Quinté+ du vendredi 10 octobre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Vincennes - PRIX HERA

Mes amis turfistes, c'est sur l'hippodrome de Paris-Vincennes que va se disputer notre quinté de ce vendredi ! En effet, retour sur le trot attelé avec le quinté dans le Prix Hera réservé aux trotteurs de grande expérience âgés de 7 à 11 ans inclus sur la distance très sélective de 2850 mètres sur la grande piste avec deux échelons de départ... Le type même de parcours où l'expérience et la régularité peuvent avoir leur importance !

Avec 68 000 euros d'allocation dans ce Prix Hera, cette épreuve va révéler les meilleurs chevaux expérimentés de la catégorie ! Avec quatorze partants sur ce parcours très sélectif avec un recul de 25 mètres pour les plus riches, la course reste assez ouverte et nous ne sommes pas à l'abri de quelques surprises notamment pour les places avec, en priorité, IACYNTHE DIDJEAP qui semble avoir suffisamment d'atouts pour viser les premières places et renouer avec le succès ! Nous lui opposerons IALTO D'HERTALS qui peut lui donner une belle réplique !

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 10 octobre 2025 : Analyse approfondie à Vincennes

Présentation de Vincennes

L'hippodrome de Paris-Vincennes, temple du trot français, nous accueille dans des conditions automnales ce vendredi de prestige ! Cette piste de machefer mythique, avec ses 2850 mètres sur la grande piste corde à gauche, constitue un test de premier ordre pour nos quatorze concurrents âgés de 7 à 11 ans spécialistes du trot attelé. Le parcours de 2850 mètres, distance très sélective sur la grande piste, va mettre à l'épreuve l'endurance, la régularité et l'expérience de chaque participant dans ce Prix Hera. L'état de la piste de machefer, sous un ciel peu nuageux à 18°C, devrait être correcte pour cette épreuve. Le vent du nord-est à 12 km/h crée des conditions techniques qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve où deux échelons de départ sont au programme. Cette allocation de 68 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à ce rendez-vous réservé aux chevaux n'ayant pas gagné 315 000 euros avec un recul de 25 mètres à 170 000 euros !

Analyse des partants

1 - HENZO DE CARSI

Ce hongre de huit ans de J.F. Senet part au premier échelon ! Ses 164 600 euros de gains témoignent de sa progression constante. Jean-François Senet explique que pour son retour sous la selle il a été disqualifié pour allures alors qu'il aurait pu prétendre à une place ! Henzo de Carsi est resté bien au travail et sera plaqué ce qui devrait lui convenir ! C'est une belle course au premier échelon mais le faible nombre de partants en tête sera un handicap ! C'est le moins riche de la course et il semble confronté à une tâche qui semble bien difficile avant le coup ! Sans en faire un interdit nous lui avons logiquement préféré beaucoup de ses adversaires ! Gros outsider uniquement !

2 - HILTON DU HOULET

Ce hongre de huit ans de L. Verva évolue au premier échelon ! Ses 165 935 euros de gains témoignent de sa progression constante. Laurent Verva confirme qu'il vient de très bien courir sur un 2100 mètres à Vincennes avec David Thomain ! Hilton du Houlet sera seulement plaqué cette fois mais ce ne sera pas un problème ! Il a fait une belle année et semble être resté bien ! Les chevaux du second échelon seront avantagés car ils ne sont que deux en tête ! Des deux chevaux qui ont la chance de s'élancer au premier échelon c'est lui qui aura notre préférence ! Nous avons bien aimé sa dernière sortie du 21 septembre à Vincennes ! Une place semble dans ses cordes ! En fin de sélection !

3 - IRON PARKER

Ce hongre de sept ans de V. Martens part au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 186 950 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Vincent Martens indique qu'il a eu des soucis de santé qui l'ont tenu écarté des pistes plus de deux ans ! Iron Parker va avoir besoin de plusieurs parcours avant d'être compétitif ! Il effectue une énorme rentrée après une absence de plus de deux ans ! Autant dire qu'il aura besoin de plusieurs parcours avant de recouvrer un bon niveau de forme ! Un interdit en puissance à écarter !

