Quinté+ du samedi 11 octobre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Caen - PRIX DE LA VILLE DE CAEN

Mes amis turfistes, c'est sur l'hippodrome de Caen que va se disputer notre quinté de ce samedi ! En effet, une fois n'est pas coutume, retour sur le trot attelé avec le quinté dans le Prix de la Ville de Caen - Prix d'Automne réservé aux trotteurs d'expérience âgés de 6 à 11 ans inclus sur la distance de 2450 mètres avec deux échelons de départ... Le type même de parcours où l'expérience et l'adaptation peuvent avoir leur importance car on tourne à droite sur cette piste caennaise !
Avec 40 000 euros d'allocation dans ce Prix de la Ville de Caen, cette épreuve va révéler les meilleurs chevaux expérimentés de la catégorie ! Avec seize partants sur ce parcours avec un recul de 25 mètres pour les plus riches, la course est assez ouverte et nous ne sommes pas à l'abri de quelques surprises avec, en priorité, JAIN MAB qui peut viser la plus haute marche du podium si elle est dans un bon jour malgré son irrégularité ! Nous lui opposerons JAG STRYCK qui peut lui donner une belle réplique avec son très bel engagement !
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 11 octobre 2025 : Analyse approfondie à Caen
Présentation de Caen
L'hippodrome de Caen, très bel hippodrome normand, nous accueille dans des conditions automnales ce samedi de prestige ! Cette piste de sable, avec ses 2450 mètres corde à droite, constitue un test de premier ordre pour nos seize concurrents âgés de 6 à 11 ans spécialistes du trot attelé. Le parcours de 2450 mètres, distance technique sur cette piste qui tourne à droite, va mettre à l'épreuve l'adaptation, la régularité et l'expérience de chaque participant dans ce Prix de la Ville de Caen. L'état de la piste de sable, sous un ciel très nuageux à 17°C, devrait être correcte pour cette épreuve. Le vent du nord-est à 14 km/h crée des conditions techniques qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve où deux échelons de départ sont au programme. Cette allocation de 40 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à ce rendez-vous réservé aux chevaux n'ayant pas gagné 410 000 euros avec un recul de 25 mètres à 200 000 euros !
Analyse des partants
1 - ITON DES LANDES (NON PARTANT)
Ce hongre de sept ans de S. Hardy est déclaré non partant ! Ses 59 750 euros de gains en faisaient le moins riche de la course ! C'est et de très loin le moins riche de la course ! Il semblait donc totalement surclassé dans ce quinté et sa présence dans les cinq premiers aurait constitué une surprise de taille ! Non partant !
2 - JAPAROV LIRE
Ce hongre de six ans de L. Roelens part au premier échelon ! Ses 188 410 euros de gains témoignent de sa progression constante. Il n'a aucune marge de sécurité à ce niveau et nous le préférons très nettement quand il évolue pieds nus ce qui ne sera pas le cas aujourd'hui ! Japarov Lire à partir de là nous avons préféré le laisser de côté ! Gros outsider uniquement !
3 - JOLIVERT DU GERS
Ce hongre de six ans de M. Abrivard évolue au premier échelon ! Ses 191 135 euros de gains témoignent de sa progression constante. Il aura contre lui le fait de découvrir cette piste caennaise mais s'il parvient à bien s'y adapter d'entrée de jeu il est parfaitement capable de venir s'insérer à l'arrivée ! Jolivert du Gers d'autant qu'il sera pieds nus pour cette occasion ! Il fait preuve d'une belle régularité en compétition et devrait prendre une part active à l'arrivée ! Joli coup de poker à tenter !
4 - JOJO TOONS
Ce hongre de six ans de M. Bezier part au premier échelon ! Ses 191 480 euros de gains témoignent de sa progression constante. Ses deux dernières sorties nous ont beaucoup plu et si tout se passe bien nous le croyons parfaitement capable de venir s'insérer à l'arrivée ! Jojo Toons malgré une très belle opposition ! Plaisant deuxième de la Finale du Trophée Vert il ambitionnera une place sur le podium ! A ne surtout pas négliger pour les places !
5 - JAVA D'ANAMA
Cette jument de six ans de J. Dubreil évolue au premier échelon ! Ses 192 910 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Elle reste sur la bagatelle de trois victoires consécutives et présentée pieds nus elle peut très bien venir encore lutter pour les premières places ! Java d'Anama traverse une superbe période de forme et ambitionnera une place sur le podium ! Obligé d'y croire pour les premières places !
