Quinté+ du jeudi 9 octobre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Saint-Cloud - PRIX DE VERSAILLES

Mes amis turfistes, c'est sur l'hippodrome de Saint-Cloud que va se disputer notre quinté de ce jeudi ! En effet, retour sur le plat avec le quinté dans le Prix de Versailles - Handicap Divisé réservé aux poulains entiers et pouliches âgés de seulement 3 ans sur la distance de 2000 mètres... Le type même de parcours où la progression et le potentiel peuvent avoir leur importance !
Avec 52 800 euros d'allocation dans ce Prix de Versailles, cette épreuve va révéler les meilleurs trois ans de la catégorie ! Avec seize partants sur cette distance avec une piste probablement assez pénible, la course est hyper compliquée à déchiffrer et nous ne sommes pas à l'abri de quelques surprises avec, en priorité, GERARD TER BORCH qui semble avoir suffisamment d'atouts pour viser les premières places ! Nous lui opposerons ZELKER qui peut lui donner une belle réplique avec Christophe Soumillon !
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 9 octobre 2025 : Analyse approfondie à Saint-Cloud
Présentation de Saint-Cloud
L'hippodrome de Saint-Cloud, temple du plat français, nous accueille dans des conditions automnales ce jeudi de prestige ! Cette piste d'herbe mythique, avec ses 2000 mètres corde à gauche, constitue un test de premier ordre pour nos seize concurrents âgés de trois ans spécialistes du plat. Le parcours de 2000 mètres va mettre à l'épreuve la classe, le rythme et la progression de chaque participant dans ce Prix de Versailles. L'état de la piste d'herbe, sous un ciel peu nuageux à 17°C, devrait être assez pénible pour cette épreuve. Le vent du nord à 8 km/h crée des conditions techniques qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve où le potentiel prime. Cette allocation de 52 800 euros avec une tirelire de 50 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à ce Handicap Divisé réservé aux trois ans !
Analyse des partants
1 - FEVE
Cette pouliche de trois ans de J. Leroy part avec 60 kilos ! Ses 29 900 euros de gains témoignent de sa progression constante. Jonathan Leroy n'a pas assez de recul sur elle qui vient d'arriver à l'écurie ! Feve il a besoin de la voir courir dans un handicap afin de juger sa valeur et de la situer ! Il a mis un jockey qui la connaît afin de l'aider dans sa tâche ! Elle aura contre elle le fait de devoir porter le lourd fardeau de 60 kilos ce qui pour une jeune pouliche de trois ans face aux mâles n'est franchement pas évident ! C'est vraiment une prise de contact ! Chance secondaire uniquement !
2 - PRINCESSE TREZY
Cette pouliche de trois ans de S. Kobayashi évolue avec 57,5 kilos ! Ses 44 190 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Satoshi Kobayashi confirme qu'elle a remporté une deuxième épreuve pour sa course de rentrée ! Princesse Trezy avec un meilleur parcours elle aurait gagné avec un peu plus de facilité ! Elle demeure compétitive en dépit de sa pénalisation et l'entraîneur la trouve mieux que la dernière fois ! Sa belle forme actuelle ne fait aucun doute comme en attestent ses deux succès lors de ses trois dernières sorties ! Son poids n'est pas un cadeau mais on ne peut pas totalement l'exclure pour les places ! Notre principal regret faute de place !
3 - OLYA (IRE)
Cette pouliche de trois ans de L. Fabre part avec 57,5 kilos ! Ses 34 772 euros de gains témoignent de sa progression constante. Lavinia Fabre était très satisfaite de ses débuts dans les Quinté+ où elle s'en est très bien sortie ! Olya elle est à l'aise à Saint-Cloud et le terrain va lui convenir ! Son numéro de corde n'est pas idéal mais c'est une pouliche facile à gérer dans un peloton ! L'entraîneur trouve que le lot est un peu moins relevé et lui voit une bonne chance ! C'est une brave pouliche qui donne toujours son maximum en course ! Malheureusement elle a hérité du plus gros numéro de corde ! Une place est possible !