4 - IRIS FROM

Cette jument de sept ans de W. Bigeon évolue au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 207 960 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. William Bigeon estime qu'elle court bien à Angers sans être très heureuse et qu'elle aurait pu obtenir un meilleur classement ! Iris From est en forme et doit courir cachée ce qui comporte des aléas ! Ils vont suivre le peloton du second échelon et la faire finir ! On ne peut pas dire que ses dernières sorties nous aient particulièrement emballés ! Cela dit présentée pieds nus elle peut profiter d'un bon parcours ! Uniquement pour spéculer !

5 - HAPPY DANOVER

Ce hongre de huit ans de St. Provoost part au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 227 615 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Stéphane Provoost confirme qu'il est en forme et s'est trouvé un peu loin la dernière fois mais a très bien tenu sa partie ! Happy Danover ses derniers chronos sont valables et s'il est dans le bon wagon il faudra compter sur lui ! Il n'a pas une énorme marge de sécurité à ce niveau mais il va encore tout donner pour obtenir le meilleur classement ! Il peut venir prendre une place à bonne cote ! Surprise possible !

6 - FILOU SMILING

Ce hongre de dix ans de St. Provoost évolue au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 235 920 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Stéphane Provoost indique qu'il a mieux couru que ne l'indique son classement au Croisé-Laroche ! Filou Smiling donne toujours son meilleur et il est barré par quelques chevaux mais peut terminer quatrième ou cinquième ! Du haut de ses dix ans il fait partie des doyens de ce quinté ! Il a encore quelques beaux restes mais pas certain que cela suffise ! Simple outsider uniquement !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - INTOUCHABLE

Ce mâle de sept ans d'A. Marion part au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 275 830 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Antoine Marion explique qu'il avait bien couru à Châteaubriant avant de jouer de malchance à Enghien et à Saint-Malo ! Intouchable a été soigné et les résultats des examens sont parfaits ! Le matin son entraîneur ne peut pas l'avoir mieux et il a vraiment hâte de le voir à l'œuvre ! C'est un cheval qui alterne avec plus ou moins de bonheur l'attelé et le monté ! Après deux sorties dans cette dernière discipline nous suivrons de très près son retour à l'attelé ! Grosse méfiance à avoir !

8 - HOLD UP DU DIGEON

Ce hongre de huit ans de Th. Raffegeau évolue au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 285 885 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Il vient de faire une bonne course de rentrée dans le Grand National du Trot à Lisieux et devrait être monté en condition ! Hold Up du Digeon a déjà gagné sur ce parcours et avec l'aide de Franck Nivard un accessit peut lui revenir ! Il vient d'effectuer ce qu'il est convenu d'appeler une rentrée assez encourageante le 24 septembre à Lisieux ! Il va probablement courir en nette amélioration cette fois et cela peut suffire ! Attention à lui pour les places !

9 - HIMBERLAND

Ce hongre de huit ans de Mme A. Germain part au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 289 235 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Aurélie Germain confirme qu'il a fourni encore une belle valeur à Lyon-Parilly n'étant devancé que par un cheval qui a depuis remporté un Quinté+ à Vincennes ! Himberland la fois précédente il a très bien terminé après avoir perdu du terrain sur une faute ! Il semble être toujours aussi bien et évolue dans sa catégorie ! Toutes ses dernières sorties sont bonnes et même s'il aura de sérieux clients sur sa route nous ne serions pas vraiment surpris ! Joli coup de poker à tenter !