6 - JAIN MAB
Cette jument de six ans d'A. Buisson part au premier échelon ! Ses 193 630 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Anthony Buisson la présente pieds nus pour son retour à la compétition après un break ! Jain MAB est tombée sur Jack des Ass irréprochable ces derniers mois lors de sa dernière sortie ! Certes elle n'est pas toujours très régulière mais si elle est dans un bon jour elle a la qualité nécessaire pour viser les premières places ! Elle conduira l'opposition ! Notre préférée absolue !
7 - HALL BLACK MESS
Ce hongre de huit ans de Ch. Chalon évolue au premier échelon ! Ses 195 150 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il vient de créer une énorme surprise en prenant l'accessit d'honneur le 28 septembre à Vincennes à près de 70/1 ! Hall Black Mess le plus difficile sera de confirmer mais nous l'en croyons parfaitement capable ! Attention à lui pour les places !
pour gagner le million avec Genybet !

8 - JIBI DU FRUITIER
Ce hongre de six ans de Ch.M. Bruneau part au premier échelon ! Ses 195 385 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. C'est un cheval qui a absolument besoin d'être caché le plus longtemps possible afin de pouvoir placer sa belle pointe de vitesse finale ! Jibi du Fruitier son classement final dépendra en grande partie du parcours que pourra lui donner son pilote ! Il fait preuve d'une belle régularité en compétition et devrait prendre une part active à l'arrivée ! Notre principal et gros regret faute de place !
9 - JOKER DE CHOISEL
Ce mâle de six ans de S.G. Dupont évolue au premier échelon ! Ses 197 240 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Auteur d'une rentrée honorable au trot monté il a depuis confirmé en se classant troisième d'une course européenne à Châteaubriant ! Joker de Choisel après plusieurs victoires consécutives il vient de finir bon troisième à deux reprises dans les deux disciplines ! Sa belle forme actuelle ne fait donc aucun doute et il réalise une belle année 2025 ! Il a déjà fait ses preuves corde à droite et s'annonce comme un sérieux candidat à la victoire ! Sur la montante il pourrait bien mettre tout le monde d'accord ! C'est un cheval qu'il va falloir suivre de très près ! A ne surtout pas négliger pour les premières places !
10 - IDEAL DE RIVRAY
Ce hongre de sept ans de K. Ait Ouakli part au premier échelon ! Ses 197 650 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il aura pour lui trouver un bon engagement au premier échelon mais cela sera-t-il suffisant pour qu'il puisse venir s'insérer à l'arrivée de ce quinté ! Ideal de Rivray on peut en douter ! Petite chance seulement !
11 - HELIOS DJEMA
Ce hongre de huit ans d'A. Plard évolue au premier échelon ! Ses 199 820 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Etant le plus riche du premier échelon il trouve un superbe engagement pour lequel il a sûrement été bien préparé ! Helios Djema il est idéalement engagé à la limite du recul ! Présenté pieds nus on peut penser à lui dans ce quinté mais surtout pour les places ! En fin de sélection !
12 - HOCHE
Ce hongre de huit ans de R. Lagadeuc part au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 278 470 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Romuald Lagadeuc indique qu'il effectue sa rentrée après plusieurs mois d'absence ! Hoche c'est le moins riche du second échelon avec par conséquent un très mauvais engagement ! Dans ces conditions nous préférons attendre une meilleure occasion avant de lui refaire confiance ! Pour plus tard uniquement !
13 - GOLD MENCOURT
Ce mâle de neuf ans de S. Rousselle évolue au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 339 600 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet on peut remarquer qu'elle penche assez nettement du mauvais côté ! Gold Mencourt par conséquent nous préférons le laisser de côté ! Gros outsider uniquement !
14 - GALA DE CRENNES
Ce hongre de neuf ans d'E. Szirmay part au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 361 051 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Il n'a aucune marge de sécurité à ce niveau et au second échelon sa tâche semble bien compliquée ! Gala de Crennes sans en faire un interdit nous lui en avons logiquement préféré beaucoup d'autres ! Pas évident avant le coup !
15 - HEURISTIQUE
Cette jument de huit ans de J.Ph. Raffegeau évolue au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 361 200 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Elle effectue une grosse rentrée après de nombreux mois d'absence et c'est une jument beaucoup plus confirmée sous la selle ! Heuristique au second échelon elle va probablement se contenter de jouer les figurantes ! Nous n'y croyons guère !