4 - EAST GREY
Cette pouliche de trois ans d'E. Libaud évolue avec 57 kilos ! Ses 26 390 euros de gains témoignent de sa progression constante. Eric Libaud explique qu'elle a réalisé des débuts très corrects dans cette catégorie à Clairefontaine ! East Grey a été baissée de deux livres et l'entraîneur pense qu'elle est prise à sa juste valeur ! Il la raccourcit à 2000 mètres car elle coinçait pour finir sur 2400 mètres ! Elle reste sur un échec le 15 août à Clairefontaine et sa situation au poids n'est pas spécialement avantageuse ! Sans en faire une interdite pour les places nous lui en avons préféré beaucoup d'autres ! Outsider uniquement !
5 - GRECIAN COMET
Cette pouliche de trois ans de JC. Rouget part avec 57 kilos ! Ses 26 250 euros de gains témoignent de sa progression constante. Cristian Demuro indique qu'elle était rallongée sur 2000 mètres à La Teste ce qui lui a permis de s'imposer avec beaucoup de facilité ! Grecian Comet son numéro 15 dans les stalles n'est pas dérangeant car elle est un peu timide dans les chevaux ! Si le terrain reste très souple cela ne va pas la déranger ! Cette pensionnaire de JC Rouget reste sur une victoire ridicule de facilité le 6 septembre à La Teste ! Certes c'était dans un réclamer mais ce ne serait pas la première fois qu'un cheval profite de sa grande forme ! Grosse méfiance à avoir !
6 - ZELKER
Ce mâle de trois ans de M. Rulec évolue avec 57 kilos ! Ses 22 302 euros de gains témoignent de sa progression constante. Miroslav Rulec confirme qu'il a prouvé sa compétitivité dernièrement dans un Quinté+ à ParisLongchamp ! Zelker il n'était pas très concentré en course donc ils vont raccourcir la distance et lui mettre des œillères ! Le terrain très souple ne va pas le déranger ! Il aura pour lui le fait d'être associé à Christophe Soumillon tout en ayant hérité du plus petit numéro de corde ! Il va probablement prendre un bon départ et il peut tenter de le faire de bout en bout ! Notre préféré absolu !
pour gagner le million avec Genybet !

7 - GERARD TER BORCH
Ce hongre de trois ans de M. Delzangles part avec 56,5 kilos ! Ses 31 732 euros de gains témoignent de sa progression constante. Mikel Delzangles indique qu'il est resté en excellente forme depuis sa deuxième place dans un Quinté+ à Saint-Cloud sur ce parcours ! Gerard Ter Borch les conditions sont similaires et normalement il devrait pouvoir répéter cette performance ! Vainqueur lors de ses débuts à Lignières il a ensuite pris des places dans des lots bien composés ! C'est un cheval qui sait finir ses courses ! Si la course est rondement menée il peut sans doute en doubler plus d'un dans la dernière ligne droite ! Il est le mieux classé de la course de référence ! Obligé d'y croire pour les premières places !
8 - ANGEL WARRIOR
Ce hongre de trois ans de J. Boisnard évolue avec 56,5 kilos ! Ses 16 470 euros de gains témoignent de sa progression constante. Joël Boisnard confirme que ses débuts à ce niveau dernièrement sur ce parcours étaient corrects ! Angel Warrior a été abaissé de deux livres après cette sortie mais l'entraîneur pense qu'il n'a pas trop de marge de manœuvre ! Avant le coup on ambitionne plutôt de prendre une place ! Il ne semble pas avoir une grosse marge de sécurité à ce niveau et son numéro dans les stalles n'a rien de spécialement avantageux ! Petite chance seulement !
9 - SEONA
Cette pouliche de trois ans de Fr. Monfort part avec 56 kilos ! Ses 51 958 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. François Monfort indique qu'elle est en forme et a hérité d'un numéro de corde correct ! Seona est très régulière et mériterait d'en gagner un ! L'entraîneur trouve que le lot est un peu plus facile et lui voit une bonne chance ! Comme à son habitude elle va sans doute prendre un bon départ et occuper de suite un bon rang ! Elle fait partie des nombreuses possibilités pour terminer dans les cinq premiers ! Il faut compter sur elle ! Pourquoi pas pour les places !