Vidéo du jour

10 - HOLLYWOOD DU BOIS

Ce hongre de huit ans de Mlle Cl. Beileard évolue au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 291 060 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Il a gagné sa course cet été à Montignac avant de terminer neuvième dans le GNT à Lisieux ! Hollywood du Bois a trotté deux fois 1'13" et fractions l'hiver dernier sur la longue distance ! Son entourage a fait appel à Mathieu Mottier ! Il avait visiblement besoin de sa course de rentrée du 24 septembre à Lisieux ! Il devrait courir en nette amélioration là-dessus et cela peut suffire ! A ne pas négliger pour les places !

11 - IACYNTHE DIDJEAP

Ce hongre de sept ans de J. Vanmeerbeck part au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 298 040 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Jonathan Vanmeerbeck confirme que c'est un chic cheval vraiment irréprochable avec une seule fausse note qui comporte des excuses ! Iacynthe Didjeap sa dernière course était il y a un mois mais cela n'est pas inquiétant ! L'entraîneur a attendu cette épreuve avec lui et il a besoin d'être préservé ! C'est une base intégrale pour les joueurs ! Nous aimons beaucoup ce concurrent qui cherche visiblement sa course et qui pourrait bien profiter de ce quinté ! Il a sa place sur le podium ! Notre préféré absolu !

12 - IALTO D'HERTALS

Ce hongre de sept ans de Th. Duvaldestin évolue au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 301 950 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Théo Duvaldestin indique qu'il a repris de la fraîcheur après l'hiver et vient d'effectuer une très bonne course de rentrée à Craon ! Ialto d'Hertals sera pieds nus et semble bien le matin ! Il a déjà devancé bon nombre des concurrents qu'il retrouve et a même boxé dans des catégories supérieures ! Si le parcours est bon il va terminer dans le Quinté+ ! Nous avons plusieurs bonnes notes sur son compte et présenté pieds nus nous ne serions absolument pas surpris de le voir lutter ! C'est une bonne base de jeu ! Notre coup de cœur absolu !

13 - FURIOSO FLIGNY

Ce hongre de dix ans d'A. De Jesus part au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 302 640 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Alexandre De Jésus explique qu'il s'est retrouvé trop loin lors de sa dernière sortie et n'a pas démérité ! Furioso Fligny il n'y a pas les étrangers cette fois et il sera pieds nus pour essayer de compenser ! Il a déjà réussi dans cette configuration avec Jean-Michel Bazire l'hiver dernier ! Agé de dix ans c'est l'autre doyen de ce quinté ! Présenté pieds nus il peut s'illustrer dans ce quinté mais ce sera uniquement pour les places ! Notre principal regret faute de place !

14 - GREZ

Ce hongre de neuf ans d'A. Desmottes ferme la marche au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 312 330 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Arnaud Desmottes confirme qu'il vient de montrer sa forme au trot monté en prenant des places ! Grez il est bien engagé au plafond des gains mais ne découvre pas une tâche facile avec les jeunes ! Ce n'est toutefois pas un interdit pour une quatrième ou cinquième place ! Nous le préférons très nettement sous la selle et même s'il trouve un très bon engagement nous lui en avons logiquement préféré beaucoup d'autres ! Tâche délicate !

pour gagner le million avec Genybet !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX HERA, c'est sans la moindre hésitation IACYNTHE DIDJEAP (11) qui remporte tous mes suffrages ! Ce phénomène de Jonathan Vanmeerbeck arrive avec tous les arguments pour s'imposer dans ce Prix Hera. Sa classe exceptionnelle et son expérience remarquable témoignent d'un potentiel extraordinaire pour cette épreuve de trot attelé. Ce candidat de prestige est un chic cheval vraiment irréprochable selon son entraîneur. Il a attendu cette épreuve avec lui et il a besoin d'être préservé mais c'est une base intégrale pour les joueurs de Quinté+. Il cherche visiblement sa course et pourrait bien profiter de ce quinté pour renouer avec un succès qui le fuit depuis très longtemps. Bien préparé avec une forme excellente, il a tous les atouts pour dominer cette épreuve réservée aux chevaux expérimentés. C'est le cheval à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 11 - IACYNTHE DIDJEAP (ma base absolue irréprochable !), 12 - IALTO D'HERTALS (rentrée convaincante), 9 - HIMBERLAND (belle valeur), 10 - HOLLYWOOD DU BOIS (nette amélioration), 7 - INTOUCHABLE (jamais eu mieux). Cette sélection privilégie la régularité et la classe avec un équilibre parfait entre confirmation et progression sur cette distance sélective.

