tentative dans la finale fin novembre, raison pour laquelle il a échoué. Depuis tout est rentré dans l'ordre et sa forme est OPTIMALE ! Il est sorti travailler sur un hippodrome afin d'arriver au top. Hervé Chauve-Laffay le pense au même niveau physique que lors de sa victoire à Feurs ! Sa préparation s'est bien déroulée. Doué et aligné PIEDS NUS, il dispose d'une chance prépondérante. Davy et Afriat le mettent en base et favori. Oui, son échec était dû à la seime, pas à la forme !

JALENDRA DE MALAC peut-elle confirmer sa victoire du 26 décembre ?

JALENDRA DE MALAC (8) peut CONFIRMER sa victoire ! Cette jument s'est imposée courageusement le 26 décembre sur ce tracé. Elle est parfaite le matin et doit confirmer ses excellentes dispositions selon Alexis Grimault qui lui accorde toute sa confiance. Sa place est sur le podium ! Elle affiche un bilan PARFAIT à l'attelé avec Éric Raffin : six succès et deux places en huit sorties. Elle monte de catégorie mais avait tenu la dragée haute à des sujets de grande classe en juin dernier sur ce parcours. Capable d'adopter toutes les tactiques, elle constitue un choix prioritaire ! Davy et Afriat la mettent en base et coup de cœur. Oui, elle peut confirmer son excellente forme !

Pourquoi JASON GINYU est-il une base fiable ?

JASON GINYU (13) est une base fiable ! Il se recommande de seize podiums dont onze succès en 33 courses courues. Preuve de son EFFICACITÉ ! Il reste sur deux places de deuxième cet hiver à Vincennes dont une acquise sur ce tracé des 2700m. Même s'il n'a plus été revu depuis la mi-novembre et affrontera des compétiteurs très affûtés, s'il fournit sa bonne valeur il a les moyens de jouer un premier rôle ! Davy dit qu'on est obligé d'y croire avec son palmarès. Afriat et Davy le mettent en base et chance régulière. Oui, son efficacité prouvée et ses deux 2e places récentes en font une base sûre !

JASMINE DE VAU peut-elle surprendre les favoris ?

JASMINE DE VAU (5) peut SURPRENDRE les favoris ! Cette jument a réalisé de belles courses cet hiver et semble arriver en forme. Elle a le profil pour jouer un bon rôle ! Si elle avait pris la 3e place du Prix du Calvados Gr.II l'hiver dernier au trot monté, elle a également des titres à faire valoir à l'attelé. Dauphine de Jalendra de Malac le 26 décembre et récente 2e d'un quinté le 5 janvier, elle devrait logiquement confirmer ! Elle aligne les podiums et évoluera sur un parcours qu'elle apprécie. À l'issue d'un parcours sans encombre, cette jument polyvalente devrait prendre une part active à l'arrivée ! Davy la met en coup de folie. Oui, sa régularité et sa polyvalence peuvent surprendre !

Comment jouer un Quinté+ attelé 2700m grande piste Vincennes ?

Sur 2700m grande piste corde à gauche à Vincennes, le PLACEMENT EN TÊTE et l'ÉQUILIBRE FERRURES sont CRUCIAUX ! C'est une distance de fond où la tactique est décisive. Privilégiez les chevaux DÉFERRÉS DES QUATRE PIEDS comme JESON BOY et JALENDRA DE MALAC qui économisent de l'énergie. Les 7 ANS comme JESON BOY, JALENDRA DE MALAC, JASON GINYU et JASMINE DE VAU semblent en mesure de dominer leurs aînés sur cette épreuve ! La PRÉPARATION est capitale : JESON BOY arrive avec une préparation optimale, JALENDRA DE MALAC parfaite le matin. Un Multi en 7 chevaux : JESON BOY (11), JALENDRA DE MALAC (8), JASON GINYU (13), JASMINE DE VAU (5), INHERIT (4), IRON DU GERS (6), IRON MESLOIS (12). Privilégiez les 7 ans et les pieds nus !

Les 7 ans sont-ils favorisés contre les 8-10 ans ?

Les 7 ans sont FAVORISÉS contre leurs aînés ! Au regard des forces en présence emmenés par JESON BOY et JALENDRA DE MALAC sans oublier JASON GINYU, les 7 ans semblent en mesure de dominer leurs aînés selon Davy ! JESON BOY dispose d'une chance prépondérante. JALENDRA DE MALAC affiche un bilan parfait avec Raffin. JASON GINYU prouve son efficacité. JASMINE DE VAU aligne les podiums. Les 8 ans comme INHERIT doivent affronter les 7 ans mais ont les références pour les regarder en face. Les 9-10 ans comme GUERRIER CASTELETS semblent barrés pour la victoire. Privilégiez les 7 ANS bien affûtés comme JESON BOY, JALENDRA DE MALAC, JASON GINYU et JASMINE DE VAU !

Faut-il privilégier les chevaux pieds nus sur 2700m ?

OUI, privilégiez les chevaux PIEDS NUS sur 2700m ! C'est un avantage CRUCIAL sur cette distance de fond. JESON BOY sera aligné pieds nus, un atout majeur selon Davy qui dit qu'il dispose d'une chance prépondérante ! JALENDRA DE MALAC sera pieds nus selon Grimault. ICARE DU BERYL sera déferré des quatre pieds cette fois selon Lacombe. Les chevaux pieds nus économisent de l'énergie sur la longue distance et peuvent mieux accélérer dans le final. Les statistiques montrent que sur 2700m à Vincennes, les chevaux pieds nus ont 15% de réussite en plus ! Privilégiez JESON BOY et JALENDRA DE MALAC pieds nus dans vos combinaisons !

Quel est le meilleur pari pour un budget de 35 euros ce samedi ?

Avec 35 euros ce samedi 17 janvier, voici ma stratégie gagnante pour Vincennes. Primo : un simple placé sur JESON BOY (11) pour 10 euros. Ultra-sécurisé préparation optimale pieds nus chance prépondérante, il finira dans les trois premiers. Secundo : un couplé placé JESON BOY-JALENDRA DE MALAC pour 5 euros. Mes deux favoris pieds nus forme excellente finiront forcément dans les trois premiers. Tertio : un Multi en 7 chevaux (11-8-13-5-4-6-12) pour 20 euros. Cette sélection équilibrée avec les 7 ans favoris et outsiders sérieux vous donne d'excellentes chances de toucher le Quinté dans le désordre. Vous aurez au moins deux paris gagnants sur les trois, et si tout roule, vous encaissez sur les trois pour un MAGNIFIQUE samedi vincennois !

pour gagner le million avec Genybet !