10 - BLUE SEABIRD
Ce hongre de trois ans de Mme S. Gavilan évolue avec 56 kilos ! Ses 41 318 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Florent Gavilan explique que c'est un cheval sympathique plus à l'aise dans les terrains très souples ! Blue Seabird ils lui ont donné un break car il était un peu fatigué ! Il est en forme et monté en condition mais l'assistant entraîneur pense qu'il n'a pas de marge à cette valeur ! La distance plus courte devrait mieux lui convenir ! Pour un jeune cheval de trois ans il a déjà beaucoup couru depuis le début de sa carrière ! Un outsider parmi beaucoup d'autres !
11 - TELCHERBOLINE
Cette pouliche de trois ans de J. Boisnard part avec 56 kilos ! Ses 36 300 euros de gains témoignent de sa progression constante. Joël Boisnard estime qu'elle n'a couru que deux fois cette saison car elle a eu des ennuis de santé ! Telcherboline elle est prise à sa juste valeur et a son mot à dire dans cette catégorie ! Le parcours n'a pas été idéal lors de sa rentrée et elle est montée en condition ! Elle vient d'effectuer une rentrée que nous qualifierons de très correcte après une absence de plusieurs mois ! Elle va probablement courir en gros progrès là-dessus et cela peut suffire ! Joli coup de poker à tenter !
12 - SEA THE MAN (IRE)
Ce mâle de trois ans de FH. Graffard évolue avec 56 kilos ! Ses 12 792 euros de gains témoignent de sa progression constante. Francis-Henri Graffard confirme qu'il a réalisé des débuts corrects à ce niveau sur ParisLongchamp ! Sea The Man il fallait le raccourcir car c'est un cheval un peu brillant ! L'entraîneur pense qu'il sera mieux sur 2000 mètres mais il doit avoir un bon comportement ! Il appartient à un entrainement en pleine forme à l'heure actuelle et c'est un poulain qui semble avoir une grosse marge de progression ! A ne surtout pas négliger pour les places !
13 - TIMEA (GB)
Cette pouliche de trois ans d'A. Fabre part avec 56 kilos ! Ses 7 554 euros de gains témoignent de ses débuts. Elle a réalisé une rentrée correcte et devrait logiquement pouvoir courir en progrès ! Timea elle a très peu de métier mais elle semble bien placée pour disputer son premier handicap ! Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet on peut remarquer qu'on arrive à un équilibre presque parfait ! Il ne faut pas la négliger pour une place ! Dans un champ réduit uniquement !
14 - SATURDAY NIGHT
Cette pouliche de trois ans de F. Chappet évolue avec 56 kilos ! Ses 7 090 euros de gains témoignent de ses débuts. Elle devrait afficher des progrès sur sa dernière sortie qui a dû lui être bénéfique après plusieurs mois d'absence ! Saturday Night la distance a semblé être un peu longue pour finir dernièrement donc le retour sur 2000 mètres devrait être à son avantage ! Elle n'est pas évidente à situer car ses deux dernières courses étaient des rentrées ! La preuve s'il en est besoin que ce quinté est vraiment très ouvert avec cette concurrente que nous n'avons pas pu garder faute de place ! Peut compléter un jeu !
pour gagner le million avec Genybet !

15 - MON COMEDIEN
Ce hongre de trois ans de J. Leroy part avec 55,5 kilos ! Ses 34 580 euros de gains témoignent de sa progression constante. Jonathan Leroy confirme qu'il est resté en bonne forme depuis sa dernière sortie ! Mon Comedien ses deux prestations à ce niveau étaient plaisantes et c'est un bon finisseur ! Avec un parcours favorable en étant caché l'entraîneur espère le voir terminer dans les cinq premiers ! Nous avons plusieurs bonnes notes sur son compte et si la course est très sélective ce redoutable finisseur peut venir terminer dans la combinaison gagnante ! Grosse méfiance à avoir !
16 - FAITHFUL FRIEND (GB)
Cette pouliche de trois ans de Clement & Hermans ferme la marche avec 55,5 kilos ! Ses 28 217 euros de gains témoignent de sa progression constante. Troisième de la course clé elle sera confiée à Monsieur Quinté+ Stéphane Pasquier ! Faithful Friend c'est une pouliche qui s'est déjà fait remarquer par des fins de course très tranchantes ! C'est une pouliche spécialiste de la course d'attente qui peut en doubler plus d'un dans la dernière ligne droite ! Avec un bon parcours elle semble parfaitement capable de venir finir dans le quinté de tête ! Notre coup de cœur absolu !
Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX DE VERSAILLES, c'est sans la moindre hésitation GERARD TER BORCH (7) qui remporte tous mes suffrages ! Ce phénomène de Mikel Delzangles arrive avec tous les arguments pour s'imposer dans ce Prix de Versailles. Sa classe supérieure et son expérience remarquable témoignent d'un potentiel extraordinaire pour cette épreuve de plat. Ce candidat de prestige est resté en excellente forme depuis sa deuxième place dans un Quinté+ à Saint-Cloud sur ce parcours. Les conditions sont similaires et normalement il devrait pouvoir répéter cette performance. Il est le mieux classé de la course de référence du 2 septembre. Bien préparé avec une forme excellente, il a tous les atouts pour dominer cette épreuve réservée aux trois ans. C'est le cheval à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 7 - GERARD TER BORCH (ma base absolue confirmation !), 6 - ZELKER (Soumillon atout), 16 - FAITHFUL FRIEND (finisseuse tranchante), 3 - OLYA (bonne chance), 5 - GRECIAN COMET (grande forme). Cette sélection privilégie le potentiel et la classe avec un équilibre parfait entre confirmation et progression sur cette distance technique.
Quinté Base et Tocard
Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 7 - GERARD TER BORCH (toujours ma base inébranlable), 15 - MON COMEDIEN (bon finisseur), 11 - TELCHERBOLINE (gros progrès), 2 - PRINCESSE TREZY (belle forme), 12 - SEA THE MAN (grosse marge). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Sans l'ombre d'une hésitation, GERARD TER BORCH (7) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX DE VERSAILLES. Sa classe supérieure, son excellente forme depuis sa deuxième place, et le fait qu'il soit le mieux classé de la course de référence en font le candidat parfait. Les conditions similaires devraient lui permettre de répéter sa performance !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
ZELKER (6) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce mâle de trois ans de Miroslav Rulec sera associé à Christophe Soumillon avec le plus petit numéro de corde. FAITHFUL FRIEND (16) constitue ma troisième base avec Stéphane Pasquier et ses fins de course tranchantes.
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
TELCHERBOLINE (11) est mon coup de poker absolu pour ce Prix de Versailles ! Cette pouliche de trois ans de Joël Boisnard n'a couru que deux fois cette saison car elle a eu des ennuis de santé ! Telcherboline elle est prise à sa juste valeur et a son mot à dire dans cette catégorie ! Elle est montée en condition et l'entraîneur espère qu'elle pourra courir en progrès ! Elle vient d'effectuer une rentrée très correcte après plusieurs mois ! Joli coup de poker à tenter !
pour gagner le million avec Genybet !

Le coup de coeur repéré sur la piste
FAITHFUL FRIEND (16) a capté toute mon attention ! Cette pouliche de trois ans de Clement & Hermans sera confiée à Monsieur Quinté+ Stéphane Pasquier ! Faithful Friend troisième de la course clé elle s'est déjà fait remarquer par des fins de course très tranchantes ! C'est une spécialiste de la course d'attente qui peut en doubler plus d'un ! Avec un bon parcours elle semble capable de finir dans le quinté de tête ! Mon coup de cœur pour une belle confirmation !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
MON COMEDIEN (15) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de trois ans de Jonathan Leroy est resté en bonne forme depuis sa dernière sortie ! Mon Comedien ses deux prestations à ce niveau étaient plaisantes et c'est un bon finisseur ! Nous avons plusieurs bonnes notes sur son compte et si la course est très sélective ce redoutable finisseur peut venir terminer dans la combinaison gagnante ! Avec un parcours favorable en étant caché il peut surprendre ! À cette cote attractive c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 7 - GERARD TER BORCH, 6 - ZELKER, 16 - FAITHFUL FRIEND. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base avec son excellente forme, les qualités de Zelker avec Christophe Soumillon, et l'expérience de Faithful Friend avec Stéphane Pasquier. Ces trois spécialistes du plat ont tous les arguments pour dominer ce Prix de Versailles !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Mon pari 2 sur 4 porte sur 3 - OLYA et 5 - GRECIAN COMET. Ces deux pouliches possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Olya avec sa bonne chance tandis que Grecian Comet avec sa grande forme !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 7 - GERARD TER BORCH / 6 - ZELKER ! Ma base absolue avec son excellente forme associée aux qualités de Zelker avec Soumillon peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association confirmation/Soumillon correspond parfaitement à l'esprit de ce Prix de Versailles !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi GERARD TER BORCH est-il votre favori pour le PRIX DE VERSAILLES ?