Quinté Base et Tocard

Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 11 - IACYNTHE DIDJEAP (toujours ma base inébranlable), 8 - HOLD UP DU DIGEON (nette amélioration), 5 - HAPPY DANOVER (bonne surprise), 2 - HILTON DU HOULET (premier échelon), 13 - FURIOSO FLIGNY (pieds nus). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Sans l'ombre d'une hésitation, IACYNTHE DIDJEAP (11) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX HERA. Sa classe exceptionnelle, son caractère irréprochable, et le fait que son entraîneur ait attendu cette épreuve en font le candidat parfait. C'est une base intégrale pour les joueurs de Quinté+ qui cherche sa course depuis longtemps !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

IALTO D'HERTALS (12) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre de sept ans de Théo Duvaldestin vient d'effectuer une très bonne course de rentrée à Craon et sera pieds nus. HIMBERLAND (9) constitue ma troisième base avec ses belles valeurs récentes et sa régularité exceptionnelle.

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

HIMBERLAND (9) est mon coup de poker absolu pour ce Prix Hera ! Ce hongre de huit ans d'Aurélie Germain a fourni encore une belle valeur à Lyon-Parilly ! Himberland n'a été devancé que par un cheval qui a depuis remporté un Quinté+ à Vincennes ! Toutes ses dernières sorties sont bonnes et il semble être toujours aussi bien ! Il évolue dans sa catégorie et on y compte ! Joli coup de poker à tenter !

Le coup de coeur repéré sur la piste

IALTO D'HERTALS (12) a capté toute mon attention ! Ce hongre de sept ans de Théo Duvaldestin a repris de la fraîcheur après l'hiver ! Ialto d'Hertals vient d'effectuer une très bonne course de rentrée à Craon et sera pieds nus ! Il a déjà devancé bon nombre des concurrents qu'il retrouve ! Si le parcours est bon il va terminer dans le Quinté+ ! Nous avons plusieurs bonnes notes sur son compte ! Mon coup de cœur pour une belle confirmation !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

HOLD UP DU DIGEON (8) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de huit ans de Thierry Raffegeau vient de faire une bonne course de rentrée dans le Grand National du Trot à Lisieux ! Hold Up du Digeon a déjà gagné sur ce parcours et avec l'aide de Franck Nivard un accessit peut lui revenir ! Il va probablement courir en nette amélioration après sa rentrée ! Cela peut suffire pour le voir terminer dans les cinq premiers ! À cette cote attractive c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !

pour gagner le million avec Genybet !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 11 - IACYNTHE DIDJEAP, 12 - IALTO D'HERTALS, 9 - HIMBERLAND. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base avec son caractère irréprochable, les qualités d'Ialto d'Hertals avec sa rentrée convaincante, et l'expérience d'Himberland avec sa belle valeur récente. Ces trois spécialistes du trot attelé ont tous les arguments pour dominer ce Prix Hera !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon pari 2 sur 4 porte sur 10 - HOLLYWOOD DU BOIS et 7 - INTOUCHABLE. Ces deux hongres possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Hollywood du Bois avec sa nette amélioration tandis qu'Intouchable n'a jamais été aussi bien !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 11 - IACYNTHE DIDJEAP / 12 - IALTO D'HERTALS ! Ma base absolue avec son caractère irréprochable associée aux qualités d'Ialto d'Hertals pieds nus peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association base intégrale/rentrée convaincante correspond parfaitement à l'esprit de ce Prix Hera !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi IACYNTHE DIDJEAP est-il votre favori pour le PRIX HERA ?