16 - JAG STRYCK
Ce mâle de six ans de C. Buhigne ferme la marche au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 378 020 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Il faudra faire très attention à ce cheval qui vient de pointer le bout de ses naseaux dernièrement et qui ne devrait plus tarder à refaire parler de lui en bien ! Jag Stryck c'est un cheval de classe et bien que seulement plaqué aux antérieurs garde son mot à dire ! Très bien engagé dans ce quinté nous allons suivre sa prestation avec un réel intérêt ! Il est sur la montante et peut très bien profiter de ce très bel engagement ! Notre coup de cœur absolu !
pour gagner le million avec Genybet !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX DE LA VILLE DE CAEN, c'est sans la moindre hésitation JAIN MAB (6) qui remporte tous mes suffrages ! Ce phénomène d'Anthony Buisson arrive avec tous les arguments pour s'imposer dans ce Prix de la Ville de Caen. Sa classe supérieure et son expérience remarquable témoignent d'un potentiel extraordinaire pour cette épreuve de trot attelé. Cette candidate de prestige a pu profiter d'un break et elle est présentée pieds nus pour son retour à la compétition. Elle est tombée sur Jack des Ass irréprochable ces derniers mois lors de sa dernière sortie. Certes elle n'est pas toujours très régulière mais si elle est dans un bon jour elle a la qualité nécessaire pour viser les premières places voire même carrément la première. Bien préparée avec cette présentation pieds nus, elle a tous les atouts pour dominer cette épreuve réservée aux chevaux expérimentés sur cette piste qui tourne à droite. C'est la jument à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 6 - JAIN MAB (ma base absolue pieds nus !), 16 - JAG STRYCK (montante confirmée), 3 - JOLIVERT DU GERS (pieds nus), 5 - JAVA D'ANAMA (trois victoires consécutives), 4 - JOJO TOONS (belle régularité). Cette sélection privilégie la forme et la classe avec un équilibre parfait entre confirmation et progression sur cette distance technique.
Quinté Base et Tocard
Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 6 - JAIN MAB (toujours ma base inébranlable), 9 - JOKER DE CHOISEL (belle année 2025), 11 - HELIOS DJEMA (superbe engagement), 8 - JIBI DU FRUITIER (belle régularité), 7 - HALL BLACK MESS (énorme surprise). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Sans l'ombre d'une hésitation, JAIN MAB (6) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX DE LA VILLE DE CAEN. Sa classe supérieure, sa présentation pieds nus après un break, et sa qualité en font la candidate parfaite. Si elle est dans un bon jour elle peut viser la première place !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
JAG STRYCK (16) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce mâle de six ans de Christophe Buhigne vient de pointer le bout de ses naseaux et est sur la montante avec un très bel engagement. JOLIVERT DU GERS (3) constitue ma troisième base avec sa présentation pieds nus et sa belle régularité.
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
JOLIVERT DU GERS (3) est mon coup de poker absolu pour ce Prix de la Ville de Caen ! Ce hongre de six ans de Matthieu Abrivard aura contre lui le fait de découvrir cette piste caennaise ! Jolivert du Gers mais s'il parvient à bien s'y adapter d'entrée de jeu il est parfaitement capable de venir s'insérer à l'arrivée ! Il sera pieds nus pour cette occasion et fait preuve d'une belle régularité ! Joli coup de poker à tenter !
Le coup de coeur repéré sur la piste
JAG STRYCK (16) a capté toute mon attention ! Ce mâle de six ans de Christophe Buhigne vient de pointer le bout de ses naseaux dernièrement ! Jag Stryck ne devrait plus tarder à refaire parler de lui en bien ! C'est un cheval de classe et bien que seulement plaqué aux antérieurs garde son mot à dire ! Très bien engagé dans ce quinté il est sur la montante ! Nous allons suivre sa prestation avec un réel intérêt ! Mon coup de cœur pour une belle confirmation !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
HALL BLACK MESS (7) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de huit ans de Christian Chalon vient de créer une énorme surprise en prenant l'accessit d'honneur le 28 septembre à Vincennes à près de 70/1 ! Hall Black Mess le plus difficile sera de confirmer mais nous l'en croyons parfaitement capable ! Attention à lui pour les places ! À cette cote attractive c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !
pour gagner le million avec Genybet !

Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 6 - JAIN MAB, 16 - JAG STRYCK, 3 - JOLIVERT DU GERS. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base avec sa présentation pieds nus, les qualités de Jag Stryck avec sa montante confirmée, et l'expérience de Jolivert du Gers pieds nus également. Ces trois spécialistes du trot attelé ont tous les arguments pour dominer ce Prix de la Ville de Caen !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Mon pari 2 sur 4 porte sur 5 - JAVA D'ANAMA et 4 - JOJO TOONS. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Java d'Anama avec ses trois victoires consécutives tandis que Jojo Toons avec sa belle régularité !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 6 - JAIN MAB / 16 - JAG STRYCK ! Ma base absolue avec sa présentation pieds nus associée aux qualités de Jag Stryck sur la montante peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association qualité/montante correspond parfaitement à l'esprit de ce Prix de la Ville de Caen !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi JAIN MAB est-elle votre favorite pour le PRIX DE LA VILLE DE CAEN ?
Jain Mab présente tous les arguments d'une future lauréate du Prix de la Ville de Caen ! Ce phénomène a pu profiter d'un break et elle est présentée pieds nus pour son retour à la compétition ! Jain Mab est tombée sur Jack des Ass irréprochable ces derniers mois lors de sa dernière sortie ! Anthony Buisson la présente dans les meilleures conditions ! Certes elle n'est pas toujours très régulière mais si elle est dans un bon jour elle a la qualité nécessaire pour viser les premières places voire même carrément la première ! Elle conduira l'opposition ! C'est la candidate parfaite pour dominer cette épreuve sur cette piste qui tourne à droite !
L'importance des 2450m corde à droite à Caen dans ce Prix ?
Les 2450 mètres corde à droite constituent une distance technique sur cette piste caennaise ! Ce Prix de la Ville de Caen de 40 000 euros attire seize concurrents avec deux échelons de départ. Le plateau est d'une qualité remarquable avec des chevaux comme Jain Mab, Jag Stryck ou Java d'Anama qui représentent de bons éléments du trot français. C'est exactement le type d'épreuve où l'adaptation et la régularité font la différence sur cette piste qui tourne à droite et qui demande expérience et technique parfaite. Signalons car cela peut avoir sa très grande importance que l'on tourne à droite sur cette piste caennaise !
Comment les conditions automnales influencent-elles ce Prix ?
Avec 17°C sous un ciel très nuageux et un vent du nord-est à 14 km/h, les conditions sont techniques pour ce Prix de la Ville de Caen ! Ces températures automnales vont probablement garantir une piste de sable en bon état ! Le terrain peut jouer un rôle tactique important sur cette piste de Caen ! La piste dans ces conditions va mettre en valeur les qualités d'adaptation et de régularité ! Cette allocation de 40 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à cette épreuve !
Pourquoi miser sur JAG STRYCK comme complément de base ?
Jag Stryck représente la montante du moment ! Ce mâle de six ans de Christophe Buhigne vient de pointer le bout de ses naseaux dernièrement ! Jag Stryck ne devrait plus tarder à refaire parler de lui en bien ! C'est un cheval de classe et bien que seulement plaqué aux antérieurs garde son mot à dire ! Très bien engagé dans ce quinté il est sur la montante et peut très bien profiter de ce très bel engagement ! Nous allons suivre sa prestation avec un réel intérêt ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !
L'impact des deux échelons dans cette épreuve ?
Les deux échelons de départ avec un recul de 25 mètres à 200 000 euros constituent un élément tactique majeur ! Ce Prix de la Ville de Caen va mettre à l'épreuve la capacité à revenir sur les chevaux du premier échelon. Sur cette distance de 2450 mètres, les chevaux bien engagés ont un avantage théorique mais les meilleurs peuvent revenir ! C'est exactement le type d'épreuve où les qualités de régularité et la classe font la différence ! Le parcours de Caen peut redistribuer les cartes !
Les chances de surprise dans ce Prix à 16 partants ?
Avec seize partants âgés de 6 à 11 ans, ce Prix de la Ville de Caen reste assez ouvert aux surprises notamment pour les places ! Pas facile d'y voir clair car plusieurs chevaux peuvent se révéler comme Hall Black Mess notre tocard ou confirmer leur potentiel comme Jain Mab pieds nus après un break. Les conditions de course sur 2450 mètres peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders en progression. Des chevaux comme Java d'Anama avec ses trois victoires consécutives ou Joker de Choisel belle année 2025 possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type d'épreuve où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs avec cette allocation de 40 000 euros ! La piste qui tourne à droite peut avoir son importance ! Après avoir décortiqué toutes les candidatures dans les moindres détails, nous avons privilégié Jain Mab qui peut s'imposer si elle est dans un bon jour tandis que Jag Stryck va profiter de son très bel engagement !
pour gagner le million avec Genybet !