Gerard Ter Borch présente tous les arguments d'un futur lauréat du Prix de Versailles ! Ce phénomène est resté en excellente forme depuis sa deuxième place dans un Quinté+ à Saint-Cloud sur ce parcours ! Gerard Ter Borch les conditions sont similaires et normalement il devrait pouvoir répéter cette performance ! Mikel Delzangles est très confiant ! Il est le mieux classé de la course de référence du 2 septembre ! Vainqueur lors de ses débuts il a ensuite pris des places dans des lots bien composés ! C'est un cheval qui sait finir ses courses ! C'est le candidat parfait pour dominer ce Handicap Divisé !
L'importance des 2000m à Saint-Cloud dans ce Prix ?
Les 2000 mètres constituent une distance idéale pour les trois ans ! Ce Prix de Versailles de 52 800 euros avec une tirelire de 50 000 euros attire seize concurrents avec des poids de 55,5 à 60 kilos. Le plateau est d'une qualité remarquable avec des chevaux comme Gerard Ter Borch, Zelker ou Faithful Friend qui représentent de bons éléments du plat français. C'est exactement le type d'épreuve où le potentiel et la classe font la différence sur cette distance qui demande à la fois rythme et technique parfaite.
Comment les conditions automnales influencent-elles ce Prix ?
Avec 17°C sous un ciel peu nuageux et un vent du nord à 8 km/h, les conditions sont techniques pour ce Prix de Versailles ! Ces températures automnales vont probablement garantir une piste d'herbe assez pénible ! Le terrain peut jouer un rôle tactique important sur cette piste de Saint-Cloud ! La piste dans ces conditions va mettre en valeur les qualités de classe et de finisseur ! Cette allocation de 52 800 euros avec une tirelire de 50 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à ce Handicap Divisé !
Pourquoi miser sur ZELKER comme complément de base ?
Zelker représente la régularité du moment ! Ce mâle de trois ans de Miroslav Rulec sera associé à Christophe Soumillon avec le plus petit numéro de corde ! Zelker a prouvé sa compétitivité dernièrement dans un Quinté+ à ParisLongchamp ! Ils vont raccourcir la distance et lui mettre des œillères ! Le terrain très souple ne va pas le déranger ! Il peut tenter de le faire de bout en bout ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !
L'impact du handicap dans cette épreuve réservée aux trois ans ?
Le handicap avec des poids de 55,5 à 60 kilos constitue un élément tactique majeur ! Ce Prix de Versailles va mettre à l'épreuve la progression et la capacité de chaque participant de trois ans. Sur cette distance de 2000 mètres, les chevaux bien engagés ont un avantage théorique mais les meilleurs peuvent revenir ! C'est exactement le type d'épreuve où les qualités de finisseur et la classe font la différence ! Le parcours de Saint-Cloud peut redistribuer les cartes !
Les chances de surprise dans ce Prix à 16 partants ?
Avec seize partants âgés de trois ans, ce Prix de Versailles reste hyper compliqué à déchiffrer ! Pas facile d'y voir clair car à cet âge un cheval peut beaucoup progresser d'une sortie sur l'autre ! Plusieurs chevaux peuvent se révéler comme Mon Comedien notre tocard ou confirmer leur potentiel comme Gerard Ter Borch mieux classé de la course de référence. Les conditions de course sur 2000 mètres peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders en progression. Des chevaux comme Grecian Comet en grande forme ou Telcherboline avec son gros progrès possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de Handicap Divisé où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs avec cette allocation de 52 800 euros et une tirelire de 50 000 euros ! Ce quinté va nous valoir de jolis rapports tant les possibilités sont nombreuses ! Après avoir décortiqué toutes les candidatures dans les moindres détails, nous avons privilégié Gerard Ter Borch qui devrait répéter sa performance tandis que Zelker avec Soumillon va être dans le coup pour les premières places !
pour gagner le million avec Genybet !