Iacynthe Didjeap présente tous les arguments d'un futur lauréat du Prix Hera ! Ce phénomène est un chic cheval vraiment irréprochable selon Jonathan Vanmeerbeck ! Iacynthe Didjeap avec une seule fausse note qui comporte des excuses sa dernière course était il y a un mois mais cela n'est pas inquiétant ! L'entraîneur a attendu cette épreuve avec lui et il a besoin d'être préservé ! C'est une base intégrale pour les joueurs de Quinté+ ! Il cherche visiblement sa course et pourrait bien profiter de ce quinté pour renouer avec le succès ! Il a sa place sur le podium ! C'est le candidat parfait pour dominer cette épreuve !

L'importance des 2850m sur la grande piste à Vincennes dans ce Prix ?

Les 2850 mètres sur la grande piste constituent une distance très sélective pour les chevaux expérimentés ! Ce Prix Hera de 68 000 euros attire quatorze concurrents avec deux échelons de départ. Le plateau est d'une qualité remarquable avec des chevaux comme Iacynthe Didjeap, Ialto d'Hertals ou Himberland qui représentent de bons éléments du trot français. C'est exactement le type d'épreuve où la régularité et l'endurance font la différence sur cette distance qui demande à la fois expérience et technique parfaite.

Comment les conditions automnales influencent-elles ce Prix ?

Avec 18°C sous un ciel peu nuageux et un vent du nord-est à 12 km/h, les conditions sont correctes pour ce Prix Hera ! Ces températures automnales vont probablement garantir une piste de machefer en bon état ! Le terrain peut jouer un rôle tactique important sur cette grande piste de Vincennes ! La piste dans ces conditions va mettre en valeur les qualités de régularité et d'endurance ! Cette allocation de 68 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à cette épreuve !

Pourquoi miser sur IALTO D'HERTALS comme complément de base ?

Ialto d'Hertals représente la forme du moment ! Ce hongre de sept ans de Théo Duvaldestin a repris de la fraîcheur après l'hiver ! Ialto d'Hertals vient d'effectuer une très bonne course de rentrée à Craon et sera pieds nus ! Il a déjà devancé bon nombre des concurrents qu'il retrouve et a même boxé dans des catégories supérieures ! Si le parcours est bon il va terminer dans le Quinté+ ! C'est une bonne base de jeu ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !

L'impact des deux échelons dans cette épreuve ?

Les deux échelons de départ avec un recul de 25 mètres à 170 000 euros constituent un élément tactique majeur ! Ce Prix Hera va mettre à l'épreuve la capacité à revenir sur les chevaux du premier échelon. Avec seulement deux partants en tête les chevaux du second échelon seront avantagés ! Sur cette distance de 2850 mètres sur la grande piste, les chevaux bien engagés ont un avantage théorique mais les meilleurs peuvent revenir ! C'est exactement le type d'épreuve où les qualités de régularité et la classe font la différence ! Le parcours de Vincennes peut redistribuer les cartes !

Les chances de surprise dans ce Prix à 14 partants ?

Avec quatorze partants âgés de 7 à 11 ans, ce Prix Hera reste assez ouvert aux surprises notamment pour les places ! Pas facile d'y voir clair car malgré le faible nombre de participants plusieurs chevaux peuvent se révéler comme Hold Up du Digeon notre tocard ou confirmer leur potentiel comme Iacynthe Didjeap base intégrale. Les conditions de course sur 2850 mètres peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders en progression. Des chevaux comme Intouchable jamais eu aussi bien ou Himberland belle valeur récente possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type d'épreuve où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs avec cette allocation de 68 000 euros ! Le faible nombre de partants en tête sera un avantage pour le second échelon ! Après avoir décortiqué toutes les candidatures dans les moindres détails, nous avons privilégié Iacynthe Didjeap qui peut renouer avec le succès tandis qu'Ialto d'Hertals va lutter pour les premières places !

pour gagner le million avec Genybet !